Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Suite à vos remarques :

- le swarmlord me semble ...indispensable (en vérité je ne l'ai jamais testé, préférant des brood non ciblables). Surtout à son nouveau tarif. Dans la bulle il sera au chaud avec catalyseur (selon les intentions de l'adversaire). Faudra que je fasse gaffe à la zone neutre....

- Le slot d'élite sera comblé par un autre lictor.

- J'hésite donc entre une troisième exocrine et une grosse bestiole en remplacement de l'Haruspex.

 

Un Haruspex fera 5 PV + 2 attaques de pince bonus sur du primaris pour 2 PC (reroll touches / blessures). Donc au final 3 ou 4 primaris. Avec E8 et sa récup de PV il encaisse bien . 150 pts.

 

Un toxicrène fera 4,7 PV soit 2 ou 3 primaris, mais sans dépenser de PC, son nouveau strat' peut être super intéressant sur de l'ultra en particulier (une déva lascan par ex), mais il reste aléatoire. Moins résistant avec la E7, son tableau des dégâts est vraiment orienté sur ses capacités de càc:  CC / F / A.125 pts.

 

Le trygon a lui aussi baissé en pts. Il tombe entre 3 et 4 primaris (3,45 blessures non sauvegardées en D6 dégâts) en utilisant 1 PC (reroll blessures). Plus efficace même sur de l'aggressor à 3 PV que l' haruspex. Sa E6 n'est pas tellement plus handicapante qu' une E7, mais pas de récupération de PV. 139 pts.

 

Je pense que je vais faire un premier test avec 3 exo (2 de fond de cour avec 5++, une en bulle -1 touche, - 1 F).

Mais le trygon ne me déplaît pas non plus au final.

Si je passe à 3 unités de genestealers il me faut débourser 33 pts de ripper en +, tant pis pour l'attaque bonus, surtout qu'un thunderfire peut ralentir 2 unités.

 

Détachement : Brigade

QG

BROODLORD Déferlante 115

 MALANTHROPE Couronne Norne 120

SWARMLORD Leurre synaptique, L'Horreur 250

Troupes

GENESTEALERS (12)Gueule acide (3)144

GENESTEALERS (12)Gueule acide (3)144

GENESTEALERS (10)Gueule acide (2)120

GENESTEALERS (10)Gueule acide (2)120

RIPPER SWARMS (3)33

RIPPER SWARMS (3)33

Elite

LICTOR 34

LICTOR 34

MALECEPTOR Catalyseur 160

Attaque rapide

MUCOLID SPORES 20

MUCOLID SPORES 20

MUCOLID SPORES 20

Soutien

EXOCRINE 155  5++

EXOCRINE 155  5++

EXOCRINE 155

 

Détachement : Patrouille

QG

PATRIARCH Amulette de Vermevide Hypnose de Masse 125

Troupes

ACOLYTE HYBRIDS (5)35

 

1992 points 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blork a dit :

Une exocrine (que je pense remplacer par des gardes, la force 7 est vraiment problématique quand même...)

Tout dépend de ce que tu compte cibler, l'exocrine est quand même bien plus fiable ( grâce à son dégâts flat 2 ) que les canon empaleur même si ces derniers ont F8 ( et blesseront donc les primaris sur 2+ ) mais "seulement" PA-2 contre PA-3 pour l'exocrine. surtout que pour la F8 PA-2 dégât D3 tu as déjà deux fois 9 guerriers ( donc je suppose 3 canon venin par unité c'est bien ça ? ^^ )
A ne pas oublier bien sûr, si vous avez des soucis contre le SM à cause des agressors, les canon venins lourds sont vos amis avec leurs dégâts flat 3 à distance ( sinon vous pouvez aussi tenter des charges avec un prince ou un carnifex avec griffe tranchante pour le dégâts flat 3 mais charger ces gars là n'est pas une bonne idée même pour une créature monstrueuse autre qu'un truc endu 8 ).

