Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Karasou a dit :

Bah... Tu peux poser une unitée avec un trygon près d'un lictor... Super utile tu me diras... 

 

En fait ça peut être utile si t'as pas envie de pourrir la charge de ton trygon (qui ne peut pas traverser les figurines amies), que t'aimerais le caler dans un coin un peu serré ou que tu as besoin du trygon à un endroit et de l'unité qu'il transporte à un autre. Le cas typique c'est le trygon qui sert de taxi à unité de 30 dévogaunts.

 

Au pire du pire, un lictor c'est que 45pts et ça peut toujours se poser sur un objo et le camper. Donc bon, c'est situationnel, mais ça peut toujours servir.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit avec le cult, en fait le cult ne peuvent pas du tout utiliser les capacités Tyranides ...

Ils précisent que quand ils utilisent le keyword Tyranides il faut que cette unitée ait une flotte ruche. Du coup exit, le culte. Tout comme les sorts tytys,  les artefacts, etc ...

 

Je vais aller bouder dans mon coin moi. XD 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n’est même pas possible d’utiliser le lictor pour faire venir une unité qui est dans le tunnel du trygon. La première question de la FaQ s’applique:

 

« Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ?

 

R : On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous. »

 

L’exemple parle du stratagème l’ennemi du dessous mais c’est la même chose pour le trygon via une compétence spéciale. Donc vu qu’on défini au déploiement que l’unité est dans le tunnel du trygon et arrivera via sa compétence, on ne peut plus changer. Je me trompe?

Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Severian a dit :

Pour moi il n’est même pas possible d’utiliser le lictor pour faire venir une unité qui est dans le tunnel du trygon. La première question de la FaQ s’applique:

 

« Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ?

 

R : On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous. »

 

L’exemple parle du stratagème l’ennemi du dessous mais c’est la même chose pour le trygon via une compétence spéciale. Donc vu qu’on défini au déploiement que l’unité est dans le tunnel du trygon et arrivera via sa compétence, on ne peut plus changer. Je me trompe?

 

Perso, pour moi ca coule de source. En fait, je ne sais meme pas pourquoi la question a ete posee, a moins que je ne l'ai mal comprise. Le question / réponse est juste la pour préciser qu'on ne peut changer un mode de Fep de lui meme. Des stealers dans un tunnel de trygon ne pourra pas sortir d'un nid d'infestation et inversement, par ex. Tout comme une unitée avec un trygon, ne le fera qu'à côté de ce Trygon precisement. Cela ne couvre en definitive que les conditions normales de mise en réserve et de Fep.

 

Le stratageme Lictor, comme la grande majorite des stratagemes, permet de deroger aux regles et ce dernier permet justement de changer le mode de fep d'unitee (en fait, il ne sert qu'a ca ...). Donc je ne vois pas le probleme, la Reponse ne dit nullement qu'il est interdit d'utiliser un stratageme afin de changer un mode de fep.

 

Je rappel le rajout du stratagème lictor. 

 

“Vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour affecter 
une unité de renfort qui est placée grâce à l’aptitude 
Infestation des Genestealers, ou qui est ajoutée à votre 
armée grâce à l’aptitude d’une unité.”

 

Pour ceux  qui penserait (comme je l'avais pense il y a peu) que ca invalide une unite arrivant avec un trygon (car apres tout c'est bien une aptitude d'une unitee). L'ajout de regle vise uniquement les genestealers, les termagaunts générés avec Tervigon ou les spore mines créées par les unités. On parle de tout ce qui "s'ajoute" à l'armée via une aptitude d'une unitée et non simplement tout ce qui utilise une aptitude d'une unité.

 

En esperant avoir ete clair X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le stratageme des phéromones se joue obligatoirement avec un Trygon, pour avoir 2 portes de sorties disponible pour l'unité qui est dans son tunnel...c'est...tres situationnel effectivement.

 

Par contre 

 

J aimerais avoir des précisions sur le stratageme essaim infini, il est décrié mais il est dit qu'on peut faire revenir une unité par un "bord de table", il n'est pas précisé lequel...Ca voudrait dire qu'on peut les rebalancer dans la zone de déploiement adverse ?:rolleyes: ? Dans ce cas là je vais vite y trouver une utilité moi.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, minh a dit :

Pour une FEP baleze : tu met 3 raveners jormun en FEP et 30 termagaunt/devoreur qui pop autour, tu balance tes 90 tirs et c'est plier :)

Attention si tu te prends un stratagème d’interception tu perdra plein de gaunts. Mieux vaut prévoir plus de rôdeur ou utiliser un trygon (qui encaissera l’interception mieux qu'un rôdeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 18:38, minh a dit :

Pour une FEP baleze : tu met 3 raveners jormun en FEP et 30 termagaunt/devoreur qui pop autour, tu balance tes 90 tirs et c'est plier :)

Entre les genestealer kraken qui bouge de 8, court de 3d6, stratagem kraken, et charge derrière, ta pas besoin de FEP, je pense. (il peuvent chercher a 8+12+2d6 de charge) honnête .

