Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Zorrier a dit :

 

À voir ce qu'il sera proposé. 

 

Côté space marines ça fonctionne assez bien. Pas mal de liste gagnantes en tournois sont basées sur des chapitres successeurs (iron hands, imperial Fists,...). 

 

Après les marines ont énormément de stratagèmes... 

 

Oui sauf qu'ils sont couvert par des bonus de doctrines des chapitres fondateurs et ça fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Les exemples choisis font ni chaud ni froid.

 

 

je suis rassuré de ne pas être le seul à le penser ^^'

Nous ne sommes peut-être pas un échantillon représentatif mais ça a l'air d'être l'avis majoritaire ici.

 

Il y a 7 heures, Endloril a dit :

Le soucis actuel pour moi, c est de se passer des traits de flotte ruche codex pour deux traits au choix.

 

A moins d avoir certains de ces bonus dans les traits aux choix, on va vouloir garder le move de Kraken ou le couvert Jumanji

 

Le problème n'est pas juste de se passer du trait de flotte ruche codex mais de perdre accès à tout le reste.

Si on ne prend pas l'adaptation jormüngandr, on n'a pas accès aux stratagèmes jormun ni à la relique ni au trait de SdG ni à la nouvelle discipline psy spécifique à la flotte.

Ça peut donc devenir vite très frustrant de faire sa propre flotte ruche pour deux adaptations au choix si c'est pour perdre l'accès à tout le reste.

Bien entendu ça dépend des choix mis à disposition, parce que je suis totalement prêt à passer de léviathan à une flotte ruche perso avec une meilleure adaptation si c'est pour perdre le strata léviathan et le pouvoir psy qui augmente la portée des synapses, loul.

 

Dans l'autre sens, je pourrais difficilement faire une croix sur le stratagème jormüngandr qui permet d'emmener toute la famille en voyage dans un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

 

je suis rassuré de ne pas être le seul à le penser ^^'

Nous ne sommes peut-être pas un échantillon représentatif mais ça a l'air d'être l'avis majoritaire ici.

 

 

Le problème n'est pas juste de se passer du trait de flotte ruche codex mais de perdre accès à tout le reste.

Si on ne prend pas l'adaptation jormüngandr, on n'a pas accès aux stratagèmes jormun ni à la relique ni au trait de SdG ni à la nouvelle discipline psy spécifique à la flotte.

Ça peut donc devenir vite très frustrant de faire sa propre flotte ruche pour deux adaptations au choix si c'est pour perdre l'accès à tout le reste.

Bien entendu ça dépend des choix mis à disposition, parce que je suis totalement prêt à passer de léviathan à une flotte ruche perso avec une meilleure adaptation si c'est pour perdre le strata léviathan et le pouvoir psy qui augmente la portée des synapses, loul.

 

Dans l'autre sens, je pourrais difficilement faire une croix sur le stratagème jormüngandr qui permet d'emmener toute la famille en voyage dans un tunnel.

Pas sûr, mais possible en effet.

Les successeurs SM, garde l'accès aux stratagème du chapitre d'origine, mais perdent les règles FULL chapitre d'origine, tout en gardant celle qui sont génériques du codex SM de base.

Bref, il faudra voir, mais oui cela a du potentiel de frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspense sur le prix des genestealers et du prince...

S'ils ont réduit le prix du prince de 4pts ca sera le joke du jour.

 

Top que les TrygonS ont perdu 10pts tiens, ainsi que le sporo a 50pts ca fait des FeP moins cher.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous n'avons pas le prix des griffes tranchantes, elles pourraient passé à 2 points dans ce cas tous les guerreiers seront mis avec des épées d'os car elles seront devenues gratuites ;).

Dommage qu'il en manque quelques bouts :(.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les burnes passées à -21 et -50 points c'est quand même pas mal!

ça pourrait (je dis bien pourrait) permettre de les ramener sur tables. Cela dit vu comme ils sont moches les tyrannocytes était-ce bien pertinent ...?

 

Mais pour l'utilisation, un tyrannocyte, même à 100 pts est plutôt mieux qu'un trygon en tant que moyen de transport en FEP: il peut ammener des monstres (au hasard un tyrannofex avec fluide acide) et il tir pas mal (5d6 tirs de canon étrangleur à 4+ c'est pas mal pour ce prix). Alors à 50 pts (+ les armes) ça me parait une bonne nouvelle; Après c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Zorrier said:

20 devil gaunts dans une couille. Avec le stratagème pour tirer 2 fois... 

 

Ça fait 120 tirs de dévoreurs fiables et 5D6 tirs de couille. 

 

Pour laver les cordons et ouvrir le passage aux geneastelers, ça commence à être sympa... 

j'ai la flemme de calculer tout de suite mais je pense que des Pyrovores ouTyranno-acide sont plus efficaces dans cette burne que des gaunts.

Cela dit cette testicule peut aussi servir à placer une exocrine dans la meilleure position de tir tout en la protégeant T1 par exemple.

Moi je la sens pleine de potentiel... après c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Agabdir a dit :

j'ai la flemme de calculer tout de suite mais je pense que des Pyrovores ouTyranno-acide sont plus efficaces dans cette burne que des gaunts.

Cela dit cette testicule peut aussi servir à placer une exocrine dans la meilleure position de tir tout en la protégeant T1 par exemple.

Moi je la sens pleine de potentiel... après c'est moche...

Ben les pyrovores en couilles, c'est 3 pyro qui en moyenne font 4 morts sur des Orks/GI, 8 si double attaque, contre 14/28 pour les 20 devilgaunt.

75 pts contre 160, mais plus de 3,5 fois l'efficacité.

