Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Gondhir a dit :

Pas la même utilisation donc comparaison, pas très pertinente ^^

Et puis, c'est juste 25pts de plus pour avoir les étrangleurs, car l'on part du postulat que l'on veut un transport.

Donc, effectivement, le choix est judicieux.

 

Je suis d'accord.

Autant j'ai pas encore trop trouvé le moyen de jouer cette figurine et que ça me plaise.

Autant vu le prix déjà élevé pour "juste" transporté, je trouve ça pas déconnant de payer 25+ points pour permettre à cette fig de faire un peu qqchose de plus et donc être menaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer un truc comme cela : 
T2, FeP de la spore avec 20 stealers qui en sortent.

 

Note : pas d'interception zoneille ou d'auspex sur les stealers, seule la spore peut être visée.

PB : un cordon protège notre cible -> on ouvre le cordon avec les étrangleurs puis les stealers chargent. Ils contactent ce qui reste du cordon et avec la conso vont aller contacter un tank pour l'empêcher de tirer.


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le_venerable a dit :

On peut imaginer un truc comme cela : 
T2, FeP de la spore avec 20 stealers qui en sortent.

On a plus le droit au double mouvement du swarmlord en sortie de FEP et il y a pas d'advance, donc ça va faire loin la charge des stealers, surtout si un cordon est détruit entre temps (10 à 12 de charges ?).

 

La spore ça m'a l'air particulièrement mauvais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le_venerable a dit :

PB : un cordon protège notre cible -> on ouvre le cordon avec les étrangleurs puis les stealers chargent. Ils contactent ce qui reste du cordon et avec la conso vont aller contacter un tank pour l'empêcher de tirer.

 

La vie est tellement plus belle lorsque l'on ne fait que des 6.

 

Il y a 11 heures, HaroldRitter a dit :

On a plus le droit au double mouvement du swarmlord en sortie de FEP et il y a pas d'advance, donc ça va faire loin la charge des stealers, surtout si un cordon est détruit entre temps (10 à 12 de charges ?).

 

En gros ce que je dis en plus diplomatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HaroldRitter a dit :

On a plus le droit au double mouvement du swarmlord en sortie de FEP et il y a pas d'advance, donc ça va faire loin la charge des stealers, surtout si un cordon est détruit entre temps (10 à 12 de charges ?).

 

La spore ça m'a l'air particulièrement mauvais quand même.

C'est bien pour cela que son seul intérêt est de protéger une grosse pièce comme le MDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sergent BILKO a dit :

C'est bien pour cela que son seul intérêt est de protéger une grosse pièce comme le MDE.

C'est pas faux, mais je me demande ce que ça vaut par rapport à quelques Tyrant Guard (111 pts les trois je crois ?).

 

Ils peuvent encaisser pour le swarmlord et les autres Hive Tyrant que comptent souvent les listes.

 

Il faudrait tester face à des gunline de tir voir si les Tyrant Guard encaissent une portion suffisante du tir adverse.

 

Car du coup un swarmlord sur la table, c'est un swarmlord qui peut faire de la contre-charge si nécessaire, qui multiplie le choix de cible intéressantes pour l'adversaire et qui a bien plus de chance de charger tour1 (et infiniment plus de chance de charger tour 1) qu'un swarmlord en spore.

 

Je crois avoir vu quelques listes traîner avec pas mal de Hive Tyrant/swarmlord qui prenaient jusqu'à 6 Tyrant Guard en les utilisant exactement comme les taus utilisent leurs drones pour protéger leurs riptides.

 

De plus avec le stratagème du double mouvement (sans charge mais c'est par leur job), ils peuvent suivre l'avancée de Tyrant ailés sans trop de soucis (14+2D6).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vu la taille des Gares de Tyran, ils sont plus difficile à planquer :(

Enfin, s'ils sont ciblable l’adversaire les dégommera comme les drones T'au, en premier et du coup comme ils n'ont pas l'endu 7 et 4++ et encaisseront bien moins bien.

Bref, Je les trouve médiocre pour leur prix dans ce rôle, mais il n'a pas d'autres solution pour avoir plus de PV sur un MDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 10:32, Sergent BILKO a dit :

Disons que vu la taille des Gares de Tyran, ils sont plus difficile à planquer :(

Enfin, s'ils sont ciblable l’adversaire les dégommera comme les drones T'au, en premier et du coup comme ils n'ont pas l'endu 7 et 4++ et encaisseront bien moins bien.

Bref, Je les trouve médiocre pour leur prix dans ce rôle, mais il n'a pas d'autres solution pour avoir plus de PV sur un MDE...