Pour en revenir au PA et aux coûts des tyty que l'on trouve dans le CA 2019 je note qu'en effet sur certain points les nyds se sont fait assez couillonner ( coucou le prince démon volant qui baisse pas mal alors que le prince tyty volant ne bouge pas -_- mais bon le PA2 et le CA ont vraiment été à fond sur le dopage du chaos on dirai, rien de nouveau dans le warp à ce sujet ) mais on peut aussi trouver quelques belles perles comme les traits de flottes ruches, alors certes en tyty il n'est pas possible de se la jouer " je descend de machin " ce qui est idiot vu le principe des sous ruches ce qui empêche d'utiliser les strat et sorts exclusifs aux ruches majeures mais certains trait demeurent très sympa en fonction de votre style de jeu :
-Kystes Biométalliques : ou comment rendre bien plus efficace les unités avec des griffes tranchantes ( coucou les horma, guerrier, stealer, rôdeurs ).
-Mobilité membraneuse : pour les fan d'unité volante avec des gargouilles qui engluent mieux et des CM volante plus difficiles à tuer au càc.
-Rénovation métamorphique : pour les listes mêlant moyen nyds et gronyds.
-Chausseurs en meute : pour quand tu veut jouer sur le surnombre, bonus guère dur à avoir en tyty surtout avec tous les MSU en face, se combine bien au kyste pour avoir des horma PA-2 ( hors stratagème ) ^^
-Vision de chasse : globalement LE bonus qui fallait pour les gronyds vu qu'en tyty le gros soucis des grosses bêtes viens souvent du fait d'avoir soit une faible CC soit un profil dégressif soit les deux, avec ce trait il y a moyen de compenser et même de faire d'assez grosses blagues ( coucou le trygon qui touche sur 2+ :) )

Ce sont là, selon moi, les adaptations des flottes-ruches qui sortent le plus du lot, rien que le kyste par exemple dans une liste jouant des rôdeurs... je veut dire 18 points le truc mouvement 12" avec 3 PV envoyant 5 attaques touchant sur 3+ ( ou 2+ si terreur rouge à proximité ) F4 PA -1, même s'ils sont relativement fragile ( save 5+ ) ça reste assez peu cher pour une unité aussi mobile avec autant d'attaques touchant bien et avec PA-1, ou 5 points l'horma qui aura donc mouvement 8" avec des attaques PA-1 ( -2 si chasse en meute ou strat voir même -3 si les deux... quand je pense qu'ils ont augmenter le coût des tzaangor car ce sont des troupes pas cher avec de la PA au close ^^ ).

Après pas mal de nouveaux strat pas dégeux comme ceux de l'exocrine, des lictors, des horma, de l'haruspex ( qui devient d'autant mieux avec la vision de la chasse ) ou encore celui du mawloc ( en mode " salut je vais coller 3 blessures mortelles aux unités à 2" ou moins de moi quand je pop sur 4+ au lieu de 6+ pour un seul petit PC en sachant que dans une flotte kyste+ vision j'enverrai 3 prunes F6 PA-1 touchant sur 3+ relance des 1 + une attaque de queue + une attaque de mâchoire PA-3 D6 au corps à corps si on m'a enlever moins de 6 PV et tout ça pour seulement 104 petits points ).

Pour les adaptations physiologiques, franchement autant je trouvent très sympa celles des monstres autant celles de l'infanterie... il n'y a que la résistance accrue qui tiens la route, sinon pour les CM il y en a 4 pas mal du tout :
-La 5+ invu avec le double PV pour le tableau
-le D3 blessures mortelles bonus à une unité victimes des tirs de ta grosse bête ( c'est toujours sympa des petits BM relativement faciles à obtenir )
-La digestion pour regagner jusqu'à 3 PV par phase de càc ( donc 4 avec l'adaptation rendant 1PV par tour ou même 5 si on parle du vieux borgne, les adversaires auront plutôt intérêt d'être sûr de l'achever car sinon il se refera une petite santé à chaque tour ^^ ).
-L'amélioration d'une arme, très sympa sur un trygon ou le maître des essaims mais dans ces deux cas la capacité à regagner des PV me fait tout de même pas mal de l’œil vu qu'elle permet de résister à l'affaiblissement causée par la perte de PV.

Pour les nouvelles "reliques" quasiment que du bon voir très bon ( en particulier celle pour psyker, ça en fait des bonus sur une seule relique ^^ ), pour les sorts c'est très inégale je trouve par contre, béhémoth, kraken, gorgon et kronos sont très sympa, jormungandr il faut vraiment prévoir sa liste autour ( genre avec pas mal de devoragaunts en FeP via trygon ou tyrannocyte ) enfin léviathan et hydra bof bof.

En résumé ce PA et ce CA ne font certes pas des miracles ( et clairement les SM et CSM semblent être largement en tête pour l'instant ) mais tant qu'on reste hors du no limite ces nouveautés et baisses de coût offrent vraiment une bouffée d'air plein de spore à nos cher tyty qui vont pouvoir varier les plaisirs en attendant une éventuelle V2 du codex tyty pour vraiment permettre une refonte de ce qui cloche dans cette armée.

