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Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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Il y a 14 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

T'as arraché la page du Broodlord ou bien ? mdr

Depuis sa baisse de 30% en 2019, le broodlord est clairement un meilleur QG que le prince.

Car tu peux en rentrer deux pour le prix d'un prince (en faisant le marseillais ^_^).

Tu n'as pas de tir, mais tu poutres 3 fois plus au CaC.

Je pense qu'il faudrait remettre le prince volant à son ancien coût.

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il y a 55 minutes, Sergent BILKO a dit :

Depuis sa baisse de 30% en 2019, le broodlord est clairement un meilleur QG que le prince.

Car tu peux en rentrer deux pour le prix d'un prince (en faisant le marseillais ^_^).

Tu n'as pas de tir, mais tu poutres 3 fois plus au CaC.

Je pense qu'il faudrait remettre le prince volant à son ancien coût.

Tu n'as pas de profil dégressif, chiant à cibler car Character, file une bulle de bonus (qui l'impacte lui même, lui donnant une meilleur CC que le prince!) pour 50% du prix.

Il fait la concurrence ET au prince ET au neuro en fait.

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il y a 30 minutes, Timil a dit :

Tu n'as pas de profil dégressif, chiant à cibler car Character, file une bulle de bonus (qui l'impacte lui même, lui donnant une meilleur CC que le prince!) pour 50% du prix.

Il fait la concurrence ET au prince ET au neuro en fait.

J'aime bien le Broodlord, mais ses deux grosses faiblesses sont assez contraignante :

 

Il est pas du tout résistant / Le Prince est beaucoup plus résistant

Dés qu'on va chercher de L'E5 on ressent ses limites... / Avec ses équipements le prince peut aller les chercher

Pour le Neuro c'est une autre histoire en effet ... :)

Modifié par N3MESIS93
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Citation

Il est pas du tout résistant / Le Prince est beaucoup plus résistant

Pas d'accord, car le broodlord n'est pas ciblable, contrairement au Tyran avec ses 12 PV. Il vaut mieux être plus petit et vivre caché qu'être une cible ambulante un peu plus robuste, surtout avec des ailes de cette taille. C'est d'ailleurs l'une des grosses différences avec le prince démon chaoteux.

 

Citation

Dés qu'on va chercher de L'E5 on ressent ses limites... / Avec ses équipements le prince peut aller les chercher

Bof, car le prince n'a pas assez d'attaques et perd de la CC quand il passe en profil dégressif.

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Bof, car le prince n'a pas assez d'attaques et perd de la CC quand il passe en profil dégressif.

Ça c'est clair :(

Il est actuellement trop cher vis à vis, à minimum, des autres QG tyranides ^_^.

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Le prince souffre de deux soucis selon moi :
-Contrairement au prince démon il n'a pas eu de baisse de coût pour sa version volante ( je les comparent car leurs formes à pieds on le même coût de base et leurs versions volantes étaient aussi au même coût de mémoire jusqu'à la sortie du CA 2019 ) ce qui en fait une unité assez hors de prix surtout quand on voit les performances de QG bien moins cher en SM et SMC.

-Les règles de vision qui prennent en compte les ailes pour savoir si tu voit ta cible, si les ailes n'étaient pas prise en compte il serai bien plus simple de cacher un prince tyty derrière une ruine mal grès son côté plus élancé que sa version piétonne ce qui le rendrait bien plus jouable.

Certain après diraient qu'il manque aussi de punch, possible ( même si en version double épée d'os il à tout de même 5 attaques dégâts 3 touchant sur 2+, pas si mal tout de même ) mais de mémoire les QG SM auxquels les princes sont comparés récemment n'ont pas 12 PV E7 et ne sont pas non plus des psyker ni des brutes au tir ( car il faut bien le dire, les canon venin en V8 sont pas mal du tout et les devoreurs sont toujours sympa contre tout ce qui n'est pas du SM à couvert ), en fait le prince pèche surtout par sa polyvalence ( et sa trop grosse visibilité à cause des ailes ) ce qui fait qu'il n'excelle dans aucun domaine, chose peu appréciée de nos jours surtout quand on voit qu'on peut avoir des carni et trygon qui eux seront spécialisés pour soit un prix similaire ( trygon prime ) soit moins cher (trygon, carni ).

 

Citation

Bof, car le prince n'a pas assez d'attaques et perd de la CC quand il passe en profil dégressif.

C'est là pour le coup où les nouveaux traits de flotte ruche ( comme le +1 aux jets de touche lors d'une charge, chargé, intervention ), ou les adaptation ( considéré comme ayant double PV pour le tableau ou celle te permettant de récupérer jusqu'à 3 PV par tour au càc ) peuvent devenir très intéressant pour compenser ce qui est clairement l'un des gros points faible du prince tyty.

