Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Banach a dit :

Oui.

 

La règle de base c'est : Un psyker ne peut pas tenter de lancer deux fois le même sort psy lors d'une même phase psychique.

 

La règle focalisation psychique du GBN ajoute le fait que, en jeu égal, on ne peut tenter de lancer deux fois le même pouvoir psychique lors d'une même phase psychique.

Sauf si ce sort est châtiment. Ensuite il y a une règle dans le CA 2018 ou dans une faq je ne sais plus, qui précise que chaque tentative de châtiment augmente la difficulté de la suivante de +1, sauf si ton lanceur a la règle "confréries de sorciers" (pour les TS) ou "confréries de psykers" (pour les GK).

Oui c'est dans l'alinéa B du formulaire bleu sur l'exception aux exceptions sur les règles de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 09:19, Niko74 a dit :

Pis bon l'Exocrine positionnée dans un angle ça n'a pas aidé pour les premiers tours de la partie. On a bien vu une fois qu'elle a commencé à entrer dans la danse que les Primaris volent (4 Inceptors/5 Intercessors + 4 Intercessors)! 

 

Je suis content de voir du Warrior sortir et trouve la liste d'Aimée très cohérente. Je suis curieux d'avoir des retex si jamais Aimée tu venais à nous lire. Par contre l'Exocrine toujours les mêmes problèmes de portée... Pourquoi ne pas sortir des Hive Guards selon toi? Est-ce pour "dédier" le strata de double tir uniquement sur les Warriors ou par manque de points? 

Coucou à vous :) 

 

Concernant le placement de l'exocrine j'y ai réfléchis au moment du déploiement entre la mettre tout devant, ce que je fais en temps normal afin de lui dégager le plus de ligne de vue et d'avoir le maximum d'allonge. Je l'ai finalement mise dans le coin, car je ne pensais pas qu'heavy planquerait tout son armée dans un quart de table et m'abandonnerait ainsi la table  ( il n'est jamais sorti de son quart de table hormis avec son intercessor tour 5). En analyse de fin de partie je dis que j'aurais effectivement dû la mettre en plein centre. 
Lors de mon tour 1 voyant sa ligne de vue bloquéee par le déploiement SM très défensif j'ai hésité a la faire rebouger avec le sstrat de double mouvement  mais j'avais peur que tigurius me fasse le sort sur son commandement et que le repulsor la finisse. J'ai pas mal hésité a utilisé ce pc mais comme j'en avais déjà utilisé 2 pour lui pourrir le décor j'ai préféré temporiser.

 

Pour répondre à ta seconde question, je trouve que les Hive Guard font doublon avec les canons venins et je trouve qu'au prix actuel de l'unité (288 les 6)  elle n'est réellement intéressante qu'en Kronos, et cette flotte ruche ne fonctionne pas avec mon style de jeu. Je trouve les 6 tirs de canons venins et les 18 tirs de craches morts très souvent plus adaptés à la méta que 12 tirs de canon empaleur.

 

Le 09/09/2019 à 09:55, Deinos a dit :

Sur FWS, ils évitent de faire des listes sans variétés et qui ressemble trop à ce qu'on voit déjà. Avec déjà beaucoup d'infanteries, Heavy lui a sûrement demandé de changer ou de ramener une grosse bebette comme il l'a fait avec le joueur Slaneesh. Et puis ça reste un gros châssis qui peut aussi être pris pour cible par l'anti char à la place du Tyran SdG.

 

Alors en temps normal oui le but étant de divertir, amener une liste compétitive n'a pas forcément sens lors d'un live FWS, mais comme expliqué j'étais sur Paris qu'avec ma liste de tournoi j'avais donc prévenu Heavy que je ne pourrais jouer qu'une base de liste assez solide. Il était content de voir mes guerriers tyty en action et on s'est donc mis d'accord sur des listes 1000 pts assez costauds. 

