Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

C'est assez bizarre. On dirait un mix de deux listes. 

Une version aggro avec les kraken stealer

Une version tanky et occupation avec de la masse, mais qui aurait du être leviath pour le coup. 

 

A voir son débrief, mais si tu perds tes stealer rapidement il reste plus beaucoup de menace :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 19:50, Attila30 a dit :

Des retours, je n'en ai point, par contre selon les feuilles de pairings:

 

-ronde 1 VS DW: 0-20

-ronde 2 VS Custo: 0-20

-ronde 3 VS Druk: 0-20

 

En soit, la liste n'a pas rempli l'objectif qu'elle était censé avoir, à savoir tenter de jouer au maximum les nouveaux scenarii ETC depuis l'abolition de la table-rase, j'imagine.

 

Pour connaitre l'ami Toorop, ça a dû sérieusement être une purge à jouer cette liste, tant au niveau du jeu en lui-même mais également en terme de pairings, qui ne sont clairement pas évidents.

Force et honneur à toi, tu feras mieux la prochaine fois ;) .

 

Oui je suis assez d'accord étant moi même un très mauvais joueur de masse ... je comprend la difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On parle de moi ? :) 

 

J'étais en full Kraken :

PLAYER : Blork

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : BroodLord(1*115), Le Facteur Ymgarl, Hurlement Psychique [115]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), Catalyseur, [Kraken] Anticipation [90]

HQ3 : Swarmlord(1*250), Déferlante, L'Horreur [250]

Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]

Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]

Troup3 : 16 Termagants(40 + 6*4) [64]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

 

J'étais avec un allié drukhari équipé un peu mou. Il devait surtout faire le lazcan, mais il voulait pas faire autre chose que des 2 sur ses 3+ relance des 1.

 

PLAYER : Saku

 

DETACHEMENT :

Patrouille kab (DRUKHARI)

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), Relique : L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]

Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 2 Disloqueur (34), Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0) [114] [Coeur Noir] Flyer1 : Voidraven(1*155), Missiles de Voidraven(10) [165] [Coeur Noir]

Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85] [Coeur Noir] Total détachement : 436

 

DETACHEMENT :

Patrouille wrack (DRUKHARI)

HQ1 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Relique : Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] : Devin Diabolique [72]

Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), [Prophètes Charnels] [47] Total détachement : 119

 

DETACHEMENT :

patrouille wyches (DRUKHARI)

HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), [Chagrin Rouge] : Hyper Réflexes [54] Troup1 :

9 Wyches (40 + 4*8), Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0), Neurocide(4) [81] [Chagrin Rouge],

FA1 : 12 Reavers(57 + 9*19),3 Serre Gravitique(9), 3 Disloqueur (51), Arena Champion (0), Serre Gravitique(3), Disloqueur (17) [308] [Chagrin Rouge],

 

Total détachement : 443 ARMY TOTAL [998] (3+4 CP)

 

 

On était en tournoi medium, on a fait 12/8 - 20/0 - 10/10 - 12/8 si je me souviens bien.

 

1er partie : Ork / Space worlf

Ils ont le T1. Ils font fep à 9' son escouade de grot pour pas que je rush avec mes stealer, c'était super bien penser. J'étais hors portée de la plupart des tirs, je perds une dixaine de stealer. 

A notre T1, je connecte pour raser un pack de 30 boyz. Sauf que j'ai mal mesuré le 6'  (5.8, mais bien fait pour ma gueule) de son prêtre des tempète qui IH et vient me mettre le petit 'tu tapes en dernier'. Au revoir mon pack de stealer.

On se met des bonnes maraves au cac, ils étaient super cool, on rigole bien. Vu qu'on joue beaucoup de cac, la partie se fini T3 avec 12/8 pour nous. Un tour de plus on était TR

 

 

2ème partie :

Le déploiement qui fait couler de l'encre. Chacun au piqué. On est contre un IK / Eldar. On prend le T1. Je vous laisse deviner ce qui est arrivé à l'eldar.