Modifié par akaba13
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Il y a 6 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Pas d'accord, car le broodlord n'est pas ciblable, contrairement au Tyran avec ses 12 PV. Il vaut mieux être plus petit et vivre caché qu'être une cible ambulante un peu plus robuste, surtout avec des ailes de cette taille. C'est d'ailleurs l'une des grosses différences avec le prince démon chaoteux.

 

Bof, car le prince n'a pas assez d'attaques et perd de la CC quand il passe en profil dégressif.

 

Je rejoint aussi @Shas'O Lightbringer , les Gronids de CAC c'est fatigué,  même sur un prince ailé béhémoth avec le bon sort " Faim insatiable" + la digestion accélérée + la taille meurtrière d'accord c'est fun, mais bon ça va pas donner grand chose en opti je pense.  

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Bonjour,
Je me posais une question concernant les perso Nommé chez les Tyranides :
Si on les prend en tant que SDG on est obliger de prendre le trait correspondant à se perso. Dans PA on peut choisir une adaptatation au lieu du trait de SDG.

Du coup si mon Swarmlord est mon SDG je peux mettre une adaptation sur une autre de mes bêbête ?

 

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il y a 25 minutes, Swagson McYolo a dit :

Bonjour,
Je me posais une question concernant les perso Nommé chez les Tyranides :
Si on les prend en tant que SDG on est obliger de prendre le trait correspondant à se perso. Dans PA on peut choisir une adaptatation au lieu du trait de SDG.

Du coup si mon Swarmlord est mon SDG je peux mettre une adaptation sur une autre de mes bêbête ?

 

Oui

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13 hours ago, MoOdy said:

Je rejoint aussi @Shas'O Lightbringer , les Gronids de CAC c'est fatigué,  même sur un prince ailé béhémoth avec le bon sort " Faim insatiable" + la digestion accélérée + la taille meurtrière d'accord c'est fun, mais bon ça va pas donner grand chose en opti je pense.  

Non mais c'est même lamentable ces Grosnides!

Le carnifex a eu 10 de force pendant 30 ans de 40k et à l'heure de la V8 où le moindre captain éclate un char et deux coups de marteau notre carnifex avec sa F6 minable n'a concrètement aucune chance de détruire un malheureux Rhino! Détruire une vyper c'est déjà un coup de bol! (il faut réussir 2 blessures non sauvegardées sur 4 attaques!)

On peut prétendre leur trouver un intérêt grâce à leurs CVL à 3+ et leurs kystes mais franchement ça fait 120 pts pour un canon laser quoi!

 

ça me désole rien qui d'y penser à ces malheureux carnifexes...

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il y a 36 minutes, Agabdir a dit :

On peut prétendre leur trouver un intérêt grâce à leurs CVL à 3+ et leurs kystes mais franchement ça fait 120 pts pour un canon laser quoi!

 

121 pts pour 1D3 tir de canon laser avec moins de PA, attention :). Et les attaques de dévoreurs...



 

Modifié par N3MESIS93
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Les carnis sont pas ouf, mais je les trouve pas trop mal dans un rôle d'anti horde/anti infanterie/véhicule léger avec leurs 4 dévorerurs et leur sens accrues

Effectivement à l'heure actuelle la plupart de leurs équipements sont bien trop chères/trop mauvais pour être utilisé

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Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

121 pts pour 1D3 tir de canon laser avec moins de PA, attention :). Et les attaques de dévoreurs...

En terme de dégâts au tirs, les guerriers Tyranides les surclassent de très trsè loin.

En plus, c'est de la troupe et synapse ^_^.

Enfin, se synergissent énormément avec PA3 !!!

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Il y a 20 heures, Sergent BILKO a dit :

En terme de dégâts au tirs, les guerriers Tyranides les surclassent de très trsè loin.

En plus, c'est de la troupe et synapse ^_^.

Enfin, se synergissent énormément avec PA3 !!!

9 Guerriers (env 250pts) avec épées, crache-mort et canon venin

27PV 4+ E4 - 18 tirs 24ps de F5 -1 1 & 3D3 F8 -2 d3 - Mais surtout 36A F4 -2 1

Compter une taxe "Prime" a 75pts pour chaque paire d'unité

 

2 Carnif (env 250pts) avec Devo et canon venin lourd c'est

16PV 3+ E7 - 24 tirs 18ps de F6 0 1 & 2D3 F9 -2 3 - Mais que  8A F6 0 1

Pas de taxe.

 

Donc l'avantage est au carnifex pour l'endurance brut face à la saturation, qui drop super vite les guerriers.

Par contre les guerriers on ne les clic pas comme ca au cac, ils ont synapse pour les potes.

 

Je trouve que mixer les deux serait une bonne idée pour augmenter sa saturation, en mettant les guerriers en premier ou en second selon les adversaires.