 

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations ^^

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais mais ça m'arrange pas ce que tu me dis là Aimée : j'en fais quoi de mes 6 hive guards peints?!^^.

 

Plus sérieusement ta décision se comprend que ce soit pour l'Exocrine ou pour l'absence de Hive Guards même si j'ai personnellement du mal à m'en passer... Ceci étant pas bête le strata du double move pour redéployer la grosse bébête : tant qu'à faire autant en profiter pour lui trouver une position idéale T2 si elle ne peut pas être pleinement efficace T1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres, faut pas forcément  les jouer en gros pack... juste 3 , c'est bien aussi, bien planqués  , ils permettent d'aller chercher les bouts d'escouades qui veulent miser sur la planque pour rester opérationnel toute la partie ...

 

Actuellement , les bloquants / ruines occultantes au rdc / gros décors partout nécessitent d'avoir selon moi au moins une unité dans sa liste capable d'éviter cette énorme frustration qu'est : "tu vois mes deux gardes /gants/plaguebearers etc... , ben ils vont se planquer là jusqu'à la fin de la partie , comme ça tu n'auras pas les points /je continue de scorer /je conserve de la ressource pour le late game "... 

 

Honnêtement , je ne sors plus son mon skorpius/ whirlwind/mortier etc ... 

 

Chez  nous , les tyty , les hive guards remplissent très bien ce rôle de charognard je trouve  , qui va balancer ses tirs toute la partie en restant eux même bien planqués . Même à 3 , les 6 tirs de f8 chaque tour vont prélever leur écot en face . Bien entendu , leur rôle sera différent du classique gros pack de 6 qui va tirer deux fois chaque tour pour degager une grosse menace en face... là , je parle d'un rôle complètement différent ^^ 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le lictor, et bien comprendre pourquoi il lui manque un truc : les simples assassins du culte stealer ont PA-2 D2 de base...Rien que ça, ça permet des choses rigolotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 15:28, superdady a dit :

Pour revenir sur le lictor, et bien comprendre pourquoi il lui manque un truc : les simples assassins du culte stealer ont PA-2 D2 de base...Rien que ça, ça permet des choses rigolotes.

Gros +1 !!!

Ils devraient pouvoir être déployés comme les Phobos.

Et là ca commence à devenir sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mort bondissante a mangé 3 motos drukhari et bloqué le pack de 6 autres (et a pris l'aggro de la sucube qui l'a effectivement défoncée...)

 

Je trouve que c'est plus que honnête. Ce qui manque au tyranide c'est 2 ans de version V8. Comparons ce qui est comparable.

Tu mets quasiment 2 lictors pour 1 santucs.

Je vais pas faire la liste des + et des - mais le lictor est balanced. C'est juste pas l'ultraprédateur décrit dans les livres, mais on parle de jeu pas de fluff sinon on va encore retomber dans un débat inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Blork a dit :

Je vais pas faire la liste des + et des - mais le lictor est balanced. C'est juste pas l'ultraprédateur décrit dans les livres, mais on parle de jeu pas de fluff sinon on va encore retomber dans un débat inintéressant.

Exactement !

C'est difficile de faire coïncider le fluff et les règles sur chaque entrée.

Les règles du lictor sont assez fluff, MAIS en effet, pas du coté du super prédateur.

Ceci dit, c'est avant tout une unité discrète qui n'est pas agressif par défaut (la seul de mémoire) qui est avant tout un espion, mais quand il passe a l'action aucun chance de survie et c'est là que le bas blesse ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Le rôle de super espion aurait put être rempli s'il lui avait laisser son stratagème qui pouvait faire venir n'importe qui. . . 

Aussi, mais bon, j'ai juste l'impression qu'en terme de jeu, ils ne savent pas comment positionner le lictor ?

Car c'est un infiltrateur, combattant et tanking : MEDIOCRE.

