Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Timil a dit :

Encore une fois je suis pas d'accord.

250pts de Guerriers (6 deathspitter, 3 venom canon) font 50% de dégats sup en tir que 120pts de carnifex (2 devourers, 1 heavy venom canon) pour 100% du prix en plus.

Par exemple:

6 deathspitters tuent 6.83 GI ou 8.17 orks - 3 venom canon font 2.83 sur un Leman Russ

2 devoreurs font 4.61 GI/orks - 1 heavy venom canon fait 1.94 sur un LR

 

Donc les deux vont bien ensemble à cause de cela: Une fois qu'on a 2-3 unité de warrior, chacune peut protéger 1-2 carnifex qui augmentent leur efficacité en tir!

Oui ca donne une cible aux lascan/missiles, mais quelque part je préfére que ce tir abime un carnifex plutot que ne tue un guerrier.

 

Je trouve que warrior + carnifex c'est une bonne synergie.

Par contre hors de ca, oui, les carnifex c'est moche :D

En effet mais il y a quand même une petite différence. La portée

perso je trouve que 18 c'est super court dans un jeu comme 40K, et mine de rien le fait de passer à 24 ps avec les deathspitter peut parfois changer la donne.

Mais il est vrai que le carni n'est pas non plus à jeter, il n'est pas une unité top tier du codex tyty c'est sûr, mais il n'est pas non plus si mauvais que ça.

Par contre perso je ne joue pas de canon venin, déjà parce que je n'aime pas du tout les armes avec un nombre de tir aléatoire (traumatismes du 1 sur le jet de tir à chaque fois mdr). Et parce que je trouve que le hive guard ou l'exocrine (ou les acolytes disqueuses pour ceux qui joue du culte) font déjà un très bon boulot d'antichar 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que lui donner une flotte custom avec Morphic Sinews (pas de malus après un advance) et Hypermetabolic Acceleration (relance de advance) ou Metamorphic Regrowth
 (+1PV/tour) le rend mobile et "chiant" pour l'adversaire.

 

Il est justement "pas assez dangereux" pour qu'on s'en occupe, mais "pas assez nul" pour qu'on l'ignore vraiment.

 

Le paradox donc parfait pour occuper un peu plus les neurones adverses, et tout ce qui le fait cogiter est un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng, c'est intéressant. Je vous lis de temps en temps, j'entends beaucoup de plaintes (à tord ou à raison, je ne critique pas, je constate simplement).

 

Du coup, je serais curieux de savoir ce que vous pensez de ceci:

 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Devastation Reloaded
+ PLAYER : Kevin « Attila » Kotwica
+ ARMY FACTION : Tyranids « Monster Crunch »
+ TOTAL COMMAND POINT : 3+5+5-1-1=11
+ TOTAL ARMY POINTS : 1999
+ ARMY FACTION USED : Tyranids
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Battalion -Tyranids- Kronos Hive Fleet: +5CP

HQ1 : Neurothrope (90) [Warlord]
-Powers : symbiostorm/smite
-Warlord trait===> switch for an "adaptive biology"[90]
HQ2 : Winged Hive Tyrant (190) : 2 devourers with brainleech worms (2x7), heavy venom cannon (18)
-Powers : the horror/catalyst/smite
-Relic : pathogenesis
-Adaptive biology : voracious ammunition [222]

TR1 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR2 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR3 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]

HS1 : Exocrine (155) [155]
HS2 : Exocrine (155) [155]

Battalion -Tyranids- Attila Hive Fleet: +5CP
-Hive Fleet Adaptation 1 : morphic sinews
-Hive Fleet Adaptation 2 : synaptic augmentation

HQ3 : Winged Hive Tyrant (190) : 2 devourers with brainleech worms (2x7), heavy venom cannon (18)
-Powers : onslaught/psychic scream/smite
-Relic ("bounty of the hive fleet"-1PC): venomthorn parasyt [222]
HQ4 : Old One Eye (200)
-Adaptive biology ("progeny of the hive"-1PC): synaptic enhancement [200]

TR4 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR5 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR6 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]

EL1: Maleceptor (150): massive scything talons (10)
-Powers: Onslaught/smite [160]

