Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Demain j'me fais une petite partie à la bien, normalement contre un DA, en 1500pts. 

Ayant joué full cac à la dernière partie, je suis partie sur un full shoota !

 

2 bataillons et 1 aux (je reprend la strat du venom solo)

 

Pour le moment tout est en jumourgurn :

Neuro (SDG avec menace insidieuse)

Neuro

Prince à pied avec double crache mort et 1 canon venin lourd (relique)

Prince à pied avec double crache mort et 1 canon venin lourd (relique)

 

25 terma

25 terma

25terma

3 ripper

3 ripper

3 warrior (2 crache mort + 1 venin)

 

1 venom

6 hive guard avec canon zempalleurs

1 exo

 

 

Le deal deal, c'est de mettre un écran de gaunt pour empêcher son approche (avec le -1 qui va lui casser les rouleaux), et de camper avec grosse phase de tir.

J'me tate vraiment sur la ruche

Kronos pour la relance des 1 (sachant que je vais très peu bouger normalement)

Jormungurn pour le full couvert (si je prends pas jormun je claquerais le strata à 2 PC pour le 1er tour)

Leviat pour le FNP6+ sur toute la mifa !

 

Goude couestioune ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut QuenthelBaenre, Il y a pas mal de chose où je ne suis pas forcément d'accord mais ça, j'ai pas pu le laisser passer ?

il y a 41 minutes, QuenthelBaenre a dit :
  • 60 fire warriors = 20 horma mort
  • 80 GI + ordre = 20 horma mort 

60 gdf c'est 50 morts à courte porté SANS DL

80 gi, c'est 33gaunt morts à portée longue, donc 66 à portée courte ;)

 

Ensuite, jamais tu ne charges, les gdf vont te faire voler tes pâtés de 20 à l'overwatch et les gi te retourne au close.

 

Pour l'eldars, si tu sauves des points avec cette liste contre une tri shining, c'est que ton adversaire t'as fait un don ou que dame chance t'as à la bonne hein. Les motos te sortent une cinquantaine de gaunt par tour, le vieux borgne vas moyennement apprécié la pa-4.. fin vraiment, je ne vois pas comment tu peux gagner à part contre une liste avec 9 avions.

 

Les 20 stealers du cult, je ne vais pas m'attarder, j'aimais beaucoup mais le nerf de la fep fait mal. Par contre, 5+ assuré, oui et non, ça se rate ;) et ça fait mal. Pareil, le sort se rate aussi ;)

 

Fin voilà, je ne veux pas être méchant mais en l'état et de ce que je comprend, tu ne passe aucune liste du roster des bisounours pour le WETC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Prince à pied avec double crache mort et 1 canon venin lourd (relique)

Prince à pied avec double crache mort et 1 canon venin lourd (relique)

 

Tu ne peux pas avoir deux fois la même relique.

 

MOD ON

La prochaine fois ne poste ta liste que pour en faire le retour, en l'état cela va à l'encontre de ce que j'ai demandé l'autre jour

Merci

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est sans issu et, en plus, sans respect.

 

Sinon @Blork, toujours compliqué de départager ces flottes-ruches qui vont s'appliquer plus ou moins aux mêmes types d'armée.

 

Il me semble que Léviathan donne une résistance plus élevée que Jormagundr. L'intérêt de cette dernière est quand même moins élevé si le stratagème de FEP n'est pas utilisé. A l'inverse, c'est vrai que le trait de seigneur de guerre peut être sympa.

 

Au delà, et même si c'est une fig qui n'est pas opti et qui coûte cher, pourquoi pas faire une place pour un Tervigon qui va booster tes trois unités de termagant? Ca permettrait peut être de remplacer le choix de la flotte ruche Kronos dans la mesure où le Tervigon donne le même bonus à tes troupes.

Ca te permettrait même de cacher ton unique venom derrière !

 

Modifié par Ekm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ekm a dit :

Le débat est sans issu et, en plus, sans respect.

 

Sinon @Blork, toujours compliqué de départager ces flottes-ruches qui vont s'appliquer plus ou moins aux mêmes types d'armée.

 

Il me semble que Léviathan donne une résistance plus élevée que Jormagundr. L'intérêt de cette dernière est quand même moins élevé si le stratagème de FEP n'est pas utilisé. A l'inverse, c'est vrai que le trait de seigneur de guerre peut être sympa.

 

Au delà, et même si c'est une fig qui n'est pas opti et qui coûte cher, pourquoi pas faire une place pour un Tervigon qui va booster tes trois unités de termagant? Ca permettrait peut être de remplacer le choix de la flotte ruche Kronos dans la mesure où le Tervigon donne le même bonus à tes troupes.

