Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Timil a dit :

Ben si tu joues Kraken; tu joues Stealers.

Et baisser une force de 4 a 3, ou de 3 a 2, ca a un impacte énorme sur tes pertes.

Le saint bolter passe a 5+ pour blesser, et le lasgun devient un lance figue molle.

 

Et sur les gros genre exocrines et carnifex, l'effet est plus interessant encore... mais j'en ai déjà parlé il y a 2 pages

 

Je fais l’apologie de kraken car c'est la plus optimisé, mais je joue pas tout le temps kraken ?, et encore une fois tu as raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Tu ne peux pas cumuler malanthrope, venomthrope et spores carnifex (qui explicitement ne se cumule pas avec l'habilité qui porte le même nom pour le malanthrope et les venomthrope)

 

N'ayant pas le codex en VO, je me demandais si "nuage de spores" du venomthrope c'est bien la même chose que "shrouding spore" du Malanthrope (google trad me donne "enveloppe de spore" pour "shrouding spore") D'autant que les portées sont différentes , 6 pcs pour les venom, que 3 pcs pour le Malan.

Tu confirmes donc que c'est bien la même dénomination pour les deux en VO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stormfox a dit :

 

N'ayant pas le codex en VO, je me demandais si "nuage de spores" du venomthrope c'est bien la même chose que "shrouding spore" du Malanthrope (google trad me donne "enveloppe de spore" pour "shrouding spore") D'autant que les portées sont différentes , 6 pcs pour les venom, que 3 pcs pour le Malan.

Tu confirmes donc que c'est bien la même dénomination pour les deux en VO ?

 

Tout à fait. 

 

Malheureusement les capacités ont le même "wording" en anglais. Elles ne sont donc pas cumulables. 

 

Le seul moyen de monter le malus de touche à -2 c'est en combinant avec la relique kraken ou avec le nouveau stratagème qui donne -1 à la touche à toutes les unités à 6" d'une unité tyranid, si une unité est détruite au cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stormfox a dit :

 

N'ayant pas le codex en VO, je me demandais si "nuage de spores" du venomthrope c'est bien la même chose que "shrouding spore" du Malanthrope (google trad me donne "enveloppe de spore" pour "shrouding spore") D'autant que les portées sont différentes , 6 pcs pour les venom, que 3 pcs pour le Malan.

Tu confirmes donc que c'est bien la même dénomination pour les deux en VO ?

 

Oui stipulé sur la fiche du Malanthrope "shrouding spores" : this penalty is not cumulative with the same penalty from venomthropes. 

 

Un peu de la même façon avec le kystes à spores du Carnifex : ceci ne cumule pas avec les pénalités aux jets de touche dues à l'aptitude nuage de spores. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 17:27, stormfox a dit :

 

La brigade "à minima" (avec les choix les moins chers, soit totalement injouable) est un bon indicateur de la possibilité de sortir une brigade et varie énormément selon les codex.

Pour les tytys elle sort à 666 pts (!).

 

QG                      [3X] TYRANID PRIME Equipement : Poing épineux 71

Troupes             [6X] RIPPER   (3 )33

Elite                    [3X] PYROVORES 25

Attaque rapide [3X] MUCOLID SPORES 20

Soutien              [3X] BIOVORES 40

Total 666 points

 

 

 

Je ne suis pas sur que la brigade soit notre meilleur atout pour plusieurs raisons :

 

1 - la comparaison avec notre bataillon le moins cher :

 

BATAILLON: Tyranids
HQ1 : Tyranid Prime(1*70), Dévoreur(4) [74]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Dévoreur(4) [74]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Total detachment : 247

ARMY TOTAL [247]
 

Ici, on rentre facilement deux bataillons pour une brigade. Avec des réserves de points pour adapter ce bataillon. (je mettrai plutôt deux neurothopes qui sont vraiment très bien). 

 

2 - le bataillon rapporte pas mal de points. Deux bataillons c'est déjà 10 PC contre seulement 2 de plus (12) pour la brigade. 