HS3: 3 Carnifexes (3x67) :
-1 : heavy venom cannon (18), monstrous scything talons (14), spores cysts (10), enhanced senses (10), bone mace (2)
-2 : heavy venom cannon (18), monstrous scything talons (14), spores cysts (10), enhanced senses (10), bone mace (2)
-3 : 4 deathspitters with slimer maggots (4x7), spores cysts (10), enhanced senses (10), bone mace (2) [359]
HS4: 1 Carnifex (67) : heavy venom cannon (18), 2 devourers with brainleech worms (2x7), enhanced senses (10), spores cysts (10) [119]
HS5: 1 Carnifex (67) : heavy venom cannon (18), 2 devourers with brainleech worms (2x7), enhanced senses (10), spores cysts (10) [119]

 

C'est ma liste pour le D2. J'en parlerais après la date plus en détail si vous le désirez, mais je suis juste curieux de voir comment vous voyez les choses lorsque vous lisez une telle liste quand je lis autant de pessimisme.

Bien évidemment, elle s'inscrit dans un jeu d'équipe.

Enjoy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend quelles sont tes cibles et ta place ds l'équipe (liste pour coller des 20, ramener des pts en toute circonstance, etc...).

Perso, jouer des gros sans gaunts devant, je n'aime pas ça. Trop peur de me faire contacter et que les gros ne servent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila30 c'est clairement une liste qui a du charisme.

 

Un vrai cancer avec de l'endurance 7, -1 pour être touché et le nouveau stratagème du malceptor. 

 

Et de vrai bordées de tirs de canon venin. 

 

Ça fait un moment que les listes carnifex me font de l'œil (c'est même pour ça que j'ai commencé les tyranids). Ça me fait plaisir de voir qu'au niveau du D2 ça se joue. 

 

Côté stratagème, on voit bien les exocrine (bouge et tir, Dégât +1), le malceptor. Utilises tu autre chose ?

 

J'aurai juste basculé le canon venin d'un des carnifex de Cac sur le carnifex full tir (histoire de ne pas perdre un tir de canon venin lorsqu'il est au cac). 

 

J'aime bien également la configuration canon venin, tir et gueule acide monstrueuse pour saturer (à 4+ par contre) et taper très correctement au Cac. As tu un avis sur cette version ? 

 

En tout cas cette liste doit avoir de la gueule sur table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Attila30 a dit :

HQ4 : Old One Eye (200)
-Adaptive biology ("progeny of the hive"-1PC): synaptic enhancement [200]

 

Hello ! Old One Eye est un personnage nommé. Il n'a pas le droit à adaptative physiology d'après la FAQ :

 

Page 76 – Adaptive Physiology
Add the following sentence to the end of the first paragraph:
‘Named characters cannot be given an 
Adaptive Physiology.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vaidaick a dit :

 

Hello ! Old One Eye est un personnage nommé. Il n'a pas le droit à adaptative physiology d'après la FAQ :

 

Page 76 – Adaptive Physiology
Add the following sentence to the end of the first paragraph:
‘Named characters cannot be given an 
Adaptive Physiology.’

Il pouvait au moment de remise des liste D2 car la FAQ n était pas sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, effectivement, j'ai oublié de préciser que le rendu des listes était le 5 Janvier. La FaQ étant sortie le 6 Janvier, la liste est resté en l'état et est donc valide pour cet event.

 

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Côté stratagème, on voit bien les exocrine (bouge et tir, Dégât +1), le malceptor. Utilises tu autre chose ?

Pour éviter de rentrer trop dans les détails pour l'instant (D2 le 22 et 23 fevrier pour ma part), on va dire que j'ai une consommation de PC qui doit être très maitrisée, n'en ayant que 11 à disposition. Donc tout va dépendre de ce que les Exocrines auront comme cible. Mais bien souvent, le flat 2 est suffisant.

 

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

J'aime bien également la configuration canon venin, tir et gueule acide monstrueuse pour saturer (à 4+ par contre) et taper très correctement au Cac. As tu un avis sur cette version ? 

J'y avais réfléchi. Mais la perte du 3+ pour toucher fait mal au carnifex. Encore qu'avec la "synaptic augmentation" ça peut se tenter. C'est cette combinaison de flotte + la 3+ to hit qui fiabilise les heavy venom cannon. Sans ça, je ne les joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Attila30 a dit :

Tieng, c'est intéressant. Je vous lis de temps en temps, j'entends beaucoup de plaintes (à tord ou à raison, je ne critique pas, je constate simplement).

