Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Salut, 

 

Oui y'a une condition pour léviathan, @Sergent BILKO à raison de la rappeler à juste de titre, bon d'un autre cote c'est pas non plus hyper difficile d’être à porté de synapse.

 

@Sergent BILKO oui je te rejoint sur ce point le trait de seigneur de guerre "menace insidieuse" est vraiment intéressant, et de manière générale tout trait de seigneur de guerre qui confère une bulle est vraiment plus fort que la moyenne.  

 

Oui @Zorrier , les gaunts bénéficie du couvert, c'est moins intéressant car entre le lot d'arme qui ignore les couverts ou juste les PA -1, bas tu perds déjà le bénéfice de ta flotte ruche, même si le nombre fais la force la durée de vie de tes gaunts sera  plus élevé en moyenne chez léviathan ( sous synapse) que chez Jormungandr c'est mon avis je préfère assurer une 6++ qu'un simple 5+ de couvert. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quoi que t'appelles mou ? 

 

Le lictor coute 34 points, peut fep, et est pas mal résistant dans une ruine. Donc pour 34 points tu mets une pression sur ton adversaire. Après, oui, c'est pas un smashtain BA.

 

Le tyrannofex est bien. Son double coup de lance flamme est cool. Son lanceur de tour Eiffel est un peu plus compliqué à cause de sa CT4+. Par contre si tu touches, tu fais des trous trous.

Le problème du tyrannofex, c'est le problème de tous les gros chassis sans invu : Il y a un codex IK (et beaucoup d'autres choses anti chassis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MoOdy a dit :

 

, bon d'un autre cote c'est pas non plus hyper difficile d’être à porté de synapse.

 

 

 

 

Attention, il faut pas être à portée synapse mais à 6ps d'une créature synapse, ce qui est relativement simple avec de grandes unités, mais beaucoup plus difficile avec les monstres ou petites unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA -1 ne change rien à la résistance si ce n'est la manière dont on en bénéficie entre Léviathan et jormungant. Une 6+ d'armure en jormungant ou 6+fnp en Léviathan. On reste à 1 chance sur 6 de survie dans les 2 cas. Il faut voir l'intérêt de l'un ou l'autre par rapport au reste de la liste ou de l'armement adverse. 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Undead Tyty a dit :

 

Attention, il faut pas être à portée synapse mais à 6ps d'une créature synapse, ce qui est relativement simple avec de grandes unités, mais beaucoup plus difficile avec les monstres ou petites unités.

 

Mea Culpa , c'est ce que je voulais dire mais ça confirme le fais que pour les "gronids", jormugandr est parfaite. 

Et que pour la masse léviathan est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kotohana a dit :

La PA -1 ne change rien à la résistance si ce n'est la manière dont on en bénéficie entre Léviathan et jormungant. Une 6+ d'armure en jormungant ou 6+fnp en Léviathan. On reste à 1 chance sur 6 de survie dans les 2 cas. Il faut voir l'intérêt de l'un ou l'autre par rapport au reste de la liste ou de l'armement adverse.

 

c'est pas le même niveau de défense.

 

Pour une unité comme le gaunt 6+ svg.

 

Sur une arme standard tu as plus de chance de faire un 6 sur deux dés , qu'un 5 sur un dé. 

 

Sur une arme Pa -1 c'est strictement la même statistiques.

 

Sur une arme Pa-1 ignore les couverts léviathan est meilleur.

 

Sur une arme Pa-2 léviathan est meilleur.

 

Sur de la blessure mortelle léviathan tu as toujours ton 6fnp.

 

Donc j'ai mal choisi mon exemple mais  de manière général ton gaunt restera plus sur table en léviathan quand jormungandr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 08:48, Undead Tyty a dit :

 

Attention, il faut pas être à portée synapse mais à 6ps d'une créature synapse, ce qui est relativement simple avec de grandes unités, mais beaucoup plus difficile avec les monstres ou petites unités.

Bonne précision.

Ceci dit, lévithan est surtout très fort pour faire un suprême commande de Prince Tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je reprends cet été 40k et je me renseigne sur mes nides. Avec les chapter approved et les changements de règles, est ce que Kraken est toujours dominant ?

Est ce qu'il est possible de jouer autre chose (Jormungandr ou Kronos par exemple) de manière efficace? Je parles pas d'un ETC mais d'une liste qui n'a pas a rougir pour jouer à un bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 52 minutes, Mirdhynn a dit :

Est ce qu'il est possible de jouer autre chose

 

Tout dépend de ton style de jeu et de la méta de ton groupe/club, mais je répondrais OUI. Si tu veux jouer masse stealer, Kraken est la flotte ruche qu'il te faut. Si tu veux jouer du gros monstres, Jormound me semble le plus fort (avec un très bon trait de seigneur de guerre). Si tu veux jouer du masse guerrier, Léviathan devient vraiment pas mal.

J'ai du mal avec une armée entièrement Kronos, car à part pour le stratagème (et un biovore ou des voraces suffisent dans un mini détachement type patrouille ou fer de lance), tu te feras battre par la plus part des autres gun line (tau, astra, eldars, mechanicus, même les SM, death watch). La force des tyranides c'est leur vitesse, leur polyvalence et quand même le corps à corps ?. En gros le meilleur moyen de battre une gun line en tyty c'est de foncer au cac et prendre la map, et ça on sait bien faire ?