PS : A noter aussi le duo maître des essaims+tyrannocyte qui est tombé à 325 points contre 423 à la sortie du codex, ça reste certes cher mais un gros thon pareil tombant dans tes lignes tout en étant globalement certain de te charger lors de son tour d'arrivé ça reste très violent et 12 PV E7 save 3+/4++ ( et potentiellement 5+ insensible aussi ) c'est pas si évident que ça à tomber surtout si à côté il se soigne au càc comme dit plus haut vu que pour l'instant, jusqu'à errata contraire, rien n'empêche de donner une adaptation à un tyty nommé ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anciens collègues à chitine.

Une fois n'est pas coutume j'ai joué Tyranids ce soir, cela faisait presque un an que ça n'était pas arrivé...Les Eldars c'est vraiment trop bien, essayer c'est les adopter.

 

Bon trêve de rigolade, vu que je trouvais le supplément PA intéressant, les baisses du CA2019 sympa...et après avoir bcp débattu avec des collègues...il a fallu tester ça...pour arriver à des conclusions.

 

Donc j'ai joué contre un Ami Iron Hands (oui ils ont des amis...en même temps je joue Eldars héhé).

 

Sa liste brièvement:

3 Repulsor Executionner

3 Warsuit Autocanon

3x5 Intercessors Bolter Rifle Stalker

1 Thunder fire cannon

1 Psyker

1 Maitre de Forge

1 Lieutenand

1 Chapi 

 

La liste Tyranids: Brigade Kronos

1 Neurothrope

1 Prime

1 Broodlord

2x9 Guerriers: Deathspitter - Venomcannon - Epée d'os (Physiologie ignore PA-1/-2)

4x10 Termagants

6 Hive Guards

3 Venomthropes

1 Maleceptor 

3 Mucolid Spore

3 Exocrines

 

Scénario CA2019

Conventions ETC

Le joueur IH commence

 

Victoire Tyranids

Résultat Tableraz fin du tour 3 (reste que le thunderfire cannon obv derrière son mur)

 

Pour résumer simplement

Le joueur IH a fait une erreur simple, il a sous-estimé le tir Tyranids....et j'avoue moi aussi je le sous-estimais aussi (après 1 an j'avais aussi oublié et une mauvaise évaluation) et du coup il à avancé tour 1.

Sa phase de tir aura tué quelques Termagant + 1 Exocrine.

 

Les autocannons des Warsuit qui passent Force 6 et tous les bolters passant Force 3...bein ça à sauver au moins 1 Exocrine et pas mal de Termagants.

J'étais à couvert via le stratagème à 2CP du fait que je n'avais pas l'initiative et sous Aura du stratagème du Maleceptor.

Les venomthropes étaient cachés et les Hive Guards aussi (Chacun derrière son décor)...le reste n'était pas caché sauf les personnage (à cause des Bolter Rifle Stalker).

 

Au final...à part pour le Gros Laser destroyer des Repulsors, l'aura de -1 Force couplé au -1 to hit des Venomthropes ont été particulièrement efficaces.

 

Et la phase de tir Tyranids n'a pas été très drole...En focus sur les Warsuit en premier car leurs gros points Dégâts 3 au Corps à corps commençaient à se rapprocher des guerriers.

Un Exocrine sous Psy Kronos pour les touches additionnelles (5+ du coup) et strata +1 dégât...bein ça efface des Warsuit.

Le reste, c'est à dire Canons Empaleur et Canons Venins, bein ça retire aussi des Warsuits au final...sous double tir.

 

En gros j'ai gagné la guerre des Dakka 

 

S'il n'avait pas avancé et forcé les Exocrines + Guerriers + hive Guards à avancer, ça aurait été plus dur pour moi.

Mais en même temps, avancer lui permettait de menacer mes guerriers avec le corps à corps de ses Warsuits.

 

Le fait est que ça à bien tanké et qu'en 3 Tours j'ai tué 3x5 Intercessors 3 Repulsors 3 Warsuits et tous les Personnages

 

Comme quoi, bein ça tire bien et fort...ou an tout cas, suffisamment.

 

Je sais que ce n'est qu'une partie, mais je partage ça

 

Je retourne dans mon vaisseau monde maintenant ? 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on a la même conclusion avec l

1 exocrine Kronos, sa fait mal. Et cumuler a des Warriors qui tirs 2x sa fait mal. 

Est ce que la physiologie des Warriors a été utile pour cette partie ? 