Mention spécial à mes 16 terma qui ont survécu avec 2 rescapés à la charge des 2 IK (le gallant et celui de tir). Assez ouf.

Le swarm s'est énervé et a arraché 16/20 pv à chaque IK. 

 

 

3ème partie

Versus eldar / tousand son. Première fois que j'affrontais le combo max putitude shining et dark reaper. Ils font des bons cordons, mais connaissent pas les strat tyty. Je rentre dans le lard, c'est chaud pour eux. Mais je connais pas trop les sorts chaos, et je me prend le 'tu bouges de moitié et d'advence pas'. Damned. Ca se bagarre pas mal, surtout à la magie, ça s'accorde des cadeaux paske c'est la buenas ondas, et ça fini par une égalité

 

 

4ème partie :

Versus sale Drukhari (comprendre grotesque/talos) et sale tau (juste sale tau :D ) 

Je trouve une superbe faille pour écraser le tau, je me mets hors de LOS de son escouade de guerrier de feu, je charge pour tout cliquer, et il peut pas tirer en contre charge parce que je suis hor... Ah ? Attends, refait lire ta règle du bien supreme? Oh. Shit. Donc l'escouade que j'ai chargé et qui me voit pas peut pas me tirer dessus, ok, par contre je prend la riptide, les 3 broodside, les marques et les 2 autres escouade de guerrier. Ooops. 20 stealer out.

Heureusement on a tiré T1 l'ordre prio sur le sécu objo 1, qui était sous le cul de mon neuro. Ca nous sauve la game.

 

 

Globalement mon retour, déjà, c'est que c'était trop cool ! 

Après, le full stealer est marrant à jouer pour réfléchir sur des beaux tricks, mais c'est pas gentil pour l’adversaire, et ça tourne vite en rond niveau gameplay. J'avais par exemple de la peine pour la 2ème partie, personne a pris de plaisir dans la game. 

 

En terme de temps de tour, la 1er à fini T3, la 2eme a fini avant la clock par un TR, la 3ème a fini T3 ou T4 et la 4ème a fini T2.

Mais c'est clair que les la 1er et la 4ème, si on faisait un ou deux tour de plus, on était out (aussi à cause de mes erreurs)

 

Le full stealer est long à jouer parce qu'il y a beaucoup de cac, de mesure de précision à faire et surtout, surtout, surtout, de discussion avec l'adversaire qui tombe des nues quand tu mets 20 stealer T1 dans sa backlane. Du coup faut passer beaucoup de temps à montrer comment tu peux faire ça ou ça, et mine de crayon, ça prend un temps ouf.

 

par contre j'ai quasiment fait toutes les parties tout seul. Mon pote a pas eu de chance sur ses tirs, et pour le reste me courrait après.

 

Sur ma liste, j'avais à la base une harpie à la place du neuro, de 2 stealer et des gaunt (mais j'avais 3 rippers en plus). La harpie accompagnait les stealer pour virer les cordons, prendre la contre charge et interdire tout stratagème de contre offensive. Mais bon j'avais pas vu qu'il fallait pas 2 avions, d'où le changement.

 

Du coup le neuro est devenu le SDG, et du coup le trait ne m'a jamais servi. La déferlante du swarm non plus, et la relique a surtout donné du +1 endu (qui a du me servir qu'une seule fois...)

 

Voilou :) 

 

 

Sinon, sur les tables, j'ai vu

Beaucoup de stealer

Des hive guards

une liste full guerrier

Une liste full mawloc / tervigon / tervigon prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/21/2019 at 6:38 PM, Blork said:

Sinon, sur les tables, j'ai vu

Beaucoup de stealer

Des hive guards

une liste full guerrier

Une liste full mawloc / tervigon / tervigon prime

Salut voisin Tyranide grenoblois

 

Juste une question pour être sûr:  quand tu écris full mawloc / tervigon / tervigon prime  tu veux dire Trygon/Trygon Prime ?

