Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Niko74 a dit :

Je vois aussi que vous n'évoquez que les épées d'os dans les exemples présentés en ce qui concerne les Tyranid Warriors. 

 

L'attaque supplémentaire est-elle à ce point importante par rapport à la possibilité de taper même après avoir perdu la fig? Je pense notamment aux listes de close contre qui ça peut compter.

 

Pour le canon étrangleur, je comprends mieux.

 

J'imagine que du parle du Bio-knout.

 

Cela fait longtemps que je joue des Guerriers dans plusieurs listes (moins souvent depuis quelques mois mais bon).

Et la configuration assez optimale que j'avais était:

  • 3 Venom canon + 6 Deahtspitters (obv ok)
  • 7 Bone sword + 2 Bio-knout Bonesword 

L'attaque supplémentaire est assez impactant oui mais comme tu le fais remarquer, quand qqchose t'impacte, tu as 2 Bio-knouts qui font fusibles et c'est très bien.

 

contre les listes de close, jouant systématiquement un Old one eye même dans une gun-line, l'adversaire reste prudent avant de se jeter à corps perdu au close.

 

Pour ce qui est du Canon étrangleur, il s'agit d'un Deathspitter Assaut D6 portée 36".

Tu gagnes de la portée et de l'aléatoire sur le nombre de tir, je préfère nettement le deathspitter coutant moins cher mais assaut 3 tout le temps, en négligeant le bonus à la CT si l'on cible une unité de plus de 10 figurines je l'admet.

Le venom canon fait office de Canon empaleur = même arme sans le bonus de tirer sans ligne de vue...et maintenant même arme mais très nettement moins cher.

 

12 points versus 30 point => tu gagnes l'ignore couvert (pas sur les bonus d'armée) et l'ignore LOS mais par contre tu deviens Heavy 2 au lieu d'assaut D3.

Je ne trouve pas que l'impaler canon vaille ses 18 points de plus

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Niko74 a dit :

Je vois aussi que vous n'évoquez que les épées d'os dans les exemples présentés en ce qui concerne les Tyranid Warriors. 

 

L'attaque supplémentaire est-elle à ce point importante par rapport à la possibilité de taper même après avoir perdu la fig? Je pense notamment aux listes de close contre qui ça peut compter.

 

Pour le canon étrangleur, je comprends mieux.

Tout dépend ce que tu veux faire avec eux

Si tu veux qu'ils avancent pour aller chercher au cac les ennemis alors prends des épées d'os, si tu veux juste qu'ils aient du contre close mais que leur dominante soit le tir alors tu prends les bioknouts. Tu peux toujours faire une de chaque aussi, ce choix se fait surtout en fonction de comment tu souhaites les jouer. Mais AMHA il vaut mieux toujours leur mettre l'un des deux, les stealers utilisent mieux les deux options restantes.

 

EDIT : 4 minutes trop tard par rapport à QuenthelBaenre

Modifié par Deinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 prime je trouve ça injustifié. T'en prends un pour le bonux, mais deux, je vois vraiment pas l’intérêt. L'unité en elle même est nulle... Elle aurait pu avoir un canon venin, why not, mais sans aucune option d'équipement lourd, son impact est risible... C'est un totem, autant prendre un neuro en 2ème QG pour buffer un peu tout ça !

 

Pour moi, les griffes de base sont insuffisante dès qu'il y a un peu de sauvegarde. Le -2 des épées est vraiment utile ! Après j'avais jamais pensé à mixer avec du bioknout, c'est pas une mauvaise idée !

 

il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

(pas sur les bonus d'armée)

 

Ca sort d'où ça ? Pas de bonux de couvert, c'est pas de bonux de couvert non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Blork a dit :

Ca sort d'où ça ? Pas de bonux de couvert, c'est pas de bonux de couvert non ?

 

Le trait de seigneur de guerre jormungandr (comme d'autres bonus): "Enemy units never gain any bonus to their saving throws for being in cover."

 

GW avait précisé dans la FAQ Deathwatch sur le Bolt Dragon fire qu'il fallait différencier "In cover" et "benefit of cover".

 

Le bonus jormungandr c'est: "A unit with this adaptation (other than units that can FLY) always has the benefit of cover" et non pas "A unit with this adaptation (other than units that can FLY) receive a bonus to their saving throws for being in cover"

 

On pourrait dire qu'on encule des mouches...mais GW a fait son choix...Qqchose qui a un bonus contre les unités dans un couvert "in cover" ne fonctionne pas contre les unités qui bénéficient du couvert via une règle "benefit of cover" comme jormungandr ou Blood Axes

 

C'est mal écrit, ça créé des bugs...mais GW a parlé

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blork a dit :

zomfg... Comment les mecs peuvent laisser des trucs comme ça...

