Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@Roger01 je viens de relire le stratagème, en fait ca confère +1 sur le jet de blessure pour une unité armée de fleshborer ou fleshborer hive, et pas à toutes les unités comme je le croyais, c'est moins bourrin que je ne l'imaginais. Je donnais le tyranofex comme une piste, c'est pas le meilleur du dex mais 40 tirs F5 avec +1 pour blesser, selon le matchup ca peut être fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, faut voir la ct au moment du tir justement.

Au mieux tu fais 26 touches quoi.

 

En moyenne 20, c'est a dire a peine plus qu'avec l'acide qui a une meilleure force et qui n'est pas pénalisé par les bonus de la cible. 

Sans compter que l'acide tiens la charge bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hormas et Termas sont très utiles car taxe pas chère (si on veut encore moins chers c'est ripper swarm) 

Faut pas non plus baser sa stratégie dessus, sa part très vite de la table, mais comme dit plus haut ils ont leur impact psychologique sur une table. 

Si par exemple on veut baser sa liste sur une nuée de Horma, faut jouer un Tervigon ou 2.

Pour les Terma un Swarmlord (kraken et Déferlante) peut les envoyer très loin au T1 et bloquer. 

À part les gargouilles qui sont un peu chers et difficiles à placer en FEP car leur envergure rend le placement difficile.

La boîte et top. Je comprend pas les gens qui parlent d'invendus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Si par exemple on veut baser sa liste sur une nuée de Horma, faut jouer un Tervigon ou 2.

Pour les Terma un Swarmlord (kraken et Déferlante) peut les envoyer très loin au T1 et bloquer. 

C'est l'inverse. Le tervigon fait pop des terma, et les horma vont au cac avec le catapultage .

Mais bon un tervigon c'est 200pts, il fait pop 10 terma par round, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait, autant prendre directement les 50 terma dans sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste confondu les nom, j'ai vraiment du mal à ne pas les confondre.

 

Sa dépend en tournois j'en ai affronter un qui jouait des cordon d'horma avec un Tervigon qui faisait repop les petits gaunt derrière. Sa fait toujours des truc en plus à tuer pour l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet aussi d'avoir un perso en plus qui fait mal, si il fait pop au moins 4 tours, c'est rentable non? Ca fait un monstre@pas cher au final.

 

Le swarmlord est quand même bien cher (en point) je trouve, même si le push est efficace. Le tyrannofex si j'en prends un, ça sera plutot avec le canon briseur. 6 tirs de f10 d6, ça peut faire mal :D couplé avec un exocrine (là cher en euro par contre :o ) idem l'hydre.

 

Après je ferais déjà avec ce que j'ai, (avec les 2 boites, ça va faire 52 terma et horma, 20 gargouilles, quelques voraces, 3 carni voir un old one eye), avec ceux au dessus et quelques lanceurs de mine, c'est pas du tout opti, mais ça va faire de la masse.

700~ pts (sans option) pour 30x4 + quelques voraces en troupes + 20 gouilles, ça laisse de la marge pour des gros et avoir une masse même si "nul" en tournoi mais ça, osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 200pts le tervigon pour faire pop 50 terma max sur 5 tours c'est quand même pas fou, le châssis en lui-même est pas terrible, ça tire et close comme une moule, ça a un sort qui compense un peu, mais bon 200pts c'est le prix d'un prince. Je trouve ça vraiment très bof.

 

Le tyrannofex en canon briseur... mouais. Avec une ct4+ ça fait 3 touches, derrière faut blesser, pas se faire sauvegarder avec une invu... et même comme ça c'est pa-3 donc pas fou, et d6 dégâts aléatoires. Ca coûte 50pts, trop cher pour ça.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Le problème du sporocyst c'est que la figurine est dégueulasse (un petit peu moins que le tyrannocite mais ils sont au coude à coude). Une grosse bouse posée sur le champ de bataille, quel plaisir de modélisme !
 

 

Ca dépend de ce que tu fais de la figurine, il suffit de pas grand chose pour la rendre dingue...

 

En termde de jeu le tyranocyte a le soucis de toutes les fortifications, (Pas de PC) mais est assez fort.

 

Il couvre largement un objectif qu'il peut prendre avant même le T1 avec les FEP.

 

En kronos, il relance les 1 et permet d'utiliser le stratagème anti psy.

 

Il sature très fort avec ses 5D6 tirs CT 4+ contre l'infanterie (+ de 10 figs).

 

Et il génère des spores mines au tir, ET en phase de mouvement autour de lui. C'est un cancer pour l'adversaire qui va devoir lui attribuer des ressources, alors que d'autres menaces sont plus urgentes a gérer...

 

Personnellement je n'ai jamais été déçu...

 

xoo6.jpg

Modifié par Zorrier
Correction Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant je vais déjà faire avec ce que j'ai dans les 2 boites + achat de soutiens (120~ figs pas cher + 1 old eye + 2 Carni + Hive Tyrant). Des Venomthropes me semblent bien indiqué également non?

 

Et justement je suis en train de faire le Fer de Lance (3 soutient + 1 QG mini et 1 tyranocyte si possible :D) en Kronos (relance des 1 au tir si on ne bouge pas) et ... je prends quoi comme QG?

