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Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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13 hours ago, MoOdy said:

 les zoanthropes par 4 c'est juste pour pouvoir user du stratagème barrage psychique plus "longtemps". 

ah bon

 

Mais  il est vraiment bien ce stratagème ? à la lecture il m'a toujours paru assez nul. C'est sûr que ça permet de cibler des BM ce qui est toujours puissant, mais vu la quantité énorme de ressources que ça mobilise, pour un malheureux jet à 4+ dans un rayon de 3ps, ça a une énorme chance de faire un gros flop non?

ou alors j'ai mal compris le stratagème?

 

C'est bien ça ?:

1 .placer un pion n'impotre où (je me rappelle plus la distance)

2. lancer 1d6 pour chaque unité à 3ps de ce pion, sur 4+ elle subit 3d3 BM. avec +1 au lancer si > 10 figs et -1 si c'est un personnage

Tout ça mobilisant à minima 3 fois 3 Zoanthropes qui ne font rien d'autre du tour.

 

J'ai bien commpis? ça vous parait très fort ça ? C'est vrai que les gens ont tendance à rester bien groupés autour de leur zone de buff alros ça peut faire mal mais bon...

Modifié par Agabdir
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Tu joues ce système contre du nécron,  tu casse vite  ses personnages et il s'en relèvera pas, par exemple.

 

faut ce dire que sur un malentendu ça "snipe" des personnages ça peut "potentiellement casser des bulles adverses" 

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Il y a 1 heure, Mirdhynn a dit :

flotte ruche jormungandr ...

Précisément.

Cependant, j'extrapole, mais si tu souhaites faire des FEP pour charger, la flotte ruche Behemoth permet de relancer les charges très utile pour des arrivées en FEP.

Modifié par Sergent BILKO
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Euh attention, le jormungandr donne le couvert auto certes, mais pas mal d'armes enlève le couvert, donc ce n'est pas exactement une svg à 2+ mais c'est ce qui s'y rapproche le plus.

 

Pour mettre la moitié de son armée en FEP, c'est dans les règles de base, encore faut-il, que tu choisisses les unités qui peuvent le faire. Pour le coup, le dex tyty est riche en unité qui peuvent FEP.

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Oui tu peux jouer un carnifex jormungandr, il aura 2+ de svg, et ça te permet également d'utiliser le stratagème l'ennemi du dessous pour pouvoir mettre "plus d'unité" dans les tunnels.   

 

En terme d'optimisation et en règle générale , la fep  v8 après les big faq c'est pas fou fou.... 

 

Obligatoirement arriver après le T1 , et avant la phase de Psy du T3  ça te laisse peu de marge de manœuvre, surtout qu'un adversaires avec un niveau moyen va savoir placer un cordon. 

 

Tu préféras systématiquement,  jouer Kraken pour la  projection qui est bien meilleur que la fep v8, tu peux faire toute la table tour 1 et charger tour 1. 

 

Ceci étant dis, si tu veux protéger tes unités, joue  kraken  prend un QG psyker au hasard : Broodlord , Swarmlord, Neurothrope avec le pouvoir psy Catalyseur sur l'unité que tu souhaites protéger, en ayant 3 Vénomthropes proche de la dite unité. 

 

( PS Je commence la mise à jour du topique bientôt, j'attend juste d'avoir assez de recul sur l'impact du codex GC sur les sorties des listes du D1). 

 

 

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D'accord avec Moody.

Behemoth, même avant la BIG FAQ 1 de avril 2018 qui a castrée les FEP, Kraken était déjà mieux que Béhémoth, mais depuis c'est juste en compétitif une obligation maintenant.

Jouer FEP en Tyty c'est jouer avant tout pour le fun et pas optimisé, ce qui est très bien aussi, mais il faut en avoir conscience.