 

3 - la taxe de brigade prend quand même 175pts de troupes pas forcément efficace (mucolide, pyrovore, biovore). 

 

4 - et surtout la brigade impose à l'ensemble des troupes la même flotte ruche. Autant certaines armées comme l'astra militarum ou les T'au s'en cogne parce que c'est fort tout le temps chez eux...

 

Autant pour les tyranids c'est moins vrai, car il vaut mieux deux bataillons efficaces (kraken et Kronos par exemple) qu'une brigade avec des troupes qui ne bénéficient pas bien ou très mal du trait de flotte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Plus précisément le carnifex exclut le "shrouding spore", qui est le nom de la capacité et des venom, et du malan.

Donc ... pas cumulable. 

Pas exactement, le carnifex exclut la règle des venomthropes mais pas celle du Malanthrope. Les deux aptitudes de nos amis gazeux n'ont pas le même nom (elles s'excluent mutuellement car précisé dans leurs règles). Pour les kystes des carnifex, il est précisé qu'elle n'est pas cumulable avec la règle des venomthropes mais rien ne l'indique pour le Malanthrope. Donc on pourrai potentiellement avoir des carnifex avec du -2 pour être touché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alzard a dit :

Pas exactement, le carnifex exclut la règle des venomthropes mais pas celle du Malanthrope. Les deux aptitudes de nos amis gazeux n'ont pas le même nom (elles s'excluent mutuellement car précisé dans leurs règles). Pour les kystes des carnifex, il est précisé qu'elle n'est pas cumulable avec la règle des venomthropes mais rien ne l'indique pour le Malanthrope. Donc on pourrai potentiellement avoir des carnifex avec du -2 pour être touché ^^

Non, les aptitudes ont le même nom!. Et je vais ajouter: Ou sont tes sources?

 

Les miennes:

Carnifex, Codex Tyranids (VO), p102

Citation

Spore Cysts:[...]. This is not cumulative with the penalties to hit rolls incurred from the Shrouding Spores ability (pg 95).

Venomthrope, Codex Tyranids (VO), p95

Citation

Shrouding Spores: Your opponent must subtract 1 from hit rolls [...]

Malanthrope, Imperial Armour - Index Xenos, p17

Citation

Shrouding Spores: Your opponent must subtract 1 from hit rolls [...]

 

Même s'il y a indiquer la page Venomthrope en référence, le nom de la règle est la même, donc l'exclusion est la même (il est normal qu'un codex ne fasse pas référence à une page d'un autre codex/index qui peut être réédité).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Même s'il y a indiquer la page Venomthrope en référence, le nom de la règle est la même, donc l'exclusion est la même (il est normal qu'un codex ne fasse pas référence à une page d'un autre codex/index qui peut être réédité).

My bad, j'étais persuadé que les deux règles n'avaient pas le même nom, et n'ayant pas les bouquins sous la main ... ?

Restera le psy avec l'horreur pour qu'un carnifex puisse avoir -2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est clair.

Dommage que pour la même règle ils n'aient pas gardé la même portée. 3 Pcs pour le Malanthrope c'est ridicule, et super chiant à gérer.

Toujours un  sentiment  d'inachevé, en mode "on y est presque" avec une "vraie bulle" à -1 à la touche.

Ou alors un petit "up" des venomthropes avec -2 sur eux mêmes et - 1 autour (en stratagème pourquoi pas).

Le stratagème "progéniture de la ruche" aurait pu être du même type que celui des reliques : 1 PC pour  une adaptation physiologique, 3 PC pour deux.Trois en tout sans le TSDG.

Mais non.

Ainsi qu' un autre stratagème ( 2 ou 3 PC utilisable une fois) : "vous pouvez prendre une adaptation des flottes - ruches tout en conservant votre flotte ruche initiale".

Mais là non plus.

Au final, il ne manque pas grand chose pour tenir tête aux SM.

Après on aurait été peut être trop balaise pour les Eldars....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plains régulièrement (tout le temps en fait) de mes difficultés face aux SM, mais je viens de me faire une jolie petite victoire.

