Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@QuenthelBaenre

un grand merci c’est en bonne partie grâce à toi que j’ai acheté deux brood lord supplémentaires hah hah. J’en ai trois à présent et la dernière liste que j’ai joué vient de gagner 150 points de libre !!!

je vais maintenant pouvoir caler les 30 horma gaunts qui manquaient à la liste pour vraiment faire une marée de chitine (stealer + horma) galopant vers les tranchées adverses !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gondhir a dit :

50pts de moins sur le broodlord c'est presque trop, je m'attendais à une baisse d'une vingtaine de points.

Une bonne nouvelle pour nous mais pas sûr que cela ne grince pas des dents pour nos adversaires.

Perso si j’étais concepteur je l’aurais calé à 130 points, un peu plus cher que le deffkilla wartrike car le brood fait bien plus de degats, et il est psyker. 

Il est cependant un peu moins résistant et nettement moins rapide (même avec le strat kraken). De plus il n’a pas accès à des reliques intéressantes (Sauf en kraken mais bon on préfère mettre cette relique sur un prince). Les auras en revanche ne sont pas comparables.

Bon après je sais les comparaisons entre unités de dex différents ça va pas loin, donc imaginez plutôt qu’il ne coutes plus que 23 points de plus que le neuro !! Le neuro on ne le prendra plus dans listes avec moins de 6 zoanthropes j’imagine. 

 

En tout cas toutes mes listes test IR auront forcément deux broodlord, ça c’est juste une certitude.

 

Autre chose concernant le dual kit exocrine/haruspex: comment diable ont ils pu mettre l’exocrine à ce point moins cher que le pauvre Haruspex !!?,

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, addnid a dit :

Perso si j’étais concepteur je l’aurais calé à 130 points, un peu plus cher que le deffkilla wartrike car le brood fait bien plus de degats, et il est psyker. 

Il est cependant un peu moins résistant et nettement moins rapide. De plus il n’a pas accès à des reliques intéressantes (Sauf en kraken mais bon on préfère mettre cette relique sur un prince). Les auras en revanche ne sont pas comparables.

Bon après je sais les comparaisons entre unités de dex différents ça va pas loin, donc imaginez plutôt qu’il ne coutes plus que 23 points de plus que le neuro !! Le neuro on ne le prendra plus dans listes avec moins de 6 zoanthropes j’imagine 

 

Le neuro est mort , vive le tyranid prime ^^

 

Pour le broodlord, c'est sur que yabon banania :) Après, je ne sais pas si on en verra forcément 3 mais on verra, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, addnid a dit :

Autre chose concernant le dual kit exocrine/haruspex: comment diable ont ils pu mettre l’exocrine à ce point moins cher que le pauvre Haruspex !!?,

 

Avec le CA 2018, l'exocrine et le haruspex font : 170pts.

 

Moi c'est + le Toxicrene (140pts) qui est moins chère que le maleceptor (150pts) que je trouve bizarre.. à moins que ce soit à cause de l'invu a 4++ 

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neuro reste un excellent support psy, il n'as pas la puissance brute du broodlord mais juste le fait de pouvoir lancer un sort supplémentaire de façon un peu plus fiable suffit à le justifier dans une liste.

 

La plupart des changements sont légitimes, je m'interroge juste sur le tyranofex et l'exocrine qui étaient déjà plus que corrects et qui ont autant profité des soldes de noël que le haruspex ou le tervigon...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sedral a dit :

La plupart des changements sont légitimes, je m'interroge juste sur le tyranofex et l'exocrine qui étaient déjà plus que corrects et qui ont autant profité des soldes de noël que le haruspex ou le tervigon...

 

 

 

 

Les deux étaient moins moches que les autres mais n'étaient quand même pas joués avant, je pense que c'est surtout ça la ligne directrice sur les baisses de points. Par contre effectivement, baisser plus l'Exocrine que les autres, c'est bizarre mais tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sedral a dit :

Le neuro reste un excellent support psy, il n'as pas la puissance brute du broodlord mais juste le fait de pouvoir lancer un sort supplémentaire de façon un peu plus fiable suffit à le justifier dans une liste.

 

La plupart des changements sont légitimes, je m'interroge juste sur le tyranofex et l'exocrine qui étaient déjà plus que corrects et qui ont autant profité des soldes de noël que le haruspex ou le tervigon...