Donc je dirais que Kraken, Jormound et Léviathan sont 3 flottes ruches très intéressantes, et Kronos en supplément.

J'allais oublié Béhémot, qui est vraiment pas mal pour les unités en frappe en profondeur, là encore je vois plus comme une flotte ruche de  complément pour un détachement qui va fep (trygon avec guerriers ou horma dedans, prince tyty avec la relique de cac, des voraces...). Ça te fait des charge à 8 (sauf pour les voraces ) re-lançable, ça commence à être pas mal.

Hydra et Gorgon, bof bof, j'avoue ne jamais avoir essayé mais elles me tentent pas trop ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rataxor a dit :

Salut,

 

 

Tout dépend de ton style de jeu et de la méta de ton groupe/club, mais je répondrais OUI. Si tu veux jouer masse stealer, Kraken est la flotte ruche qu'il te faut. Si tu veux jouer du gros monstres, Jormound me semble le plus fort (avec un très bon trait de seigneur de guerre). Si tu veux jouer du masse guerrier, Léviathan devient vraiment pas mal.

J'ai du mal avec une armée entièrement Kronos, car à part pour le stratagème (et un biovore ou des voraces suffisent dans un mini détachement type patrouille ou fer de lance), tu te feras battre par la plus part des autres gun line (tau, astra, eldars, mechanicus, même les SM, death watch). La force des tyranides c'est leur vitesse, leur polyvalence et quand même le corps à corps ?. En gros le meilleur moyen de battre une gun line en tyty c'est de foncer au cac et prendre la map, et ça on sait bien faire ?

Donc je dirais que Kraken, Jormound et Léviathan sont 3 flottes ruches très intéressantes, et Kronos en supplément.

J'allais oublié Béhémot, qui est vraiment pas mal pour les unités en frappe en profondeur, là encore je vois plus comme une flotte ruche de  complément pour un détachement qui va fep (trygon avec guerriers ou horma dedans, prince tyty avec la relique de cac, des voraces...). Ça te fait des charge à 8 (sauf pour les voraces ) re-lançable, ça commence à être pas mal.

Hydra et Gorgon, bof bof, j'avoue ne jamais avoir essayé mais elles me tentent pas trop ^^)

OK merci

 

est ce que l'un d'entre vous a un exemple de liste jormungandr qui tient la route?

j'en étais resté sur des masses de carnifex,  mais est ce qu'une armée basée sur de la fep pourrait fonctionner? ou un mix dans le genre:

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [82 PL, 1,497pts] ++ + No Force Org Slot + Hive Fleet: Jormungandr

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 115pts]

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat, Wings

Tyranid Prime [6 PL, 77pts]: Boneswords, Deathspitter

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Tyranid Warriors [13 PL, 288pts] . Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon .

Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon .

Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon

+ Elites +

Hive Guard [13 PL, 240pts] .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Carnifexes [18 PL, 345pts] .

Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms .

Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms .

Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

Trygon [9 PL, 148pts]: 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

++ Total: [82 PL, 1,497pts] ++ Created with BattleScribe

 

 

Je rapelle que même si je ne joue pas en tournoi les listes restent très costaud dans mon club (eux ils font des tournois )

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 18:36, Mirdhynn a dit :

OK merci

 

est ce que l'un d'entre vous a un exemple de liste jormungandr qui tient la route?

j'en étais resté sur des masses de carnifex,  mais est ce qu'une armée basée sur de la fep pourrait fonctionner? ou un mix dans le genre:

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [82 PL, 1,497pts] ++ + No Force Org Slot + Hive Fleet: Jormungandr

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 115pts]

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat, Wings

Tyranid Prime [6 PL, 77pts]: Boneswords, Deathspitter

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Tyranid Warriors [13 PL, 288pts] . Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword, Toxin Sacs .

Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon .

Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon .

Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon

+ Elites +

Hive Guard [13 PL, 240pts] .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon .

Hive Guard: Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Carnifexes [18 PL, 345pts] .

Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms .

Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms .

Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

Trygon [9 PL, 148pts]: 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

++ Total: [82 PL, 1,497pts] ++ Created with BattleScribe

 

 

Je rapelle que même si je ne joue pas en tournoi les listes restent très costaud dans mon club (eux ils font des tournois )

 

I)Optimisation stratégique

 

Ton Warlord, ne le met pas sur ton Hive Tyrant , mais sur ton Tyranid Prime ( personnage de -10 pv plus difficile à cibler), de plus ça oblige ton adversaire à allez le chercher pour marquer le point de "Tuer le seigneur de guerre", ton Hive Tyrant étant une cible trop évidente pour être ignorer donc autant pas donner de point a ton adversaire quand il va le tuer. 

 

II) Les QG : 

 

Pourquoi jouer un Broodlord ? 

-Tu as pas de Genestealers pour profiter de la relance des 1. 

-Si tu choisis d'avance tu perd le couvert de Jormungandr 

Pour moi ce QG n'as pas ça place ici, plutôt favoriser un Malanthrope. (-1 to hit c'est fort). 

 

Pareil le Hive Tyrant ailé c'est fort mais dans Jormungandr c'est un peu inutile vu qu'il pourra jamais bénéficier du couvert. 

 

III) Piste à explorer : 

 

Je favoriserai le Mawloc au Trygon . 

 

Sinon dans Jormungandr, on manque cruellement de mobilité les Raveners sont de très bonnes unités pour cette flotte ruche. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 22:28, superdady a dit :

Coucou.

