Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 15/01/2020 à 10:54, QuenthelBaenre a dit :

Ce qu'il manque en fait c'est la règle d'AoS ...

Les dégâts multiples ne se perdent pas à AoS...si tu infliges 3 dégâts dans de l'infanterie à 1PV...bein tu tues 3 figurines

à AoS on voit dessuite qu'un gros monstre fait des balayages dans la troupaille

 

Donc un truc du genre => contre l'infanterie les dégâts ne sont pas perdu...aurait du sens à W40k

 

C'est comme un coup d'épée de l'empereur de Guilliman mdr...à quel moment il prends le soin de ne frapper que 1 Gaunt...non non, il fait de gros balayage et d'un seul coup peut tuer 3 Gaunts.

 

Après à AoS les monstres, etc...ont bcp moins d'attaques aussi hein...mais un Dragon tue facilement 10 bonhommes avec seulement 4 attaques ?  par exemple.

 

 

A W40k  pour compenser, certaines unités voient leur nombre d'attaques exploser...ce qui donne des situations farfelues 

=> un Smash Captain peut tuer 5 Gaunts ou Oneshot 1 IK Mdrrr

Pas mal de gens réclament ça, surtout avec le fait que les monstres soient coincés par les ruines. Tout ça les rend très mauvais car ils sont rarement donnés en coût et; point en plus. Mais un profil supplémentaire unité par unité, codex par codex, serait à ce stade plus judicieux (mais plus fastidieux pour GW) qu’une règle générique avec des effets de bords je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Sans doute la seul figos ou accelerated digestion est jouable... mais Dermic symbiosis reste superieur

Oui en effet, mais son profil dégressif est son talon d’Achille (la baisse de CC).

Mais cette physiologie divise pas deux cette problématique ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui en effet, mais son profil dégressif est son talon d’Achille (la baisse de CC).

Mais cette physiologie divise pas deux cette problématique ^_^.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre la limitation à 2 adaptations fixes quelque soit le format.

Surtout qu'on trouve des combinaisons d'adaptations/flottes pour tout le monde, et plus fort, dans divers armées impériales. (on rappels qu'ils peuvent avoir 7 reliques et 5-6 détachements spéciaux vigilus... ca n'aurait franchement rien cassé de nous laisser au moins la moitié de ca... surtout que leurs trucs sont devenue "obligatoires" )

 

Ca n'aurait pas été game-breaker de nous laisser ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Timil a dit :

J'ai de plus en plus de mal à comprendre la limitation à 2 adaptations fixes quelque soit le format.

Surtout qu'on trouve des combinaisons d'adaptations/flottes pour tout le monde, et plus fort, dans divers armées impériales. (on rappels qu'ils peuvent avoir 7 reliques et 5-6 détachements spéciaux vigilus... ca n'aurait franchement rien cassé de nous laisser au moins la moitié de ca... surtout que leurs trucs sont devenue "obligatoires" )

 

Ca n'aurait pas été game-breaker de nous laisser ca.

Complètement d'accord.

Les Tyranides ont eu des bonnes choses dans le PA3, qui sont tout sauf trop fort.

Et en plus, elles ont des contraintes / limitations de tous les cotés.

Ce qui les rends sympa, c'est un plus, mais cela ne change pas grand chose au final, mais permet d'avoir plus d'options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

19 hours ago, adudu said:

Sinon des conseils pour gérer le nouveau repulsor SM ultramarine ? (+ si on peut m’expliquer le mot clé vol qu’il a..ahahah) ??? merci merci 

 

t'as essayé de tirer dessus ? avec la symbiostorm sur 6 hive guards Kronos en double tir par exemple ?

ça doit bien faire quelques trous dedans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, adudu a dit :

Sinon des conseils pour gérer le nouveau repulsor SM ultramarine ? (+ si on peut m’expliquer le mot clé vol qu’il a..ahahah) ??? merci merci 

Le mot clé vol signifie juste qu'il n'est pas en contact avec le sol. Mais cela ne signifie pas d'un point de vue fluff que c'est une unité qui volle comme un oiseau ;).

Pour le tomber, c'est comme un IK avec 1/3 de PV en moins, en Tyranides tu rames.

Au tir, comme proposé les gardes des ruches, MAIS, il se mettra hors de portée s'il le peut. Sinon les guerriers Tyranides avec des canons venin.

