Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

 

 Les cordons ? avec 4 tirs de thunderfire ? + 63 tirs en ct 4+ d'aéronefs (en plus il a deux petites combo sur eux, un reste en ct 3+ et a +1 à la blessure, les trois reroll une touche et une blessure)

Idem pour les venomthropes, les thunderfire (full reroll touche, reroll "1" à la blessure, reroll une autre blessure ratée, PA -2) même en passant en Ct 3+ et en F4 sous le Maleceptor ça fait .....17 PV  presque 13 s'il n'utilise pas le tir supplémentaire. Soit au minimum 4 en moins, les deux restants ne couvrant plus les monstres.

J'ai décidé donc de m'en passer.

Déploiement quart de table : les warsuits sont à 9 pcs de ma zone. Pas trop le choix : une  seule zone où je suis hors ligne de vue , à couvert, et hors de portée lors de la phase de tir des lance flamme des warsuit c'est à 21 pcs d'un de ces trucs, je colle à coté de mes hives guards mes 3 mucolid , de l'autre coté d'une petite" montagne" infranchissable pour le warsuit le plus proche qui doit donc contourner à 21 pcs.

Il en détruit 2 au tir déclare une charge à 11 pcs sur la troisième. Ne pensant pas réussir sa charge il ne déclare pas sur les hives guards à coté. Il fait un "6" et décide de claquer un PC pour l'autre dé....un "5" sort. La spore restante pète (2 BM) et mes hives sont cliqués T1. 

Le but ici, c'est comme un joueur ork occuper un maximum l'espace, pour obliger ses avions à sortir de la map t1 ou t2, et par ce biais ne pas prendre la foudre en phase de tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie de tester un gros blob "godzilla " centre de table, avec "consommation de la biosphère" et "rénovation Métamorphique" , quitte à délaisser au moins pour une partie le "Kraken".

 

Brigade

QG

BROODLORD Barbillon à  résonnance Catalyseur 115

[FW] MALANTHROPE 120

OLD ONE EYE Symbiose dermique 200

Troupes

6 X RIPPER SWARMS (3) 33

Elite

HIVE GUARDS (6) Canon empaleur (6) Résistance accrue 258

LICTOR 34

MALECEPTOR Déferlante 160

Attaque rapide

2 X GARGOYLES (10)50

MUCOLID SPORES 20

Soutien

EXOCRINE 155

EXOCRINE 155

TYRANNOFEX fluide acide 179

TYRANNOFEX fluide acide 179

 

Appui Auxiliaire CG

PATRIARCH Amulette de Vermevide Hypnose de Masse 125

1998 points 12 PC

 

Pas sûr que le vieux borgne puisse choper une adaptation physiologique mais je n'ai rien trouvé qui s'y oppose.....Il remplace un peu le coté épouvantail de close de l'haruspex en non ciblable. (C'est une conversion et je lui ai collé des pinces...... d'haruspex . Effrayant !)

Il est sensé accueillir le close sur le blob. 5++  c'est le maxi pour lui dans cette configuration (rien d'autre ne marche au càc, même pas la 6+++ de la conso de la biosphère). Après, si il survit, récup auto de 2 PV . Et puis, cela peut être rigolo de le faire sortir du blob en déferlante, avec les brood ,couverts par les fep

 200 pts...c'est peut être mieux une exo en plus , avec un prime à la place du vieux et en virant 10 gargoyles par une mucolid. Même tarif.

 A voir.

Voulu augmenter le map control en fep. 5 pts la gargoyle , à tester aussi.

Intégré aussi le Malanthrope même si je ne suis pas trop convaincu niveau stat :

- CT 3+ full reroll : 12 tirs = 10, 6 touches

- CT 3+ full reroll : 12 tirs  - 1 à la touche = 9 touches

Bon, ce n'est pas négligeable non plus. Surtout sur du lascan. 

Mit bout à bout, -1 touche, -1 force, 6+++, 1 PV récup auto, ça commence à tanker pas mal.

On verra si c'est suffisant.

En tout cas , j'aime bien l'idée de tourner mes dés d'indicateur de PV restants en début de tour, c'est cool niveau psychologique....

La dernière partie je me suis retrouvé avec 6 unités multi PV entamées + 6 PV en un tour, ce n'est pas non plus négligeable. L'adversaire n'est pas toujours en mesure d'achever chaque unité / fig, en fonction des portées / lignes de vue ou de l’intérêt de tirer avec tel type d'arme sur tel type d'endurance ou de sauvegarde. Et le FNP à 6+++, sur 210 tirs à la base, cela fera forcément quelques uns de réussis.

Cela base quand même toute la liste sur le "tanking" des monstres et le duel d'artillerie, avec de la prise de point en fep kamikaze. Face à de  l' IH gros canons, c'est mort.....