 

Qu'en pensez vous?

 

EDIT: il y a des strats qui suroptimisent les guerriers, les carnifs n'y ont pas accès.

 

Modifié par Timil
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Comme tu le montres, les guerriers ont l'avantage d'être bien meilleurs au CaC dans la plupart des situations, tout en étant aussi bons au tir, synapses, troupes et gagnants des nouveautés PA3.

Le tyranide Prime peut être vu comme une taxe, mais c'est à nuancer car il faut de toute façon remplir les slots QG, et il n'est pas un boulet complet non plus (5A cc2+ F5 pa -2 D1 avec épées d'os, ça fait pas des ravages, mais ça tape un minium quand même).

Pour moi y'a pas photo...

 

Citation

 

Je trouve que mixer les deux serait une bonne idée pour augmenter sa saturation, en mettant les guerriers en premier ou en second selon les adversaires.

 

Qu'en pensez vous?

 

Si mes carnifs étaient équipés de façon adéquate, je testerais bien. Même s'il vaudrait peut-être mieux doubler les guerriers que mettre les 2 carnifs...

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Il y a 3 heures, Timil a dit :

9 Guerriers (env 250pts) avec épées, devo et canon venin

27PV 4+ E4 - 18 tirs 24ps de F5 -1 1 & 3D3 F8 -2 d3 - Mais surtout 36A F4 -2 1

Compter une taxe "Prime" a 75pts pour chaque paire d'unité

 

2 Carnif (env 250pts) avec Devo et canon venin lourd c'est

16PV 3+ E7 - 24 tirs 18ps de F6 0 1 & 2D3 F9 -2 3 - Mais que  8A F6 0 1

Pas de taxe.

 

Donc l'avantage est au carnifex pour l'endurance brut face à la saturation, qui drop super vite les guerriers.

Par contre les guerriers on ne les clic pas comme ca au cac, ils ont synapse pour les potes.

 

Je trouve que mixer les deux serait une bonne idée pour augmenter sa saturation, en mettant les guerriers en premier ou en second selon les adversaires.

 

Qu'en pensez vous?

 

EDIT: il y a des strats qui suroptimisent les guerriers, les carnifs n'y ont pas accès.

 

 

Petite errata 

c'est les caractéristiques du crache mort pas celle du dévo.  

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Problème c'est que l'endurance 7 c'est un mauvais palier. 

 

Je m'explique, canon lasers F9 PA -4 D6 Dommages , Primes canon F9 PA-4 D3  dommages , starshot missile F8 PA -2 dommages 3 fixes,  heavy Canon Gauss F9 PA-4 D6 dommages. 

 

Donc vous l'avez compris, sans invul à l'exception du  swarmlord , hive tyrant  et du maleceptor, ils tiennent pas la table longtemps nos gronids ?.

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Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

Problème c'est que l'endurance 7 c'est un mauvais palier. 

 

Je m'explique, canon lasers F9 PA -4 D6 Dommages , Primes canon F9 PA-4 D3  dommages , starshot missile F8 PA -2 dommages 3 fixes,  heavy Canon Gauss F9 PA-4 D6 dommages. 

 

Donc vous l'avez compris, sans invul à l'exception du  swarmlord , hive tyrant  et du maleceptor, ils tiennent pas la table longtemps nos gronids ?.

Ok, en prenant une CT 3+ sur un carnif de base et un seul tir par arme

Lascan 1.72D, Prisme canon 2.12D, Starshot 2.12D, Gauss 1.72D

Et sur un Carnif jorum:

Lascan 1.46D, Prisme canon 1.82D, Starshot 1.66D, Gauss 0.94D

 

On demande quand même 5-6 lascan, et 4-5 Prisme ou autre pour abattre 1 carnif en 1 tour.

Quand on voit la dépense en points nécessaire, ca me choque pas trop :D

 

Ca va quoi, et en plus il faut bien se rendre compte que les armes F6 ou moins font encore moins mal :D

Par exemple il faut 32 firewarrior sous cadre fireblade pour down 1 carnifex, ou 41 gardes impériaux, ou 25 marines avec bolters en doctrine tactique.

Modifié par Timil
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Après en Carnifex ouvreur de char, il reste la version FW "Stone Crusher" avec ses deux grosses pince de crabe à Fx2 PA-3 D6 (reroll hit and blessure sur vehicule/batiment) pour 105pts il reste violent le copain, surtout par pack de 3.
Besoin de tailler dans la masse ? mettez lui un Bio flagelateur et ça pose une touche pour chaque fig à 2ps :D
ça coupler avec des venomthropes on augmente la survivabilité.