 

Globalement ça veut dire quoi ? 

 

Si un hive guard tire sur du jormungurn ?

Si un SDG jormungurn tire sur un jormungurn ?

 

Ca veut dire que l'Impaler canon, comme le SDG jormungandr ont un bonus contre les unités DANS un couvert "in cover"..ce qui est littéralement sa règle.

 

Si l'unité ennemie n'est pas DANS un couvert "in cover"...ça ne fonctionne pas.

 

Donc si ton unité jormungandr n'est pas DANS un couvert "in cover", l'impaler canon (pour l'exemple) ne fonctionne pas...Car la règle jormungandr ne dit pas "in cover" DANS un couvert.

 

Faut se plaindre à GW.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repost la FAQ deathwatch sur le bolt Dragon Fire:

 

Q: How do Dragonfire bolts behave when shooting units that aren’t in cover, but have a rule that means they have ‘the benefit of cover’ (e.g. Jormungandr units with the Tunnel Networks ability)? Would you still add 1 to the hit rolls for Dragonfire bolts?

A: No. You add 1 to the hit rolls against units that are in cover (i.e. entirely on or within a terrain feature). Units receiving the benefit of cover while not being in cover do not count.

 

GW précise bien: Les unités recevant le bénéfice du couvert sans être dans un couvert ne compte pas pour les bonus s'appliquant contre les unités devant être dans un couvert.

 

Donc on distingue "être dans un couvert" "being in cover" et "beneficier du couvert" " benefit of cover".

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

Je repost la FAQ deathwatch sur le bolt Dragon Fire:

 

Q: How do Dragonfire bolts behave when shooting units that aren’t in cover, but have a rule that means they have ‘the benefit of cover’ (e.g. Jormungandr units with the Tunnel Networks ability)? Would you still add 1 to the hit rolls for Dragonfire bolts?

A: No. You add 1 to the hit rolls against units that are in cover (i.e. entirely on or within a terrain feature). Units receiving the benefit of cover while not being in cover do not count.

 

GW précise bien: Les unités recevant le bénéfice du couvert sans être dans un couvert ne compte pas pour les bonus s'appliquant contre les unités devant être dans un couvert.

 

Donc on distingue "être dans un couvert" "being in cover" et "beneficier du couvert" " benefit of cover".

 

 

C'est toujours discutable et tant que c'est pas faq pour les tyty y'aura toujours un débat. 

 

La traduction de l'anglais au français "in cover" veux pas dire littéralement " la figurine doit être physiquement à l'intérieur du couvert", tu peux le traduire par " dans la règle couvert décrite dans ton rules book" 

 

du coup la figurine bénéficie de la règle couvert du livre de règle et la ça marche c'est tordu mais viable ( je l'ai déjà fais ) 

 

du coup c'est deux analyses différentes au bon vouloir de l'arbitre  

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MoOdy a dit :

C'est toujours discutable et tant que c'est pas faq pour les tyty y'aura toujours un débat.

Je pense même qu'on peut aller plus loin. Maintenant que les règles spéciales sont propres aux unités/datasheets ou aux codex, on ne peut plus utiliser la FAQ d'un codex pour en tirer des conclusions plus générales. En clair: le fait que le bolt Dragon Fire fasse une distinction entre "être dans un couvert" et "avoir le bénéfice du couvert" ne veut rien dire pour le reste du jeu. En V8, la généralisation n'a pas à "faire débat", elle n'existe pas.
Sachant que même dans les versions précédentes, on évitait quand même de généraliser trop hâtivement les FAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste avec des guerriers c'est ce que je jouais en tyranid bien avant ces réductions. En effet 2 Prime c'est trop, c'est une taxe et c'est pourquoi il faut mettre minimum 2 unités de guerriers de 9 pour rentabiliser son coût (qui est énorme pour un Guerrier Tyranide un peu plus fort et sans canon venin).

