Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Blork a dit :

C'est pas mal tout ça ! Pour 250 pts t'as un farm de CP, avec un repousseur de FEP et d'autres petites douceurs. Ca peut être vraiment cool, genre sur un gunline !

Pour 250 points, tu peux t'offrir un bataillon supplémentaire soit 5 CP.

Ce qui devrait te faire gagner au max ces 3 personnages sur une partie classique voir moins.

Le jouer juste pour le farming, me semble plus que discutable.

Mais dans le cadre d'une armée Cult normale voir avec alliés,, je répond oui.

Car le Clavarus est un MUST have et la primus pas loin non plus.

Du coup, tu payes en supplément, juste le Nexos qui permet de tricks en début de partie avec les bips.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/01/2019 à 09:28, Undead Tyty a dit :

 J'ai testé le sporocyte étrangleur Kronos .

 

Il sature bien et le fait de poper des spores à chaque tour est une vraie plaie.

 

Sa FEP n'est pas utile car si tu le mets trop près de l'adversaire, il meurt T1. Le but est soit de la mettre dans sa zone ou à la frontière pour que la masse couvre l'unité dès le T1.

 

En fait, son énorme inconvénient, c'est d'être une unité cliquable pour se faire verrouiller à l'infini et comme elle ne peut pas se désengager ni frappe fort au close, ben c'est nul..

 

Pas du tout il est une fortification et tire même avec des troupes collées à lui...

 

Et il génére des spores mines deux fois au tir et autour de lui. 

 

Il a un intérêt à bloquer des passages entre bâtiments empêchant les mouvements ennemis... 

 

Également il FEP avant le T1 et peut directement prendre des objectifs... 

 

Après l'avoir joué plusieurs fois j'ai jamais été déçu. Mes adversaires ont vu voler leurs cordons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorrier a dit :

 

Pas du tout il est une fortification et tire même avec des troupes collées à lui...

 

Et il génére des spores mines deux fois au tir et autour de lui. 

 

Il a un intérêt à bloquer des passages entre bâtiments empêchant les mouvements ennemis... 

 

Également il FEP avant le T1 et peut directement prendre des objectifs... 

 

Après l'avoir joué plusieurs fois j'ai jamais été déçu. Mes adversaires ont vu voler leurs cordons. 

Intéressant comme retour?

Je ne l'ai jamais testé, car il me semble / semblait assez peu intéressant.

Même si je suis à fond avec le culte, il faudra à l’occasion que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Ce que je n'aime pas avec le Sporocyte c'est le fait qu'il s'agit d'une fortification.

Et donc qu'il prends un Slot de détachement à lui tout seul donnant 0 CP.

 

 

C'est clair, et les PC, c'est le carburant de la V8 !

Donc c'est un inconvénient.

En fait, s'il passé les détachements de fortifications hors limitation, alors on se poserait moins de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎02‎/‎2019 à 19:30, Zorrier a dit :

 

Pas du tout il est une fortification et tire même avec des troupes collées à lui...

 

Je n'ai jamais dit le contraire!

Juste que l'ennemi close la sporocyte pour ne pas se faire tirer dessus par l'armée entière et faire ses consolidations sur le reste de ton armée.

C'est bien mais dans des listes fun! Et d'ailleurs c'est sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MoOdy a dit :

Salut,

 

j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir le codex CG , y'a des choses inintéressantes pour une petite synergie avec les tyty ?  

Je confirme mon VDD pour le stratagème annulant un stratagème (équivalent "Vect").

Je dirais que le culte fait moins bien que le tyty (donc peu d'intérêt) :

- Le tir

- La vitesse de déplacement

 

Utile :

- FEP avec fort impact

- Petits personnages (Kellermorph, Sanctus snipe, etc..)

- Récupération de CP avec la capacité du Nexos, mais il faut des perso en plus pour le passer de 6+ à 5+, donc mitigé la dessus en allié

- Les sorts BroodMind vraiment utile au Tyty aussi comme Hypnose de masse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2019 à 11:48, MoOdy a dit :

Salut,

 

j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir le codex CG , y'a des choses inintéressantes pour une petite synergie avec les tyty ?  

