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Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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il y a 22 minutes, Sergent BILKO a dit :

Très bonne tactique que j'affectionne !!!

Et valable pour n'importe quel codex.

Le top étant de grabber une unité pour au CaC durant le tour de l'adversaire.

En Tyranides, c'est pour ça que j'aime bien le principe des Horma, conso à 6ps c'est fort mine de rien.

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il y a 28 minutes, Octopus a dit :

En Tyranides, c'est pour ça que j'aime bien le principe des Horma, conso à 6ps c'est fort mine de rien.

Clairement !

Les adversaire anticipe rarement les 12" d'engagement + consolidation et les cliquages de lignes arrières sont assez sympa !!!

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Il y a 2 heures, Octopus a dit :

En Tyranides, c'est pour ça que j'aime bien le principe des Horma, conso à 6ps c'est fort mine de rien.

 

Je préfère largement les hormagaunts aux termagants pour cette raison.

 

Également les 2 pouces de mouvements supplémentaires en font de bon repoussoir à FEP. 

 

Et ce n'est pas les quelques tirs d'écorcheurs à 12" qui font une grande différence... 

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Ouaih le horma pour cliquer, c'est super surtout la variante avec glandouille.

C'est quand même dommage qu'il ne fasse rien de rien au cac, pour son prix c'est coûteux d'avoir à venir avec une seconde unité faire le nettoyage :D

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Il y a 19 heures, Timil a dit :

Ouaih le horma pour cliquer, c'est super surtout la variante avec glandouille.

C'est quand même dommage qu'il ne fasse rien de rien au cac, pour son prix c'est coûteux d'avoir à venir avec une seconde unité faire le nettoyage :D

Contre des troupes basique comme eux, ils font un peu de dégât.

 

Il y a 19 heures, Zorrier a dit :

 

Je préfère largement les hormagaunts aux termagants pour cette raison.

 

Également les 2 pouces de mouvements supplémentaires en font de bon repoussoir à FEP. 

 

Et ce n'est pas les quelques tirs d'écorcheurs à 12" qui font une grande différence... 

Les termagants valent 1 point de moins par figurine.

Ce qui pour occuper la table et de la chair à canon est important.

 

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Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Les termagants valent 1 point de moins par figurine.

Ce qui pour occuper la table et de la chair à canon est important.

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Le cout en point peut aider en plus des écorcheurs 

 

Le rôle que j'attribue au hormagaunts est différent. Je m'en sert pour prendre la table et repousser les FEP au T1. 

 

Généralement je les joue en kraken en complément de mes genestealers, ce qui leur permet d'avancer sur 3D6 et garder le meilleur. 

 

Avec le stratagème surcharge métabolique tu peux les refaire bouger. 

 

Soit 8 + 3D6 deux 6. 4 pas de plus que les termagants avec leur mouvement de 6".

 

Ca me permet de placer un bon cordon pour tenir un ou plusieurs objectifs, et de repousser les FEP du T2. 

 

Entre les genestealers et le mouvement des hormagaunts, ça met la pression sur l'adversaire... 

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Mouais...

Pas sur qu'on aie besoin de plus de figs.

Si on pouvait déjà faire fonctionner toutes celles qu'on à ce serait déjà pas mal.

J'ai encore un toxicrene sur grappe. Jamais monté tellement ça valait pas un clou sur la table. Mais super figurine ?

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Il y a 13 heures, Mirdhynn a dit :

Mouais...

Pas sur qu'on aie besoin de plus de figs.

Si on pouvait déjà faire fonctionner toutes celles qu'on à ce serait déjà pas mal.

J'ai encore un toxicrene sur grappe. Jamais monté tellement ça valait pas un clou sur la table. Mais super figurine ?

Totalement d'accord avec toi ^_^.

Je pense que le Harupex, c'est lui qui a le pompon de la figurine inutile ;).

J'ai essayé les deux et même en fun, le Harupex c'est affreusement NUL et même pas marrant à jouer ?