 

J'en suis là pour l'instant, après les modifications du chapter approved:

 

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), Le Facteur Ymgarl, [Jormungandr] Menace Insidieuse [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
FA1 : 3 Raveners(69), 3 Serres perforantes(6) [75]
Total detachment : 1034

DETACHMENT : Bataillon Kraken
HQ1 : Old One Eye(1*200) [200]
HQ2 : BroodLord(1*115) [115]
HQ3 : BroodLord(1*115) [115]
Troup1 : 26 Hormagaunts(50 + 16*5) [130]
Troup2 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Troup3 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Troup4 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Total detachment : 965

ARMY TOTAL [1999]

 

Un des défauts de la liste étant la non utilisation de la relique (le prime tapant tellement peu...), peut-être que les mandigriffres sur un Broodlord sont mieux mais ça parait gadget aussi. J'avais un switch avec un Hive Tyrant contre 1 broodlord et des Hormagaunts mais la baisse de points du Broodlord me fait me diriger vers 2 Broodlords plutôt, le Hive Tyrant semblait bien sur le papier pour apporter de la mobilité à la liste (y'a quand même un gros pack de guerriers qui ne bougent que de 6) mais au final, il est très redondant avec la saturation de la base de la liste, les guerriers. Peut-être avec un Canon Venin qui est une option pas chère pour lui maintenant. L'avantage d'avoir 3 bons persos de CaC c'est d'avoir un match up moins mauvais contre IK.

 

Le Broodlord même tout seul était déjà bien avant (car pas ciblable) maintenant c'est quand même un perso force 5 avec 6 attaques PA-3 D3 dmg (dans le moins bon cas). Le fait que ça booste les stealers est un plus mais le personnage est bien tout seul.

 

Je suis un peu déçu qu'Old One Eye n'ait pas reçu de baisse en point, il n'était pas trop joué il me semble non?

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Citanul a dit :

Une liste avec des guerriers c'est ce que je jouais en tyranid bien avant ces réductions. En effet 2 Prime c'est trop, c'est une taxe et c'est pourquoi il faut mettre minimum 2 unités de guerriers de 9 pour rentabiliser son coût (qui est énorme pour un Guerrier Tyranide un peu plus fort et sans canon venin).

 

J'en suis là pour l'instant, après les modifications du chapter approved:

 

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), Le Facteur Ymgarl, [Jormungandr] Menace Insidieuse [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
FA1 : 3 Raveners(69), 3 Serres perforantes(6) [75]
Total detachment : 1034

DETACHMENT : Bataillon Kraken
HQ1 : Old One Eye(1*200) [200]
HQ2 : BroodLord(1*115) [115]
HQ3 : BroodLord(1*115) [115]
Troup1 : 26 Hormagaunts(50 + 16*5) [130]
Troup2 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Troup3 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Troup4 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Total detachment : 965

ARMY TOTAL [1999]

 

Un des défauts de la liste étant la non utilisation de la relique (le prime tapant tellement peu...), peut-être que les mandigriffres sur un Broodlord sont mieux mais ça parait gadget aussi. J'avais un switch avec un Hive Tyrant contre 1 broodlord et des Hormagaunts mais la baisse de points du Broodlord me fait me diriger vers 2 Broodlords plutôt, le Hive Tyrant semblait bien sur le papier pour apporter de la mobilité à la liste (y'a quand même un gros pack de guerriers qui ne bougent que de 6) mais au final, il est très redondant avec la saturation de la base de la liste, les guerriers. Peut-être avec un Canon Venin qui est une option pas chère pour lui maintenant. L'avantage d'avoir 3 bons persos de CaC c'est d'avoir un match up moins mauvais contre IK.

 

Le Broodlord même tout seul était déjà bien avant (car pas ciblable) maintenant c'est quand même un perso force 5 avec 6 attaques PA-3 D3 dmg (dans le moins bon cas). Le fait que ça booste les stealers est un plus mais le personnage est bien tout seul.

 

Je suis un peu déçu qu'Old One Eye n'ait pas reçu de baisse en point, il n'était pas trop joué il me semble non?

Pour la liste en elle même, c'est pas vraiment mon trip de jeu donc je ne vais pas trop m'attarder, juste, pourquoi autant d'horma et pas un mix horma/terma ? Pourquoi les 3 ravenerd ?

Et aussi, pourquoi mettre la relique sur le prime ?

 

 

Pour les perso, d'accord avec toi, il bourrine bien ^^, Et idem, déçu par le fait que le vieux borgne ne bouge pas... bon après, il est très bon mais à ce prix là, une invu n'aurait pas été du luxe..

 

Toutefois, je le joues assez souvent et il ne m'a jamais déçu ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que les 3 rôdeurs sont là pour la flexibilité tactique. Pouvoir mettre d'autres unité en FEP si besoin en fonction de la situation.