 

Du coup, je serais curieux de savoir ce que vous pensez de ceci:

 

  Révéler le contenu masqué

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Devastation Reloaded
+ PLAYER : Kevin « Attila » Kotwica
+ ARMY FACTION : Tyranids « Monster Crunch »
+ TOTAL COMMAND POINT : 3+5+5-1-1=11
+ TOTAL ARMY POINTS : 1999
+ ARMY FACTION USED : Tyranids
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Battalion -Tyranids- Kronos Hive Fleet: +5CP

HQ1 : Neurothrope (90) [Warlord]
-Powers : symbiostorm/smite
-Warlord trait===> switch for an "adaptive biology"[90]
HQ2 : Winged Hive Tyrant (190) : 2 devourers with brainleech worms (2x7), heavy venom cannon (18)
-Powers : the horror/catalyst/smite
-Relic : pathogenesis
-Adaptive biology : voracious ammunition [222]

TR1 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR2 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR3 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]

HS1 : Exocrine (155) [155]
HS2 : Exocrine (155) [155]

Battalion -Tyranids- Attila Hive Fleet: +5CP
-Hive Fleet Adaptation 1 : morphic sinews
-Hive Fleet Adaptation 2 : synaptic augmentation

HQ3 : Winged Hive Tyrant (190) : 2 devourers with brainleech worms (2x7), heavy venom cannon (18)
-Powers : onslaught/psychic scream/smite
-Relic ("bounty of the hive fleet"-1PC): venomthorn parasyt [222]
HQ4 : Old One Eye (200)
-Adaptive biology ("progeny of the hive"-1PC): synaptic enhancement [200]

TR4 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR5 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]
TR6 : 3 Rippers Swarms (3x11) [33]

EL1: Maleceptor (150): massive scything talons (10)
-Powers: Onslaught/smite [160]

HS3: 3 Carnifexes (3x67) :
-1 : heavy venom cannon (18), monstrous scything talons (14), spores cysts (10), enhanced senses (10), bone mace (2)
-2 : heavy venom cannon (18), monstrous scything talons (14), spores cysts (10), enhanced senses (10), bone mace (2)
-3 : 4 deathspitters with slimer maggots (4x7), spores cysts (10), enhanced senses (10), bone mace (2) [359]
HS4: 1 Carnifex (67) : heavy venom cannon (18), 2 devourers with brainleech worms (2x7), enhanced senses (10), spores cysts (10) [119]
HS5: 1 Carnifex (67) : heavy venom cannon (18), 2 devourers with brainleech worms (2x7), enhanced senses (10), spores cysts (10) [119]

 

C'est ma liste pour le D2. J'en parlerais après la date plus en détail si vous le désirez, mais je suis juste curieux de voir comment vous voyez les choses lorsque vous lisez une telle liste quand je lis autant de pessimisme.

Bien évidemment, elle s'inscrit dans un jeu d'équipe.

Enjoy. :)

 

Félicitation pour ta participation au D2 @Attila30 ! 

 

C'est toujours difficile d'analyser une liste sur le papier, et encore plus quand c'est des match par équipe.... 

 

Tout dépend ce que tu cibles comme type de match, de qui à le T1,  et pour le coup du type de déploiement.... 

 

Premier truc qui saute aux yeux,  c'est la consommation excessif en CP de ta liste ça va pas être facile à gérer. 

 

Deuxième  chose qui saute aux yeux c'est l'absence de cordon , Malgré les 18 socles de voraces en "taxe obligatoire "de troupe pour moi elles remplissent mal ce rôle. 

 

Ceci dit, je pense que cette orientation est une bonne réponse au codex SMV2 , mais à chaud comme je pense que tu vas vraiment souffrir si tu affrontes une liste  ORK dite "classique", ou même si tu affrontes un joueur Tyranids kraken / Cultes. 

 

Exemple bateau ( c'est qu'une supposition) mais il suffit que tu es deux unités de 15 Lootas et 15 tankbustas en face, si tu as pas le T1 je pense que ça va être assez difficile pour toi. 

 

Tu as également de belle cible pour un Shokk Attack Gun Death skull...

 

Le 25/01/2020 à 10:52, Timil a dit :

Encore une fois je suis pas d'accord.

