Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 05/08/2019 à 08:46, MrGenzzo a dit :

Je n'avais pas vu ça.

Je ne joue qu'avec des amis donc on ne se prend pas trop la tête mais je trouve qu'en compétitif certains cherchent souvent à gratter des trucs sur des choses qui je trouve sont clairs mais le paraissent moins une fois une explication un peu foireuse donnée.

 

 

 

Y'a eu une histoire de dé truqué et le mec à répondu c'est marqué nul part que l'on doit utiliser des dés "équilibrés" .... 

 

Voila voila ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MrGenzzo a dit :

Il y en à  qui ne doutent de rien, plus c'est gros et plus ça passe

 

Alors je crois pas qu'au règlement de l'ETC 19 c'était pas clairement explicité ( cependant c'est une règle implicite) et je crois savoir que le joueur à été sanctionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion par rapport à la refonte du codex space marines... et cette capacité de pouvoir créer son chapitre avec ses propres trait et tactique de chapitre... je trouve que ce côté personnalisé aurait du être quelque chose pensé en premier lieu pour nos chère tyty, qui eux pourrait exploiter se genre de principe au maximum...

Dans l'idée si refonte du codex il y aura, il serait cool de pouvoir avoir ce côté personnalisation exploité à son maximum... j'imaginerais presque avoir un tableau avec différentes adaptations, et on pourrait en sélectionner une en début de partie... ce qui collerait bien avec le fait que nos tyty s'adaptent à la menace qu'ils ont en face... bien sûr en toute proportion gardée...

Le codex est déjà assez polyvalent mais GW devrait mettre l'accent justement sur cette polyvalence.

Quand je lis les nouvelles règles SM je me dis presque parfois que certaines de ces règles ne devraient pas être écrite pour du sm ou tout du moins qu'elle pourrait être largement exploitable pour du tyranid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 12:48, Kassa JimJim a dit :

Petite réflexion par rapport à la refonte du codex space marines... et cette capacité de pouvoir créer son chapitre avec ses propres trait et tactique de chapitre... je trouve que ce côté personnalisé aurait du être quelque chose pensé en premier lieu pour nos chère tyty, qui eux pourrait exploiter se genre de principe au maximum...

Dans l'idée si refonte du codex il y aura, il serait cool de pouvoir avoir ce côté personnalisation exploité à son maximum... j'imaginerais presque avoir un tableau avec différentes adaptations, et on pourrait en sélectionner une en début de partie... ce qui collerait bien avec le fait que nos tyty s'adaptent à la menace qu'ils ont en face... bien sûr en toute proportion gardée...

Le codex est déjà assez polyvalent mais GW devrait mettre l'accent justement sur cette polyvalence.

Quand je lis les nouvelles règles SM je me dis presque parfois que certaines de ces règles ne devraient pas être écrite pour du sm ou tout du moins qu'elle pourrait être largement exploitable pour du tyranid.

 

Oui les SM et par ce biais les SMC ont pris un Up conséquent. (Peu être que les tyty auront quelques chose aussi)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 06:48, Kassa JimJim a dit :

Petite réflexion par rapport à la refonte du codex space marines... et cette capacité de pouvoir créer son chapitre avec ses propres trait et tactique de chapitre... je trouve que ce côté personnalisé aurait du être quelque chose pensé en premier lieu pour nos chère tyty, qui eux pourrait exploiter se genre de principe au maximum...

Dans l'idée si refonte du codex il y aura, il serait cool de pouvoir avoir ce côté personnalisation exploité à son maximum... j'imaginerais presque avoir un tableau avec différentes adaptations, et on pourrait en sélectionner une en début de partie... ce qui collerait bien avec le fait que nos tyty s'adaptent à la menace qu'ils ont en face... bien sûr en toute proportion gardée...

Le codex est déjà assez polyvalent mais GW devrait mettre l'accent justement sur cette polyvalence.

Quand je lis les nouvelles règles SM je me dis presque parfois que certaines de ces règles ne devraient pas être écrite pour du sm ou tout du moins qu'elle pourrait être largement exploitable pour du tyranid.

GW a fait un jeu très simple à prendre en main avec les premiers codexs (à quelques exceptions près ils sont tous faciles à comprendre). Avec ce nouveau codex et suppléments, on peut espérer une diversité plus grande et avoir des Tyranides qui ont une âme. 

 

D'ailleurs avec cette refonte et notamment les Drop Pods qui viennent T1, on peut voir un retour des cordons d'interdiction à 9" ? Si oui n'oubliez pas de gardez des points de côté (et des PCs) pour avoir des mines placées après le déploiement mais avant le premier tour à 9" de tous que ce soit via les mines FW ou le stratagème pour repousser les Gravitons qui n'ont qu'une portée de 18, utile pour garder à couvert vos grosses bebettes de leur stratagème un peu fort à 1PC full Relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir tester ce stratagème.