 

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Disons que Behemoth reste fun si tu veut jouer des trygon en FEP avec les glandes surrénales, ça fait que tu as juste 8 à faire avec tes dés pour charger suite à ton arrivé tout en relaçant les charges mais sinon oui de manière général kraken est meilleur surtout depuis les FaQ sur les FEP.
A noter que kraken est surtout bien avec les unités comme les genestealer qui peuvent courir ET charger qui sont d'ailleurs en général à la base de l'armée kraken ^^
Après de mémoire rien n'empêche de faire des armées avec plusieurs détachements utilisant des unités de différentes ruches ( j'entend par là par exemple un détachement kraken et un behemoth ), du coup par exemple tu peut avoir un détachement kraken pour te déplacer rapidement sur la table tout en ayant des unités de tir jormungandr pour avoir des plateforme de tir save "2+" ou des FEP behemoth.

L'optimisation c'est bien beau mais hors tournoi il est aussi utile de jouer ce qu'on aime :)

Sinon je ne sais pas vous mais je pense que nos gros cafard doivent bien s'en sortir dans ce nouveau type de restriction 169 points par datasheet qu'on à pu voir émerger récemment, juste l'exocrine qui l'as vraiment dans l'os avec ses 170 points, si proche d'être jouable, mais si loin en même temps ^^

Modifié par akaba13
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Le 12/04/2019 à 21:02, akaba13 a dit :

Disons que Behemoth reste fun si tu veut jouer des trygon en FEP avec les glandes surrénales, ça fait que tu as juste 8 à faire avec tes dés pour charger suite à ton arrivé tout en relaçant les charges mais sinon oui de manière général kraken est meilleur surtout depuis les FaQ sur les FEP.
A noter que kraken est surtout bien avec les unités comme les genestealer qui peuvent courir ET charger qui sont d'ailleurs en général à la base de l'armée kraken ^^
Après de mémoire rien n'empêche de faire des armées avec plusieurs détachements utilisant des unités de différentes ruches ( j'entend par là par exemple un détachement kraken et un behemoth ), du coup par exemple tu peut avoir un détachement kraken pour te déplacer rapidement sur la table tout en ayant des unités de tir jormungandr pour avoir des plateforme de tir save "2+" ou des FEP behemoth.

L'optimisation c'est bien beau mais hors tournoi il est aussi utile de jouer ce qu'on aime :)

Sinon je ne sais pas vous mais je pense que nos gros cafard doivent bien s'en sortir dans ce nouveau type de restriction 169 points par datasheet qu'on à pu voir émerger récemment, juste l'exocrine qui l'as vraiment dans l'os avec ses 170 points, si proche d'être jouable, mais si loin en même temps ^^

Dans des parties amicales, il faut jouer fun et rien de mieux que de tester des unités ou des stratégies nouvelles voir décalées, cela permet de voir autre chose pour le meilleur et pour le pire.

Pour l'exocrine, en effet, à un malheureux point, elle rentrait dans le format ^_^.

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Bonjour à tous 

 

Une question concernant nos cher genestealers et leur capacité infestation... 

 

Lorsque les genestealers sont placés en infestation peut on les faire bouger après les avoir révélés ? 

 

Comptent ils comme étant sur la table (cf blip du cult geneastelers) ?

 

Ou venant de renforts, au quel cas ils ne peuvent pas bouger ensuite... 

 

L'idée c'est de les planquer dans des nids pour ne pas prendre la foudre au T1 de l'adversaire....

 

À notre T1 on les sorts de 6 pas du nid, on bouge et avance avec swarmlord, et on charge ensuite....

 

J'ai fouillé la FAQ et les wording anglais rien semble l'interdire. Ils sont placés en cachette "lurking" et non en renforts, et ne sont à priori pas concernés...

 

Également ils comptent bien comme étant sur table car l'unité peut être détruite si l'on s'approche des nids, et qu'il n'y en a plus.... 

 

Qu'en pensez vous à l'heure du cult et de ses blips? 

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il y a une heure, Zorrier a dit :

L'idée c'est de les planquer dans des nids pour ne pas prendre la foudre au T1 de l'adversaire....

 

À notre T1 on les sorts de 6 pas du nid, on bouge et avance avec swarmlord, et on charge ensuite....

 

Quand ils sortent de leur "nids", ils sont placer à 6" du nids qui est ensuite retiré.

Et ne peuvent plus bouger puisque c'est à la fin de la phase de mouvement.

