Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Avec la discipline du bolter et la règle devastator les guerriers risquent de prendre tarif... 

 

Moins de figurines que le space marine. Ça risque d'être un match tendu... 

 

Le marine peut tirer fort, charger correctement, et tirer au cac (pistolets bolters). 

 

Et avec les 2 Pv les primaris sont solides... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et avec les 2 Pv les primaris sont solides... 

 

Sauf que... Les canons venins des guerriers sont Assaut D3 / F8 / Pa-2 / Dmg D3, que le canon venin lourd du Hive Tyrant (relique qui plus est) est Assaut D3 / F9 / Pa-2 / Dmg 3 et qu'il y a un Exocrine qui sort 6 voire 12 tirs s'il ne s'est pas déplacé qui sont F7 / Pa -3 / Dmg 3 soit une arme toute indquée pour sortir du Primaris même en armure Gravis!

 

Donc oui pour moi le match up vs des nouveaux SM est pas des plus favorables mais contre du Ultra je pense qu'une liste Stealers ne ferait pas mieux^^.

 

Puis mine de rien le Guerrier ça peut envoyer de la tatane (3 tirs qui touchent à 3+ / F5 / Pa-1 par tête de pipe et  3 à 4 attaques qui touchent à 2+ / F4 / Pa-2) et enfin les Venomthropes qui filent un -1 à la touche sur toute l'armée ça peut être un frein surtout si couplé à Léviathan (FNP 6+).

 

Même s'il a pas le T1, le Tyty peut se retrouver à -1 pour être touché (Venomthropes), +1 sauvegarde (couvert dû au stratagème générique) et FNP 6+. Sur du Warrior qui a 3 PV c'est pas si simple que ça à tomber!

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niko74 ce que tu dis est juste mais le gros défaut c'est la Pa -1.

 

Le marine a couvert c'est toujours une sauvegarde à 3+.

 

En jormungandr les guerriers pouvaient être bien: sauvegarde de couvert garantie et trait de seigneur de guerre qui ignore les couverts sur le tyranid prime... 

 

Ça passait les sauvegardes à 4+ pour les marines. Beaucoup plus efficace.

 

L'exocrine est sympa c'est sur, j'espère qu'elle va tenir face au châssis du marine. 

 

Je suis curieux de voir comment va jouer aimée. C'est sur que côté tricks de jeu on va sûrement en découvrir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne pense pas que les Guerriers restent fond de cours, ils vont probablement avancer lentement mais sûrement pour mettre des patates au close car tu as raison la Pa -1 du tir n'est pas suffisante.

 

L'absence de Ripper Swarms est également préjudiciable pour aller chercher de l'objo ou un petit Briseur de Ligne.

 

Pour ce qui est du choix de la  flotte ruche, je pense qu'Aimée souhaite faire découvrir Leviathan aux viewers après avoir parlé de Jormungandr et l'avoir déjà joué. Et au vu des Warriors, c'est à mon sens le second meilleur choix puisqu'elle offre un FNP 6+ qui sied bien à des figurines avec 3 PV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrGenzzo a dit :

 

Tu sais que tout le monde ne joue pas genestealer kraken?

Les autres entrées du codex aussi sont bonnes à jouer!

 

 

Par contre jouer genestealer sans jouer Kraken est une belle erreur si on joue optimisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Par contre jouer genestealer sans jouer Kraken est une belle erreur si on joue optimisé :)

Ouaih c'est ce que je me suis dit après avoir perdu en boucle mes stealers.

La FeP behemoth marche pas car ils n'ont pas le droit aux glandes pour le +1, et les hormagaunts même par 30 ca fait pas le même taf.

 

Le stealer c'est du monobloc "Kraken + Swarmlord" pour que ca marche (et idéalement jouer en premier, sinon faut plusieurs unités de stealers aussi...)

 

Sans ca les stealers sautent de ma liste au profit des horma/terma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Timil a dit :

Le stealer c'est du monobloc "Kraken + Swarmlord" pour que ca marche (et idéalement jouer en premier, sinon faut plusieurs unités de stealers aussi...)

 

 

Cacher 15-20 ( voir plus) stealers pour le t1 est effectivement compliqué ^^

 

Et comme les gens connaissent la menace en généralc'est ciblé direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Ouaih c'est ce que je me suis dit après avoir perdu en boucle mes stealers.

La FeP behemoth marche pas car ils n'ont pas le droit aux glandes pour le +1, et les hormagaunts même par 30 ca fait pas le même taf.

 

Le stealer c'est du monobloc "Kraken + Swarmlord" pour que ca marche (et idéalement jouer en premier, sinon faut plusieurs unités de stealers aussi...)

 

Sans ca les stealers sautent de ma liste au profit des horma/terma.

Attention les Hormaguants synergisent à mort avec les stealers :)

En lites que tyranides sans allié, j'en mets toujours au moins une unité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 10:44, CervusHammer a dit :

Et nous sommes très contents de voir les tyty gagner sur FWS (même si je trouve que heavy n'a pas été un méga stratège sur ce coup là lol)

Bof...