250pts de Guerriers (6 deathspitter, 3 venom canon) font 50% de dégats sup en tir que 120pts de carnifex (2 devourers, 1 heavy venom canon) pour 100% du prix en plus.

Par exemple:

6 deathspitters tuent 6.83 GI ou 8.17 orks - 3 venom canon font 2.83 sur un Leman Russ

2 devoreurs font 4.61 GI/orks - 1 heavy venom canon fait 1.94 sur un LR

 

Donc les deux vont bien ensemble à cause de cela: Une fois qu'on a 2-3 unité de warrior, chacune peut protéger 1-2 carnifex qui augmentent leur efficacité en tir!

Oui ca donne une cible aux lascan/missiles, mais quelque part je préfére que ce tir abime un carnifex plutot que ne tue un guerrier.

 

Je trouve que warrior + carnifex c'est une bonne synergie.

Par contre hors de ca, oui, les carnifex c'est moche :D

 

On est pas souvent d'accord en ce moment @Timil XD ! 

 

Ne compare pas que la létalité au tire d'une unité, c'est très  réducteur, faut avoir une vu d'ensemble, tes guerriers sont super OP vont pouvoir faire des cordons prendre des objectifs , avoir du répondant au cac. 

 

Le premier est une troupe n'est pas bloquer par les étages etc  le deuxième  est un monstre il peux vite être lourd a manœuvrer si  y'a une Map chargé en décor. 

Donc ton Carnifex à 120 points ils va faire plus ou moins  que tirer. ( et moyennement bien en plus). 

 

Je suis pas en train de te dire "les carnifex c'est nul faut pas les jouer" , je dis juste qu'en V8 en parlant d'optimisation pur y'a trop d’aléatoire pour qu'il soit réellement impactant. 

 

L'assault D3 du canon venin lourd, t'as bien les nerfs quand il te fais 1 ...  Tu peux l'observer dans le rapport de bataille de Toorop , "OK", il à pas de chance au dé, mais y'a pas de surprise Warhammer c'est jeu de dé , donc quand tu laisses une trop grande place à l'aléatoire faut pas s'étonner si ça ce retourne contre toi ....  

 

Pourquoi les listes CAC Kraken était si impactant ? parce que ça bloquais ton adversaire très vite et tu laissais pas de place à des jets aléatoires, tu réduisais le risque de ton côté. 

 

Un joueur qui connait les Tyranids va pas focus ton Carnifex , il sait que c'est pas "une grande menace" .

 

Donc en plus sur un joueur expérimenté ton coup de bluff va pas marcher. 

 

Je sais pas comment je pourrais expliquer ça, disont qu'un Shokk Attack Gun en Ork, tu as envie de le prendre parce que même si il fait rien c'est "pas grave" il a le potentiel pour retourner une partie, le carnifex canon venin lourd même si il fait  ce qu'on lui demande ça va pas changer foncièrement la partie, et si il fait pas ce qu'on lui demande c'est juste un énorme boulet dans ta liste. 

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MoOdy a dit :

Premier truc qui saute aux yeux,  c'est la consommation excessif en CP de ta liste ça va pas être facile à gérer. 

La première erreur que je vois quand vous parlez de CP, c'est que vous en parlez comme si leur utilisation est une obligation à chaque tour.

Je ne le vois pas de la même manière. En effet, j'aime avoir accès à plusieurs solutions. Et en partant de ce principe, j'utilise ponctuellement celle qui convient le mieux à la situation proposée à l'instant T. Donc certes, 11CP, c'est pas énorme, mais largement suffisant pour ce que j'ai besoin d'en faire.

 

Pour les masses qui m'agressent, ou l'Ork dakka: oui, ça parait compliqué sur le papier. Mais pas injouable non plus quand on considère que des lootaz blessent à 5+ (maleceptor) et que des genestealers aussi au close. Ca va tuer un gros, et derrière ça s'essouffle. Cependant, mon map control est retardé. Seul point noir au final. Mais on joue avec 18 cartes d'un deck pré-construit. Donc ça limite.

Le dakka dakka strat va permettre de tuer un gros aussi, assurément, mais le reste peut être absorbé. 

 

il y a 29 minutes, MoOdy a dit :

Deuxième  chose qui saute aux yeux c'est l'absence de cordon , Malgré les 18 socles de voraces en "taxe obligatoire "de troupe pour moi elles remplissent mal ce rôle. 