Ca m'intéresse parce que j'ai 3 Trygons, j'adore leur gueule mais je vois pas trop comment les jouer (je suis débutant et je suis bête, pas de tournoi pour moi mais quand même) alors si on voit des listes comme ça en tournoi c'est encourageant. Tu sais comment il jouait ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ami ! Je me suis fourvoyé ! On parle bien de trygon et de mawloc.

 

Je pense que sa liste était clairement pour le fun. J'ai pas vu en détail, mais t'as 3 gros serpents qui pop pour faire la flipette, mais je pense que ça va pas bien loin.

Déjà, t'en a un qui reste dans la pampa à attendre de se faire meuler. Les deux autres, si ils réussissent leurs charges, vont pas impacter des masses la game...

 

Après, si tu aimes bien les bestioles, c'est carrément posable sur un format 1500/2000 pts. C'est clairement pas top of the top métagame opti god tier pro player mes couilles en slip, mais un mawloc c'est 100 pts, un trygon 150pts (le prime est plus difficilement justifiable, surtout si t'as un prince volant pour venir apporter le synapse).

Si tu regardes bien, moins de 10% du coût de ton armée donc ça va pas t’amputer un rein d'en poser un. Ça reste une menace, il sert, il sert pas, c'est pas grave.

 

Après, non, va pas y avoir de révolution en mode 'whoaaaa mais personne avait pensé de poser 25 trygon, comment c'est fort !!!' :D 

 

Globalement (hors combo avec les unités que tu peux emmener avec lui), le but est juste de le poser au bon endroit au bon moment. Ça s'appelle pas 'Trygon' ou 'Mawloc', ça s'appelle 'tiens, je viens de poser un monstre endu6 12PV dans ta backlane, va falloir que tu fasses un choix sur tes cibles, que t'as pas envie de faire maintenant'.

 

A contrario, le fait jamais pop à un endroit où ton adversaire va passer des ressources que, de toute façon, il aurait pas pu passer ailleurs (par exemple, attends qu'il ai envoyé son gros pack chez toi de tsangor/boyz/stealer/berserk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à @Aimée pour le podium au fat of war. 

 

 Super @Blork ,comme on dis dans le métier " bien ouej"  ! 

 

Presque inutile de préciser, tout ou  presque  est joué en kraken, ( léviathan , kronos) font de rares apparitions. 

 

Et oui si t'es pas prêt, un stealer kraken ça bouge de 8, souvent fais une avance à 6  ( si on est très cancer on fais le stratagème progression opportuniste), on arrive à une avance de 12 ,  on est à 20 pas , avec le swarmlord et le commandant de la ruche  on recommence le mouvement on se retrouve à 40 pas en rajoutant le sort déferlante on charge en ayant avance donc au max 20 stealers krakens font 52 pas ...  ( rupture d'anévrisme, en 1 tour on arrive sur une autre table)... 

 

( bon moi je connais ça par cœur mais pour les personnes pas habituées effectivement faut pouvoir l'expliquer)  

 

Pas grand chose a dire sur ton détachement, ça fonctionne très bien pour l'instant dans la méta c'est très agressif  (ça dépend énormément du T1 ). 

 

Maintenant , je vais me faire l'avocat du diable

 

Pour la liste dans un soucis d'optimisation, j'aurai sans doute fais :    

 

Option 1

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : BroodLord(1*115), Le Facteur Ymgarl, Hurlement Psychique [115]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), Catalyseur, [Kraken] Anticipation [90]

HQ3 : Swarmlord(1*250), Déferlante, L'Horreur [250]

Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]

Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]

Troup3 : 13 Hormagaunts 65 pts 

 

parce que je comprend l'idée d'avoir les terma, sauf les utiliser en pv tampon ? donc autant passer en full agressif 

 

ou 

 