 

 

il est vrai.

 

Pour ce qui est de Leviathan vs Jormungandr, je ne serais pas dire laquelle est meilleure pour tanker...peut être sont-elles extremements similaires. Je n'ai pas fait de calculs pour voir ce que ça donne.

 

Mais peut etre qu'un point qui permettrait de les départager c'est le stratagème donnant un bonus de couvert à ton armée pour 2CP si tu ne commences pas la partie. Peut être que l'existence de ce stratagème peut t'amener à préférer Leviathan. (dans l'optique ou le strata jormungandr pour FEP n'est pas utilisé bien sûr ou central dans l'armée).

 

Pour ce qui est du Tervigon, personnellement je l'aime et je ne l'aime pas. Il est assez tanky, donne un bonus aux termagants, permet de "heal" une unité de termagants de 10 termagants par tour (sans rien payer en point)...mais son coût en point est trop élevé je trouve, et je préfère bien souvent mettre plus de termagants pour le même prix, si ce qui est recherché c'est le termagant. 

 

Mais pour avoir testé, c'est pas immonde le Tervigon, c'est juste un poil cher et difficile à rentabiliser par ses règles et ses bonus...mais c'est amusant...tout dépends de l'objectif fixé du coup. (je trouve les unités comme le Toxicrène, le Maleceptor, Haruspex comme étant de bien moins bonnes unités par exemple). Son statu de QG le sauve un peu aussi

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ekm a dit :

 

Sinon @Blork, toujours compliqué de départager ces flottes-ruches qui vont s'appliquer plus ou moins aux mêmes types d'armée.

 

Il me semble que Léviathan donne une résistance plus élevée que Jormagundr. L'intérêt de cette dernière est quand même moins élevé si le stratagème de FEP n'est pas utilisé. A l'inverse, c'est vrai que le trait de seigneur de guerre peut être sympa.

 

Lévianthan a la contraite de la courte porté avec les synapses, Jormugandr souffre des unités ignorant les couvert et de son "manque de mobilité". Pour moi, jormugandr reste quand même meilleur grâce au trait de seigneur de guerre très sympa. Autrement, c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vlax a dit :

Lévianthan a la contraite de la courte porté avec les synapses, Jormugandr souffre des unités ignorant les couvert et de son "manque de mobilité". Pour moi, jormugandr reste quand même meilleur grâce au trait de seigneur de guerre très sympa. Autrement, c'est kif kif.

 

Bien entendu jormungandr souffre des unités ignorant les couvert avec tout de même une distinction à ne pas rater:

Si la règle de l'unité adverses dit: "vous bénéficier d'un bonus ou l'unité ennemi bénéficie d'un malus si elle se trouve dans un couvert".

Formulation qui ne fonctionne pas contre Jormungandre => Cf. FAQ Deathwatch sur le Bolt Dragonfire.

 

Il faut qu'il soit précisé: "Vous bénéficier d'un malus ou l'unité bénéficie d'un malus si l"unité ciblée bénéficie d'un bonus lié au couvert".

le bon exemple serait justement le trait de seigneur de guerre Jormungandr qui fonctionne justement contre jormungandr (et aussi Blood Axes)

 

GW fait la distinction entre "bénéficier d'un bonus lié au couvert" et "être dans un couvert"...c'est vicueux, mais GW a fait son choix.

 

"Leviathan a la contrainte de la courte porté avec les synapses"...je ne comprends pas le lien entre le bonus de flotte ruche et une "contrainte" lié à la courte portée avec les synapses.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

"Leviathan a la contrainte de la courte porté avec les synapses"...je ne comprends pas le lien entre le bonus de flotte ruche et une "contrainte" lié à la courte portée avec les synapses.

Si tu n'es pas à 6" d'un synapse,tu ne bénéficie pas du fnp 6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vlax a dit :

Si tu n'es pas à 6" d'un synapse,tu ne bénéficie pas du fnp 6+

 

oui bien sûr cette portée là, je pensais à autre chose.

 

Disons que ça oblige à avoir quelques synapses non ciblables, le choix devenant plus restreint ne laissant de manière standard que le neurothrope.

 

Je crois que le choix entre jormungandr et Leviathan se faisait sur une liste assez statique de tir (dans le sujet de discussion). Le défaut de Leviathan du coup étant moins impactant.

 

Pour revenir au sujet des couverts, quelles sont les "trucs" qui ignorent le bonus de jormungandr?

 

On sait que le Bolt Dragon fire ne fonctionne pas.

Les pointeurs lasers disent (me semble-t-il il faut vérifier): "The target unit does not gain any bonus to its saving throws for being in cover" ... ce qui ne contre pas jormungandr.