Pour les Hormaguants, d'accord avec mon VDD, j'aurai bien remplacé deux unités par du termas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 rôdeurs permettent de mettre le pack prime+3 unités de guerriers en FEP, en combinaison avec les hormagaunts, y'en a assez pour s'étaler sur la table et se dégager une bonne zone pour ensuite FEP. L'idée c'est d'en avoir assez pour tenir 2 tours si besoin si les guerriers sont en FEP. Pourquoi pas de termagaunts? Bah ils ne courent pas assez vite. 2 de mouvement en moins quand on compte les faire courir 2 fois, ça commence à faire. Je n'ai pas trop besoin de saturation avec les guerriers donc autant mettre des unités qui vont plus vite, ils ne sont pas là pour tuer des choses (à part des gardes accidentellement!) mais comme chair à canon (pratique pour ralentir des orcs pendant qu'on tire), toucher un véhicule et le lock, prendre les objectifs et empêcher l'adversaire de FEP où il veut (moins important avec la beta).

Old One Eye j'aurais pas trop utilisé son invu (s'il meurt c'est cool, il retape) par contre j'aurais bien utilisé les points pour mettre plus d'hormagaunts voir le 3e broodlord.

Quand à la relique, l'autre solution c'est sur un broodlord mais c'est gadget dans tous les cas, plutôt celle qui fait relancer les touches après avoir tué un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Vieux Borgne à présent c'est qu'il coute presque deux broodlords... Perso je trouve qu'il a toujours sa place dans les formats interdisant les triplettes mais sinon la question se pose vraiment. Pour 30 points de plus deux brood c'est 12 attaques quand même et qui se projettent mieux que le Old One Eye (+1 mouvement et pas besoin du psy onslaught pour charger après avoir advance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Citanul a dit :

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), Le Facteur Ymgarl, [Jormungandr] Menace Insidieuse [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
FA1 : 3 Raveners(69), 3 Serres perforantes(6) [75]
Total detachment : 1034

DETACHMENT : Bataillon Kraken
HQ1 : Old One Eye(1*200) [200]
HQ2 : BroodLord(1*115) [115]
HQ3 : BroodLord(1*115) [115]
Troup1 : 26 Hormagaunts(50 + 16*5) [130]
Troup2 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Troup3 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Troup4 : 27 Hormagaunts(50 + 17*5) [135]
Total detachment : 965

ARMY TOTAL [1999]

 

Je proposerai ceci comme pistes d'amélioration:

  • 1 Neurothrope +  5 hormagaunts <=> 1 Broodlord (tant pis pour le trait jormungandr, l'objectif n'est de toute manière pas de rush).
  • Relic sur un Broodlord, rien d'op à mettre on est d'accord mais plus de chance que cela serve sur un Broodlord.
  • Les 3 Raveners sans aucun équipement: il sera déjà rare que tu décides de FEP avec tes guerriers au vu de la puissance de feu en général des armées et les fois où tu ne commenceras pas la partie (2 tours juste avec une centaine d'horma, rappel toi à quelle vitesse ça peut partir)
  • Les quelques points grattés sur les Raveners pourront remplacés les hormagaunts tués pour avoir un troisième Broodlord (bon ok que 1)
  • ou Venomthropes <=> Raveners
  • tester

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 ème bataillon avec un venom tout seul me semble aussi indispensable. Après il sera soit kraken soit jormun, faut faire un choix...

 

D'ailleurs je jouerais plus en leviat qu'en jormun. Faire un 6 sur un 3dmg est tellement OP sur les warriors... Et le trait de SDG est plus sympa (surtout sur un brood)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, addnid a dit :

Le problème du Vieux Borgne à présent c'est qu'il coute presque deux broodlords... Perso je trouve qu'il a toujours sa place dans les formats interdisant les triplettes mais sinon la question se pose vraiment. Pour 30 points de plus deux brood c'est 12 attaques quand même et qui se projettent mieux que le Old One Eye (+1 mouvement et pas besoin du psy onslaught pour charger après avoir advance)

 

 

Il y a un choix qui s'impose contrairement à avant mais, après réflexion et à mon sens, ils font toujours pas le même taff. Le Vieux Borgne, il peut monter à F14 et relancer les jets pour blesser ratés via le stratagème.

 

Le Broodlord, il va toujours blesser sur du 5 contre de l'E8, même avec relance, et avec des dégats D3 hormis sur du 6 pour blesser.