 

Je préfère avoir 6x3 rippers que 2 ou 3 fois 20 gaunts. Mes anti fep ont cet avantage de pouvoir se cacher très facilement, contrairement à du cordon traditionnel à base de gros pack systématiquement visible ou presque. Etre invisible est la seule façon à mes yeux de conserver de l'anti fep (même si les armes sans LoS sont souvent présentes désormais, ce ne sont pas 20 ou 30 gaunts qui feront la différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Attila30 a dit :

La première erreur que je vois quand vous parlez de CP, c'est que vous en parlez comme si leur utilisation est une obligation à chaque tour.

Je ne le vois pas de la même manière. En effet, j'aime avoir accès à plusieurs solutions. Et en partant de ce principe, j'utilise ponctuellement celle qui convient le mieux à la situation proposée à l'instant T. Donc certes, 11CP, c'est pas énorme, mais largement suffisant pour ce que j'ai besoin d'en faire.

 

Pour les masses qui m'agressent, ou l'Ork dakka: oui, ça parait compliqué sur le papier. Mais pas injouable non plus quand on considère que des lootaz blessent à 5+ (maleceptor) et que des genestealers aussi au close. Ca va tuer un gros, et derrière ça s'essouffle. Cependant, mon map control est retardé. Seul point noir au final. Mais on joue avec 18 cartes d'un deck pré-construit. Donc ça limite.

Le dakka dakka strat va permettre de tuer un gros aussi, assurément, mais le reste peut être absorbé. 

 

 

Je préfère avoir 6x3 rippers que 2 ou 3 fois 20 gaunts. Mes anti fep ont cet avantage de pouvoir se cacher très facilement, contrairement à du cordon traditionnel à base de gros pack systématiquement visible ou presque. Etre invisible est la seule façon à mes yeux de conserver de l'anti fep (même si les armes sans LoS sont souvent présentes désormais, ce ne sont pas 20 ou 30 gaunts qui feront la différence).

 

Non rien est obligatoire, en effet :) mais quand tu joue un Maleceptor, c'est pas parce que c'est un psyker émérite on va pas ce mentir .... Donc tu as quand même envie de claquer ton -2 Cp par tour pour protéger tes Gronids. De la même manière que tu auras envie d'utiliser le plus souvent possible dévastation symbiotique pour tes exo - 3 cp. 

 

Donc rien ne t'oblige à les dépenser mais pour moi minimum ta consommation de CP par tour c'est en moyenne 3. Si tu te tiens à cette moyenne tu peux tenir 4 tours c'est déjà bien. 

 

Oui mais la ou le bas blesse, c'est si tu perds un grosse source de Dommage T1 sans qu'elle est pu faire quoi que ce soit la liste est assez élitiste chaque perte ( hormis ripper) va te coûter très chère ... 

 

L'avantage c'est que 2 ou 3 fois 20 gaunts ça occupe bien la table, et ça t’empêche de te faire cliquer au cac tes gronids T1 voir T2 même. Du coup ça ralenti horriblement, les hordes et ça à mon sens tu en aurai bien besoin. ( encore une fois pur supposition de ma part tout dépend de ton appareillement). 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MoOdy a dit :

Donc tu as quand même envie de claquer ton -2 Cp par tour pour protéger tes Gronids

Non, pas par tour, T1 voire T2 maximum. Très rarement au delà. Et surtout, en cas de jeu en second (j'aime jouer en second).

Et pareil: ceci n'est pas sytématique. Tout dépend de ce qu'il y a en face. 

Si je n'ai pas besoin de son strat, le maleceptor me va bien en tant que synapse psyker avec un +1 pour caster et une invu de Tyrant. Je m'en satisfait et lui trouverai une utilité. Comme dit, c'est une solution supplémentaire, rien d'autre.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attila30 a dit :

Non, pas par tour, T1 voire T2 maximum. Très rarement au delà. Et surtout, en cas de jeu en second (j'aime jouer en second).

 

Je comprend vraiment  pas pourquoi ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au delà du T2, tu auras identifié ce qui te dérange en face pour la phase de tir, et dans ce cas, deux cas de figures:

-1-tu as amoindris ou détruis ce qui posait problème, donc plus besoin du Maleceptor (enfin de son strat)

-2-tu as pris trop cher et son strat ne sera pas plus pertinent à utiliser à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la consommation de CP, la liste relance nativement pas mal de tir. Ça limite déjà le nombre de relance nécessaires... 

