Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Perso j'adore l'armée j'ai testé que kraken et behemoth mais l'armée est très agréable et même puissante ! 

La majorité des unités sont équilibré bien qu'il y ai des must have comme le prince volant. 

Mais en mode de jeu mi dur c'est formidable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mirdhynn a dit :

Tiens par curiosité, avec quelques mois de recul. PArce que j'ai fais quelques parties au début puis pouf, plus rien.

Ça vaut quoi les tyranides au final sur une table avec un mode de jeu "normal" (pas ultra compétitif) ?

Il faut absolument jouer Kraken ou multi ruche pour que ça tourne bien ?

 

kraken est très fun à jouer mais pas plus forte que jormungandr ou béhémoth, et la seule ruche qui justifie vraiment le multi-ruche c'est kronos pour avoir accès au stratagème/trait de seigneur de guerre kronos. Globalement le codex tourne très très bien, la plupart des unités de tirs sont d'une violence pas croyable et permettent de se faire plaisir sur d'autres entrées, sans pour autant avoir besoin de spammer.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le CaC le genestealers Kraken est un tuerie, j'adore aussi les Hormaguants qui pour moi font office de glue et d'éclaireur :).

Le prince est en effet un must have ! Le carnifex est vraiment bon et un sacré couteau suisse.

Cela fait plaisir d'en revoir sur table.

bref les Tyty sont un plaisir à jouer sans être broken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 13:16, Mirdhynn a dit :

Tiens par curiosité, avec quelques mois de recul. PArce que j'ai fais quelques parties au début puis pouf, plus rien.

Ça vaut quoi les tyranides au final sur une table avec un mode de jeu "normal" (pas ultra compétitif) ?

Il faut absolument jouer Kraken ou multi ruche pour que ça tourne bien ?

 

Oui je pense qu'au final kraken en milieu mi dur est agréable mais en compétitions Jormugandr et Béhémoth reste plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 20:43, JUDOKAADST a dit :

Ya tellement pas d'intérêt dans ces listes... Après c'est sûrement parce que j abhore ce genre de liste spam sans aucune âme... 

Mais merci pour le partage. 

 

à c'est pas la même vision du jeu , c'est du no limit compétitif donc forcement c'est des listes no brain full spam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour changer de sujet j'aimerais parler de deux stratagèmes un peu sous-côté à mon goût : 

 

-D'abord le stratagème à 3 PC des spores mines : bon ok il est cher mais en tyty où les brigades sont monnaies courantes (et les spores mines qui sont en plus souvent prises pour compléter cette brigade en low cost), ça permet de contrer une liste un peu trop basée sur de l'Alpha Strike tout en faisant gaspiller des tirs à l'adversaire. Et s'il ne les tue pas, elles ont le mot clé Fly en plus donc peuvent passer au dessus d'unité ennemie et sur une bonne advance aller chercher un perso derrière pour s'exploser (pas besoin de charger c'est 3" de distances) (j'ai déjà puni un mauvais positionnement d'Orikhan avec, résultat : KABOUM One Shot). L'adversaire peut donc que attendre un tour de plus pour une Alpha Strike efficace, et nous on peut jouer du coup. 

 

-Ensuite, la trainée de phéromone : c'est simple, on FeP le lictor avec une unité qu'on aura mis précédemment en réserve (ou même garder des points de côté dans sa liste pour une diversité sur quoi avoir et prendre au besoin 30 devogants ou 20 genestealers). Et cette diversité offerte au modeste prix de 1 PC ! 

 

Bon c'est des petits stratagèmes sympas que je trouvais intéressant à relever pour nos joueurs tyty.

 

Vous en pensez quoi ? Et si vous avez d'autres combos sympas comme ça faites le savoir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Stratagème spore mines : Totalement d'accord avec toi ^_^. Ça met à terre pas mal de liste  alphastrike et ca peut retourner une partie.

 

- Trainée de phéromones : C'était top moumoute pour les genestealers, mais cela a été FAQué :'( donc quasiment inutile maintenant. Car les unités pouvant être mise en réserve peuvent le faire en FEP nativement. Là ou les stealers devait arriver par les nodules et avec ce stratagème cela permettait de les faire FEP.... et rendait viable le lictor (au délà de la taxe d'une brigade)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas juste placer une unité en réserve en gardant les points de côté (comme pour le stratagème Hydra Nuée Infinie) ? C'est pas très clair sur le déploiement et c'était la seule utilité du stratagème (sinon je ne vois pas comment l'utiliser du tout en fait parce qu'il faut que l'unité soit en réserve mais sans changer son mode de déploiement hors si on part du principe qu'on ne peut placer en réserve qu'avec des aptitudes spéciales on ne peut juste pas l'utiliser, peu importe son utilité...) 

Une technique de GW de supprimé des stratagèmes trop fort ? 

Modifié par Deinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des renforts pas des réserves.

Donc en partie de jeu égale, il faut avoir laissé au moins 20 points de coté afin de pouvoir utiliser ce stratagème.

En fait pour être clair :

- Ce stratagème te permet de mettre deux unités de spores mines en réserve, mais elles ne proviennent pas de ta liste mais des renforts (comme une invocation de démons, mais à la fin du déploiement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a quiproquo : je pensais que tu parlais du stratagème du Lictor.