Je vous la raconte un peu (et du coup dans mon cercle de jeu, je me la raconte tout court).

 

Préambule : un touriste en vacance est venu au "club" en demandant d'affronter en  format 2000 GW  des listes dures afin de s’entraîner pour un tournoi.

Je ne dévoilerais pas sa liste en entier car elle est une construction  personnelle et, de mon avis tout simplement géniale et hyper polyvalente.

En résumé : 3 triplettes / 2 doublettes, une bulle de full relance touche de ....27 Pcs, pour un total de ...210 tirs (j'ai compté) quasi exclusivement F5 / F6  en PA -2 (doctrine dévastator durant toute la partie) 1 dégât (2 sur véhicule, ce qui ne m'a pas gêné beaucoup). Sans oublier les deux tactiques de chapitres successeurs, parfaitement adaptées à cette liste.

 

Je m'y colle donc en premier vendredi soir avec un T'au  "classique" dans ce format ( 3 Riptides /3 broadsides / Shadow / 2 Coldstar / 20 shield). T5 je ne suis pas table rase mais je me prends 19 (!) pts d'avance dans le pif....(tirage d'objos calamiteux entre autre).

 

Samedi début d'après midi : un autre joueur "opti" du club perd aussi en SM vs SM. Fin d'après midi c'est de nouveau à mon tour, cette fois ci en Tyranides en ayant eu la nuit précédente pour réfléchir à ma liste, ce que j'ai précisé à mon adversaire qui n'a pas été déstabilisé pour autant. 

BRIGADE KRAKEN

QG

BROODLORD Déferlante

BROODLORD Mutation Caméléonique, Catalyseur

 TYRANID PRIME Sacs à toxines, Epée d'os, Poing épineux

Troupes

6 X RIPPER SWARMS (3)

AR

3 X MUCOLID SPORES

Elite

HARUSPEX

LICTOR

MALECEPTOR Leurre synaptique

HIVE GUARDS (6) Resistance accrue

SOUTIEN

2 X EXOCRINE

2 X CARNIFEX Kystes à Spores , Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)

 TYRANNOFEX Symbiose dermique

 

Patrouille GC

PATRIARCH Amulette de Vermevide Hypnose de Masse

ACOLYTE HYBRIDS (5)

 

Quelques remarques et constatations :

 

- Comme d'hab, je n'ai pas le tour 1..

..

- Je n'ai pas utilisé de venomthrope, ils sautent trop vite face à du thunder et il en faut 3 minimum sur les monstres.

 

- Ni de malanthrope sa bulle est trop courte pour protéger tout ce joli monde et face à de la full reroll, pas super efficace.(et j'étais pas sûr forge autorisé).

 

- La bulle du Maleceptor sur de la E7 n'a aucun impact face à la F5 et F6 . Les carnifex tomberont en premier, suivis du Maleceptor.

 

- La" résistance accrue" et le couvert va dissuader mon adversaire de tirer sur les Hives guards. Ils se font juste cliquer tour 1 quand même. Tour 2 et 3 en double tir ils vont faire du très gros boulot. Même si T3 les stalkers en PA -3 les allument, (1 qui saute).

 

- mon adversaire a identifié comme menace principale le Maleceptor, normal, ainsi que le tyranno, normal aussi (le plus en avant de mes figs, il va très bien cramer tout ce qui passe à sa portée, sans bouger, "couvrant" 2 objos avec son fluide), mais aussi le Haruspex , ce que j'espérais, même en lui ayant fournit les carac (la tronche ? la taille des pinces ?) au point qu'il va même le ralentir au Tremor.

 

- Ces trois figs vont donc en prendre plein la g...... avec un gros tanking de ma part. Le Maleceptor cédera à la fin de sa deuxième phase de tir, malgré 2 PV régénérés et catalyseur.

 

- Par contre il a délaissé les deux .....exocrines, qui sont entourées de cibles potentielles et "juteuses".... et le flat 3 en mode -18 PV sur de la E6...

