Aller au contenu
Warhammer Forum

xharly

Messages recommandés

le stratagème ravenguard ? le "Strike deep from shadow ? Quel est le problème ?! Oo

 

Il y a 1 heure, Judas84 a dit :

la FaQ sous entend clairement que rien ne peux poper à côté d'un lictor si une fig arrive d'une façon autre que part elle même

 

Je ne demande qu'a te croire, mais c'est pas du tout ce que moi je lis en tout cas. Ah la la ... GW et ses règles ...

Mais bon, j'imagine que ca ne sert a rien de débattre davantage, si après une page d'argumentation tu n'es toujours pas convaincu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Karasou a dit :

le stratagème ravenguard ? le "Strike deep from shadow ? Quel est le problème ?! Oo

d’après Judas84, la faq interdit de changer un mode de déploiement, même par un stratagème. Si la trainée de phéromone ne permet de changer le déploiement d'une unité, pourquoi "strike deep from shadow le permettrai?

j'essaye de comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a jamais été claire dans toute ses FaQ et ça a jamais empêché de se servir des FaQ des autres armées/questions pour régler des litiges. Le fond est claire et net et désolé Karasou et Mordzy mais y a pas eu d'argument convaincant (et qui doit être irréfutable) de votre côté.

 

De toute façon la FaQ n'est plus dispo sur le site donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judas84 a dit :

GW n'a jamais été claire dans toute ses FaQ et ça a jamais empêché de se servir des FaQ des autres armées/questions pour régler des litiges. Le fond est claire et net et désolé Karasou et Mordzy mais y a pas eu d'argument convaincant (et qui doit être irréfutable) de votre côté.

Dis moi une chose: ta lecture interdit de changer un mode de déploiement et là on a un stratagème dont la seule et unique fonction est de changer un mode de déploiement, dis moi comment on joue ce stratagème? je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mordzy a dit :

dis moi comment on joue ce stratagème? 

C'était bien le but de la question au départ. :-)

 

Après une nuit de réflexion, ton interprétation et celle de Karasou est sûrement la bonne, mais à mes yeux, on est toujours dans l'interprétation. Je me fixe peut-être trop de limites, et le fait qu'un stratagème permette de passer outre les règles est sûrement l'argument suffisant.

J'espère quand même que GW nous fera une clarification, parce que j'ai vraiment envie de mettre des lictors partout et de pouvoir les utiliser grâce à ce stratagème, sans avoir de doute qur la légalité de cette action.

 

Pour l'instant, je me mettrai d'accord avec mes adversaires... Merci en tout cas pour tes exemples, qui ont bien fait avancer ma réflexion. J'arrête la dessus pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stratagème est devenu inutilisable en matched play, et la bonne nouvelle est donc que vous n'aurez plus à cogiter dessus. On a plein d'atouts avec ce codex, nous n'en avons perdu qu'un c'est pas très grave. Il y a de trop nombreux forums anglophones allant tous dans ce sens. Et les adversaires n'ont plus à être conciliant envers nous :wink:

 

J'ai deux lictors tout beaux que j'adorerai pouvoir sortir... Mais... Dans une armée à thème seulement malheureusement. Ce stratagème c'est pour la FR Hydra, et hors matched play. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mordzy a dit :

Y'a que Judas84 qui n'est pas d'accord! :D

 

Ca serait trop beau ! Non, nombreux sont ceux a penser de meme. Je comprends maintenant pourquoi, d'ailleurs. Ils partent du principe que si l'unitee en reserve est dans un certain "local" (pour utiliser le terme anglais) ben il n'est pas possible de les mettre ailleurs comme c'est le cas "dans les tunnels" ou "dans les ombres". Mais d'un autre cote, rien n'interdit a la trainee de pheromone de contournee cette regle, elle est interdite uniquement pour le cas des genestealers avec les nids d'infestations, ce qui est d'autant plus etrange et va dans notre sens, sinon ils auraient aussi interdit pour le trygon. Bref, l'essentiel est de se mettre d'accord dans ton cadre de joueur.