J'avoue ne pas mettre taper les 37 pages avant ... Mais existe t'il une config pour des guerriers de close avec un primat qui ressort en kraken ou béhémoth ?

 

Bonjour @superdady

 

Béhémoth à été penser uniquement ou presque pour tourner autour de l'alpha strike en fiabilisant les jet de chargent ratés pour tes unités en FEP. ( Comme la FEP à été plus que nerfé en V8 Béhémoth n'est pas jouer aujourd'hui). 

 

Le guerrier de close en Kraken est toujours moins optimiser que le Genestealers kraken. Donc non le guerrier tu ne peux ni le jouer en kraken, ni en béhémoth. (sauf en Fun car tu aimes les unités.) 

 

Si tu veux de la saturation au corps a corps c'est le Genestealers Kraken qu'il te faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

@superdady

Le guerrier de close en Kraken est toujours moins optimiser que le Genestealers kraken. Donc non le guerrier tu ne peux ni le jouer en kraken, ni en béhémoth. (sauf en Fun car tu aimes les unités.) 

 

En règle général,  j'ai une base de 60 stealer kraken avec un autre bataillon kronos à côté pour compléter. 

Mais j'ai ces 7/8 corps de guerrier tyty, et ce tyranide prime dont je ne sais que faire dans ma boîte à rabiot. . . Et l'idée ce serait de ramollir mes listes actuelles pour me mettre au niveau de nouveau joueur et pas les dégoûter tout de suite ^^ 

Je pensais partir sur 3 guerrier de tir en kronos avec crache mort et étrangleur,  et le reste en close avec bioknout épée, glande et sac à tox en kraken, ou en pod behemoth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MoOdy a dit :

 

Bonjour @superdady

 

Béhémoth à été penser uniquement ou presque pour tourner autour de l'alpha strike en fiabilisant les jet de chargent ratés pour tes unités en FEP. ( Comme la FEP à été plus que nerfé en V8 Béhémoth n'est pas jouer aujourd'hui). 

 

Le guerrier de close en Kraken est toujours moins optimiser que le Genestealers kraken. Donc non le guerrier tu ne peux ni le jouer en kraken, ni en béhémoth. (sauf en Fun car tu aimes les unités.) 

 

Si tu veux de la saturation au corps a corps c'est le Genestealers Kraken qu'il te faut. 

D'accord avec cela.

Les guerriers synergisent bien (mieux) avec Léviathan et Jormungandr.

Et pour la CaC en Tyty, les stealers sont une base obligatoire pour jouer efficace dans ce domaine.

Mais pour ramolir la liste, des rôdeurs sont super, pas mauvais mais loin d'être top, et eux sont parfaitement adapté à Béhémoth ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur ma liste IR, je jouais Tyranides (ça tombe bien vu le sujet) en un seul bataillon. Ca donnait ça:

 

 

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team : Proctonautes
+ Rôle: Bataillon / Reconnaissance
+ Player 4 : Tutur
+ Faction : Tyranides
+ Total Army points : 1697pts
+ Reinforcement point: 0
+ Total Command Points: 8
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Broodlord (1*115), Catalyseur (0) [8 PP] [115]
Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique
HQ2 : Swarmlord (1*250), Catalyseur (0), Déferlante (0) [15 PP] [250]
HQ3 : Broodlord (1*115), L'Horreur (0) [8 PP] [115]
Relique : Le Facteur Ymgarl

Troupe 1 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 2 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 3 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 4 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]
Troupe 5 : 29 Termagants(40 + 19*4) [9 PP] [116]
Troupe 6: 3 ripper swarms (33) [33]

Elite 1 : 3 Venomthropes (90) [90]

Attaque rapide 1 : 23 Gargoyles (60 + 13*6) [9 PP] [138]

Total détachement : 1697

TOTAL [1697]
 

 

 

Le but était donc  d'avoir de la masse, parce que c'est ce que je trouve le plus fort en nydes. Les unités d'impact sont les broodlords et les genestealers bien entendu. Le swarmlord est là pour donner ses bonus de loin et...mourir, de toute manière il finit toujours en passoire. Les ripper swarms sont là car j'en pouvais plus de peindre des gargouilles.

 

En gros en partie:

Partie 1 vs un cult genestealer, je m'étale et je prends la table, il rate malheureusement pour lui deux charges super importantes à base de malchance et n'arrive pas à remonter.

Partie 2 vs un SMC qui n'a pas d'écran donc vraiment pas une liste pour me contrer (2*5 havocs, 3 oblits, 20 bloodletters en fep, pas mal de sorciers...), il ne peut aps faire grand chose.

Partie 3 vs un TS/DDC qui a 3*25 horreurs, 2*25 tzaangors, le changelin, Ahriman, 10 brimstones, 10 cultistes... J'ai le T1 je prends la table en lui envoyant des genestealers, j'arrive à le contenir dans sa zone et à noyer la table, il avait mis 25 horreurs et 25 tzaangors en fep qui ne pourront pas rentrer sur la table car plus de zone libre à 9 pas.

Partie 4 vs un SW (2 stormfang, 2*5 loups full 3++, 2 perso réacteurs, arjac, 2*5 mecs de base et 5 intercessors en gros). Là c'est caca, trop résistant pour mes gene et je me place mal T1 ce qui lui permet de sniper mon broodlord SdG avec un stormfang dans un trou avec figurine chancelante. Ensuite j'essaie de résister dans la longueur, un T6 me coûtera des points mais je finis à 5 pts.

