Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

J'adore !

Par contre, jouer en Xénocide contre un liste IK, c'est du suicide et peu importe ce que tu joues ;).

Mais oui tu as repoussé ces infidèles à l'esprit de la ruche ! Et tu as prouvé que ce n'est pas la taille qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

J'adore !

Par contre, jouer en Xénocide contre un liste IK, c'est du suicide et peu importe ce que tu joues ;).

Mais oui tu as repoussé ces infidèles à l'esprit de la ruche ! Et tu as prouvé que ce n'est pas la taille qui compte.

 

J'ai fais deux erreurs coup sur coup qui m'ont coûté 2 points (les 20 purestrains genestealers + Primus).

Mais oui, Xenocide est le scénario de prédilection des IK.

Mais le hasard du tirage des scénarios en à voulu autrement ^^

 

Mais je sais que mon armée gère très bien les listes full IK.

 

Mon adversaire est d'ailleurs sur ce forum (Citanul :p)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergent BILKO a dit :

As tu essayé les Aberrations avec leur nouvelles fiche technique de crocs et griffes ;).

Car ils envoient du pâté ^_^ et particulièrement contre les IK ^_^.

 

 

non du tout...la partie doit avoir 1 ou 2 mois maintenant.

 

Il s'agissait d'une unité de 20 Purestraine Genestealers accompagnés d'un Primus, le tout porté par 2 Patriarch (1 détachement supreme command).

Et malheureusement, 2 mauvaises décisions ont amené les 20 stealers+Primus à mourir pour presque rien ....

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Peux tu partager ta liste détaillée stp?

 

Par ailleurs, qui a essayé de jouer une liste avec 2 tyranofex? J'hésite à les prendre mais ils me semblent intéressants en solo, ils sont ciblés, mais par 2, il y en a bien un qui arrivera à portée...surtout s'il y a d'autres menaces (flyrants, genestealers qui galoppent....)

 

La liste: https://40k.armylistnetwork.com/liste-247394-on_reprends_tout.html

 

Pour ce qui est du Tyranofex: Objectivement c'est moyen, et même s'il arrive à tirer il est peu efficace (mais essayes le pour t'en faire ta propre opinion).

Dans le sujet "Les gros" dans la section "Xenos" il y a eu quelques échanges à son sujet (et sur d'autres "gros" ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Et malheureusement, 2 mauvaises décisions ont amené les 20 stealers+Primus à mourir pour presque rien ....

Est-ce possible de savoir lesquelles ?

Car j’imagine qu'ils sont arrivés avec l'embuscade du culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sergent BILKO a dit :

Est-ce possible de savoir lesquelles ?

Car j’imagine qu'ils sont arrivés avec l'embuscade du culte.

 

Nous sommes en regles Pre-Beta pour info:

 

=> Fep T1

=> stratagème Cult qui donne 6 (3D6 relançable avec le Primus)

=> déploiement à 9" du Vaillant (le plus gros) qui est le seul IK contre un bord de table donc facilement isolable (bon choix de cible ici)

=> Pouvoirs psy pour empecher le Vaillant de Overwatch (avec son méga lance flamme)

=> pourvoirs psy +1F et +1A sur les genestealers

=> charge

=> sur-estimation des dégâts des genestealers => petite erreurs sur la "calculette" mais ok

=> pil in et consolidation => je décide de ne pas pil in et consolider pour entourer entièrement le Vaillant

 

=> tour de mon adversaire les 20 genestealers meurents + primus (2 points de victoire)

 

La principale erreur a été de ne pas pil in et consolider.

En effet, les 120 Hormagaunts grâce au stratageme double advance + second mouvement s'étalaient au maximum pour empecher les IK de venir aider leur copain, obligés de d'abord tuer 20 hormagaunts à chaque fois. Laissant mes personnages (2 Patriachs + 3 broodlord + 1 old one eye) de choisir leur cible et de la supprimer facilement tout en contrant le stratagème "contre attaque" grâce au pouvoir psychique "Paroxysme".

 

Mais pour une obscure raison, je n'ai pas voulu pil in et consolider autour du Vaillant (qui est plus largement autour entouré d'hormagaunts tampons) et donc laisser la possibilité au Vaillant de se désengager et tirer au mega lance flamme ( + les tirs des 2 petites), tuant ainsi les 20 stealers + primus.

En faisant un vrai pil in et consolidation, le vaillant n'aurait pas pu se désangager et donc tuer les stealers... Cette erreur n'a pas seulement coûté la vie aux stealers mais m'a aussi fait perdre 1 Tour ou j'ai du envoyer mes personnage le terminer et donc sacrifier une unité supplémentaire d'hormagaunts tampons (1 point de victoire supplémentaire).

