Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mais un T'au avec 80-100 Guerriers de feu peut à mi-portée (15") et avec le reste, sans souci aligner ce nombres de tirs .

 

où plus probable 60 Fire warriors en 2 tours de tirs appuyés par des pointeurs laser et 2-3 riptides (vu qu'il n'y a que les horma pour cible et que la strat c'est tempo les guerriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

où plus probable 60 Fire warriors en 2 tours de tirs appuyés par des pointeurs laser et 2-3 riptides (vu qu'il n'y a que les horma pour cible et que la strat c'est tempo les guerriers)

Ca marche aussi.

Mais les T'au ont des capacités de DePop a ne pas négliger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une phase de satu avec une manipule complète de robots kastellan (admech) plantés double tir full phosphore blaster sans problème avec colère de mars (108 tirs force 6 pa -2 ignore couvert + 1 mortelle sur chaque 6 pour blesser)

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais d'ailleurs vous demander, vous qui maitrisez la force tyty :

 

Je vais attaquer ma première armée XENOS et faire quelques infidelités à mon admech et mes marins, dans 1 mois avec du culte gene en profitant du nouveau dex. A ce titre je vais constituer une petite force tyty dd'environ 1000 point pour faire un bataillon allié car j'adore le fluff gene et tyty (on s'en doute puisque je vais les jouer).

donc 2 questions:

-Que pourriez vous me conseiller ? en tyty pour completer mon futur culte (en sachant que vous n'êtes pas voyants et que ça dépend aussi du futur dex gene...) donc qu'est ce qui marche bien en tyty ?

-J'ai littéralement flashé sur le sporocyte. C'est comme ça, je sais qu'il est peu joué et jamais en milieu dur mais je n'en ai cure car je suis joueur surtout de ce qui me plait ! Et j'adore le fluff spore, sporocyte, avec un gros coup de coeur pour la spore géante mucollide. J'ai déjà acheté un sporocyste !!! la mucollide est énorme et super bien détaillée !! J'ai envie de jouer un détachement de fortification avec 3 sporocyste !!! histoire de bloquer les lignes de vue et de faire poper plein de spores !! pop pop pop  !!! pop pop pop !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ogier a dit :

je voulais d'ailleurs vous demander, vous qui maitrisez la force tyty :

 

Je vais attaquer ma première armée XENOS et faire quelques infidelités à mon admech et mes marins, dans 1 mois avec du culte gene en profitant du nouveau dex. A ce titre je vais constituer une petite force tyty dd'environ 1000 point pour faire un bataillon allié car j'adore le fluff gene et tyty (on s'en doute puisque je vais les jouer).

donc 2 questions:

-Que pourriez vous me conseiller ? en tyty pour completer mon futur culte (en sachant que vous n'êtes pas voyants et que ça dépend aussi du futur dex gene...) donc qu'est ce qui marche bien en tyty ?

-J'ai littéralement flashé sur le sporocyte. C'est comme ça, je sais qu'il est peu joué et jamais en milieu dur mais je n'en ai cure car je suis joueur surtout de ce qui me plait ! Et j'adore le fluff spore, sporocyte, avec un gros coup de coeur pour la spore géante mucollide. J'ai déjà acheté un sporocyste !!! la mucollide est énorme et super bien détaillée !! J'ai envie de jouer un détachement de fortification avec 3 sporocyste !!! histoire de bloquer les lignes de vue et de faire poper plein de spores !! pop pop pop  !!! pop pop pop !!!!  

Alors si tu veux jouer avec du culte une bonne chose serait de jouer Kronos

-Tes sporocyst risquent pas de perdre la relance comme ils bougent pas

-Tu as un anti psy ultra efficace avec le stratagème

-Le Culte risque pas de changer radicalement de gameplay non plus (toujours des phases de rush intenses et des infiltrations) donc une Gunligne derrière peut être bien sympathique pour surplomber le tout et tu risques pas de te bloquer les figurines au cac avec les autres du culte.

 

Je sais pas si c'est ultra viable mais pourquoi pas une marée de gaunts pour avoir un contrôle Map bien solide pendant que le culte les garde chez eux au cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deinos a dit :

Alors si tu veux jouer avec du culte une bonne chose serait de jouer Kronos

-Tes sporocyst risquent pas de perdre la relance comme ils bougent pas

-Tu as un anti psy ultra efficace avec le stratagème

-Le Culte risque pas de changer radicalement de gameplay non plus (toujours des phases de rush intenses et des infiltrations) donc une Gunligne derrière peut être bien sympathique pour surplomber le tout et tu risques pas de te bloquer les figurines au cac avec les autres du culte.

