Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Blork a dit :

Putain, un adversaire qui arrête de focus mes hive tyran pour tirer sur d'autres trucs, je signe tous les jours mecs...

Je propose de le faire passer dans les conventions de Genève pour la protection des espèces en voie de disparition ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Niko74 a dit :

 

 

Mouais y'a ptet moyen aussi d'essayer de répondre sans condescendance non? Si certains joueurs le jouent à l'ETC et au WTC me semble bien que y'a une utilité à cette unité. Rappelle-moi le niveau de jeu des joueurs qui évoluent dans ces compétitions? C'est vrai qu'ils doivent être mauvais...

 

Il faut avoir lu les précédentes réponses pour comprendre: une partie des raisons étaient "il prends du temps à être tué". Sauf que s'il n'est pas dangereux et que ça seule utilité soit de prendre les tirs malgré qu'il puisse être ignoré, c'est mal jouer et ne sert que contre les mauvais joueurs.

 

Quand à la seconde partie, c'est typiquement ce que je voulais éviter c'est à dire l'argument d'autorité inutile au débat "ouais ils le jouent à l'etc tu les prends pour des newbs?" ce qui fait que certains avis continuent d'être propagés sans qu'on se souvienne de pourquoi ni même s'il est toujours d'actualité. Personnellement, étant un transfuge récent d'un autre jeu (Magic) avec un environnement compétitif, je trouve la communauté très casual dans son approche (qui ressemble au Legacy, pour ceux qui connaissent, il y a quelques années) et prompt à refaire des vieux modèles sans comprendre le pourquoi ni les adapter. Si je ne doute pas que certains joueurs soient très compétents je doute aussi fortement que l'ensemble les joueurs ETC / WTC aient un niveau qui les place au dessus de la critique et la remise en question.

 

Si le but c'est de casser des cordons, pourquoi ne pas lui préférer des Termagants? Ce qui permets également de ne pas rentabiliser les canons lasers adverses. Chaque Hive Tyrant full équipé tir ne tuera que 6+2 ou7+2 (smite) orcs ou 8+2 ou 9+2 garde impérieux.

 

Je lui vois aussi le défaut d'être ciblable ce qui, pour être contrebalancé, implique de fournir d'autres cibles aux canons lasers et autre. D'expérience, si mon adversaire laisse mon Hive Tyrant, il ne fait pas grand chose à part tuer quelques orcs / gardes impériaux ce qui, hors maelstrom, n'est pas grand chose. Effectivement il doit être bien pour prendre les objectifs mais si y'a peu d'objectifs / pas de maelstrom, il se rentabilise nettement moins bien. De plus, les ripper swarms pourront faire à peu près le même travail pour nettement moins cher.

Si par contre mon adversaire le prends pour cible, il va user un nombre assez important de ressources pour le tomber, ce qui donne énormément de temps. Ca me semble être très mal joué: laisser le Hive Tyrant en vie c'est optimiser les ressources de son armée (sauf canons lasers).

 

Ne pas lui mettre d'aile, en plus d'économiser pas mal de points et si l'utilisation est la synapse et casser les cordons, ça parait déjà plus raisonnable : le fait de gommer un de ses gros défauts (être ciblable) si on arrive (pas donné à toutes les tables) à le cacher est très intéressant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que parce que c'est joué à l'ETC c'est ultra fort et qu'il faut copier-coller sans réfléchir. Les listes sont pensées et repensées, jouées et éprouvées un tel nombre de fois que se contenter de lâcher un "si ton adversaire te cible tes Hive Tyrants c'est qu'il est mauvais" est un peu condescendant oui.

 

Cela sous entend que lors de la conception de ta liste, tu mises sur les erreurs de ton adversaire pendant la partie et à un tel niveau (ETC/WTC) je pense pas qu'attendre que ton adversaire fasse des erreurs soit la stratégie qui prime. Savoir les exploiter certes mais attendre qu'il en fasse sous peine de perdre j'y crois pas trop...

