Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 05/07/2018 à 10:14, Mirdhynn a dit :

Je suis en train de travailler sur Gorgon ici

Je vais aussi bientot ouvrir un sujet sur léviathan

 

Salut merci de ton retour, 

 

j'ai regardé la liste, et clairement Gorgon est moins forte, mais loin d'être inintéressante, une bonne adaptation couplet au stratagème hypertoxicité.

 

mais honnêtement je vois pas ça en 1750 c'est trop je pensais plus à un léger détachement au maximum 700 pts, à jouer avec une autre flotte ruche ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gérer du CaC avec du gants, prend des Hormas, pour leur prix ils font le taff mais ne sont pas bêtes de dégats non plus.

Les termagants, de mon point de vu, servent à tenir le terrain, faire des cordons et une devobomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

Si tu veux gérer du CaC avec du gants, prend des Hormas, pour leur prix ils font le taff mais ne sont pas bêtes de dégats non plus.

Les termagants, de mon point de vu, servent à tenir le terrain, faire des cordons et une devobomb.

 

Ça marche encore les devo bombes avec des FEP T2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Mirdhynn a dit :

 

Ça marche encore les devo bombes avec des FEP T2 ?

Pour avoir tester, ça se fait mais pas contre tout comme avant. Maintenant faut voir le trygon comme un pivot, et ça peut être intéressant de choisir quoi fep et effectuer ces feps dans les dernières poses (notamment en scénario avec découverte de l'armée avec les poses). Généralement je fais selon 3 cas :

-beaucoup de cordons qui seraient toujours handicapant T2 -> devogaunt

-mes genestealers risquent de mordre la poussière avant même d'avoir pu impacter -> genestealers 

-besoin d'engluer rapidement et foutre le bordel chez l'adversaire pour gagner du temps -> hormagaunt

 

Sinon à la place du devobomb, le Prince ailé 4 devo fait aussi bien le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

En jormungandr ça ce fais très bien je préfère même la doublette mawloc + hive guard 

J'allais le dire, mais la question était avec la flotte ruche Hydra.

Mais en version moins cher en Jormungandr, prendre 3 rôdeurs. Mais cela répondra à la la question sur Hydra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MoOdy a dit :

En jormungandr ça ce fais très bien je préfère même la doublette mawloc + hive guard 

Je ne joue pas Jormi donc je ne peux pas trop savoir.

Mais quitte à utiliser ce stratagème, ne serait-ce pas intéressant d'y mettre des Zoanthropes en FeP ? Et ainsi choisir plus facilement notre unité visible la plus proche pour du châtiment à d3+3 ? Surtout T2 où les cordons sont déjà parti 

 

Pour la question sur Hydra, je ne vois pas vraiment ce que le joueur compte faire des poings épineux. Les terma ont une seule attaque donc un seul tir F3 Pistolet contre un tir Assault F4 gratuit lui aussi. Et Hydra ne fonctionne quand phase de Combat donc pas de relances des poings épineux. Ils sont vraiment utiles que sur les Rodeurs pour moi. 

 

Hydra est une flotte ruche pour des parties narratives où le stratagème devient gratuit (pas besoin de payer les pts des fig revenues) 

 

Gorgon est pas mal mais pour une armée CaC fragile on préfère aller vite au combat plutôt que de le fiabiliser, on mise sur la chance de pouvoir effectuer ce combat que son efficacité, ce qui explique la prédominance de Kraken (en plus de pouvoir désengager et charger). Elle a cependant un intérêt en GroNids de Cac, où en second détachement plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sergent BILKO a dit :

Totalement d'accord avec mon VDD.

Je note la bonne idée des Zozo avec le stratagème qui comme tu les places comme tu veux, s'il y a une ouverture tu peux faire des dégâts ;)

 

 

Oui ça marche très bien avec les Zozo , même avec la FAQ sur les Smites. 

 

Le problème c'est que je trouve pas de synergie intéressante à publier sur Gorgon à part me dire oui bas on joue infini d'horma sous toxin sac.

 

Parce que depuis la FAQ sur les smites et les FEP : jormungandr et kronos sont moins opti face à léviathan ou kraken. 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

 

c'est pas plus optimisé de jouer les stealers en détachement allié Genestealer Cults ? 

 

genre

 

02 Patriarch 

 

20 stealer 

20 stealer

20 stealer

 

Pour profiter de l'embuscade du culte + hypnose de masse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MoOdy a dit :

Question

 

c'est pas plus optimisé de jouer les stealers en détachement allié Genestealer Cults ? 

 

genre

 

02 Patriarch 

 

20 stealer 

20 stealer

20 stealer

 

Pour profiter de l'embuscade du culte + hypnose de masse ? 

 

C'est pas forcément plus opti car ils n'ont pas le même prix (ils sont plus chers) et tu n'as pas accès aux stratagèmes pour refaire ta phase de cac en GSC, ni les boost d'armés comme les traits de flotte ruche ou le synapse. Donc mieux vaut attendre le codex.

Et enfin ce sont des élites et non des troupes donc elles sont pas super op pour les objo et ton détachement ne te donne que 1PC. Tu as plus intérêt à faire une patrouille GSC avec une bande de néophyte qui campera juste un objo et ton pack de 20 en embuscade avec le mec pour fiabiliser le jet. Tes 2 autres packs de 20 tu les joues Kraken pour qu'ils rejoignent asap le pack qui est lock au cac. 