 

Il y a 5 heures, addnid a dit :

Ce stratagème est devenu inutilisable en matched play, et la bonne nouvelle est donc que vous n'aurez plus à cogiter dessus. On a plein d'atouts avec ce codex, nous n'en avons perdu qu'un c'est pas très grave. Il y a de trop nombreux forums anglophones allant tous dans ce sens. Et les adversaires n'ont plus à être conciliant envers nous :wink:

 

J'ai deux lictors tout beaux que j'adorerai pouvoir sortir... Mais... Dans une armée à thème seulement malheureusement. Ce stratagème c'est pour la FR Hydra, et hors matched play. 

 

Je te remets un de mes anciens post, concernant l'utilisation du stratageme en matched play. Mais sinon oui, l'interet est devenu bien miondre sans les genestealers.

 

Quant a l'utilisation de la traînée de phéromones :

- tout ce qui arrive avec trygon / stratageme Jormungandr

- dissocier un tyrannocyte de son unitee transportee (un peu tirer par les cheveux, mais bon ca reste une possibilite ... )

- Rattraper un ratage en regle d'une embuscade du cult genestealer, en ramenant une des unitee pres du lictor au lieu d'un bord de table vide d'ennemis.

- il y a maintenant dans 2 des 12 nouveaux scenarios du chapter approved, en jeu egal, la possiblite de mettre des unitees en reserves. Pour ce que ca vaut.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Citation

Rattraper un ratage en regle d'une embuscade du cult genestealer, en ramenant une des unitee pres du lictor au lieu d'un bord de table vide d'ennemis.

Depuis, la FAQ du codex ce n'est plus possible. Elle interdit au culte de bénéficier des stratagèmes tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gondhir a dit :

-

Depuis, la FAQ du codex ce n'est plus possible. Elle interdit au culte de bénéficier des stratagèmes tyranides.

 

Ce n'est pas ce que dit la FAQ, ca dit juste que le cult genestealer ne peut pas utiliser les stratagemes tyranides (et plus generalement l'ensemble du codex tytys), c'est tout.
Rien n'empeche un detachement tyty de cibler, une unitee d'un detachement du cult. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que dit la FAQ , elle ne parle pas de détachement mais d'unités.

 

Citation

Les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les règles listées dans cette section (comprenant les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les bio-artéfacts, les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques de cette section), et ont leurs propres règles."

Tu peux donc cibler une unité Cult avec ton stratagème mais elle ne peut pas en utiliser l'effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gondhir a dit :

Ce n'est pas ce que dit la FAQ , elle ne parle pas de détachement mais d'unités.

 

Tu peux donc cibler une unité Cult avec ton stratagème mais elle ne peut pas en utiliser l'effet ^^

 

Sauf, qu'encore une fois, que ce n'est pas les unitees genestealers qui utilise le stratageme, c'est les unitees/detachements tyranides qui utilisent les stratagemes tyranides.
La semantique est importante.

 

Si tu utilise une batte de baseball sur un gars. tu ne peux pas dire que le gars utilise la batte XD

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gondhir a dit :

 

Tu peux utiliser le stratagème mais le Culte ne peut pas utiliser les règles.

Hors, appliquer l'effet d'un stratagème c'est en suivre la règle. Donc, tu ne peux pas.

 

Justement il n'est pas ecrit que le cult genestealers ne peut pas suivre ou beneficier des regles tyranides d'un autre detachement, on parle juste d'utilisation (jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire).

Et ce n'est pas jouer sur les mots, les mots ont un sens important en terme de regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Karasou a dit :

 

Justement il n'est pas ecrit que le cult genestealers ne peut pas suivre ou beneficier des regles tyranides d'un autre detachement, on parle juste d'utilisation (jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire).

Et ce n'est pas jouer sur les mots, les mots ont un sens important en terme de regle.

 

dans la FAQ il me semble que c'est assez clair

le GSC ne peut pas bénéficier des règles, pouvoirs psy et stratagèmes tyranides

donc tu ne peux pas faire venir une unité du GSC avec un lictor parce qu'il n'ont pas la possibilité d'appartenance à une flotte-ruche, et ils sont CIBLÉS par le stratagème

donc ça veut dire ce que ça veut dire, jouer sur les mots ne sert à rien... tu es juste de mauvaise foi...