 

Vous devriez faire une revanche avec les mêmes listes, il sous estimera peut-être plus les Tyranids et te permettra d'avoir un avis de confirmation. 

 

Est-ce que lors du T1 tu as utilisé le stratageme pour mettre ton armée à couvert ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

Victoire Tyranids

Résultat Tableraz fin du tour 3 (reste que le thunderfire cannon obv derrière son mur)

 

Comme quoi cela ne sert à rien de se lamenter , en mode "ils sont trotro forts les SM". Il faut chercher des solutions, et on commence à connaitre leurs points forts et leur mode opératoire.

Sans compter sur les aléas de la bataille.

Bien joué ! La triplette d'exo me semble de + en + obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Est ce que la physiologie des Warriors a été utile pour cette partie ? 

 

 

Un peu...sur les Bolter Rifle Stalker

Mais ils s'est concentré sur les Monstres plutôt que sur les guerriers....justement à cause de l'adaptation.

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Est-ce que lors du T1 tu as utilisé le stratageme pour mettre ton armée à couvert ? 

 

 

Ho que Oui ! ça marchait sur tout sauf les Gros Laser Destroyer (PA-5)

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Vous devriez faire une revanche avec les mêmes listes, il sous estimera peut-être plus les Tyranids et te permettra d'avoir un avis de confirmation. 

 

 

ça serait intéressant, mais j'ai pas non plus pour objectif de "résoudre" Tyranids.

C'était une partie pour voir ce que donne cette fameuse combo "Maleceptor" avec les Guerriers et Exocrine.

 

La réponse est que ça fonctionne...Le Défaut c'est que c'est très défensif et tu es très peu mobile....un peu moins un problème avec les Scénario CA2019 où tu fais ton Deck mais un problème tout de même....je me suis défaussé 2x d'un Sécurisé "X" jusque parce que c'était trop loin :( 

Contre les Listes avec du très bon Corps à corps aussi ça peut virer au vinaigre je pense.

Les corps à corps c'est soit un million d'attaques sans PA, soit moins d'attaques mais à PA-3 minimum...donc l'adaptation ne fonctionne pas et de plus, le stratagème -1 dégât subi sur les guerriers ne fonctionne qu'au tir....Y a des Gaunts et 3 Mucolids Spore pour gagner du temps sur ça...mais ça peut ne pas suffire (je pense à Arlequins par exemple).

 

Dernier défaut...très dépendant de la Table et du la zone de déploiement

Dans l'idéal il faut cacher 6 Hive Guards et 3 Venomthropes...ce qui ne peut pas être possible tout le temps.

De plus la présence potentiel d'un Vindicare où d'unité de Primaris Bolter Rifle Stalker oblige à planquer les personnages et leur interdit de sortir si ces Primaris sont en vie.

Donc dans cette game, j'avais le choix de ma zone de déploiement, mais si j'avais gagné l'initiative, mon adversaire ne m'aurait pas laisser choisir CE côté..

Vu qu'on est très dépendant de nos personnages, une mauvaise zone de déploiement peut nous faire perdre aussi.

 

En gros, ne surtout pas croire que c'est LA solution.

 

C'était un test, voir si en terme de puissance de feu et de Tankyness ça passe...le test est plutôt réussi...mais ça ne reste qu'une seule partie...mais c'est prometteur.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en fait que cela dépend de ton cercle de jeu.

Voyons voir....

- 3 prédators dont 1 chronus

- 3 répulsors

- 2 whirlwind "forge" qui faisaient 3 tirs (10 PV de grosse bestiole à chaque tir).

- dernièrement je ne  me suis pris"que " 2 unités d'aggressors soit 12 gugusses en IF.

- l'incontournable 2 thunderfire et ses 3 tirs.

 

Aucun remords donc à aligner 3 exo, juste une interrogation niveau efficacité par rapport à 2 exo et des gardes des ruches, qui sautent très vite au thunder.

Remarque : ce ne sont pas les plus vieux, comme moi, qui "triplent" le plus ! Hé, m'sieur, c'est pas moi qu'ai commencé.....

 

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Il y assez du TAU à jouer casttle tripplette de Riptide

 

Joueur T'au, je n'ai toujours joué "que" 2 riptides. Mais c'est vrai que face aux  SM de mes adversaires habituels, la troisième me fait de l’œil (pas encore testé Tau VS SM).

J'essaie d'abord de trouver une solution "honorable" (pas miracle) avec mes tytys. Pour les TAU on attendra le PA qui j’espère ira pas trop mal et ne rendra pas les 3 riptides obligatoires...

