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[2000pts] Ultramarines de Blablaablaaa


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'idées sur une de mes listes que je n'arrive pas à terminer de façon satisfaisante.

Voici ce que ça donne pour le moment:

 

Chapelain (réacteur, pistolet plasma)                                                                                                       97

 

10 vétérans d'assaut (4 masses,  2 paires de griffes, 1 marteau)                                                      236

 

10 tactiques (1 bolter lourd, 1 lance-plasma, 1 combi-plasma)                                                          168

10 tactiques (1 bolter lourd, 1 lance-plasma, 1 combi-plasma)                                                          168

5 scouts                                                                                                                                                          55

 

1 stormraven (canons lasers jumelés, multifuseurs jumelés, bolters ouragans stomrstrikes)     326

1 predator (2 canons lasers, autocanon, missile traqueur)                                                                 195

1 predator (2 canons lasers, autocanon, missile traqueur)                                                                 195

 

rhino (fulgurant supplémentaire)                                                                                                               72

rhino (fulgurant supplémentaire)                                                                                                               72

 

 

TOTAL:                                                                                                                                                        1588

 

Et là, ça devient compliqué. Je cherche quatre choses à ajouter à ma liste: 

- de quoi faire une alpha strike puissante (et gagner le point de premier sang)

- une distraction supplémentaire pour éviter le focus sur le storm ou les vétérans

- de quoi tuer au moins 10 geq par tour de façon certaine

- un second QG

 

Tout ça pour 412 points.

J'ai pensé à deux choses pour l'instant:

- 6 vétérans d'assaut double pistolets à plasma accompagnés d'un lieutenant pistolet à plasma. Alpha stike puissante, l'adversaire les détruira surement rapidement et ça fera ça de tirs en moins sur ma liste, donc ça pourrait faire 3 points remplis déjà.

- 5 motards scouts. Avec 6 tirs blessant un geq sur 3+ chacun, la possibilité de relancer les 1 pour toucher (stratagème "fils de Guilliman") et de se désengager si attaqués au càc (et de lâcher des mines), ça me semble une bonne unité antitroupes.

 

Si vous avez d'autres idées pour remplir ce "cahier des charges",  je suis preneur !

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Bonjour,

 

Que penserais tu de 6 inceptor avec leurs bolter d'assaut ? alpha strike, distraction, ça doit pas être loin de les tomber les 10 geq (je crois qu'on est un poil au dessus en proba), et ça te laisserai 60 points pour un autre QG (un peu plus avec la sortie du chapter approuved).

 

HS: j'attends décembre pour commander mes premiers primaris, depuis le début je suis convaincu qu'ils sont bien, beau et fort (même si en vrai, je les trouve pas aussi glamour qu'en photo, surtout quand y a pas les vieux tout petits à coté pour les mettre en valeurs).

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il y a 50 minutes, Ashyra a dit :

Bonjour,

 

Que penserais tu de 6 inceptor avec leurs bolter d'assaut ? alpha strike, distraction, ça doit pas être loin de les tomber les 10 geq (je crois qu'on est un poil au dessus en proba), et ça te laisserai 60 points pour un autre QG (un peu plus avec la sortie du chapter approuved).

 

HS: j'attends décembre pour commander mes premiers primaris, depuis le début je suis convaincu qu'ils sont bien, beau et fort (même si en vrai, je les trouve pas aussi glamour qu'en photo, surtout quand y a pas les vieux tout petits à coté pour les mettre en valeurs).

Alors en effet, ça semble l'unité idéale pour ce que je recherche, mais j'ai oublié de préciser: je ne souhaite aucun primaris dans cette armée, du moins pour le moment^^

Après j'ai aussi  pensé à un razorback avec canon d'assaut juméles, un lieutenant avec La Colère du Primarch, et 5 vétérans d'appui. ça tue environ 14/15 geq à 12ps, 10/11 au delà, et c'est bien planqué dans un chassis en début de partie. Mais bon, 252 points quand-même :/

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Tu peux ajouter Chronus dans un predator pour une fiabilisation des tirs si tu veux. 