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il y a 52 minutes, Sergent BILKO a dit :

J'ai essayé les deux et même en fun, le Harupex c'est affreusement NUL et même pas marrant à jouer

 

Pourtant son profil parait fun, avec sa promesse de regain de pv. On se dit qu'une fois au close, l'adversaire ne pourra plus s'en débarrasser...

Le gros problème c'est son coût en points je trouve, un truc si cher pour un impact qui ne semble pas exceptionnel, ça donne plutôt envie de recycler tous les points en carnifexes :?

Encore une unité décrite super balèze dans le fluff qui au final se révèle être meeeh en jeu.

 

Il y a 14 heures, Mirdhynn a dit :

J'ai encore un toxicrene sur grappe. Jamais monté tellement ça valait pas un clou sur la table. Mais super figurine

 

Comme quoi les goûts et les couleurs xD

J'ai énormément de mal avec les têtes de poulpes dans les rangs tyty. Un chara-design que je ne comprends vraiment pas :(

 

Il y a 19 heures, CervusHammer a dit :

J'aimerais tellement que les tyranides aient un LoW!

 

Qu'est-ce qu'un LoW ?

Pas trouvé l'acronyme.

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Il y a 15 heures, Mirdhynn a dit :

Pas sur qu'on aie besoin de plus de figs.

Si on pouvait déjà faire fonctionner toutes celles qu'on à ce serait déjà pas mal.

J'ai encore un toxicrene sur grappe. Jamais monté tellement ça valait pas un clou sur la table. Mais super figurine ?

Pas mal de figurines ne sont pas optimales, et c'est normal on est pas un codex tête de liste. Si tout était optimisé, ce ne serait pas nous qui jouerons (passionné et ceux qui ont envie de le faire marcher en cherchant chaque recoin) avec le plus mais les gros joueurs de tournoi qui ne joue que pour gagner. Résultats : notre codex serait jouer par tout le monde et ce sera bien moins fun.

 

Cela dit certaines unités ont vraiment besoin d'aide, comme le Haruspex qui pour moi devrait surtout avoir plus d'attaques que une baisse en points, on veut un vrai ravageur au corps à corps, pas un truc spammable.

Mais le Toxicrene n'est pas cher, il peut servir en tant que gardien de but correct car il tape toujours au corps à corps en premier etc. Si on voulait le rendre parfait il faudrait qu'il donne le buff de -1 comme le font les Venomthropes, mais ça leur retirerai leur utilité.

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Monter le Haruspex au niveau des LoW (Lord of War pour ceux du fond, Seigneur de guerre, comme les IK) en faisant un 1.5 en taille de figurine, et lui donner les stats qui vont bien serait logique au vu de sa description.

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Avec ForgeWorld, il y a quelques Bio-titans ;)

Mais en GW aucun de dispo en effet ;(

FW c'est les (tyra)nids à points les plus inutiles existant.
Tout est trop cher, les règles font l'exacte opposé de ce qu'elles devraient... (genre les Titan Killer qui font de fait moins de dommages aux non-titans... un land raider est plus résistant qu'un IK contre elles)

 

Bref, non, les trucs FW c'est poubelle (et c'est vieux, on fait tellement mieux maintenant)

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Surtout que bon, un Low ce n'est pas ce qui rend un codex compétitif. Des plus joué, on a le Baneblade Astra Militarum et Magnus chez les Thousand son, et c'est loin d'être les entrées indispensable de leur codex respectif. Et les Titans FW se suffisent, ils remplissent leur role de titan comme il faut.

 

Nan, c'est vraiment une réévaluation des profils qu'il faut, ou des règles spécial, bref, de quoi rend chaque entrée un minimum utile à son rôle.

