Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Du full tir pour la 1er

 

Du full masse pour la 2eme

 

Du full stealer pour la 3eme

 

Sur chaque liste le prince est devenu une plateforme de tir, y'a plus aucune arme de cac.

 

Par contre il faudra qu'on m'explique comment le polonais pose un venom tout seul. Normalement, même si t'as pas assez de fig pour faire la full escouade, faut payer le prix max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Blork a dit :

Sur chaque liste le prince est devenu une plateforme de tir, y'a plus aucune arme de cac.

Non, sur la première, les princes n'ont que 2 dévoreurs. Ce n'est pas marqué, mais ils ont sûrement les serres pour 0 points.

 

il y a 23 minutes, Blork a dit :

Par contre il faudra qu'on m'explique comment le polonais pose un venom tout seul. Normalement, même si t'as pas assez de fig pour faire la full escouade, faut payer le prix max...

Il y a eu une mise à jour indiquant qu'on pouvait avoir des unités en sous effectif mais qu'il fallait prendre le détachement "auxiliary support" justement. Et pas deux fois la même unité en sous effectif.

 

Par contre du coup ce venom tout seul ne donne pas -1 aux princes, je vois assez peu l'intérêt.

 

La liste qui me semble la plus intéressante est la deuxième, elle doit bien occuper la table.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Two Devourers with Brainleech Worms [28pts]

 

4x Devourer with Brainleech Worms (4x7pts)

 

Ca fait bien 4 armes et 28 points :)

 

 

Je savais pas pour la mise à jour... C'est cool en fait. Ca permet facilement de cacher 1 seul venom, là où 3 c'est plus dur, et de profiter du bonux sur ta masse, typiquement là tes 60000  stealers qui vont faire des petits cordons pour aller à 3' du venom.

T'as donc un -1 pour toucher que tu peux très difficilement enlever (avec un avion quoi...) pour 30 pts et 1 CP

 

Tant pis pour les princes... Sérieusement, les venom, tu tires en 1er dessus, tu satures vite fait avec du bolt et t’arrive vite à en enlever 1, et du coup le bonus fonctionne plus sur les princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

2x Two Devourers with Brainleech Worms [28pts]

 

4x Devourer with Brainleech Worms (4x7pts)

Ah bah c'est malin ! Facile pour la correction si chacun marque d'une manière différente ! :D

 

il y a une heure, Blork a dit :

T'as donc un -1 pour toucher que tu peux très difficilement enlever (avec un avion quoi...) pour 30 pts et 1 CP

C'est l'idée. C'est vrai que c'est pas mal fort avec des listes type infanterie. et même si l'adversaire s'en fiche (full corps à corps), tu as gâché uniquement 30 pts et pas 90.

 

Mais par contre dans cette liste je ne vois clairement pas l'intérêt. On a 3 hive tyrant qui n'en bénéficieront pas et la seule chose qui en profite vraiment c'est 5x5 genestealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela très utile de mettre 98 stealers avec -1 pour toucher (1 venom bien caché). C'est la même liste qu'a L'ETC mais avec 4 devo par prince au lieu de 2 avec serres perforantes avec 1 venom en plus je crois.

 

Le problème des listes ETC ou WTC c'est que beaucoup de joueurs ont des problèmes de lectures des listes (la preuve ici, les deux messages au dessus).

Il suffit de regarder le prix des escouades 240pts ou 228pts c'est pas le prix de 5 stealers ^^

il faut lire par unité

5 stealers + 15 stealers = 20 stealers. (X3)

- 5 stealers + 14 stealers = 19 stealers. (x2)

98 stealers et non 88 (donc 3 Princes DDJ + 1 neuro + 98 stealers + 6 ripperswarm + 1 venom

 

Je me demande si la 1ere liste est placé en défense et le résultat qu'elle fera. 

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend du logiciel de production de la liste (ALN, battlescribe, y'en a encore 2 moins connus)

 

Tant que GW sortira pas son truc de création, ça sera le même bordel :D

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, akrane a dit :

Moi je trouve cela très utile de mettre 98 stealers avec -1 pour toucher (1 venom bien caché). C'est la même liste qu'a L'ETC mais avec 4 devo par prince au lieu de 2 avec serres perforantes avec 1 venom en plus je crois.

