Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

Du coup est-ce que vous me les conseillés ?

L'idéal c'est de le jouer avec un détachement auxiliaire (c'est bien le nom ?) qui te coûte 1PC. Ca te permet de jouer les venomthrope en sous effectif et donc d'en prendre un seul à 30 pts. Il ne protégera que l'infanterie mais il sera infiniment plus simple à cacher qu'une escouade de 3.

 

Il marche très bien avec des guerriers / genestealers/horde de gaunt. 

 

Si tu joues un peu optimisé, tes carnifex de tirs auront quoi qu'il arrive des spores pour avoir le -1 et tes autres créatures monstrueuses seront des princes volants qui peuvent être en frappe.

 

Mon petit préféré c'est la double escouade de 9 guerriers (6 crache-mort, 3 canon venin, 6 paires d'épée) en leviathan (insensible à 6) avec au milieu le venomthrope caché derrière un bloquant. C'est effroyablement frustrant pour l'adversaire car les dommages 3 sont amoindri par l'insensible à 6 (dark reaper ou marteau thunder).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon VDD.

Surtout que l'on rarement besoin voir possible de remplir 3 détachements en Tyranides.

Et l'économie de 60 points permet de a la fois :

- Plus de points pour autres choses

- De le planquer encore plus facilement

==> Par contre perte de  1 PC, mais en Tyty le besoin en PC n'est pas hyper important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aimée a dit :

Pour moi les Venomthropes sont un auto include. C'est tellement fort de mettre du malus à la touche dans un jeu orienté tir. Personnellement je trouve que 90pts ce n'est pas énorme et ça gène tjrs l'adversaire.


J'ai pensé pareil, mais je me dis "est-ce que à 2000 pts, format classiques on aurait pas envie de placer d'autres éléments ?" par exemple 90 pts c'est 3 varriors 2 crache-morts et canon venin, ou 7 genestealers  etc ...

 

Citation

Si tu joues un peu optimisé, tes carnifex de tirs auront quoi qu'il arrive des spores pour avoir le -1 et tes autres créatures monstrueuses seront des princes volants qui peuvent être en frappe.

Et du coup on peu avoir -2 :)

 

Citation

L'idéal c'est de le jouer avec un détachement auxiliaire (c'est bien le nom ?) qui te coûte 1PC. Ca te permet de jouer les venomthrope en sous effectif et donc d'en prendre un seul à 30 pts. Il ne protégera que l'infanterie mais il sera infiniment plus simple à cacher qu'une escouade de 3.


C'est une idée également, c'est vrai qu'a 2k pts y'a moyen de sortir deux bataillon en tyranids. 12 ou 13 PC sa va.

l'idéal serait de protéger l'infanterie en fait. donc si je peux en mettre 1 à 30 pts et le cacher pour 1PC c'est pas mal. 118 de moins qu'un Darkshroud pour la même utilité... lol

Merci pour vos retour. Et Merci Bilko qui à répondu aussi pendant ma réponse. Sa me conforte dans mes choix. Quelq'un en vends 1 ? ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :

Et du coup on peu avoir -2 :)

Impossible, la règle des spores du carnifex précisent bien que ça ne se cumule pas.

 

D'où l'utilité très limitée d'avoir 3 venomthropes. En plus tu en perds 1, tu perds le bonus.

 

J'ai déjà testé avec des listes gronyd (prince à pied, exocrine, tyranofex...), mais un joueur qui connait un minimum ciblera avec l'anti-infanterie les venom jusqu'à en tuer 1 puis ciblera les gros.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HaroldRitter a dit :

Impossible, la règle des spores du carnifex précisent bien que ça ne se cumule pas.

 

D'où l'utilité très limitée d'avoir 3 venomthropes. En plus tu en perds 1, tu perds le bonus.

 

J'ai déjà testé avec des listes gronyd (prince à pied, exocrine, tyranofex...), mais un joueur qui connait un minimum ciblera avec l'anti-infanterie les venom jusqu'à en tuer 1 puis ciblera les gros.

CQFD !

Le mieux est de pouvoir mettre un malanthrope, mais c'est du FW.

Car c'est un personnage inciblable, et à 3e met le -1 sur les monstres ;)

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, question !

 

Quelle est l’interaction entre l'ombre la plus noire et la séquence de lancer d'un spell ? 

 

Perso, je le jouais comme ça (au plus efficace):

- Le mec choisit son psyker et son sort

- Je claque mon stratagème

- Il doit lancer qu'un seul dès

 

 

Et un collègue me dit que ça doit se jouer comme ceci, d'après le wording :

- Le mec désigne un psyker et dit qu'il va tenter de manifester un pouvoir psy

- Je peux à ce moment là décider si oui ou non je claque mon stratagème

- Suite à ça, il décide quel sort manifester (donc c'est à ce moment qu'il va choisir si il fait un vieux sort à 4/5 ou un gros sort à 7/8)...