Sinon, les centurions et un maître de chapitre accompagné d'un ancien et d'un apothicaire sont une bonne composition je pense. Surtout avec notre règles ultra qui nous permet de nous désengager en cas de CaC involontaire.

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Plop. 

J'ai fais une liste ultra si tu veux jeter un  coup d'œil, 2000 points triplette interdire. 

Pour moi t'as trop de troupes. Les sm tactiques au bolter c'est des points de perdu s'ils ont pas un bunker mobile, et même dans ce cas là autant échanger 4 sm pour le CAj du razorback ! Mets les par 5 fulgurant et bolter lourd. Il vaut mieux investir dans une escouade de primairis full plasma... 0pv à poil ! 

Pareil les marines vétérans d'assaut... Oui. Mais non...

Il te manque un qg cheap: Chronus. 

Pourquoi un chapelin ? Échange le contre un capitaine totors, pour 1pc il devient maître de chapitre et il peux prendre la relique du halo (abjure et 3++).

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Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Échange le contre un capitaine totors, pour 1pc il devient maître de chapitre et il peux prendre la relique du halo (abjure et 3++).

 

Euh, pour 3PC tu veux dire...

 

Sinon, les dreads, tu y as pensé?? Pour tirer le meilleur parti du trait de chapitre Ultra. 

C'est interessant de baser une liste sur le fait qu'on ne peut pas la "bloquer" au CaC, donc des ultras ou des vehicules avec "Vol".

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Il y a 1 heure, FanFouN a dit :

 

Euh, pour 3PC tu veux dire...

 

Sinon, les dreads, tu y as pensé?? Pour tirer le meilleur parti du trait de chapitre Ultra. 

C'est interessant de baser une liste sur le fait qu'on ne peut pas la "bloquer" au CaC, donc des ultras ou des vehicules avec "Vol".

Tout à fait !
Mais la 1ère relique reste gratuite! 

D'ailleurs le LF devient un truc rigolo en ultra. 
Si tu me close, tir de contre-charge. A mon tour si je prends trop cher je bas en retraite ET je peux te mettre une douche  avec -1 pour toucher, ça tombe bien le LF touche auto! 

 

Les motos scouts ça va rester la cerise sur le gâteau, ils ont virtuelle une grosse saturation et un impact de mortelles via le stratagème adéquat MAIS ça reste du scout (4+) et par 3 (de base)... 

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Plop !

Alors alors:

oui en effet les dread, j'aime bien beaucoup ça, en plus ça a les traits de chapitre et c'est beau ! Problème, à part le contemptor, c'est lent. J'avais également pensé aux LFL, en effet, en Ultra ça peut être vite rigolo, j'avais même testé une fois un dread LFL jumelés / LFL, mais bon sur une seule partie pas évident de se faire une idée.

La combinaison courte portée/lenteur du véhicule étant pas super jolie. Sauf à le mettre dans le stormraven mais là ça contrevient à un des points qui est d'attirer l'attention hors du stormraven, justement.

Au niveau des razorbacks et des Tactiques par 5: de base, je suis pas fan des demi escouades, mais pourquoi pas, plasma/combiplasma dans un transport ça peut le faire. Mais bon, avec le chapter approved qui arrive d'ici qq semaines je sens que le temps du spam razor canon d'assaut touche à sa fin, j'arrive un peu tard.

Vous pensez que rajouter un ironclad pourrait être pertinent ? ça rajoute un véhicule, de quoi casser du personnage puissant/du monstre/du véhicule, mais point faible c'est lent et peu résistant.

Et j'avais pensé également à 5 vétérans d'appui + un lieutenant avec le bolter relique dans un razorback canon d'assaut, justement. J'avais calculé et à demi portée avec le stratagème qui va bien et pourquoi pas celui de relance des 1 (profitons en,  je joue UM, je récupère mes PC !) ça donnait qqch de très intéressant.

Je ne suis pas trop fan de Chronus, 40 pts à rajouter à un predator déjà assez cher ...

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Le 16/11/2017 à 23:27, infirmier_house a dit :

Plop. 

J'ai fais une liste ultra si tu veux jeter un  coup d'œil, 2000 points triplette interdire. 

