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Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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Jello !

Je trouve également la flotte ruche behemot intéressante depuis ce tome 3 de PA, en raison du nouveau sort behemot et de la relique arachnacyte gland.

 

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Pas mal ou bien... ? 


Ca serait fine bouche que de dire que ça n'est pas bien :D
Je pense que le problème c'est de savoir qu'est-ce qu'on met dans le détachement behemot en plus de ce superbe QG ? Car toutes les unités du codex ne vont pas pouvoir tirer profit du trait de cette flotte-ruche.
Moi je le verrai bien se faire épauler par un trygon prime avec arachnacyte gland + Taille Meurtrière (pour 2PC) qui amène avec lui une troupe de guerriers ou de genestealers dans son tunnel (voire même des hormagaunts si on veut juste "cliquer" un max). Le trygon prime, une fois au close, lance le stratagème pour donner 3d6 de charge à ses petits potes pour le rejoindre. Et si le tyrant est à côté avec son sort behemot c'est encore mieux !


Je me pose de plus en plus de questions sur l'orientation de l'armée tyranide en général, je ne la vois pas comme la maîtresse absolue du corps-à-corps mais plus comme une armée qui tient le milieu de la table avec du contre-close. Donc dans cette configuration-là, un petit détachement behemot qui FeP pour nettoyer en appui d'une "gunline" jormungandr ou kronos me semble being ?

 

Mes deux sous de casual.

 

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Salut,

 

Le 10/01/2020 à 14:51, DunKaN pretre des runes a dit :

un trygon prime avec arachnacyte gland

 

Je ne suis vraiment pas convaincu par cette relique, tu perds le bonus de +1 à la charge de la glande pour le remplacer par lancer 1d6 supplémentaire et défausser le plus petit. C'est vraiment pas terrible, alors qu'on a déjà envie de jouer la nouvelle relique psy, ou la relique béhémot dans ton cas, et les PC sont devenus encore plus précieux donc pas question pour moi de prendre plus de 2 reliques ^^

Au passage j'ai testé un bataillon kronos avec un fer de lance béhémot (trygon avec taille meurtrière et 2 biovores ^^), bah le trygon fait grave le taf, il explose tous ce qu'il touche, par contre j'avais pris le sort béhémot sur le broodlord (avec la relique aiguillon de résonance), bah le fait de plus avoir le smite c'est un gros manque en fait ^^)
Et si y'a pas d'endu 8 en face, on a pas besoin du sort (on peut déjà faire rerol les blessures pour 1 PC sur le trygon, et le broodlord le fait naturellement).

Bref un pti détachement béhémot avec prince, trygon et ... ? C'est pas mal, mais faut garder quelques smite ^^

 

EDIT : je croyais que le pouvoir du PA remplaçais le smite, alors qu'il ne fait que s'ajouter à la liste de pouvoir disponible.

Modifié par Rataxor
erreur de règle
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Oui tu perds le +1 à la charge, mais en Béhémoth ça te fait une charge à 3D6 relançable! DOnc même en ne conservant que les 2 plus élevés ça te fait pas mal de chance de faire 9!

Après Le combo CAC de tout le codex et surement une des meilleure unité de cac de tout le jeu est née grâce à PA 3 !!!!!

 

J'ai nommé le Prince ailé Béhémoth !

Arme de cac: paire d'épées d'os

Seconde arme: aux choix on s'en fou

Relique: Faucheur d'Obliterax (double damage sur 6+ au jet de blessure)

Pouvoir psy: PA3 Béhémoth +1 pour blesser

Biomorphes: Sac à tox et glandes

Adaptation Physiologique +1F/-1PA/+1D

 

HAHAHA ça nous fait un prince qui balance 5A cc2+ F7/pa-3/D4 Sur 5+ double damage donc 8 et +1 des sacs à toxines!

 

+ Stratégèmes 1PC qui reroll les jets de blessure sur un perso tyranide et hop tu one shot 1IK easy!! Faites le test c'est magique! Tu one shot roboute si 1 seule save 3++ rate ac damage 9 sur 5+ ^^

Enorme! 