 

Laisser un Hive Tyrant avoir le champs libre reste dangereux à mon avis pas pour son potentiel de destruction pur on est d'accord mais parce qu'il est capable d'aller emmerder le plan de jeu adverse en allant gratter des points au Maelström ou contacter des unités clés qui ne pourront pas faire ce qu'elles auront à faire. Donc non, pour moi cibler un Hive Tyrant en premier n'est pas  forcément déconnant mais je peux me tromper et il serait d'ailleurs intéressant de voir des parties lors de ce type d'événement retransmises.

 

Quelqu'un sait s'il y a moyen d'accéder à ce type de vidéo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez surtout qu'à l'ETC les joueurs construisent leur liste pour le format ETC

 

=> Appariement choisis

=> liste offensive / défensive

=> concept poussé à l'extreme (triple tesseract / 180 horma + 180 acolytes / etc....)

 

vu que tu choisis l'apperiement de ta liste full Hive tyrant, tu es censé (si tu ne fais pas le mauvais choix) ne pas te taper de mauvais match-up ou alors contrer une stratégie greedy avec tes hive tyrants.

 

Maintenant, si tu fais un tournois 50 joueurs en France avec appariement aléatoire en premiere round où tu peux affronter n'importe quoi....les listes ETC ne sont mais alors pas du tout adaptées !!

 

ETC = appariement par équipe avec systeme de "draft"  + objectifs et points de victoires spécifiques.

 

Tournois 1v1 = Points de victoires + objectifs du GBN + chapter approuved + Maelstrom ET appariement aléatoire.

 

Donc qui dit format très différents dit aussi méta du jeu différentes et bien évidement approche de construction de liste très différente aussi.

 

Le fait est que les deux seuls arguements en faveur du Hive tyrants sont

- si le mec tente de le tuer ça lui coûte beaucoup de ressources

- c'est joué à l'ETC (rien à voir avec le format 1v1)

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est d'accord, tout dépend dans quel format tu joues et effectivement le choix d'un Hive Tyrant peut sembler judicieux pour l'un mais n'est pas forcément adapté pour l'autre.

 

En 1vs1 surtout avec restrictions type pas de doublettes alors la question de choisir ou non un Hive Tyrant ailé se pose. Perso j'en jouerai un parce que je me suis fait ch**** à le monter et surtout le peindre mais si vraiment on tente de jouer opti, c'est comme les antibiotiques... C'est pas automatique! ^^

 

Ceci étant un Tyrant ailé Kraken reste appréciable avec sa capacité à désengager + charger dans la foulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Donc qui dit format très différents dit aussi méta du jeu différentes et bien évidement approche de construction de liste très différente aussi.

 

Le fait est que les deux seuls arguements en faveur du Hive tyrants sont

- si le mec tente de le tuer ça lui coûte beaucoup de ressources

- c'est joué à l'ETC (rien à voir avec le format 1v1)

 

 

 

Visiblement, tu n'as pas lu les posts qui précèdent puisque les différents intervenant donnent tout de même des arguments (valables ou non, pertinents ou non) qui sont tout autre que ces deux affirmations..

 

Il y a 5 heures, Citanul a dit :

 

Si le but c'est de casser des cordons, pourquoi ne pas lui préférer des Termagants? Ce qui permets également de ne pas rentabiliser les canons lasers adverses. Chaque Hive Tyrant full équipé tir ne tuera que 6+2 ou7+2 (smite) orcs ou 8+2 ou 9+2 garde impérieux.

 

 

Les termagants tirent moins bien et sont plus lent que le Hive Tyrant, en plus d'être beaucoup moins polyvalent. Ils sont d'ailleurs assez chère dès qu'ils sont équipés de devoreurs.

 

Il y a aussi le Dakkafex qui rentre en comparaison à ce niveau là.