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous chers compagnons de l'esprit de la ruche (et aux autres aussi ^^... C'est ça le fairplay intergalactique).

 

@stormfox je suis bien d'accord avec tous tes choix. Cette liste va sûrement être coriace !!

Du côté des bémols c'est que la liste me semble un peu légère du point de vue du close, malgré les deux qgs non ciblables bien costauds. Je me dis que si tu te fais bien cliquer au close ça peut durer longtemps... Certes pas de quoi tomber tes gros thons mais de quoi les empêcher de s'exprimer peut-être ? 

Bon, c'est dit, mais quoi changer alors ? C'est pour ç a que je dis que je suis d'accord avec tes choix, je ne vois pas quoi faire de plus...

 

Par contre je suis moins emballé par les deux tyrano avec spray, parce que le spray a une portée assez courte et ils peuvent se faire kiter, de quoi les empêcher de tirer deux fois, ça serait dommage.

Si c'est contre du SM qui n'a pas de grosses E, je verrai bien (attention je vais me faire basher) une ruche d'ecorcheur sur un des deux tyrano. Parce que 2x20 tirs et une portée correcte (de mémoire) mais surtout le strata +1 pour blesser, sur de la F5 c'est cool, et aussi pour le strata +1 dégât. 40 tirs F5 +1 pour blesser dégât flat 2, c'est intéressant je crois malgré l'absence de PA.

A voir si tu as des PC pour ça et si tu n'utilise pas le strata des Dégât sur un autre (et si ton adversaire ne profite pas trop des couverts ou des relances de sauvegardes).

 

Dernier truc, plus tôt dans le sujet il a été dit par @Agabdir :

 

voici ce qui est écrit en haut de la page stratagème dans le codex Culte comme dans tous les codex à ma connaisance:

"If your army is Battle-forged and includes any GENESTEALER CULTS Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments),
you have access to the Stratagems shown below

 

A voir si c'est compatible avec ce que tu veux faire de ton détachement auxi GSC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Bonne année à vous chers compagnons de l'esprit de la ruche (et aux autres aussi ^^... C'est ça le fairplay intergalactique).

 

@stormfox je suis bien d'accord avec tous tes choix. Cette liste va sûrement être coriace !!

Du côté des bémols c'est que la liste me semble un peu légère du point de vue du close, malgré les deux qgs non ciblables bien costauds. Je me dis que si tu te fais bien cliquer au close ça peut durer longtemps... Certes pas de quoi tomber tes gros thons mais de quoi les empêcher de s'exprimer peut-être ? 

Bon, c'est dit, mais quoi changer alors ? C'est pour ç a que je dis que je suis d'accord avec tes choix, je ne vois pas quoi faire de plus...

 

Par contre je suis moins emballé par les deux tyrano avec spray, parce que le spray a une portée assez courte et ils peuvent se faire kiter, de quoi les empêcher de tirer deux fois, ça serait dommage.

Si c'est contre du SM qui n'a pas de grosses E, je verrai bien (attention je vais me faire basher) une ruche d'ecorcheur sur un des deux tyrano. Parce que 2x20 tirs et une portée correcte (de mémoire) mais surtout le strata +1 pour blesser, sur de la F5 c'est cool, et aussi pour le strata +1 dégât. 40 tirs F5 +1 pour blesser dégât flat 2, c'est intéressant je crois malgré l'absence de PA.

A voir si tu as des PC pour ça et si tu n'utilise pas le strata des Dégât sur un autre (et si ton adversaire ne profite pas trop des couverts ou des relances de sauvegardes).

 

Dernier truc, plus tôt dans le sujet il a été dit par @Agabdir :

 

voici ce qui est écrit en haut de la page stratagème dans le codex Culte comme dans tous les codex à ma connaisance:

"If your army is Battle-forged and includes any GENESTEALER CULTS Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments),
you have access to the Stratagems shown below

 

A voir si c'est compatible avec ce que tu veux faire de ton détachement auxi GSC.

 

Tu parles du +1 blessure de Béhémoth.

 

Il me semble que c'est au close seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

Tu parles du +1 blessure de Béhémoth

Non non, il y a un strata un peu useless pour les écorcheurs et ruches d'écorcheurs pour 1PC sur une unité, +1 pour blesser (j'ai pas le dex sous la main mais de mémoire c'est ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

les deux qgs non ciblables bien costauds

 

1 brood + le vieux + le patriarch CG : de quoi à se tirer d'un mauvais pas, surtout avec catalyseur sur le old one eye (si anticipation of corse).

Mais c'est vrai que c'est loin de suffire sur tout (BA entre autre). Normalement ce sont les tyrannos les plus exposés, les boss sont en intervention.