Aimée elle-même (ça se voit) ne considère même pas qu'elle a gagné, tellement elle s'est fait roulée dessus.

Elle le dit très bien : c'est le retour de la surenchère de malade, façon V7.

Et vas-y que je full-reroll, et vas-y que je récupère 1 PC par tour avec mon psy, et que je récupère aussi celui que je dépense sur 5+, et vas-y que tout le monde tire deux fois...

Et vas-y que mon perso il a 7 attaques au close, et vas-y que je tire comme un T'au mais avec CT 3+...

Même Heavy admet que c'est bien bourrin.

Ca ne présage rien de bon pour la suite.

On va se retrouver avec un codex T'au V2 de quel calibre à ce rythme-là ?

Et quand on va me donner 6 attaques par stealer dans mon codex Tyranids V2, je vais trouver ça bien ?

L'ambiance était cool, et je prends toujours du plaisir à mater les vidéo de FWS.

Mais bon, la partie était plutôt à sens unique je trouve.

 

PS : Et Aimée est angevine, donc rien que pour ça, la vidéo est exceptionnelle :)

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mac Lambert a dit :

On va se retrouver avec un codex T'au V2 de quel calibre à ce rythme-là ?

 

 

Bah, le SMC V2 n'a vraiment rien de bien exceptionnelle, au contraire ^^ Donc faut espérer que les prochains prennent ce chemin là et pas celui du SM.

 

Après, hélas, c'est l'armée phare de GW le SM. Il y a quelques années, c'était 50% de leur CA... Donc voir un codex tout pourri pour leur plus grosse rentrée d'argent, je comprend que ça la fou mal. Par contre, clairement, on a franchi un cap entre le SMC V2 et le SM V2, et j'espère vraiment que la surenchère va s’arrêter là !!! Tous en coeur : "Non, à la V7 bis!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Tous en coeur : "Non, à la V7 bis!"

Je n'ai pas joué en V7, mais rien qu'en V8 première du nom j'avais déjà cette impression de surenchère, avec les derniers codexs prenant les choses qui fonctionnent bien des premiers en plus de leur force de base (le Vect GSC par exemple) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars :)

Alors j'interviens rarement chez les xenos (pas mes armées, tout ça...) mais vous êtes sûr qu'on a vu la même partie ? 

Genre Aimée gagne large au score, il lui reste plus de figs (là où il reste que des persos aux UM) et elle a fait des jets de dé vraiment moisis tout du long. En face Heavy a sur-chatté, genre vraiment. Elle admet avoir été un peu timoré sur son déploiement, que Calgar est fort vis à vis de son prince ou que le sort farm à PC est abusé. Mais en gros elle dis surtout que les tytys sont vieillissant mais encore dans la course. Et de manière globale ils ont fait plein de petites erreurs par manque de maîtrise du codex. 

Alors oui le SM a pris un gros up d'un coup, ça fait bizarre, mais il partait de très très loin. À quelques exceptions près il n'y a rien de sur pété comme dans chaque codex. 

Amha

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, duncanidaho a dit :

Bonjour les gars

Salut !

 

Juste pour valider à 100% ce que tu dis.

 

Aimée a foiré deux/trois trucs (le stress quand on est devant 1500 personnes doit bizarrement pas aider). Elle n'a pas claqué par exemple son stratagème de surcharge métabolique au premier tour pour soit empêcher les marines de sortir du bâtiment avec ses gaunts ou pour repositionner plus avantageusement l'exocrine pour le T2.

 

Jouant à la fois tyty et SM, je peux vous dire que les tytys sont encore dans la course (même si certes un lifting serait pas de refus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @HaroldRitter

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis :)

Petite précision je parlais de maîtrise du nouveau SM, pas des tytys. (Là c'est moi qui maîtrise ni l'un ni l'autre pour le moment) . Bref je pense que le match up était équilibré ou pas loin. Le UM s'est fait laver au final. D'ailleurs pour revenir sur les côtés pétés du New SM, faut voir que ça concerne essentiellement les persos spé comme d'hab' en fait. Alors qu'en face pas de Maître des essaims ou de Vieux borgne. 

D.I 

P. S. Ah et je suis un joueur Chaos moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon l'Exocrine positionnée dans un angle ça n'a pas aidé pour les premiers tours de la partie. On a bien vu une fois qu'elle a commencé à entrer dans la danse que les Primaris volent (4 Inceptors/5 Intercessors + 4 Intercessors)! 

 

M'est d'avis qu'on aurait pas vu le même match si Aimée l'avait positionné plein centre comme elle le dit en fin de game. Certes elle aurait ptet pas passé la game mais du coup les Warriors auraient pû être plus sereins et mieux occuper le terrain.