 

Le problème des listes ETC ou WTC c'est que beaucoup de joueurs ont des problèmes de lectures des listes (la preuve ici, les deux messages au dessus).

Il suffit de regarder le prix des escouades 240pts ou 228pts c'est pas le prix de 5 stealers ^^

il faut lire par unité

5 stealers + 15 stealers = 20 stealers. (X3)

- 5 stealers + 14 stealers = 19 stealers. (x2)

98 stealers et non 88 (donc 3 Princes DDJ + 1 neuro + 98 stealers + 6 ripperswarm + 1 venom

 

Je me demande si la 1ere liste est placé en défense et le résultat qu'elle fera. 

 

Je me demande ce que tu peux contrer  avec la première liste ... 

 

parce que si tu tombe sur de la masse tu vas perdre , et si tu tombes contre une liste IK  pour moi c'est 50/50 sur qui a le T1 .... 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MoOdy a dit :

 

Je me demande ce que tu peux contrer  avec la première liste ... 

parce que si tu tombe sur de la masse tu vas perdre , et si tu tombes contre une liste IK  pour moi c'est 50/50 sur qui a le T1 .... 

 

Vu que c'est pratiquement que du gros monstre, j'imagine que l'idée c'était de l'envoyer sur les mecs censés gérer la masse. En tout cas il a collé 20/0 un nécron bi-tesseract et un tau tri-riptides, 13/7 contre de la soupe IK/BA/GI, 9/11 contre un IK et 0/20 contre un eldar. Plutôt une bonne performance mine de rien, même si c'est dur à dire sans avoir les estimés.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, akrane a dit :

Ou simplement lire vraiment et pas survolé à la va vite les listes... Car c'est pas compliqué de lire "5 Genestealers (5x12pts^)" ET, "15 additional Genestealers " ^^

De nos jours pas mal de monde ne possède plus la capacité de se concentrer plus de 5 min sur la lecture d'un document sauf s'il sont payés pour le faire... A 40k cela se traduit par des victoires trop faciles pour les "vétérans" face à des nouveaux joueurs qui mettent vraiment très longtemps à progresser par manque de capacité à analyser les règles du jeu et de leurs unités.

D'ailleurs quand tu joues tyty tu vois bien le désespoir sur le visage des adversaires qui prennent les stealers kraken dans leur face. Alors qu'en listant ATTENTIVEMENT pendant 5-10 min les tuyaux qui existent sur le net pour contrer ça, ils n'en auraient plus très peur.

 

Sinon je vois pas comment il aurait pu mettre 20/0 à une liste tri-riptide, c'est juste le pire match up possible pour une liste à presque 100 stealers non ? Rien que les 3 riptides sms ça te sors combien de stealers en une seule phase ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, akrane a dit :

Ou simplement lire vraiment et pas survolé à la va vite les listes...

Yep, je confirme, je n'étais pas à fond, désolé pour le non-sens du coup.

 

Il y a 2 heures, addnid a dit :

De nos jours pas mal de monde ne possède plus la capacité de se concentrer plus de 5 min sur la lecture d'un document sauf s'il sont payés pour le faire...

Ou sinon certains font des grosses semaines de déplacement de 60 heures et sont un peu groggy le week end. Inutile de remettre en doute les capacité de concentration de ma petite tête. Et je dois avouer que j'ai un mal effroyable avec cette manière de noter les figurines achetées en plus, depuis plus de dix ans de jeu je note systématiquement le nombre d'unité de l'escouade en premier, ça me semble tellement plus lisible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HaroldRitter a dit :

Ou sinon certains font des grosses semaines de déplacement de 60 heures et sont un peu groggy le week end. Inutile de remettre en doute les capacité de concentration de ma petite tête. Et je dois avouer que j'ai un mal effroyable avec cette manière de noter les figurines achetées en plus, depuis plus de dix ans de jeu je note systématiquement le nombre d'unité de l'escouade en premier, ça me semble tellement plus lisible.

D'accord avec cela, il y a en effet plus clair mais de notre point de vue.