Au CaC avec soit une MDE, soit des broodlord, ça marche pas ma ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stat, les 6 gardiens Kronos + symbiostorm c'est 7,5PV sur un répulsor sans buff donc 15PV en double shot ce qui est pas si mal.

Mais comme dit mon VDD, le répulsor se mettra hors portée le plus longtemps possible.

 

Au cac, je ne crois pas qu'un joueur tyranide puisse aller le contacter, le joueur SM n'est pas trop con pour le laisser sans écran et avec un overwatch à 5+ ou 4+... bah le broodlord saute et la swarmlord va bien être amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sergent BILKO a dit :

Le mot clé vol signifie juste qu'il n'est pas en contact avec le sol. Mais cela ne signifie pas d'un point de vue fluff que c'est une unité qui volle comme un oiseau ;).

Pour le tomber, c'est comme un IK avec 1/3 de PV en moins, en Tyranides tu rames.

Au tir, comme proposé les gardes des ruches, MAIS, il se mettra hors de portée s'il le peut. Sinon les guerriers Tyranides avec des canons venin.

Au CaC avec soit une MDE, soit des broodlord, ça marche pas ma ;).

 

Pour le moment je n’ai pas encore de hive guard... prochaine partie je vais tenter de le commencer avec les canons venins des guerriers + ensuite pourquoi pas claquer le stratagème +1 dégâts sur l’exocrine et voir ce que ça donne ! 

A vrai dire je n’ai pas encore jouer contre mon ami qui vient d’acheter le repulsor mais je l’ai vu en action (contre du DG) et je dois dire qu’il a tout déchiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blork a dit :

La réponse contre le repulsor est malheureusement la même que beaucoup de question sur les tyty...

Joue un détachement culte  stealer...

Ah d'ailleurs, quel détachement exactement?

Parce que se lancer dans l'hybridation de liste ca prend du temps, il y a déjà des recettes "éprouvées"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Ah d'ailleurs, quel détachement exactement?

Parce que se lancer dans l'hybridation de liste ca prend du temps, il y a déjà des recettes "éprouvées"?

 

j’aurais eu la même question ... pour le moment je construis une armée tyty plutôt axée leviathan avec des guerriers, un tyran ailé, un brood, un exocrine etc etc 

 

mais si tout le monde parle de faire une liste hybride autant l’envisager tôt mais j’avoue que ça me semble compliquer... est ce qu’il y a des détachements types ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes hybrides avec le Culte il y plein de choses possibles en fonction de ce qu'on veut en faire.

Mais dans notre cas contre le répulsor je vois pas trop ce que le Culte va apporter ?

le tir antichar est peut-être la seule chose que les tyranides font mieux que le GSC! (avec le tanking des guerriers)


Je vais ouvrir un autre sujet pour les armées combinées parce que celui-ci dérive déjà bien assez comme ça non ?

 

en résumé pour le Repulsor je vois pas trop ce que le Culte apporte.

Et comme c'est compliqué en Tyty pur et ben...c'est compliqué!

 

Je pense que d'une manière générale une liste anti-marines Tyranide doit comporter beaucoup de tir: 18 guerriers, Hive guards, Exocrine(s), Tyrannofex, Prince(s) avec CVL, Carnifexes de tir CVL si on y croit. A force ça finit par passer.

Et puis de toute manière tous ces outils sont très bien contre des Marines en général, Repulsor ou pas. Donc s'il reste au loin ça tirera sur ses copains et lui sera hors de portée de Gatling.

Ne pas oublier qu'ils n'y a que son laser qui a une longue portée, donc s'il reste loin il fera pas grand chose à nos guerriers (l'exocrine je ne dis pas...)

 

Allez courage les blattes! ne perdez pas espoir

(Moi j'ai toujours gagné contre les nouveaux marines jusqu'à présent, ne me demandez pas comment svp)

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, CervusHammer said:

Heu, pour contrer un (des) repulsor(s), vu que vous dites que c'est kompliké, le mieux et de loin c'est de ..... ne pas s'occuper du repulsor, ne pas tirer (gaspiller des tirs) sur lui. Jouer la mobilité, le board control, les objectifs et anéantir les troupes. Car si le SM a du repulsor, il l'a payé très cher. Donc il a moins de piétaille et il marquera moins de points.

oui mais s'ils tue toutes nos troupes avec sa grosse gatling et ses 12 autres armes on ne scorera plus non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Pour les listes hybrides avec le Culte il y plaine de choses possibles en fonction de ce qu'on veut en faire.