 

 

Au final je trouve vraiment les compos Kraken ultra sympa à jouer, j'ai lu en diagonale le sujet qui place le prince tyranide en fig capitale, je trouve pas. Je préfère largement avoir son coût en points en gaunts dans ma liste. L'important c'est d'avoir toujours plus de masse et bien gérer les agressions des packs de genestealers. Bien sûr c'est une compos qui est loin de tout passer mais qui est technique en gameplay, classe sur la table et qui permet de réagir à tout type de menace.

Si je devais mettre des unités en avant, pour moi il y en a deux, le broodlord et les gargouilles.

 

Le broodlord parce que c'est un vrai couteau suisse, il est tout à fait abordable niveau prix, tabasse épais au càc, est rapide et envoie du psy. En plus il fiabilise énormément les packs de genestealers avec le +1 pour toucher. Notons aussi que son socle en tyranides permet de passer entre les figs espacées de 2 pas, ce qui est hyper important. Il est facile à mettre en place où on veut sur la table via le strat qui double son mouvement.

Les gargouilles parce que j'ai vu de ci de là qu'elles étaient considérées comme une mauvaise entrée codex. Je trouve absolument pas. On parle d'une unité qui bouge de base à 12, consomme peu de PC car pas éligible au strat Kraken et qui grâce au vol permet de survoler les écrans en mouv et en charge. Elle permet de prendre hyper vite la table ou de bloquer facilement sans PC dès le T1 l'adversaire chez lui. Pour finir elle est sur socle de 32 donc s'étale très bien ce qui augmente encore la couverture de table qu'elle peut donner.

 

Niveau évolution de listes, je vais partir sur ça si je prends un format games à 2000 points:

 

 

 

 


Liste 1:

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Broodlord (1*115), Catalyseur (0) [8 PP] [115]
Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique
HQ2 : Swarmlord (1*250), Catalyseur (0), Déferlante (0) [15 PP] [250]

Troupe 1 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 2 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 3 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]

Attaque rapide 1 : 30 Gargoyles (60 + 20*6) [9 PP] [180]

 

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ3 : Broodlord (1*115), L'Horreur (0) [8 PP] [115]
Relique : Le Facteur Ymgarl

HQ4: Neurothrope [pouvoirs à voir] [90]

 

Troupe 4 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]
Troupe 5 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]

Troupe 5 : 27 Termagants(40 + 17*4) [9 PP] [108]

Troupe 6: 30 hormagaunts [150]

 

==DETACHEMENT : Auxiliaire <Kraken> -1 CP ==

Elite 1: 1 Venomthrope [30]

 

1998 points

 

Ou dans le cas où la liste au-dessus est trop longue à jouer

Liste 2:

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Broodlord (1*115), Catalyseur (0) [8 PP] [115]
Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique
HQ2 : Broodlord (1*115), L'Horreur (0) [8 PP] [115]
Relique : Le Facteur Ymgarl

HQ3: Broodlord [pouvoir à voir] [115]

Troupe 1 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 2 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 3 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]

 

 

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ3 : Neurothrope [pouvoirs à voir] [90]

HQ4: Swarmlord (1*250), Catalyseur (0), Déferlante (0) [15 PP] [250]

 

Elite 1: 3 Venomthropes [90]

 

Troupe 4 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]
Troupe 5 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]

Troupe 5 : 27 Termagants(40 + 17*4) [9 PP] [108]

 

Attaque rapide 1 : 26 Gargoyles (60 + 16*6) [9 PP] [156]

 


TOTAL [1999]
 

 

 

Je trouve ces listes plus sympa que la hype actuelle sur les guerriers tyranides et que les listes gronydes, il y en avait d'ailleurs à l'IR. D'autres joueurs peuvent faire des retours sur ces deux derniers types de liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Je trouve ces listes plus sympa que la hype actuelle sur les guerriers tyranides et que les listes gronydes, il y en avait d'ailleurs à l'IR. D'autres joueurs peuvent faire des retours sur ces deux derniers types de liste ?

D'accord avec cela.

Je trouve que ta liste manque d'une unité d'hormguants (celle de l'IR) à la place d'une unité de termagants.

Mais oui, il vaut mieux deux Alpha qu'un prince Tyty ^_^ depuis ca baisse en points ^_^.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 10:16, roudairain a dit :

Je trouve ces listes plus sympa que la hype actuelle sur les guerriers tyranides et que les listes gronydes

C'est vraiment une question de préférence ^^)

J'aime beaucoup les listes à base de stealers mais j'ai du mal à jouer des listes avec plus de 100 figs, trop de pénibilité pour moi, du coup le format 1000 pts me va très bien pour jouer du gégé ?

 

Pour les listes gronydes et guerriers c'est des optiques de jeux différentes qui ont leurs points forts et leur points faibles. Ça pourrait être pas mal de synthétiser les 3/4 types de listes opti en compétitif avec leurs forces et faiblesses.

 

Il y aurait :

 

La liste populeuse à base de genestealer (Kraken) et ou gaunt (Léviathan), de la liste full stealer à la liste full gaunt.

Force : Très rapide, gros map contrôle, peut engluer les gun lines, gère très bien l'infanterie au cac.

