Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Yop. 

 

J'ai juste envie de faire un retour sur L'Exocrine Kronos + Tempête synaptique et Le Hive Behemoth surbuffé que j'ai rejoué une seconde fois contre un WE ce soir (exocrine) et premier test du Hive. 

En gros j'ai le T1 et (Exocrine) :

T1 : 6 motos et 5 SMC 

T2 : 6 Berserks et 1 Rhino perds 8HP

T3 : 5 Terminator et... Après plus de cible. 

 

Pour le Hive donc :

T2 j'avais 4 Blessure Flat 4 contre L'apôtre et il en sauve 3 le laissant à 1 HP... Mais son invu a bien gérer le dossier. 

Et au T3 contre 3 obliterator 5 touches + 2 six donc 7, qui blessent. Et ils n'ont pas aimé le Flat 4.

 

Dailleurs j'en profite pour un retour sur le stratageme de la réduction de Dégât des Warriors qui m'a permit de sauver la moitié de mon escouade de 9 contre les Flat3 des obliterators... 

 

Voilà voilà... L'Exocrine est vraiment puissante surtout grace au stratageme et la tempête 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, N3MESIS93 a dit :

Voilà voilà... L'Exocrine est vraiment puissante surtout grace au stratageme et la tempête 

 

 

et surtout avec la possibilité de le déplacer sans perdre sa puissance de feu grâce à son stratagème.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

et surtout avec la possibilité de le déplacer sans perdre sa puissance de feu grâce à son stratagème.

Clairement oui, mais malheureusement prise seul (en terme de monstre); elle sert de tir au pigeon (sans aile hein ;) )

Donc il faudra d'autres monstre pour obliger à faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

D'autres monstres...d'autres monstres....

 

D'autres Exocrines oui

^^

Ben non, les warriors et les carnifex font le taf de distraction assez bien justement.

C'est pour ca que je me suis pris 0 attaque sur les exo avant la fin du game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Ben non, les warriors et les carnifex font le taf de distraction assez bien justement.

C'est pour ca que je me suis pris 0 attaque sur les exo avant la fin du game

CQFD !

Pour les guerriers oui, les Carnifex erreur de l'adversaire car bien moins dangereux que l'Exocrine et les guerriers.

Ceci dit, je garde une préférence pour les guerriers aux Exocrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Ben non, les warriors et les carnifex font le taf de distraction assez bien justement.

C'est pour ca que je me suis pris 0 attaque sur les exo avant la fin du game

 

Ho tu sais, reste de la place après avoir mis plusieurs Exocrines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ouè d'ailleurs, la première liste de ce sujet

Tu peux la passer en brigade, ça te fera bien plus de CP et l'économie d'un QG un peu useless.

Et perdre le bonus de mouvement+tir des carnifex?

C'est tellement énorme comme effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, N3MESIS93 a dit :

J'ai juste envie de faire un retour sur L'Exocrine Kronos + Tempête synaptique et Le Hive Behemoth surbuffé que j'ai rejoué une seconde fois contre un WE ce soir (exocrine) et premier test du Hive. 

 

Merci pour ce super retour d'xp.

Du coup il était stuffé comment le Hive ? relique behemot + adaptation murderous size ?

 

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Pour les guerriers oui, les Carnifex erreur de l'adversaire car bien moins dangereux que l'Exocrine et les guerriers.

 

Ya un rapport de bataille sur commandeur tv : tyranids vs necron

Ses carnifexes en CVL ne font rien de la partie :( J'ai déjà vécu ça aussi, le d3 tir peut vite s'avérer frustrant

https://www.youtube.com/watch?v=w7kECiHoqvE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Ya un rapport de bataille sur commandeur tv : tyranids vs necron

Ses carnifexes en CVL ne font rien de la partie :( J'ai déjà vécu ça aussi, le d3 tir peut vite s'avérer frustrant

https://www.youtube.com/watch?v=w7kECiHoqvE

Je l'ai vu aussi et c'est un super rapport de bataille je trouve.

Ceci dit, j'ai tenté de voir ce que l'on peut faire avec des Carnifexes, bah pas grand chose en fait, ils sont bien, mais surclassés par d'autres unités dans tous leurs rôles, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Merci pour ce super retour d'xp.