 

Il y a 5 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

les deux tyrano avec spray

 

 Face à du volant.....et 2 tyranno à 6 pcs de part et d'autre d'un Maleceptor ça couvre une bonne zone.

 

Il y a 5 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

il y a un strata un peu useless pour les écorcheurs et ruches d'écorcheurs

 

Tout à fait et il est bien. 20 touches F5 si pas bougé, blesse du primaris sur 2+ avec. 16,6 blessures PA 0 dégâts 1 : 5,3 PV soit 2 HS + 1 à 1 PV.

Avec le fluide : 14 touches , 9;3 blessures PA -1 dégâts D3 : 4 primaris tués et 1 à 1 PV, soit quasiment le double, avec une portée identique de 18 pcs, tout en économisant 1 PC. Et en cas de malus à la touche.....

Pour rendre la ruche d'écorcheur plus intéressante que le fluide, il faudrait au moins -1 en PA , une portée de 24 pcs, et une possibilité de reroll au moins des "1" à la touche. Dans la configuration actuelle, à part peut être du tir sur de la Svg très basse (et encore) il est nettement moins performant , surtout pour tirer sur du volant. Et puis, en état d'alerte.....

 

Il y a 6 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

"If your army is Battle-forged and includes any GENESTEALER CULTS Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments),
you have access to the Stratagems shown below

 

Je sais qu'en passant en détachement auxiliaire mon patriarch, je perds accès aux stratagèmes CG, notamment au "Vect". A 3 PC (de mémoire) il est trop cher pour moi de toute façon.

Et ....m......je viens de m’apercevoir que du coup je ne peux plus me payer une deuxième relique avec le strat "don du sire" ! Et que mon patriarch ne peut être mon SDG sinon je perds une adaptation physiologique...

Retour à la case ALN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

 

 

 

 

Je sais qu'en passant en détachement auxiliaire mon patriarch, je perds accès aux stratagèmes CG, notamment au "Vect". A 3 PC (de mémoire) il est trop cher pour moi de toute façon.

Et ....m......je viens de m’apercevoir que du coup je ne peux plus me payer une deuxième relique avec le strat "don du sire" ! Et que mon patriarch ne peut être mon SDG sinon je perds une adaptation physiologique...

Retour à la case ALN......

Pour ma part je me fais un petit bataillon CG, ça donne du PC pour un petit investissement en poitns (Patriarch + primus ou acolyte bearer et 3x5 acolytes)

ça peut toujours aider (fep sur une petite unité de merde isolée, 5 acolytes ça tape assez pour tuer 10 guardsmens par exemple)  ou alors garde d'objectif voir un cordon, c'est toujours pratique et tu gagnes accés aux strata (le vect est tellement fort que même pour 3 PC je n'ai pas envie de m'en priver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Pour rendre la ruche d'écorcheur plus intéressante que le fluide, il faudrait au moins -1 en PA , une portée de 24 pcs

My bad, je pensais de mémoire qu'il avait une meilleure portée... donc oui, le spray l'emporte haut la main !

Modifié par DunKaN pretre des runes
ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 09:46, Endloril a dit :

 

J'ai testé de Tyranofex en Kraken avec l'adaptation 5++ durant plusieurs parties.

Le fait de ne pas trop vite descendre dans le profil dégressif est super mais l'invu 5++ reste anecdotique tellement elle ne permet pas de tank énormément plus au final. 

D'accord avec toi !

Ceci dit, la 5++ peut créer des surprise, mais ne pas trop compter dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

C'est clair, mais cela aurait été peut être comme tu le dis justement : un peu pété :(

Pas en considérant qu'on en a que 2 au total dans l'armée a 2000pts (comme a 1000pts) en abandonnant le trait de seigneur de guerre et 1CP...

On a des armées qui récupérent un double tir et des reliques badass pour 1CP, et qui peuvent avoir plusieurs fois ce genre de bonus (les différents régiments Astra Militarum).

 

Donc non, c'est pas pété, c'est juste de l'équilibrage très mal pensé, comme d'hab.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je profite d'un ralentissement du topic pour en placer une qu'un confrère de la ruche mondialisée a relevé sur dakkadakka :

.le pouvoir psy gorgon cible toutes les figurines amies à 9 pas du lanceur pour donner -1 supplémentaire à la PA des armes de mêlée.

 

Bien que l'on puisse être déçu par le «wording» qui précise «figurines» et pas «unités», 9 pas c'est plus que les autres auras, et surtout ça s'applique à toutes les figs peu importe la flotte ! (Voire peu importe l'armée ?)

 

Donc on peut prendre un psyker gorgon en détachement auxiliaire pour -1PC qui lance le sort gorgon sur demande. Ça impose que :

.la liste soit orientée close pour ajouter PA-1 à bon escient 

.le psyker puisse suivre lesdites unités de close pour appliquer le bonus.