Option 2

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : BroodLord(1*115), Le Facteur Ymgarl, Hurlement Psychique [115]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), Catalyseur, [Kraken] Anticipation [90]

HQ3 : Swarmlord(1*250), Déferlante, L'Horreur [250]

Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]

Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]

Troup3 : 3 Ripper swarm 33 pts 

 

Auxiliary Support detachement 

Elite : 01 Venomthrope  

 

Inconvénient tu as -1 cp ( et dieu sais que c'est chère de retirer 1 cp en v8) par contre tu es moins dépendant du T1 avec le nuage de spore 

 

je préfère la deuxième option de loin ! 

 

encore un grand bravo à toi @Blork

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la déferlante pour charger avec les stealer, ils l'ont en natif :)  C'était plus pour le swarmlord (ou la harpie à l'époque) mais ça m'a jamais servi.

 

Les horma étaient pas peint, et les terma servaient juste de cordon pour T1 et de prise d'objo dans notre backlane le reste de la partie. Donc je préférais en avoir plus, vu que les horma iraient jamais au cac.

 

Et le Fat, c'était 1 détachement par personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Pas besoin de la déferlante pour charger avec les stealer, ils l'ont en natif :)  C'était plus pour le swarmlord (ou la harpie à l'époque) mais ça m'a jamais servi.

 

Les horma étaient pas peint, et les terma servaient juste de cordon pour T1 et de prise d'objo dans notre backlane le reste de la partie. Donc je préférais en avoir plus, vu que les horma iraient jamais au cac.

 

Et le Fat, c'était 1 détachement par personne :)

 

Oui dans ce cas la autant avoir le plus de figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎03‎/‎2019 à 19:50, MoOdy a dit :

 

Ni les listes D1 pour la qualification à l'ETC ? 

 

En passant, et pour info, les listes du D1 doivent être postées le 15 avril.

Mais ne vous attendez pas à voir beaucoup de Tyranide, peut être en allié avec du Cult mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Undead Tyty a dit :

 

En passant, et pour info, les listes du D1 doivent être postées le 15 avril.

Mais ne vous attendez pas à voir beaucoup de Tyranide, peut être en allié avec du Cult mais pas plus

Assez d'accord avec cela, il a globalement plus fort à mettre.

Par contre, j'attends en effet, les listes du culte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Undead Tyty  Merci , oui j'attend le 15 avec impatience.

 

 @Sergent BILKO  Oui assez d'accord il y'a malheureusement peu de place aujourd'hui pour le codex Tyranide, cependant il y'a des choses à faire avec le culte ou même le culte tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche également sur cette liste du D2 Russe, qui à le mérite de jouer du Jormungandr, on en voit pas souvent je me permet de la partager :

+ TEAM: Minsk&Co

+ PLAYER 8: Aliaksandr "Erle" Ivanou

+ ARMY FACTION: Tyranids

+ Maelstrom of War: Standard deck

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Tyranids  Batallion Detachment == +5 CPs <Hive-fleet Jormungandr>

HQ1: Neurothrope, Warlord (Insidious threat) [70 pts] - psy-powers: Catalyst

HQ2: Neurothrope [70 pts] - psy-powers: Horror

Elites1: Lictor [45 pts]

Elites2: 6 hive guards (6*18), 6 shockcannons (6*21) [234 pts]

Troops1: 3 ripper swarms [33 pts]

Troops2: 3 ripper swarms [33 pts]

Troops3: 3 ripper swarms [33 pts]

HS1: 2 Carnifex (2*67), 8 devourers with brainleech worms (8*7), 2 spore cysts (2*10), 2 enchanted senses (2*10), 2 bone mace (2*2) [234]

HS2: Mawloc [104 pts]

 

== Tyranids Batallion Detachment == +5 CPs <Hive-fleet Kraken>

HQ3: Hive Tyrant with wings (190), Two devourers with brainleech worms (2*7), monstrous rending claws (0), bio-artifact (chameleonic mutation), adrenal glands (5), toxin sacks (4) [213 pts] - psy-powers: Catalyst, Psychic Scream