 

J'en joue de manière quasi systématique en tournoi et honnêtement, généralement par 6 avec 3 venomthropes pour un swarlord et avec autant de princes que permet le format et j'en suis plus que satisfait.

Le malus des venom étant la cerises sur le gâteau puisqu'ils permettent aux gardes de résister encore plus face à une gunline type t'au qui autrement n'aurais pas trop de mal à les tuer avec leurs satu. Ils sont aussi une bonne solution contre l'eldars noir qui spam le dégat 2 selon moi. Et, si par bonheur j'ai le sacro-saint t1, il double move et tank l'overwatch qui peut parfois être dévastatrice comme celle du t'au .

Cependant, n'en jouer que 3, sauf petit format, n'est absolument pas suffisant à mes yeux. En effet, si votre adversaire a une puissance de feu assez conséquente, il pourra les raser juste avec sa saturation et préserver son antichar pour poutrer les tyrans et à un effectif de 6+, c'est sur que c'est un budget donc si l'armée n'est pas construite autour, ils peuvent surement vite devenir un assez mauvais choix.

 

 

Pour le swarmlord, même si il est chère, ça reste une très bonne unité à mes yeux aussi. Ca capacité à double move est un avantage énorme dans une liste orienté cac et il reste un bon poutreur au close. Avec ça 3+ invu et ses pain, il peut sans trop de mal stopper un ik trop téméraire ou tout autre unité mettant de grosses baffes au close qui risquerait de faire très mal à des carnis ou des princes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ajout de la FAQ 28/09

 

FAQ Q: L’aptitude Comportement Instinctif s’applique-t-elle aux unités Tyranids lorsqu’elles sont embarquées dans une Fortification? R: Oui – cela signifie que vous devez soustraire 1 aux jets de touche pour cette unité lorsqu’elle tire sur une cible autre que l’unité ennemie visible la plus proche.

 

Page 119 – Mucus Pathogène Remplacez la première phrase du texte de règles par : “Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Tir.”

 

Page 177 – Mouvement Remplacez le second paragraphe par : “Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, alors à la phase de Mouvement, elle peut se déplacer à travers les figurines et le terrain comme s’ils n’existaient pas.”

 

"[...]En outre, lors d’une partie de jeu égal, les unités qui ne sont pas placées sur le champ de bataille lors du déploiement afin d’arriver en cours de partie en tant que renfort ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille au premier round de bataille. Enfin, toute unité qui n’est pas arrivée sur le champ de bataille avant la fin du troisième round de bataille lors d’une partie de jeu égal compte comme ayant été détruite. [...]"

 

[...] 2 pc Utilisez ce Stratagème au début du premier round de bataille, avant que le premier tour commence. Jusqu’à la fin du premier tour, toutes les unités de votre armée entièrement dans votre Zone de Déploiement, autres que des unités Titanesques, bénéficient d’un couvert, même si elles ne sont pas entièrement sur ou dans un élément de terrain. Une unité qui bénéficie déjà de couvert ne tire aucun avantage de ce Stratagème[...]

 

Bon les Tyranids c'est pas tellement une armée d'Alpha Strike, mais bon vous pensez quoi du nouveau stratagème ? et le fais que "voler" ne s'applique qu'en phase de mouvement ? 

 

Modifié par MoOdy
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 19:28, vlax a dit :

 

J'en joue de manière quasi systématique en tournoi et honnêtement, généralement par 6 avec 3 venomthropes pour un swarlord et avec autant de princes que permet le format et j'en suis plus que satisfait.

Sans vouloir paraître condescendant mais il y a tournoi et tournoi (10 gus qui se côtoient souvent dans des tournois locaux bon...)

 

car honnetement si on regarde, 300 le swarmlord et presque 230 les gardes, c’est plus cher qu’un shadowsord ou un gros IK, et franchement niveau impact dans la partie bof quoi. Alors ok ça tank un peu. Mais un adversaire intelligent va focus le reste de l’armée tyranide au pire. 

 

Mais si tu as des exemples de situations qui contredisent ce que je viens d’écrire je suis preneur car j’adorerai trouver une utilité à mes 6 gardes protégeant le swarmlord (fan des figs et du fluff).

Dans une liste full genestealer peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 14:37, MoOdy a dit :

Ajout de la FAQ 28/09

 

FAQ Q: L’aptitude Comportement Instinctif s’applique-t-elle aux unités Tyranids lorsqu’elles sont embarquées dans une Fortification? R: Oui – cela signifie que vous devez soustraire 1 aux jets de touche pour cette unité lorsqu’elle tire sur une cible autre que l’unité ennemie visible la plus proche.

