Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Timil a dit :

Le toxicrene, sur une table ETC c'est plutôt jouable.

On arrive à y planquer des princes, alors lui c'est assez simple.

Alors clairement non tu ne cacheras jamais ton toxicrene.

Et il occupera l'intégralité de la ruine donc le reste de ton armée sera visible.

Pour avoir déjà tester le toxicrene c'est un rhino en terme de résistance.

La longueur de la figurine est absolument énorme.

 

 

Pour en revenir aux bonus donnés aux unités s'ils ne sont pas spamable pré game pr 1pc par unité c'est vraiment dommage.

Ds mon cas si mes 3 escouades de guerriers peuvent ignorer la pa 1 et 2 pour 3 pc c'est correct. Si c'est limité a 2 en perdant son trait de Sdg c'est vraiment pas terrible.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progeny of the Hive – 1 CP: Use before the battle to give a Tyranids Infantry unit or one Monster in your army an Adaptive Physiology. You can’t pick a unit that already has an adaptive physiology and you can only use this once per battle.

 

Donc soit un pour 1CP, soit 2 pour 1CP et la perte du trait de seigneur de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

La review de goonhammer est pas mal même si je les trouve très enthousiaste pour le coup.

 

Merci pour le partage de cet article, ça me permet d'y voir un peu plus clair parce que la prise de notes à partir d'une vidéo de leaks c'était trop pour moi xD

 

On notera quand même que sur les adaptations de flottes-ruches ils ne mettent jamais une note au-dessus du B (sauf à une mais ils ne sont pas d'accord). On est loin de la hype causée par les traits de chapitres successeurs du codex SMv2 (non je ne suis pas jaloux pour autant). Ça avait créé des réactions du genre "osef les UM je me fais un chapitre successeur", j'aurais aimé voir ce genre de réaction pour les tyranids. Au lieu de ça, personne n'est prêt à lâcher Kraken ou Jormungandr créer ses propres adaptations pour l'instant. Rien de neuf sous le soleil du côté des flottes-ruches donc.

 

Je pense que c'est quand même à creuser. Peut-être que certaines adaptations de flottes-ruches peuvent être utiles sur un détachement spécifique pour compléter la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aimée c'est ce que je me suis dit avec ton build guerriers. Il y a de bonnes choses mais il y a forcément un pack qui ne sera pas boosté et risque de prendre la foudre.

 

De même le stratagème pour les guerriers est intéressant mais une fois qu'une unité est renforcée, l'adversaire pourra cibler les autres. 

 

Côté monstre la grande gagnante c'est l'exocrine qui était déjà bonne. Les autres monstres ont un problème de Datasheet qui ne pourra pas être résolu sans mise à jour... 

 

Côté flotte ruche kraken restera la seule qui permette une agression T1. 

 

Il y a deux build par contre qui me semblent sacrément boostés:

 

Le build full carnifex avec 7 ou 8 carnifex.

 

Il est possible de leur donner l'avance et tir sans malus et une relance pour toucher au tir (soit 8 tirs de canons venins lourd avec une relance à chaque fois). Ça fait économiser un paquet de PC et fiabilise un tir déjà correct. 

 

L'autre est un détachement élite de zoanthropes. Avec le trait qui permet à une figurine de relancer le sort.

 

Potentiellement ça permet au neurothope et aux trois packs de zoanthropes de relancer leurs smites avec au choix reroll totale ou relance des 1. On peut également passer la nouvelle relique au neurothope pour le buffer encore plus. 

 

Dans les deux cas il est possible de transformer ces détachements en bataillon avec trois rippers swarm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, avec 3d6 discard lowest + full reroll on est aux alentours de 89% de faire au moins 8. Autant dire que les stratagèmes et la glande relique fiabilisent énormément les FEP Béhémoths. Avec la physiologie adaptative qui permet aussi de booster un trygon en le montant à F8, PA-4, Dégâts 1d6+1, y'a ptet moyen de faire des trucs sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sedral a dit :

Sauf erreur de ma part, avec 3d6 discard lowest + full reroll on est aux alentours de 89% de faire au moins 8. Autant dire que les stratagèmes et la glande relique fiabilisent énormément les FEP Béhémoths. Avec la physiologie adaptative qui permet aussi de booster un trygon en le montant à F8, PA-4, Dégâts 1d6+1, y'a ptet moyen de faire des trucs sympas...

Tu ne peux pas mettre 2 adaptations, c'est soit la grosse griffe, soit la glandouille.

Sinon tu prends que l'arme, et tu pries pour pouvoir soit faire le strat donne +1d6 si un ennemi est au cac avec un synapse, soit +1d6 si l'ennemi a perdu une figos d'un tir de synapse (oui trygon prime, je parle à toi)

Mais bon, pour le second je préférerai un smite de neurothrope, plus fiable (mais qui risque de faire D6 BM sur un malentendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sedral a dit :

Sauf erreur de ma part, avec 3d6 discard lowest + full reroll on est aux alentours de 89% de faire au moins 8

Le problème c'est que la relique remplace la glande, à la place de +1 à la charge et +1 à l'advance on a 3D6 - le plus petit à la charge et +1 à l'advance. Donc faut faire les stats sur une charge à 9. Ça fait que 52% (sans compter les rerols). Avec rerols béhémots ou PC faut voir ce que ça donne...