Du coup il était stuffé comment le Hive ? relique behemot + adaptation murderous size ?


Voici la liste à 1500 pts :)


 

Révélation

 

BATAILLON BEHEMOTH
 

!!!!! QG : 342 pts

Hive Tyran avec ailes
1 Canon venin Lourd (18), Griffes tranchantes monstrueuses (15),
1 pince préhensile (0), Sacs à Toxines (4)
Châtiment + Faim insatiable + Catalyseur
Total : 227 pts

 

Broodlord : 115 pts
Serres perforantes monstrueuses (0)
Châtiment + L’horreur
Total : 115 pts


!!!!!! Troupe : 348 pts

19 Genestealers : 190 pts
Serres perforantes (38) et 5 gueules acides (0)
Total : 228 pts

 

2 x 12 Hormagaunts : 60 pts
12 Griffes tanchantes (0)
Total : 60 pts

 

TOTAL : 690 pts

 

BATAILLON KRONOS

 

!!!!! QG : 167 pts

Tyranid Prime : 70 pts
Bioknout et épée d’os (2), Crache-mort (5)
Total : 77 pts

 

Neurothrope : 90 pts
Griffes et dents (0), Barbillon à raisonnance
Châtiment + Tempête Symbiotique + Catalyseur
Total : 90 pts

 

!!!!!! ELITE : 90 pts

3 Venomthropes : 90 pts
3 Toxiknouts (0)
Total : 90 pts

 

!!!!!! Troupe : 400 pts

9 Tyranids Warriors : 162 pts
3 Griffes tanchantes (0), 6 épée d’os (12)
6 crache-morts (30), 3 Canons venins (36)
Total : 240 pts

 

3 Tyranids Warriors : 54 pts
1 Griffes tranchantes (0), 2 épées d’os (4)
4 crache-morts (10), 1 Canons venins (12)
Total : 80 pts

 

3 Tyranids Warriors : 54 pts
1 Griffes tranchantes (0), 2 épées d’os (4)
4 crache-morts (10), 1 Canons venins (12)


Total : 80 pts

 

!!!!!! SOUTIEN : 155 pts

1 Exocrine : 155 pts
Canon bioplasmoque (0), membres puissant (0)
Total : 155 pts

 

TOTAL : 812 pts

 

 

 

j'ai regardé le rapport de bataille et Tourop est frustré de ne pas avoir d'Exocrine, d'ailleurs ses Hive guard n'ont pas brillé n'ont plus, enfin sa + les Carnifexes qui n'ont rien fait ne l'ont pas aidé à ddéblayer les Doomsday Ark.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacré erreur de ton adversaire de focus les carni ou les guerriers (qui d'ailleurs ne sont pas les cibles des mêmes armes) plutôt que l'exocrine. Sauf si il avait pas le choix.

 

Le rapport est sympa malgré toujours quelques erreurs (côté nécron essentiellement).

Mais globalement on voit que c'est plié rapidement.

Déploiement qui laisse la possibilité d'avoir le plus de distance entre les 2

Hive guards dans le vent toute la game

Tu rajoutes les jets de dés pas foufou

 

Au final, le  nouveau système de tirage de carte permet de rejouer des gunlines afk maison. Tu peux contrôler l'obligation de map controle

 

Remplacer les hive guards par une exocrine n'aurait rien changé au vue du déploiement

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @DunKaN pretre des runes et @Blork.

 

L'exocrine n'aurait sans doute rien changé sur ce déploiement. 

 

Avec le marteau et enclume c'est le pire déploiement possible pour les tyranids. La table est très longue à traverser pour des genestealers (avec des charges compliquées comme toorop le subit). 

 

Que ce soit les hives guards ou l'exocrine la portée de 36" est très courte et peut facilement être surclassée. (obusier de Leman russ avec leur 72", canons lasers, lances missiles,...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Blork said:

Au final, le  nouveau système de tirage de carte permet de rejouer des gunlines afk maison. Tu peux contrôler l'obligation de map controle

remarque pertinente mais attention: dans tous les tournois il y a aussi une composante Eternal qui compte pour à peu près la moitié des points gagnables, voire plus.