Pour moi t'as trop de troupes. Les sm tactiques au bolter c'est des points de perdu s'ils ont pas un bunker mobile, et même dans ce cas là autant échanger 4 sm pour le CAj du razorback ! Mets les par 5 fulgurant et bolter lourd. Il vaut mieux investir dans une escouade de primairis full plasma... 0pv à poil ! 

Pareil les marines vétérans d'assaut... Oui. Mais non...

Il te manque un qg cheap: Chronus. 

Pourquoi un chapelin ? Échange le contre un capitaine totors, pour 1pc il devient maître de chapitre et il peux prendre la relique du halo (abjure et 3++).

Je n'ai pas trouvé ta liste, n'hésite pas à me la montrer ! :)

 

Avez vous testé un capitaine envoyé en solo ou presque ? Genre unité de distraction, sachant que ça reste une unité résistante et puissante largement capable par elle-même, en réacteur ou en armure terminator, lequel vous semble le meilleur ?

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Je ai hésité à le faire sur une partie contre un eldar. Il serait tombé via fep sur un objectif avec bloquant. Je aurais dû lol

Moi je joue le capitaine cataphractii initialement(index) mais le capitaine totors suffit car je lui offre la relique du halo sacré donc 2+3++ et une abjuration de sorcier par tour. Et je l'upgrade en maître de chapitre... Pour les relances et la frappe orbitale mdr. Le pb c'est que 1.cest pas fluff jouant um 2. Je pense poser Roboute ! 

 

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  • 4 mois après...

Bon, alors me revoilà. Après plusieurs euh mauvaises expériences, j'ai décidé de m'orienter vers un build beaucoup plus défensif. ça m'embête, je voulais justement éviter ça, mais j'ai l'impression que pour le moment, les SM en v8 c'est pas trop ça. J'ai aussi viré tout ce qui était càc ou presque, le càc et le marine vanilla ça fait pas bon ménage, j'ai bien insisté mais quand ça veut pas, ça veut pas. Et surtout, j'ai enfin mis la main sur une unité de 6 motards scouts, mon fantasme secret depuis la v6. Donc voilà ce que ça donne:

 

Traits de chapitre: Ultramarines

 

Capitaine en armure termiator avec marteau tonnerre et bouclier éternel

Lieutenant avec bolter de maître et hache de maître

 

4 vétérans avec fulgurants et épées tronçonneuses

 

5 scouts avec bolters

5 scouts mixe arme de càc/pistolets bolter et fusils à pompe

6 scouts  bolter lourd  fusils de sniper

 

10 tactiques avec 1 combi-plasma 1 plasma et 1 bolter lourd

10 tactiques avec 1 combi-plasma 1 plasma et 1 bolter lourd

 

6 motards scouts

 

6 devastators avec 4 lance-missiles

1 predator avec autocanon canons lasers et missile traqueur

1 predator avec autocanon canons lasers et missile traqueur

 

1 stormraven avec canons lasers, bolters lourds et bolters ouragans

 

1 rhino avec 2 fulgurants

1 rhino avec 2 fulgurants

 

Donc en gros, c'est une liste castle assez classique, avec des scouts pour éviter les fep, les charges T1 etc... Je joue Ultra donc je mise sur le tir, mais on garde de quoi riposter avec une petite escouade de vétérans et un gros capitaine/maitre bien équipé si une escouade arrivait au contacte. Vous noterez qu'il y a beaucoup d'armes antitroupes (tous ces fulgurants, miam !), je trouve que c'est la plus grosse menace en jouant SM, surtout vu le "up" du lance-flammes (n'est-ce pas Yaloch ? :P ).

Les motos scouts s'intègrent bien en me donnant un peu plus de capacité de projection, plus d'antitroupe et en ayant une bonne synergie avec le trait Ultra (il faut être proche de l'ennemi pour bénéficier des tirs rapides des bolters et de la F5 des fusils à pompe, ce qui donnerait un risque d'engluement si je ne jouais pas Ultra, et si ça arrive et que je me replie je pourrais en plus utiliser le stratagème des mines).

N'hésitez pas à commenter !

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Plop ! 

Bonjour a toi ami d'ultramar ! 