 

 

 

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Il y a 1 heure, Lord angelos a dit :

Surtout que bon, un Low ce n'est pas ce qui rend un codex compétitif. Des plus joué, on a le Baneblade Astra Militarum et Magnus chez les Thousand son, et c'est loin d'être les entrées indispensable de leur codex respectif. Et les Titans FW se suffisent, ils remplissent leur role de titan comme il faut.

 

Nan, c'est vraiment une réévaluation des profils qu'il faut, ou des règles spécial, bref, de quoi rend chaque entrée un minimum utile à son rôle.

Je serai d'accord si on avait un choix "spammable" pour jouer à armes égales contre des IK. Actuellement on a le vieux borgne qui meurt au premier IK abimé.

Voir son armée être massacrée en courant vers les objos et en esperant ne pas tirer les mauvaises cartes d'objo c'est pas le summum du fun.

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il y a 48 minutes, Timil a dit :

Je serai d'accord si on avait un choix "spammable" pour jouer à armes égales contre des IK. Actuellement on a le vieux borgne qui meurt au premier IK abimé.

Voir son armée être massacrée en courant vers les objos et en esperant ne pas tirer les mauvaises cartes d'objo c'est pas le summum du fun.

C'est bien ce que disait ma deuxième phrase, pas besoin de LoW dans notre codex quand on dispose déjà de créature qui, dans leur concept, sont censé faire le job. Sauf qu'elles ont actuellement un profil mal pensé/équilibré.

 

Et puis trop d'entrée c'est aussi trop de concurrence, j'en veux les SM ou les Stormcast à AoS, qui ont parfois 3-4 entrée différente pour un rôle strictement identique, et seul une d'entre elle se démarque de par son rapport efficacité/cout en point.

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Il y a 6 heures, CervusHammer a dit :

Peut-être qu'avec le PA qui arrive avant la fin de l'année pui le CA, on aura quelque chose qui améliorera la situation des tytys. J'y crois moyennement tant le premier PA semble mou et décevant pour les Eldars/druk (dixit à peu près tous les "spécialistes").

 

 

En même temps, le codex craftworld et drukhari sont déjà pas mal bon, à part leur apporter plus de choix de jeu (ce que PA fait très bien, surtout pour les Eldars), il faut pas en attendre plus. Mais pour des codex plus "faibles", il y a surement plus de bon truc à prendre. Ne serait ce que quelques flottes ruches en rab serait une super bonne idée pour varier le jeu (Tiamet, Ouroboris, etc...).

 

Au passage, je suis en train de me prendre la tête pour voir ce que donne un Vieux Borgne sur un IK/gros char en stat complète (Charge ou non, stratagème ou non, griffe ou pince). Trop de relance tue les stats xD Mais je devrais avoir fini dans la semaine si sa intéresse des gens ^^

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12.2 blessures sur une charge sur un knight avec la relance des blessures.
Donc 2x ca qu'il meurt ou qu'il refasse une phase de cac (les 2 sont des options de stratagèmes)

 

Bref, 24.4 blessures... ca a combien de PV un IK déjà?

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Moi j'ai un petit faible pour le Maleceptor et son invu à 4++ (un des rares truc qui encaisse encore un peu ) et j'aime bien sa surcharge Psychique non abjurable (surtout lorsque qu'elle pète au milieu de 3 patrons eldar, avec deux "6").

Je ne me plains pas de l’efficacité du corps à corps (30 gaunts, ça tue ...1 primaris), mais du fait que je n'y arrive presque plus....(en ce moment je joue vs  SM , aïe les Crimson fist sur ma marée..., aïe les SM en général sur mes grosses bestioles).

J'aimerais pouvoir disposer d'un malus à la touche cumulable et surtout difficilement supprimable.

Les Venomthropes sont trop fragiles et rapidement inefficaces pour couvrir des monstres. Déjà pouvoir cumuler avec les kystes à spore serait un plus.