 

Mais le choix dépend grandement de la stratégie d'ensemble. Ils sont pas nombreux à dire que le Hive Tyrant est indispensable pour ses doubles dévo. D'ailleurs, personnellement, j'ai dû mal à le jouer en full tir et autant de mal à l'équiper de double dévo alors que son CAC avec serres perforantes notamment ne va pas du tout chercher les mêmes cibles.
 

Modifié par Ekm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ekm a dit :

 

Visiblement, tu n'as pas lu les posts qui précèdent puisque les différents intervenant donnent tout de même des arguments (valables ou non, pertinents ou non) qui sont tout autre que ces deux affirmations..

 

Très bien je rajoute les "arguements" oubliés (volontairement ?)

 

- tue les cordons => il est plutot médiocre dans ce rôle et on l'a prouvé plus haut

- psyker => rien d'exceptionnel de plus qu'un autre psyker, pas de quoi s'emballer

- mobilité => il est vrai, mais pour en faire quoi concrètement ?

 

et ce qu'on a déjà dit:

- solide : il est vrai, mais en vaut il la peine pour notre adversaire?

- c'est joué à l'ETC: ouè bon, j'ai expliqué pourquoi ce n'est pas un argument

 

J'ai bien lu plus haut que si on joue 3 Hive tyrants ailés que l'adversaire ne pourra pas les ignorer....et pourtant, la meme personne qui dit ça explique que les 3 hive tyrants vont pouvoir débloquer les cordons adverses pour laisser passer des genestealers....du coup c'est bien ce que je disais, si l'adversaire tue les quelques genestealers...ton hive tyrants ne sert plus vraiment à grand chose à part tuer qq garde imperiaux ou quelques boys...

 

Par contre si quelqu'un construit une liste avec 1 seul Hive Tyrant ailé (kraken pour la relic par exemple) et une liste autour qui n'a pas besoin que l'adversaire se focus sur le Hive tyrant pour fonctionner...là je dis pourquoi pas...le Hive tyrant sera un petit support polyvalent, pas bon dans ce qu'il fait mais pas mauvais non plus....un support polyvalent quoi.

 

Mais la quasi totalité des listes que je vois en tyranids avec 1+ Hive tyrants sont totalement dépendantes du fait que l'adversaire tire sur le/les hive tyrants pour fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement dépendante, quand même pas.

Mais il permet d'avoir plus de psy et d'avoir une synapse dans les lignes ennemies.

Valable en Kraken uniquement ou presque avec un seul en effet, car :

- le -1 à la touche

- Peut désengager et charger

)==> Ce qui augmente d'autant ces deux points forts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère le prince ailé comme une très bonne entrée, qui vaut ses points, qu'on en joue 1 ou 3 que ça soit en 1000 ou 2000 pts.

Je vois plusieurs option forte selon sa liste :

DDJ léviathan

DDJ Kraken

DJ + pinces hypertrophiée serres perforantes Kraken

DJ + relique béhémoth

DDJ Kronos (pour le trait de seigneur de guerre)

Et là je parle que des princes avec ailes.

 

Déjà c'est un QG, ça permet de débloquer des détachements et des CP, il y a les neuro qui peuvent servir de taxes QG, mais on est souvent limité à 2 ou 3 max. Les autres QG je les trouve moins opti (à la limite le broodlord ou le vieux borgne peuvent trouver leurs places dans des listes dures).

 

Beaucoup ici tente de comparer la létalité d'un prince à un carni DDJ ou des terma pour la saturation, mais le prince à deux gros avantages, il vole et peut donc se désengager sans malus au tir. Il est très mobile, ce qui lui permet quasi toujours d'avoir une cible intéressante (qui a dit aller sniper le psyker eldar endu 3 svg 4+ ? x).

 

Il fait deux pouvoirs par tour, voir 3 avec le stratagème, ça rajoute à sa létalité et à sa polyvalence.