 

Pour ma part voilà ce que moi j'ai "piqué" au GSC: Dans une liste 2 Bataillons Tyranids + 1 Bataillon GSC

  • Cult de l'empereur à quatre bras => + 1D3CP et Vect
  • Fep de 20 Pisto-LF pour détruire un cordon et laisser place aux unités rapides Tyranids de corps à corps et/ou lock (hormagaunts et genestealers)
  • De la récupération de CP (1 par round mais quasi assuré)
  • De l'anti-overwatch (via psy ou relique)

voilà ce que j'aime bien comme ajout dans une armée Tyranids, c'est à dire spécifiquement ce que un 100% tyranids ne sait pas très bien faire ou pas du tout:

  • de la récupération de CP
  • obv Vect le tyranids ne sait pas faire
  • détruire des cordons à moindre coût et de manière assez fiable

Dans l'optique d'une armée Tyranids Kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je reproche à pas mal de liste GSC atm c'est de effectivement broyer les cordons avec des pack d'acolytes pisto-LF qui tirent en arrivant pour 3CP

Mais de trop compter ensuite sur des charges venant des FEP (soit le même tour mais sans embuscade parfaite) soit le tour suivant.

 

Alors quoi de mieux que 20 Genestealers ou 20 Hormagaunts (qui ont toujours eu du mal sur les cordons) pour profiter au mieux d'une FEP en phase de mouvement de 20 pisto-LF qui tirent en arrivant via "embuscade parfaite" ? 

 

Je crois en effet que le tyranids tire mieux profit de la capacité de destruction des cordons du GSC que le GSC lui même.

 

J'ai pas inventer l'eau chaude en disant;

- tu FEP

- tu brules le cordons

- 20 Genestealers s'infiltrent grâce au MDE

- tu tues tout

 

mais le fait est que c'est efficace, et pas très cher (sauf en CP).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas touché de CGU un iota... 

 

J'voulais me faire une autre armée pour me changer un peu de mes tyty, le CGU aurait été parfait vu que ça peut combotter en alliance mais je sais pas, y'a quelque chose qui me bloque !

 

Du coup j'ai pris du Nécron :D 

 

Donc pas de retour de ma part, désolé ! Même si ça a l'air costaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le_venerable a dit :

Je joue en ce moment une alliance tyty/culte et c'est pas mal. En gros le tyty occupe le terrain et le culte agresse avec les princes.

Je pensais aussi faite des Tyty de tir et le culte pour agresser, à tester.

Mais d'accord avec toi sur le principe, le culte est bien meilleur pour agresser et le Tyty bien meilleur pour occuper le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté, pour revenir sur le D2 du 02 et 03 Mars 2019 ! 

 

+ Team: PU Omega
+ Player 7 : Alexandre "Toorop" Curulla
+ Liste Fancy Name: Nyds Never Die (NND)
+ Factions: Tyranids
+ Total army points: 2000pts
+ Total command points: 3+5+5-1 =12 CP
+ Total reinforcement points: 0 pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment - Tyranids <Kraken> (1085) == +5 CP
HQ1: Swarmlord [Psy: Catalyst, Horror] - [250]
HQ2: Broodlord [Psy: Onslaught][WARLORD - Trait: One Step Ahead] - [115]
TP1: 20 Genestealers (20*12), 20 Scything Talons, 5 Acid Maws - [240]
TP2: 20 Genestealers (20*12), 20 Scything Talons, 5 Acid Maws - [240]
TP3: 20 Genestealers (20*12), 20 Scything Talons, 5 Acid Maws - [240]

== Battalion Detachment - Tyranids <Kraken> (885) == +5 CP
HQ3: Broodlord [Psy: Catalyst][Relic: The Maw-Claw of Thyrax] - [115]
HQ4: Broodlord [Psy: Horror] - [115]
TP4: 28 termagaunts (28*4) - [112]
TP5: 30 termagaunts (30*4) - [120]
TP6: 30 termagaunts (30*4) - [120]
TP7: 30 termagaunts (30*4) - [120]
TP8: 30 hormagaunts(30*5) - [150]
TP9: 3 rippers swarm(3*11) - [33]

== Auxiliairy Detachment - Tyranids <Kraken> (30) == -1CP
EL1: Venomthrope - [30]

 

Liste totalement dans la méta  pour l'ETC 2019, j'ai rien a dire spécialement dessus, sur le papier ça me semble être une assez bonne configuration, assez T1 dépendant. 