 

En gorgon ce qui est sympa c'est aussi les genestealers toxines sacs : sur un 6, Pa -4 et 2Dmg. Autant te dire que si t'as pas d'invu en face, tu doubles ton efficacité sur les grosses endu et tu as un gros apport pour le reste. Ça marche aussi avec toutes les autres créatures qui ont accès aux serres perforantes et dérivée mais la satu des stealers la rentabilise à plein potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des FEP le stealers cult sont plus rentable que ceux Tyty Behemoth avec du Trygon.

Mais c'est vrai que tu perds des traits de flotte ruche.

- Pour la synapse : Le patriarche donne le sans peur en aura

- Pour le prix : 3 points de + X 60 = 180 points soit un Trygon alors qu'il t'en faudrait 3

- Pour le super OP, ici le bas blesse, mais bon tu comptes faire un carton ;)

- Arrive T1

- Pas de relance de charge si Behemoth : Tu as l’embuscade du cult qui compense suivant la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

- Pas de relance de charge si Behemoth : Tu as l’embuscade du cult qui compense suivant la chance ;)

 

Ou utiliser le stratageme Chapter Approuved + un Primus pour lancer 3D6 relançable dans le tableau du cult ambush.

Là c'est plus de la chance, c'est une stratégie viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Pour faire des FEP le stealers cult sont plus rentable que ceux Tyty Behemoth avec du Trygon.

Mais c'est vrai que tu perds des traits de flotte ruche.

- Pour la synapse : Le patriarche donne le sans peur en aura

- Pour le prix : 3 points de + X 60 = 180 points soit un Trygon alors qu'il t'en faudrait 3

- Pour le super OP, ici le bas blesse, mais bon tu comptes faire un carton ;)

- Arrive T1

- Pas de relance de charge si Behemoth : Tu as l’embuscade du cult qui compense suivant la chance ;)

En effet c'est plus charmant que ce que je pensais, je vais devoir acheter du culte il semblerait x) on dirait que GW invite de plus en plus le multi codex avec différents détachements 

 

Les stealers gorgon sont pas énormement plus fragile que les autres mais tatannent plus fort. Et au pire le combo sac a toxines peut se faire dans n'importe quelle flotte ruche

 

Une visibilité pour le codex GSC d'ailleurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, 

 

Comment jouez vous vos Mawloc avec ça : 

 

Réserves tactiques 

"En outre, lors des parties de jeu égal, toute unité qui arrive sur le champ de bataille pendant le premier tour d’un joueur doit être déployée entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle (même si son aptitude lui permet normalement d’être placée ailleurs)."

 

Parce que du coup la figurine à beaucoup moins d’Intérêt à mes yeux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà parlé dans ce sujet je crois, mais le mawloc tu peux toujours le poser sur la table T1, l'enterrer, puis le faire ressortir T2. Dans une liste qui joue avec le maximum possible de FeP ça permet d'avoir encore plus de trucs qui arrivent T2 en jouant sur le fait que comme les mawlocs sont déployés normalement ils ne comptent pas dans la limite des 50% de poses/PP max en réserves. On peut arriver à un truc comme ça:


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [46 PL, 863pts] ++

Hive Fleet: Behemoth

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 209pts]: Adrenal Glands, Monstrous Rending Claws, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Hive Tyrant [11 PL, 209pts]: Adrenal Glands, Monstrous Rending Claws, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Trygon [9 PL, 173pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

Trygon [9 PL, 173pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

 

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [64 PL, 1136pts] ++

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: Chameleonic Mutation, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Warlord, Warlord Trait: Adaptive Biology, Wings

The Swarmlord [15 PL, 300pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

++ Total: [110 PL, 1999pts] ++

Created with BattleScribe

 

Les 3 princes, les 2 trygons et 2 essaims de voraces en réserve, tout le reste sur la table. T1 tu enterres les mawloc pendant que le swarmlord et les stealers serrent les fesses; T2 tu envoies les 3 princes pour nettoyer les cordons, les 3 mawlocs pour commencer à mettre le boxon, les genestealers via swarmlord pour s'engouffrer dans la brèche et les trygons si ils ont des cibles intéressantes (ils peuvent attendre le T3). 

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Sedral

 

Petite intervention , sur le retour des listes tyty présent pour l'ETC 2018. 

 

Domination de léviathan et kraken et un peu de kronos  comme on l'avais dis a chaque fois le petit détachement CG avec les Genestealers/MAGUS /PRIMUS pour l'impact. 

 

Vos réactions ? des surprises ? 

 

Ps voici le lien des listes : 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 59/120 en pts, ce n'est pas génial même si pas horrible.

Par contre, la seule partie qu'il fait contre un joueur IK , il fait 20-0.

J'ai quand même l'impression qu'ils ont eu du mal à l'appareiller cete liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui m'a surpris c'est la quantité de listes hordes ou semi-hordes. J'ai jamais vu ça comme un style de jeu valable en tyty tant notre horde manque d'impact comparé à de l'ork, ou même de la garde, mais alors que je m'attendais à voir du spam de voraces dans tous les coins pour compléter les bataillons presque toutes les listes sortent une bonne centaine de troupes, que ce soit du gaunt (hormas comme termas) ou bien du cultiste stealer.

 

Je suis curieux de savoir comment a perfé la liste tyty usa par exemple, avec + de 200 figurines et seulement un prince, 3 escouades de 4 zozos et 1 patriarch pour l'impact.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.