 

J'ai bien mon idée sur la réponse mais je veux pas vous influencer !

 

Ma deuxième question, c'est le versus de stratagème.

Ombre la plus noire versus canalisation psychique 

 

L'ombre dit que tu as 1 seul dès, la canalisation que tu peux en lancer un supplémentaire. Comme ça s'imbrique ? 

 

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, je dirais, de mon point de vue, que ta version est la bonne : il est écrit dans les règles de la V8 que, dans la Phase Psychique, la séquence est la suivante :

1. Choose psyker and power

2. Make Psychic test

=>

- L'adversaire effectue l'étape 1 : il choisit donc le Psyker ET le pouvoir qu'il désire manifester ;

- L'adversaire démarre l'étape 2 : A psyker can attempt to manifest a psychic power by taking a psychic test => Là, tu déclenches le stratagème ("Use this Stratagem when an enemy PSYKER attempts to manifest a psychic power within 24' ...") ,

- L'adversaire fait son test psy avec un seul dé...  (sauf 4567ème version de la FAQ qui contredirait cela une nouvelle fois...)

Modifié par Grungy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Grungy a dit :

Pour la première question, je dirais, de mon point de vue, que ta version est la bonne : il est écrit dans les règles de la V8 que, dans la Phase Psychique, la séquence est la suivante :

1. Choose psyker and power

2. Make Psychic test

=>

- L'adversaire effectue l'étape 1 : il choisit donc le Psyker ET le pouvoir qu'il désire manifester ;

- L'adversaire démarre l'étape 2 : A psyker can attempt to manifest a psychic power by taking a psychic test => Là, tu déclenches le stratagème ("Use this Stratagem when an enemy PSYKER attempts to manifest a psychic power within 24' ...") ,

- L'adversaire fait son test psy avec un seul dé...  (sauf 4567ème version de la FAQ qui contredirait cela une nouvelle fois...)

D'accord avec cela, car avant de savoir combien de dès tu vas lancer, tu dois choisir: le psycher puis le sort qu'il va tenter de manifester.

Ce n'est PAS toujours avec deux, il y a des exceptions.

 

Il y a 12 heures, Raoul a dit :

Z’avez vu la vidéo de FWS avec Aimée ?

 

Elle donne quand même quelques tips qui sont le contre-pied de ce que l’in voit habituellement en tyty. C’est très intéressant comme point de vue. 

Intéressant en effet, et cela donne envie de tester pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce qui me semblait ! Cimer !

 

 

Ouais, la vidéo est cool, c'est sympa d'avoir à nouveau un point de vue. 

C'est marrant, elle dit beaucoup de truc qu'on avait débattu ici même, comme quoi :) 

Elle donne des nouveaux tricks par rapport à ceux ultra connus (comme l'histoire de retirer les warriors avec bioknoup pour se désengager, je pense que je vais m’engueuler directos avec mon adversaire quand je vais le faire :D

 

On voit aussi que le format 169pts remets pas mal dans la course des unités oubliées, même si ça a l'air de facilement pouvoir tourner en abus ? 

 

Après, je suis pas d'accords avec tout ceux qu'ils disent. Ils parlent d'unités dans des cas idylliques, qui, sur table, sont quand même dur à mettre en situation. Typiquement, tous nos grosnids de cac, il leur faut 18 années pour traverser la table, du coup tu te fais grignoter petit à petit...

Pour les venom aussi, je trouve que par 3 ils sont trop dur à cacher, et sautent toujours au 1er tour...

 

Mais c'est une très bonne review qui retranscrit bien le codex. Très polyvalent, très équilibré, rien de très fort mais c'est pas grave parce qu'on prends beaucoup de plaisir à le jouer (et des reliques nulles :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 08 - 09 juin à eu lieu le Premier GDL FWS tournoi à Paris, Malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre .... ( un crime étant de la banlieue parisienne). 

 

C'est un tournoi en 2 vs 2 du coup il faut imaginer que la liste que je vais vous présenter s’inscrit dans une optique de jeu particulière.

 

Restriction par Liste de joueur

 

  • 1000 points maximum

  • Triplette interdite sauf troupes.

  • Pas plus de 169 pts par datasheet

  • Pas plus de 40 figurines identiques

  • 1 seul véhicule de 12+ PV.

  • Deux détachements maximum par joueur.

  • L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^

 

 

Du coup je vous présente ma liste pour ce type d’événement.