 

 

 

Le fait de lancer un smite en plus de sont sort ? À mes yeux, vraiment pas, Le tyranid prime est désormais une meilleurs alternative je penses.

 

Le tyrannofex et l'exocrine était loin d'être plus que correct, en compétitif en tout cas, pas d'invu, très chère, impact pas forcément excellent.... L'exocrine reste f7 et  sa porté de 36" combiné au fait qu'elle ne doit pas bouger pour être efficace, bwarf ?

Fin bon, j'ai quand même hâte de tester tout ça même si je penses qu'il faudra attendre le codex culte pour que les tyty deviennent vraiment compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

Gros changement niveau des points ( oui je me réveil que maintenant ). 

 

Du coup ça part sur du Tyranid Prime Jormungandr ? ? 

 

Après le Tervigon v8 c'est dommage mais je trouve ça tellement mauvais même en fun j'ai pas envie de le jouer.... 

 

Le Biovore à prit un up de point aussi ? pourquoi ?

 

CA 2018 leak 13

 

  

Broodlord: –47 points

Exocrine: – 46 points

Harpy: – 16 points

Haruspex: – 28 points

Hive Crone: – 18 points

Lictor: – 11 points

Maleceptor: –12 points

Neurothrope: +20 points

 Pyrovores: –13 points

Tervigon: –45 points

Toxicrene: –17 points

Tyranid Prime: –30 points 

Tyrannocyte: –28 points

Tyrannofex: –30 points

Deathleaper: –30 points

Red Terror: –25 points

Swarmlord: –50 points

Heavy Venom Cannon: –7 points

Trygon claws: –20 points

Stranglethorn: –10 points

Venom Cannon: –8 points

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse des canons venins est vraiment cool, je vais pouvoir sortir des listes tyranides warriors même si ça restera pas super opti, depuis le temps que j'essai de les mettre dans une liste, la baisse du tyranid prime est bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le listing détaillé, je vais donner un peu mon avis !

 

Déjà le 1er truc à retenir, c'est que globalement c'est cool, mais vu que tout le monde a eu des réducs de points, ça va pas trop changer la place du codex dans le méta général.

On pourra rentrer plus de truc, mais l'adversaire aussi, et je suis pas sur qu'on soit gagnant.

Après c'est grave cool de pouvoir sortir plus de figs !

 

Pour les gros, je pense que le problème est toujours le même. Ca coute (moins) cher, mais c'est trop souvent une cible parfaite aux armes D6 dmg (pas d'invu), et l'impact est assez mauvais (pas assez de tir /de touche ou de nombre d'attaque)

 

Le Broodlord prend une ENORME réduction, complètement craqué. Je sais pas ce qu'ils se sont dit, mais je pense qu'ils ont abusé.

Le gros avantage c'est que tu te retrouves avec des QG plus lissé qu'avant en terme de prix.

Le prime devient un totem vaguement low cost qui peut ouvrir des listes à base de 2 pack de 9 warriors (même si il a toujours le même problème, à savoir pas de self buff et surtout pas d'option d'arme correct)

Le neuro est toujours excellent, il méritait son up en point. Avec la baisse du prime et du brood, on va surement voir plus de mix, mais sa relance des 1 pour fiabiliser les buff/débuff/smite est toujours ultra utile.

Le brood se met en milieu de tableau. Il est très polarisé, mais va devenir un énorme électron libre. Le seul truc qui me gène un peu, c'est que ça renforce l'archétype masse stealer déjà bien présent.

Le tervigon sera toujours aussi useless à mon gout, mais c'est dans les règles, pas dans le prix qu'il y a un problème.

Et pour finir tu payes le prix fort pour le prince. La polyvalence se paye. Il aura toujours sa place, mais moins souvent.

 

 

Le lictor a 30 pts peut bien devenir une petite saloperie pour tenir les objo un peu loin du conflit, bien mieux que les rippers swarm je pense. Après, les rippers ont l'avantage de remplir les slots de troupe... Retour de la brigade peut être ? Avec les mucolids, t'as tes 3 slots élites et troupe occupé pour vraiment pas cher...

 

Les pyro deviennent vraiment sympa aussi ! Sur une armée de tir-anide, tu peux être content d'avoir des gardiens de but avec un gros lance flamme qui s'explosent bien au cac !