 

Globalement: oui le SM c'est encore et tjz de la pâte a fixe en amantium....

 

Qg:Bon le duo classique capitaine, maitre de chapitre si PC, perso je suis pas fan. Niveau impact c'est 'comme le sm:pad franchement mauvais mais surtout pas vraiment bon.. 

 

Les vétérans pareil en défaut que les sm, mono pv et cher... 

 

Troupes:seigneur dieu que de mono pv ! Trop de troupes, ce n'était pas la force du codex en v7, ça ne l'est tjs pas en v8. Les scouts sont cher et se ferons raser, les tactiques en rhino (qui perd ses trappes de tirs... Bof)... 

 

6deva lm j'aurais mis au moins un cl et un bl pour profiter du signum combiné au bon stratagème. 

 

Predator pour à peine plus (genre... 2 points) tu prends le CLj, vraiment plus aisé sur les blindés que l'ACj (puis 2D3 ça sort quand même parfois que 2 tirs...)

 

Stormraven t'as oublier les missiles.

 

Bon bah mon avis :

Qg chers et pas forcément productifs, di tu veux de la vraie relance aux stéroïdes tu sais ce qu'il te faut ! El Padre ! Roboute luo même ! (bon en low).  Pour les points je le mettrais a la place du stormraven car lui va te synergiser toute l'armee ! Et c'est le seul vrai cogner sm

Du cout il reste 2 slots qg, un pour Tigurius en mode pot de colle a El padre pour dissiper / lui donner une insensible a 4+ sur les bm en psy/le buffer (genre +1a ou mieux taper en premier). L'autre pour Chronus. Déjà t'es ultra c'est fluff (et le fluff c'est la vie @manah) en plus la ct 2+ y a bon enfin il redonne des pv(ha et a 40 points c'est bon !)

 

Troupes 3 max, a toi de choisir... 

 

Élite:tu veux du spam de tir F4 sans pa ? Pas besoin de lm deva prends des aggressors, et double la dose si tu bouges pas ! 

 

Soutien:déjà dis. 

 

Moto scout:oui elles ont un trick potentiel dans l' armée pour pas chère par contre je sais pas si c'est la fatigue mais je les ai pas vues dans ta liste.

 

A toi ! 

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Salut !

Ah oui, j'avais oublié les motards, bien vu !

C'est marrant,  on a pas du tout la même analyse des unités: je trouve les primaris totalement nuls en 8ème édition avec la profusion d'armes multi dégats qui les empêchent de bénéficier de leur second pv (alors qu'en v3-v7 ça aurait été tellement bien des Space Marines à 2 pv...) et l'absence d'armes lourdes/spéciales, qui sont essentielles à mes yeux , ne m'encourage pas non plus à les prendre.

C'est voulu de prendre beaucoup de troupes, depuis la sortie de la v8, les gens sont adaptés et le nombre de canons laser auquel je fais face est très élevé. Je pense d'ailleurs que je finirai par virer les predator et le stormraven, on verra d'ici quelques parties ! Les scouts notamment, sont ce que je peux prendre de moins cher pour agir en tant que cordon et repoussoir anti fep, ce qui m'a beaucoup manqué jusqu'à présent !

Je crois que t'es pas à jour sur les canons lasers / autocanons predator, en tout ça me fait une différence d'une vingtaine de points, pas deux (cf chapter approved) !^^

 

Pour résumer: je ne joue aucun primaris ni personnage nommé en général (surtout que je n'aime pas du tout le fluff depuis Gathering Storm, alors je n'ai pas l'intention d'en jouer les protagonistes ! :P )

 

Je suis curieux d'en entendre plus sur Chronus par contre, tu l'as déjà testé ?

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Chronus ?!?

C'est un must have pour 40 pts il te fait: remplir un slot QG obligatoire, il choisit son blindé (donc tu peux poser deux pred et décider après la pose ) , donne une 2+ au tir et tu oublies le profil dégréssif du la CT (vu que tu te bases sur celle du personnage), a chaque début de tour tu reprends 1PV (pas ouf mais tjs sympa), si le char explose il peut en sortir à pied et hop l'ennemie à un techmarine à tuer en plus xD

 

Concernant les primaris 2PV et leur manque d'arme spé: hellblaster ! full plasma ! what else?