 

edit : 

Citation

Quant a l'utilisation de la traînée de phéromones :

- tout ce qui arrive avec trygon / stratageme Jormungandr

- dissocier un tyrannocyte de son unitee transportee (un peu tirer par les cheveux, mais bon ca reste une possibilite ... )

- Rattraper un ratage en regle d'une embuscade du cult genestealer, en ramenant une des unitee pres du lictor au lieu d'un bord de table vide d'ennemis.

- il y a maintenant dans 2 des 12 nouveaux scenarios du chapter approved, en jeu egal, la possiblite de mettre des unitees en reserves. Pour ce que ca vaut.

ouais en gros tu modifie les règles à ta sauce

c'est un peu facile tu ne trouve pas :) ?

lorsque tu déclare des Fep avec un trygon, bah c'est une unité qui rentre avec le trygon point barre.

Et j'ai même lu ce matin un point de règle sur le trygon qui rentre autrement qu'avec sa règle, et bien il ne peut pas faire venir une unité de troupe avec lui parce qu'il n'utilise pas sa règle spé

 

Faut être simple parfois dans l'interprétation

Mais effectivement, il faut être d'accord tout de suite avec son adversaire, moi tu ferais ça dans mon méta, tu repartirais vite chez toi je pense :)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grosse dent a dit :

 

dans la FAQ il me semble que c'est assez clair

le GSC ne peut pas bénéficier des règles, pouvoirs psy et stratagèmes tyranides

 

Pour moi, ca veut juste dire que dans le cas dune armee full GSC, il n'y a pas de possiblitee d'utilisation des stratagemes tyranids. On est d'accord.

Mais que si t'as un detachement tyranid, ca n'empeche pas aux unitees tyranides d'utiliser les stratagemes, pouvoirs psys et regles sur les unitees GSC d'un autre detachement du moment qu'ils repondent aux criteres <TYRANIDS>.

Et quand ils detaillent "unitees tyranides" au tout debut, c'est bien ecrit "unitees tyranides" et non " unitees TYRANIDS "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis d'accord avec @Karasou, la FAQ interdit d'utiliser les stratagèmes du codex Tyranides (et pouvoirs psy, reliques, traits de SdG, etc...) dans une armée qui n'a pas de détachement Tyranides (i.e. dont tous les unités ont à la fois le mot-clé <Flotte-Ruche> ET le mot-clé <Tyranides>, justement pour éviter au GSC de rentrer dans les conditions), mais quand on utilise un stratagème, ce qui fait foi c'est ce qui est écrit sur la fiche dudit stratagème.

 Donc, sans détachement Tyranides, pas de débat vu qu'on ne peut même pas dégainer la carte... Par contre, dans une armée avec au moins un détachement Tyranides et des unités du GSC (forcément dans un autre détachement), on peut utiliser les stratagèmes du codex Tyranides. Quand on lit la fiche de "Trainée de phéromones", la seul restriction sur l'unité qui peut en profiter est "Infanterie Tyranides", et c'est tout ("a Tyranids Infantry unit from your army" en VO). Si une unité du GSC a ces 2 mots-clés, elle peut être ciblée par la stratagème (évidemment, elle doit aussi remplir la condition d'être déployée comme renfort). D'ailleurs, si pour une raison loufoque une unité d'Infanterie impériale loyaliste (pas les traîtres corrompus par les Genestealers, qu'ils soient tous brûlés ^^) avait le mot-clé Tyranides, ben elle pourrait utiliser le stratagème aussi, et sans ambiguïté vu qu'elle ne serait pas du GSC et donc pas mentionné par la FAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Karasou a dit :

 

Pour moi, ca veut juste dire que dans le cas dune armee full GSC, il n'y a pas de possiblitee d'utilisation des stratagemes tyranids. On est d'accord.

Mais que si t'as un detachement tyranid, ca n'empeche pas aux unitees tyranides d'utiliser les stratagemes, pouvoirs psys et regles sur les unitees GSC d'un autre detachement du moment qu'ils repondent aux criteres <TYRANIDS>.

