Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 55 minutes, grosse dent a dit :

et le pire ! c'est ton adversaire n'ose même pas le charger tellement ça piquer 2 à 4D6 touche auto en contre-charge ??

 

Mouè, le pire jusqu'au moment ou je t'apprends qu'il ne peut pas tirer deux foix en Overwatch, qu'il ait bougé ou non.

 

P100 Codex Tyranids, Tyrannofex

Weapon Beast: If this model does not move in your
Movement phase, it can shoot all of its weapons twice
in your Shooting phase.

 

En phase de tir seulement.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de jouer ça avec les nouveaux couts :

PLAYER : Mirdhynn

 

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Bioknout et épée d'os(6), 6 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Bioknout et épée d'os(6), 6 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]
FA1 : 5 Raveners(69 + 2*23), 5 Serres perforantes(10) [125]
Total detachment : 1166

 

DETACHMENT : Fer de Lance Jormungandr
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HS1 : Tyrannofex(1*151), Crache-dards(8), Fluide acide(25) [184]
HS2 : Tyrannofex(1*151), Crache-dards(8), Fluide acide(25) [184]
HS3 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(30), 3 Sens Accrus(30), 3 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)(45), 6 Dévoreur à neuro-sangsues(42) [348]
Total detachment : 831

 

ARMY TOTAL [1997]

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Mouè, le pire jusqu'au moment ou je t'apprends qu'il ne peut pas tirer deux foix en Overwatch, qu'il ait bougé ou non.

 

P100 Codex Tyranids, Tyrannofex

Weapon Beast: If this model does not move in your
Movement phase, it can shoot all of its weapons twice
in your Shooting phase.

 

En phase de tir seulement.

 

Ah oups... je ne savais pas, désolé. Enfin 2D6 restent déja pas mal dissuasif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirdhynn a dit :

Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]

 

Ne préfères tu pas une troisième unité de guerrier pour avoir ton bataillon ?

Avec 9 canons venin, cela semble suffisant non ?

Après si tu estimes avoir besoin de plus de canon venin, je comprends le choix du Hive guard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grosse dent a dit :

vider tout son arsenal dessus

 

Ou 3 tirs de lazcan / plasma :D

 

2D6 en contre charge avec le strat qui fait +1 dmg, c'est toujours sympa ! Sauf sur les doubles 1 :D 

 

C'est vrai que les hive guard, finalement, c'est du canon venin un peu plus stable... A voir, mais je trouve qu'on a jamais assez d'anti lourd ! 

Après, le warriors peut bouger là où le hive guard va avoir son -1 ... Ca se discute !

 

Par contre je remplacerais au moins un brood par un neuro pour fiabiliser tes buff ou débuf  ! Combien de fois j'ai relancé un as et réussi mon sort ! Je trouve ça vraiment fort ! Là, tu vas avoir 2 broodlord lent et 'bloqué' par la vitesse de tes guerriers... Donc ils vont rester dans la bubule de protection 2/3 tours avant de pouvoir jouer avec la nourriture

 

Je dirais même que ta flotte ruche va à l'encontre des 2 broodlord. Soit tu fais advence ton armée pour donner un écran à tes broodlord, et donc bye bye le bonux, soit tu fais pas advence et tes brood iront jamais frapper... 

Et si c'est pour le contre close, 18 warriors épée d'os ça suffi déjà pas mal !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mirdhynn a dit :

Ben les hive guards ça reste du dégât facile sur les blindés adverses. Les canons venin ça me semble plus du bonus pour terminer un blindé qu'une vrai source de dégâts.

 

La puissance de feu entre un canon venin et un canon empaleur est quasiment la même.

Heavy 2 vs Assault D3

Les dégâts des deux armes sont donc on peut le dire "identiques" sur du blindé adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le D3 qui me dérange. + le fait qu'on peut planquer les hive guards.