 

 

Le Tyrannofex fait autant de dommages, mais pas autant de morts (a cause des dmg multiples).

En cas de cibles uniques, il ne fait qu'un peu moins de 6 morts (car il a bougé)

Et lui est plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Agabdir a dit :

j'ai la flemme de calculer tout de suite mais je pense que des Pyrovores ouTyranno-acide sont plus efficaces dans cette burne que des gaunts.

Cela dit cette testicule peut aussi servir à placer une exocrine dans la meilleure position de tir tout en la protégeant T1 par exemple.

 

 

 

Attention c'est une FEP donc pas de placement au T1 mais au T2. 

 

Les unités d'artillerie en débarquant sont considérées comme ayant bougées. 

 

Donc -1 pour toucher et seulement une salve de tir. 

 

Côté statistiques vs des guardes endurance 3 / 5++:

 

3 Pyrovores (tirent 2 fois) 

 

 

3 Pyrovores: 11.58 morts

 

20 devils gaunts : 33.34 morts

 

Tyrannofex acide : 4.87 morts

 

Après le tyrannofex préférera sans doute d'autres cibles... 

 

L'autre bonne nouvelle c'est la baisse des canons empaleurs (-5 pts). 30 pts de gagné sur les hives guards... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Timil a dit :

Je me suis planté pour le calcul des pyrovore (mauvais jet médian), mais pour les devilgaunt tu fais jamais 33 morts avec double tir pour seulement 20 gaunts (en comptant la relance des 1 puisqu'ils sont 20).

 

Sur des gardes impériaux effectivement je me suis trompé (j'avais laissé le -1 de PA et oublié aussi la relance pour blesser). 

 

On est à 31.11 morts... Ça change pas des masses ?

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui vous avez raison. Calculs faits les pyrovores sont moins bien car on ne peut metre qu'une unité.

Ils restent bien meilleurs que des gaunts contre des marines et cibles similaires donc préférables à mon avis. Mais pour en sortir en nombre suffisant pour être comparés à 20 ou 30 devogaunts ça reste en Jormugandr avec 3 Raveners en taxi-brousse.

 

Après cette fameuse combo des 30 devogaunts je l'ai jamais jouée mais franchement j'y crois pas trop: une combo à plus de 300 pts qui tue en stat 40 gardes impériaux à 160 points... Et ça c'est dans le cas où il y a des gardes. Parce que contre des marines ça fait juste rien du tout...

Après c'est sûr que sortir les gardes si ça permet d'ouvrir la porte pour aller pêter les tanks ça n'a pas de prix. Il faut que je teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Agabdir a dit :

Après cette fameuse combo des 30 devogaunts je l'ai jamais jouée mais franchement j'y crois pas trop: une combo à plus de 300 pts qui tue en stat 40 gardes impériaux à 160 points... Et ça c'est dans le cas où il y a des gardes. Parce que contre des marines ça fait juste rien du tout...

Ca ne fait effectivement que 8 blessures a des SM (primaris ou non), donc en une phase de double tir, ca couche 8-9 hellblaster par exemple (280+pts) et ferait donc sauter l'hypothétique dernier au moral :D

 

Moi je trouve pas ca un coût totalement délirant dans ce cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Après cette fameuse combo des 30 devogaunts je l'ai jamais jouée mais franchement j'y crois pas trop: une combo à plus de 300 pts qui tue en stat 40 gardes impériaux à 160 points...

 

Oui c'est vrai que le résultat est plutôt décevant par rapport à l'annonce, car au départ le chiffre est hallucinant : 180 tirs (avec le stratagème qui va bien).

Moi j'aime beaucoup, déjà parce que j'adore la fig, parce que ça a un potentiel énorme (180 tirs, statistiquement ça couche 9 SM, mais ça peut en coucher bien plus sur un coup de chance - plutôt  de malchance pour l'adversaire, et ça fait du bien ! ), parce qu'ils peuvent refaire pareil au tour suivant, parce qu'ils arrivent en FeP T2 où ils veulent avec 18pas de portée en effectif complet on est donc sur une tactique plutôt fiable (oui bon il y a des règles en overwatch pour gérer ça mais ce n'est pas la généralité), parce que quand le truc se met en place un adversaire qui ne connait pas les tyranides n'y croit pas du tout (et ça c'est rigolo).

 

En y réfléchissant, pour 240 points, dans le codex c'est difficile de faire aussi fiable (oui c'est vrai il faut inclure le prix du transport).

Pour le même prix on a une escouade de stealers mais pourront-ils se targuer d'arriver à balancer toutes leurs attaques en effectif complet si le swarmlord n'est pas là pour les pousser au cul ?

On peut avoir d'autres unités de tirs à ce prix-là, plus fortes, avec chaque tir plus fiable mais peuvent-ils faire autant de morts par tour ? C'est là qu'on se rend compte que cette config n'est pas si ridicule...

 

Par contre le revers de la médaille c'est que ce n'est pas extrêmement fun, surtout pour l'adversaire. Va-y que je te place mes 30 figurines, va-y que je te lance des seaux de dés. L'adversaire peut vivre ça comme une lente agonie. La dernière fois que je l'ai fait, on n'avait pas bien géré la logistique, on n'avait que 10 dés sous la main xD J'avais mal pour mon comparse...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CervusHammer a dit :

c'est quoi ce combo devogaunt dont vous parlez? (à moins que ce soit autre chose) ?

20 dévogaunts embarqué dans une couille ou 30 dans un tunnel avec le trygon ou autre.

Additionne avec le strata pour tirer deux fois avec une unité d'infanterie et tu as le fameux combos à 120 ou 180 tirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.