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[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Sergent BILKO a dit :

Totalement d'accord avec cela ! C'est même une Némésis pour les Tyranides Kraken !

Cela ne marche pas tout le temps, car il y a des conditions pour y arriver :

- Ne pas avoir un golf sur la table (table avec un minimum de bloquant)

- Savoir identifier les erreurs de placement du T'au et ensuite savoir l'exploiter (compliquer à expliquer)

- Savoir se mettre en position de grabber une unité pour ensuite ne plus jamais a avoir à charger, tout en étant systématiquement verrouiller ne CaC durant le tour du T'au.

==> A partir du moment ou c'est en place et qu'on anticipe 1 ou 2 tours lors de ces déplacements, le T'au voit défiler sa vie sans pouvoir rien faire ou presque une fois en place.

Par exemple lors d'un tournoi au moins d'août, contre un T'au Sept T'au, il a détruit sa première unité complète au round 5 ^_^.

(ok, une belle erreur de placement qui à permis cela)

 

Jouer un détachement allié de culte genestealer. Ca pour le coup, ça contre bien le Tau.

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il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Jouer un détachement allié de culte genestealer. Ca pour le coup, ça contre bien le Tau.

Clairement oui, de mon point de vu, car le Culte est une Némésis du T'au ;)..

D'ailleurs, sauf cas particulier, en jouant culte + Tyty, le T'au je ne crains plus. Je suis très prudent car faut être précis, mais je ne sens plus une victime ^_^

 

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il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Clairement oui, de mon point de vu, car le Culte est une Némésis du T'au ;)..

D'ailleurs, sauf cas particulier, en jouant culte + Tyty, le T'au je ne crains plus. Je suis très prudent car faut être précis, mais je ne sens plus une victime ^_^

 

J'ai réussi à empêcher l'overwatch/appui feu d'un Tau sur 4 de ses unités (dont les trois broadsides et la riptide) avec mon culte : charge du Patriarch+2 familiers avec amulette sur la riptide, conso des familiers sur 2 unités de gdf trop collées, sort anti overwatch sur les broad et charge des acolytes sur ces dernières. Amusant !

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Il y a 2 heures, Octopus a dit :

J'ai réussi à empêcher l'overwatch/appui feu d'un Tau sur 4 de ses unités (dont les trois broadsides et la riptide) avec mon culte : charge du Patriarch+2 familiers avec amulette sur la riptide, conso des familiers sur 2 unités de gdf trop collées, sort anti overwatch sur les broad et charge des acolytes sur ces dernières. Amusant !

J'adore cela aussi ;)

L'amulette de vermevide est vraiment TOP MOUMOUTE !!!

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Salut à toutes et à tous, 

 

Le 15/10/2019 à 10:59, Sergent BILKO a dit :

Avec ForgeWorld, il y a quelques Bio-titans ;)

Mais en GW aucun de dispo en effet ;(

 

J'adore jouer les titans de FW, le problème c'est le manque de sauvegarde invulnérable, ça part beaucoup trop vite pour être intéressant .... 

 

Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

Je trouve que le jeu n'a jamais été aussi équilibré (je n'ai pas encore joué contre des SM v2) donc juste une réserve là dessus.

Les Tyranides se débrouilles bien, et je me sens pas en dessous (pas comme en V7).

Juste qu'il faut bien les jouer et exploiter son potentielle pour surprendre.

Bref ce n'est pas clé en main, mais intellectuellement parlant, super intéressant à jouer.

Maintenant, j'arrive à poutrer du T'au avec du Kraken, car j'ai compris les failles qu'il faut exploitées quand l'adversaire n'est pas hyper précis ;)

 

Oui je comprend si tu as pas test contre le SMv2. 

 

Mais c'est pas tant le codex Tyranids qui est en dessous, que les suppléments qui sont bien largement au dessus des autres. 

 

D'ailleurs si une personne peux nous faire par d'une approche constructive contre le nouveau SM

 

( perso, je me suis fais plier,  laver, repasser T3 contre de l'Iron Hand) 

 

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il y a 41 minutes, CervusHammer a dit :

LOL et les IH se font plier par les IF qui arrivent (voir le sujet supplément SM). Ca ne va pas aller mieux.

 

Ah ? D'autre joyeuseté pour les impérial fist

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Il y a 14 heures, CervusHammer a dit :

LOL et les IH se font plier par les IF qui arrivent (voir le sujet supplément SM). Ca ne va pas aller mieux.