 

Pour en revenir au sujet initial "[Tyranids V8] Stratégie", on se rend compte que le codex est certes "vieillissant" mais qu'il tient encore la route. Là où le nouveau codex SM est intéressant niveau méta c'est qu'il oblige le Tyty à sortir autre chose que du full Stealers (tout du moins en Ultramarines).

 

D'ailleurs, je pense honnêtement que le nouveau codex possède de bonnes entrées mais que c'est surtout le supplément Ultramarines qui le rend très fort (récupération des PC, sort qui permet d'en gagner avec un Tigurius franchement fort, personnages pas dégueux et stratagèmes très très forts (tir en état d'alerte pour 3 unités sous full reroll, changement de doctrine pour une unité, etc...). 

 

Je suis content de voir du Warrior sortir et trouve la liste d'Aimée très cohérente. Je suis curieux d'avoir des retex si jamais Aimée tu venais à nous lire. Par contre l'Exocrine toujours les mêmes problèmes de portée... Pourquoi ne pas sortir des Hive Guards selon toi? Est-ce pour "dédier" le strata de double tir uniquement sur les Warriors ou par manque de points? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Niko74 a dit :

Je suis content de voir du Warrior sortir et trouve la liste d'Aimée très cohérente. Je suis curieux d'avoir des retex si jamais Aimée tu venais à nous lire. Par contre l'Exocrine toujours les mêmes problèmes de portée... Pourquoi ne pas sortir des Hive Guards selon toi? Est-ce pour "dédier" le strata de double tir uniquement sur les Warriors ou par manque de points? 

Sur FWS, ils évitent de faire des listes sans variétés et qui ressemble trop à ce qu'on voit déjà. Avec déjà beaucoup d'infanteries, Heavy lui a sûrement demandé de changer ou de ramener une grosse bebette comme il l'a fait avec le joueur Slaneesh. Et puis ça reste un gros châssis qui peut aussi être pris pour cible par l'anti char à la place du Tyran SdG.

 

En soit le codex Tyranide est jouable, mais on sent tout de même bien qu'on est en retard. Les figurines pour la plupart ont un bon profil aux quelques défauts près (on envie la floppée d'attaques des BA pour nos Princes), mais en termes de stratagèmes, traits d'armée, reliques et traits de Seigneur de Guerre on est à la ramasse (dans l'ordre croissant de la ramassitude). Pour ma part ce qui me fait peur c'est le nombre d'options gigantesque que commence à avoir les joueurs Space Marines, mais un nouveau codex était mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 12:39, duncanidaho a dit :

Bonjour les gars :)

Alors j'interviens rarement chez les xenos (pas mes armées, tout ça...) mais vous êtes sûr qu'on a vu la même partie ? 

Genre Aimée gagne large au score, il lui reste plus de figs (là où il reste que des persos aux UM) et elle a fait des jets de dé vraiment moisis tout du long. En face Heavy a sur-chatté, genre vraiment. Elle admet avoir été un peu timoré sur son déploiement, que Calgar est fort vis à vis de son prince ou que le sort farm à PC est abusé. Mais en gros elle dis surtout que les tytys sont vieillissant mais encore dans la course. Et de manière globale ils ont fait plein de petites erreurs par manque de maîtrise du codex. 

Alors oui le SM a pris un gros up d'un coup, ça fait bizarre, mais il partait de très très loin. À quelques exceptions près il n'y a rien de sur pété comme dans chaque codex. 

Amha

D.I 

Je suis du même avis.

Si la partie durée plus longtemps, les SM auraient été tablés !

Et les Tyty mènent en plus au score.

Donc oui cela paraît impressionnant, et je l'ai été mais finalement, cela est peut être plus une impression qu'une réalité ?

Un peu comme les space marines de façon général ^_^ ??? Allez c'était une boutade.

Ceci dit, le temps et les optimisations permettront de statuer d'ici quelques semaines / mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, khornate_lapin a dit :

Le sort "l'horreur" ne se cumule pas?

Non car une unité ne peut être affectée que par une seul pouvoir du même nom.

 

Il y a 15 heures, superdady a dit :

Tu ne peux lancer qu'un seul de chaque sort par phase psy, sauf chatiment.

En partie égale seulement non ?

J'ai un doute et j'ai pas le GBN de dispo sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sergent BILKO a dit :

En partie égale seulement non ?

J'ai un doute et j'ai pas le GBN de dispo sous la main.

Oui.

 

La règle de base c'est : Un psyker ne peut pas tenter de lancer deux fois le même sort psy lors d'une même phase psychique.

 

La règle focalisation psychique du GBN ajoute le fait que, en jeu égal, on ne peut tenter de lancer deux fois le même pouvoir psychique lors d'une même phase psychique.

Sauf si ce sort est châtiment. Ensuite il y a une règle dans le CA 2018 ou dans une faq je ne sais plus, qui précise que chaque tentative de châtiment augmente la difficulté de la suivante de +1, sauf si ton lanceur a la règle "confréries de sorciers" (pour les TS) ou "confréries de psykers" (pour les GK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.