 

Il colle l'ombre dans le warp aux psykers ennemis, couplé à sa mobilité ça le rend encore plus pénible.

 

Son mouvement de 16" lui permet de faire des doubles mouvements très fort (pour se cacher ou scorer). Par exemple, on charge un truc, on le détruit, paf pour 1 PC on va se cacher ou se mettre hors de portée des fuseurs. Il y a aussi un autre stratagème qui permet de faire un double mouvement au risque d'1 BM.

 

Oui parce que j'ai pas précisé, mais il est jouable pas que en kraken DDJ, j'aime le jouer en béhémoth avec la relique ou même en kraken, avec les pinces broyeuses hypertrophiées serres perforantes et un DJ.

 

Il peut arriver en réserve, option toujours intéressante selon sa liste et celle de l'adversaire (par exemple je joue 80 gégé et 3 princes, si c'est du GI, TAU ou eldars je les mets en fep, si c'est de l'ork, du démon ou du cultistes je les déploie).

 

Je pense qu'on est loin du syndrome du marine, le prince fait tout de façon bien, pas de façon bof. La satu de force 6 couplé au mot clef vol et à une grande distance de mouvement est très forte. Ça gère les cordons en effet, mais aussi les châssis endu 6, et pis encore une fois dans une liste avec du gégé, un prince pourra tempo une escouade d'ork (en chargeant loin du nobz) sans malus à son prochain tour. Et le strat qui double les Damages des DDJ est une option qui peut être très intéressante (pour tapper dans des motos ou sur des créatures monstrueuses).

 

Enfaite c'est un vrai couteau suisse qui n'a quasiment aucun défaut à mes yeux (peut être n'avoir que 2 paires de bras XD).

 

En gros c'est un mélange de carni, neurothrope, trygon, très bon porteur de relique ou trait de seigneur de guerre.

 

Je joue plutôt en amical opti, et c'est rare qu'il ne soit pas la fig du match (en 1000/1500 pts).

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai bien lu plus haut que si on joue 3 Hive tyrants ailés que l'adversaire ne pourra pas les ignorer....et pourtant, la meme personne qui dit ça explique que les 3 hive tyrants vont pouvoir débloquer les cordons adverses pour laisser passer des genestealers....du coup c'est bien ce que je disais, si l'adversaire tue les quelques genestealers...ton hive tyrants ne sert plus vraiment à grand chose à part tuer qq garde imperiaux ou quelques boys...

 

Mouais quand t'alignes 98 Genestealers, tu vas quand même pas oser dire que ça se gère en une phase de tir? Ou alors tu joues une seule unité et alors oui t'as une liste bancale...

 

Je trouve la réponse de Rataxor tout de même bien plus intéressante et construite. Tu t'obstines à ne voir qu'une partie des possibilités du Hive Tyrant ailé mais mises bout à bout ça commence à faire niveau possibilités tactiques. Après c'est un coût en point c'est sûr mais de là à dire que ce n'est pas une bonne entrée et que ton adversaire peut se permettre de l'ignorer c'est un peu exagéré. Tes arguments sont valables cependant mais ceux de Rataxor aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niko74 a dit :

 

Mouais quand t'alignes 98 Genestealers, tu vas quand même pas oser dire que ça se gère en une phase de tir? Ou alors tu joues une seule unité et alors oui t'as une liste bancale...

 

Je trouve la réponse de Rataxor tout de même bien plus intéressante et construite. Tu t'obstines à ne voir qu'une partie des possibilités du Hive Tyrant ailé mais mises bout à bout ça commence à faire niveau possibilités tactiques. Après c'est un coût en point c'est sûr mais de là à dire que ce n'est pas une bonne entrée et que ton adversaire peut se permettre de l'ignorer c'est un peu exagéré. Tes arguments sont valables cependant mais ceux de Rataxor aussi!

