Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Tiens, demain je fais une 2000 vs un harlequin

 

J'me dis qu'il sature pas trop au tir, et que par contre il défonce les monstres multipv

 

Du coup j'ai posé :

1er bataillon kraken :

le broodlord

le swarmlord

3x20 stealer

 

2eme bataillon kraken :

2 prince volant avec griffe et double dévoreur. D'hab je préfère les craches mort mais contre endu 3 sav à 4++, je pense que le double dévo est mieux

2x30 horma

1x3ripper

1x3 venomthrope

 

Je me suis vachement tater entre le swarm ou neuro + 6 zozo. La capa du swarm, et sa capacité à démonter du multi PV risque d'être cool, mais je pense qu'il va se prendre 6 tirs de pisto fusion au premier tour et j'aurais perdu 300pts...

 

Après la liste est bien no brain. J'pense que tour 2 on range les figurines... Mais bon d'hab je joue vachement de tir, là ça me parait être le bon matchup pour jouer le nobrain kraken sans dégouter l'adversaire

 

Zen pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est triste. Il connait ma faction, je connais la sienne, on joue le match up à armes égales.

Après comme dit Quenthel, je connais pas sa liste, fort heureusement. 

 

Quand je connais pas mon adversaire je fais une liste en blind et puis voilà.

 

 

Je trouve ça même moins sympa :

- Tu peux te retrouver face à un truc incontrable qui va te no match sans intérêt. Si c'est le jeu ma pauvre lucette en tournoi, c'est pas très intéressant en club.

- Tu vas globalement sortir une liste soit passe partout, qui ne change quasiment jamais, soit ultra spécifique en mode yolo ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Je vois pas en quoi c'est triste. Il connait ma faction, je connais la sienne, on joue le match up à armes égales.

Après comme dit Quenthel, je connais pas sa liste, fort heureusement. 

 

Quand je connais pas mon adversaire je fais une liste en blind et puis voilà.

 

 

Je trouve ça même moins sympa :

- Tu peux te retrouver face à un truc incontrable qui va te no match sans intérêt. Si c'est le jeu ma pauvre lucette en tournoi, c'est pas très intéressant en club.

- Tu vas globalement sortir une liste soit passe partout, qui ne change quasiment jamais, soit ultra spécifique en mode yolo ça passe ou ça casse.

 

Ne prend pas la mouche, c'était juste une petite taquinerie ;)

 

Et pour ta liste, ben tu ne devrais pas trop avoir de mal : tu satures très fort, c'est là la grande némésis de l'arlequin.

Pour le swarmlord, si tu as peur d'une mort prématuré,  peut-être essayer de gratter 111pts histoire de mettre 3 tyrans guards et ainsi assurer sa survie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt, j'prend pas la mouche, je laisse ça aux plaguebearer !

 

Je vais tenter d'y bloquer l'accès avec les horma pour le 1er tour, après c'est plus compliqué vu qu'il faut toujours laisser la taille du socle passer (et donc possiblement laisser une place pour des troupes master pas content tout rouge)

 

j'ai peur de rebondir un peu si il a masse véhicule, mais bon c'est un risque à prendre !

Les tyrants guard, il suffit de les focus en premier avant de s'attaquer au swarm, ça retarde juste le problème de 9 petits pv sans invu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les harli en solo n'ont strictement aucune solution face à une masse de genestealers et de horma, la partie n'aura d'après moi aucun intérêt car elle sera à sens unique pour les Tyty. Tu pourrais faire encore pire en mettant 6 hive guards planqués dans un décor, hors de ligne de vue si possible, et que tu entourerais de gaunts pour pas qu'il puisse les charger. Chaque tour tu les fais tirer deux fois et ses véhicules tomberont très vite.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement up mais c'est pas non plus obligé. C'est loin du dark reaper. Le hors ligne de vue est super bien, mais rentable surtout si tu joues avec des vrais bloquant (ce qui est loin d'être toujours le cas). C'est très sensible aux malus de touche, le dmg est random et la péné 'que' de -2.

Niveau tankiness, étant donné que c'est souvent focus par de l'anti élite (normal), ça vole assez vite

 

Ca reste une très bonne unité, surtout boosté par le stratagème de 2ème phase. De là à faire qu'il faut la nerf, j'en suis pas sur. Après, l'esthétique...

 

Pour le tyrano, je te propose de revenir sur  ce post  on en parle pendant 3 pages.

Globalement, tu passes de moyen + pour le lance acide à moyen - voir mauvais pour le canon briseur. Il cumule beaucoup trop de désavantages dans ses règles (coucou la CT à 4+)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 15:17, Blork a dit :

Probablement up mais c'est pas non plus obligé. C'est loin du dark reaper. Le hors ligne de vue est super bien, mais rentable surtout si tu joues avec des vrais bloquant (ce qui est loin d'être toujours le cas). C'est très sensible aux malus de touche, le dmg est random et la péné 'que' de -2.