Tour qui au final me manque pour tuer le dernier petit IK...pour tableraz totalement l'armée et donc gagner.

 

Erreur rapidement détectée mais pas de retour en arrière possible, ce qui est fait est fait.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, addnid a dit :

J'ai craqué j'ai acheté 2 broodlords de plus pour tester une liste avec 3 Broodlords, 1 papatriarch et 2 aberrations. Et avec 60 stealers + 52 hormagaunts + 3*10 neophytes. It's going to chie des bubbles !

Tout ça c'est ta faute @QuenthelBaenre

Je te conseils les aberrations ^_^. Avec leur nouvelle fiche, en terme de dégâts, elles dominent les stealers dans presque TOUS les domaines sauf contre la masse grouilleuse.

Pour les stealers, je préfère les mettre en Tyty pour les flottes ruches ^_^.

Les papas sont top moumoutes, mais trop cher, avec 10-20 points de moins, ils deviennent compétitif à mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Je te conseils les aberrations ^_^. Avec leur nouvelle fiche, en terme de dégâts, elles dominent les stealers dans presque TOUS les domaines sauf contre la masse grouilleuse.

Pour les stealers, je préfère les mettre en Tyty pour les flottes ruches ^_^.

Les papas sont top moumoutes, mais trop cher, avec 10-20 points de moins, ils deviennent compétitif à mon sens.

 

 

Alors j'ai la flemme de chercher.

as-tu le profil des aberrations sous le coude? ?

 

Pour ce qui est des stealers:

  • 20 stealers ? => cult
  • 40+ stealers ? => tyranids

 

Jouer une fois dans votre vie 20 stealers en ambush avec le stratagème + Primus. Ca surpasse de beaucoup les bonus de flotte-ruche....sans compter le bonus des pouvoirs psy => +1F +1A sur une unité....

Au delà de 40 stealers, oui tu les joues en tyranids: moins cher. Mais c'est plus du tout la même stratégie. On passe d'une unité d'élite unique mise là pour supprimer des menaces bien précises .... à ..... une horde. C'est différent.

 

Attention tout de même  @addnid, c'est moins évident à prendre en main comme genre de liste par rapport à une gun-line.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le profil sur moi, mais je ne sais plus ou je l'ai récupéré mais simplement d'un point de vue offensif :

- 2 A de base F5 PA-2 D3 avec la pioche pour 27 points.

==> Règles spéciales : pour chaque attaque faite avec la pioche tu as une attaque en plus de serres perforantes (comme celle des stealers)

Donc 4A par figurines.

Si tu leur mets +1A, cela fait 6 A par tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

Oh tu sais ça fais un paquet de parties que je fais avec mes tyty depuis le début de la v8, le concept masse figs à 1pv + persos "inciblables" ne me parait plus compliqué que ça à jouer. Juste faut prendre en compte les explosions potentielles si tu compte mettre plusieurs QG sur un seul véhicule/monstre (encore que les aberrations OSEF elles ont le 5+++), et gérer tes PC entre les "je combat encore" à 3 PC et "invasion" à 1 PC qui permet de replanquer un perso ayant nettoyer les 3 pouces autour de lui.

Les gun line tyty sont certes assez no brain à jouer dans l'absolu (hive guards se passant de lignes de vue, grosses betes impossibles à cacher de par leur taille donc un soucis de moins niveau placement).

En revanche ça me parait vraiment marrant (à défaut d'être complexe) à jouer. Et j'ai comme le sentiment que les broodlords vont perdre qq points dans le CA (bon OK "espoir" serait plus exact)

 

Tu sais quand tu joue tyty depuis la v4 comme moi, beh tu sais que la v8 tyty, peu importe la liste, et peu importe l'adversaire, c'est vraiment easy mode par rapport à la v6-v7 !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui j'ai le profil sur moi, mais je ne sais plus ou je l'ai récupéré mais simplement d'un point de vue offensif :

- 2 A de base F5 PA-2 D3 avec la pioche pour 27 points.

==> Règles spéciales : pour chaque attaque faite avec la pioche tu as une attaque en plus de serres perforantes (comme celle des stealers)

Donc 4A par figurines.

Si tu leur mets +1A, cela fait 6 A par tête.

 

effectivement...çà à l'air solide.

On aura tout ça dans le codex de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

effectivement...çà à l'air solide.

On aura tout ça dans le codex de toute manière.

Oui mais c'est clair.

Leur seul défaut vis à vis des stealers c la mobilité :).

Mais, elles sont passées de médiocre, voir juste fluff à pouvoir rivaliser avec des grotesques ^_^ pour moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Oui mais c'est clair.