Bon y'a toujours l'option FW Malanthrope , à 140 pts le bestiau (quand je pense qu'il était à 90 pts), et il en faut au moins 3 pour une couverture (à ....3 pcs au lieu de 6 pour les venom) digne de ce nom et qui ne suivra pas le rythme dés le tour 2. (sauf 1 en surcharge métabolique).

Pour info, les crimson fist ont + 1 en touche lorsqu'ils tirent sur une unité qui a 5 fig en plus que la leur....+ le reroll total de maître de chapitre + le reroll des "1" à la blessure : tout cela pour expliquer que 3 aggressors m'ont "sorti" 30 horma en un tir...

Donc pas de scrupules à demander une "couverture" fiable cumulable, au moins partiellement ou temporairement sur certaines unités , soit sous malus à la touche, invu, FNP. Le tout sous forme, pas forcément d'aura stable, mais de traits d'armée, de sdg / relique / pouvoirs psy / stratagèmes dignes d’intérêt. 

Pas de nouvelles unités performantes clé en main, mais du creuse méninges, du placement, de la combo, et du ...choix. (quand je vois les 6 pages de strat' des UM, les 3 pages de pouvoirs psy, les litanies + de vrais reliques utiles !!!! (un vrai Ultra tuera en premier la seconde vague de genestealers se prendra la première vague de gaunt en acceptant d'énormes pertes, voir plus haut, désengagera et flinguera les gaunts restant....).

Un de mes broodlord a vengé mes horma : il s'est fait les 3 agressors en une phase (et s'est senti bien seul par la suite). Mais on jouait en campagne et il avait un trait du CA : pas de tir en état d'alerte contre lui. Cela aussi serait intéressant sous forme de relique, Tsdg /  pouvoirs psy ou stratagème. Surtout face à des SM qui se prennent parfois pour des Tau....

Une réévaluation des pts lors du prochain CA, ce sera toujours ça de pris, on mettra plus de bébêtes sur la table, on ramassera toujours autant mais on aura 10 % de survivants (et encore).

Je préférerai que l'on  ne touche pas aux points mais qu'on nous offre de nouvelles opportunités tactiques. Mais je ne me fais pas trop d'illusions , ce ne semble pas être le rôle d'un CA.

Finalement, je vais peut être dépoussiérer ma première armée, celle de "bataille pour Maccragge", non, pas celle avec les griffes, l'autre, les schtroumfs . En attendant.

Modifié par stormfox
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il y a 40 minutes, CervusHammer a dit :

Dans la course à l'armement, il faut dire que ceux qui ne suivent pas ont pris cher. Les codex moyens dans le jeu compétitifs (qui hélas sont souvent excelent riches et équilibrés: exemple tyty, TS...) sont largués. L'écrat creusé augmente et rend les batailles vraiment pénibles. Les points (CA) n'y feront pas grand chose face à des mécanismes globaux (bonus divers SM 2...).

Le premier PA ne nous a pas donné grand chose mais les deux élus (Eldars & druk) étaient déjà assez forts. Ca n'augure rien de bon pour les deux suivants qui auront chaos et tyty, d'autant plus qu'on sait que pour le chaos, on ne touche à quasi rien de ce qui existe (on ajoute des reliques/strata à des sous factions non traitées dans le chaos 2.0).

J'ai bien peur que les tyts soient trèèèèèèèèèès déçus (dont moi)

Je trouve que le jeu n'a jamais été aussi équilibré (je n'ai pas encore joué contre des SM v2) donc juste une réserve là dessus.

Les Tyranides se débrouilles bien, et je me sens pas en dessous (pas comme en V7).

Juste qu'il faut bien les jouer et exploiter son potentielle pour surprendre.

Bref ce n'est pas clé en main, mais intellectuellement parlant, super intéressant à jouer.