90 tirs 4+/4+relance des 1//3+ ça ne plie que 8,75 marines sans couvert. C'est bien mais pas overkill pour 240 pts (+rôdeurs).

Les figs Kraken gardent le plus grand dé, pas les trois: ça fait 8 + 5 + 2D6. Ok avec le stratagème.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirdhynn a dit :

Sauf que comme les gaunts sont à plus de 20, ils relancent les 1 pour toucher...

Pour blesser (ça ne change rien à la stats contre du marine, juste pour préciser).

 

Contre du marine (pas à couvert) on arrive à 8.75 tués avec 30 dévogaunts.

 

En revanche la relance du 1 pour blesser gagne de l'efficacité vis à vis de la relance du 1 pour toucher face à l'endurance 3, mais perd contre les endurances supérieures à 4 (normal on doit obtenir un résultat plus ou moins ardu sur la relance).

 

Contre du garde on arrive à 23.3 tués et contre de l'ork à du 21.875 tués. C'est pas mal pour gérer des cordons ou des escouades. Avec le double tir on peut de plus cibler une autre escouade en fin de tour.

 

Face à des armées type garde disposant de plusieurs escouades de 10, je pense qu'on peut répartir 45 tirs sur 2 escouades différentes avec des chances correctes de les tuer (et avec le moral ça marche encore mieux) puis on peut recommencer avec le stratagème à 2 PC en fin de phase.

 

A titre personnel je compte jouer cette combo pour deux objectifs (selon la liste adverse) :

-détruire ses cordons pour une charge tour 2 ou 3 sur ses tanks ou équivalents

-détruire ses unités qui scorent des objectifs et miser sur la résistance de Jormungandr pour jouer sur la possession d'objectif avec ce qu'il lui reste.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ajoute ma pierre à l'édifice, en ce moment je suis assez partagé pour mes choix de soutiens en tir.

J'ai essayé hier aprem 1 Exocrine et 2 Tyrannofexs avec fluides acides.

 

Globalement l'Exocrine à fait son taf je n'ai pas eu besoin de le bouger de la partie, avec Kronos et la relance des 1 il est bien, je ne suis pas sûr qu'il se soit rentabilisé toutefois mais bon...

Ce qui me gène plus c'est que si il bouge c'est vite 1 Tour de perdu, or vu le prix de la bête... de plus je trouve qu'il est en concurrence directe avec le Tyrannofex fluides qui coute 2 pts de moins et qui lui, hormis une baisse de sa force, se payera le luxe de toujours toucher sa cible sans malus, jusqu'a sa mort avec en prime 2 pv de plus et le petit crache dard anecdotique mais qui balance tout de même 8 tirs F5 PA -1 une fois en place.

 

Du coup les Tyrannofexs fluides acides je suis réellement fan mais ptet pas par 2, c'est un poil too much au vu de la portée assez faiblarde...

Donc je vais maintenant m'orienter vers un seul Tyrannofex Fluides de Kraken avec glandes, on bouge+avance(3D6+1) voir même avec le Stratagème qui double l'avance et on est je pense déjà capable de choper un truc au tour 1 grâce à Déferlante, et dêtre en tout cas plutôt bien en place sur le centre.

 

Maintenant ma question viens sur le Tyrannofex Canon Briseur, de Kronos toujours, ça va de soi, car Jormungandr... honnêtement vu que la bestiole sera la cible des armes longues distances PA-3 ou -4, je me dis que la relance des 1 est potentiellement plus intéressante. Je ne l'ai pas encore testé et la question est de savoir si je dois préférer 2 Exocrines  et 1 Tyrano fluide ou 1 Exocrine et 2 Tyrano Fluides/Briseur.

 

Donc si vous avez des retours sur des compo similaires, je suis preneur, car j'ai 2 Exocrines et je me dis vraiment qu'un aurait amplement suffit^^ Bon encore heureux j'en ai monté un de façon à le changer en Haruspex le jour où, où... Bref, le jour où quoi.