 

on est d'accord que s'il y a 3 hive tyrants + 98 Genestealers, le bon choix c'est de cibler les genestealers au tir plutôt que les Hive tyrants non?

 

Donc si mon adversaire fait le choix de tirer sur les Hive tyrants plutôt que sur les genestealers c'est une erreur?

 

Et si les genestealers sont gérés en 2 tours (assez diminués à minima) les 3 hive tyrants ne seront pas tres utiles et auront du mal à finir la game (non le joueur tyranids n'aura pas toujours le premier tour)

 

Le fait est que OUI ! si mon adversaire s'entête à cibler les Hive tyrants (ne serait-ce qu'un tour), il mourra des genestealers...et on aura (à tord) promu le Hive tyrant au rang d'unité "must have" (comme il a été dit plus haut).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Hive Tyrants ne sont pas les menaces prioritaires dans ce genre de liste mais si tu n'essayes pas de les tomber à minima, ils risquent de venir t'emmerder chez toi. Tu fais quoi si tes unités phares se font gluer par ça? Tu désengages et tu tires pas -> comment tu tombes les Genestealers après ça?

 

Parce que faut pas se leurrer, tirer à l'arme lourde dans du Stealer ça fait pas rêver. Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes à ignorer le potentiel d'emmerdement d'un truc aussi mobile pour ne te focaliser que sur son potentiel de destruction pur?

 

Mais bon nous n'avons pas les mêmes points de vue et le fait est que les arguments avancés par Rataxor me convainquent plus que les tiens. Après j'avoue que je ne suis pas totalement objectif car ils vont dans le sens que je défends, à savoir que non, un Hive Tyrant ailé c'est une bonne entrée du codex et qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. Ce n'est pas juste une grosse figurine qu'on peut se permettre de totalement ignorer.

 

Tu avances par exemple que côté psy c'est tout aussi bien qu'un Neurothrope sauf qu'un Neuro c'est un seul pouvoir psy en plus du Smite, que ledit Smite il se balance sur l'unité ennemie la plus proche et que c'est pas avec un mouvement de 5 que tu vas pouvoir le lancer sur autre chose que ce que l'adversaire te donne comme cible. Le Hive Tyrant avec son mouvement couplé au Vol, il peut se permettre de placer son Smite voire un Hurlement Psychique ou tout autre pouvoir psy sur autre chose que du cordon et dans le même temps aller porter l'Ombre dans le Warp plus loin dans les lignes ennemies. C'est aussi cette flexibilité qui foit qu'il est plus intéressant qu'un Neurothrope qui lui n'est choisi que pour son faible coût en points pour un QG.

 

Enfin, je vais ptet passer à autre chose, le débat devient stérile même si j'entends tes arguments et qu'ils sont tout à fait recevables cependant cela ne me fera pas foncièrement changer d'avis.

 

 

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rataxor a dit :

DJ + pinces hypertrophiée Kraken

 

Il y a 7 heures, Rataxor a dit :

les pinces broyeuses hypertrophiées et un DJ.

 

"Pinces broyeuse hypertrophiée" ou "Pinces hypertrophiée" sa n'existent pas...

- Si tu équipe ton prince de "pince broyeuse" et bien c'est interdit car tu n'a pas le droit dans le codex.

 

Tu parles des "serres perforantes" (relance blessure) ou des "griffes tranchantes" (relance des 1 de touches) ?

- Dans le premier cas le Broodlord fait mieux avec 6 attaques et la même arme.

- Dans le deuxième cas c'est 4 attaques ou 5 si tu as 2 paires. La relique Behémoth est mieux dans tout les cas car tu as +1 attaque avec juste 2 bras, +1 Force et des attaques supplémentaires sur des 6...

 

 

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, akrane a dit :

Tu parles des "serres perforantes" (relance blessure) ou des "griffes tranchantes" (relance des 1 de touches) ?