 

- En bon joueur il engrange  un max de pts et pour réussir une carte objo , projette tour 2 ses 3 volants dans ma zone de déploiement (quart de table que j'avais choisi). Ils se retrouvent face à l'angle de la table . Deux n'ont qu'un seul choix : à gauche toute lors de sa phase de mouvement T3, le troisième a trois possibilités restreintes en distance : droite / gauche et tout droit (avec sortie automatique T4). Très grosse erreur de sa part : il a "oublié" mes 6 unités de rippers et mon lictor en fep, pourtant posées bien en vue à coté de la table. 4 unités de rippers fep juste là ou il faut.... « Jamais dans l'histoire des conflits tant de gens n'ont dû autant à si peu ». Mon meilleur ratio de rentabilité jamais obtenu....avec si peu d'efforts....

 

- T3 je perds l'haruspex, le tyranno n'a plus que 5 PV. Hypnose de masse passé T2 sur un dred le dissuade de charger mes brood (vraiment fabuleux ce pouvoir, avec ses trois effets).

 

- Mon T3 est excellent je remplis mes 3 cartes objos avec 6 unité détruites + son SDG pour un total de ...10 pts comblant mes 5 pts de retard et passant devant au score. Mon lictor clique 2 thunder sur 3 avec un placement à la con de ma part (je pouvais cliquer les 3, chenilles contre chenilles, sans problème).

 

- seule ombre au tableau : l'explosion d'un dred (fallait bien que cela arrive à force) 6 pcs , D6 BM ....mes 3 "brood" (un à 3 PV victime du sniping de son SDG)) et son SDG sont à portée . 4 jets : 6 / 5 / 5 / 5 reste 1 PV sur 1 brood et sur son SDG. Aïe. Vengeance du dernier brood au càc.

 

-on fait le tour 4 à "l'oral" je marque encore plus que lui....

 

En conclusion :

 

- devant une telle puissance de feu encore plus fiabilisée avec quelques trucs supplémentaires (le + 1 blessure par ex ) un seul maleceptor ne suffit pas. Même en régénération et en catalyseur. 

 

- les carnis se font dessouder très vite

 

- la E8 résiste bien (6+ pour blesser avec les Bolters lourds ou équivalent).

 

- Les Exo sont vraiment indispensables (3 ?) . Le flat 3 c'est top mais cher en PC aussi. Mais le flat 2 sur les stalkers ça suffit amplement...

 

-Les hive guards planqués à couvert ignorant PA - 1 et PA - 2 c'est très bon, ça "annule" les thunderfire. Et ça consomme 2 PC par tour, autant en aligner un max du coup pour le double tir.

 

-le coté psychologique "gros monstre épouvantail" fonctionne bien avec l'haruspex et le tyranno. Pas pu tester le fluide sur les volants....

 

- Le patriarche CG hypnose amulette est obligatoire.

 

-Les PC descendent très vite. Plus que deux T3 en réserve pour les hives guard.

 

- garder un synapse pas cher (prime) non exposé au moins pour les exo et la fin de partie.

 

- ne pas envoyer ses 3" brood" en même temps à 6 pcs d'un dred !

 

- 6 unités de rippers en fep c'est super polyvalent (encore plus ?) pour scorer (et pour crasher du volant même si l'occasion ne se présente pas très souvent, encore moins chez ces s........ d'eldars)

 

- faut rester humble, il n'y avait pas de lascan en face. Et sans l'énorme erreur qui lui a coûté ses 3 volants (63 tirs) la suite aurait été bien différente.

 

- avec 99 % de PA - 2 l'invu 5++ de la symbiose dermique n'a servi à rien.

 

- Même si la mobilité du Kraken a été bien utile sur mes 2 "vrais" brood c'est clair que Jormungandr était nettement plus indiqué ici. (j'ai hésité à mettre tout le monde à couvert T1 mais j'ai préféré garder mes PC, les carnis en ont fait les frais). Bon, je ne pouvais pas anticiper que cela serait une partie très statique pour moi.