Tu peux même le comboter en FEP ac un Trygon Prime ac relique glande qui charge à 3D6 et si la charge passe tu à le stratagème PA3 pour 1PC tu peux faire charger toutes tes unités à 3D6 contre la même cible car synapse, donc ton Méga prince va charger à 3D6+1 relançable(et tout autre unité qui est venu par le tunnel et équipé de glandes)!! Ca fait beaucoup de chances d'arriver à charger! Après c'est la fête ^^

Modifié par Tyranius
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ouaip on a un smash Captain (ou smash-lord) pour 240 pts, une relique, une adaptation et un pouvoir psy... sauf qu'il a largement moins de chance de réussir sa charge que la version Blood Angel.

Je ne dis pas que c'est pas bien attention. ça peut-être très rigolo. Mais parler de l'unité de CàC ultime du jeu ....

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Nan mais c'est que tu n'as pas lu mon post j'ai jamais parlé du swarmlord....même pas une seule fois t'es sérieux ? tu peux pas comparer un damage 4 du swarmlord et un damage 9 d'un prince quand même c'est pas pareil ^^

Et le prince ailé avec épée d'os c'est 210pts + ST(4) et GS(5) soit 219pts

Modifié par Tyranius
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Citation

 

Nan mais c'est que tu n'as pas lu mon post j'ai jamais parlé du swarmlord....même pas une seule fois t'es sérieux ? tu peux pas comparer un damage 4 du swarmlord et un damage 9 d'un prince quand même c'est pas pareil ^^

Et le prince ailé avec épée d'os c'est 210pts + ST(4) et GS(5) soit 219pts

 

A qui répondais-tu? Personne n'a évoqué le Swarmlord...

Agabdir fait simplement remarquer que le Tyran ailé ne tape pas si fort que ça pour un QG de ce prix, ce qui est vrai, surtout qu'il faut mobiliser beaucoup de ressources pour le booster. On doit pouvoir trouver des capitaines SM ou SdC SMC avec réacteurs qui tapent presque aussi bien pour presque la moitié de ce prix. 

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Il y a 5 heures, Tyranius a dit :

Arme de cac: paire d'épées d'os lash whip and monstrous bonesword

Seconde arme: aux choix on s'en fou

Relique: Faucheur d'Obliterax (double damage sur 6+ au jet de blessure)

Pouvoir psy: PA3 Béhémoth +1 pour blesser

Biomorphes: Sac à tox et glandes

Adaptation Physiologique +1F/-1PA/+1D

Déjà on part mal si on triche non? Donc que 4 attaques (plus une de queue, je te l'accorde, mais ce n'était pas ce que tu disais)

Pour info si le pouvoir behemoth passe pas, on a le bonus de la relique que 1 tour sur 2, au lieu de le provoquer à chaque tour (stat)

 

Trop de prérequis, plus figurines GIGANTESQUE (merci les ailes) pour une figurines ciblable à profil dégressif.

Zou on va passer c'est tellement mauvais pour un QG à ce prix (214pts si on prends pas de tir, une relique et un trait de seigneur de guerre pour que ça???) :(

 

J'ai 2 princes aillés, je ne sais même pas si ça vaut encore le coup de les jouer tellement c'est mal foutu.

Modifié par Timil
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Sur le papier ça tape fort effectivement. 

 

Le problème c'est son coût et la doctrine behemoth qui n'est pas la meilleure des tyranides... 

 

Le prince tyranid est effectivement très polyvalent, mais manque de perfection dans un domaine. Pour le cac le swarmlord reste au dessus de par ses attaques supplémentaires et sa possibilité d'être utile aux autres troupes (surtout en kraken). 

 

Ce prince impose de prendre un détachement spécifique behemoth. La question a prendre en compte est quoi mettre en plus dedant pour le rendre utile ? 

 

Un prince tout seul reste vulnérable, et difficile pour lui de se planquer ou de se Graber. 

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il y a 45 minutes, Timil a dit :

Déjà on part mal si on triche non? Donc que 4 attaques (plus une de queue, je te l'accorde, mais ce n'était pas ce que tu disais)

nan nan paire d'épée d'os monstrueuse à 20pts, p.83 du codex :)  donc 5A de cac sans compter la queue qui est totalement gadget pour le coup...