Faiblesses : Vulnérable à la saturation, peut se faire bloquer par des cordons, ne peut pas gérer les avions, peu d'outils contre l'endu 8.

 

Match up positif : gun lines

Match up négatif : IK (on perde au cac), Orks (full boys), Tyty (guerriers ou gronyde, trop de satu je pense), SM repulsor

 

La liste à base d'au moins 27 guerriers Leviathan (jusqu'à 45 en 2000pts ? Avec quoi compléter la liste ?)

Force : Bon map controle, grande polyvalence.

Faiblesses : Vulnérable à la saturation, pas très rapide, vulnérable à l'endu 8 au close.

 

Match up positif : Marines, Necron, Genestealers, Boyz-Army, SMC

Match up négatif : IK&CK, Triple Riptide, Dark Reapers, Ork-Dakka (Lootas-Tankbusta)

 

La liste gronydes Jormound de tir, du carni, des princes volants, exocrines, tyranofex...

Force : Très résistant contre le tir, grosse saturation.

Faiblesses : Peut se faire engluer, lent.

 

Match up positif :

Match up négatif :

 

La liste full Zoanthropes (Leviathan ?) (je sais pas si elle est toujours viable, avec du garde des ruches ? de la saturation ?)

Force : Inflige beaucoup de blessures mortelles, ignore la pénétration d'armure.

Faiblesses : Vulnérable à la saturation, peu mobile.

 

Match up positif :

Match up négatif :

 

C'est un premier jet, je connais pas tout les match up (loin de là ^^), hésitez pas à compléter (faudrait limite faire un document collaboratif et l'ajouter au tactica ^^). Y'a sans doute aussi des points qui sont discutables ou même je me plante carrément, je n'ai pas la science infuse (malgré l'esprit de la ruche :o )
Y'a aussi d'autres archétypes qui peuvent être viables, comme des listes en 2000 qui mélangent un peu tout.

 

Bref y'a du boulot ^^
 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roudairain a dit :

Petit retour rapide sur ma liste IR, je jouais Tyranides (ça tombe bien vu le sujet) en un seul bataillon. Ca donnait ça:

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team : Proctonautes
+ Rôle: Bataillon / Reconnaissance
+ Player 4 : Tutur
+ Faction : Tyranides
+ Total Army points : 1697pts
+ Reinforcement point: 0
+ Total Command Points: 8
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Broodlord (1*115), Catalyseur (0) [8 PP] [115]
Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique
HQ2 : Swarmlord (1*250), Catalyseur (0), Déferlante (0) [15 PP] [250]
HQ3 : Broodlord (1*115), L'Horreur (0) [8 PP] [115]
Relique : Le Facteur Ymgarl

Troupe 1 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 2 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 3 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 4 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]
Troupe 5 : 29 Termagants(40 + 19*4) [9 PP] [116]
Troupe 6: 3 ripper swarms (33) [33]

Elite 1 : 3 Venomthropes (90) [90]

Attaque rapide 1 : 23 Gargoyles (60 + 13*6) [9 PP] [138]

Total détachement : 1697

TOTAL [1697]
 

 

 

Le but était donc  d'avoir de la masse, parce que c'est ce que je trouve le plus fort en nydes. Les unités d'impact sont les broodlords et les genestealers bien entendu. Le swarmlord est là pour donner ses bonus de loin et...mourir, de toute manière il finit toujours en passoire. Les ripper swarms sont là car j'en pouvais plus de peindre des gargouilles.

 

En gros en partie:

Partie 1 vs un cult genestealer, je m'étale et je prends la table, il rate malheureusement pour lui deux charges super importantes à base de malchance et n'arrive pas à remonter.

Partie 2 vs un SMC qui n'a pas d'écran donc vraiment pas une liste pour me contrer (2*5 havocs, 3 oblits, 20 bloodletters en fep, pas mal de sorciers...), il ne peut aps faire grand chose.

Partie 3 vs un TS/DDC qui a 3*25 horreurs, 2*25 tzaangors, le changelin, Ahriman, 10 brimstones, 10 cultistes... J'ai le T1 je prends la table en lui envoyant des genestealers, j'arrive à le contenir dans sa zone et à noyer la table, il avait mis 25 horreurs et 25 tzaangors en fep qui ne pourront pas rentrer sur la table car plus de zone libre à 9 pas.

Partie 4 vs un SW (2 stormfang, 2*5 loups full 3++, 2 perso réacteurs, arjac, 2*5 mecs de base et 5 intercessors en gros). Là c'est caca, trop résistant pour mes gene et je me place mal T1 ce qui lui permet de sniper mon broodlord SdG avec un stormfang dans un trou avec figurine chancelante. Ensuite j'essaie de résister dans la longueur, un T6 me coûtera des points mais je finis à 5 pts.

 

 

Au final je trouve vraiment les compos Kraken ultra sympa à jouer, j'ai lu en diagonale le sujet qui place le prince tyranide en fig capitale, je trouve pas. Je préfère largement avoir son coût en points en gaunts dans ma liste. L'important c'est d'avoir toujours plus de masse et bien gérer les agressions des packs de genestealers. Bien sûr c'est une compos qui est loin de tout passer mais qui est technique en gameplay, classe sur la table et qui permet de réagir à tout type de menace.

Si je devais mettre des unités en avant, pour moi il y en a deux, le broodlord et les gargouilles.