 

En tout cas à tous les joueurs Kraken qui jouent rush contact, n'hésitez pas à essayer d'inclure un Tyrannofex Fluide qui bourre au premier tour et contrôle un centre de table, il fait vraiment le taf je trouve! Et si vous avez suffisamment de pression au 1er tour dans les lignes ennemies il devrait avoir une paix relative et franchement s'illustrer au fur et à mesure des tours.

 

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exocrine je pense qu'il faut toujours en prendre un, ça a une grosse PA et c'est la bête d'artillerie chez le tyty qui peut se payer le luxe de toucher à 3+, bien sûr faut jamais bouger avec donc ça demande de bien le déployer et de le protéger. 

Pour le tyrannofex j'hésite aussi sur son arme. les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais c'est vrai que le fluide acide me semble plus sympa, avoir un lance flamme de 18 ps de portée qui peut tirer 2 fois c'est quand même assez fort, avec le nombre de malus à la touche que tu peux rencontrer en V8 il seras toujours utile, alors oui il perd en force quand ton monstre se prend des coups mais évidemment lui tu vas le jouer en jormungandr plutôt, aucun intérêt d'avoir la relance des 1. Par contre c'est une arme lourde donc même en kraken tu pourras pas advance et tirer malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi entre 5 hiveguards et un exocrine, il n'y a pas de photo.

Les hiveguards l'emportent haut la main.

-Même portée , mais l'un sans ldv alors que l'autre doit s'exposer.

- F8 vs F7, le point de différence est là pour le coup super important: cela blesse le SM-like sur 2+, permet de blesser Stormraven/land raider/ grosses bestioles sur4+

- la pa-2 du hive est certes plus faible que celle de l'exocrine (pa-3) mais l'ignore couvert compense la chose.

- ct4+ pour le hiveguard en mouvement contre 5+ pour l'exocrine...

-seulement 10 tirs pour les hiveguards, 12 tirs pour l'exocrine qui descendent à 6 en mouvement.

 

Bref (mais vous l'aurez compris), je ne joue plus mon exocrine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Gondhir... Il est clair que c'est compliqué pour lui de tenir la comparaison face aux hive Guards!

@Slendy75 Non tu peux parfaitement Sprinter et tirer avec ton arme lourde grâce au pouvoir Déferlante comme je le précise.

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence importante à noter entre les hive guards et l'exocrine que tu oublies.

 

un hive guard c'est endu 5 sauvegarde 4+, et tous les 3 pvs tu perds du tir.

 

un exocrine c'est endu 8, sauvegarde 3+ et tu commence à perdre en stats qu'à partir de 6 pv.

 

donc au final sur les dégâts y a pas photo, l'exo est  derrière, mais qui tiendra le plus longtemps face au feu adverse? le fait d'ignorer les lignes de vue ça les aide à se protéger derrière un décors mais un adversaire rusé saura les avoir par un moyen ou un autre.

 

@Sokiar: Alors moi même je trouve que le sort est mal écrit tu as raison, mais ça parle clairement de pouvoir tirer et advance sans malus pour les armes d'assauts ET/OU de bouger et tirer avec les armes lourdes sans malus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

donc au final sur les dégâts y a pas photo, l'exo est  derrière, mais qui tiendra le plus longtemps face au feu adverse? le fait d'ignorer les lignes de vue ça les aide à se protéger derrière un décors mais un adversaire rusé saura les avoir par un moyen ou un autre.

 

Pour ce qui est de la résistance, l'exocrine se fait quand même méchamment défoncer par les canons lasers alors que les GDR à part certaines armes tirant hors LDV (manticore, wyvern, etc...) ils risquent pas grand chose. Et vu le contrôle de table que t'as en tyranide, si le mec arrive à se glisser pour te fumer tes GdR avant le tour 3/4 c'est que la partie est sacrément mal engagée pour toi.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sokiar a dit :

En effet en relisant la règle plus assidument il semblerait que le tir ne puisse se faire avec une arme lourde après une avance même sous déferlante....Mince!

 

"cette unité peut tirer à ce tour (même si elle a avancé) sans pénalités à ses jets de touches si elle se déplace et tire avec ses armes lourdes, ou si elle avance et tire avec des armes d'assaut" 

 

C'est effectivement très mal écrit, on va découper la phrase

 

EFFET :  cette unité peut tirer à ce tour (même si elle a avancé) sans pénalités à ses jets de touches

CONDITION 1 : si elle se déplace et tire avec ses armes lourdes

CONDITION 2 : si elle avance et tire avec des armes d'assaut

 

L'effet ne peut se faire sans la condition 1 ou 2

pourquoi spécifié se déplacer et tirer pour l'arme lourde ? Sûrement pour dire que ça ne marche pas avec une avancée. 