 

Puis tu as des vétérans , quand tu va prendre un vieux smite eldar dans les dents qui cause 3 blessures mortelles et que tu retireras tes 3 SM mono pv bah tu te tiras "c'est con si javais eu des primaris j'aurais eu qu'une perte et demie" ...

 

Le plus flagrant c'est en troupe , quand tu compares les 65pts de l'escouade tactique 5PV et 6A pour du bolter en mousse à 90pts d'intercessors 10 PV,  11A, fusil bolter PA-1 et lance grenade à 30" pour 1 point de plus franchement j'ai du mal à comprendre ton obstination pour les vieux SM.

 

Ok pour l'argument des armes lourde/spé/combi, mais le pb c'est que le tactique tombe teeeeellleeeeeemnt vite que t'aurais mis une blinde de point dans un truc qui tient pas 2 tours ...

 

Moi les intercessors généralement ils finissent la partie, même à 1-3 PV , ils ont pris plus cher que ce que des tactiques auraient tenus.

 

Pareil avec le spam de LM, si c'est pour tenter les 4D6 (donc 4à24tirs de simili bolter F4, moyenne 12tirs a vue de nez) tu prends des aggressors ils sont moins cher / plus de PV / tapent carrément mieux / E5 / et t'offrent une masse de tir stable de 6 tirs par fig plus 1D6 soit par 3 un volume de 18tirs (FIXES) +3D6 (engros une dizaine) et tu DOUBLE ton tir si t'as pas bougé donc t'es laaarge au dessus de ta déva HORMIS que t'as pas le stratagème et que t'as "que" 18" de portée.

 

Enfin la différence est de 2 points entre l'AC prédator et le CLj, je me trompe?

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Ça me fait rire ce déterrage de post ^^

Les marines de bases ont un équipement bien bien plus polyvalent et peuvent rentrer dans un rhino. Les primaris sont plus résistant mais moins flexible, les choix se valent. Mais en effet les primaris spécialisés je les trouvent intéressants (inceptor pour ma part). 

Trop de scouts c'est une évidence ^^ gulliman serait top dans le choix d'une liste castle, en passant c'est un choix de style de jeu qui te correspond je pense vu que tu quitte rarement ton quart de table XD. 

chronus on y pense pas mais pour un choix qg obligatoire c'est le feu ! 

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Trop de scouts ? Pauvres fous !  :lol:

 

Ils ne sont pas vraiment supposés survivre ou faire des dégâts, mais créer un cordon de 18" de profondeur sur toute la largeur de la table (18 de diamètre pour chaque unité *3 unités = largement 48") à l'avant de ma force, empêchant toute fep, toute charge T1, tout truc du genre. Au pire, l'ennemi devra les tuer avant, et donc perdre un tour sur 5 pour une pauvre unité à 55pts, au mieux je les planque en dehors de LOS et ils peuvent prendre des objo en partie.

Et ma force principale se déploie dans le fonds, empêchant les fep de son coté.

Pour 165 pts, je prends !

 

Chronus, bah je le testerai à la prochaine partie du coup ! J'ai un peu peur de la fragilité du predator, mais ça doit être possible de le cacher T1. Peut-être même en tant que QG d'un deuxième détachement, tiens (à moi les cp !).

 

Peut-être rajouter soit un archiviste, soit la relique qui va bien,  en effet j'avais oublié les psykers ennemis chiants (pour l'instant si je joue vraiment cette liste j'essaierai de choper les smites avec les rhino, qui sont un peu là pour ça ,charger des unités pour les empêcher de me charger, etc.)

