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[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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Le 02/01/2019 à 21:42, MoOdy a dit :

La semaine dernière, j'avais une partie  2 vs 2 (  1000 points chacun ) et je trouve rien de plus optimisé que ça  pour [50 PL, 998pts] :

Neurothrope [4 PL, 90pts]  ( warlord)

Neurothrope [4 PL, 90pts]

Neurothrope [4 PL, 90pts]

Troops [9 PL, 150pts]

10x Hormagaunt [50pts]

10x Hormagaunt [50pts]

10x Hormagaunt [50pts]

Elites [18 PL, 360pts]

3x Zoanthrope [6 PL, 120pts]

3x Zoanthrope [6 PL, 120pts]

3x Zoanthrope [6 PL, 120pts]

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]

Salut,

 

Si c'est une liste pour faire équipe c'est compliqué de commenter sans la liste de ton allié ?

Tu as beaucoup de mortel ce qui est chouette contre pas mal d'armée, mais j'ai l'impression que tu manques de saturation, y'a que le prince quoi ^^)

Je ne sais pas si tu es limité à 2 détachements mais tu peux gratter 1 PC si tu mets un neuro et les 3*3 zozo dans un détachement avant garde ?

 

Comment tu gères les masses ork, pox walker, gégé, plague bearer, guerrier de feu... ?

Et deuxième faiblesse, c'est la satu force 4/5 sans pa. Les zoanthropes sont assez fragile face à de la satu de bolter, et j'ai l'impression que c'est eux le cœur de ton armé en terme de létalité, tu arrives à les faire vivre assez longtemps pour spam le strata barrage psychique ?

 

J'avais en tête une autre liste à 1000 pts qui me parait forte (mais pas testée encore), c'est une tout autre stratégie pas forcément très fine ^^) :

 

Bataillon kraken

 

Broodlord, SDG (One step ahead), relique (Mutation caméléonique), L'horreur >> 115 pts

Broodlord, Catalyseur >> 115 pts

 

20 gégé >> 240 pts

20 gégé >> 240 pts

20 gégé >> 240 pts

 

Total 950 pts

 

Il reste 50 pts, soit un biovore kronos en détachement auxiliaire pour contrer le psy, soit 1 venomthrope kraken pour chopper un -1 sur les stealer (aussi en détachement auxiliaire).

 

Modifié par Rataxor
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Le 04/01/2019 à 07:33, Rataxor a dit :

Tu arrives à les faire vivre assez longtemps pour spam le strata barrage psychique ?

Ça m'étonnerait ça voudrait dire qu'aucun des Zoanthropes ne meurent car il faut 3 unités avec au moins 3 Zoanthropes

 

Je plussoie mon VDD

 

Pour la liste Bourrin Kraken Genestealer (soyons honnête, c'est littéralement ça), j'y avais aussi pensé et j'avoue que je vois pas quoi faire du Trait de SdG (Survivant Tenace pour un FnP 6+ peut-être ?) Et de la relique non plus (Facteur Ymgarl ? Je le vois souvent sur le Broodlord). Pour les 50 pts restant avec le chapter Approved j'avais pensé à la Terreur Rouge pour essayer de gober des perso, faute de mieux (l'idée du Venomthrope est alléchante cela dit). Le Biovore Kronos ce serait juste pour le stratagème ou espérer une BM desperée, donc pas mieux que la Terreur Rouge.

 

Modifié par Deinos
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Pour ma part en 1000 j'avais ça

 

 

Tyrans' Assault :

Battaillon Behemoth


Qg : 


Prince Tyran Ailé (190)+ 2x Devoreurs à Neuro-sangsues (2*7)+ Griffes Tranchantes Monstrueuses (15)+Glandes d'Adrénalines (5)+Sacs a toxines (4) (total 228)
Sorts : Châtiment+Hurlement Psychique+L'Horreur
Relique : Faux du Tyran (Béhémoth)
SdG : Survivant Tenace (FnP 6+)

 

