Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Deinos a dit :

Dans le bouquin il est écrit qu'on a accès aux stratagèmes si on a un détachement correspondant SAUF détachement auxiliaire, du coup comment tu peux avoir accès au stratagème Kronos avec juste un Biovore ?

 

Tu as accès à tous les stratagèmes Tyranids car tu as .... un armée tyranids (et pas seulement un détachement Biovore).

Un détachement de je ne sais quoi....Kraken de type...aller...Bataillon ouvre accès à TOUS les stratagème tyranids.

 

A aucun moment il y a écrit que pour avoir accès aux stratagèmes Kronos, Kraken, Leviathan, tu devais avoir un détachement non auxiliaire de la dite flotte ruche.

Il faut un détachement Tyranids...pas <flotte ruche>.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gondhir a dit :

Tu oublies les biovores et les spores mines (pour le strat) ^^

 

Il y a 17 heures, Attila30 a dit :

Je plussoie.

 

Le biovore est top en Kronos, surtout si l'on ne souhaiterait avoir du Kronos que pour le stratagème anti psy, cela permet un détachement auxiliaire peu cher qui débloque des possibilités (ou un fer de lance à la rigueur, mais c'est pas le même coût).

 

Oui pardon pour l'oublie effectivement Biovore + Exocrime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

A aucun moment il y a écrit que pour avoir accès aux stratagèmes Kronos, Kraken, Leviathan, tu devais avoir un détachement non auxiliaire de la dite flotte ruche.

Il faut un détachement Tyranids...pas <flotte ruche>.

 

You are vrai ! Au temps pour moi ! Donc effectivement, pour un biovore et 1 PC tu peux casser les bonbons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Tu as accès à tous les stratagèmes Tyranids car tu as .... un armée tyranids (et pas seulement un détachement Biovore).

Un détachement de je ne sais quoi....Kraken de type...aller...Bataillon ouvre accès à TOUS les stratagème tyranids.

 

A aucun moment il y a écrit que pour avoir accès aux stratagèmes Kronos, Kraken, Leviathan, tu devais avoir un détachement non auxiliaire de la dite flotte ruche.

Il faut un détachement Tyranids...pas <flotte ruche>.

Pour compléter, le fait de mélanger plusieurs flottes ruches dans un même détachement te fait par contre perdre le trait de la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Pour compléter, le fait de mélanger plusieurs flottes ruches dans un même détachement te fait par contre perdre le trait de la flotte.

Et du coup, une grosse voir une totale perte d'intérêt :(.

Donc à mon avis c'est une FBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

 

You are vrai ! Au temps pour moi ! Donc effectivement, pour un biovore et 1 PC tu peux casser les bonbons ! 

 

ca marche aussi avec 1 deathleaper à 60 points maintenant qui ne peut pas mourir à la différence d'un biovore

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ca marche aussi avec 1 deathleaper à 60 points maintenant qui ne peut pas mourir à la différence d'un biovore

 

Pas mourir ?

Plus difficilement tuable tu voulais dire ?

Ou j'ai raté un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pas mourir ?

Plus difficilement tuable tu voulais dire ?

Ou j'ai raté un truc...

 

on parle d'un personnage de moins de 10PV qui va rester planquer pour faire le strata Kronos (en cas de besoin)

et que "si" jamais qqchose peut lui tirer dessus, tu as -2CT et lui +2Svg

C'est ce que j'appelle "pas mourir"

 

Et dans les parties où le stratagème kronos ne fait rien, bein tu as une Deathleaper plutôt qu'un biovore. Ce que je trouve mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

on parle d'un personnage de moins de 10PV qui va rester planquer pour faire le strata Kronos (en cas de besoin)

et que "si" jamais qqchose peut lui tirer dessus, tu as -2CT et lui +2Svg

C'est ce que j'appelle "pas mourir"

 

Et dans les parties où le stratagème kronos ne fait rien, bein tu as une Deathleaper plutôt qu'un biovore. Ce que je trouve mieux.