 

Le broodlord parce que c'est un vrai couteau suisse, il est tout à fait abordable niveau prix, tabasse épais au càc, est rapide et envoie du psy. En plus il fiabilise énormément les packs de genestealers avec le +1 pour toucher. Notons aussi que son socle en tyranides permet de passer entre les figs espacées de 2 pas, ce qui est hyper important. Il est facile à mettre en place où on veut sur la table via le strat qui double son mouvement.

Les gargouilles parce que j'ai vu de ci de là qu'elles étaient considérées comme une mauvaise entrée codex. Je trouve absolument pas. On parle d'une unité qui bouge de base à 12, consomme peu de PC car pas éligible au strat Kraken et qui grâce au vol permet de survoler les écrans en mouv et en charge. Elle permet de prendre hyper vite la table ou de bloquer facilement sans PC dès le T1 l'adversaire chez lui. Pour finir elle est sur socle de 32 donc s'étale très bien ce qui augmente encore la couverture de table qu'elle peut donner.

 

Niveau évolution de listes, je vais partir sur ça si je prends un format games à 2000 points:

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


Liste 1:

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Broodlord (1*115), Catalyseur (0) [8 PP] [115]
Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique
HQ2 : Swarmlord (1*250), Catalyseur (0), Déferlante (0) [15 PP] [250]

Troupe 1 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 2 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 3 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]

Attaque rapide 1 : 30 Gargoyles (60 + 20*6) [9 PP] [180]

 

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ3 : Broodlord (1*115), L'Horreur (0) [8 PP] [115]
Relique : Le Facteur Ymgarl

HQ4: Neurothrope [pouvoirs à voir] [90]

 

Troupe 4 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]
Troupe 5 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]

Troupe 5 : 27 Termagants(40 + 17*4) [9 PP] [108]

Troupe 6: 30 hormagaunts [150]

 

==DETACHEMENT : Auxiliaire <Kraken> -1 CP ==

Elite 1: 1 Venomthrope [30]

 

1998 points

 

Ou dans le cas où la liste au-dessus est trop longue à jouer

Liste 2:

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Broodlord (1*115), Catalyseur (0) [8 PP] [115]
Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique
HQ2 : Broodlord (1*115), L'Horreur (0) [8 PP] [115]
Relique : Le Facteur Ymgarl

HQ3: Broodlord [pouvoir à voir] [115]

Troupe 1 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 2 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]
Troupe 3 : 20 Genestealers (50 + 15*10), 20*Serres perforantes (20*2), 20*Griffes tranchantes (20*0), 5*Gueule acide (5*0) [16 PP] [240]

 

 

== DETACHEMENT : Bataillon <Kraken> +5 CP ==

HQ3 : Neurothrope [pouvoirs à voir] [90]

HQ4: Swarmlord (1*250), Catalyseur (0), Déferlante (0) [15 PP] [250]

 

Elite 1: 3 Venomthropes [90]

 

Troupe 4 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]
Troupe 5 : 30 Termagants(40 + 20*4) [9 PP] [120]

Troupe 5 : 27 Termagants(40 + 17*4) [9 PP] [108]

 

Attaque rapide 1 : 26 Gargoyles (60 + 16*6) [9 PP] [156]

 


TOTAL [1999]
 

 

 

Je trouve ces listes plus sympa que la hype actuelle sur les guerriers tyranides et que les listes gronydes, il y en avait d'ailleurs à l'IR. D'autres joueurs peuvent faire des retours sur ces deux derniers types de liste ?

 

Bonjour, 

 

Non , on ne met pas le prince tyty sur un piédestal il est vrai que depuis son up en point il est vraiment moins intéressant. ( mais néanmoins létal dans certaine configuration notamment le spam X3 en léviathan ça reste plus que correct). 

 

Pour en revenir sur la liste, déjà kraken obligatoire ( ou presque en tournoi) du moins quand on joue sérieusement , le format gronid est plutôt pour le "fun" ou dans une optique très précise pour counter certaine méta. 

Pour la petite histoire les gargouilles était délaissé des tables de jeu, parce que les figurines avec le mot clef vol pouvais  survolé les unités adverse quand phase de mouvement et pas en phase d’assaut ( aujourd'hui ça à été FAQ donc on peux a nouveau le faire). Donc non je considère pas la gargouilles comme une mauvaise entrée cependant elle souffre de la concurrence avec l'hormagaunt, je m'explique 10 gargouilles c'est 60pts contre 50 pts pour l'hormagaunt c'est à dire que qu'a effectif complet 30 gargouilles coûtent 180 pts contre 150 pour les horma c'est non négligeable 30 points que tu peux investir ailleur pour une unité qui aura sensiblement le même rôle surtout que l'horma lui peux consolider jusqu'à 6 et engager jusqu’à 6...donc même si ça bouge un peux moins et que ça passe pas au dessus des autres cordons c'est quand même plus intéressant.  

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rataxor a dit :

La liste à base d'au moins 27 guerriers Leviathan (jusqu'à 45 en 2000pts ? Avec quoi compléter la liste ?)

Force : Bon map controle, grande polyvalence.

Faiblesses : Vulnérable à la saturation, pas très rapide, vulnérable à l'endu 8 au close.

 

Match up positif : Marines, Necron, Genestealers, Boyz-Army, SMC

Match up négatif : IK&CK, Triple Riptide, Dark Reapers, Ork-Dakka (Lootas-Tankbusta)

 

Avis en Bleu

Si vous remontez dans le temps dans la section Xenos, vous retrouverez les débats au sujet des Guerriers Tyranids dont j'étais un fervent défenseur et joueur averti. 