Prince Tyran Ailé (190)+ 2x Devoreurs à Neuro-sangsues (2*7)+ Épée Monstrueuse et fouet (15)+Glandes d'Adrénalines (5)+Sacs a toxines (4) (total 228)
Sorts : Châtiment+Hurlement Psychique+Catalyseur
Relique : Faucheur d'Obliterax (*2 Dmg sur 6+)

 

Troupes : 
25 Hormagaunts (5*25) (total 125) 
25 Hormagaunts (5*25) (total 125)
20 Termagant (4*20)+15 Dévoreurs (4*15) (total 140)

 

Soutien :
Trygon (108)+ Griffes Tranchantes Lourdes (40)+ Glandes d'adrénalines (5) (total 153)

 

Total : 999 pts 8 PC (-1) 5 poses

 

Points Forts : Plutôt résistant et beaucoup d'unités sacrifiables. Beaucoup de Pv a tomber et peut surprendre en terme de léthalité. Peu de poses. 
Points Faibles : Réel impact remarqué T2 ou T3 car la devobomb peut être longue à venir. Il faut tenir jusqu'à là. Beaucoup de Cac.

 

Plan de Jeu : On pose tout sur table sauf la Devobomb en FeP. Les Princes en avant avec juste une ligne d'Horma devant pour protéger des Châtiments et dégats sur l'unité la plus proche. On fonce dans l'adversaire et les Horma prennent du Terrain. Attention à rester en Synapse.

 

Dépenses de PC possible (7) : 
-Si pas tour 1 contre beaucoup de tir : stratagème a couvert car mon déploiement sera pas optimale si je suis déjà dans les couverts (2)
-Reprendre des PV sur les Princes (2)
-Charge Spéciale Béhémoth (1) pour les Horma 
-Double Tir Terma a l'arrivée pour maximiser leur potentiel avant de mourir (2)
-Seconde phase combat (3) 
-Relancer les blessures (1) 


Kraken Strike  :

 

Battaillon Kraken : 

 

Qg : 
Broodlord (115 pts)
Sorts : Châtiment+ l'Horreur
Relique : Facteur Ymgarl

Broodlord (115 pts)
Sorts : Châtiment+ Déferlante

 

Troupes :
20 Genestealers (20*12) (total 240)
20 Genestealers (20*12) (total 240)
30 Termagant (4*30) + 7 Dévoreur (4*7) (total 148)

 

Aéronefs : 
Harpy (105)+ 2 Canon Étrangleur (2*15) + Crache dards (8) (total 142)

 

Total : 1000 pts 8 PC 6 Poses

 

Plan de jeu : Tout sur table les Devogaunt devant et avance la Harpy fonce et absorbe contre charge pour les stealers sous stratagème avec leur Papa en Metabolic Overdrive. Objectifs : Asap au Cac et tuer tout. Les dévoreurs doivent être le plus à portée possible.
Au déploiement on peut cacher tout le monde et d'abord lancer les Terma devant pour nettoyer les cordons.

 

Points Forts : Ultra lethal et rapide. La partie peut se finir à mon T1. 
Points Faibles : Pas antivolant et peu antichar. Fragile. T1 dépendant. Peu d'unités sacrifiables. Beaucoup de Cac. Glass Canon. La partie peut se finir T1 adverse.

 

Dépenses de PC possible : 
-Kraken (1) Fusée Kraken
-Double Cac Stealer (3) Impact Optimal
-Invasion (1) Trick Kraken ou aller se planquer
-Metabolic Overdrive (1) Papa avec son groupe T1
-Attaque d'implant pour finir un patron (1)
-Feeder Tendrils pour reprendre des Pc (1)

 

Vous en pensez quoi ?
 