Niveau tankiness, étant donné que c'est souvent focus par de l'anti élite (normal), ça vole assez vite

 

Ca reste une très bonne unité, surtout boosté par le stratagème de 2ème phase. De là à faire qu'il faut la nerf, j'en suis pas sur. Après, l'esthétique...

 

Pour le tyrano, je te propose de revenir sur  ce post  on en parle pendant 3 pages.

Globalement, tu passes de moyen + pour le lance acide à moyen - voir mauvais pour le canon briseur. Il cumule beaucoup trop de désavantages dans ses règles (coucou la CT à 4+)

 

Les hive guards sont presque aussi broken que les faucheurs, surtout avec le strata tir deux fois. Le jeu se porterait mieux si le ÇHapter approved collait environ +20% aux hive guards (+30% pour les faucheurs)

 

le tyranno et lexocrine seraient parfaits à 40-50 points de moins, vu la vitesse à laquelle ils volent sur du lascannon like. Largement, laaaargement moins bon que les hive guards depuis la faq. Et c’est très triste !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, addnid a dit :

 

Les hive guards sont presque aussi broken que les faucheurs, surtout avec le strata tir deux fois. Le jeu se porterait mieux si le ÇHapter approved collait environ +20% aux hive guards (+30% pour les faucheurs)

 

le tyranno et lexocrine seraient parfaits à 40-50 points de moins, vu la vitesse à laquelle ils volent sur du lascannon like. Largement, laaaargement moins bon que les hive guards depuis la faq. Et c’est très triste !

On parle ee ce que devraient coûter les chevaliers ? (1ere expérience douloureuse aujourd'hui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

On parle ee ce que devraient coûter les chevaliers ? (1ere expérience douloureuse aujourd'hui ?)

Hah hah j’entends que beaucoup de joueurs de IK en club ne trouvent pas d’adversaires tellement ils ne sont pas assez chers en points. Tu t’es dévoué pour faire le c9baye hah hah il en faut ! Perso j’essaier bien un jour face à plusieurs Knight, mais je connais personne qui en joue plus qu’un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CervusHammer a dit :

Je viens de me taper les 13 pages et on n'en parle pour ainsi dire pas surtout après la faq d'avril. ?

Etant un peu noob et ne connaissant pas les tyty, j'ai du mal à voir pourquoi ils sont si mauvais.

 

 

Damned, mes excuses, je m'a trompé !

 

 

L'avantage c'est que j'ai pas eu de mal à le retrouver, le nom est assez parlant :D

 

 

Sinon je suis pas aussi catégorique que toi pour les hive guards, mais bon, c'est pas bien grave :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, addnid a dit :

Hah hah j’entends que beaucoup de joueurs de IK en club ne trouvent pas d’adversaires tellement ils ne sont pas assez chers en points. Tu t’es dévoué pour faire le c9baye hah hah il en faut ! Perso j’essaier bien un jour face à plusieurs Knight, mais je connais personne qui en joue plus qu’un seul. 

 

J'étais à un tournoi ce WE, j'en ai pris 2 dans la figure avec 4 petits (je connais pas l'armée)

Rien réussi à faire. ?

Au début, je me suis rappelé de ce que j'avais vu sur les forums : les ignorer et gratter tout ce qu'il y a autour. Mais bon, soyons honnête, c'est pas vraiment possible d'ignorer la tonne de tirs qu'ils t'envoient chaque tour.

 

On a fait une erreur (c'était mon club qui organisait) : on avait grosso modo de bonnes restrictions sur les autres armées mais comme on connaissait pas l'armée IK, on est complètement passé à travers.

 

Aprés, ça doit être gérable : Un autre tyty du tournoi en a éclaté un avec son broodlord.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Je vois que tu sais régaler !

Tant de tendresse sur un table de jeu, cela a dû être un grand moment d'émotion non ?

 

ha oui oui,

à la fin du Tour 4: 1 vaillant, 3 IK et 1 petit étaient morts...laissant 1 petit courir pour sa vie.

 

c'était littéralement l'escouade de gros bras ^^ (3 broodlord - 2 patriarchs - 1 Old one eye)

 

Ce que ne dis pas l'histoire c'est qu'il s'agissait d'un scénario Xenocide (annihilation) et qu'à la fin du Tour 5 j'avais moins de points de victoire que mon adversaire (5IK + seigneur de guerre = 6 points contre 7 pour mon adversaire (des horma et des genestealers)). Mais j'avais la victoire morale, Je n'ai pas pu terminer le petit IK faisant de très grand mouvement pour éviter de se faire choper.

Dans un autre scénario que Xenocide, la victoire aurait été facile.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex culte stealer vous pouvez être certain que la restriction commandeur Tau s'appliquera pour la Patriarch.

 

Fluffiquement parlant deux patriarches ne peuvent absolument pas se retrouver sur un champs de bataille. Un stealer ne devient un patriarche que si le lien télépathique avec tous ses potes est rompu.

 

Donc @QuenthelBaenre je te nomme pourfendeur de fluff ! Malotru ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.