Et malgré cette "similitude" entre Tau classique et mes Tyranides, le reste de la liste n'a absolument rien en commun.... surtout pas le "castle", ça galope, maintenant les exo (bon, à tour de rôle quand même, faut pas exagérer). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'espère que non! Il y assez du TAU à jouer casttle tripplette de Riptide. On ne va pas se mettre à faire comme eux. Je pense que une voire deux exo c'est prometteur avec des grosses menaces mobiles (tyrant, warriors, trygon FEP etc...). Et c'est plus fun, moins dépendant de la table...

+1!

Si c'est pour faire des parties qui se limitent à camper et tirer,  je ne vois pas l'intérêt de jouer tyranides, une armée qui a comme particularité d'avoir 90% d'armes d'assaut dans son arsenal et d'énormes moyens de projection. Autant jouer directement Tau ou astra, au moins ce sont des factions taillées pour ça. C'est d'ailleurs pour ça que je déteste Kronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Kronos est devenu une solution dans un jeu sensé être un "jeu de tir" à la base...

 

Faut qu'on s'adapte comme on l'a toujours fait. 

Néanmoins ce n'est pas non plus pour ça que perso je vais jouer comme un Necron ou Astra, il y a pas mal de solutions de projection pour lier la rapidité de l'armée avec du Cac et aussi du tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 00:58, QuenthelBaenre a dit :

La liste Tyranids: Brigade Kronos

1 Neurothrope

1 Prime

1 Broodlord

2x9 Guerriers: Deathspitter - Venomcannon - Epée d'os (Physiologie ignore PA-1/-2)

4x10 Termagants

6 Hive Guards

3 Venomthropes

1 Maleceptor 

3 Mucolid Spore

3 Exocrines

 

En mettant des Glandes aux guerriers et glandes+toxin au prime j'arrive pas a 2000pts, mais a 1984pts.

Tu as mis quoi de spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

En mettant des Glandes aux guerriers et glandes+toxin au prime j'arrive pas a 2000pts, mais a 1984pts.

Tu as mis quoi de spécial?

 

Parce que j'ai fais une erreur en donnant la liste

C'est 5 unités de 10 Termagants et pas 4 unités

Les guerriers il y a exactement 7 épées par unité...mais après ça peut être des bioknout...etc...

 

A la base la liste faisait ça: en 1 Brigade

1 Neurothrope

1 Prime épée

1 Broodlord

2x9 Guerriers: Deathspitter - Venomcannon  (Physiologie ignore PA-1/-2)

4x10 Termagants

6 Hive Guards

3 Venomthropes

1 Maleceptor 

3 Mucolid Spore

3 Exocrines

 

soit 1931 pts

 

Après avoir réflechis pendant plusieurs heures à quoi mettre, quoi retirer pour mettre autre chose, etc...repasser en double bataillon ou non...etc...etc...

Je n'avais aucune idée pertinente de mettre qqchose offrant vraiment qqchose à la liste.

Donc j'ai rajouté 10 gaunts et des épées sur les guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sergent BILKO a dit :

Faire une brigade en Tyty, c'est prendre des taxes en AR.

Dans ce rôle que pensait vous des gargouilles qui ont perdues un point ?

Je commence doucement à me pencher sur les Raveners perso ;) 

 

Les Gargouilles, j'ai l'impression qu'ils ne feront vraiment rien à part donner du KP....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on Jorumgandr c'est jouable l'AR, puisque les Raveners permettent de pop avec de l'infanterie (tu la vois l'escouade de devilgaunt avec ses potes zoanthropes?)

Et puis a 23pts pieces c'est pas trop mal.

Oui on passe de 18pts piece a 23, mais comme ils ne perdent aucune arme de cac pour prendre leur arme de tir, et que le tir est incontrable puisque FeP.

 

Ca fait une taxe a 69pts/unité en msu.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Endloril a dit :

Je commence doucement à me pencher sur les Raveners perso ;) 

 

Les Gargouilles, j'ai l'impression qu'ils ne feront vraiment rien à part donner du KP....

 

Tu peux les projeter vers l'avant afin de bloquer dans sa zone l'adversaire et à 5 points, je suis en train de remettre en cause et peut être les ressortir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Faire une brigade en Tyty, c'est prendre des taxes en AR.

Dans ce rôle que pensait vous des gargouilles qui ont perdues un point ?

 

Une unité de 9 spore mines avec l'adaptation pour intervention héroïque à 6". Si le décor est suffisamment fournit, ça fonctionne très bien. 