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Il y a 18 heures, Rataxor a dit :

Neurothrope [4 PL, 90pts]  ( warlord)

Neurothrope [4 PL, 90pts]

Neurothrope [4 PL, 90pts]

Troops [9 PL, 150pts]

10x Hormagaunt [50pts]

10x Hormagaunt [50pts]

10x Hormagaunt [50pts]

Elites [18 PL, 360pts]

3x Zoanthrope [6 PL, 120pts]

3x Zoanthrope [6 PL, 120pts]

3x Zoanthrope [6 PL, 120pts]

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]

Salut,

 

Si c'est une liste pour faire équipe c'est compliqué de commenter sans la liste de ton allié ?

Tu as beaucoup de mortel ce qui est chouette contre pas mal d'armée, mais j'ai l'impression que tu manques de saturation, y'a que le prince quoi ^^)

Je ne sais pas si tu es limité à 2 détachements mais tu peux gratter 1 PC si tu mets un neuro et les 3*3 zozo dans un détachement avant garde ?

 

Comment tu gères les masses ork, pox walker, gégé, plague bearer, guerrier de feu... ?

Et deuxième faiblesse, c'est la satu force 4/5 sans pa. Les zoanthropes sont assez fragile face à de la satu de bolter, et j'ai l'impression que c'est eux le cœur de ton armé en terme de létalité, tu arrives à les faire vivre assez longtemps pour spam le strata barrage psychique ?

 

J'avais en tête une autre liste à 1000 pts qui me parait forte (mais pas testée encore), c'est une tout autre stratégie pas forcément très fine ^^) :

 

Bataillon kraken

 

Broodlord, SDG (One step ahead), relique (Mutation caméléonique), L'horreur >> 115 pts

Broodlord, Catalyseur >> 115 pts

 

20 gégé >> 240 pts

20 gégé >> 240 pts

20 gégé >> 240 pts

 

Total 950 pts

 

Il reste 50 pts, soit un biovore kronos en détachement auxiliaire pour contrer le psy, soit 1 venomthrope kraken pour chopper un -1 sur les stealer (aussi en détachement auxiliaire).

 

 

Il y a 8 heures, Deinos a dit :

Ça m'étonnerait ça voudrait dire qu'aucun des Zoanthropes ne meurent car il faut 3 unités avec au moins 3 Zoanthropes

 

Je plussoie mon CDD

 

Pour la liste Bourrin Kraken Genestealer (soyons honnête, c'est littéralement ça), j'y avais aussi pensé et j'avoue que je vois pas quoi faire du Trait de SdG (Survivant Tenace pour un FnP 6+ peut-être ?) Et de la relique non plus (Facteur Ymgarl ? Je le vois souvent sur le Broodlord). Pour les 50 pts restant avec le chapter Approved j'avais pensé à la Terreur Rouge pour essayer de gober des perso, faute de mieux (l'idée du Venomthrope est alléchante cela dit). Le Biovore Kronos ce serait juste pour le stratagème ou espérer une BM desperée, donc pas mieux que la Terreur Rouge.

 

 

Il y a 9 heures, Blork a dit :

La liste zozo est super nerfé par le +1 pour le smite. Elle est plus viable à mon avis.

 

La mutation caméléonique sur le brood c'est bof bof. Il est pas censé être visé au tir ?

 

 

Pour répondre à vos différente intervention, ( je précise que les alliances ont été tiré au dé en début de partie) .

 

Le stratagème tu le fais deux fois en face ça fais la tête..... parce qu'on vas pas se mentir j'ai mis 30 blessures mortelles par tour avec un peu de chance de mon cote au dé et avec tu peux tomber les personnages adverse beaucoup plus vite. 

 

Les Neuro qui arrive à terminer une unité au Smite soigne les zozo à côtés. 

 

Et la saturation au tir en 1000 points ou le spam de troupe comme un Ork ça à ses limites sur un petit format c'est très différent.

 

J'ai plus la liste de mon allié en tête mais c'était du Dark Eldar, on jouai contre du Nécron  et du Space Wolf donc autant dire que la blessure mortelle dans se type de partie était très forte. 

 

Non j'était pas limité par les détachements maintenant que tu le dis je pourrais optimiser pour gratter des CP. 