Maintenant, j'arrive à poutrer du T'au avec du Kraken, car j'ai compris les failles qu'il faut exploitées quand l'adversaire n'est pas hyper précis ;)

Modifié par Sergent BILKO
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il y a 21 minutes, Sergent BILKO a dit :

Maintenant, j'arrive à poutrer du T'au avec du Kraken, car j'ai compris les failles qu'il faut exploitées quand l'adversaire n'est pas hyper précis ;)

À savoir ? J'ai vraiment du mal dans ce match up pour ma part... 

 

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Donc pas de scrupules à demander une "couverture" fiable cumulable, au moins partiellement ou temporairement sur certaines unités , soit sous malus à la touche, invu, FNP. Le tout sous forme, pas forcément d'aura stable, mais de traits d'armée, de sdg / relique / pouvoirs psy / stratagèmes dignes d’intérêt. 

Tu as la flotte Ruche Léviathan qui te donne un FnP 6+ de manière assez stable quand même. Tu as aussi le couvert de Jormungandr qui offre des Monstres Svg 2+. Tu as aussi le stratagème de couvert T1. Tu as aussi le sort Catalyseur et le stratagème de regain de PV (cher mais très utile pour un Swarmlord) Combiné aux différents malus à la Touche ça peut faire beaucoup. Tour 1 tu peux avoir un gros pack de bestioles Svg 2+, la plupart -1 pour être touché, et FnP 6+ assez facilement. Et ça c'est juste une partie de ton armée rien n'empêche de te faire un détachement Kraken de Genestealers qui était caché pour faire du nettoyage, accompagné du tir des grosses bebettes.

 

On est vieux et vieillissant mais on a tout de même des choses pour nous. Après c'est sûr que face au nouveau SM on fait pas grand chose à part mourrir, mais GW fait tout pour vendre ses Primaris. Donc une demande de nouveau etc oui mais on a des couvertures tout de même. 

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Et les pygargues (tyranid shrikes) de l'index v8, ne sont-ils pas intéressants ?

Des guerriers tyranides qui avancent de 12 pas et qui ont le mot clef "fly", ça a l'air alléchant...

 

Bon, ils ne peuvent plus être boostés par le primat codex, mais il me semble qu'ils peuvent avoir un rôle à jouer dans n'importe quelle liste, nein ?

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il y a 24 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Et les pygargues (tyranid shrikes) de l'index v8, ne sont-ils pas intéressants ?

Des guerriers tyranides qui avancent de 12 pas et qui ont le mot clef "fly", ça a l'air alléchant...

 

Bon, ils ne peuvent plus être boostés par le primat codex, mais il me semble qu'ils peuvent avoir un rôle à jouer dans n'importe quelle liste, nein ?

 

Tu préféras le Guerrier de base car c'est une troupe, donc facilite la construction d'un bataillon.

Tes Shrikes sont un poil plus cher (à raison) et vont nécessiter l'ajout de "Gaunts" pour former un bataillon...Au final ça te coûtera beaucoup plus cher. 

et comme tu le dis, ils ne bénéficient pas du +1CC/CT du Prime

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a 29 minutes, Deinos a dit :

À savoir ? J'ai vraiment du mal dans ce match up pour ma part...

Totalement d'accord avec cela ! C'est même une Némésis pour les Tyranides Kraken !

Cela ne marche pas tout le temps, car il y a des conditions pour y arriver :

- Ne pas avoir un golf sur la table (table avec un minimum de bloquant)

- Savoir identifier les erreurs de placement du T'au et ensuite savoir l'exploiter (compliquer à expliquer)

- Savoir se mettre en position de grabber une unité pour ensuite ne plus jamais a avoir à charger, tout en étant systématiquement verrouiller ne CaC durant le tour du T'au.

==> A partir du moment ou c'est en place et qu'on anticipe 1 ou 2 tours lors de ces déplacements, le T'au voit défiler sa vie sans pouvoir rien faire ou presque une fois en place.

Par exemple lors d'un tournoi au moins d'août, contre un T'au Sept T'au, il a détruit sa première unité complète au round 5 ^_^.

(ok, une belle erreur de placement qui à permis cela)

 

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