 

Page 119 – Mucus Pathogène Remplacez la première phrase du texte de règles par : “Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Tir.”

 

Page 177 – Mouvement Remplacez le second paragraphe par : “Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, alors à la phase de Mouvement, elle peut se déplacer à travers les figurines et le terrain comme s’ils n’existaient pas.”

 

"[...]En outre, lors d’une partie de jeu égal, les unités qui ne sont pas placées sur le champ de bataille lors du déploiement afin d’arriver en cours de partie en tant que renfort ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille au premier round de bataille. Enfin, toute unité qui n’est pas arrivée sur le champ de bataille avant la fin du troisième round de bataille lors d’une partie de jeu égal compte comme ayant été détruite. [...]"

 

[...] 2 pc Utilisez ce Stratagème au début du premier round de bataille, avant que le premier tour commence. Jusqu’à la fin du premier tour, toutes les unités de votre armée entièrement dans votre Zone de Déploiement, autres que des unités Titanesques, bénéficient d’un couvert, même si elles ne sont pas entièrement sur ou dans un élément de terrain. Une unité qui bénéficie déjà de couvert ne tire aucun avantage de ce Stratagème[...]

 

Bon les Tyranids c'est pas tellement une armée d'Alpha Strike, mais bon vous pensez quoi du nouveau stratagème ? et le fais que "voler" ne s'applique qu'en phase de mouvement ? 

 

Pour la question de la FaQ : aucun intérêt, tu es pas trop loin du synapse tu as le malus c'est tout. Surtout que, de ce que je connais, les Tyranides ne peuvent rester embarqué dans le transport Tyrannocite et le Sporocyst ne permet pas d'embarquer donc je ne vois pas quand le scénario est réalisable

 

Mucus Pathogène : Avant c'était mal écrit et ça permettait des abus comme déclaré le stratagème après le jet de sauvegarde, maintenant on ne peut pas tirer avec les autres unités pour savoir si on a besoin d'utiliser le stratagème ou pas car c'est au début de la phase de tir. On aurait aimé que ce soit "Quand vous choisissez l'unité sur laquelle vous tirez"

 

Changement de la règle Vol Nerf du Prince Tyran (oui encore) et des Gargouilles qui ne peuvent plus charger par dessus un cordon ou FeP à 9 pouces d'une unité dans un bâtiment mais charger à 6 car on ignore la hauteur pour la charge. C'est un plus pour les cordons qui devenaient obsolètes car il n'y avait pas à avoir peur des FeP. 

 

Changement de la règle des FeP : Pas très impactant en Tyranides, bien que avoir la possibilité de faire une FeP défensive était plutôt sympathique. C'est plus un nerf pour les autres armées comme les Eldars qui cachaient leurs unités impactantes T1. 

 

Nouveau stratagème : Super utile pour tous, ça permet aux armées dépendantes du T1 de un peu mieux tenir si ils ne l'ont pas, c'est un up des armées de Cac qui pourront garder plus au chaud les unités vraiment puissantes s'ils n'ont pas le T1 et sans prendre de malus s'ils l'ont car le couvert ne fonctionne qu'en phase de tir. Et je pense que Jormungandr n'est pas si impactée que ça par ce stratagème car les listes Jormungandr utilise le couvert sur toutes la partie en étant des sortes de Gunligne (ce sera juste déprimant de voir que à côté au T1 on aura une liste Léviathan avec le couvert et le FnP 6+)

 

Avec le nouveau stratagème,les armées hordes qui se basent sur l'engluement deviennent encore plus dures à gérer, j'imagine en Kraken une Horde d'Horma qui mettra plus de temps à tomber. Ça up les armées de Cac et de rush et j'aime beaucoup ! 

 

Et sinon je dirais que le fait de Voler ne s'applique qu'en phase de mouvement pour moi c'est un peu le nerf qui fait débordé le prince volant. Je pense qu'on peut reconsidérer les princes à pied qui sont 43 points moins cher. Et surtout les avantages du tyran volant on été tous plus ou moins nerf

- Châtiment très puissant et bon positionnement pour -> nerf devient anecdotique et moins facilement passable

- Charge au dessus des cordons pour impacter les vrais menaces -> nerf c'est impossible maintenant

- Valeur en point pas si différentes -> nerf il a pris 2 fois ça différence

- Être ultra aggressif en FeP T1 -> nerf on peut FeP que au T2 

 

Du coup on se retrouve à payer 43 points pour plus de mouvement ? Ça peut servir en Tyran de Cac mais il a été nerf sur la charge... Mais vous vous pensez quoi du Prince à pied ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu as 4 princes à pieds pour 3 princes volants (c'est pas tout à fait vrai, mais c'est simplifié).