 

Et même la saturation de Bolter 3+ pour toucher 4+ pour blesser,  derrière tu as  3++  6 +++ ( quand tu as le catalyseur sur la bonne unité)  le prince derrière qui est en 4++ 6+++ / d'ailleurs je pense que notre victoire est du en partie au faite que la majorité des tires se sont concentrer sur le prince et qu'il a tanker toute la partie. 

Modifié par MoOdy
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Je vais essayer de suivre les qualifications de L'ETC 2019

 

 

 

Beaucoup de joueur Tyranide grosse domination kraken et kronos. 

 

Avec le corps commun

 

 Auxiliary Detachment [30pts] -1CP - Tyranid - Kraken ==
Elite2: 1*Venomthrope [30

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il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ce qui implique des appariement "biaisés" car non aléatoire.

 

ouèp

Et heureusement car j'aimerais pas etre celui qui joue "X" fois des stealers contre la full Aggressor+Repulsor ratata + Gulliman xD

 

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Ouep, ça ne change strictement rien, hormis de temps à autre une paire de Broodlords de plus qu'avant histoire de faire bonne mesure.

 

Mais la triplette de prince ailé ratata et ses 90/100 stealers restent une très bonne liste pour combler un roster de 8 et le boucler.

Cet archétype, en fond de pairing (comprendre; une fois que la plupart des listes ont été appareillées) me semble assez difficile à déloger.

 

Concernant le CA, c'est également à nuancer par le manque de temps entre la deadline de rendu des listes et la sortie du bouzin.

 

Je ne pense pas qu'à terme le CA change quoi que ce soit (hormis deux/trois bidouilles) dans les listes compétitives Tyty, mais on peut tout de même émettre la réserve qu'il se doit d'y avoir ici.

Modifié par Attila30
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Il y a 1 heure, Attila30 a dit :

Ouep, ça ne change strictement rien, hormis de temps à autre une paire de Broodlords de plus qu'avant histoire de faire bonne mesure.

 

Mais la triplette de prince ailé ratata et ses 90/100 stealers restent une très bonne liste pour combler un roster de 8 et le boucler.

Cet archétype, en fond de pairing (comprendre; une fois que la plupart des listes ont été appareillées) me semble assez difficile à déloger.

 

Concernant le CA, c'est également à nuancer par le manque de temps entre la deadline de rendu des listes et la sortie du bouzin.

 

Je ne pense pas qu'à terme le CA change quoi que ce soit (hormis deux/trois bidouilles) dans les listes compétitives Tyty, mais on peut tout de même émettre la réserve qu'il se doit d'y avoir ici.

Pour l'ultra compétitif probablement, mais pour le compétitif normal et surtout amicale, cela permet d'avoir BEAUCOUP plus de choix valables :)

Et j'adore ^_^

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Moi je suis un peu déçu, les listes se ressemble vraiment beaucoup trop, tout ça pour contrer certaine liste. 

 

Bien évidement elles restent très fortes, mais bon faut pas ce louper sur les appareillements, parce que tu peux te faire rouler dessus comme jamais. 

 

Mais je suis déçu de l'homogénéité des joueurs Tyty dans l'ensemble. 

 

  

Modifié par MoOdy
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Ben après, on a beau dire, mais les builds efficaces ne courent pas les rues non plus en Nides.

2 ou 3 Flottes ruches sont réellement efficaces sur les 7 disponibles. Et je parle même pas de jouer en mono flotte, ce qui réduit encore les choix.

Et on parle pas des armées némésis qui trainent en tournoi et contre lesquelles seuls des listes très typées ont une chance

 

Modifié par Mirdhynn
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Il y a 15 heures, MoOdy a dit :

Moi je suis un peu déçu, les listes se ressemble vraiment beaucoup trop, tout ça pour contrer certaine liste. 

Bien évidement elles restent très fortes, mais bon faut pas ce louper sur les appareillements, parce que tu peux te faire rouler dessus comme jamais. 

Mais je suis déçu de l'homogénéité des joueurs Tyty dans l'ensemble.  