Bien que je doute que beaucoup ici seront prêt à sacrifier une adaptation sur des spores, ça peut être fun et efficace.

 

EDIT :

Même sans l'adaptation d'ailleur, en kraken + maitre des essaims pour le t2 ou t3 : bouge de 3", sprint de 6" (strata)", rebouge via le strat, rebouge via le MdE, ça peut se projeter loin, et ça pas besoin de déclarer la charge pour exploser.

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MathieuGrrreu a dit :

 

Une unité de 9 spore mines avec l'adaptation pour intervention héroïque à 6". Si le décor est suffisamment fournit, ça fonctionne très bien. 

Bien que je doute que beaucoup ici seront prêt à sacrifier une adaptation sur des spores, ça peut être fun et efficace.

Lol ca doit bien être le premier truc qui va être amendé dans les FAQ tiens :D

Merci pour le fou rire en attendant, mais c'est une excellent idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MathieuGrrreu a dit :

 

Une unité de 9 spore mines avec l'adaptation pour intervention héroïque à 6". Si le décor est suffisamment fournit, ça fonctionne très bien. 

Bien que je doute que beaucoup ici seront prêt à sacrifier une adaptation sur des spores, ça peut être fun et efficace.

 

EDIT :

Même sans l'adaptation d'ailleur, en kraken + maitre des essaims pour le t2 ou t3 : bouge de 3", sprint de 6" (strata)", rebouge via le strat, rebouge via le MdE, ça peut se projeter loin, et ça pas besoin de déclarer la charge pour exploser.

Cela pourrait être assez funky si on mets 9 en effet, juste pour déconner ;)

Cela me fait assez rire comme tactique et je ne pense pas que l’adversaire le verre venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela me fait assez rire comme tactique et je ne pense pas que l’adversaire le verre venir ;)

 

Si tu ne lui dis pas que tu as mis telle physiologie adaptative sur telle unité, c'est certains qu'il ne va pas le voir venir.

Mais normalement c'est à minima noté sur la liste, et en général bien vu de dire à son adversaire: Trait de seigneur de guerre, pouvoir, reliques, physiologie.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Si tu ne lui dis pas que tu as mis telle physiologie adaptative sur telle unité, c'est certains qu'il ne va pas le voir venir.

Mais normalement c'est à minima noté sur la liste, et en général bien vu de dire à son adversaire: Trait de seigneur de guerre, pouvoir, reliques, physiologie.

Je ne parlais pas de la physiologie adaptative. De surcroit, elle en doit pas être notée sur la liste car défini avant le début de la bataille, mais doit être annoncée à l'adversaire.

Je parlais de faire bouger deux fois en kraken les spores mines.

Et là, il n'y a rien à préciser sauf dire que l'unité est en Kraken (mais c'est sur la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

ça fait 2 ans que vous faites la "combo" avec des Genestealers...j'ose espérer que vos adversaire ont commencé à enregistrer...

Justement, sur les spores mines, je suis pas sûr que cela soit anticipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc auquel j'ai pensé, mais je me dis que si personne n'y a pensé c'est "nul".

Contre une grosse unité d'infanterie, une Burne kronos avec 5 étrangleur sa fait dans les 5 à 25 tirs F5 PA-1 D1 sous le sort Kronos qui fait des +1 à la touche et les 5 étrangleur on l'active sur du 5+ touche sur 4... C'est comment niveau stats ? Sachant que si elle survie elle relance les as au tour suivant et ce n'est pas un adversaire prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, N3MESIS93 a dit :

Il y a un truc auquel j'ai pensé, mais je me dis que si personne n'y a pensé c'est "nul".

Contre une grosse unité d'infanterie, une Burne kronos avec 5 étrangleur sa fait dans les 5 à 25 tirs F5 PA-1 D1 sous le sort Kronos qui fait des +1 à la touche et les 5 étrangleur on l'active sur du 5+ touche sur 4... C'est comment niveau stats ? Sachant que si elle survie elle relance les as au tour suivant et ce n'est pas un adversaire prioritaire ?

 

C'est comme 20 boyz avec des fling sous Stratagem "Mor'Dakka" 

C'est pas fou

 

Un Sporocyte sous Psy Kronos c'est mieux qu'un Sporocyte sans Psy Kronos

Mais dit moi, pourquoi devrais-je utiliser le sort Kronos sur le Sporocyte plutôt que sur mon Exocrine, mes Guerriers ou mes Hive guards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.