 

Oui désolé, je voulais dire Serres perforantes, je trouve que c'est la meilleure arme pour un prince, sans compter la relique béhémoth (qui remplace des griffes tranchantes).

 

Et oui, il tapera moins fort qu'un broodlord, mais le broodlord n'a pas la polyvalence d'un prince. C'est comme dire, le prince c'est bof ça tape moins que le vieux borgne, c'est vrai, mais ça fait pas du prince une entrée molle amha.

 

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

Donc si mon adversaire fait le choix de tirer sur les Hive tyrants plutôt que sur les genestealers c'est une erreur?

Je connais pas beaucoup de liste d'armée qui peuvent se permettre d'ignorer un(des?) prince(s) volant dans ses lignes :

L'eldars va se faire sniper/charger ses psyker ou sa ligne de faucheur noir, le tau va se faire lock des grosses unités de tirs, la garde pareil et l'eldars noirs va perdre ses ravageurs. Dans la plus part des cas, les armes antichar vont les cibler et la satu va aller sur les stealer. La question se pose uniquement pour les armes polyvalente, genre lance missile.

 

Il y a 9 heures, Niko74 a dit :

si tu n'essayes pas de les tomber à minima, ils risquent de venir t'emmerder chez toi. Tu fais quoi si tes unités phares se font gluer par ça? Tu désengages et tu tires pas -> comment tu tombes les Genestealers après ça?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas surtout, c'est que si tu trouves l'entrée nulle, bah tu la joues pas et puis voilà. Et si les autres la trouvent bien, bah ils la jouent et hop. 

 

Tu dis que tu trouves que c'est être un mouton que de jouer le prince, parce que tout le monde le joue, mais j'ai surtout l'impression que tu essayes de te convaincre toi-même. 

Les arguments ont été donnés, et sont clairement valable. Je suis pas sur que tu trouves beaucoup de QG dans les autres codex qui saturent au cac (hors buff)

 

Comparer le broodlord et le prince ne même à rien car les profils sont trop différents. Tout comme comparer le prince à 20 stealer...

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 11:52, HaroldRitter a dit :

 

Il y a eu une mise à jour indiquant qu'on pouvait avoir des unités en sous effectif mais qu'il fallait prendre le détachement "auxiliary support" justement. Et pas deux fois la même unité en sous effectif.

 

 

Tiens, j'me permet de doubleposter pour demander un peu plus de précision d'où ça vient ça, parce que ça m'attire pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Blork a dit :

 

Tiens, j'me permet de doubleposter pour demander un peu plus de précision d'où ça vient ça, parce que ça m'attire pas mal ! 

C'est dans les notes des concepteurs. Ils ont indiqué, que dans le cas de CE détachement tu peux ne pas respecter les effectifs minimaux.

L'ETC s'est aligné la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Blork a dit :

Je dois être aveugle mais j'ai rien trouvé dans le commentaires des designers

Je cite :

 

Page 242 – Unités en Sous-effectif Remplacez le deuxième paragraphe par : “Si vous utilisez les Rangs de Puissance, il faudra payer le coût en Puissance de l’unité à effectif minimal, même si elle contient moins de figurines. Si vous utilisez les points, vous payez uniquement les points des figurines qui composent effectivement une unité en sous-effectif (et l’équipement qu’elle porte). Une unité en sous-effectif occupe toujours la case correspondante d’un Détachement. Si vous jouez une partie de jeu égal, vous ne pouvez inclure une unité en sous-effectif que dans un Détachement d’Appui Auxiliaire.”