Peut être que de ceux qui lisent ces listes dans d'autres milieux trouvent cela plus clair ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, addnid a dit :

Sinon je vois pas comment il aurait pu mettre 20/0 à une liste tri-riptide, c'est juste le pire match up possible pour une liste à presque 100 stealers non ? Rien que les 3 riptides sms ça te sors combien de stealers en une seule phase ?

 

Je listais les résultat de la première liste, celle avec 3 princes, 2 tyranos et une exocrine. La liste polonaise a 100 stealers a mis 4x 20/0 contre un ynnari, un drukhari et deux soupes IK/GI, et 15/5 a une CSM/Deathguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, addnid a dit :

Excuses envoyées à @HaroldRitter je le visais pas.

Et acceptées avec joie. C'est difficile de faire passer le bon ton par écrit. Ca m'apprendra aussi à avoir la tête reposée avant de poster.

 

Pour revenir dans la conversation :

 

J'ai aussi du mal à voir ces listes tyty gérer de l'IK avec autant d'aisance. On a aussi des photos des décors pour se rendre compte ? 

 

Des décors bien charger peuvent aller jusqu'à bloquer totalement des IK. Si par exemple il y a un énorme décor bloquant (ou plusieurs trop serrés pour faire passer un knight), ça a pu jouer au chat et à la souris pendant longtemps.

 

Ca expliquerait aussi les résultats face aux taus (à quoi bon balancer 400 tirs si rien n'est à portée/visible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de scoring brut (qui ne rime pas à grand chose à part se la comparer pour savoir laquelle est la plus longue/épaisse dans un système par équipe, mais soit), voici les données:

 

-Igor Krulic (liste 1 ici-Croatie): 62/100

-Peter Korsos-Novak (Hongrie "verte"): 50/100

-Andrzej Belz (Pologne): 95/100

 

Sans conteste, la liste polack est probablement la plus stable, bien qu'il faille y regarder plus attentivement sur le pairing.

La liste 2 parait sans saveur, et ramenant ce qu'elle peut à chaque fois.

Petit coup de cœur pour la liste 1, qui malgré tout, parait s'en être sorti pas si mal. Car oui, à première vue, la liste est juste rigolote. Puis en fait, en creusant, pas tant que ça.

 

Mais tout ceci bien-entendu est à pondérer, avec tout ce que peut inclure les matchs par équipe (pairings, poses, choix de table ou pas très important, niveau de jeu des joueurs, bref, pleins de données que nous ne pouvons avoir en ne faisant que lire une bête liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt, Addnid, nous sommes tous humains :) ...

 

Enfin...

 

Nous sommes tous tyranide !

 

 

Plus j'y réfléchi moins je vois l'interet d'un exocrine sur des hive guards... Certes t'as une endu 8 et un flat 2, mais  t'as tellement de désaventages ! C'est ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blork a dit :

Plus j'y réfléchi moins je vois l'interet d'un exocrine sur des hive guards... Certes t'as une endu 8 et un flat 2, mais  t'as tellement de désaventages ! C'est ouf !

Moi non plus, à la limite pour inciter les adversaires à canarder l’exocrine plutôt que les tyrannofex. Sinon c’est la limitation à une seul choix d’élites dans le détachement fer de lance (mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ça reste des matchs en équipe avec des listes pour attaquer et d'autre pour juste limiter la casse. 

 

Puis ce dire celle la je la gagne, et on tombe sur une map de l'enfer ,qui nous fais perdre, y'a beaucoup  de chose à prendre en considération.

 

L'exemple parfait du joueur tau qui va potentiellement ce positionner sur un autre joueur tau ( c'est pas systématique mais quand même ). 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Tkt, Addnid, nous sommes tous humains :) ...

 

Enfin...

 

Nous sommes tous tyranide !

 

 

Plus j'y réfléchi moins je vois l'interet d'un exocrine sur des hive guards... Certes t'as une endu 8 et un flat 2, mais  t'as tellement de désaventages ! C'est ouf !

Pour moi l'exocrine a plus d'intérêt avec une flotte ruche orientée vers elle (Kronos ou Jormi) 

Mais elle ne te permet ni justifie pas le fait de retirer les hive huards qui sont meilleurs. En gros

Pour du TIR-Anides : elle est bien et permet de diversifier en apportant d'autres menaces.

Pour du soutien en tir : elle est ok sans être good like mais les hive guards sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.