Et quand ils detaillent "unitees tyranides" au tout debut, c'est bien ecrit "unitees tyranides" et non " unitees TYRANIDS "

 

Wow...

ok j'abandonne ...

je te laisse méditer sur le paragraphe de la FAQ parce que là c'est quand même lunaire ! 

 

Citation

 

In the rules described in this section we often refer to ‘Tyranids units’. This is shorthand for any Tyranids unit that also has the <Hive Fleet> keyword. A Tyranids Detachment is therefore one which only includes units with both the Tyranids and <Hive Fleet> keyword.

Note that although Genestealer Cults are devoted to the Hive Mind and will willingly ght alongside their xenos masters, they deviate signicantly in terms of organisation and tactics, not to mention physiology! Genestealer Cults units therefore cannot make use of any of the rules listed in this section (this includes the Detachment abilities, Stratagems, bio-artefacts, psychic powers, Warlord Traits and Tactical Objectives described in this section), and instead have their own rules.’

 

 

c'est clair, basique, simple !

 

@Titiii : 

je te le mets en gras : 

A Tyranids Detachment is therefore one which only includes units with both the Tyranids and <Hive Fleet> keyword...Genestealer Cults units therefore cannot make use of any of the rules listed in this section and instead have their own rules.

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

c'est clair, basique, simple !

 

Merci, j'ai beaucoup ris ! première fois que je vois ces adjectifs associés aux règles de GW X)

Si elles étaient tel que tu le dis, on le saurait !

 

Revenons aux règles de bases

 

Citation

Q : Si mon armée est dirigée par un Seigneur de Guerre Chaos

Space Marines, et si j’ai un Détachement de la Death Guard,

ai-je le droit d’utiliser le Stratagème Dons de Décrépitude de la

Death Guard pour donner une Relique à un Personnage Death Guard ?

 

R : Oui. La seule condition pour avoir accès aux

Stratagèmes est d’avoir un Détachement de la Faction

appropriée. Si vous avez un Détachement de la Death

Guard, vous avez accès à ses Stratagèmes.

 

Q : Peut-on utiliser un Stratagème du Codex : Chaos Space Marines

en ciblant une unité du Codex : Death Guard ? Par exemple, ai-je le droit

d’utiliser le Stratagème Vague de Traîtres sur une unité de Cultists d’un

Détachement Death Guard si j’ai un Détachement Alpha Legion et un

Détachement Death Guard dans mon armée ?

 

R : Oui – si vous avez accès à un Stratagème parce que vous

avez le Détachement approprié, vous pouvez l’utiliser sur

toute cible éligible : elle n’a pas à appartenir à ce Détachement.

Dans votre exemple, le Détachement de l’Alpha Legion donne

accès aux Stratagèmes Chaos Space Marine, et Vague de Traîtres

peut être utilisé sur n’importe quels Chaos Cultists – y compris des Chaos

Cultists du Détachement Death Guard.

 

Tout le monde est d'accord pour dire que le fait d'avoir un detachement tyranides permet d'utiliser un stratageme tyranide sur une unitées GSC au sein d'un detachement GSC.

 

Quant à :

 

"Les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les règles listées dans cette

section (comprenant les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les bio-artéfacts,

les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques de

cette section), et ont leurs propres règles."

 

Ca bloque sur le fait que les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les stratagèmes tyranides ? Ok, prenons donc alors un stratagème au hasard :

 

 

Citation

Annihilation bornée :

Utilisez ce Stratagème à la fin de votre Phase de Tir. Choisissez une unité d'INFANTERIE

TYRANID de votre armée; cette unitée peut immédiatement tirer de nouveau.

 

 

En RAW et c'est écrit sur chacun des stratagèmes en noir sur blanc sur tous les codex de 40k, la seule entité capable de véritablement utiliser un stratagème en terme lexical de règle GW, c'est le joueur, et non les unitées. Et il n'y a accès que si il possède un détachement de la dite faction.