 

- "invasion" m'a été très utile lors la consolidation de mes hives guards T1 qui sont venus presque entourer mes 3" brood" (venus éliminer la menace) afin qu'ils ne se retrouvent pas cible la plus proche des trois volants le tour d'après. Cela fout vraiment la pression ces trucs là....

 

- finalement je n'ai détruit au càc qu'environ 250 pts (SDG + dred). Cela me gène, j'ai l'impression que l'avenir Tyty vs SM se trouve dans le tir, le tanking et le map control "cheap" sacrifiable.

 

- revoir donc la liste (flotte ruche ? adaptations ?) en tenant compte de cette petite expérience et de l'absence de "gros canons" en face.

 

- dernière petite satisfaction personnelle, mon adversaire "performant" habituel, lui, c'est fait latter. Ok ,Ok,  tout comme moi la veille avec des T'au estampillés "vol" de partout ce qui ne les a pas du tout du tout aidés face aux aéronefs adverses. Faut bien que je me trouve quelques excuses.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais 14CP, donc arriver à 2CP tour 3 c'est normal non? :D

 

il y a 43 minutes, CervusHammer a dit :

L'opposition de front n'est pas à notre avantage

Ce qui devrait être l'inverse, c'est fou: Les SM en contournement, et les tyty de front :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

- Même si la mobilité du Kraken a été bien utile sur mes 2 "vrais" brood c'est clair que Jormungandr était nettement plus indiqué ici. (j'ai hésité à mettre tout le monde à couvert T1 mais j'ai préféré garder mes PC, les carnis en ont fait les frais). Bon, je ne pouvais pas anticiper que cela serait une partie très statique pour moi.

 

 

Crimson fist donc? Parce que les IF ignorent les couverts de base. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice chez vous

Il dit que que les armes sont D1 sauf sur véhicule où c’est D2...

 

Sinon

3 Stormhawk version de base (63 tirs pour 3 avions)

3 Thunderfire

2 (ou 3) dreads. Mais plutôt 2. 

des Intecessors Stalker. (Je dirais 3x10 pour maximiser les stratas et le trait IF). 
Et une bulle de 27ps de relance. Je présume via 2 capichefs.

 

Par contre, j’ai pas les traits de successeurs.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Crimson fist donc? Parce que les IF ignorent les couverts de base

 

Chapitre perso (peinture perso mais que sur les piétons (jolie) , le reste même pas sous couché, ce qui trahit la "fraîcheur" de sa liste. 

Il avait deux tactiques de chapitres successeurs en IF il perdait donc ignore les couverts.

Sur 10 PC il en claque 6 d'entrée de jeu. Et pas de centurions.

Je me suis engagé à ne pas trop en parler avant son tournoi début février. (en tout cas, y 'a un truc que je lui pique direct avec mes Ultra....). Mais pour l'instant, c'est la première fois que je vois une telle liste en SM, elle est vraiment particulière, à la fois anti masse de folie, mais aussi anti véhicule "de facto" avec un fort map control. Au final le seul truc qui peut le gêner c'est les gros multi PV tanky non véhicules. 

Après cette date deux solutions :

- soit cela a bien marché pour lui, et cette liste "sortira" forcément.

- soit il n'a pas fait grand chose, et du coup cela n' a que peu d’intérêt. (à part qu'on c'est fait défoncer deux fois, et que sans le gros crash de ses volants cela aurait fait une troisième).

Cela a été positif pour lui aussi, il ne connaissait pas les Tau, surpris que les riptides/ broadsides ne soient pas des véhicules (ce qui a grandement augmenté ma longévité, comme il me l'a fait remarqué).Il ne connaissait pas non plus les tyranides post PA, et il a pigé de suite le concept. Et pour ses volants, on peut être sûr qu'il ne refera pas deux fois la même erreur.

Sa liste demande une très grande précision au placement et lors du "déroulé" des tirs et, il ne se plante jamais à ce niveau, chaque tir, portée est optimisée au mieux en fonction de la cible des auras etc...et avec 210 tirs il a du boulot...