Se faire plier une fois, ne signifie que sera le cas systématiquement, il faut voir le scénario, les listes, le niveau du joueur et la table, etc..

Mais cela peut aussi indiquer une tendance.

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Si tu joues mieux que ton adversaire tu peux toujours essayer de t'en sortir. Mais si on cherche à estimer un match UP il faut partir du fait que les joueurs sont de niveau équivalent.

 

Et ouais, l'IH couche sans doute le Tyranides puisqu'il couche sans transpirer des codex tiers haut, ce que n'est pas le codex Tyranides actuellement.

 

Par contre l'IF sera meilleur contre l'IH que contre le Tyranides. Et c'est un peu tout ce qui rend intéressant l'évolution d'une meta. L'IH est trop fort donc l'IF sera son prédateur naturel au vu de ses bonus (ça ou des listes 18 Skyweavers). 

Et si il y a beaucoup d'IF, bah étrangement des listes gronyds pourraient arriver dans une meta où les véhicules prendront cher mais pas les monstres...

 

On peut tout imaginer à l'avenir, peut être même que le PA Tyranids ne sera pas aussi moisi que celui des Eldars.

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il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Les gars ont essayé 5 parties IH opti contre IF opti: résultat 5-0.

Ok merci pour la précision.

Après c'est peut être une Némésis naturelle, du coup, cela serait normal.

Mais je ne connais pas ce Match Up donc juste des possibilités d'explications.

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Oserai-je ?

 

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Les gars ont essayé 5 parties IH opti contre IF opti: résultat 5-0.

 

Tu veux dire que ... les Imperial Fists se sont faits fister ?!

*
Iron hands, Imperial fists, crimson fists, ça commence à devenir chaud pour suivre les discussions, manquerait plus qu'ils nous sortent les iron fists !! Me'de ils existent vraiment en plus xD
*

Sérieusement, les IH plient les tyranides, même avec une compo spéciale anti-space marines ?
J'imagine qu'un nouveau codex entraine forcément une nouvelle façon de lutter.
C'est quoi qui coince mis à part qu'ils peuvent relancer tout ce qu'ils veulent...

 

 

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Les Iron hands ont énormément de gros véhicules, très très résistant (E et svg, invu, fnp, regen 1 fois, 2 fois 3 fois même).

Piquer du post des iron hands " Toute figurine qui a le mot clé chapitre: IRON HANDS disposedes règles suivantes: FNP à 6+, Contre charge à 5+ et les véhicules on toujours le double de leurs points de vie courants pour définir sur quel tranche du tableau dégressif de profil ils sont. "  " Fureur calculée: Lorsque la doctrine devastator est active, vous ne subissez plus le malus de vous déplacer et tirer avec une arme lourde. "  " Reforgement: Il parait pas comme ça, mais dès qu'on aligne des techmarines, feirros et ce pouvoir, on est capable de rendre beaucoup, voir énormément de PV à un véhicule. en moyenne  à savoir 11pv par tour. Si vous avez un pouvoir manquant dans vos archi, pensez-y, c'est tout bénef. "

 

Les imperials fists sont spécialisés dans la chasse aux véhicules. Il y a la une némésis naturel. . .

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Ayant un joueur SM dans mon entourage, je me demande comment "optimiser" ma liste face à ce type d'ennemi. Ce que je me dis :
- Les grosnides croustillent sous les tirs de canons lasers
- Les gaunts se font laver plus blanc que blanc à chaque salve de bolters

 

Je suis tenté de sortir une liste full "petits nides", avec quelques cordons de gaunts pour le T1, du spam de guerriers crache-mort + canon venin et du gardien des ruches, et des unités en FEP pour mettre la pression (dont une terreur rouge pour gober ^^)


L'intérêt ?

Déjà l'absence de gros nides peut surprendre et surtout ça rend les armes anti-chars peu utiles (tirer au lascan lourd sur du gaunt.. bof)
Par contre le moindre tir lourd (canon venin ou empaleur) côté tyty qui fait sauter un primaris est aussitôt rentabilisé, ou presque.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Exacte, tous les marines ont des bolters, mais tous n'ont pas de canon lasers.

Donc en mixant les deux, gros et petits, tu donnes des cibles à tous le monde.