Mais du coup comment est-il utilisable ? Il faut faire comme pour les spores mines et laisser des points de côté pour ajouter cette unité à l'armée ? Ou alors au déploiement on peut dire "cette unité de 30 termagants sera en renfort (et donc pas placer sur table)" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on va clarifier:

- Stratagème spores mines (à 3 PC) : RENFORT (donc avoir les points en stock) et réserve

- Pour la trainée de phéromones : Là il faut juste avoir une unité de sa liste donc déjà les points de payés et pouvoir le mettre en réserve. Ensuite si le lictor est sur table alors tu pourras mettre l'unité à coté du lictor en respectant le stratagème.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Attention on va clarifier:

- Stratagème spores mines (à 3 PC) : RENFORT (donc avoir les points en stock) et réserve

- Pour la trainée de phéromones : Là il faut juste avoir une unité de sa liste donc déjà les points de payés et pouvoir le mettre en réserve. Ensuite si le lictor est sur table alors tu pourras mettre l'unité à coté du lictor en respectant le stratagème.

 

J'avoue ne pas comprendre le nerf de la trainee de pheromones. Passer de fort a inutile c'est violent quand meme en plus de rendre le lictor encore moins interessant ( et c'est ma fig preferee T_T ) ...
Apres ca reste utilisable avec les quelques scenarios qui gere les reserves ainsi qu'avec les stratagemes de l'essaim infini (repop d'une unitee avec points de renforts) et l'appel du couvain (5 genestealers avec points de renforts) pour respectivement 3 CP et 2 CP. Apres est ce que cela vaut le cout en point, la reponse est clairement non ... bien evidemment

 

Enfin, c'est comme ca ... les tyranids sont loin d'etre a pleurer non plus.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sedral a dit :

Quand on dit "réserves" c'est juste un abus de langage  qu'on a gardé des précédentes éditions. Globalement, tout ce qui est posé sur la table après le déploiement est considéré comme des renforts.

CQFD.

 

@Karasou

Et oui, bien dommage, mais cela rendais assez inutile le trygon ^_^ du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas en quoi le stratagème du lictor est moins fort maintenant qu avant qu es ce qui a changé ?? 

 

Le lictor doit déjà être présent sur la table depuis plus d'un tour ? 

 

Parce que après ça me paraît normal de payer l'unité en réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons jamais dit qu'il ne fallait pas payer les unités.

Le stratagème pour le lictor est bien moins fort, car tu ne peux faire apparaître que des unités en réserve. Mais en général pour ne dire systématiquement (sauf les genestealers) peuvent arrivé d'elle même en FEP.

Donc du coup, il a pratiquement aucun intérêt. Alors qu'avant le nerf des genestealers, eux ne pouvait poper que dans ta zone de déploiement et grâce à lui, tu pouvais les faire apparaître en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche dans la section Xenos, premier passage cité par l’outil recherche :

 

de @doomavenger

...Pour la ponte du tervigon, c'est écrit dans la faq, si tu ponds une nouvelle unité, c'est des point de renfort que tu utilises. Par contre si tu remplaces des gaunts morts dans une unité là c'est gratuit mais tu remplaces que des terma avec armes de base donc dans ton cas, c'est pa...
Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement en partie de type "Jeu égal".

pour les deux autres modes de jeu comme le narratif, aucun souci.

J'ajoute à cela que tu dois payer en jeu égal que pour créer une nouvelle unité ! Si tu complètes une existante cela te coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le lien de la nouvelle FAQ : https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr 

 

les principaux changement concernant le topique : 

 

"BONUS DE COMMANDEMENT DE DÉTACHEMENT S’agissant de créer une armée Réglementaire, les Détachements de Bataillon et de Brigade sont perçus comme n’offrant pas assez de points de commandement au vu du nombre d’unités qu’ils doivent inclure. C’est pourquoi nous passons le Bonus de Commandement du Bataillon à +5 Points de Commandement, et de la Brigde à +12 Points de Commandement. Ces changements apparaissent dans les errata du livre de règles de Warhammer 40,000, et sont reproduits ci-dessous pour plus de commodité. Errata Associés Livre de règles Warhammer 40,000 Page 243 – Détachement de Bataillon, Bonus de Commandement Remplacez par: “+5 Points de Commandement”. Livre de règles Warhammer 40,000 Page 243 – Détachement de Brigade, Bonus de Commandement Remplacez par: “+12 Points de Commandement”.

 

FOCALISATION PSYCHIQUE À l’exception de Châtiment, chaque pouvoir psychique ne peut faire l’objet que d’une seule tentative par tour, au lieu d’une par psyker et par tour. En outre, à moins que le psyker qui tente de manifester Châtiment ait l’aptitude Confrérie de Psykers (voir Codex : Grey Knights) ou Confrérie de Sorciers (voir Codex : Thousand Sons), vous devez ajouter 1 à la valeur de charge warp de Châtiment pour chaque tentative (réussie ou non) de manifester Châtiment qui a déjà eu lieu pendant une phase Psychique donnée, jusqu’à une valeur de charge warp maximale de 11. Par exemple, si un psyker Ork tente de manifester Châtiment pendant une phase Psychique où deux autres psykers ont déjà tenté de manifester Châtiment, la valeur de charge warp de Châtiment est 7 pour cette tentative (notez que si le résultat du test Psychique du psyker est supérieur 10, il inflige quand même D6 blessures mortelles au lieu de D3, comme d’habitude).

 

UNITÉS TYRANIDS UNITÉ FIGURINES PAR UNITÉ POINTS PAR FIGURINE (équipement non inclus) Biovores 1-3 50 pts Hive Tyrant avec Ailes 1 190 pts.

 

FAQ clairement ciblé par les résultats de l'adepticon 2018 dont j'ai déjà posté les listes précédemment.

Modifié par MoOdy
manque d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.