 

il y a 9 minutes, Blork a dit :

Par contre je remplacerais au moins un brood par un neuro pour fiabiliser tes buff ou débuf  ! Combien de fois j'ai relancé un as et réussi mon sort ! Je trouve ça vraiment fort ! Là, tu vas avoir 2 broodlord lent et 'bloqué' par la vitesse de tes guerriers... Donc ils vont rester dans la bubule de protection 2/3 tours avant de pouvoir jouer avec la nourriture

 

Un broodlord de plus ça permet d'aller titiller les Castellans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blork a dit :

J'ai jamais affronté d'IK encore, je changerais peut être d'avis à ce moment là :D 

 

Pour en avoir déjà affronté,

Disons qu'au tir, les Tyranids ont beaucoup de mal

=> 6 Hive guards => 12 tirs => 8 touches => 4 blessures => Svg 5+ (allez, pas celui avec 4++ ou autre) => 3 blessures non sauvegardées => environ 6 PV

Les 6 autres canons venin des guerriers feront donc pas mieux que 6PV de plus....ce qui veut dire que même avec le stratagème de double tir...on ne tue pas 1 IK.

 

C'est trop.....peu

 

Surtout que les IK ont accès au petit IK qui tir je ne sais plus combien en cadence de tir (environ 4 je crois) de F8 PA-2? Dégât 3.

J'en ai déjà vu 3 comme ça sur une table et...bein ça te tue une unité de guerrier par tour en fait ^^ avec plus de portée que toi.

 

Au corps à corps par contre avec des Broodlords et Old one eye, on a la capacité d'effacer 1-2 IK par tour en jouant bien sur les positionnements.

 

IK au tir reste un problème pour Tyranids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que IK reste un problème tout court en tyranide...

 

Le brood ça reste 6 attaques qui blessent à 5+ pour D3 dmg, et flat 3 si t'es un peu lucky. 

Le old one ça reste un carni sans invu, qui avance pas des masses et qui peut pas auto charge si il a advence (donc risque quand même pas mal de se retrouver con dans la pampa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Je pense surtout que IK reste un problème tout court en tyranide...

 

Le brood ça reste 6 attaques qui blessent à 5+ pour D3 dmg, et flat 3 si t'es un peu lucky. 

Le old one ça reste un carni sans invu, qui avance pas des masses et qui peut pas auto charge si il a advence (donc risque quand même pas mal de se retrouver con dans la pampa)

Pour le vieux borgne, dernière fois que j'ai affronté de l'ik, il a coucher 2 gallants dans un magnifique suicide donc, perso, j'aime beaucoup en anti ik ^^

 

Pour le brood, qui blesse à 5+ full reroll, ça veut dire que tu as plus d'une chance sur 2 de blesser et que tu ferais 3pv flat une fois sur 2, ça va non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah... Disons que tu passes les 6 attaques (moins chiant en calcul qu'avec 5 attaques), avec une chance sur deux de blesser, ça fait 3 blessures. 1 chance sur 2 de faire flat 3, ça fait 1.5*3 + 1.5*2 (D3 stats) ça fait 7.5 PV. C'est pas nul mais c'est pas loin d'être la fête du slip en chitine ! 

 

Effectivement, le galiant étant un IK de cac, il va avoir la mauvaise idée de venir proche du vieux borgne. Mais :

- Le mec ne fera cette erreur qu'une fois. A la prochaine partie il s'en tiendra bien éloigné (le galiant peut tirer, même si c'est pas là où il est le meilleur)

- Comment tu fais pour arriver avec ton vieux borgne sur l'IK full tir de fond de cour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les listes IK, en Tyranides, s'est soit 3 unités de Gardes ruches pour les OS ou juste le finir, soit CAC avec du stealers et des papas.

Le vieux borgne est la meilleure unité anti IK après le MDE. Mais le borgne, il est pas ciblable et un point plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirdhynn a dit :

De toutes façons, si on sort de kraken, on a rien pour réellement gérer les IK

 

ah bah ça ...

Bien pour ça que je rêve de voir un trygon en créature titanesque... comme avant...

 

D'ailleurs, il est où notre tyranide titanesque sacrebleu !!! ?

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé la relique "canon constricteur" [kronos] ?

-   36ps/Assaut D6/F7/Pa-1/Dégat2 / ajout de +1 au jet de touche sur 1 unité de 10fig ou plus et ignore les sauvegarde invu

 

Alors c'est pas foufou le d6 attaque on est d'accord, pourtant le "ignore les sauvegarde invu" et dégat 2 peut être très utile je pense non ? A moins que les x4 dévoreurs sont statistiquement plus efficace ? Quand est-il niveau statistique sur du grotesque ou de l'invu 3++ par exemple ?  Pourtant on ne prend pas en compte la porté de 18 contre une porté de 36.... Je vois bien que toutes les variantes possibles ne sont jamais utilisées (Canon venin lourd + canon constructeur / x2 devoreurs + canon constricteur / x2 crache mort + canon constricteur / serre perfo + canon constricteur / ....)  