Les armes comme le Eradicator Nova canon / Skorcha missile ont la même règle, donc ne contre pas jormungandr.

Le trait de seigneur de guerre jormungandr ne contre pas jormungandr d'ailleur (même formulation)...erreur de ma part.

Si quelqu'un à d'autres idées, là je me tripouille le cerveau...

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*passe par là*

il y a 41 minutes, QuenthelBaenre a dit :

GW fait la distinction entre "bénéficier d'un bonus lié au couvert" et "être dans un couvert"...c'est vicueux, mais GW a fait son choix.

Si on veut être casse-co vicieux, allons jusqu'au bout: GW a fait cette distinction dans un cas bien spécifique, mais il reste à prouver que la généralisation doit être faite.

Or, il y a au moins une bonne raison de penser que la généralisation ne doit pas être faite. Quand le strata générique pour donner le bénéfice du couvert à l'armée du joueur n'ayant pas l'init' est sorti, GeuWeu a lourdement insisté sur le fait que ça donnait de l'intérêt aux armées ignorant les couverts, cad Iron Warriors et Imperial Fists.

Donc nope, sorry, mais il te faudra une FAQ sur Jormugandr spécifiquement pour prétendre que plein de trucs ne fonctionnent pas contre son trait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rippounet a dit :

*passe par là*

Si on veut être casse-co vicieux, allons jusqu'au bout: GW a fait cette distinction dans un cas bien spécifique, mais il reste à prouver que la généralisation doit être faite.

Or, il y a au moins une bonne raison de penser que la généralisation ne doit pas être faite. Quand le strata générique pour donner le bénéfice du couvert à l'armée du joueur n'ayant pas l'init' est sorti, GeuWeu a lourdement insisté sur le fait que ça donnait de l'intérêt aux armées ignorant les couverts, cad Iron Warriors et Imperial Fists.

Donc nope, sorry, mais il te faudra une FAQ sur Jormugandr spécifiquement pour prétendre que plein de trucs ne fonctionnent pas contre son trait... ;)

 

J'imagine que c'est dans un article de Warhammer community que GW dit que ce stratagème premettra aux armées comme Iron Warriors et Imperial Fists d'être une alternative viable?

Comme je ne vois rien dans la Big faq à ce sujet, ça ne peut qu'être que là, je vais tenter de retrouver cet article pour voir ce qu'ils en disent.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'imagine que c'est dans un article de Warhammer community que GW dit que ce stratagème premettra aux armées comme Iron Warriors et Imperial Fists d'être une alternative viable?

Comme je ne vois rien dans la Big faq à ce sujet, ça ne peut qu'être là, je vais tenter de retrouver cet article pour voir ce qu'ils en disent.

Je peux aider. :)

https://www.warhammer-community.com/2018/09/28/28th-sept-warhammer-40000-big-faq-2-the-low-downgw-homepage-post-1/

Citation

Costing a couple of Command Points, this Stratagem puts every unit in your army in cover on the first turn (provided they’re not Titanic). If you’re willing to give up a couple of Command Points, you’ll be able to avoid getting caught on the back foot, while armies with cover-ignoring mechanics like the Imperial Fists and Iron Warriors now have a neat tactical niche.

Or, la formulation du stratagème en question est clairement un cas de "n'est pas à couvert, mais gagne le bénéfice du couvert", comme le trait Jormungandr.
Mais ce débat gagnera peut-être à avoir lieu en section règles... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien! 

 

Donc on a un léger différent d'orientation entre l'équipe de communication et l'équipe des Rules :/ 

 

C'est pas nouveau comme problème dans une boite comme GW...mais c'est toujours gênant. 

 

Disons que pour le moment le cas est "rare", où on l’espère...et comme dans beaucoup (trop?) de cas, ce sera l'orga du tournoi qui décidera qui a raison.

 

Effectivement, l'article communicatif dit "every unit in your army in cover" alors que le stratageme ne dit pas "in cover" mais "receive the benefit of cover".

Déjà on voit que l'équipe de communication fait un raccourci qui a justement était débattu par GW dans la fameuse FAQ du Bolt Dragonfire faisant nettement la différencre entre "in cover" et "receive the benefit of cover".

 

Je pencherai pour une erreur de l'équipe de communication qui n'a pas fait le rapprochement entre ce qu'elle dit et ce qu'on trouve dans les FAQ.

 

En gros...rien n'est sûr quoi...mais c'est pas nouveau ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je pencherai pour une erreur de l'équipe de communication qui n'a pas fait le rapprochement entre ce qu'elle dit et ce qu'on trouve dans les FAQ.