Il coute horriblement chez et il est très situationnel :(.

Donc, oui c'est une réponse au drop pod T1, mais sauf à savoir que sont adversaire joue SM, donc faire une liste "anti" SM.

Je ne vois actuellement pas vraiment de raison de le prendre dans une liste généraliste, car demandant trop de ressource à mettre en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une liste où on garde des points de côté pour faire repop des figurines avec ces stratagèmes ça peut être plutôt sympa même si le stratagème est vraiment moyen. Mais je l'avait utilisé en amical et j'ai pu faire des petites blagues tout en empêchant mon adversaire d'être à courte portée en Nécron en lui laissant le Tour 1.

Cependant les Spores Mines FW ont cette règle en tant que déploiement donc gratuit en PC. Et pour 18 points pièces ça peut paraître cher mais elles ont chacune 2 PV donc nécessite plus de tir pour les cleans et font dès le départ D3 blessures mortelles donc une simple unité de 3 pour 54 points permet un refus de flanc en terme de FeP et s'il ose les laisser seules il aura une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le soucis est qu'il peut être cliqué au cac (mais dans ce cas l'adversaire s'expose à prendre des mortelles dans la tronche). 

 

Autre soucis le slot de détachement de fortifications qu'il prend nécessairement... 

 

Sinon pour l'avoir testé en Kronos il est très sympa. Et permet de débloquer le stratagème Kronos pour la blague... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

A savoir que la refonte de notre codex n'est pas prévu pour le moment, (je veux pas casser l'ambiance loin de là).

 

La refonte du codex SM était à mon sens nécessaire étant l'un ou le premier codex V8 à avoir vu le jour. 

 

Y'a une volonté de GW de vouloir faire la version la plus équilibré possible en évitant la frustration de ça communauté. 

 

( et on va pas ce mentir le codex SM dans son ensemble était quand même bien à la traîne).  

 

Pour moi on peu déjà faire beaucoup de chose avec le codex en l'état et la version 8 du codex Tyranids reste plus aboutie mais aussi plus forte que les versions précédentes. ( v6 v5 v4). 

 

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que si on a un up ce n'est pas avant un bon moment.

 

Et peu être pas sous la forme d'un codex mais plus d'un livre additionnelle lié a une campagne comme Vigilus.

 

En tyranids nous ne sommes pas trop a plaindre par rapport à d'autres. 

 

J'espère que si up il y a nous reverrons des unités qui aujourd'hui ne sont pas jouées : Raveners, lictors, Haruspex, malceptors, ...

 

Ces figs ont un joli charisme sur table, mais aucun intérêt pour leur valeur en point...

 

Même notre artillerie (Tyrannofex), a du mal avec sa CT 4+. De base il souffre, mais dès que l'adversaire cumule les malus pour toucher, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier 

 

Tout les codex ont des unités qui ne sont pas jouées. ( donc personne n'échappe à la règle et je dirai même plus le codex est bon et moins on voit de diversité). 

 

Oui CT4+, c'est pas fou mais c'est parce que le codex n'est clairement orienté vers le Tir. 

 

Raveners / lictor ça reste jouable comme entrée. ( notamment en jormungandr) 


Par contre oui Tervigon / malceptors / Haruspex / Toxicrene / Tous les carnifex de cac .... ça n'a pas vraiment ça place aujourd'hui dans un roster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Carni de Cac si tu en prends juste un ça fait une bonne distraction pas cher sur laquelle ton adversaire est obligé de tirer sinon le transport sera pas bien. 

CT 4+ n'est pas justifié pour une figurine à presque 200 points pour du tir (et je ne parle pas du Haruspex avec sa 4+ au Cac...). Heureusement pour le Tyrannofex il peut avoir un lance-flamme bien sympa.

 

Sinon pour garder espoir il y avait un post du Rumor Engines qui date de quelques mois où on voyait clairement une carapace Tyranide et elle n'a toujours pas été identifiée chez les figurines sorties depuis donc on peut espérer une possible boîte de campagne ou un Shadowspear avec du Tyranide (je sais je fais des beaux rêves mais je les vois mal juste sortir une figurine seule à moins que ce soit une remise à neuf de la Red Terror...) 

Modifié par Deinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Harupex, je conforme qu'il est injouable même en FUN.

Pour l'avoir essayé, si tu le mets c'est juste pour la sortir, car tu ne peux rien attendre de cette unité.

Il lui faudrait une baisse en point importante et au moins 8 attaques.

La CC 4+, me semble justifiait car c'est un créature un peu balourd ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Deinos a dit :

Les Carni de Cac si tu en prends juste un ça fait une bonne distraction pas cher sur laquelle ton adversaire est obligé de tirer sinon le transport sera pas bien. 

