Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Octopus a dit :

Non, rien à voir, c'est juste ma Kabale préférée en terme de fluff, c'est donc quand je joue fluff, avec des troupes embarquées, accompagnées de wyches et de motos chagrin rouge. Sinon bah c'est Coeur Noir, triplette de ravagers et triplette de razorwing, 18/27 grotesques et un tapis de wracks, ma liste dure quoi. Pas sûr que le Tyty s'en sorte mieux même avec son couvert face à ça !

Je disais cela, car ton post semblait signifier cela.

Ceci dit, contre des grotesques et eldars noirs plus généralement, les Tyty mode Kraken sont pas bien ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Je disais cela, car ton post semblait signifier cela.

Ceci dit, contre des grotesques et eldars noirs plus généralement, les Tyty mode Kraken sont pas bien ^_^.

On est mal contre l'AdMech, les T'au, certaines listes GI, les IK, les EN...

 

Non mais c'est fini oui?

 

Faut dire que selon leurs listes, ils sont aussi mal contre les nids, surtout en table ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

On est mal contre l'AdMech, les T'au, certaines listes GI, les IK, les EN...

 

Non mais c'est fini oui?

 

Faut dire que selon leurs listes, ils sont aussi mal contre les nids, surtout en table ETC.

J'ai pas dit que les Tyty étaient nuls contre ces listes, juste que l'adaptation de Jormungandr peut être facilement annulée par ces armées c'est tout, là où les autres ne dépendent pas ou moins de la liste adverse.

 

Ceci étant dit, le codex est quand même en perte de vitesse, on ne va pas se mentir.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben on parlait de kraken et jorum, il reste quoi comme flotte viable? 

Leviathan me semble pas déconnant si tu joues masse guerriers / termagants car mine de rien, la 6 +++ peut sauver les meubles sur certaines figs multi pv qui n'aiment pas les dégâts multiples. Je dis pas que ça va faire la game mais l'adversaire va sûrement devoir consacrer un peu plus de ressources pour tomber certaines créatures/tarpits surtout si à côté y'a du Venomthrope.

 

Le trait de SDG est pas pire et le stratagème non plus mais ça reste à mon sens dépendant d'un certain build parce que pas évident de mettre tout à le monde à portée d'aura des synapses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niko74 a dit :

Le trait de SDG est pas pire et le stratagème non plus mais ça reste à mon sens dépendant d'un certain build parce que pas évident de mettre tout à le monde à portée d'aura des synapses.

En effet, mais clairement léviathan est plus fiable car non annulable.
Mais le TSG + le stratagème Léviathan comparés à ceux de Jorgunmandr, remet en selle dans la comparaison :).

Et du coup, c'est hyper chiant, car le choix, n'est du coup pas du tout évident ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les listes Swarmlord charges T1 -> Kraken par défaut

Les listes qui veulent de la FeP et qui ont plus de gros que de synapses -> Jorum

Pour les listes Guerriers -> Leviathan.

 

Kronos peut occasionnellement être intéressant pour certains matchup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kronos peut occasionnellement être intéressant pour certains matchup.

Une liste full Kronos, j'y crois pas trop mais un détachement à côté c'est pas pire avecun/des Neurothrope(s), des Ripper Swarms et des Hive Guards histoire de maximiser la relance des as pour ces derniers et débloquer le stratagème avec des Ripper en FEP qui doivent bien pouvoir couvrir la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Niko74 a dit :

Une liste full Kronos, j'y crois pas trop mais un détachement à côté c'est pas pire avecun/des Neurothrope(s), des Ripper Swarms et des Hive Guards histoire de maximiser la relance des as pour ces derniers et débloquer le stratagème avec des Ripper en FEP qui doivent bien pouvoir couvrir la table.

Kronos c'est quand tu sors des gardes des ruches et des Exocrines ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aurais du préciser que c'était surtout valable pour celui qui veut jouer son tyrannofex canon briseur (ou avec la ruche) qui trône sans sa vitrine depuis longtemps. 

Après la config Fluide acide me laisse quand même dubitatif à cause de sa portée médiocre, sachant que la bestiole n'est pas taillée pour assurer au CAC, et qu'elle n'est pas donnée. Et puis ça ne change rien au fait que si elle bouge, elle ne tire qu'une fois. Donc en gros ça reste une  bestiole qui ne donne le meilleure d'elle-même que si elle reste immobile  pour aligner ceux qui seront assez stupides pour passer à moins de 18 pas d'elle sans la gérer au tir.

En plus, l'anti-AA n'a quand même pas la même importance qu'en V6 -V7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 22:29, Timil a dit :

Le tyranofex ne fait pas de jet pour toucher dans sa meilleur config: acide.

 

C'est d'ailleurs le meilleur anti aerien de l'armée. 

 

Alors en kronos, bof

Merci !