HQ4: Neurothrope [70 pts] - psy-powers: Psychic Scream

Troops4: 20 genestealers (20*12), 5 acid maws (0) [240 pts]

Troops5: 10 termagants [40 pts]

Troops6: 20 hormagaunts [100 pts]

Elites3: 4 zoanthropes [160 pts] - psy-powers: Catalyst

Elites4: 4 zoanthropes [160 pts] - psy-powers: Horror

Elites5: 4 zoanthropes [160 pts] - psy-powers: Onslaught

 

+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts

+ TOTAL COMMAND POINTS: 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette liste en effet. Très varié, ça fait plaisir à voir à haut niveau.

Est-ce que quelqu'un sait ou saurait expliquer quelle est la stratégie qui va avec ?

 

Il n'y a que 2 unités à fort impact direct: les Hive Guards et les Stealers. Plus le Prince au CàC contre du gros, enfin...

Les Hive guards seront en FEP avec le Mawloc à l'évidence.

Les rippers et le Lictor en réserve pour intervenir là où il le faut pour pas cher et prendre des objectifs

 

J'ai plus de mal à voir comment faire arriver les stealers au contact, et surtout pourquoi autant de psykers et pourquoi autant de Zoanthropes ?

Pour garantir autant que faire se peut d'avoir encore des unités tours 3 et 4 ? et pouvoir smiter à gogo en fin de partie une fois que les Carni, le Prince, les Stealers ont nettoyé du cordon ?

 

et le Mawloc alors? c'est juste parce que c'est le porte-FEP le moins cher du codex ? N'est-il pas plus intéressant de remplacer Mawloc + Licotr par un Trygon ? (je sais que vous allez me dire non à ça mais les raisons invoquées seront intéressantes)

Cette n'aurait-elle pas énormément de mal à gérer un adversaire populeux type Orks ou Astra ?

 

Des idées ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est illégale

Les 3 Neurothropes sont à 70 points sur sa liste et non à 90 points

J’espère que les orga de l'ETC l'ont vu

 

ou j'espere @MoOdy que tu t'es pas trompé d'année sur la liste Russe ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ahhh ouai !

Bien vu ;)

Ça sent la sanction ^_^

 

Il paye son Lictor trop cher aussi au passage

 

Mais le Hive Tyrant est au bon prix

 

D'où mon interrogation à MoOdy s'il a pas pris une liste ETC de début 2018 au lieu de début 2019 => ce qui correspondrait à la période entre le nerf du Hive Tyrant et la baisse en point du reste.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

D'où mon interrogation à MoOdy s'il a pas pris une liste ETC de début 2018 au lieu de début 2019 => ce qui correspondrait à la période entre le nerf du Hive Tyrant et la baisse en point du reste.

Possiblement, car, en effet, la hausse des points du prince Tyranides a eu lieu avec la Big FAQ 1 de 2018 (avril).

Et la hausse des Neuro pour le CA 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre @Sergent BILKO 

 

Alors autant pour moi, c'est une liste sortie du D1 Russe  qui à eu lieu le 15-16 décembre 2018. 

Fin 2018 et non début 2019. 

La BIG FAQ 2 avec le up des coups en point est sortie le 10/12/2018, comme y'a toujours un delta pour rendre les listes avant, elle à pas du être prise en compte pour le D1 de nos collègues Russe. 

 

Je pense que c'est une liste qui peux aussi bien gérer des listes élitiste que de la masse. 

 

@Agabdir les zoanthropes par 4 c'est juste pour pouvoir user du stratagème barrage psychique plus "longtemps". 

Aujourd'hui je ne la jouerai pas comme ça non plus, je trouve le socle très intéressant et le lictor sur un mal entendu ça garde assez bien un objectif dans une ruine sans craindre grand chose.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.