Aller au contenu
Warhammer Forum

xharly

Messages recommandés

Le 08/12/2017 à 10:21, addnid a dit :

Je suis d'accord avec grosse dent, pour moi on ne peut plus (depuis la faq) utiliser la traînée de phéromones pour amener des unités via lictor qu'on aurait initialement placé dans le tunnel du trygon. 

 

Alors pour le coup, je pose la question : à quoi sert ce stratageme ? Clairement, précisément parce que la, impossible de voir :ph34r:

 

Payer 1 CP pour pouvoir faire exactement la même chose que l'on pourrait faire avec une unité en renfort, sauf qu'on a la restriction de le mettre près d'un lictor. C'est même plus un stratageme, ça devient un handicap payant; ca n'a plus aucun sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains stratagèmes sont tellement situationnels qu'ils en paraissent inutiles, et c'est le cas pour tous les Codex.

 

Ici, je pense que cela permet de redéployer dans les environs d'un Lictor les renforts générés par d'autres stratagèmes (pour déployer avec "Endless Swarm" des unités à 6'' d'un Lictor au lieu de 6'' d'un bord de table, par exemple, ou des Spore Mines à 6'' d'un Lictor et 9'' de l'ennemi lieu de 12'' de l'ennemi avec "Spore Fields").

 

Un peu comme pour "Beseech of the Dark Gods" en CSM : ça coûte 1PC pour transformer une unité non-marquée en unité de Khorne pour enchaîner avec "Fury of Khorne" et la faire frapper une seconde fois en combat (parce qu'on en aurait absolument besoin à ce moment-là). Ca peut être pratique, mais ça augmente, dans les faits, le coût du stratagème de 1PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec "pour le fun". A priori, l'opportunité peut arriver lors de n'importe quelle partie : si, en compétition, tu as l'occasion de faire apparaître 5 Stealers à portée d'un personnage ennemi ou d'un objectif plutôt qu'à 6'' d'un bord de table inutile, tu décideras probablement (si tu les as encore) de dépenser 1PC de plus pour marquer des points :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alt-f4 a dit :

Je ne vois pas trop le rapport avec "pour le fun". A priori, l'opportunité peut arriver lors de n'importe quelle partie : si, en compétition, tu as l'occasion de faire apparaître 5 Stealers à portée d'un personnage ennemi ou d'un objectif plutôt qu'à 6'' d'un bord de table inutile, tu décideras probablement (si tu les as encore) de dépenser 1PC de plus pour marquer des points :wink:

Bien sûr, mais le problème c'est que derrière tu as pleins d'autres stratagèmes au même prix qui sont plus intéressants à faire au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.