 

Également, le Vieux Borgne profite indirectement du Buff du Swarmlord aussi dans le sens où il pourra toujours être balancer sur du très gros, style IK, pour le faire tomber en un tour, ce qui sera jamais le cas du Broodlord.

 

Du coup, à mon avis, si le Broodlord a beaucoup d'intérêt maintenant, je pense que le choix sera plus dicter par la liste globale, et donc l'utilité qu'on veut leur donner, plutôt que par le ratio points/dmg.

Modifié par Ekm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Blork a dit :

le 3 ème bataillon avec un venom tout seul me semble aussi indispensable. Après il sera soit kraken soit jormun, faut faire un choix...

 

D'ailleurs je jouerais plus en leviat qu'en jormun. Faire un 6 sur un 3dmg est tellement OP sur les warriors... Et le trait de SDG est plus sympa (surtout sur un brood)

 

Dans la théorie +1Svg ou 6+++ c'est pareil ou pratiquement.

 

Là ou Leviathan commence à tirer son épingle du jeu par rapport à Jormungandr c'est que tu peux faire 2CP = couvert quant tu ne commences pas et donc cumulé le couvert du strata et 6+++

 

Mais c'est si tu ne cherches pas à FEP grâce au strata jormungandr (ce que je conseille).

 

Pour le trait de seigneur de guerre, je préfère largement celui de jormungandr par contre...mais si on choisi leviathan, on peut toujours prendre le Contre-attaque gratuit qu'offre le trait de seigneur de guerre Kraken

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Dans la théorie +1Svg ou 6+++ c'est pareil ou pratiquement.

 

Là ou Leviathan commence à tirer son épingle du jeu par rapport à Jormungandr c'est que tu peux faire 2CP = couvert quant tu ne commences pas et donc cumulé le couvert du strata et 6+++

 

Mais c'est si tu ne cherches pas à FEP grâce au strata jormungandr (ce que je conseille).

 

Pour le trait de seigneur de guerre, je préfère largement celui de jormungandr par contre...

Jormy VS Léviathan

-Trait SdG : Jormy bien meilleur

-Reliques : les 2 sont plutôt moyennent (comme beaucoup en Tyranides) 

-Stratagème : Jormy meilleur en son sens mais les deux sont plutôt situationnels

-Trait de Ruche (on part sur la base que c'est stat plutôt identique je n'ai pas fait les calculs) : Léviathan a l'avantage car il est en permanence actif contre seulement la phase de tir en Jormy, ne te restreint pas si tu avances ou charge et la Pa ne le contre pas. Donc je trouve Léviathan plus permissif (en plus du fait de pouvoir avoir le stratagème à couvert). 

 

Pour le coup Jormy est vraiment top sur des grosses bébêtes comme Carni ou Tyran pour une sauvegarde 2+, mais comme tu joues surtout de l'infanterie qui en plus est synapse, Léviathan me semble meilleure (les Guerriers sont l'unité la plus en phase avec Léviathan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans la liste que je propose, les guerriers sont toujours en réserve sauf exception. Si on doit avoir la même flotte ruche pour tout le monde, ça sera évidemment kraken avec un venomthrope en détachement auxiliaire pour protéger tout le monde.

 

Avec des décors adéquats (cad pas en rase campagne), il n'y a aucune chance qu'un adversaire tombe 102 hormagaunts (plus les persos du coup) donc on a largement le temps de la FEP T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Citanul a dit :

Avec des décors adéquats (cad pas en rase campagne), il n'y a aucune chance qu'un adversaire tombe 102 hormagaunts (plus les persos du coup) donc on a largement le temps de la FEP T2.

 

C'est là qu'on est pas d'accord, mais on en a déjà discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Citanul a dit :

Avec des décors adéquats (cad pas en rase campagne), il n'y a aucune chance qu'un adversaire tombe 102 hormagaunts (plus les persos du coup) donc on a largement le temps de la FEP T2.

Peu probable surement, mais des listes en sont capables ;), comme les T'au par exemple ^^.

102 Horma :

Il faut 122 blessures (avant sauvegarde)

il faut183 Touches (avant blessure) F4+

Il faut donc 366 Tirs (avant touche) sur du 4+

S'il y a -1 pour toucher cela change les stats.

Mais un T'au avec 80-100 Guerriers de feu peut à mi-portée (15") et avec le reste, sans souci aligner ce nombres de tirs .

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.