Leur seul défaut vis à vis des stealers c la mobilité :).

Mais, elles sont passées de médiocre, voir juste fluff à pouvoir rivaliser avec des grotesques ^_^ pour moins cher !!!

 

@Sergent BILKO J'ai cherché et j'ai trouvé la fiche technique des nouveaux Aberrants.

Apres de multiples calculs sur fichier excel sur le thème: Genestealers Vs Aberrants

 

Je vous épargne des tableaux de calculs et ne vous partagent que les résultats. (mais peut vous transmettre le fichier excel par mail ou message si vous voulez)

 

Postulat: Cible avec Svg3+ seulement et PV infini / L'unité du cult est sous l'aura d'un Primus (+1CC)

 

20 Genestealers: (300 points)

  • contre E4 => 22PV
  • contre E7 => 15PV
  • contre E8 => 7PV

20 Genestealers + Buff psy (+1F et +1A)

  • contre E4 => 37PV
  • contre E7 => 19PV
  • contre E8 => 19PV

10 Aberrants (pioche): (270 points)

  • contre E4 => 22PV
  • contre E7 => 12PV
  • contre E8 => 12PV

10 Aberrants (pioche) + Buff psy (+1F et +1A):

  • contre E4 => 33PV
  • contre E7 => 17PV
  • contre E8 => 17PV

 

Le "chef" aberrants n'ayant pas accès à la pioche, il est équivalent à un aberrant normal et perds beaucoup en efficacité par rapport à un aberrant normal dès que l'on applique le buff psy +1F +1A.

 

Ce qui en ressort c'est que les Aberrants et les Genestealers sont "équivalents moins" mais je le rappel contre une cible ayant PV infini...donc sans aucune perte de dégâts sur les D3 dégâts des Pioches des Aberrants. en terme de solidité c'est assez proche avec une résistance nettement plus élevée pour l'aberrant quand il s'agit d'arme de type bolter mais moins élevée quand il s'agit d'arme de type Dark reaper (et autres).

 

Donc tu m'as hype avec les aberrants...et pas à tord...ils sont tres tres tres nettement meilleurs qu'avant...mais on encore du mal a réellement détrôner les genestealers...disons qu'ils sont au même niveau (pour ne froisser personne).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 13:29, addnid a dit :

Dans le codex culte stealer vous pouvez être certain que la restriction commandeur Tau s'appliquera pour la Patriarch.

 

Fluffiquement parlant deux patriarches ne peuvent absolument pas se retrouver sur un champs de bataille. Un stealer ne devient un patriarche que si le lien télépathique avec tous ses potes est rompu.

 

 

Techniquement y'a aussi 1 Hive Tyrant par armée dans le fluff, les Hive Tyrant sont-ils restreints à 1 par armée?

 

Pour revenir sur les Hive Guards, à 288 pts et quand on voit ce qu'ont les autres armées (par exemple, des canons lasers SM qui n'est pas un codex très abusé on va dire), c'est très cher et fragile. Comme il a été dit plus haut il n'est pas si courant de pouvoir les planquer entièrement avec des bloquants. Pour le même prix vous avez une unité de Guerriers Tyranides quasi aussi bien et personne ne pense à leur augmenter leur coût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Donc tu m'as hype avec les aberrants...et pas à tord...ils sont tres tres tres nettement meilleurs qu'avant...mais on encore du mal a réellement détrôner les genestealers...disons qu'ils sont au même niveau (pour ne froisser personne).

Avec de l'endurance 5 et 6, l'aberration est au dessus.

Merci pour tous les calculs, j'ai eu peu exagéré ;).

Mais comme elles sont 10% moins chères (270 au lieu de 300 pour du stealer), si tu ajoutes 10% de dégâts, l'aberration est assez proche dans ces cas défavorable et un poil au dessus dans d'autres. Donc oui assez équivalent en dégats, mais sans la mobilité.

Mais; en fait si tu remplaces deux aberrations  par deux hypermorphes tu augmentes de 60% les dégâts sur du multi PV ^_^.

Voilà ?

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Je me demandais si quelqu'un avait testé un truc sale a base de mass gaunt. Un truc genre 

Flotte ruche Léviathan

4 neurotropes par exemple ( on va dire qu'il n'y a pas de problème de doublette) pour aller prendre les 2 bataillon pas cher et envoyer du synapse partout

10 escouade de 20 terma normal et 10 avec dévoreur. Ça fait 200 terma normaux et 100 avec devo. 

 

Le tout avec fnp a 6+, grosse couverture de map, une satu assez dingue qui fini par grignoter a droite a gauche. Ça se tue ce genre de liste ?!