Mais dans notre cas contre le répulsor je vois pas trop ce que le Culte va apporter ?

le tir antichar est peut-être la seule chose que les tyranides font mieux que le GSC! (avec le tanking des guerriers)


Je vais ouvrir un autre sujet pour les armées combinées parce que celui-ci dérive déjà bien assez comme ça non ?

 

en résumé pour le Repulsor je vois pas trop ce que le Culte apporte.

Et comme c'est compliqué en Tyty pur et ben...c'est compliqué!

 

Je pense que d'une manière générale une liste anti-marines Tyranide doit comporter beaucoup de tir: 18 guerriers, Hive guards, Exocrine(s), Tyrannofex, Prince(s) avec CVL, Carnifexes de tir CVL si on y croit. A force ça finit par passer.

Et puis de toute manière tous ces outils sont très bien contre des Marines en généra, Repulsor ou pas. Donc s'ils reste au loin ça tirera sur ses copains et lui sera hors de portée de Gatling.

Ne pas oublier qu'ils n'y a que son laser qui a une longue portée, donc s'il reste loin il fera pas grand chose à nos guerriers (l'exocrine je ne dis pas...)

 

Allez courage les blattes! ne perdez pas espoir

(Moi j'ai toujours gagné contre les nouveaux marines jusqu'à présent, ne me demandez pas comment svp)

 

 

merci pour l’avis ! une phase de tir à base d’exocrine, de canon venin venus de partout ça devrait déjà le mettre en dégressif ... et s’il ne lui reste que quelques pv j’ai pensé à jouer un petit mawloc afin de lui carrer 1/2 BM dans les réacteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, adudu a dit :

 

j’aurais eu la même question ... pour le moment je construis une armée tyty plutôt axée leviathan avec des guerriers, un tyran ailé, un brood, un exocrine etc etc 

 

mais si tout le monde parle de faire une liste hybride autant l’envisager tôt mais j’avoue que ça me semble compliquer... est ce qu’il y a des détachements types ?

L'un des plus connus et utilisés le bataillon KRAKEN :

- 1 broodlord

- 1 MDE
- 2 escouades de  stealers 16+ figs

- soit une de termagants, soit de voraces pour finir le bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

L'un des plus connus et utilisés le bataillon KRAKEN :

- 1 broodlord

- 1 MDE
- 2 escouades de  stealers 16+ figs

- soit une de termagants, soit de voraces pour finir le bataillon

On parlait d'hybridation avec le culte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

je vois pas trop ce que le Culte va apporter

 

Je sais pas... Une fep à 3' avec un sacré paquet de grosses disqueuse qui vont sérieusement découper le répulsor tout en faisant un pied de nez à son -2 pour charger ?

 

Le culte a la capacité de dire ' toi, gros machin, t'es mort '. Chose que ne peut pas faire le tyty. Sans oublier tout ce qu'il apporte à coté (les spell insane, la relique anti charge)

Bref, ça a été débattu pleins de fois et y'a des gens qui ont postés des listes mixtes avec CGU.

Perso c'est pas ma tasse de café, mais c'est plus un problème de thune et de modélisme.

 

Ne pas s'occuper du répulsor c'est aussi compliqué, sauf si tu joues une liste 400 termagaunt (mais là tu vas te faire laver par les primaris de base)

J'ai personnellement aucune confiance dans les canon venins, lourds ou pas. Beaucoup trop random. L'exocrine galère sur de l'endu 8, les hive guards sont dur à planquer, D3 random et portée de 36...

Mais bon, on va pas refaire le match une fois de plus, contre les grosses endu le tyty a toujours galéré (sauf surchatte).

 

Après, une fois de plus, se comparer au top codex du moment est toujours biaisé, il te reste un paquet d'adversaire où tu peux t'amuser quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Blork said:

Je sais pas... Une fep à 3' avec un sacré paquet de grosses disqueuse qui vont sérieusement découper le répulsor tout en faisant un pied de nez à son -2 pour charger ?

 

...Scan d'auspex...

 

De plus si tu FEP à 3+ tu ne peux pas charger derrière

Tu peux pour 3 PC frapper à 9" -1d6" puis charger à -2. c'est pas la joie ultime non plus

 

Sauf si j'ai raté quelque chose ?

 

Par contre je suis assez d'accord avec toi sur les canons venins: ils sont TRES aléatoires: d3 tirs et d3 dommage ça fait beaucoup. MAIS c'est tout ce qu'on a ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.