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Tu avais 14CP, donc arriver à 2CP tour 3 c'est normal non? :D

 

Effectivement cela part trop vite.. 13 PC au début (2 reliques, (obligé)  et 2 adaptations).

Tour 1 et 2

4 sur les exo (flat 3)

2 sur les hives guard (2 ième tir T2, pas pu tirer T1)

2 en régénération sur le Maleceptor.

1 en "invasion"

1 relance invu  sur brood (face au sniping de son SDG en flat 3) ...ratée

1 relance de "1" sur hypnose (un deux me suffit) ....nouveau "1" (ma spécialité).

 

Au final, la brigade me rapportant 2 PC de plus que le double bataillon, pour 60 pts de mucolid, va me permettre de faire un deuxième tir T3 avec les 5 hives guard restant et d'achever ainsi deux dred. Une mucolid ayant fait 2 BM également, je trouve que c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, stormfox a dit :

OK, c'est clair.

Dommage que pour la même règle ils n'aient pas gardé la même portée. 3 Pcs pour le Malanthrope c'est ridicule, et super chiant à gérer.

Toujours un  sentiment  d'inachevé, en mode "on y est presque" avec une "vraie bulle" à -1 à la touche.

Ou alors un petit "up" des venomthropes avec -2 sur eux mêmes et - 1 autour (en stratagème pourquoi pas).

Le stratagème "progéniture de la ruche" aurait pu être du même type que celui des reliques : 1 PC pour  une adaptation physiologique, 3 PC pour deux.Trois en tout sans le TSDG.

Mais non.

Ainsi qu' un autre stratagème ( 2 ou 3 PC utilisable une fois) : "vous pouvez prendre une adaptation des flottes - ruches tout en conservant votre flotte ruche initiale".

Mais là non plus.

Au final, il ne manque pas grand chose pour tenir tête aux SM.

Après on aurait été peut être trop balaise pour les Eldars....

 

 

Je trouve ça plutôt bien équilibré.

 

Le Malanthrope et les Venomthropes tu les utilisent pas pour les mêmes raisons. 

 

Vénomthropes bulle de 6 pas, plus pour la masse et pour les troupes. 

Malanthropes bulle de 3 pas mais personnage de -10 PV qui peut pas ce faire cibler à favoriser pour les gros socles. 

 

Pour l'adaptation des flottes ruches c'est vraiment dommage effectivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox 

 

Pour commencer GG, pour ta victoire. ?

 

- finalement je n'ai détruit au càc qu'environ 250 pts (SDG + dred). Cela me gène, j'ai l'impression que l'avenir Tyty vs SM se trouve dans le tir, le tanking et le map control "cheap" sacrifiable" 

 

Clairement une partie de Warhammer 40k, en optimisation ce résume à "qui est le joueur tau sur table" .  (C'est rarement le joueur Tyranids).

 

Contre ce type de liste pas le choix, faut Scorer, Scorer ,et encore Scorer, occuper un maximum la table, ce contenter de locker les menacent de tir au corps à corps surtout après la magnifique sortie des avions de ton adversaire. 

 

"  - Comme d'hab, je n'ai pas le tour 1.." / 

"- Même si la mobilité du Kraken a été bien utile sur mes 2 "vrais" brood c'est clair que Jormungandr était nettement plus indiqué ici. (j'ai hésité à mettre tout le monde à couvert T1 mais j'ai préféré garder mes PC, les carnis en ont fait les frais). Bon, je ne pouvais pas anticiper que cela serait une partie très statique pour moi." 

 

Hum , peu être que Jormungandr aurai été mieux ici. Cependant si tu as le T1 tu préféreras tout les jours Kraken. ( mais comme on peut pas lire l'avenir ....). 

 

 

"- La bulle du Maleceptor sur de la E7 n'a aucun impact face à la F5 et F6 . Les carnifex tomberont en premier, suivis du Maleceptor".