Ok, je pensais aussi à cela, mais j'ai trouvé l'expression un peu forte.

Ceci dit, comme il peut FEP T2, tu peux l'approcher et le planquer pas loin pour le stratagème soit à portée ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ok, je pensais aussi à cela, mais j'ai trouvé l'expression un peu forte.

Ceci dit, comme il peut FEP T2, tu peux l'approcher et le planquer pas loin pour le stratagème soit à portée ^_^.

 

Tu peux tout simplement le déployer et le faire avancer, il est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Et du coup, une grosse voir une totale perte d'intérêt :(.

Donc à mon avis c'est une FBI.

Bah non, tu prends un détachement Kronos (au pire une patrouille) low cost et c'est bon.

 

Exemple:

PLAYER : Gondhir

DETACHMENT : Avant-garde Kronos
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite3 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
HS1 : Biovores(50) [50]
Total detachment : 572

ARMY TOTAL [572]

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le 'low cost' :D 

 

Le problème de Kronos, surtout, c'est que tu vas surtout le sortir quand tu sais qu'il va être utile. Ton pote te dis qu'il joue custo, tu vas jamais mettre un auxilliaire kronos...

Et du coup si tu poses un kronos, ça va vraiment cassé les baloches de ton pote et ça va faire un peu anti jeu, et tu vas perdre un pote :D 

 

Vendredi je joue un TS, et je sortirais pas du Kronos, parce que ça serait abusé.

 

C'est un peu comme si tu joues contre un IK et que tu sors 18 escouades de déva lazcan avec rien d'autre. Ca fait vraiment 'je suis là pour gagner' et le mec d'en face va pas trouver ça cool.

 

 

En tournoi, ça peut valoir le coup d'avoir -1 PC et -60 pts pour un potentiel bonux qui peut t'aider... A voir le gain par rapport à la perte, sachant que depuis que j'ai testé l'aux venomthrope solo, je peux plus m'en passer ! (et que tu peux pas faire 2 aux ! ) 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser une question. 

 

 J'ai fait l'acquisition d'un sporocyste (que je monte comme tel car j'aime beaucoup la figurine) et je me posais la question sur son équipement. 

 

Sachant que je le sortirais principalement pour les parties molles mais même dans ce type de partie j'essaie d'optimiser un minimum ^^'

 

Jaffronte principalement un space marine, et du coup j'imaginais l'équiper full canon venin pour pouvoir blesser au moins sur 2+ après la laborieuse phase de tir à 5+, mais je suis perdu niveau stat et proba avec tout les types d'armes disponible.. Je ne sais pas vraiment quel est le mieux à ce niveau. 

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sporocyst il y a deux types d'optimisation

-Soit tu le joues le plus cheap possible (104 pts) pour être chiant pour l'adversaire et lancer des Spores mines ci et là et du coup c'est crache mort

-Soit tu le joues Étrangleur et tu vises surtout les grosses unités pour avoir de l'impact (mais contre du SM c'est pas top bien que les stats soient légèrement meilleure en Étrangleur après tu passes à 129 pts) 

-Sinon tu peux le jouer Canon Venin mais pour moi c'est plus de l'ordre de la blague et d'espérer un craquage de dés qu'autre chose mais ça peut être sympa pour du mou à 139 pts

 

Du coup pour moi le mieux serait en Crache Mort si tu veux juste que ça apporte de l'originalité et une menace proche de l'adversaire dont il va devoir s'occuper (un épouvantail à Spores Mines en soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sporocyst je préconiserais plutôt les Deathspitter, c'est l'option la moins chère comme dit plus haut. Avec la CT de 5, tu ne peux pas trop compter dessus au niveau du tir, il faut prendre son armement comme un bonus (et une taxe aussi), sans essayer de leur faire faire quelque chose de particulier dans l'armée (comme compter dessus pour éliminer quelques Marines). Il fera aussi du coup plus de tirs ce qui permettra de lisser la stat sur une game pour les ratés ce qui semble bien sur une arme avec faible CT.