 

Pour une relique mise à l'écart, sur le papier elle est pourtant pas trop mal... Souffre t'elle de la concurrence avec le "canon à miasme" ? Pourquoi ne voit on pas les deux (sur deux HT différent par exemple) ?

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eugam a dit :

Pourtant on ne prend pas en compte la porté de 18 contre une porté de 36.... Je vois bien que toutes les variantes possibles ne sont jamais utilisées (Canon venin lourd + canon constructeur / x2 devoreurs + canon constricteur / x2 crache mort + canon constricteur / serre perfo + canon constricteur / ....)  

 

Pour une relique mise à l'écart, sur le papier elle est pourtant pas trop mal... Souffre t'elle de la concurrence avec le "canon à miasme" ? Pourquoi ne voit on pas les deux (sur deux HT différent par exemple) ?

Tout simplement parce que c'est situationnel : contre du démon/Harlequins/Eldar c'est super car leur invitation c'est leur seule protection, mais contre le reste la Pa -1 ne te permet pas d'aller chercher les grosses cibles couvertes par les invu en plus de leur sauvegarde haute de base (qui sont beaucoup plus présente en V8 comme les Termi ou les Custom) 

Et pour rappel c'est limité à un canon par Figurine dans ton codex.

 

Mais elle ne souffre pas de la comparaison avec le canon à miasmes car ces deux canons n'ont pas les mêmes cibles (miasmes = grosses fig endu élevée etc alors que le canon constricteur est désigné en anti élite) 

 

Sinon avec la baisse en points du Trygon et la généralisation des FePs T2, vous en pensez quoi du bonhomme maintenant ? Pour 152 pts on a une FeP d'un bestiau E6 F7 12 PV SvG 3+ qui tape 7A de D6 Dmg qui charge a 8 avec des potes s'il veut. Ça fait une bonne distraction ou un bon contre flanc non ? Et la Harpy à 135 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant du canon à miasmes, je me permet de noter qu'il y a pas mal de figurines qui ressemblent à des véhicules mais qui ne sont pas des véhicules ! Je pense entre autre à la riptide, qui n'a pas le mot clé véhicule, et qui se fait donc toujours blesser sur un 2+ ! Toujours sympa :) 

 

Hier soir j'ai réfléchis à un petit triks aussi ! Je me demande si il marche. L'exemple fonctionne bien avec le vieux borgne et un gros pack de 30 terma.

Pour éviter que ton vieux borne se fasse canon lasé T1, tu le caches derrières un écran de 30 termagant. Bravo, tu as compris la base ! 

Oh la la, après ta phase de mouvement, tu aimerais bien charger avec ton vieux borgne. Mais le voilà coincé derrière tes gaunts. Son socle faisant plus de 2 pas, tu ne pourras pas passer. Tu es bien embêté ! 

Tu aurais bien aimé casser ta cohésion pour faire un trou, mais non non non, les règles te l'interdisent !

 

Oh, mais que voilà ?! Un stratagème surcharge métabolique ?! Tu lances alors tout pleins de dés, et tu peux retirer alors les termagants gênants pour que papa vieux borgne puisse aller étriper les ennemis... N'est pas merveilleux ?

Avec Mr Vieux Borgne, vous êtes un winner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eugam a dit :

Canon venin lourd + canon constructeur

 

Codex Tyranids: Une figurine ne peut pas être armée avec plus d'une fois une de ces armes => Canon venin et Canon étrangleur.

 

Pour revenir ensuite à la relique.

Elles est PA-1 donc dans la très grande majorité des cas, le fait d'ignorer la sauvegarde invulnérable ne sert à rien car il restera sa sauvegarde normale à ton adversaire et qui, avec PA-1 seulement, sera à minima du même niveau que son invulnérable.

 

Donc à part tuer des Démons et des fois (avec de la chance) un Archon (Voivoide Drukhari), ça fera rien.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.