Depuis je suis passé aux oreilles pointus des Elfes de l'espace (je vous assure, n'ayez pas peur, sauter le pas!)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Avis en Bleu

Si vous remontez dans le temps dans la section Xenos, vous retrouverez les débats au sujet des Guerriers Tyranids dont j'étais un fervent défenseur et joueur averti. 

Depuis je suis passé aux oreilles pointus des Elfes de l'espace (je vous assure, n'ayez pas peur, sauter le pas!)

Ahhhh tu es passé à l'ennemi :)

Moi j'ai fait le chemin inverse et je ne m'en plain non plus (mais c'était y a longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse des entrées Tyranids de L'ETC 2019:  ( ps je vous met que le côté Tyranids si vous voulez toutes les listes le lien ci-dessous): 

Argentine: 

PLAYER: JUAN CARLOS RECIO RUIZ (CARLAO)

PROFILE NR: 6204

TEAM: ARGENTINA

FACTIONS USED: GENESTEALERS CULT AND TYRANIDS

COMMAND POINTS: 15 (18, -1 (SPECIALIST DETACHMENT: DELIVERANCE BROODSURGE), -1 (STRATAGEM: BROODCOVEN), -1 FIELD COMMANDER ACOLYTE ICONWARD SPECIALIST DETACHMENT: DELIVERANCE BROODSURGE,

ARMY POINTS: 2.000

KILL POINTS: 21

REINFORCEMENT POINTS: 0

 

 

== < Tyranids; Battalion Detachment +5CP, 40 PL, 760pts == < Hive Fleet: Leviathan

HQ5: Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: Wings, Prehensile Pincer Tail, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Powers: Catalyst, The Horror

HQ6: Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: Wings, Prehensile Pincer Tail, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Powers: Catalyst, Psychic Scream

HQ7: Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: Wings, Prehensile Pincer Tail, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Powers: Paroxysm, Psychic Scream

TR7: Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

TR8: Termagants [3 PL, 40pts], 10x Termagant (Fleshborer)

TR9: Termagants [3 PL, 40pts], 10x Termagant (Fleshborer)

 

La classique la triplette de FLYRANT en double dévoreur. ( Malgré le up en point)  

Les troupes sont la que pour les CP ou presque sur un malentendu ça prend / conteste des objectifs et ça peux allez chercher un line breaker en fin de partie. 

 

Australie

 

Name: Erik “Atlas” Lathouras

Player Tourneykeeper Profile nr: Erik Lathouras, 7010

Faction(s): Tyranids / Genestealer cults

Command points: 14

Army points: 1892

Army Power Level: 129PL

Kill points: 18

Reinforcement points: 108

== Detachment 1: < Tyranids Leviathan> Battalion Detachment == + 5cp, 967pts

HQ: Broodlord (115) Monstrous Rending Claws (0) [8PL, 115pts] - Psychic Powers: Smite, The Horror

HQ: Old One Eye (200) Monstrous Crushing Claws (0), Monstrous Scything Talons (0), Thresher Scythe (0) [10PL, 200pts]

Troops: 27x Termagants (4) 27x Fleshborers (0) [9PL, 108pts]

Troops: 27x Termagants (4) 27x Fleshborers (0) [9PL, 108pts]

Troops: 27x Termagants (4) 27x Fleshborers (0) [9PL, 108pts]

Troops: 27x Termagants (4) 27x Fleshborers (0) [9PL, 108pts]

Elites: 4x Venomthrope (30) 4x toxic lashes (0) [9PL, 120pts]

Heavy Support: 2x Biovores (50) 2x sporemine launcher (0) [4PL,100pts]

 

== Detachment 2: < Tyranids, Leviathan > Battalion Detachment == +5 cp, 500pts

HQ: Neurothrope (90) claws and teeth (0) [4PL 90pts] Psychic Powers: Smite, Psychic Scream

HQ: Neurothrope (90) claws and teeth (0) [4PL 90pts] Psychic Powers: Smite, Onslaught

Troops: 27x Termagants (4) 27x Fleshborers (0) [9PL, 108pts]

Troops: 27x Termagants (4) 27x Fleshborers (0) [9PL, 108pts]
Troops: 26x Termagants (4) 26x Fleshborers (0) [9PL, 104pts]

 

La définition du MAP CONTRÔLE, on à ici pas moins de 188 Termagants  en 6+ Fnp 6++ potentiellement avec le -1 to hit grâce au Venomthrope en 4 fois pour conférer le même -1 to hit au Old One Eye ( ou cas ou y'a du snipe en face). 

L'horreur pour rajouter un -1 to hit pour une unité de tir qui serai vraiment létal. 

Une personne peux m'expliquer ce que fais ce Old One Eye  dans cette liste ? ( j'arrive pas à comprendre). 