Comme ils arrivent des resserves, car ils ont été mis en réserve, via un ERRATA du CBN de la Big FAQ 1 de 2018 (de mémoire), ils ne peuvent plus bouger du tour peu importe comment, sauf pour faire tenter une charge.

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il y a 27 minutes, Sergent BILKO a dit :

 

Comme ils arrivent des resserves, car ils ont été mis en réserve, via un ERRATA du CBN de la Big FAQ 1 de 2018 (de mémoire), ils ne peuvent plus bouger du tour peu importe comment, sauf pour faire tenter une charge.

 

C'est bien ce qui me pose question. La Big FAQ précise que les troupes en réserves sont concernées. 

 

Ici ils sont "cachés" sous des marqueurs, que l'on déploie en phase de déploiement (mis sur table et pas en réserve donc). 

 

Preuve en est que ton unité peut être détruite T1, si ton adversaire s'approche des trois marqueurs (moins de 9")... 

 

Ils sont donc sur la table d'une certaine façon et pas en FEP... 

 

Lors de la révélation ils peuvent sortir uniquement de leur nid (à 6"). Sans aucune restrictions du "à plus de 9" d'une unité ennemie" comme les unités placées en réserve.... 

 

Si un adversaire se place à 10" de ton marqueur tu pourras déployer tes stealers à 4" de lui... 

 

Il me semble que l'on est sur une règle assez différente des FEP habituelles.... 

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J’ai cherché hier soir dans les FAQ mais il me semble qu’il y avait une précision en jeu égal que tout ce qui n’est pas placé au déploiement ou embarqué est obligatoirement de la réserve tactique.

 

De ce fait, si vous utiliser la beta-rules sur les Fep, tu ne pourras les faire surgir qu’au T2.

 

2 cas concret :

tu n’a pas le T1, ton adversaire à 2 phases de mouvement pour arriver à portée des marqueurs et les détruire. Et si il n’y a plus de nid, ton unité de Stealer est perdu.

 

tu as le tour 1, tu les envoies directement au contact avec le combo qui va bien.

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il y a une heure, Zorrier a dit :

C'est un peu l'idée... La menace de fond de cour... 

 

Également au cad où tu joues une masse de stealers et que tu perds le T1... Ça permettrait de les planquer bien au chaud, avant de les envoyer en missile avec le swarmlord... 

Pas possible malheureusement :(

Car comme ils arrivent des réserves, ils ne peuvent faire aucun autre mouvement durant le tour de leur arrivée autre qu'une charge.

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Les listes du D1 sont disponibles

 

+ Team: Bisounours 2
+ Player 4: Michaël "Undead tyty" CLOUET
+ Faction: Tyranid ; Genestealer Cults 
+ Total Army Points:  2000pts
+ Total Command Points: 5+5+5+3-1-1-1=15+D3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment / +5CP < Cult of the four-armed emperor > Vigilus Detachement - Delivrance Broodsurge (-1CP) ==
HQ1 : Patriach (125), Familiar (12) – [137pts] WARLORD: Trait: Augur of the insurgent, Relic: The crouchling, PSY: [Mass hypnosis, Mental Onslaught, Might from Beyond]
HQ2 : Acolyte Iconward – [53pts] Relic sup -1CP: Icon of the Cult ascendant

Elite1 : Clamavus – [55pts]

Troop1 : 20 Acolyte hybrids (20x7), 4 heavy rock saw (4x10), Cult icon (10) – [190pts]
Troop2 : 20 Acolyte hybrids (20x7), 4 heavy rock saw (4x10), Cult icon (10) – [190pts]
Troop3 : 17 Acolyte hybrids (17x7), 17 Handflamer (17x1) – [136pts]


== Battalion Detachment / +5CP < Cult of the four-armed emperor > ==
HQ3 : Magus (80) – [80pts] PSY: [Mind Control, Psychic Stimulus]  Trait sup: Inscrutable cunning
HQ4 : Primus (72), Bonesword (3) – [75pts] Trait sup: Focus of adoration (-1CP)