 

Par contre je n'avais pas pensé qu'on pouvait mettre deux fois la même adaptation sur deux unités différentes (pour 2PC), ça peut être marrant de mettre des invu aux exocrines ?


Ou deux haruspex avec regen quand il tue des figs au cac, le trait qui fait regen 1pv tour et le trait qui donne +1 pour toucher au cac à la première phase... avec le stratagème pour full rerol les touches, un autre pour full rerol les blessures, ont leur mets chacun l'adaptation qui donne une 5+ invu et double pv pour lire le profil dégressif et on arrive, en mettant tout ça bout à bout (bon ça coute pas mal de PC), à avoir 2 gros thon assez costaud, qui tapent correctement. Pour des parties pas ETC like ça peut le faire ^^)

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77% avec le 3d6 discard lowest + reroll Béhémoth mais sans le +1. C'est toujours mieux que le simple +1 de la glande de base (66% en Béhémoth toujours), mais ça prend un bio artefact. Il reste toujours la possibilité d'utiliser les nouveaux stratagèmes, notamment celui qui permet d'avoir les 3d6 sur une unité qui a pris des pertes suites aux tirs d'une unité synapse pour fiabiliser la charge d'un trygon prime/prince, puis enchaîner avec l'autre pour fiabiliser la charge des autres unités. Faut juste faire gaffe à pas faire trop de dégâts au tir pour pas allonger la distance de charge avec le retrait des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tous ces combos deviennent très pointus, je ne capte rien à la moitié des conversations, et beaucoup me semblent très très «situationnels» (faut avoir tiré avec un synapse d'abord, faut avoir reçu une blessure, faut être à moins de X pas de telle fig).

 

Faut cumuler 2 traits, une relique, un pouvoir psy, 2 stratas et une adaptation de ruche pour faire un truc. Overdose XD Va me falloir du temps pour digérer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decad29 ton mawloc fait ses BM sur toutes les unités,  pas une.

Il est plutôt simple de faire la doublette, voir plus dans certaines armées qui laissent 7ps entre leurs lignes.

 

Et bon, si l'adversaire ne peut rien faire quand il sort, il sera tenté de ne pas le laisser repartir, pour 100pts ca tank.

 

Sinon... doublette mawloc avec 1 a chaque tour? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 16:59, Sergent BILKO a dit :

Les gros nids en 169 points ca va pas être très propre ;)

 

J'avais déjà effectué une liste qui perf assez souvent je pense qu'ils vont effectuer des limitations en PV bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur être sur, les trucs de physio adaptatifs :
- on paie un CP et on en prends un, genre ignore PA -1 et -2 sur les guerriers
- on abandonne le trait de SdG et on reprend un second. Est-ce que je peux reprendre le même pour le mettre sur une autre escouade guerriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

POur être sur, les trucs de physio adaptatifs :
- on paie un CP et on en prends un, genre ignore PA -1 et -2 sur les guerriers
- on abandonne le trait de SdG et on reprend un second. Est-ce que je peux reprendre le même pour le mettre sur une autre escouade guerriers ?

C'est bien cela, on peut en prendre deux maximum comme tu le décris, j'aurai préféré un truc du genre : un de base avec le TSG transformé + 1 par détachement avec le stratagème.

Par contre, tu ne peux en mettre deux sur une même unité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, le_venerable a dit :

2 max mais est-ce que tu peux le prendre 2 fois ?

Genre ignore PA-1et -2 sur une escouade de guerriers A et ignore PA -1 et -2 sur escouade de guerriers B ?

 

A priori rien ne dit que l'on ne peut pas prendre une seule fois un trait. 

 

Les seules limitations sont:

 

- une adaptation physiologique en remplacement d'un trait de seigneur de guerre. 

 

- et/ ou une adaptation physiologique pour 1 PC, si on a un personnage tyranid. 

 

- les adaptations spécifiques à une unité d'infanterie ou à un monstre. 

 

L'autre point que je n'ai pas vu, c'est la limitation aux personnages nommés (Swarmlord et Old One Eye). Autant pour les reliques c'est spécifié, autant ici non... 

 

En pratique on pourrait donner des buffs aux deux personnages, sauf si une FAQ l'interdit demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, le sdg doit-il être tyranids ou il peut être cult ? 


L'idée étant de savoir si un patriarch du cult qui serait le sdg de mon armée, s'il ne prends pas son trait est ce que deux escouades de guerriers peuvent pour 1 pc avoir chacun l'adaptation ignore pa -1 -2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas forcement tres optimisé, mais je tenterai bien la combinaison «-1 PA pour les griffes» ,  «-1 PA contre les unités + nombreuses» ,  et 2 paquets de 6 rodeurs full griffes +2 paquets d'hormas... J'ai bien envi de revoir les figurines sur la table et maintenant que ca baisse en cout, ce sera peut etre mieux... Ça peut peut-être même combiner avec autre chose, a voir. Dommage pour le lictor, il continuera à servir en neuro...

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.