 

Au final tout ce que voulait ajouter GW, c'est le fait que comme le GSC aura son propre codex, il aura ses propres règles et aptitudes étalés sur

les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les artéfacts, les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques. Et de ce fait, ne peut utiliser ceux du codex tyranids. A l'instar de la Death Guard et des Chaos space marines

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à lire les fins de phrase, mais vous c'est celle du début il faut croire.

Ce qui est important dans la FaQ c'est ça : 

Citation

In the rules described in this section we often refer to ‘Tyranids units’. This is shorthand for any Tyranids unit that also has the <Hive Fleet> keyword

Ça explique juste que tu remplace tout les Tyranids units du codex (la "section" réfère au règles du codes tyranids) par des <Tyranids><Hive-fleet>, y compris dans les stratagème.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord angelos a dit :

Moi j'ai du mal à lire les fins de phrase, mais vous c'est celle du début il faut croire.

Ce qui est important dans la FaQ c'est ça : 

Ça explique juste que tu remplace tout les Tyranids units du codex (la "section" réfère au règles du codes tyranids) par des <Tyranids><Hive-fleet>, y compris dans les stratagème.

 

non mais laisse tomber...

il ne veut pas comprendre, c'est noté noir sur blanc mais il persiste ...

 

karasou, je suis d'accord pour dire que les règles sont hyper floues, mais tu interprètes trop...

n'oublie jamais une chose, ce sont des bouquins rédigés en anglais traduits à la va-vite, avec beaucoup d'anglicismes.

sinon la réponse de cette question prendrait une page entière ...

de plus tu te contredis dans ton propre raisonnement 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Karasou a dit :

En RAW et c'est écrit sur chacun des stratagèmes en noir sur blanc sur tous les codex de 40k, la seule entité capable de véritablement utiliser un stratagème en terme lexical de règle GW, c'est le joueur, et non les unitées. Et il n'y a accès que si il possède un détachement de la dite faction.

 

Mais il faut respecter les limitations inscrites sur la carte.

 

Ainsi, dans l’exemple du FaQ chaos, si tu as un detachement AL et un DG, tu peux utiliser le stratageme AL concernant les cultistes sur les cultistes de la DG car la carte réserve son utilisation aux unités de [Cultistes] et non pas aux unités [alpha legion cultists]. Il n’est donc pas question d’utiliser ce stratagemes sur des terminators, qu’ils soient de l’alpha legion ou de la DG :lol: 

 

Donc par exemple, ton stratageme annihilation bornée, cible les unités d’infanterie tyranides. Ca veut deja dire que si tu cible une fig n’ayant pas le mot clé infanterie, ca ne fonctionne pas (un monstre ou un vehicule par exemple)

De plus ce la implique que l’unité ciblé doit avoir lenmot clé [infanterie] et [tyranides]

 

Si ton culte a ces 2 mots clés ca marche, s’ils leur en manque un ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Master Avoghai a redit la conclusion à nouveau : si une unité possède les mots-clé nécessaires pour être ciblée par un stratagème, elle peut l'être quelle que soit sa faction et la faction qui accorde le stratagème. Dans le cas qui nous intéresse de "Traînée de Phéromone", les mots-clé nécessaires sont Tyranides et Infanterie. Donc pour paraphraser mon VDD :

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Si ton culte a ces 2 mots clés ca marche, s’ils leur en manque un ca ne marche pas.

 

 Le soucis qui se pose, c'est qu'il y a une différence entre 'Tyranids unit' et 'Tyranids unit' (je mets en VO vu que les citations précédentes étaient en VO et que j'ai aussi le codex en VO aussi, ça tombe bien...). Comme le précise la FAQ, 'Tyranids unit' = Tyranids <Hive Fleet> unit, c'est-à-dire une unité qui a les deux mots-clés. Par contre, 'Tyranids unit', c'est une unité qui a le mot-clé Tyranids simplement. D'où le fait de bien mettre du gras dans les réponses pour ne pas faire dire à des gens le contraire de leurs propos.

 Pour donner un exemple concret de quiproquo à cause de ça :

Il y a 8 heures, Lord angelos a dit :

Ça explique juste que tu remplace tout les Tyranids units du codex (la "section" réfère au règles du codes tyranids) par des <Tyranids><Hive-fleet>, y compris dans les stratagème.