 

Je sais pas si c'est ultra viable mais pourquoi pas une marée de gaunts pour avoir un contrôle Map bien solide pendant que le culte les garde chez eux au cac

 

 

oui je m'étais dit en effet que le mieux était de jouer les sporocyst en kronos pour la relance du 1 et le strat psy surtout que les spores sont faciles à planquer surtout les petites puisque la mucollide est particulièrement grosse et haute. 

Je t'avouerais que le mass gaunts ne m'excite pas trop car je les trouve fadasse, après je comprends bien la perspective stratégique ! 

je m'orientais vers un brood, un swarm ? , des gene avec le swarm ou en trygon, le tout en kraken en plus de mon détachement fortification sporocyste kronos... 

 

l'idée de la gun line au fond est super et j'ay ai pensé mais je me disais que niveau tyty c'était peut être pas le top à part exocrine et biovore voir gardes des ruches. JE pensais que ce serait peut etre plus pertinent d'aller chercher une gun line avec un petit detachement astra

Tu ne sais pas si le sporocyste est puissant ? A priori il me parait pas mal... j'"ai l'impression que ça encaisse mal par contre  

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 14:03, Sergent BILKO a dit :

Peu probable surement, mais des listes en sont capables ;), comme les T'au par exemple ^^.

102 Horma :

Il faut 122 blessures (avant sauvegarde)

il faut183 Touches (avant blessure) F4+

Il faut donc 366 Tirs (avant touche) sur du 4+

S'il y a -1 pour toucher cela change les stats.

Mais un T'au avec 80-100 Guerriers de feu peut à mi-portée (15") et avec le reste, sans souci aligner ce nombres de tirs .

 

 

Il tire sans ligne de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Citanul a dit :

 

Il tire sans ligne de vue?

Mettre des parck de 25 - 30 hors ligne de vue, c'est assez compliqué ^_^.

Ceci avec la masse de SMS qu'ont les T'au, même ceux qui finiraient planqués seraient dégommés comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mettre des parck de 25 - 30 hors ligne de vue, c'est assez compliqué ^_^.

Ceci avec la masse de SMS qu'ont les T'au, même ceux qui finiraient planqués seraient dégommés comme cela.

 

Surtout Citanul quand les tournois en France n'appliquent pas la convention USA des ruines entièrement bloquantes mais reste en ligne de vue réelle (GBN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Mettre des parck de 25 - 30 hors ligne de vue, c'est assez compliqué ^_^.

Ceci avec la masse de SMS qu'ont les T'au, même ceux qui finiraient planqués seraient dégommés comme cela.

 

Effectivement, c'est peut-être difficile à faire, je comptais aussi sur le fait que la gunline T'au soit difficile à bouger. Les castellants sont également un problème. Il faut peut-être réduire encore les unités d'Hormagaunts, à voir avec les nouveaux scénarios si l'ajout de poses n'est pas trop pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Citanul a dit :

 

Effectivement, c'est peut-être difficile à faire, je comptais aussi sur le fait que la gunline T'au soit difficile à bouger. Les castellants sont également un problème. Il faut peut-être réduire encore les unités d'Hormagaunts, à voir avec les nouveaux scénarios si l'ajout de poses n'est pas trop pénalisant.

La gunline T'au n'est pas difficile a bouger, juste droit rester grouper ;)

Et avec un Kaun'yon (de mémoire) du peut avance sans malus au tir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 19:58, MoOdy a dit :

Perso c'est pas parce que on a eu une baisse du  Canon Venin que je vais le sortir dans mes listes. 

 

Pour moi le dévoreur reste indétrônable.  

 

Ah tu vois moody ! J'en suis pas aussi sûr de mon coté !

dommage qu'on a plus accès aux guerriers de soutien avec les canon venin, perso je les joue en crache-mort avec canon venin

Mais la harpie a bien baissé en tout cas !

 

Moi je suis trop excité par le drop des exocrines, tyrannofex.

Les pyrovores vont finir par être gratuit sinon XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, grosse dent a dit :

 

Ah tu vois moody ! J'en suis pas aussi sûr de mon coté !

dommage qu'on a plus accès aux guerriers de soutien avec les canon venin, perso je les joue en crache-mort avec canon venin

Mais la harpie a bien baissé en tout cas !

 

Moi je suis trop excité par le drop des exocrines, tyrannofex.