Je comprends totalement la remarque.

Mais, dans les autres codexes, c'est souvent la même chose.

Et dans presque tout les jeux / sports, quand il y a de la compétition qui se veut de haut niveau, les styles convergent vers le plus efficace !

La chance en ETC, il a 8 codexes différents obligatoires par roster du, la variété vient des codexes différents et pas des listes par codex différentes.

Cela est "aggravé" par le jeu en équipe avec appariement, où les listes doivent être plus spécialisée qu'en 1v1 afin d'optimiser les matrices d'appariement (combler des trous ou chasser des listes par exemple).

 

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C'est surtout que le codex tyranide est pas terrible terrible, même si il est très plaisant à jouer.

On a peu d'unités vraiment impactantes (Prince, stealer, hive guard globalement), et encore elles ont toutes un sacré némessis. 

 

Du coup tu te retrouves à caler du tyty pour chasser une liste forte. Faut remplir la 8ème place, et afin d'être pas trop pénalisé en terme de score, tu sors un truc pour aller faire chier un type de liste. Un mal pour un bien. 

 

Y'a des vieux démons qui traînent dans l'esprit des autres joueurs, comme quoi le codex tyty est pété, parce qu'il y a eu une époque 9 prince, parce que tu peux te prendre effectivement te faire full cliquer par du stealer T1. Mais la réalité c'est que ce dex manque quand même d'impact et que tu t’essouffles vite. Et je pense que plus avance la V8 et la sortie des nouveaux dex, plus il va être délaissé au profit de truc plus efficace.

 

je serais d'ailleurs curieux de connaitre les % de picks de chaque codex ! 

 

Et par pitié, me sortez pas l'argument du 'oué mais le codex GK est pire', c'est pas un combat d'infirme :D 

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il y a 20 minutes, Blork a dit :

Et je pense que plus avance la V8 et la sortie des nouveaux dex, plus il va être délaissé au profit de truc plus efficace.

 

Il ne reste plus que le Cult Stealers en fait.....a la limite les codex World Eaters et Noise Marine (pour ceux qui y croient).

Le codex Sisters étant déjà "sorti" en beta.

 

il y a 20 minutes, Blork a dit :

Mais la réalité c'est que ce dex manque quand même d'impact et que tu t’essouffles vite

 

C'est pas le codex qui s'essoufle, c'est les listes tyranids jouées.

Le full stealer perds en efficacité si la game se prolonge trop, c'est normal, la stratégie est un all-in entre le Tour 1 et le Tour 2. comme toute stratégie basée sur le All-in, s'il ne passe pas (en gros que la game dure) bein ça devient compliqué.

 

De la même manière les listes Tau, si elles n'ont pas infligé l'impact nécessaire sous Kauyon s’essoufflent contre des Listes gun line plus homogènes dans leur létalité (Astra - Craftworld).

Tau mise beaucoup sur Kauyon, s'il n'est pas assez efficace, la game peut se compliquer.

Et au contraire, si le Kauyon a été très efficace, la game reste à l'avantage du Tau.

 

De même si les Tours 1 et 2 du full stealers ont été concluant: je veux dire "choper les bonnes cibles, infliger les dégâts escomptés, ne pas subir trop de pertes."

La game du tyranids est en bonne voie.

 

Rien à voir avec le codex.

 

C'est un choix de plan de jeu qui veut ça.

Modifié par QuenthelBaenre
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Codex GSC : Février

Codex Sista : Fin d'année 

 

Je fais confiance à GW (et à leurs actionnaires) pour pondre des trucs entre les 2. Y'a eu pas mal de codex/sous codex non annoncé qui ont fait la surprise (Ik renegade, codex rogue trader, black forteresse, sista beta, règles dans speedfreaks...). On peut aussi parler des compléments type vigilus.

Je doute sincèrement que GW va se dire 'ok, on a bien vendu, on sort plus rien pendant 8 mois'

Après, je peux me tromper.