La phrase exacte serait : "Ça explique juste que tu remplaces tous les 'Tyranids units' du codex (la "section" réfère aux règles du codex tyranids) par des 'Tyranids <Hive-fleet> units', y compris dans les stratagèmes."

 Et justement, dans la plupart des stratagèmes, c'est noté 'Tyranids unit' (et non 'Tyranids unit'). Après, si c'est une bourde de GW, il le mettront dans une FAQ de la FAQ (ça serait pas la première fois...), mais dans l'état pas besoin de <Hive Fleet> pour être ciblé.

 

 Dans le même genre, il y avait eu la FAQ du codex Astra, dont une des corrections était de remplacer "friendly <Regiment> Basilisks, Wyverns, Manticores or Deathstrikes" (version originale) par "friendly <Regiment> Basilisks, Wyverns, Manticores or Deathstrikes" (version corrigée) dans la règle du Maître artilleur. C'est le même problème qu'entre 'Tyranids units' et 'Tyranids units'. Dans le codex pré-FAQ, le Maître artilleur pouvait booster les unités 'Basilisk', 'Wyvern', 'Manticore' et/ou 'Deathstrike', du même régiment que lui. Ce sont des entrées du codex AM. Après la FAQ, il peut booster n'importe quelle unité ayant un des mot-clé Basilisks, Wyverns, Manticores ou Deathstrikes, et du même régiment que lui. Quelle est la différence ? Ben entre autres ça inclut des entrées de l'index Forge World, comme la 'Armageddon Pattern Basilisk".

 Ok, c'est subtil comme nuance, d'ailleurs même les gars de French Wargame studio n'avaient pas compris sur le coup, et pourtant ils connaissent leur sujet (au passage, merci pour vos vidéos les gens) ! Mais je pense qu'une bonne partie du désaccord vient de cela (ou en tous cas ça empêche de le résoudre à défaut de le provoquer).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lord angelos a dit :

Moi j'ai du mal à lire les fins de phrase, mais vous c'est celle du début il faut croire.

Ce qui est important dans la FaQ c'est ça : 

In the rules described in this section we often refer to ‘Tyranids units’. This is shorthand for any Tyranides unit that also has the <HiveFleet> keyword

Ça explique juste que tu remplace tout les Tyranids units du codex (la "section" réfère au règles du codes tyranids) par des <Tyranids><Hive-fleet>, y compris dans les stratagème.

 

Attention @Lord angelos Je ne suis pas certain que tu en comprennes bien le sens, cependant

Ce que ca dit c'est que cela ne concerne que la typo exacte "tyranids units" dans tout le codex

Un mot en gras stipule un mot cle

et de ce fait "tyranids unit" ne veut pas dire la meme chose que "tyranids unit" , au meme titre que "genestealers" n'est pas la meme chose que "genestealers"

Donc cette precision n'impacte aucunement le mot cle Tyranids dans les stratagemes et pouvoirs psychiques

Tout ce que ca precise c'est que si une unitee GSC est utilisee parmi des unitees tyranids c'est que le detachement n'est plus considere comme tyranid et que du meme coup on a plus a acces aux stratagemes tyranides. Pour qu'un detachement soit considere comme tyranide il ne doit comporter que des unittes avec le mot cle tyranids et <Hivefleet>. c'est tout

 

ce n'est pas de l'interpretation, c'est du respect des regles, c'est tout.

 

De mon cote, j'ai pose la question sur le facebook de 40k
 

Citation

"Hello!
I have a question after the new FAQ of tyranid codex and the GSC.
In an army including a Tyranid detachement and a GSC detachement,

can we still use a Tyranid stratagem / psychic power on an eligible

GSC unit ( with TYRANIDS keyword) ?"

 

leur reponse :

 

Warhammer 40,000 "That’s a real good question. As we in the Community Team don’t write the rules, we can’t provide official answers to rules questions on this page. But what we can do is pass them over to the kind folks in the studio to see if it needs answering in a future FAQ."

 

Donc la solution n'est visiblement pas si clair, basique ou simple !

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.