 

Dans cette config, on pense au neurothrope, mais pourquoi pas un maleceptor gorgon ? Son stratagème s'appliquant lui aussi à tous les amis peu importe la flotte.

 

'oila.

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lesdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Bon sinon, je profite d'un ralentissement du topic pour en placer une qu'un confrère de la ruche mondialisée a relevé sur dakkadakka :

.le pouvoir psy gorgon cible toutes les figurines amies à 9 pas du lanceur pour donner -1 supplémentaire à la PA des armes de mêlée.

 

Bien que l'on puisse être déçu par le «wording» qui précise «figurines» et pas «unités», 9 pas c'est plus que les autres auras, et surtout ça s'applique à toutes les figs peu importe la flotte ! (Voire peu importe l'armée ?)

 

Donc on peut prendre un psyker gorgon en détachement auxiliaire pour -1PC qui lance le sort gorgon sur demande. Ça impose que :

.la liste soit orientée close pour ajouter PA-1 à bon escient 

.le psyker puisse suivre les dites unités de close pour appliquer le bonus.

 

Dans cette config, on pense au neurothrope, mais pourquoi pas un maleceptor gorgon ? Son stratagème s'appliquant lui aussi à tous les amis peu importe la flotte.

 

'oila.

 

également sur un broodlord qui va suivre une marée de genestealers? après eux c'est plus un problème de force que de PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, goooosr said:

Que pensez-vous du tyranofex canon briseur qui peut avoir deux rerolls sur 6 dés en tout avec synaptic augmentation? C’est pas ultime mais ça se joue non ?

Personnellement je trouve que le tyrannofex  soufre terriblement de la comparaison avec l’exocrine. 

Cela dit le jouer en canon briseur lui permet de remplir un rôle qui n’existe pas par ailleurs chez le tyranides: l’antichar longue portée. Et effectivement il le fera encore mieux (ou moins mal) avec le sort Kronos. 

Pour moi c’est beaucoup trop cher en points, mais c’est pas du tout absurde de le tester. Attention il lui faut un synapse.

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tyrannofex c'est sa CT de 4. C'est très aléatoire et c'est victime des malus à la touche adverses... 

 

Un simple -1 pour toucher et le tyrannofex ne fait plus rien. 

 

Comparativement l'exocrine touche à 3+. Et avec le stratagème elle peut monter à dégât 3.

 

Beaucoup plus fiable que le tyrannofex et son dégât D6. 

 

Si on avait un moyen de mettre +1 à la touche au tyrannofex ce serait bien différent... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui manque le stratagème de l'Exocrine pour être considéré comme immobile.

On "aurait pu" testé de le mettre en drop-pod et tirer 2x avec le super-froutch

 

Mais le fait que le PA le relègue un peu derrière...en l'absence de réel bonus pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sergent BILKO a dit :

D'accord avec cela ^_^.

Et en plus, il ignore du coup, les malus de profil dégressif ;) pour tirer.

 

Attention que la Force diminue quand même ;) 

 

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

il lui manque le stratagème de l'Exocrine pour être considéré comme immobile.

On "aurait pu" testé de le mettre en drop-pod et tirer 2x avec le super-froutch

 

Mais le fait que le PA le relègue un peu derrière...en l'absence de réel bonus pour lui.

 

Clairement, le soucis ici c'est le strat pour l'Exo qui pénalise le choix du Tyranofex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Endloril a dit :

Attention que la Force diminue quand même ;)

Oups, oui, j'avais oublié ! Merci pour la précision.

 

il y a 38 minutes, Endloril a dit :

Clairement, le soucis ici c'est le strat pour l'Exo qui pénalise le choix du Tyranofex. 

De toute façon, ces deux entrées se marchent un peu mutuellement sur leurs plates bandes.

Donc favoriser une et l'autre sera défavorisée de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le soucis du Tyrannofex en fluide acide c'est aussi sa porté très courte. Il devient utile à 18 PS donc ne fera rien au T1 et à partir du T2 il peut se retrouver cliqué au Cac et ne plus rien faire de la partie... Je pense qu'on préférera l'exocrine au Tyrannofex. Ou il faut l'envisager en Kraken sinon.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Et le soucis du Tyrannofex en fluide acide c'est aussi sa porté très courte. Il devient utile à 18 PS donc ne fera rien au T1 et à partir du T2 il peut se retrouver cliqué au Cac et ne plus rien faire de la partie... Je pense qu'on préférera l'exocrine au Tyrannofex. Ou il faut l'envisager en Kraken sinon.

Même en Kraken, il ne pourra pas se désengager et tirer ensuite, car la règle ne permet que la charge après le désengagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.