 

La bulle du Maleceptor aurai bien servi, si tu avais eux beaucoup de Genestealer passant la force 5 à 4 et blessant du coup sur 4+ avec leur invul 5+ derrière ça encaisse bien les tirent. ( mais ça implique de repenser la liste). 

 

- La" résistance accrue" et le couvert va dissuader mon adversaire de tirer sur les Hives guards. Ils se font juste cliquer tour 1 quand même. Tour 2 et 3 en double tir ils vont faire du très gros boulot. Même si T3 les stalkers en PA -3 les allument, (1 qui saute).

 

Explique nous comment il a réussi a cliquer au CAC tes hives guards T1 ? parce que du coup le problème de ta liste c'est qu'il y'a pas de cordon pour empêcher ça justement ?   

 

 

"- 6 unités de rippers en fep c'est super polyvalent (encore plus ?) pour scorer (et pour crasher du volant même si l'occasion ne se présente pas très souvent, encore moins chez ces s........ d'eldars)

- faut rester humble, il n'y avait pas de lascan en face. Et sans l'énorme erreur qui lui a coûté ses 3 volants (63 tirs) la suite aurait été bien différente." 

 

40 stealers 

30 hormagaunts 

06 Venomthropes ( la po passe de 6 à 9 ) 

 

Faire la différence entre " wholly within" et "within" / si tu fais bien ton cordon tant que tu as une figurine à 9 pas de tes venomthropes tes 30 figurines ont le bonus, ça empêche bien les avions de bouger sur la map aussi :)  et comme t'es immunisé au moral / super op ça score beaucoup. 

Pour trahir le secret des dieux, les avions sont des Stormhawk Interceptor, donc de tête mouvement obligatoire de 20-60 pas, en tournant de 90 avant le mouvement, ct 3+ donc les Venomthropes les font passer a 4+ ça commence vraiment à pas être rentable pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ce qui a été dit au dessus mais vous pensez que le tyrannofex vaut le coup? On voit beaucoup d'exocrine, mais contre l'endu 8 au final dans une liste classique on a que les gardes tyranides pour la gérer non? un T-rex avec canon briseur ça ne le ferait pas? ok il touche à 4+ mais en kronos il relance les 1 et va tirer 2 fois avec son 48 de portée

ou alors le prince tyty double canon venin avec la relique de 8 de portée et reroll 1 touche et 1 blesse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slendy75 le pb du tyrannifex c'est justement sa CT4+ dégressive (!)

C'est sûr que le canon est tentant, sa variabilité est frustrante (CT4+ voire 5+ dégât D6) je pense que c'est aussi pour ça qu'on n'en voit pas plus.

 

Le tyrant n'a pas accès au canon venin. Seulement à la version lourde et il ne peut pas en porter deux à la fois.

 

@stormfox merci pour ce debrief super intéressant ( faut définitivement que je m'intéresse au culte ! )

 

J'ai vu passer cette liste SM avec trois volants sur BoLS

https://www.belloflostsouls.net/2019/12/40k-top-list-of-the-week-december-27th-flyer-hands.html

 

Ça y ressemble un peu... mais là on est sur de IH. Bref !

 

Ca me permet de partager avec vous cet article car à la fin ils surveillent (via un agrégateur dont je n'ai pas du tout compris le fonctionnement) les armées jouées en tournoi et les victoires...

Figurez-vous que les tytys reviennnent dans le classement ! (Tyty + GSC)

 

3eme armée la plus jouée ces jours-ci. 6e armée la plus victorieuse. Alors que quelques semaines auparavant elle n'était dans aucun des deux top 10.

 

Peut-on dire merci au CA2019 et à PA d'avoir relancé la machine ?

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Explique nous comment il a réussi a cliquer au CAC tes hives guards T1 ? parce que du coup le problème de ta liste c'est qu'il y'a pas de cordon pour empêcher ça justement ?