Le problème c'est que l'effet est justement de pouvoir tirer même si elle a avancée sans pénalité de touche ...

Triste à dire mais vu que la condition 1 est d'uniquement se déplacer et tirer, avancer et tirer avec une arme lourde ne déclenche pas l'effet du pouvoir et donc on ne peut pas avancer et tirer avec une arme lourde avec déferlante T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 02:47, minh a dit :

Sa met une pression de fou, parceque a coter ta ton armée. Quand tu fait pop 30 fig qui balance 90tir chaque tour, sa calme les cordon et les perso isoler.

Je n'ai pas été assez explicite:

Tu place tes rodeurs, et avant que tu ne puisse placer tes gaunts, l'admech et les eldars pêuvent utiliser un stratagème qui leur permet de flinguer quelques rodeurs. Imaginons par exemple qu'il en te reste plus que deux rodeurs suite à cette tir salve de tir, beh tu ne pourras pas placer tes 30 gaunts et ceux qui ne pourront être à 3 ps de deux rodeurs crèveront direct. Ah hasard, 

3 marcheurs de combat eldar en escadron peuvent même raser intégralement 3-4 rodeurs, et des/les gaunts mourront... TRISTESSE !!!

Donc je dis contre certaines armées "attention" ! 

 

Le trygon peut aussi crever mais c'est plus compliqué quand même.

 

Bon après si je me suis trompé dans cet enchaînement d'action temps (mais il me semble que l'interception se fait après la pose d'une unité, et non de toutes les unités arrivant de réserve ce tour ci) n'hésitez pas à me le signaler :wink:

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je n'ai pas été assez explicite:

Tu place tes rodeurs, et avant que tu ne puisse placer tes gaunts, l'admech et les eldars pêuvent utiliser un stratagème qui leur permet de flinguer quelques rodeurs. Imaginons par exemple qu'il en te reste plus que deux rodeurs suite à cette tir salve de tir, beh tu ne pourras pas placer tes 30 gaunts et ceux qui ne pourront être à 3 ps de deux rodeurs crèveront direct. Ah hasard, 

3 marcheurs de combat eldar en escadron peuvent même raser intégralement 3-4 rodeurs, et des/les gaunts mourront... TRISTESSE !!!

Donc je dis contre certaines armées "attention" ! 

 

C'est valable pour le stratagème, mais pas pour le trou du trygon, là les figs sont placées en simultanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De la même façon que pour le topique Death Guard, je passe en coup de vent pour poster les listes de l'Adepticon Tyranides  !  ( petit rappel les restrictions ne sont pas les mêmes outre atlantique). 

 

https://miniheadquarters.com/rosters/details/3-adepticon-tyranids-by-nick-rose

 

https://miniheadquarters.com/rosters/details/3-adepticon-tyranids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par curiosité, avec quelques mois de recul. PArce que j'ai fais quelques parties au début puis pouf, plus rien.

Ça vaut quoi les tyranides au final sur une table avec un mode de jeu "normal" (pas ultra compétitif) ?

Il faut absolument jouer Kraken ou multi ruche pour que ça tourne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirdhynn a dit :

Tiens par curiosité, avec quelques mois de recul. PArce que j'ai fais quelques parties au début puis pouf, plus rien.

Ça vaut quoi les tyranides au final sur une table avec un mode de jeu "normal" (pas ultra compétitif) ?

Il faut absolument jouer Kraken ou multi ruche pour que ça tourne bien ?

 

Non plusieurs autres flotte ruche fonctionne "en solo" si l'on joue sans massacrer le fluff. Leviathan apport un peu de résistance, béhémoth permet d'assurer les charges, et Jormun ça passe si on se focus sur le tir. Kronos même ça peut le faire, tenez voyez donc.

https://www.reddit.com/r/Tyranids/comments/7qwz1i/discussion_geoff_incontrol_robinsons_winning_list/

 

Alors c'est certain que pas tout le monde n'a son niveau de jeu, et que les choses ont un peu (pas mal même) évoluées depuis janvier.

 

Mais kraken ça reste pour moi globalement le must en terme de polyvalence, et un joueur qui veut pas trop se prendre la tête devrait d'abord privilégié cette FR s'il veut faire une liste qui tient la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.