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc vous préconisez plus l'économie au maximum au vue de la CT 5+ qui handicape gravement sa capacité de tir. 

 

J'etait parti à l'inverse en essayant de maximiser le jet pour blesser à contrario du jet pour toucher, mais le coût en point semble vraiment peu attractif pour cela. 

 

Merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le sporocyt c'est que tu as un autre auxiliaire typiquement le venom kraken en understrench unit et que tu veux pas dépenser une fortune pour avoir accès aux stratagème kronos car le sporocyt à accès au flotte ruche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous/toutes,

 

Ça fait un petit moment que je vois des listes avec le fameux détachement d'appui auxiliaire composé uniquement d'un venomthrope pour 30pts. Et je me pose la question : qui et dans quel cadre peut-on jouer ça ?

 

Car si on lit les règles du GBN p242 ; Unités en sous-effectif, il est clairement indiqué qu'on doit payer l'unité comme si elle était à effectif minimum (même si on joue une seule figurine de Venomthrope on doit payer 90 pts).

 

Est-ce que j'ai raté un errata du GBN qui revient là dessus ?

 

Je crois savoir qu'il y a une convention ETC qui modifie les règles et qui autorise à ne payer que les figurines qu'on jouent.

Mais ça reste du rule-change ;

 

Est-ce que ça veut dire que les joueurs qui font ça utilise tout le rules pack ETC ?

Est-ce que vous faites ça en amical, dans votre asso de jeux ou en tournois ?

 

Car ça me parait clairement de l'abus, du "détournement" de règles pour gagner un avantage qui n'était pas prévu. Ce n'est que mon avis et j'aurais tendance à ne pas autoriser ça à mes adversaires. Vous connaissez des orgas de tournois qui autorisent ça ? (l'ETC peut être ?).

 

Bref, à jouer sans décence on gagne sans plaisir ?

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rataxor a dit :

Bref, à jouer sans décence on gagne sans plaisir

 

Errata GBN:

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_rulebook_en.pdf

 

 

Citation

 

Page 242 – Understrength Units Change the second paragraph to read:

[...] If you are using points, you only pay the points for the models you actually have in an understrength unit (and any wargear they are equipped with).

 

 

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alt-f4 a dit :

L'unité en sous-effectif ne doit-elle pas être alignée dans un détachement de support auxiliaire qui ne donne pas accès aux stratagèmes ?

Si en effet. Cependant tu as toujours accès aux stratagèmes dans notre cas car on a déjà un détachement (hors détachement auxiliaire) Tyranides du coup pas de soucis. 

 

Il y a 4 heures, Rataxor a dit :

Je trouve ça toujours un peu pété mais au moins c'est pas du rule change ^^

On le paie en PC et ça retire aussi de la résistance à ton unité (moins de PV). En plus le Venomthrope seul ne cache que les Infanteries. Un Malanthrope est à mon sens plus "pété" car inciblable, buff les potes à côté avec synapse, prend un slot de QG et couvre tout le monde à 3" contre un mec de 3 PV E4 Svg 5+, qui couvre à 6" mais est ciblable et demande 1 PC, son seul vrai apport est son économie de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 18:09, Deinos a dit :

On le paie en PC et ça retire aussi de la résistance à ton unité (moins de PV). En plus le Venomthrope seul ne cache que les Infanteries. Un Malanthrope est à mon sens plus "pété" car inciblable, buff les potes à côté avec synapse, prend un slot de QG et couvre tout le monde à 3" contre un mec de 3 PV E4 Svg 5+, qui couvre à 6" mais est ciblable et demande 1 PC, son seul vrai apport est son économie de points.

 

Sauf FAQ le Malanthrope couvre les figurines à 3" et non les unités à 3" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.