Troop4 : 19 Acolyte hybrids (19x7), Cult icon (10) – [143pts]
Troop5 : 18 Acolyte hybrids (18x7), Cult icon (10) – [136pts]
Troop6 : Brood Brothers Infantry Squad (10x4) – [40pts]


= Battalion Detachment / +5CP == 
HQ5 : Winged Hive Tyrant (190); 2 Devourer with Brainleech Worms (2x7), Monstruous Rending Claws (0), Adrenal glands (5) – [209pts], PSY: [Catalyst, Paroxysm]
HQ6 : Winged Hive Tyrant (190); 4 Devourer with Brainleech Worms (4x7)  – [218pts], PSY: [Catalyst, Psychic Scream]
HQ7 : Winged Hive Tyrant (190); 4 Devourer with Brainleech Worms (4x7)  – [218pts], PSY: [Horror, Onslaught]

Troop7 : 10 Termagants (10x4), Spinefists(0) – [40pts]
Troop8 : 10 Termagants (10x4), Spinefists(0) – [40pts]
Troop9 : 10 Termagants (10x4), Spinefists(0) – [40pts]

Refined Strategies card discarded:
41 - Advance
46 - Domination
55 - Psychological Warfare
61 - Kingslayer
62 - Witchhunter

 

ET La deuxième 

 

+ TEAM: Bisounours 1
+ PLAYER 8: Abraham "Edlr" Xavier
+ ARMY FACTION: Tyranid; Genestealer Cults
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5+5+5+3+D3-1=17+D3
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Tyranid <Kraken>; Genestealer Cults <Cult of the four-armed emperor>
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++


== Battalion Detachment / +5CP < Cult of the four-armed emperor > Vigilus Detachement - Delivrance Broodsurge (-1CP) ==  
HQ1 : Patriach (125), 2 Familiar (12x2) – [149pts] WARLORD: Trait: Augur of the insurgent, Relic: The crouchling, PSY: [Mass hypnosis, Mental Onslaught, Might from Beyond]
HQ2 : Acolyte Iconward – [53pts] 

Elite1 : Clamavus – [55pts]
Elite2 : Nexos -- [50pts]

Troop1 : 19 Acolyte hybrids (19x7), 4 heavy rock saw (4x10), Cult icon (10) – [183pts]
Troop2 : 19 Acolyte hybrids (19x7), 4 heavy rock saw (4x10), Cult icon (10) – [183pts]
Troop3 : 18 Acolyte hybrids (18x7), Cult Icon (10) – [136pts]


== Battalion Detachment / +5CP < Cult of the four-armed emperor > ==  
HQ3 : Magus (80) – [80pts] PSY: [Mind Control, Psychic Stimulus]
HQ4 : Primus (72), Bonesword (3) – [75pts] 

Troop4 : 18 Acolyte hybrids (18x7),  17 handflammer (17x1) – [143pts]
Troop5 : 12 Acolyte hybrids (12x7), Cult icon (10) – [94pts]
Troop6 : 5 Acolyte hybrids (5x7) – [35pts]


= Battalion Detachment / +5CP <Kraken> == 
HQ5 : Winged Hive Tyrant (190);  4 Devourer with Brainleech Worms (4x7)  – [218pts], PSY: [Catalyst, Paroxysm]
HQ6 : Winged Hive Tyrant (190); 4 Devourer with Brainleech Worms (4x7)  – [218pts], PSY: [Catalyst, Psychic Scream]
HQ7 : Winged Hive Tyrant (190); 4 Devourer with Brainleech Worms (4x7)  – [218pts], PSY: [Horror, Onslaught]

Troop7 : 11 Termagants (11x4), Spinefists(0) – [44pts]
Troop8 : 3 ripper swarm – [33pts]
Troop9 : 3 ripper swarm – [33pts]

 

 

Modifié par MoOdy
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Qui a dit que les Broodlords remplaceraient les Princes volants?!^^

 

A mon sens on ne fait pas mieux pour compléter une armée Cult. Dommage ceci dit que les listes ne font apparaître que cette datasheet (+ les troupes bon marché pour débloquer le bataillon Kraken)...

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