Les deux Biovores qui vont bien pour donner de la mortel ou encore occuper la map en laissant des spores mines par ci par la 

 

Canada :  

 + PLAYER 4: Dustin Henshaw

+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Dustin Henshaw 7468

+ ARMY FACTION: Forces of the Hive Mind

+ TOTAL COMMAND POINTS: 18(-3 for pre-game strats)

+ TOTAL ARMY POINTS: 2000

+ TOTAL ARMY POWER LEVEL: 117

+ ARMY FACTIONS USED: Genestealer Cult/Tyranids

+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0

== Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [42 PL, 784pts] ==

== Hive Fleet: Kraken ==

HQ5: Neurothrope <Kraken> [4 PL, 70pts]: Power: Psychic Scream

HQ6: Broodlord <Kraken> [8 PL, 115pts]: Power: The Horror

TR7: 3 Ripper Swarms <Kraken> [2 PL, 33pts]

TR8: 3 Ripper Swarms <Kraken> [2 PL, 33pts]

TR9: 3 Ripper Swarms <Kraken> [2 PL, 33pts]

EL2: 4 Zoanthropes <Kraken> [8 PL, 160pts]: Power: Catalyst

EL3: 4 Zoanthropes <Kraken> [8 PL, 160pts]: Power: Onslaught

EL4: 4 Zoanthropes <Kraken> [8 PL, 160pts]: Power: Psychic Scream

 

Je me demande si léviathan n'aurai pas été plus optimisé ici ( mais les joueurs de l'etc savent ce qu'ils font donc ont va partir du postulat qu'ils ont raison) ça permet de spam le Barrage psychique et couvrir beaucoup plus de terrain. 

Les Rippers Swarms en FEP pour obtenir des objos ou un line breaker en fin de partie. 

Pas grand chose à dire la dessus, j'avais joué quelque chose de similaire ça reste très fort pour smite les personnages et extrêmement fort contre du nécron. 

 

 

Croatie

+ PLAYER: Igor Krulik

+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Igor Krulik

+ ARMY FACTION: Genestealer Cults/Tyranids

+ TOTAL COMMAND POINTS: 13

 + TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts

+ POWER LEVELS: 127 pls

+ ARMY FACTIONS USED: Tyranids/Genestealer Cults

+ TOTAL KILL POINTS: 17

+ CARDS REMOVED: Advance, Domination, Terrify

 

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [74 PL, 1183pts] ++ Hive Fleet: Kronos

HQ 1: Warrior Prime (70),Scything Talons (0), Scything Talons (0), Adrenal Glands (1), Bonesword and Lashwip (2) TOTAL: [6 PL, 73pts]:

HQ 2: Broodlord (115), Monstrous Rending Claws (0), TOTAL: [8Pl, 115 pts], Psychic Powers: Catalyst

ELITE 1: Hive Guard 6x Hive Guard [108pts]: Impaler Cannon [180pts] TOTAL: [13 PL, 288pts]

HEAVY 1: Exocrine (216), Bio-plasmic Cannon(0), Powerful Limbs(0) TOTAL: [11 PL, 170pts]:

HEAVY 2: Tyrannofex (151) Rupture Cannon [49pts], Powerful Limbs, Stinger Salvo [8pts] TOTAL: [11 PL, 208pts]

HEAVY 3: : Tyrannofex (151) Rupture Cannon [49pts], Powerful Limbs, Stinger Salvo [8pts] TOTAL: [11 PL, 208pts]

TROOP 1: Termagants. 11x Termagant (Fleshborer) [44pts]: 11x Fleshborer(0) TOTAL: [6PL, 44pts]

TROOP 2: Ripper Swarms . 3x Ripper Swarm [33pts]: 3x Claws and Teeth (0) TOTAL: [2 PL, 33pts]

TROOP 3: Termagants. 11x Termagant (Fleshborer) [44pts]: 11x Fleshborer(0) TOTAL: [6PL, 44pts]

 

Ici nous avons un battaillon Kronos "classique" avec un Warrior Prime qui sert de taxe pour le bataillon ( je pense il n'a aucune  utilité si ce n'est son faible coût en point et synapse difficile  à allez chercher). 

Le Broodlord qui sert également d'anti psy avec le stratagème "l'ombre la plus noire "

Les 22 Termagants qui protège la gun line en lien resserrer pour empêcher de ce faire engluer au CAC trop rapidement et servent aussi de taxe pour le bataillon. 

Pareil je vois bien les ripper Swarms pour allez chercher les objectifs par ci par la et gratter un line breaker. 

Pour moi c'est comment faire une liste Tau avec le dex Tyty je suis pas super fan de ce type de liste. ( mais forcé d'admettre que si elle est joué par un joueur de l'etc elle doit être efficace).  

 

@superdady Tu peux utiliser ton Warrior prime de cette façon pour obtenir plus  de cp par liste. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MoOdy a dit :

Une personne peux m'expliquer ce que fais ce Old One Eye  dans cette liste ?

Pour décourager les IK de venir piétiner les gaunts ? Mais je sais pas si il y a encore beaucoup de liste IK ^^

Sinon c'est cool, on a un bel aperçu de l'utilisation optimisée des tytys, c'est les seules listes sur tous les roster ETC ? :o
 

Il n'y a plus de liste masse genestealer en tout cas ;-(

Pas de masse guerriers non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rataxor a dit :

Pour décourager les IK de venir piétiner les gaunts ? Mais je sais pas si il y a encore beaucoup de liste IK ^^

Sinon c'est cool, on a un bel aperçu de l'utilisation optimisée des tytys, c'est les seules listes sur tous les roster ETC ? :o
 

Il n'y a plus de liste masse genestealer en tout cas ;-(

Pas de masse guerriers non plus ?

 

Non y'en a d'autre mais je fais petit à petit parce que y'a énormément de liste à lire ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.