Les avantages du volant :

- En phase de mouvement passe au dessus

- Désengage et tir

- Permet de mieux se positionner pour châtier

- Peut charger les volants

- Passe au dessus de nos unités lors des déplacements (quand tu as du monde ca aide ^^)

- + 7" de mouvement

- Sera T2 voir T1 au CAC

En fait cela le rend beaucoup plus souple et fiable avec le vol pour 25% de puissance en moins.

La question se pose nous sommes d'accord, je pense que pour un prince full tir avec un canon venir lourd, la question est pertinente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur la FEP et l'application du stratagème de couvert ne sont pas des règles officielles, seulement des règles beta à tester si on le choisit avec son adversaire (ou si l'orga le choisit). Ca me semble important de le noter car certains changements font eux partie des règles applicables à toutes les parties (comme le vol) dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Citanul a dit :

La partie sur la FEP et l'application du stratagème de couvert ne sont pas des règles officielles, seulement des règles beta à tester si on le choisit avec son adversaire (ou si l'orga le choisit). Ca me semble important de le noter car certains changements font eux partie des règles applicables à toutes les parties (comme le vol) dès maintenant.

Oui tout à fait.

Mais en général, les tournois les utilisent et en partie amicale aussi afin de voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 07:54, addnid a dit :

Sans vouloir paraître condescendant mais il y a tournoi et tournoi (10 gus qui se côtoient souvent dans des tournois locaux bon...)

 

car honnetement si on regarde, 300 le swarmlord et presque 230 les gardes, c’est plus cher qu’un shadowsord ou un gros IK, et franchement niveau impact dans la partie bof quoi. Alors ok ça tank un peu. Mais un adversaire intelligent va focus le reste de l’armée tyranide au pire. 

 

Mais si tu as des exemples de situations qui contredisent ce que je viens d’écrire je suis preneur car j’adorerai trouver une utilité à mes 6 gardes protégeant le swarmlord (fan des figs et du fluff).

Dans une liste full genestealer peut être ?

Je suis d'accord avec toi, et pour le coup, je n'ai en effet pas fais de gros tournoi type + de 50 joueurs(le plus gros que j'ai fais récement doit être le kcdq ou j'ai mis 60/60 mais les scénarios étaient... étrange) . Cependant, je n'affrontes pas que des joueurs du dimanche ;) (typiquement wheaver est un amis contre qui je joue régulièrement).

 

Franchement, dans les formats sans doublette ou qui ne tolère qu'une doublette, je trouves ça vraiment bon (je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de plus fort mais si tu ne joues pas trop mal, tu as moyen de rouler sur pas mal de monde)

 

 

Et je ne sais pas de quel coin tu es mais si tu n'es pas trop loin de nancy, je suis pour te le montrer directement sur la table ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement région parisienne, donc ça fait loin, mais je n'ai pas la prétention d'être un très bon joueur :D

Mais en fait en est d'accord toi et moi que c'est pas ouf comme utilisation de 500+ points, tu l'as dis toi même ! ;)

 

Je checkerai sur le net s'il y a des vidéos pour voir, car autant le swarmlord tout seul sans gardes je sais qu'il y a des adeptes, autant avec les gardes c'est moins courant ! Mais c'est clair que je préfèrerais te voir à l'oeuvre :D

Je reconnaisa assez facilement mes torts (c'est une règle chez moi, "il y a que les c... qui changent pas d'avis")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 08:45, Sergent BILKO a dit :

Le lien est bloqué est-ce normal .?

 Non c'est pas normal.

Je regarde en rentrant du boulot ce soir ! 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, addnid a dit :

Malheureusement région parisienne, donc ça fait loin, mais je n'ai pas la prétention d'être un très bon joueur :D

Mais en fait en est d'accord toi et moi que c'est pas ouf comme utilisation de 500+ points, tu l'as dis toi même ! ;)

 

Je checkerai sur le net s'il y a des vidéos pour voir, car autant le swarmlord tout seul sans gardes je sais qu'il y a des adeptes, autant avec les gardes c'est moins courant ! Mais c'est clair que je préfèrerais te voir à l'oeuvre :D

Je reconnaisa assez facilement mes torts (c'est une règle chez moi, "il y a que les c... qui changent pas d'avis")

frustre ^^ 

c'était juste pour le plaisir d'échanger autour de la table :)

 

tout dépend, en format limit, je trouves que ça peut-être très bon moi ;) (ps, c'est un bloc de 730 + ^^)

 

le swarm sans garde est trop t1 dépendant je trouves

 

à l'occaz à la waaagh pourquoi pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.