 

MoOdy "GRONID"

Hive Fleet

Selections: Jormungandr

HQ [11 PL, 216pts]

Malanthropes [5 PL, 140pts]

Categories: Faction: <Hive Fleet>, Faction: Tyranids, HQ, Monster, Character, Fly

Abilities: Enhanced Toxic Miasma, Monstrous Brood, Prey Adaption, Shadow in the Warp, Shrouding Spores (Malanthrope), Synapse

Tyranid Prime [6 PL, 76pts]

Selections: Boneswords [2pts], Devourer [4pts], The Ymgarl Factor, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat

Categories: Faction: <Hive Fleet>, Faction: Tyranids, HQ, Character, Infantry, Synapse, Warlord

Abilities: Alpha Warrior, Insidious Threat, Shadow in the Warp, Synapse, The Ymgarl Factor, The Ymgarl Factor: 1, 2, 3, Unit: Tyranid Prime, Weapon: Boneswords, Devourer

 

Troops [5 PL, 81pts] :

  • Tyranid Warrior [27pts]

    Selections: Boneswords [2pts], Deathspitter [5pts]

    Unit: Tyranid Warrior, Weapon: Boneswords, Deathspitter

  • Tyranid Warrior [27pts]

    Selections: Boneswords [2pts], Deathspitter [5pts]

    Unit: Tyranid Warrior, Weapon: Boneswords, Deathspitter

  • Tyranid Warrior [27pts]

    Selections: Boneswords [2pts], Deathspitter [5pts]

    Unit: Tyranid Warrior, Weapon: Boneswords, Deathspitter

 

Elites [7 PL, 144pts]

  • Hive Guard [48pts]

    Selections: Impaler Cannon [30pts]

    Unit: Hive Guard, Weapon: Impaler Cannon

  • Hive Guard [48pts]

    Selections: Impaler Cannon [30pts]

    Unit: Hive Guard, Weapon: Impaler Cannon

  • Hive Guard [48pts]

    Selections: Impaler Cannon [30pts]

    Unit: Hive Guard, Weapon: Impaler Cannon

 

Heavy Support [31 PL, 559pts]

 

Carnifex [105pts]

Selections: Enhanced Senses [10pts], 2x Two Devourers with Brainleech Worms [28pts]

Abilities: Enhanced Senses, Unit: Carnifex (Enhanced Senses), Weapon: Devourer with Brainleech Worms

 

Mawloc [6 PL, 104pts]

 

Screamer-Killer [105pts]

Selections: 2x Monstrous Scything Talons [15pts]

Unit: Screamer-Killer, Weapon: Bio-plasmic Scream, Monstrous Scything Talons

 

Stone Crusher Carnifex [105pts]

Selections: 2x Wrecker Claws [18pts], Thresher Scythe [7pts]

Unit: Stone Crusher Carnifex, Weapon: Thresher Scythe, Wrecker Claws

Toxicrene [8 PL, 140pts]

 

Le but, profiter de l'aura du Malanthrope avec le couvert de jormungandr sur du gros thon et d'allez tout droit dans la liste adverse sans trop ce poser de question,  ça fais quand même un sacré nombre de Pv à tomber sur 2+ sur une endurance non négligeable ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sale, elle tombe clairement dans la faille non prévu par le format 169pts, à savoir l'impossibilité de gérer autant de pv avec cette endu.

 

Je présume que ton partenaire s'occupe du map control et du tir ou de l'impact rapide au close ? parce que toi, tu vas arriver dans les lignes tour 3.

 

Par contre t'as que 4 PC, et pas de psy. Tu risques de souffrir là dessus !  

 

De plus, vu que tu vas devoir avancer tous les tours, je pense que tu auras rarement le bonus de jormungurn. Un leviatan serait plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Blork  ! 

 

j'ai oublié de préciser une petite chose importante qui me pousserai à pas jouer de psyker

Stratagèmes & pouvoirs Psy

 

Un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie.

 

Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Chaque joueur peut le joueur une fois par phase.

 

Pour chaque joueur, en phase psy, une fois qu'un pouvoir psychique a réussi à provoquer des blessures mortelles à l'adversaire, les mortelles provenant des autres pouvoirs psy ne seront pas appliquées. L'idée est d'éviter les spams de mortelles dans le cadre d'un format restreint.

 

 

Dans cet optique, j'ai choisi de ne pas en mettre. 

 

Oui le revers de la médaille est la faille est sur le nombre limité de PC que ma liste génère on peu pas gagner partout. 

 

En allié les codex : Astra , Tau , CG, ork, Deldar  feront de jolie complément à cette liste. 

 

il y a 20 minutes, Blork a dit :

 

De plus, vu que tu vas devoir avancer tous les tours, je pense que tu auras rarement le bonus de jormungurn. Un leviatan serait plus efficace

 

Alors oui et non, c'est un choix toujours très difficile de choisir entre léviathan et Jormun, j'ai fais le choix de me dire tout ce qui n'à pas le mot clef "Vol " aura une survivance supérieur en Jormun. C'est uniquement mon analyse et ça m'oblige à être un poil plus lent je te l'accorde, d'ou l'intervention d'un alliée potentiel. 