 

 Les cordons ? avec 4 tirs de thunderfire ? + 63 tirs en ct 4+ d'aéronefs (en plus il a deux petites combo sur eux, un reste en ct 3+ et a +1 à la blessure, les trois reroll une touche et une blessure)

Idem pour les venomthropes, les thunderfire (full reroll touche, reroll "1" à la blessure, reroll une autre blessure ratée, PA -2) même en passant en Ct 3+ et en F4 sous le Maleceptor ça fait .....17 PV  presque 13 s'il n'utilise pas le tir supplémentaire. Soit au minimum 4 en moins, les deux restants ne couvrant plus les monstres.

J'ai décidé donc de m'en passer.

Déploiement quart de table : les warsuits sont à 9 pcs de ma zone. Pas trop le choix : une  seule zone où je suis hors ligne de vue , à couvert, et hors de portée lors de la phase de tir des lance flamme des warsuit c'est à 21 pcs d'un de ces trucs, je colle à coté de mes hives guards mes 3 mucolid , de l'autre coté d'une petite" montagne" infranchissable pour le warsuit le plus proche qui doit donc contourner à 21 pcs.

Il en détruit 2 au tir déclare une charge à 11 pcs sur la troisième. Ne pensant pas réussir sa charge il ne déclare pas sur les hives guards à coté. Il fait un "6" et décide de claquer un PC pour l'autre dé....un "5" sort. La spore restante pète (2 BM) et mes hives sont cliqués T1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Slendy75 a dit :

vous pensez que le tyrannofex vaut le coup?

 

il y a 11 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

le pb du tyrannifex c'est justement sa CT4+ dégressive (!)

 

 Même réponse, mais il y a maintenant une petite solution : Symbiose dermique : en plus de la 5++ tu comptes le double de tes PV restants pour le tableau des dégâts. Ce qui veut dire que sa CT ne baissera que lorsqu'il n'aura plus que .....3 PV.

14 PV / E8 , sous bulle de Maleceptor, invu 5++ donc, éventuellement -1 pour être touché : ça tanke plutôt pas mal non ? avant d'arriver à 3 PV !

Par contre le problème du tyrannofex ça reste sa CT 4+ de base... Stat, ça procure 3 touches F10 vu  qu'avec 48 de portée, si il a de bonnes lignes de vue, il n'a pas trop de raison de bouger, sauf pour suivre "la" bulle, le cas échéant. 

Comparaison sur un redemptor (E7) (au hasard) (tyranno immobile)

- canon briseur 3 touches / 2 blessures / 1, 66 blessures non sauvegardées / 5,83 PV.

- Fluide acide 14 touches /7 blessures /3,5 blessures non sauvegardées / 7 PV.

Il n'y a que sur de la E8 que le briseur fait mieux.

Mais il est nettement moins polyvalent et s'il doit vraiment bouger, le fluide fait encore quelque chose , lui !

Je trouve donc que le tyrannofex en fluide est intéressant, déjà par sa E8 son coté "épouvantail" et il reste en F7 jusqu'à 3 PV avec la symbiose . Je pense d'ailleurs en tester un deuxième à la place du Haruspex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Je me demandais d'ailleurs si une petitie triplette (ou même simplement 2) de tynano acide sous bulle n'était pas l'épouvantail ultime. Quand tous ces grosnids te foncent dessus, tu es obligé , au moins,  de te demander si tu dois tirer dessus! Si l'ennemi ne tire pas dessus, ça défouraille rapidement au tour suivant. S'il tire dessus, toutes les autres menaces sont à l'abri et/ou avancent tranquilou... Et puis moi, j'aime les gronyds!?

 

J'ai testé de Tyranofex en Kraken avec l'adaptation 5++ durant plusieurs parties.

Le fait de ne pas trop vite descendre dans le profil dégressif est super mais l'invu 5++ reste anecdotique tellement elle ne permet pas de tank énormément plus au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation 5++ je l'ai testé sur un toxicrene, il a clairement fait son rôle dans ma liste gronyd, il m'a fait récupérer 3 fois des pc en tuant au cac des perso, le fait que son profil ne soit quasi pas dégressif le rend letal tout le temps et ne représente pas la menace prioritaire au vu du reste à côté.

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.