Ayant une armée Moyen/Gros nide ça marche plutot bien et ça fait vite peur à l'adversaire à cause des nombreuses cible massive à gérer :) 

C'est pas parfait c'est sur, mais booster correctement au Catalyseur et à la Déferlante mes adversaire rigole pas trop ^^

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Il y a 8 heures, Timil a dit :

Ok, en prenant une CT 3+ sur un carnif de base et un seul tir par arme

Lascan 1.72D, Prisme canon 2.12D, Starshot 2.12D, Gauss 1.72D

Et sur un Carnif jorum:

Lascan 1.46D, Prisme canon 1.82D, Starshot 1.66D, Gauss 0.94D

 

On demande quand même 5-6 lascan, et 4-5 Prisme ou autre pour abattre 1 carnif en 1 tour.

Quand on voit la dépense en points nécessaire, ca me choque pas trop :D

 

Ca va quoi, et en plus il faut bien se rendre compte que les armes F6 ou moins font encore moins mal :D

Par exemple il faut 32 firewarrior sous cadre fireblade pour down 1 carnifex, ou 41 gardes impériaux, ou 25 marines avec bolters en doctrine tactique.

 

Oui, dans le cas d'un 1vs1 , on sait pertinemment que la v8 fonctionne pas comme ça.

 

Au hasard, une unité d'havoc full canon laser avec une marque de slaanesh avec un random lord a côté pour profité de la bull de relance. 

 

-1 cp vétéran de la longue guerre, 

 

2+ relance des 1,(allez y'a moins -1 pour toucher ton pauvre carnifex) donc 3+ relance des 1. 

 

Admettons même sur 2 blessures si dans le meilleur des cas ta choisie jormungandr ça te laisse une 6+ tu les rate y'a 50℅ de chance que tu retires ta figurine.

Et tout ça a 48 pas 

 

Une escouade de 4 havoc full lascanon + un chaos lord c'est 250 points.

 

C'est une des raisons pour laquelle les guerriers sont meilleures aujourd'hui.

 

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Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Une escouade de 4 havoc full lascanon + un chaos lord c'est 250 points.

Si 250pts ne fument pas 120pts en un tour (le chassis est a 80pts quand même) je me serai inquiété.

Maintenant si cette force de tir a le choix entre 4 carnifex, 2 Exocrine et des guerriers qui se rapprochent rapidement (et qui sont chacun capable de les coucher en un tour aussi)...

 

Le DIstraction Carnifex est visiblement toujours possible, mais il n'est possible que s'il n'est pas seul (ou dans ce cas on optimise les tirs adverses)

Si l'adversaire a 2 Havoc lascan, il faut soit avoir 0 gronids, soit en avoir au moins 6-8 pour en avoir pendant 4-5 tours sur la table. (et de quoi aller cliquer ces havocs)

Modifié par Timil
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Il y a 2 heures, Swagson McYolo a dit :

Besoin de tailler dans la masse ? mettez lui un Bio flagelateur et ça pose une touche pour chaque fig à 2ps :D

Voila un exemple parfait, similaire au toxicrene (hors du stratagème qui le rend utile), de ce qui ne marche pas.

Comme Jain Zar, c'est beau sur le papier, mais inutile en fait.

 

On part ici du principe que l'adversaire a fait ses devoirs et donc a lu la fiche au moins une fois:

- Au mieux tu impactes 2 socles ennemis à 1ps.

- L'ennemi ne CONSOLIDE PAS: Il sait qu'il ne faut pas approcher des figurines de cette figurine spécifique.

 

Résultat tu fais tes attaques du profile de la figos et c'est tout.


Et c'est la ou on râle: Ou sont nos gronids de cac qui font 8-12 attaques morts sur un cordon pour un coût de carnifex? (le haruspex coute encore 30pts de trop et fait 8-12 attaques pas morts, donc ne passe pas facilement un cordon)

Modifié par Timil
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il y a 39 minutes, Timil a dit :

Et c'est la ou on râle: Ou sont nos gronids de cac qui font 8-12 attaques morts sur un cordon pour un coût de carnifex? (le haruspex coute encore 30pts de trop et fait 8-12 attaques pas morts, donc ne passe pas facilement un cordon)


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Avant PA3 je serai d'accord, maintenant on a des outils adéquat.

Notamment avec l'adaptation "Taille Meurtrière" que je trouve vraiment génial :D
Ton carnifex peut se retrouver avec un battoir tranchant à D3touche par attaque et F5 PA-2 Dégat 2 ... ça nettoie pas mal les unitées qui englue au CàC ( même les primaris y réfléchisse à 2 fois )
Le Haruspex lui est plus bourrin : ta gueule vorace passe à F8 PA-2 Dégats 1+D3 (un mini missile Krak au CàC !) et chaque mort causé te générent des attaques ! et je compte pas entre les stratagèmes qui vont bien ... bref tes 8-12 morts je pense que tu peux les faire ^^

Je suis peut être optimiste ?

Modifié par Swagson McYolo
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