 

J'ai cru comprendre que l'équipe Paris Unatided Omega, n'est pas qualifier, ou attend un éventuel appareillement favorable, suite une égalité face au bisounours 1 .   ( bravo au deux équipes  pour la performance) 

 

Avez vous eu  des retours ? les match up de cette liste ?  

 

Peu être que @Toorop aura le temps  de nous en parler. 

 

Ps : le mauvais élève que je suis a enfin son Codex CG je reviens bientôt en parler 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours, je n'en ai point, par contre selon les feuilles de pairings:

 

-ronde 1 VS DW: 0-20

-ronde 2 VS Custo: 0-20

-ronde 3 VS Druk: 0-20

 

En soit, la liste n'a pas rempli l'objectif qu'elle était censé avoir, à savoir tenter de jouer au maximum les nouveaux scenarii ETC depuis l'abolition de la table-rase, j'imagine.

 

Pour connaitre l'ami Toorop, ça a dû sérieusement être une purge à jouer cette liste, tant au niveau du jeu en lui-même mais également en terme de pairings, qui ne sont clairement pas évidents.

Force et honneur à toi, tu feras mieux la prochaine fois ;) .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Attila30 a dit :

Des retours, je n'en ai point, par contre selon les feuilles de pairings:

 

-ronde 1 VS DW: 0-20

-ronde 2 VS Custo: 0-20

-ronde 3 VS Druk: 0-20

 

En soit, la liste n'a pas rempli l'objectif qu'elle était censé avoir, à savoir tenter de jouer au maximum les nouveaux scenarii ETC depuis l'abolition de la table-rase, j'imagine.

 

Pour connaitre l'ami Toorop, ça a dû sérieusement être une purge à jouer cette liste, tant au niveau du jeu en lui-même mais également en terme de pairings, qui ne sont clairement pas évidents.

Force et honneur à toi, tu feras mieux la prochaine fois ;) .

Cette liste Tyty a prit 3 culs, c'est ça ?

Malgré une occupation de table avec les troupes super OP.

Cela signifie t'il que la liste n'est pas assez efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein honnêtement le problème, c'est que :

 

- Si pas de table avec bloquant, le swarmlord tombe easy t1. Pas de malus pour le toucher car un seul vénomtrope et aucun garde pour le protéger. S'il a joué en attaque, l'adversaire a pu choisir une table sans trop de bloquants et lui mettre la misère dès le T1.

- Si l'adversaire arrive à cibler le vénomtrope T1, et à zigouiller une bonne partie des genestealers, ce qui n'est pas compliqué s'il ne commence pas, il ne fera plus rien de la partie à par gluer et il mourra au fur et à mesure.

 

Clairement c'est le genre de liste chiante à jouer et qui peu très bien se faire liquéfié en 3 tours, si le tyty ne commence pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela signifie t'il que la liste n'est pas assez efficace ?

 

Personnellement je vois une très grosse erreur dans la liste.

Tous les Termagants tu les jettes et tu prends des Hormagaunts à la place

Deux fois plus rapide, ils pourront aller lock ou empêcher de tirer certaines unités, s'occuper de cordons tout en prenant les objo de la même manière que les Termagants.

 

Perso, moi je ne jouerai pas ce genre de liste à base de "x" Genestealers + Swarmlord. Je trouve ça trop prévisible, trop T1 dépendant.

Mais si je devais quand même jouer cette liste et faire 1 changement, je ferai celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.