 

Le biovore a malheureusement été tué par un abus de règle, c'est triste :( 50 pts pour 1 BM de temps en temps, c'est vraiment trop cher payé... Il aurait du mettre des gardes fou et le remettre au prix d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blork a dit :

Merci pour le listing détaillé, je vais donner un peu mon avis !

 

Déjà le 1er truc à retenir, c'est que globalement c'est cool, mais vu que tout le monde a eu des réducs de points, ça va pas trop changer la place du codex dans le méta général.

On pourra rentrer plus de truc, mais l'adversaire aussi, et je suis pas sur qu'on soit gagnant.

Après c'est grave cool de pouvoir sortir plus de figs !

 

Pour les gros, je pense que le problème est toujours le même. Ca coute (moins) cher, mais c'est trop souvent une cible parfaite aux armes D6 dmg (pas d'invu), et l'impact est assez mauvais (pas assez de tir /de touche ou de nombre d'attaque)

 

Le Broodlord prend une ENORME réduction, complètement craqué. Je sais pas ce qu'ils se sont dit, mais je pense qu'ils ont abusé.

Le gros avantage c'est que tu te retrouves avec des QG plus lissé qu'avant en terme de prix.

Le prime devient un totem vaguement low cost qui peut ouvrir des listes à base de 2 pack de 9 warriors (même si il a toujours le même problème, à savoir pas de self buff et surtout pas d'option d'arme correct)

Le neuro est toujours excellent, il méritait son up en point. Avec la baisse du prime et du brood, on va surement voir plus de mix, mais sa relance des 1 pour fiabiliser les buff/débuff/smite est toujours ultra utile.

Le brood se met en milieu de tableau. Il est très polarisé, mais va devenir un énorme électron libre. Le seul truc qui me gène un peu, c'est que ça renforce l'archétype masse stealer déjà bien présent.

Le tervigon sera toujours aussi useless à mon gout, mais c'est dans les règles, pas dans le prix qu'il y a un problème.

Et pour finir tu payes le prix fort pour le prince. La polyvalence se paye. Il aura toujours sa place, mais moins souvent.

 

 

Le lictor a 30 pts peut bien devenir une petite saloperie pour tenir les objo un peu loin du conflit, bien mieux que les rippers swarm je pense. Après, les rippers ont l'avantage de remplir les slots de troupe... Retour de la brigade peut être ? Avec les mucolids, t'as tes 3 slots élites et troupe occupé pour vraiment pas cher...

 

Les pyro deviennent vraiment sympa aussi ! Sur une armée de tir-anide, tu peux être content d'avoir des gardiens de but avec un gros lance flamme qui s'explosent bien au cac !

 

Le biovore a malheureusement été tué par un abus de règle, c'est triste :( 50 pts pour 1 BM de temps en temps, c'est vraiment trop cher payé... Il aurait du mettre des gardes fou et le remettre au prix d'avant

 

Tout à fait d'accord avec toi sur les changement de méta

 

Par contre, j'ai du mal à voir en qui le nerf du neuro est justifié ? Fin pour moi, ça n'a jamais été qu'une taxe qg donc bon, je sortirais des primes maintenant, c'est tout.

 

Le biovore reste très bon en kronos quand même pour le stratagème mais avec le up des spores mine, c'est sur qu'il perd de son intêret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 PV, volant, 3+ invu, synapse, qui relance les 1 sur les spells et rend des PV, et balance 1 smite et 1 spell (donc fiabilise ton catalyse ou ta déferlante), c'est super fort. Surtout pour 70 pts ! Le prime il fait pas de spell, et je doute que tu arrive à faire autant de dégâts qu'avec un neuneu !

 

Les triks avec le kronos, c'est quand même achement situationnel... Si les deux joueurs connaissent les armées adverse, ok, mais en random tournoi, t'as un paquet de fois où ça va servir à rien...

 

Les prix du prince et du biovore sont des anciennes modif, mais qui n'ont pas été retouchée. Et les hive tyran en canon venin, y'en a pas à tous les coins de rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blork a dit :

Les hive tyran en canon venin, y'en a pas à tous les coins de rue :D

Justement, pour l'instant ;) et une formation Jormy avec des Carni de Tirs et HT Canon Venin devient moins cher et très menaçantes. Pourquoi pas combiner avec des Guerriers devant et un prime SdG inciblable et moins cher au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les canons etrangleurs sur des Warriors ça donne quoi? Mix entre antichar et antitroupe (avec le prime pas loin et sur de la troupaille de plus de 10 pinpins ça touche à 2+ non?).