Mais c'est vrai qu'entre les Kill Points, les Maelstrom sur mesure où on prend un max de non-map control, et le placement des objectifs les gunlines ont (à nouveau) de beaux jours devant elles, d'autant plus quand ce sont des gunlines Marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sergent BILKO a dit :

Si les tables avaient toujours assez de VRAIS bloquants, les gunlines seraient un peu plus en difficulté.

Mais jouer des gunlines est bien plus simple que de jouer CaC ;)

On joue avec les tables ETC en mode solo:

On élimine chacun notre tour une table possible, et on tir au hasard parmis les 2 dernières.

 

Jme demande si on devrait pas plutot tirer sur les 4 dernieres pour la diversité d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

remarque pertinente mais attention: dans tous les tournois il y a aussi une composante Eternal qui compte pour à peu près la moitié des points gagnables, voire plus.

 

Toutafay !

 

Après, tu peux poncer 3/4 tours ton adversaire au tir avec 80% de ton armée de gunline, et rusher les 2 derniers tours avec 20% de ponts mobiles (landspeader :troll:) sur les 2 derniers rounds.

Au final, les 3 premiers tours, tu n'auras 'juste' pas les points du contrôle de 66% des objo (on va quand même dire que t'as eu l'idée d'en mettre dans  ta zone...).

 

Après attention hein, j'ai pas dit que c'était le retour du awpcamping. Je dis juste que c'est moins punitif avec une gunline au niveau des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zorrier a dit :

L'exocrine n'aurait sans doute rien changé sur ce déploiement. 

 

Avec le marteau et enclume c'est le pire déploiement possible pour les tyranids. La table est très longue à traverser pour des genestealers (avec des charges compliquées comme toorop le subit).

 

Il n'a clairement pas eu de bol sur ses jets de dés. Est-ce qu'un exocrine à la place des carnifexes aurait changé quelque chose ? La phase de tir aurait été un peu plus ballzy quand même je crois mais de là à renverser la game ?

 

En fait, là où je veux en venir c'est que je crois que ce rapport de bataille montre qu'une armée mi-tir mi-close ne fonctionne pas, en tout cas en tyranides.

Si effectivement en face on a une armée mixte aussi alors peut-être que les deux se valent, mais si on a une armée full tir en face et bien les 1000pts de tir en Kronos ne vont pas suffire et les 1000pts de close n'arriveront pas à terminer le travail non plus.

 

Peut-être que 75% tir et 25% close est un meilleur équilibre sur une liste à 2000pts.

 

Bon, comme dit @Zorrier, le problème principal est peut-être le déploiement en marteau et enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 15:46, Sergent BILKO a dit :

Je l'ai vu aussi et c'est un super rapport de bataille je trouve.

Ceci dit, j'ai tenté de voir ce que l'on peut faire avec des Carnifexes, bah pas grand chose en fait, ils sont bien, mais surclassés par d'autres unités dans tous leurs rôles, je trouve.

 

Oui j'ai essayé aussi c'est vraiment très compliqué aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

Oui j'ai essayé aussi c'est vraiment très compliqué aujourd'hui...

Encore une fois je suis pas d'accord.

250pts de Guerriers (6 deathspitter, 3 venom canon) font 50% de dégats sup en tir que 120pts de carnifex (2 devourers, 1 heavy venom canon) pour 100% du prix en plus.

Par exemple:

6 deathspitters tuent 6.83 GI ou 8.17 orks - 3 venom canon font 2.83 sur un Leman Russ

2 devoreurs font 4.61 GI/orks - 1 heavy venom canon fait 1.94 sur un LR

 

Donc les deux vont bien ensemble à cause de cela: Une fois qu'on a 2-3 unité de warrior, chacune peut protéger 1-2 carnifex qui augmentent leur efficacité en tir!

Oui ca donne une cible aux lascan/missiles, mais quelque part je préfére que ce tir abime un carnifex plutot que ne tue un guerrier.

 

Je trouve que warrior + carnifex c'est une bonne synergie.

Par contre hors de ca, oui, les carnifex c'est moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.