Les pyrovores vont finir par être gratuit sinon XD

 

Le crache mort  Obligatoire c'est un dévoreur "amélioré". 

 

Moi je suis désolé j'ai pas les figurines mais le Pyrovores je le trouve vraiment correct , faut le jouer Jormungandr par contre. 

 

La baisse en point du tyrannofex c'est juste un don du ciel, (genre c'était pas fort avant). 

 

Mais du coup, pour les unités tel qu'un tyrannofex j'hésite plus entre Kronos et Jormungandr. 

 

Je comprend pas trop le débat léviathan / Jormungandr. Pour moi léviathan c'est mieux uniquement si tu as une unité volante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous c'est viable comme set ? 

 

Hive Tyrant  ( jormungandr) : 

 

Pouvoir psy : Catalyseur / Domination ( ou l'horreur pour un cumul avec jormungandr) 

 

sac à toxines 

 

Griffes tranchantes monstrueuses / canon venin lourd 

 

ou 

 

Hive Tyrant ( Kronos)

 

Pouvoir psy : Catalyseur / Domination

 

sac à toxines 

 

Griffes tranchantes monstrueuses / canon constricteur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Le crache mort  Obligatoire c'est un dévoreur "amélioré". 

 

Fait les stats, le crache mort est moins bien que le dévo (j'avais fait sur SM et GI, à et hors couvert). A la limite, ça doit s'inverser sur les endu 8. Et encore...

Par contre le crache tire à 24 contre 18 pour le dévo. J'ai toujours joué crache de peur de me faire outrange, pas sur que j'ai raison...

 

Le pyro, je le jouerais plutôt kraken pour advence comme un goret et mettre une bonne douche, et ensuite tenter une charge pour se faire péter. C'est une unité kamikaze  ou gardien de but. Au milieu de la pampa, ils servent à rien et sont juste bon à prendre 2 tirs de plasma perdu.

En jormun je sais pas, je trouve ça cher. On parle de quoi...

XD6 tir de crache mort qui touche auto... Pour le cout des X pyro + celui qui va faire le trou + le point de com (voir 2 pt supplémentaires pour tirer 2 fois). T'es souvent plus sous synapse. Sachant que les socles des pyro sont énormes, t'en mettra pas 10 et ils seront pas tous à portée lors de la FEP, je trouve ça bof bof !

A comparer avec le guerriers crache mort qui coute lui aussi 25pts...

 

 

Pour le leviat volant je comprend pas trop... Si tu parles juste du stratagème, c'est léger comme avantage.

Après, en volant, t'en a toujours... Le prince volant, le neurothrope, les venomthropes... Y'a de quoi faire !

Leviat te permet de contrer les armes anti élites/lourd (lazcan, plasma...) qui de toute façon vont cramer ta sauvegarde (ou te la laisser à 6+)

Par contre pouvoir FNP un des 3 dmg de l'arme d'un reapper, c'est pété parce que ça va gaspiller un nouveau tir pour achever ton bestiau.

 

Sur ma partie d'hier soir, j'ai été chatteu sur mes FNP à 6+, et il a fallut 6 blessures non sauvegardé de la riptide gatling (donc 6x2dmg) pour me tuer... 2 guerriers !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle surtout du fait que les unités volantes ne peuvent bénéficier de Jormungandr. 

 

Après, comme dit ailleurs, le "FnP" ne s'annule jamais, contrairement à un bonus de sauvegarde, sur les damage 3 effectivement c'est pas mal pour sauvegarder nos bestioles à 3PV (pour ma part, j'en suis friand sur les Zoanthropes, combiné à la 3++ et le "drain life" du Neuro pas loin c'est costaud).

 

Le seul truc qui me ferait préférer Jormungandr, c'est le trait de Lord, fort sympathique sur une liste orientée autour de lui.

 

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila30 

Exactement je veux attirer votre attention sur le fait certaines entrées sont Automatiques dans certaines flottes ruches,  et le FNP tu peux le mettre via catalyseur ( alors d'accord tu peux cibler qu'une unité ).

 

Tout dépend de l'orientation que tu souhaites donner à ta liste @Blork, alors on va mettre tout le monde d'accord, je dis pas que le Pyrovore c'est "Ultime", mais le rapport qualité point est correct. Et oui tu peux tout à fait avoir une optique "kamikaze" kraken mais je suis presque sur que tu préféras jouer des Genestealers.