Voilà pourquoi, je ne l'ai pas cité, mais avec un canon briseur cela serait utile.

Mais le méga lance flamme est bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sergent BILKO a dit :

Merci !

Voilà pourquoi, je ne l'ai pas cité, mais avec un canon briseur cela serait utile.

Mais le méga lance flamme est bien ^_^

C'est bien sur le papier, dans les faits, aucun adversaire un minimum aguerri ne mettra son avion à moins de 18ps du tyrannofex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CervusHammer a dit :

Et ça avait donné quoi comme résultat? était-ce récent (avec le méta actuel)?

ICT 2019, je considère personnellement que "c'est meta actuel" :D

 

 

Modifié par Timil
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

J'ai vu un rapport de bataille avec 3 Tyranno-acide, 3 princes ailés et qqs bouche trou casser des Drukhari full raider..
Donc ca va, c'est pas injouable :)

Ouais mais là on parle de venoms/raiders, ce truc en papier mâché qui vole à la moindre salve de bolter et même de fusil laser. Moi je parle d'une triplette, voire de 6 avions, j'ai du mal à imaginer pour quelles raisons on irait volontairement les mettre à moins de 18ps d'un gros lance-flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est """" jouable """. Après c'est pas la fête du slip non plus.  Ils ont le gros soucis que, comme tu le dis, tu peux largement jouer autour en allant pas te mettre à portée de te faire cramé le cucul.

 

De plus, ça reste PA -1 donc les grosses armures s'en tapent un peu, et la force décroit vite avec les paliers.

 

Son gros problème, c'est que T1 il fait peur à personne parce que jamais à portée, et que T2 il est souvent plus là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18ps pour un double tir, mais 24 pour un simple... c'est déjà un peu plus chiant.

Et justement, ici on a une triplette qui prend une place folle.

 

C'est sur que, comme beaucoup de choses, 1 fois c'est moyen, 3 fois c'est utile.

 

Citation

Son gros problème, c'est que T1 il fait peur à personne parce que jamais à portée, et que T2 il est souvent plus là ...

Sur les tables ETC/ITC je le vois mal sauter T1... (surtout qu'il y a des princes à gérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour reprendre l'exemple, un razorwing Drukhari ça tire à 36ps...

 

Après honnêtement je suis pas du tout convaincu de la triplette de tyrannofex, ça fait plus de 500pts soit un quart du budget pour 3 lance-flammes à 18ps, 6d6 touches de f7 (dans le meilleur des cas) pa-1 d3, c'est vraiment pas si fou que ça. Je pense qu'il y a d'autres choses à mettre dans une liste tyranides, et qu'en plus ça laisse pas beaucoup pour faire de vrais cordons, parce que les bêbêtes une fois cliquées c'est fini.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que, comme les tanks, on en voit pas des masses.

Les règles sont désavantageuses pour les gros modèles, car les petits ont tellement d'impact que les gros sont handicapés.

 

On le voit avec les smashcaptain et équivalents qui sont ET plus fort que des gros, et inciblables...

Ne parlons pas du profil dégressif.

 

Mais pour revenir au Tyranno, en partie amicales/demi-moles c'est pas si mal.

Surtout avec des couverts (c'est la ou la portée du Razorwing importe peu, mais uniquement son mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Mais pour revenir au Tyranno, en partie amicales/demi-moles c'est pas si mal.

Surtout avec des couverts (c'est la ou la portée du Razorwing importe peu, mais uniquement son mouvement)

On parle de parties molles avec une triplette de Tyrannofex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CervusHammer a dit :

Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette frénésie autour de l'ultra compétitif: quand je vois comment les gugus sur les battlereports s'éclattent avec des liste semi opti (sur les chaines bien connues) , je me dis que le vrai challenge est de faire avec la liste qu'on a ou qu'on décide de jouer plutôt que spamer à donf pour un listbuilding de lamortkitue mais qui au final n'est pas superbe ni dans l'esprit ni sur la table.

La liste ci dessus avec les 3 tyrano me paraissait super fun, équilibrée avec plusieurs choix tactiques et des figurines superbes. Mettre 6 avions, c'est affreux surtout pour un jeux qui les gère clairement mal et qui n'est pas fait pour ça.

Après, ....chacun son truc.

Ah mais on est tout à fait d'accord, dans une optique fun c'est rigolo, mais le souci c'est qu'à moins de connaitre et de te mettre d'accord avec ton adversaire, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. J'ai fait une ligue GW récemment (donc a priori des parties tranquillou en magasin) et on m'a intimé de jouer mou (moi qui aime le jeu dur à faire fumer les méninges pour gagner), au début j'ai respecté, et puis je me suis aperçu que tout le monde ne jouait pas le jeu malheureusement, alors j'ai ressorti mes 20 grotesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.