CT 4+ n'est pas justifié pour une figurine à presque 200 points pour du tir (et je ne parle pas du Haruspex avec sa 4+ au Cac...). Heureusement pour le Tyrannofex il peut avoir un lance-flamme bien sympa.

 

Sinon pour garder espoir il y avait un post du Rumor Engines qui date de quelques mois où on voyait clairement une carapace Tyranide et elle n'a toujours pas été identifiée chez les figurines sorties depuis donc on peut espérer une possible boîte de campagne ou un Shadowspear avec du Tyranide (je sais je fais des beaux rêves mais je les vois mal juste sortir une figurine seule à moins que ce soit une remise à neuf de la Red Terror...) 

 

CC 4+ sur un carnifex  full cac T_T pas de relance .... C'est pas facile a rentabiliser même en fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MoOdy a dit :

 

CC 4+ sur un carnifex  full cac T_T pas de relance .... C'est pas facile a rentabiliser même en fun. 

Oui c'est sûr.

Mais à l'image du Harupex, comme je le disais plus haut.

Le carnifex est aussi un "bourrin" du coup 4+ pour toucher de base, me semble cohérente.

C'est le nombre d'attaques qui, là aussi fait défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirdhynn a dit :

 

C'est le cas pour tous les monstres tyranides ...

Oui en effet, c'est une remarque qui peut être généralisée...

Je préfere voir leur coût en points rester stable ET avoir des monstres avec plus d'attaques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Carnifexs ils peuvent avoir des défenses et une attaque de queue supplémentaire, et avec un Kyste à Spore pour le protéger des phases de tir jusqu'à ce qu'il arrive il monte à 6 attaques relance les 1 parce que c'est les griffes (4+1 pour les défenses et +1 car deux paires de griffes), sur du 3+ car il a chargé et il peut infliger une blessure mortelle avec ça, Force 6 et Pa -3 et dégât 3 (si tu as besoin pour 1PC, il peut relancer toutes les blessures) et il a aussi une attaque de queue F8 Pa-1 D3 Dmg le tout pour 102 points. C'est pas trop mal et ça fait une menace en plus qui te coûte pas excessivement cher. Ça sera pas à l'ETC mais ça peut faire des trucs.

 

Alors que le Haruspex... Pas de bonus à la charge, pas de bonus de protection même s'il a une bonne endurance, il est beaucoup plus gros et donc visible qu'un carni et pas de possibilité d'avoir plus d'attaques à part si tu tues un truc et encore faut qu'il y arrive le balourd à 170 points (et profil dégressif en plus). Là c'est vraiment injouable et quel dommage vu la figurine...

Modifié par Deinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'on peut tourner ça dans tout les sens, à côté de çà les autres ont des smash capitaines ou des équivalents... 

 

CC 2+ F8 voire 9 et une quantité démentielle d'attaques... 

 

Et on ne compte pas les relances, stratagèmes, bonus de charges et le fait qu'ils ne peuvent pas être ciblables et volent...

 

Le tout pour seulement 140 / 150 pts... 

 

Nos grosses bêtes pour moi ne sont pas censées être pataudes. C'est censé être le summum de la prédation...

 

Mais sur les tables un bon tir d'obusier de leman russ et au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on compare du Top Méta full optimisé et une figurine où on demandait si elle était jouable donc forcément il y a des écarts mais ce que je dis c'est qu'on peut faire un truc avec les Carni de Cac au moins. Après je suis totalement d'accord, leur nombre d'attaques et même la Force en général chez les Tyranides est mauvaise (très peu d'armes à F8 ou plus et elles ont peu de Pa et je ne parle que du tir au Cac c'est le même enfer). Mais on peut faire aussi un électron libre du même type qu'un Smash Captain (bien moins opti et fort mais plus rapide) avec un Broodlord sous Kraken. Et le prochain codex Space Marines a nettement nerfé les Smash Captain (Les marteaux sont à 40)

 

Beaucoup de personnes disent que le codex est bien en l'état etc, mais personnellement je le trouve en dessous niveau qualité des figurines et trait d'armée. Et on a pas accès à d'autres armées à part le Culte mais ils n'apportent pas les outils qui nous manque et jouer Tyranide avec du Culte c'est un peu comme avant, jouer du Space Marines avec de l'Astra ou de l'Imperium : pourquoi ne pas juste jouer la seconde qui est nettement supérieure et s'en sort très bien seule. (Et l'argument des 100 genestealers en ETC n'est pas valable ce n'est pas le même jeu en équipe et en solo, on ne choisit pas contre qui jouer etc).

Jouer Tyranide, c'est jouer avec un désavantage et savoir qu'on fera pas beaucoup de dégâts sauf en Kraken où on fera beaucoup de dégâts si on survit au Tour 1 adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.