 

le crache mort c'est 24 po  assault 3 fo 5 pa -1 1 dommage pour 5 points/u

le dévoreur c'est 18 po assault 3 fo 4  et 1 dommages sans PA pour 4 points/u  

 

j'ai pas besoin de faire de calcule le crache mort est meilleur surtout sur un tyranid prime ou sur du tyranid warriors

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Les lictors ont vu leurs coûts en points baisser significativement. Est-ce qu'une liste s’orientant autour de nombreux lictors (dans la limite des restrictions, 6 en doublettes je crois), d'une Mort-Bondissante, et de carnifex avec kystes à spores est viable selon vous ? Il s'agit d'une liste avec masse de malus à la touche au tir chez l'ennemi, et vu que 40K est un jeu de tirs je pense que ça peut faire mal aux gunlines. Mais à quel point ? De plus toutes ces unités sont indépendantes. L'ennemi risquera de faire de l'overkill.

J'avais pensé que Jörmungandr serait un bon choix de flotte ruche pour les carnifex et les lictors.

 

En malus à la touche on a aussi l'horreur, mais ce sort ne peut être lancé qu'une seule fois. Et y a les gargouilles avec leur venin aux oignons, mais je ne vois pas trop comment fiabiliser le trick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune entrée n'est automatique dans aucune flotte ruche >_< C'est quoi cette histoire...

 

T'as 2 pack de 9 guerriers, tu catalyse le 1er, il vise le 2ème. Voilà voilà

 

J'ai pas dit que le pyro était nul, moi je trouve ça marrant, surtout pour 25 pts. Par contre ça sert à rien de le comparer avec des stealer c'est pas du tout le même job.

 

Le dévo c'est assaut 6. Sinon oui, il n'y aurait pas à se poser la question

 

:)

 

 

Le masse réduc touché est sympa sur des armées à 4/5 de CT. Tout le reste va te massacrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blork a dit :

Aucune entrée n'est automatique dans aucune flotte ruche >_< C'est quoi cette histoire...

 

Exemple : Prince Tyranides ailés  ( double dévoreur ), tu vas jamais le jouer en Jormungandr vu qu'il peux pas bénéficier du bonus en optimisation, tu iras toujours le chercher en léviathan parce qu'il sera hyper résistant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Blork a dit :

Bof non, tu t’empêches pas de jouer tel ou tel fig à cause de ça.

Il parle juste en termes d'optimisation globale de la ruche. Bien sûr tu ne vas pas t'empêcher de jouer une figurine à cause de ta flotte ruche, et que tu peux vouloir un électron libre qui va bien faire chier tout le monde en allant dans la face de l'ennemi comme un Prince Tyran en Jormungandr, mais en général ton Prince (et ta fig en général) tu vas essayer d'en tirer le meilleur avec ta flotte ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MoOdy a dit :

 

Le crache mort  Obligatoire c'est un dévoreur "amélioré". 

 

Moi je suis désolé j'ai pas les figurines mais le Pyrovores je le trouve vraiment correct , faut le jouer Jormungandr par contre. 

 

La baisse en point du tyrannofex c'est juste un don du ciel, (genre c'était pas fort avant). 

 

Mais du coup, pour les unités tel qu'un tyrannofex j'hésite plus entre Kronos et Jormungandr. 

 

Je comprend pas trop le débat léviathan / Jormungandr. Pour moi léviathan c'est mieux uniquement si tu as une unité volante. 

 

Ohalala c'est clair ! le tyrannofex qui fait une liposuccion, c'était tellement inattendu comme pour le broodlord qui est ENFIN jouable à mes yeux (avant je préférais un prince à pied pour aussi cher j'avais un monstre qui balançait 2 pouvoirs, qui tirait et tapait fort et avait plus de pv et une meilleure résistance, bouuuuuuuuh)

 

Pour la flotte ruche, jormungandr si tu sort un tyrannofex et tu regarde ton adversaire vider tout son arsenal dessus ?

Kronos c'est bien que si tu joue un canon briseur... et encore, pour ma part je ne le joue que en touche auto tellement c'est puissant, et le pire ! c'est ton adversaire n'ose même pas le charger tellement ça piquer 2 à 4D6 touche auto en contre-charge ??

 

J'ai jamais jouer léviathan perso, pour moi la meilleure flotte reste kraken qui est incroyablement bourrine et kronos fait des dégâts aussi pour peu qu'on joue de l'antipsychiatrie et du tir. Je jouait béhémoth avant mais ... ça c'était avant  :)

 

Sinon concernant les lictor, j'aime bien en sortir un ou 2 parfois, mais là un deathleaper est carrément plus sympa à jouer voir la terreur rouge

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.