 

Ce n'est pas dans le commentaire des designers mais à la page 2 du la faq rulebook

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_rulebook_fr.pdf

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pages de débat autour du Hive Tyrant dis donc...

pour info Nick Nanavati, l’un des meilleurs joueurs au monde, a gagné un GT majeur aux us avec une liste qui a 2 hive tyrant et 1 swarmlord, c’est l’un des meilleurs builds pour les Tyanid (et le seul que beaucoup considèrent viable compétitivement à part le mass termagant/zoanthrope), et c’est un format 1v1. Et non ce n’est pas un argument d’autorité, et oui je sais à quoi servent les HT et à quoi ils ne sevent pas, et oui je vais vous laisser faire un peu de taf par vous-mêmes car google is your friend :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut pas lire quand même...

 

Oui un flyrant ça flingue que 6 boyz par tour au ratata. Multiplie par 3, puis par 5/6 selon le nombre de tours de jeu, et tu te rends compte que tes flyrants a eux tout seul ils ont flingué la moitié des 200 boyz. Et ça flingue pas que du boyz, avec 24 bastos F6 par tête y'a moyen de commencer à saturer pas mal de trucs, genre du skimmer eldar noir par exemple.

 

Derrière tes princes ils assurent aussi la bulle synapse/ombre dans le warp, et 2 pouvoirs psys/une abjuration chacun par tour et sérieusement en tytys on a jamais assez de psykers vu le degré d’utilité des pouvoirs psys, le seul qui est à jeter c'est domination, et encore... Et on oublie pas le smite bien sûr, toujours pratique pour gratter quelques PVs à droite à gauche, genre entamer un chevalier avant de laisser des stealers le massacrer.

 

De plus, dans une liste hyper-agressive, les princes sont les seules capables de suivre la première vague de stealers et de participer à l'alpha strike, là ou des carnifexs par exemple auront du mal rien que pour venir se mettre à portée. Leur mobilité et le fait qu'il vole c'est aussi ce qui les rend si puissant, ils peuvent facilement passer en mode savonnette sans jamais risquer de se faire engluer, ou à l'inverse s'enfoncer dans les lignes ennemies pour aller casser les noix de l'artillerie et les coincer au cac (particulièrement efficace en kraken).

 

Enfin, c'est aussi une unité plutôt solide pour son prix, l'invu à 4+ fait vraiment toute la différence par rapport à nos autres monstres.

 

Bref, le prince c'est bon, mangez-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mactepx10 a dit :

Des pages de débat autour du Hive Tyrant dis donc...

pour info Nick Nanavati, l’un des meilleurs joueurs au monde, a gagné un GT majeur aux us avec une liste qui a 2 hive tyrant et 1 swarmlord, c’est l’un des meilleurs builds pour les Tyanid (et le seul que beaucoup considèrent viable compétitivement à part le mass termagant/zoanthrope), et c’est un format 1v1. Et non ce n’est pas un argument d’autorité, et oui je sais à quoi servent les HT et à quoi ils ne sevent pas, et oui je vais vous laisser faire un peu de taf par vous-mêmes car google is your friend :)

 

 

Les conventions de jeu aux USA => tous les murs des ruines sont opaques => comprendre qu'il n'y a pas de fenêtre, de trou, de fissure.

 

Ca change une meta ça.

 

Son swarmlord ne peut jamais se faire tuer Tour 1 et même des fois il peut cacher une unité de genestealers.

 

En europe, malheureusement , on utilise aussi les ruines Gameworkshop mais on joue à 100% en ligne de vue réelle. Du coup, pas de possibilité de toujours cacher son swarmlord ou des hive guards (qui d'alleurs aux USA, sont bien plus fort du coup).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, sauf que cette liste joue fond de table et le swarmlord peut rester à peu près hors de portée de n’importe quoi et jouer son rôle, excepté contre de l’artillerie très longue portée, auxquel cas les lignes de vue sont pas le problème.

 

Vous jouez dans quel type de tournoi par curiosité ?

J’ai joué cette liste plusieurs fois à Paris j’ai eu de plutôt gros couverts à dispo, mais j’imagine que ça doit dépendre des TO...

quoi qu’il en soit, il n’empeche que le HT, ça fait quand meme le café :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.