 

Quand on met du gros, on large le petit (sauf pour caper 1 ou 2 objo :D )

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Il y a 9 heures, Sergent BILKO a dit :

Se faire plier une fois, ne signifie que sera le cas systématiquement, il faut voir le scénario, les listes, le niveau du joueur et la table, etc..

Mais cela peut aussi indiquer une tendance.

 

Evidemment, je suis loin d'être un pro player comme john Lennon / Erik lathouras etc ... mais je fais peu d'erreur. 

 

Et c'est pour ça que je demandais d'autre avis, pour savoir comment les autres voient le match up (même si dans mon esprit il est défavorable). 

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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je pense qu'il est difficile de contrer une armée qui tire très bien par une armée qui tire moins bien sauf si elle a un gros plus. A part les IH et les IF, les SM ne sont pas des méga spécialistes du contre GrosNid (on n'a pas de véhicules lol). Et on close un peu mieux je pense. Je vais envisager d'avoir du gros qui arrive au close. 

 

Tu prends vite une douche aux boltersr pa-1 voir -2 tes gronids tiennent pas longtemps.... 

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Sinon t'as la solution conversion. Comme tout bon joueur tyty qui se respecte tu as en ta possession des centaines de sacs à toxine et de glandes surrénale.

 

Il te suffit de couper le sac en 2, la partie "bulbeuse"te fera la tête (avec deux grands yeux globuleux) et le reste la queue. A répartir de part et d'autre de la glande pour former un genre de petite tortue toute mignonne. J'ai pas trouvé de photo d'une version terminée et je sais pasce que j'ai foutu de la photo des miennes sur mon tel... Mais tu peux en mettre des tas sur un même socle pour un effet de masse, tu peux mettre un support pour faire des vagues de ces petites créatures et ainsi les mettre à la mêm hauteur que des voraces standards, et même varier les plairir avec des glandes/sacs un peu plus grosses ou différentes (guerriers, monstres).

 

Un petit aperçu fait sous paint (oui y'en a qui l'utilisent encore ! ^^) en 30sec avec les images du net :

Révélation

1571403412-warhammer-40k-bitz-tyraniden-

Révélation

1571403412-tyranid-gaunts-adrenal-gland-

 

Modifié par piernov
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il y a 33 minutes, CervusHammer a dit :

Merci mais ma question sur les rippers de forgeworld reste d'actualité et je pense que ça informera beaucoup de gens.

 

Les voraces FW sont monoblocs. Tu as 3 socles avec 3 tas de voraces à poser dessus. Pas d'autre assemblage que de coller les blocs sur le socle.

Pas possible de faire plus que les 3 prévus.

Modifié par akalamiammiam
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Le 16/10/2019 à 09:54, Deinos a dit :

Tour 1 tu peux avoir un gros pack de bestioles Svg 2+, la plupart -1 pour être touché, et FnP 6+ assez facilement

 

Un capitaine SM boosté au strat' ne fait pas relancer "les jets de touche raté" mais "les jets de touche" (en mode Bélisarius Cawl). Donc, le malus de - 1 à la touche n'a qu'un très faible impact statistique. Avec une aura possible à 9 pcs  (voir 12 pcs en ultra) qui va englober l'essentiel de l'armée. 

Pour la sauvegarde à 2+, au premiers tour, et dans mon cas durant toute la partie, la PA des armes lourdes est améliorée. Ce qui compense tout simplement d'un point de vue statistique toute sauvegarde de couvert.

Canon laser : PA -4

Hellblaster squad : PA - 5 pour les incinérateurs lourds

Macro incinérateur du redemptor : PA -5

Stalker des intercessors "de base" : PA - 3

Destructeur laser repulsor : PA -5

Autocanon  des supressors : PA - 3

Etc...

Sans oublier la relance du "1" en blessure , voir le "jet de blessure" d'une unité (ou le "jet de dégâts", pratique sur une dévastator) (en ultra) ou le +1 à la blessure par litanie ....

Les "protections" dont nous disposons sur nos grosses bestioles ne sont pas assez suffisantes face aux possibilités de combinaisons des SM

 

Le 16/10/2019 à 09:54, Deinos a dit :

rien n'empêche de te faire un détachement Kraken de Genestealers qui était caché pour faire du nettoyage, accompagné du tir des grosses bebettes.

 

 C'était un peu mon optique lors de ma première partie. Mais mon adversaire, alignait aussi 2 scorpius FW (le vilain). Sorte de super Whirlwind qui aplatie aussi bien 12 stealers qu'un carnifex (ou 2).