 

Après je te rejoins sur le malceptor. S'il est encore en vie T3. C'est que globalement c'est bien engagé pour toi... 

 

La liste n'est pas une liste stealers PC vore non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

un Shokk Attack Gun en Ork

Ce truc est complétement fumé, surtout le vigilus.

Les mecs qui ont sorti cette règle devraient être fouétés: 85pts pour un truc capable de tuer plus de 200pts/tours, inciblable car personnage... c'est juste débile.

 

Nous en tyty, on a rien de vigilus, donc on est nerf par défaut vis à vis de ceux qui en ont (surtout que PA3, c'est du pipi de chat face à vigilus)

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

le carnifex canon venin lourd même si il fait  ce qu'on lui demande ça va pas changer foncièrement la partie, et si il fait pas ce qu'on lui demande c'est juste un énorme boulet dans ta liste. 

Certe, tu remplace 2 carnif par 1 unité de warrior.

 

Maintenant, tu as pris 2 exocrines, tu ne prends plus que des unités de warrior a coté, donc 6 unités?

Parce qu'il faut être aussi honnête: Si le carnif c'est moyens moins, a par l'exocrine tout le reste en gros c'est naze (y compris le prince actuellement)...  et donc on se retrouve avec une grosse liste sensible à la saturation.

 

Le truc c'est que à part l'Ork, dans mon cercle de joueur, j'ai de l'admech, tau et AM... et bien contre ces adversaires le carnif est bien car chiant pour eux :D

Oui, c'est une question de meta de la ou on joue.

il y a une heure, Attila30 a dit :

La première erreur que je vois quand vous parlez de CP, c'est que vous en parlez comme si leur utilisation est une obligation à chaque tour.

C'est le cas, tu DOIS utiliser tes CP.

Quand l'adversaire peut utiliser 2 stratagémes pour un total de 5-6CP sur une unité au max de ses membres, tu peux t'attendre à prendre la mort!

Si tu n'es pas capable de rendre la pareil, ta liste se fait douchée en 2 tours et n'a plus d'unité "optimum" pour bénéficier pleinement des CP.

 

Les CP après le tour 3, c'est souvent des CP perdu/mal utilisés, ou une liste qui n'est pas capable de les utiliser est une liste mal pensée/non optimisée.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

C'est le cas, tu DOIS utiliser tes CP.

Je n'ai pas dis le contraire. Je dis simplement qu'il faut calculer son besoin REEL en CP jusqu'au moins T4.

Et j'estime que ma liste (après moults tests bien-entendu, je ne met pas ça au hasard) s'en sort largement avec 11CP.

 

Pour le reste de ce que tu dis Timil, je ne m'étend pas plus que ça, je n'ai absolument pas le même ressenti que toi sur les Tyranids actuels. On est certes à des années lumières de la facilité d'un SM, mais en connectant au moins 2 ou trois neurones, on arrive à avoir des listes qui tiennent la route (et y'a pas que l'orientation Gronyd, loin de là). C'est très loin d'être gamebreaker, mais y'a des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Attila30 a dit :

Je n'ai pas dis le contraire. Je dis simplement qu'il faut calculer son besoin REEL en CP jusqu'au moins T4.

Et j'estime que ma liste (après moults tests bien-entendu, je ne met pas ça au hasard) s'en sort largement avec 11CP.

 

Pour le reste de ce que tu dis Timil, je ne m'étend pas plus que ça, je n'ai absolument pas le même ressenti que toi sur les Tyranids actuels. On est certes à des années lumières de la facilité d'un SM, mais en connectant au moins 2 ou trois neurones, on arrive à avoir des listes qui tiennent la route (et y'a pas que l'orientation Gronyd, loin de là). C'est très loin d'être gamebreaker, mais y'a des solutions.