 

 

Je trouve que le codex s’essouffle le long d'une partie. L'armée n'est pas résiliente, les unités sautent  assez vite, et tour 4/5, t'as souvent plus beaucoup d'impact. J'ai eu ce sentiment sur pas mal de parties, quelle que soit ma liste. Pas mal de joueurs en ont aussi parlé, entre autre raison pour laquelle le codex sortait du choix dans les 8 dex. 

Tyty, c'est pas un codex qui aime les 4+ sur le jet pour continuer la game.

Après, t'as le droit de pas être d'accord avec moi, je ne t'en veux pas.

Modifié par Blork
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il y a 16 minutes, Blork a dit :

Je doute sincèrement que GW va se dire 'ok, on a bien vendu, on sort plus rien pendant 8 mois'

 

au lieu de sortir de nouveaux codex ils peuvent aussi (et enfin) se concentrer sur rajeunir la gamme de certaines armées comme Eldars

Wait en see

 

il y a 16 minutes, Blork a dit :

L'armée n'est pas résiliente, les unités sautent  assez vite

 

Les unités jouées comme les hormagaunts et les Genestealers oui.

 

On peut très bien imaginer des listes plus basées sur du Guerriers Tyranids (Leviathan ou Jormungandr) bien équipés.

On sait qu'ils ont une bonne puissance de feu, un coût en poins relativement faible et une bonne résistance. Ils se font un peu trop chasser par les Dark reapers mais si on est là pour faire l'ETC il suffit d'éviter l'appariement contre Ynnari. Accompagnés d'exocrine (bien moins cher) et peut être même d'un Hive tyrant, on se retrouve avec des unités beaucoup plus résilientes et toutes aussi dangereuses les unes que les autres (complexifiant les choix de notre adversaire). Mais c'est une tout autre stratégie.

 

Je suis d'accord avec toi que la stratégie full stealers s'essoufflent si la game n'est pas "pliée"' aux alentours du Tour 2 et qu'on va lentement vers des tours 4 - 5.

 

Par exemple: voici un "brouillon" de liste qui a perdu 300 points avec le CA2018

Il s'agit d'un brouillon qui mériterait sûrement d'être amélioré, mais il peut servir de base. (là on a 1970 points)...on peut changer des trucs pour des venomthrops par exemple...etc...mais c'est une base comme je dis.

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Jormundandr
HQ1 : BroodLord [115]
HQ2 : Tyranid Prime: Epée d'os, Crache-mort [jormungandr] Menace insidieuse [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors: 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [258]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors: 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [258]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors: 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [258]
Elite1 : 3 Pyrovores [75]
Elite2 : 2 Pyrovores [50]
FA1 : 3 Raveners [69]
HS1 : Exocrine [170]
HS2 : Exocrine [170]
HS3 : Exocrine [170]

 

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : Neurothrope [90]
HQ2 : Neurothrope [90]
Troup1 : 10 Termagants [40]
Troup2 : 10 Termagants [40]
Troup3 : 10 Termagants [40]

 

Mais je préfère différencier Codex et Liste d'armée.

 

C'est le principe même de toutes les stratégies All-in...et encore plus quand on joue corps à corps dans cette version.

Modifié par QuenthelBaenre
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Si je donne mon avis, c'est que j'ai testé pas mal de truc. J'ai pas fait que du full stealer, bien au contraire. 

Typiquement, cela fait pas mal de game que je joue qu'en full guerriers, voir avec un peu de support. Et quand l'ennemi a décidé de tourner ses armes sur les guerriers, ils volent comme des pâquerettes. Sans parler de Dark reaper, je peux te parler de marteau tonnerre (qu'importe le porteur), d'obusier, d'IK, de riptide, j'en passe et des meilleurs.

 

Sur le papier t'es endurant, certes, mais la sav 4+ sans invu, avec un FNP6+, ça vole vite. Surtout si y'a du flat 3 en face. Et un pack de guerrier, c'est loin d'être cheap. On parle de 260 pts quand même. 