Après oui je suis d'accord c'est cher, mais je trouve qu'il existe peu d'unité dans le jeu capable de one shot un IK au cac et encore plus pour du tyranide, c'est plutôt remarquable ^^ 

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C'est pas l'unité ultime niveau Cac on est d'accord. 

Après sur 4A les chances de faire un 6 restent mince... j'en reviens à mon choix de la Faux du Tyran qui accordé 5A et F+1 avec l'adaptation on va chercher L'E8 sur du 4+ et si le sort passe tant mieux sinon tant pis. 

Behemoth n'est pour moi pas à jeter non plus en comparaison à du Kraken que je joueai jusque là. 

Ya de quoi faire quand même à côté pour jouer un bataillon... Ou une patrouille en détachement secondaire. 

Je vais tester quand même me faire une idée... 

 

 

 

 

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5 hours ago, Timil said:

'ai 2 princes aillés, je ne sais même pas si ça vaut encore le coup de les jouer tellement c'est mal foutu.

Je ne sais pas dans quel format tu joues mais les princes ailés je les trouve très bien !

Justement parce qu'ils ne sont pas spécialisé dans un domaine mais bon dans tous

Moi je le vois bien en Kraken, avec des dévoreurs et des armes de cac (les gratuites vont très bien)

Dans une optique de tournoi avec restriction type FAT ils ont quand même moins de chance de tomber à la premère secousse et ils apportent tout de même:

- 2 pouvoirs psy par tour, et même 3 à +1 avec la relique qui leur va comme un gant

- du synapse longue portée et grande mobilité pour aller motiver les unités que tu envoies chez l'ennemi (et on aurait bien tord de ne pas en envoyer d'une manière ou d'une autre)
cela permet d'envisager des rushs de garouilles ou autres raveners très sereinement

- de càc certes pas fou mais très correct en anti-élite et même en anti-perso puisque comme l'a dit justement Aimée avec les sacs à toxine ils font 4 PV nets sur un 6
L'adaptation Taille Monstrueuse n'est pas géniale sur lui mais c'est toujours ça de pris

- ils sont excellent pour chasser les cultistes campeur d'objos avec leurs dévoreurs et leur vol. Et chasser les cultistes c'est ça qui fait gagner des parties (à condition de ne pas faire que ça certes :) )

- ils encaissent pas mal. Peut-être pas assez pour leur prix mais suivant les jets d'invu ils peuvent mobiliser beaucoup de ressources adverses qui n'iront pas ailleurs (sur l'exocrine)
D'autant plus avec la relique Kraken si on ne choisit pas le psy

Donc en résumé c'est quand même très difficile de trouver une configuration où ils ne seront pas utiles du tout. Surtout qu'on choisit les reliques, pouvoirs psy et adaptations en début de partie en fonction de l'adversaire.

 

Après c'est pas une unité type Repulsor ou IK (ou simplement Exocrine) qu'il suffit de poser sur la table de regarder tout pêter mais au final ils rapporteront bien plus de points qu'une exocrine ou un pack de stealers.

 

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il y a 38 minutes, Agabdir a dit :

- de càc certes pas fou mais très correct en anti-élite et même en anti-perso puisque comme l'a dit justement Aimée avec les sacs à toxine ils font 4 PV nets sur un 6
L'adaptation Taille Monstrueuse n'est pas géniale sur lui mais c'est toujours ça de pris

 

Je crois que Aimée parle aussi de deux types de Hive Tyran :

 

1)Le Hive Tyran classique avec Dévoreur + Serre (voir peut être du full Devoreur) + l'adaption "Voracious Ammunition" pour faire 1D3 BM a la fin de la phase de tir si on detruit un model de l'unité ciblé au tir.