 

J'ai un peu retouché ma liste en enlevant le storm, trop fragile, et avec quelques modif' bien senties:

ça fait 2 détachements à 3pc (donc 9 au total):

 

Traits: Ultramarines

 

1 chronus

1 lieutenant hache énergétique, bolter de maître

 

5 tac plasma combi plasma

5 tac plasma combi plasma

5 tac lance-flammes combi lance-flammes

 

6 motards scouts

 

1 predator autocanon canons lasers missile traqueur

1 predator autocanon canons lasers missile traqueur

1 thunderfire

 

3 rhinos double fulgurants

 

 

 

1 capitaine lame relique / bouclier éternel

1 archiviste

 

5 vétérans de compagnie fulgurants épées tronçonneuses

5 vétérans de compagnie fulgurants épées tronçonneuses

 

5 scouts

5 scouts

5 scouts

 

7 devastators (4 LM)

 

Les tactiques ont été réduits en nombre, on garde surtout les armes spé qui sont utiles. Les vétérans eux ont été augmentés, on a plus de puissance anti troupes tout en gardant autant d'armes spé et il y a suffisamment de rhinos pour tout le monde. On garde le cordon de scouts, mais on rajoute du psyker (surtout de l'antipsy en fait !), et aussi, parce qu'il faut bien arriver à 2000 et qu'on a pleins de PC, un thunderfire. Je n'aime pas ce truc, cher et sans réelle capacité offensive, mais vu qu'il a un excellent stratagème et que j'ai pleins de pc...

 

Concrètement, j'échange un stormraven pour du psy, chronus, 3pc et quelques gars à pieds qui remplacent ses bolters ouragans.

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Chère pour 12 tirs de CA , 2 LM et 2 tirs de fuseurs... pas assez résistante à mon gôut. 

 

Je lui préfère largement Roboute Guilliman (lui-même) pour moins cher il te potentialise tout ce qui est impérium à 12" et les relances de touche/blessures ainsi que le bonus d'advance et de charge /moral avec toutes les relances pour Ultra à 6" c'est que du bonheur. Cerise sur le gâteaux , le monsieur a débloqué 2 succès Steam dans mon coeur et c'est "tape comme un sourd" et "pan t'es mort" ... sa seule faiblesse c'est les BM en psy que je compense avec un pouvoir de Tigurius , le seul psycker valable du codex (AMHA).

 

La brique potentialise rien dans l'armée, et si tu la fourre elle se fait encore plus focus. 

Au premier tournois elle se fait éclater deux fois T1 et une fois elle survie. Deuxième tournois en 3 partie elle tombe T1/2/3... il lui manque une meilleure svg/PV/invu/règle cible flou à moins 2 (et qui fonctionne aussi sur ces fichus faucheurs noirs)... Et c'était pas la seule cible hein y avait 2 prédators et 2 razo CAj ... 

Modifié par infirmier_house
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Oui je partage l'avis de infirmier_house: notre très chère brique volante manque de résistance. Elle a des atouts, mais en v8, les canon laser et équivalents sont si facilement accessibles, si facilement fiabilisables et si puissants (d6) que le stormraven, avec ses quelques pv, il ne reste pas longtemps sur la table, alors qu'il coûte quand-même une jolie somme. Sauf à faire une liste saturation de blindés, avec trois prédators (une menace importante avec le stratagème), un storm ou deux etc... Avec les véhicules, c'est "go big or go home" désormais.

 

Guilliman est sans conteste LA meilleure unité du codex, c'est certain, il n'est même pas ciblable ! :o

 

Par contre infirmier_house, je vais reformuler: en fait sur ce sujet j'essaie de faire une liste take all corner efficace en v8 sans primaris ni perso spé. Oui, je sais, je me prive de bons outils, mais voyons ça comme un défi ! :)

Alors je sais pas si c'est vraiment possible en v8, il y a tellement de menaces différentes et puissantes maintenant, mais il faudrait qu'elle soit capable de tourner contre à la fois des liste type castle, des listes type hordes, des liste type mécanisées (bon, c'est quand-même plus rare en v8).

 

Je vois quelques points qui me semblent indispensables:

-avoir des cordons par chers (éviter les fep et les charges T1, qui sont devenus très présents en v8)

-être mobile pour prendre les objectifs (maelstrom...)

-avoir peu de poses (+1 pour commencer)

-avoir de quoi gérer la troupaille

-avoir de quoi gérer du gros (véhicules, monstres...)

 

En partant du principe que j'ai accès à a peu près tout le codex, sauf les centurions (beurk !).