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

4 neurotropes par exemple

Les limitations GW c'est 3 max même sans compter les restrictions des tournois FR.

 

il y a une heure, Blork a dit :

Ça se tue ce genre de liste ?!

Assez facilement si on est dans les formats avec triplettes.

 

-Une marée de boyz y arrivent bien

-du full genestealer aussi: il te détruit une escouade de gaunt par charge (voir 2) et peut bloquer celles autour sans trop de soucis. 30 gaunts tués par charge de genestealer (sans soutien de broolord), donc dans des listes avec "juste" 60 genestealer, s'en faire sortir presque 100 par tour (et bloquer le reste avec les consolidation), ça n'aurait rien d'étonnant.

-du tau : des listes full fire warrior peuvent te lancer facilement 200 tirs de F5, de quoi sortir 50 gaunts par tour sans forcer (sans marqueur) et avec 500 points de guerriers de feu.

-du SM avec avec les classiques agressors te sortent tout ça.

-du tyty rien qu'avec 3 carnifex double ratata te sors 27.8 gaunt par tour pour 350 pts, ils se rentabiliseront chacun assez vite et ne subiront pas grand chose de la part de tes terma (sans compter qu'ils peuvent les bloquer au CàC si besoin est)

 

Il y en a sûrement pleins d'autres, la V8 est bien basée sur la saturation à haut niveau car plus tu lances de dés et plus tu fiabilises et ça permet de sortir aussi bien de la masse que de l'élite.

 

Par contre précise bien le format auquel tu comptes jouer car là c'est à nous de deviner que tu es vers les 1500 pts.

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 pts

800 de terma normaux

800 de terma devo

Et le reste pour les neuro

 

Après j'ai pas fait une liste, c'était plus par curiosité.

 

Si tu mets plus de 3' entre tes escouade, tu as pas trop de raison de te faire cliquer par les conso. Certes ta première ligne va prendre mais c'est pas bien grave. Derrière t'as un sceau de dès pour les boyz ou les stealer.

 

La grosse gunline sera problématique parce que je pense qu'il te tue avant que tu scores. 

Le carni full ratata me dérange pas outre mesure, je lui laisse mes 30 gaunts / tout volontiers. C'est au final que 120pts donc t'es perdant au bout de 3 tours.

 

La v8 a pas tant que ça de satu je trouve. Ce qu'il faut pour tomber un peu de masse, mais t'as beaucoup d'armes anti élite et véhicules. Et du coup si t'as vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de masse, une armée standard aura peut être du mal a tout nettoyer avant la fin de partie.

 

Après, non seulement j'pense pas avoir révolutionné le méta, mais jamais j'aurais la motivation de peindre 350 gaunts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leviathan Batallion
Tyranid Prime (warlord trait Mind eater) – Lashwip/Bonesword, Deathspitter
Malanthrope

8 Tyranid warriors (8) – boneswords – death spitters
8 Tyranid warriors (8) – boneswords – death spitters
8 Tyranid warriors (8) – boneswords – death spitters

6 Hiveguard

Biovore
Biovore

Leviathan Batallion
Neurothrope – smite, catalyst
Neurothrope – smite, the horror

27 Termagants
27 Termagants
27 Termagants
25 Termagants


Kronos Auxillary
3x Biovores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à traîner sur « The Tyranid Hive »:)

 

Sinon je voulais savoir si certains d’entre vous comprennent qu’il n’y ait qu’une seule liste (sauf erreur de ma part) Tyty à la waaagh taverne ce dimanche ? En solo c’est que soupe cracra me diriez-vous ? Beh j’ai regardé l’ensemble des listes et franchement il n’y pas tant de soupe que ça (tant mieux). C’est surtout eldar Tau IK garde imp.

A-t-on vraiment dégagé tant que ça du top tier ? Est-ce juste une coïncidence que peu de joueurs Tyty étaient dispo en ce week end avec pont ? Franchement je m’en veux de pas m’y être inscrit à ce tournoi.

Quand je vois les listes (qu8 sont fortes je dis pas le contraire hein) je me dis on a carrément moyen de faire quelque chose dans un tournoi comme ça avec une liste nid ou nid/culte (en galérant contre les listes Knights AMHA mais bon).

vous en pensez quoi ? 

Globalement vous situriez notre codex comment d’un point de vue compet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question assez simple, tu fais comment pour détruire des véhicule ou des monstres avec cette liste ? Car là, tu vas, je pense avoir des soucis pour les gérer.

Pour les 3 Biovores en Kronos, tu les joues pour l'antipsy, je pense non ?

Si oui, je te conseil plutôt 3 voraces avec un QG en FEP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.