 

Les exocrine, c'est 36' avec ligne de vue. La plupart des armes anti char d'outrange, et si tu te déplaces c'est 2x moins de tirs, et -2 à la CT. Voilà.

Dernière partie que j'ai fait, j'ai chatté mes sauvegardes à 5+ de mon exo quand pask tirait dessus. Puis pask est passé à mon tyranofex où j'ai été moins chanceux. Le tyranofex s'est fait one shot. Voilà.

 

Ta liste est sympa, mais si y'a 3 leman russ en face (ce qui n'est pas extravagant et pas si cher, 160pts x 3 je crois ?), tu passes pas la moitié de la table.

 

 

 

Pour l'histoire de rajeunir la gamme, je pense que c'est un truc qu'ils feront petit à petit en parallèle. Mais si tu sors plus de contenu de jeu, les gens s'en vont. 

Rajeunir les figs veut pas dire qu'un mec qui les a va les racheter, bien au contraire.

Commercialement parlant, je pense que c'est mieux de faire ce qu'ils ont fait, à savoir accompagner une grosse sortie (codex) d'une ou deux nouvelles unités/ refonte.

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On parle beaucoup du manque de résistance des Tyty mais c'est toujours de la horde dont on parle. 

Je n'ai pas les figurines mais si quelqu'un pouvait jouer avec une liste Nid-Zilla sûrement Jormungandr pour save 2+ avec une enclume de Canon Venin Lourd sur des Carni et des Tyran un SdG Jormy Neurothrope des voraces pour prise d'objo et battaillon gratos et on complète avec d'autres gros ça peut être sympa non ? Ou alors on met les Carni en Dakka Griffes pour avancer et clean la table quand on a un Exo et un Tyrannofex derrière. Une liste du style serait faisable selon vous ? 

 

Niveau Codex ils veulent pas faire des codecs spécifiques à chaque Démon du Chaos ? Lz rumeur partait d'un futur codex Slaneesh

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J'ai déjà testé la liste gronid. Le problème c'est qu'une bonne partie des gros sont assez caca.

Globalement, en très caca, tu as l'haruxpex, le maleceptor, le tervigon, le mawloc (à mon gout), les avions

En moyen bof, tu as toxycrene, trygon, tyranoflex canon briseur, les avions (et encore, je me tate à les mettre caca)

En moyen potable, tu as l'exocrine et le tyrano fluide

 

 

Les carni tirs sont sympa, mais le D3 est toujours problématique. Leur prix aussi, entre le sens accrus et le kyste à spore, et l'équipement, tu commences à avoir un pimpim qui coûte cher (dans les 130 je crois)

Les screamer et les thronback sont moyen, pas assez adaptable et tu payes des trucs pas trop utile. Autant jouer des carni comme bon te semble.

 

Les carni de cac sont vraiment bof. Pas assez d'attaque, et le temps d'y arriver t'es mourru !  J'avais testé 5 carni + old one. C'était marrant mais pas furieux.

Modifié par Blork
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Globalement, le gronide oriente la liste sur une gun line.

Ça pose 2 problèmes :

- On n'est pas le plus performants là dedans.

- Les gros coutent cher et quand ils sont contactés au corps à corps ils sont foutus. C'est pas toujours facile de trouver des points pour avoir des protecteurs

 

Je joue essentiellement ce genre de liste (6 carnis + 1 Tyranofex) et ça s’essouffle très vite.

 

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il y a 48 minutes, Mirdhynn a dit :

Globalement, le gronide oriente la liste sur une gun line.

Ça pose 2 problèmes :

- On n'est pas le plus performants là dedans.

- Les gros coutent cher et quand ils sont contactés au corps à corps ils sont foutus. C'est pas toujours facile de trouver des points pour avoir des protecteurs

 

Je joue essentiellement ce genre de liste (6 carnis + 1 Tyranofex) et ça s’essouffle très vite.

 

Voilà pourquoi les gardes des ruches sont bien utilisés car ils sont bien planqués et donc plus facile à défendre :)

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