Il est pas cher pour une brigade en fait ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a des strats intéressante, mais qui ont été nerf à mort.

Invisible Hunter: Devrait être une règle de base au lieu de couter 1CP
Pheromon Trail: S'il pouvait faire venir des troupes t1 (au lieu d'une fep a 9ps... pas trop besoin de lui on a des trygons pour ca) et peut être a 6ps justement au lieu de 9ps?

 

Rien que ca le rendrait intéressant sans pour autant changer ses stats.

D'ailleurs, les FEP ou il faut tout mettre autour de la fig qui frappe, c'est naze.

Pour des marines, pas de pb, mais quand tu dois poser 30 figurines c'est mission impossible au moindre décor bloquant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lictor n'ai ni mauvais, ni injouable, mais il rentre pas dans les build compétitif (sauf pour finir un brigade), car il n'a pas de quoi faire la différence et donc s'imposer.

C'est dommage, mais si la trainée de phéromones refonctionnait avec les genestealers (comme au début avant la première FAQ du codex), bah là il reprend une utilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Le lictor n'ai ni mauvais, ni injouable, mais il rentre pas dans les build compétitif (sauf pour finir un brigade), car il n'a pas de quoi faire la différence et donc s'imposer.

C'est dommage, mais si la trainée de phéromones refonctionnait avec les genestealers (comme au début avant la première FAQ du codex), bah là il reprend une utilité :)

Rho merci j'étais en train de tester un build avec les genestealers en FeP-Lictor dans ma tête.

 

Sérieux, l'absence de bouquins digital auto-entretenu rend le jeu invivable pour nous et nos vieux codex... et la futur CA/FAQ va encore aggraver ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Rho merci j'étais en train de tester un build avec les genestealers en FeP-Lictor dans ma tête.

 

Sérieux, l'absence de bouquins digital auto-entretenu rend le jeu invivable pour nous et nos vieux codex... et la futur CA/FAQ va encore aggraver ca :(

Mais de rien ! belle coïncidence.

J'irai pas jusqu'à dire invivable, je préfère cela a une absence de suivi ^_^.

Je l'ai testé sur un tournoi ? et c'était plutôt pas mal ;)

Mais pas eu le temps de bien en profiter avant que la FAQ tombe !!! :(

Deux façon, à ma connaissance, de faire pop des stealers en FEP (je ne compte pas celle de base des Stealers qui est ridicule...) :

  • Via la flotte ruche Jorgurmandr avec le stratagème spécifique à cette flotte ruche sur les créatures fouisseuses
  • Avec un "drop pod" tyranides

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timil a dit :

Et le trygon, il est pas bon le trygon?

Le trygon est pas mal, mais  :

  • Trop peu d'attaques donc d'impact pour son coût (un peu comme toutes les créatures monstrueuses tyty)
  • Pour faire FEP une troupe : + de 150 points ca fait assez cher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le trygon a accès aux glandouilles et a son lot d'attaques qui font très mal aux gros lourds (genre les tanks commanders)

Donc une fois qu'il a pop, c'est un bel aimant à tir qui peut tout à fait absorber pas mal.

 

Un Trygon qui frappe avec 2 princes et une troupes type devilgaunt "je nettoye les cordons", ca fait 3 gros à gérés et une grosse troupe bien chiante.

 

OK, c'est 100% de la capacité de FeP d'une liste, mais c'est pas à ignorer.

 

Ou je me fourvoie? (en même temps je perds toutes mes parties vs Tau ou Orks... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trygon est très correct je trouve, il cogne fort au CAC avec du dégâts d6 très appréciable et le stratagème de relance des blessures qui est chouette sur lui.

Néanmoins il faut juste compter sur son endurance 6 qui le rends très peu solide.

 

En fait le profil est cohérent mais sa seule utilisation reste la fep et cela implique de réussir une charge à 8 (glandes surrénales) ce qui peut tout a fait se rater ?

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.