 

2)du Prince ailé Béhémoth pour le sort  Unstoppable Hunger (+1 jet pour blesser) avec cette combo :

- Hive Tyran Behemoth + Relic Behemoth (5A F7 -3 3) + Murderous Size (adaptation +1F -1AP +1D)

= CC2 et blesse presque tout sur du 3+ avec 5 Attaques (+1 attaque par jet de 6+ au touché) Force 8 AP-4 D4 et sur jet de blessure de 5+ = 1 BM 

A voir si on change "Murderous Size" pour "Accelerated Digestion" pour se remettre des PV pour augmenter sa résilience mais on perd pas mal en létalité..

 

Je verrais bien un Trigon avec "Accelerated Digestion" et ses 7 attaques pour augmenter ses chances de proc l'adaption pour qu'il se regen, le tout accompagné par le Hive Tyran Behemoth (configuré comme au dessus) et des hormagaunt (avec les glandes) par exemple pour faire une patrouille Behemoth qui peut se greffer a un bataillon Kronos ou leviatan classique (guerrier/exocrine/..)

 

Modifié par eugam
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Il y a 4 heures, Tyranius a dit :

oooh quoique on dirait que c'est seulement pour une épée monstrueuse et le bio-knout...pas la paire d'épée d'os monstrueuse donc 4A au final, ça fait de suite moins rêver...moche

Ouaip, c'est pour ca que j'ai dit que c'était de la triche (sans préciser pourquoi :D)

il y a 39 minutes, Agabdir a dit :

Je ne sais pas dans quel format tu joues mais les princes ailés je les trouve très bien !

Simple: Le prince est toujours ciblable, même sur une table mégacouverte ETC, a cause de ses ailes.

En face j'ai des orks (SaG et kanons diverses), T'au (saturation facile), AM (basilik/manticore, mais surtout les tank commandeurs) et AdMech (a peut pret tout)

Alors bon, la, le prince, lol c'est juste pour donner des KP a l'ennemi et perdre des points dans ma liste?

il y a 43 minutes, Agabdir a dit :

Dans une optique de tournoi avec restriction type FAT

Désolé, on utilise les tables et conv ETC, mais on joue en solo et avec les règles de base en no-limit (donc les limites des règles de base uniquement)

 

Attention cependant: Je dois tester le full devo ou devo/canon venin, ca j'ai pas encore trop testé, et encore moins en doublette

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Citation

- de càc certes pas fou mais très correct en anti-élite et même en anti-perso

Franchement, vu leur prix, le moindre perso SM ou SMC fait aussi bien pour un prix dérisoire. Le potentiel de CaC du tyran fait pitié dans sa catégorie!

 

Citation

- ils encaissent pas mal. Peut-être pas assez pour leur prix mais suivant les jets d'invu ils peuvent mobiliser beaucoup de ressources adverses qui n'iront pas ailleurs (sur l'exocrine)

La encore ça fait mal! Il n'y a qu'à comparer avec un PD chaoteux (puisque c'est surement ce qu'il y a de plus comparable). Le fait d'être toujours ciblable fait très mal au tyran! Si l'adversaire est assez bête pour le cibler en priorité tant mieux, mais c'est un peu le souci, il n'est pas assez costaud pour faire une vraie multiplication des menaces.

 

Citation

- ils sont excellent pour chasser les cultistes campeur d'objos avec leurs dévoreurs et leur vol. Et chasser les cultistes c'est ça qui fait gagner des parties (à condition de ne pas faire que ça certes :) )

Même chose, quand tu tapes dans les 220 pts, t'attends mieux que de faire le ménage dans les cultistes. On des unités qui le font aussi pour (beaucoup) moins cher...

 

Citation

Donc en résumé c'est quand même très difficile de trouver une configuration où ils ne seront pas utiles du tout.

Le problème, c'est que c'est dur de trouver une configuration ou ils seront vraiment utiles, ou mieux qu'autre chose.

Parce qu'ils font de tout, mais rien de vraiment très bien, sauf du psy, mais on n'a pas besoin d'eux pour caser tous nos sorts, surtout avec un swarlord qui a l'avantage de faire des synergies pour à peine plus cher.

- Un trygon prime tape mieux et synapse aussi <,pour 168 pts.

- un carnif double dévo sens accru tire presque aussi bien pour 140 pts de moins environ. 