Tous les QG coûtent assez cher mais ne donne pas de bonus de tir, hormis le Tyranid Prime mais ça reste des armes à courte portée.

Re-prendre un Hive Tyrant de tir? Il y a plus adapté? Il me reste environ 740pts pour QG et 3 soutiens mais hormis cette solution là, je ne vois pas quel QG adapté au tir de soutien prendre...

 

Sinon il y a le couple Zoan + Neurothrope mais ça coûte cher le combo...

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier wahou ! Tu me l'as bien vendu :D et effectivement il est beaucoup plus sympa dans une pose dynamique comme ça ! 

 

@Roger01 en général, le qg pas cher si tu veux rester en fond de table, c'est le neurothrope. Il pourra lancer une protection sur une unité (exocrine ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En personnage fond de table le neurothrope est effectivement intéressant.

 

Il y a également le malanthrope de forge world qui donne une aura de -1 sur les unités autour (Artillerie généralement).

 

En Jormundangr, le trait de seigneur de guerre permet en plus de donner une bulle pour ignorer les couverts et apporter un peu plus de létalité à notre artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne joue pas les figs forgeworld, pour l'instant, mais c'est à prendre en compte un jour ou l'autre.

Ça fait léger je pense Jormundangr, pour des armes lourdes/BM sachant que la relance du 1 du Kronos me semble plus pertinente et que y'a le trait de saigneur de guerre Kraken qui est pas mal aussi, surtout sur un Carni.

 

Mettre Catalyseur c'est pas une mauvaise idée en sois, à réfléchir encore. Mais de toute façon tous les QG coûte cher donc bon pas trop le choix non plus.

Je vais attendre aussi Psychic Awakening T3 et le chapter approved 2019. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roger01 a dit :

Ça fait léger je pense Jormundangr, pour des armes lourdes/BM sachant que la relance du 1 du Kronos me semble plus pertinente et que y'a le trait de saigneur de guerre Kraken qui est pas mal aussi, surtout sur un Carni.

L'avantage de Jormungandr c'est que tu peux bouger et quand même avoir ton bonus, et t'es grosses bestioles sont SvG 2+, donc plus dur à tomber. Avec le trait de Seigneur Jormun, t'es Canons Venons Lourds ont l'équivalent de Pa-3, ce qui rend un pack de Carni de tir nettement plus intéressant. Je trouve Jormungandr bien plus pertinent que Kronos, sauf pour les gardes de Ruches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 09:04, Deinos a dit :

L'avantage de Jormungandr c'est que tu peux bouger et quand même avoir ton bonus, et t'es grosses bestioles sont SvG 2+, donc plus dur à tomber. Avec le trait de Seigneur Jormun, t'es Canons Venons Lourds ont l'équivalent de Pa-3, ce qui rend un pack de Carni de tir nettement plus intéressant. Je trouve Jormungandr bien plus pertinent que Kronos, sauf pour les gardes de Ruches.

D'accord avec cela ^_^.

Et cela marche bien aussi avec les guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Octopus a dit :

Oui, mais le problème de cette adaptation, c'est lorsque tu tombes sur une armée qui peut annuler le bénéfice du couvert (et il y en a pas mal finalement).

Pas tant que cela en fait.

Mais oui ce n'est pas rare non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron warrior aussi, et je me demande si les imperial fist ne l'ont pas non plus. Après, beaucoup d'arme / stratagème / et autre font des trucs similaires. Donc même si c'est pas une généralité, il faut quand même faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Une kabale c'est pas toujours toute l'armée,  mais c'est effectivement pas mal.

 

Maintenant, ca reste très rare au vu de l'absence d'autres contre propositions ;)

Bah, quand je sais que je joue contre du Tyty je prends cette Kabale personnellement, et c'est toute l'armée de tir puisque la Coterie ne tire quasiment pas. 

 

Mais je peux aussi parler des Impérial Fist qui ont la même chose ou bien encore des Tau, entre les SMS et les lasers y'a moyen d'être facilement ignore cover. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Octopus a dit :

Bah, quand je sais que je joue contre du Tyty je prends cette Kabale personnellement, et c'est toute l'armée de tir puisque la Coterie ne tire quasiment pas. 

 

Mais je peux aussi parler des Impérial Fist qui ont la même chose ou bien encore des Tau, entre les SMS et les lasers y'a moyen d'être facilement ignore cover. 

Oui enfin, faire sa liste en fonction de l'adversaire est facile quand tu connais le codex ^_^.

Pas mal en ont, mais pas tous.

Ceci, cela démontre que le couvert est mal foutu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Oui enfin, faire sa liste en fonction de l'adversaire est facile quand tu connais le codex ^_^.

Pas mal en ont, mais pas tous.

Ceci, cela démontre que le couvert est mal foutu ;)

 

Non, rien à voir, c'est juste ma Kabale préférée en terme de fluff, c'est donc quand je joue fluff, avec des troupes embarquées, accompagnées de wyches et de motos chagrin rouge. Sinon bah c'est Coeur Noir, triplette de ravagers et triplette de razorwing, 18/27 grotesques et un tapis de wracks, ma liste dure quoi. Pas sûr que le Tyty s'en sorte mieux même avec son couvert face à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.