Et ton D2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Attila30 a dit :

Parce qu'au delà du T2, tu auras identifié ce qui te dérange en face pour la phase de tir, et dans ce cas, deux cas de figures:

-1-tu as amoindris ou détruis ce qui posait problème, donc plus besoin du Maleceptor (enfin de son strat)

-2-tu as pris trop cher et son strat ne sera pas plus pertinent à utiliser à ce moment là

 

Sans connaitre toutes les listes et les entrées par cœur , je pense pas que tu es tellement besoin d'un tour d’observation, parce que comme tu la dis dans le meilleur des cas la menace est neutralisé , dans le pire des cas tu as déjà perdu et le but sera juste de limiter la casse en évitant le 0-20 pour ton équipe. 

 

C'est ça aussi le secret d'une bonne liste et d'un bon joueur en équipe c'est admettre une défaite et tout faire pour la limiter la casse et ça même au T1. 

 

J'ai été jeter un coup d’œil à tout le Roster du D2 ou tu participes, je pense sincèrement que ta liste à de quoi en inquiéter plus d'un.

 

Mais d'un autre côté je continue de penser qu'elle va avoir du mal contre les hordes, j'ai hâte d'avoir ton retour et de savoir ce que tu vas affronter bonne chance à toi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Parce qu'il faut être aussi honnête: Si le carnif c'est moyens moins, a par l'exocrine tout le reste en gros c'est naze (y compris le prince actuellement)...  et donc on se retrouve avec une grosse liste sensible à la saturation.

 

Non vraiment pas , le carnifex n'arrive pas à la cheville du Prince ailés et ça c'est valable aujourd'hui comme au début de la V8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MoOdy a dit :

 

Non vraiment pas , le carnifex n'arrive pas à la cheville du Prince ailés et ça c'est valable aujourd'hui comme au début de la V8.

 

Alors je le joue super mal car avec ses grandes ailes il est une cible tellement facile qu'il ne tiens pas la longueur.

 

Je veux bien des conseils la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timil a dit :

Alors je le joue super mal car avec ses grandes ailes il est une cible tellement facile qu'il ne tiens pas la longueur.

 

Je veux bien des conseils la dessus.

Perso je le joue Double dévoreurs et Serres, je lui place la relique +1 au spell et pour pouvoir lancer un smite, hurlement psy et horreur.

 

En gros j'ai une unité mobile, qui tir, smite et tape au corps à corps et je le trouve hyper comme ça. Il est pas specialisé mais apporte son plus là où j'en ai besoin. (en plus de fiabilisé les charges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timil a dit :

Alors je le joue super mal car avec ses grandes ailes il est une cible tellement facile qu'il ne tiens pas la longueur.

 

Je veux bien des conseils la dessus.

 

On va partir du postulat suivant dans la V8 toutes unités peuvent tomber

 

Peu être que tu n'as pas la bonne attente de l'unité en question, endurance 7 12 PV 3+ /  4++ (sous catalyseur 5+++ ou en léviathan 6+++) lui tu le caches pas !!! tu le met bien en évidence pour qu'il attire la foudre. 

 

Et il aura toujours à minima ce rôle de "paratonnerre", je vous conseils donc pas de mettre une relique ou autre goodies dessus, jamais le mettre en "Warlord"

 

On à déjà parler de la version CAC en béhémoth , mais perso je suis pas fan parce que ça implique de jouer béhémoth ... 

 

Pareil de la même manière que les Carnifex en jouer un c'est pas fou en jouer 3 ça commence à être plus pesant pour ton adversaire surtout si tu affrontes des listes MSU

 

Historiquement la version la plus optimisé en léviathan c'était ça  (bon je vous l'accorde le coût de son entré à un peu augmenté suite à l'Adepticon  2018)

  • Hive Tyrant
    • 1x Prehensile Pincer Tail
    • 1x Monstrous Rending Claws
    • 1x Toxin Sacs
    • 1x Two Devourers with Brainleech Worms
    • 1x Wings

Mais bon tu peux lui donner l'adaptations physiologiques : digestion accélérée / Munition vorace.

 

Tu peux donc faire une version Supreme Command à 624 points 3x fois le Hive Tyrant ci-dessus. 

 

Dans les Faits, même aujourd'hui c'est difficile de le jouer de façon différente, mais j'aime beaucoup celui de la liste d' @Attila30 c'est une vrai plateforme de tir ça bouge de 16 , le dévoreur PO 26 canon venin lourd 44 po donc bon tu cibles toute la map , + SMITE + Munition vorace ça te fais un QG anti infanterie bien au dessus en terme de qualité qu'une escouade de Carnifex mais bon on est pas sur le même coût non plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.