- Pour un plus plus cher, t'as le pack de 9 guerriers qui fera tout mieux, et tu peux toujours prendre le prime pour le slot QG, c'est tout bénef.

 

Bref, pour moi faire tout moyennement, c'est vraiment pas un gage de performance actuellement.

 

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Il y a 12 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Bref, pour moi faire tout moyennement, c'est vraiment pas un gage de performance actuellement.

 

 

Faire tout moyennement c'est le syndrome SpaceMarine Tactical des versions précédentes en fait.

C'est pas fou

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Une manière simple de protéger un hive tyrant est d'utiliser des tyrants guards. 

 

Dans ma liste à 1000pts j'ai un swarmlord, un hive tyrant et 3 tyrant guards. Soit 9 pv tampon pour le swarmlord ou mon hive tyrant... 

 

Pour peu que l'on mette catalyse sur eux ça fait un tanking énorme... 

 

E7 sauvegarde 3+/4++ et sur 2+ les hives tyrants prennent une BM annulée sur 5+++

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Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

ouè sinon il tire sur les tyran guard d'abord qui ont moins d'Endurance et pas de Svg invulnérable

Exactement comme les drones t'au 

C'est navrant hein, il faut protéger les guards pour qu'ils soient utiles, alors que les autres utilisent ces mêmes "gardes" pour faire des cordons bien chiants (mais cher)

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Ouais c'est un peu con, côtés death guard même si c'est pas ultime tu peux protéger ton Mortarion avec des mec qui s'en foutent des tirs de canon laser donc ça a déjà plus de sens

côtés Tau tu protèges tes exos armures avec des drones qui coût pas un bras, donc ça force l'adversaire à les dégommer avec de l'anti infanterie (si il le peut) avant de tirer à l'antichar sur les riptides

côtés Tyty  les Guard peuvent assez facilement se faire flinguer par de l'anti infanterie tout comme du CL, je trouve ça étonnant qu'ils n'aient pas une 2+ de save ou alors une invu au moins 

 

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Personne sur  les tyrannocytes full etrangleur sous symbiostorm?

C'est pas dégoûtant pour un transport en fep les 5d6 tirs de bolter lourd qui touchent à 4+, eventuelle reroll des 1 car chronos, génération d'une touche de plus par 5 et par 6 sur les escouades de 10+.

Pour une grosse centaine de points. 

 

Bon le problème c'est que symbiostorm il a d'autres cibles: les hive guards, les devgants, l'exocrine.

 

Mais sinon c'est tout sauf crado. 

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Il y a 20 heures, eugam a dit :

Je crois que Aimée parle aussi de deux types de Hive Tyran :

 

Intéressant ! C'est où qu'on parle de ça stp ?

 

Il y a 20 heures, eugam a dit :

Le Hive Tyran classique avec Dévoreur + Serre (voir peut être du full Devoreur)

 

Je ne comprends vraiment pas cette config de full devoreur sur le Tyrant... Peut-être faudrait-il que je la vois jouée en live ?

24 tirs F6 PA0 avec 18pas de portée, ça ne me semble pas assez fou pour confisquer les armes de mêlée du patron... Surtout qu'en se mettant à portée de tir (18pas), il se retrouve à portée de charge.

 

Il y a 20 heures, Timil a dit :

Alors bon, la, le prince, lol c'est juste pour donner des KP a l'ennemi et perdre des points dans ma liste?

 

C'est triste quand même comme constant (je suis plutôt d'accord), c'est quand même censé être le meilleur QG du codex :(

Alors on fait quoi ? On prend que des neuro et des primats pour combler les slots ? Ca manque de saveur... Ou broodlord + vieux borgne ?

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Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Personne sur  les tyrannocytes full etrangleur sous symbiostorm?

C'est pas dégoûtant pour un transport en fep les 5d6 tirs de bolter lourd qui touchent à 4+, eventuelle reroll des 1 car chronos, génération d'une touche de plus par 5 et par 6 sur les escouades de 10+.

Pour une grosse centaine de points. 

Pour 75pts il fait 15 tirs garantis avec quasiement le même profil.

Pourquoi payer 25pts pour un bonus aussi minable?

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