Dans ma réflexion VS SM, le mixte grosses bestioles /   petites bébettes  ne fonctionne pas.

D’où le test suivant avec 243 fig à 2000 pts, qui s'est nettement mieux passé car, malgré une quasi table rase je gagne nettement au score. Mais il ne faut pas espérer jouer une telle liste avec une limite de temps.

Donc la prochaine , 109 stealers, 9 ripper, 2 brood, 2 prime en kraken, je vais tester bientôt. Le stealer encaisse un peu avec son invu. Si il y avait un moyen de la passer en 4 ++ sur quelques unités ..... Ou alors de baisser un peu le tarif, genre les papattes griffues gratos....

Restera un dernier test, en full "gros", maleceptor ( 4 ++), trygon, carni kysté, con que ce ne soit pas cumulable avec un autre malus. 

12 tirs SM : 8 touches

12 tirs SM full reroll malus - 1 : 9 touches

12 tirs SM full reroll malus - 2 : 6.66 touches : c'est là que cela commence à être intéressant. 

 

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Le 19/10/2019 à 01:59, stormfox a dit :

 

Un capitaine SM boosté au strat' ne fait pas relancer "les jets de touche raté" mais "les jets de touche" (en mode Bélisarius Cawl). Donc, le malus de - 1 à la touche n'a qu'un très faible impact statistique. Avec une aura possible à 9 pcs  (voir 12 pcs en ultra) qui va englober l'essentiel de l'armée. 

Pour la sauvegarde à 2+, au premiers tour, et dans mon cas durant toute la partie, la PA des armes lourdes est améliorée. Ce qui compense tout simplement d'un point de vue statistique toute sauvegarde de couvert.

Canon laser : PA -4

Hellblaster squad : PA - 5 pour les incinérateurs lourds

Macro incinérateur du redemptor : PA -5

Stalker des intercessors "de base" : PA - 3

Destructeur laser repulsor : PA -5

Autocanon  des supressors : PA - 3

Etc...

Sans oublier la relance du "1" en blessure , voir le "jet de blessure" d'une unité (ou le "jet de dégâts", pratique sur une dévastator) (en ultra) ou le +1 à la blessure par litanie ....

Les "protections" dont nous disposons sur nos grosses bestioles ne sont pas assez suffisantes face aux possibilités de combinaisons des SM

 

 

 C'était un peu mon optique lors de ma première partie. Mais mon adversaire, alignait aussi 2 scorpius FW (le vilain). Sorte de super Whirlwind qui aplatie aussi bien 12 stealers qu'un carnifex (ou 2).

Dans ma réflexion VS SM, le mixte grosses bestioles /   petites bébettes  ne fonctionne pas.

D’où le test suivant avec 243 fig à 2000 pts, qui s'est nettement mieux passé car, malgré une quasi table rase je gagne nettement au score. Mais il ne faut pas espérer jouer une telle liste avec une limite de temps.

Donc la prochaine , 109 stealers, 9 ripper, 2 brood, 2 prime en kraken, je vais tester bientôt. Le stealer encaisse un peu avec son invu. Si il y avait un moyen de la passer en 4 ++ sur quelques unités ..... Ou alors de baisser un peu le tarif, genre les papattes griffues gratos....

Restera un dernier test, en full "gros", maleceptor ( 4 ++), trygon, carni kysté, con que ce ne soit pas cumulable avec un autre malus. 

12 tirs SM : 8 touches

12 tirs SM full reroll malus - 1 : 9 touches

12 tirs SM full reroll malus - 2 : 6.66 touches : c'est là que cela commence à être intéressant. 

 

 

J'aime beaucoup ton analyse. 

 

12 tirs à portées  longue 24 a mi-portées... (mais ça blesse mal l'endurance 5.)

 

Le Malceptor c'est vraiment pas facile à rentabiliser. 

 

3 attaques (deux paires de griffes donc 4 attaques) touche sur 4+ statistiquement tu as deux attaques qui passent, (pa -3 d6 certes) mais si tu as un joueur "de masse", c'est pas efficace.

 

Comment tu arrives à mettre un malus de -2 ? 

 

Au mieux tu as -1 avec "kystes " / Malanthrope / Venomthropes, et tu places l'horreur sur une seul unité adverse. ( ça fais un peu léger ). 

 

Jouer "gronid" dans un format pas limité en point c'est très difficile. 

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
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