 

Les outils auxquels j'ai pensé pour les cordons: les scouts. On a pas mieux dans le codex, on peut créer une zone anti fep sur 36" de long et 72 de large avec 4 escouades de 5 (peut-être même avec 3 escouades, selon l'espacement) et  anti charges. Même s'ils ne survivront pas, c'est pas ce qu'on leur demande, et ils sont moins chers que le reste.

 

La mobilité, le module est hors de question (pourquoi est-il si cher ?!). Le rhino sont pas donnés non plus, mais je les trouve utiles, à voir. Il nous reste les razorback, et les fep.

En fep, on a quoi ? Les différentes versions de terminators, les vétérans et les escouades d'assaut. Rien d'extraordinaire, tout est cher et ne me permet pas de gérer la masse, les vétérans eux peuvent peut-être être spécialisés en anti gros avec des marteaux par contre.

 

La troupaille, c'est le vrai problème du codex: quand le moindre tir F4 se trouve sur un gars à 11 pts, ça commence mal. On a le razoback canon d'assaut jumelés (qui peut aussi aider à la mobilité), les scouts motards, je suis moins fan des devastators bolters lourds, ça ne fait que 8 touches f5 au final, et même avec un chérubin, pas plus de 6 ou 7 morts pour une unité complète. Mais en fait ça ne fait que 105 les 5 gars équipés, on peut facilement en prendre plusieurs, à tester, j'aime bien l'idée. Flinguer  une 20 d'orks, gardes, gaunts en 1 tour c'est pas mal, mais ça ferait quand même 3 unités (315pts).

En elite, on a rien qui a beaucoup d'attaques à faible force, sauf deux choix: les vétérans d'assaut avec une ou deux épées tronçonneuses, et les vétérans avec épée tronçonneuse et fulgurant. Mais comme tu l'as dit, c'est du vétéran, donc ça reste cher, et aussi fragile qu'un marine tactique. Mais le ratio n'est pas si mal je trouve: 18 pts le vétérans fulgu/tronço ou le vet réacteur / tronço, ça ne fait même pas 5  orks, gardes ou gaunts.

Aucun autre choix Elite ne gère ce problème, et aucun véhicule à part le razorback (et certainement pas le thundefire).

 

Bon, gérer le gros c'est plus simple, tout ce qui a accès à un LM ou canon laser fait ça à peu près bien (deva, preda, même demi tactique dans une moindre mesure et spam de plasma).

Je n'ai jamais testé les vétérans d'assaut full épées tronço, ils restent abordables (180pts) ni les deva bolters lourds, à voir, avec un capitaine et un lieutenant à coté, pourquoi pas ?

 

En appliquant tout ça, ça me donnerait une liste comme ça:

 

QG:

Capitaine,  réacteurs dorsaux, dents de Terra, pistolet à plasma

Archiviste

Chronus

Lieutenant

 

10 vétérans d'assauts, épées tronçonneuses, pistolets bolters, réacteurs

 

5 scouts

5 scouts

5 scouts

5 scouts, 5 snipers

 

5 tactiques, lance-plasma, combi plasma

5 tactiques, lance-plasma, combi plasma

 

6 motards scouts

 

1 predator, canons lasers, autocanon, lance-missile traqueur

1 predator, canons lasers, autocanon, lance-missile traqueur

Thunderfire

7 devastator, 4 lance-missiles

 

1 razorback canons d'assaut jumelés

1 razorback canons d'assaut jumelés

 

 Chronus est là pour me donner un quatrième QG pas cher et me débloquer ainsi 3PC, et en plus avec le peu d'antichar que j'ai, je veux le fiabiliser. D'ailleurs justement, j'ai peur de manquer d'antichar, on verra.

Les vétérans d'assaut, en mode pas chers et tout en gardant une capacité de fep, j'ai envie de les retester.

A voir.

EDIT: j'avais oublié d'écrire les deux razorback canons d'assaut, voilà qui est corrigé !

 

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La seule liste actuelle sur laquelle je bosse, c'est la dernière, elle est 100% bonne et garantie sans oublis !

Ah non non non, j'ai parlé de Gulliman, mais je n'ai pas dit que je l'avais^^ Je sais qu'il est fort, mais je n'en veux pas.

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