En étant honnête, moi aussi. ^^
 

Mais le problème original, c'est aussi que GW a eu cette brillante idée de jouer sur les formulations entre les "compte comme" et "est" pour tout un tas d'effets.

Sachant que, histoire d'aider, ce jeu sur les formulations a clairement été rétroactif dans certains cas, cad pas forcément prévu dans tous les codex à la base (les premiers sortis ayant les formulations les plus basiques). Et que du coup, ce sont les joueurs qui découvrent des conséquences pas forcément anticipées.

Parce que, pour le coup, si on prend le cas dont on discute, le stratagème générique pour donner à son armée le bénéfice du couvert entube sévèrement les armées qui justement sont censées ignorer le couvert... Ce qui, à l'évidence ne coule pas de source si même warhammer community s'y trompe.

 

En tant que joueur du dimanche, ce genre de truc m'épuise. Parce que mine de rien, ça commence à faire plein de trucs à voir au cas par cas avec les adversaires (ou les orgas). On arrive à ce stade étrange ou les FAQ engendrent elles-mêmes des questions. Alors que dans le même temps les publications continuent de sortir à un rythme soutenu.

Bref, je vais copier-coller ces réflexions de comptoir sur l'autre sujet tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervigon, m'en parle pas, il est tellement nul ... C'est triste !

 

J'ai essayé de le mettre hein, j'ai essayé ! J'ai voulu mettre 90 gaunts, mais sérieux, 10 par tour, c'est risible... 40 pts !

La bestiole a rien pour elle ! Elle tir même pas ! 4 tir à 24'à 4+, c'est risible ! Un seul pouvoir psy, allo ! 225pts !

 

Et je parle même pas du fait qu'elle pas d'invu, et qu'elle va bouffer du lazcan au 1er tour (et tuer tes gaunts au passage).

Elle est fluff, c'est tout. :(

 

le FNP 6+ a le gros avantage de faire chier les armes flat 3 vu qu'on a pas mal de truc à 3PV

Le couvert permet d'avoir un 6+ sur le lazcan sur les gros...

 

Je pense que le Kronos, c'est le pire, vu que je vais toujours devoir bouger un peu (sauf les hive).

 

 

Le collègue vient de rajouter 300pts, je pense que je vais mettre une énorme phallage de warriors (ptet un prime en plus, mais j'y crois pas trop)

J'vais finir par tirer à pile ou face si leviath ou jormun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blork a dit :

Le tervigon, m'en parle pas, il est tellement nul ... C'est triste !

 

J'ai essayé de le mettre hein, j'ai essayé ! J'ai voulu mettre 90 gaunts, mais sérieux, 10 par tour, c'est risible... 40 pts !

La bestiole a rien pour elle ! Elle tir même pas ! 4 tir à 24'à 4+, c'est risible ! Un seul pouvoir psy, allo ! 225pts !

 

243 points

 

désolé :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fends le coeur ! :(

 

Sans dec, il est rentable au bout de 6 tours

(Si il survie)

(Si il y a une unité de gaunt avec 10 pertes)

(Si il reste une unité de gaunt)

(Si l'unité de gaunt est à portée)

(Si il y a un 5ème tour)

(Si il y a un 6ème tour)

(Si maman si)

(Presque rentable, vu qu'il coute plus de 240pts)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

Tu me fends le coeur ! :(

 

Sans dec, il est rentable au bout de 6 tours

(Si il survie)

(Si il y a une unité de gaunt avec 10 pertes)

(Si il reste une unité de gaunt)

(Si l'unité de gaunt est à portée)

(Si il y a un 5ème tour)

(Si il y a un 6ème tour)

(Si maman si)

(Presque rentable, vu qu'il coute plus de 240pts)

Du coup tant qu'on est dans ce débat, sur quels points devraient-ils recevoir un buff ? (En cas de baisse de points vous le verrez à combien par exemple ou alors une règle lui permettant d'être un transport pour 30 gaunts ? Psyker lvl 2 ? Attention je parle de la rendre viable voir compétitive pas non plus must have)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le broodlord à 115pts, l'exocrine à 170 et le tervigon à 151pts, ça fait plaisir, le reste c'est justifié mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment intéressant. Toutefois, vue le up du reste des codex, je penses que le tyty vas devoir attendre le dex culte avant de pouvoir tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vlax a dit :

Le broodlord à 115pts, l'exocrine à 170 et le tervigon à 151pts, ça fait plaisir, le reste c'est justifié mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment intéressant. Toutefois, vue le up du reste des codex, je penses que le tyty vas devoir attendre le dex culte avant de pouvoir tirer son épingle du jeu.

 

c'est le tyrannofex à 151points (sans arme) 

le tervigon est a 180 points + 18 points d'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.