 

Le but étant de créer la célèbre "distraction carnifex "  que mes adversaires ce concentre en parti sur mes GRONIDS et pas sur le reste. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec les limitations du format  169 points ne pas mettre de psy tient la route.

Et vu le nombre d'unité avec une priorité d'élimination assez proche, ne pas avoir catalyser ne pose pas vraiment de souci, car l'adversaire aurait choisit une autre cible, sans que cela le gêne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'accords. Même en 169pts, poser un neuro est vraiment bien ! 

 

Il te file un bonus/malus de ton choix (horreur, catalyse, déferlante), et te permet en plus de claquer un petit smite toujours sympa pour manger des 3++ pénibles.

 

Alors certes, faut pas en mettre 100, mais je trouve que le neuro est tout indiqué sur ce format. Plus qu'un tyran prime qui au final ne sert qu'à buffer 3 guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du neurothope se défend... 

 

Le tyranid prime ne donne son bonus qu'à 3 guerriers... Ça aurait été plus efficace sur un ou deux packs de 9 guerriers... 

 

Il n'y a pas un problème avec la liste ? En dehors d'un seul PC bonus pour ça risque d'être compliqué... 

 

Il te manque 3 troupes pour un bataillon... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Non mais justement, il joue pas de bataillon. Il a prévu d'avoir 4 PC, tout simplement

 

 

A voir si cela pose vraiment un souci.

Ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir beaucoup de CP, cela dépend de la construction de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'en 169pts, tu peux jouer les stratagème qu'une seule fois. Donc tourner ta liste autour d'un double tir de garde par exemple, c'est moins viable

 

Après je pense quand même qu'il faut toujours une besace de CP, t'as beaucoup de stratagème utiles, et les relances sont toujours bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

C'est surtout qu'en 169pts, tu peux jouer les stratagème qu'une seule fois. Donc tourner ta liste autour d'un double tir de garde par exemple, c'est moins viable

 

Après je pense quand même qu'il faut toujours une besace de CP, t'as beaucoup de stratagème utiles, et les relances sont toujours bonnes !

Oui nous sommes bien d'accord, mais parfois certains sacrifices se révèle nécessaire en fonction des gains souhaités.

Ici je ne sais, mais c'est sur le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe la liste est pas mal. J'ai juste peur qu'elle manque de contrôle sur la table... 

 

Il manque peut-être de troupe pour sécuriser les objectifs. 

 

En tournois, j'ai marqué 5 points parce qu'un seul genestealer s'est posé sur un objectif, malgré les 12 wraithblade eldars (élite). 

 

En ce moment de la méta le contrôle de la map n'est pas à négliger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut l'équipe ! 

 

Le 17/06/2019 à 16:42, Zorrier a dit :

Sur le principe la liste est pas mal. J'ai juste peur qu'elle manque de contrôle sur la table... 

 

Il manque peut-être de troupe pour sécuriser les objectifs. 

 

En tournois, j'ai marqué 5 points parce qu'un seul genestealer s'est posé sur un objectif, malgré les 12 wraithblade eldars (élite). 

 

En ce moment de la méta le contrôle de la map n'est pas à négliger... 

 

C'est primordiale pour gagner, petit rappel c'est qu'une moitié de liste, il faut un allié populeux ou un allié qui tire bien au hasard une liste Astra ou CG pour l'accompagner. 

 

@Zorrier  @Blork je n'ai pas besoin de beaucoup de stratagème ici, même si je vous  l'accorde en avoir avec vous est un grand signe de réussite sur la partie. 

 

Pour le neurotrope c'est une autre piste pour moi à choisir mais rien que le jouer et faire des cordons de gaunt / ou socle de vorace me pousserai automatiquement ( ou presque)  à jouer léviathan plutôt que Jormungandr. 

 

Je vais vous sortir des variantes c’était une simple ébauche  plutôt solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 20:35, MoOdy a dit :

Salut l'équipe ! 

 

 

C'est primordiale pour gagner, petit rappel c'est qu'une moitié de liste, il faut un allié populeux ou un allié qui tire bien au hasard une liste Astra ou CG pour l'accompagner. 

 

@Zorrier  @Blork

 

Pour le neurotrope c'est une autre piste pour moi à choisir mais rien que le jouer et faire des cordons de gaunt / ou socle de vorace me pousserai automatiquement ( ou presque)  à jouer léviathan plutôt que Jormungandr. 

 

Je vais vous sortir des variantes c’était une simple ébauche  plutôt solide. 

 

En jormungandr les gaunts sont également gagnants... Il passent à 5+ de sauvegarde mine de rien...

 

Ça change pas mal leur résistance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.