 

Bon d'accord le côté antichar on repassera mais en complément de Hive Guards voire de Carnis de tir, y'aurait pas moyen de moyenner un peu?

 

Je demande parce que je sais vraiment pas si ça serait viable... Mais les Warriors ce sont des figos qui ont tellement de la gueule !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niko74 a dit :

Et les canons etrangleurs sur des Warriors ça donne quoi? Mix entre antichar et antitroupe (avec le prime pas loin et sur de la troupaille de plus de 10 pinpins ça touche à 2+ non?).

 

Bon d'accord le côté antichar on repassera mais en complément de Hive Guards voire de Carnis de tir, y'aurait pas moyen de moyenner un peu?

 

Je demande parce que je sais vraiment pas si ça serait viable... Mais les Warriors ce sont des figos qui ont tellement de la gueule !^^

En Tyranides on a assez d'outils anti horde (Dévoreurs etc) donc pas besoin de payer une arme spé qui fait presque pareil que des craches morts. Autant les rendre tous polyvalent et mettre des canons venin de partout et avoir plusieurs chances de faire quelques petits dégâts supplémentaires sur des gros. Rien s'affolent mais quand on a (si on joue 3 packs de 9 guerriers) 9D3 tirs F8 pa-2 Dmg D3 ça commence à bien gratouiller la cible en face en plus des 54 tirs de F5 pa-1 le tout sur du 3+. On ajoute à ça un ignore couvert Jormy et tu as une horde de 27 guerriers avec un prime et pas mal de tirs qui avancent lentement mais sûrement vers l'ennemi. Tu mets un pack de 3 Carni et un Prince Tyrant à pied de tir et t'as un bon battaillon bien tanky avec 81 pv E4 SvG 3+ à sortir et qui eux vont venir te chercher et te sortir. Un schéma de liste Tir-anide se présente à nous.

 

Par contre la version lourde peut être vraiment sympa car D6 F7 Pa -2 2dmg c'est pas déconnant et ça fait voler du SM (mais le bonus sur du 10+ on en profite pas des masses). Après rien ne me fera changer d'avis de D3 tirs F9 pa-3 Dmg3 qu'on peut multiplier sur du lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, ça fait quand même 270pts (avant CA) le pack de 9 guerriers. Avec 3 phallanges et le prime, tu montes à 900 et des brouettes. Un gros investissement.

 

Derrière t'as plus beaucoup de point pour rentrer ton psy et ton control map

 

Vu le truc, je le jouerais surement en leviat plutôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blork a dit :

A voir, ça fait quand même 270pts (avant CA) le pack de 9 guerriers. Avec 3 phallanges et le prime, tu montes à 900 et des brouettes. Un gros investissement.

 

263 points avec 6 Deathspitter / 3 Venom canon / 9 Bonesword

soit 869 point 3x9 guerriers + Prime (deathspitter + bonesword)

 

Ca c'est vraiment le full de chez full équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

 

Quand je fais des test de liste, je ne tombe pas sur les même valeur en point que toi.. J'oubli quelque chose ? 

 

Exemple 1 :

Révélation

HQ1 : Tyranid Prime(1*70), Crache-mort(5) [75]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Crache-mort(5) [75]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [246]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [246]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [246]
Total detachment : 888

 

Exemple 2 :

Révélation

HQ1 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Total detachment : 946

 

Exemple 3 :

Révélation

HQ1 : Tyranid Prime(1*70), Glandes surrénales (autres unités)(1), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [78]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Glandes surrénales (autres unités)(1), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [78]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Glandes surrénales (autres unités)(9), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [273]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Glandes surrénales (autres unités)(9), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [273]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Glandes surrénales (autres unités)(9), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [273]
Total detachment : 975

 

 

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi que vous n'évoquez que les épées d'os dans les exemples présentés en ce qui concerne les Tyranid Warriors. 

 

L'attaque supplémentaire est-elle à ce point importante par rapport à la possibilité de taper même après avoir perdu la fig? Je pense notamment aux listes de close contre qui ça peut compter.

 

Pour le canon étrangleur, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.