Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

45 minutes ago, Zorrier said:

Les seuls qui peuvent le faire sont le culte geneastelers, avec un stratagème embuscade parfaite pour 3 PC. Cela leur permet de faire un mouvement de 1D6 après l'arrivée des FEP

tu oublies Sly Marbo qui a la même règle!

 

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zorrier a dit :

 

@Migistri bienvenue, j'espère que tu vas pouvoir profiter de nos retours. N'hésite pas si tu as des questions.

 

Concernant ta remarque, l'idée est bonne mais il y a eut une FAQ précisant qu'il est impossible de faire bouger une unité venant de réserves. 

 

Ça évite justement une FEP puis un mouvement pour faire une charge assurée. 

 

Je ne pense pas que cela change avec la V9.

 

Les seuls qui peuvent le faire sont le culte geneastelers, avec un stratagème embuscade parfaite pour 3 PC. Cela leur permet de faire un mouvement de 1D6 après l'arrivée des FEP. 

Merci :)

Je suis d'accord'accord règle, mais il me semblait que les codex (stratagème, traits, capacités) prenaient le pas sur les règles de base. Hors, c'est une capacité du swarmlord qui s'active en phase de tir. Je dis peut-être n'importe quoi, je n'ai jamais essayé de faire FEP une unité puis de la bouger avec le Swarmlord, et je n'ai vu personne le faire ou en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf changements, les nouvelles règles de réserve stratégique pourrait bien redonner une raison au lictor de sortir de sa planque. Pour 1CP la traînée de phéromone permettrait de faire arriver une unité d'infanterie non pas sur un flanc, mais directement sur un lictor balise. Genre au hasard une unité de 30 dévogaunts, qui ne coûte que 9PP et donc 1 seul CP pour mettre en réserve stratégique. Plus cher en CP que d'utiliser un trygon, mais beaucoup moins cher en point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 12:22, Sedral a dit :

Sauf changements, les nouvelles règles de réserve stratégique pourrait bien redonner une raison au lictor de sortir de sa planque. Pour 1CP la traînée de phéromone permettrait de faire arriver une unité d'infanterie non pas sur un flanc, mais directement sur un lictor balise. Genre au hasard une unité de 30 dévogaunts, qui ne coûte que 9PP et donc 1 seul CP pour mettre en réserve stratégique. Plus cher en CP que d'utiliser un trygon, mais beaucoup moins cher en point!

 

Faudra voir en V9 oui

 

Mais si on prenait le texte actuel des réserves stratégiques (attaque de flanc) en V8, ce que tu dis ne fonctionnerai pas avec le Lictor.

De la même manière que tu ne peux pas faire arriver sur un Lictor une unité de Stealers placée en réserve via les nodules.

Un Faq précise que si la règle qui met en réserve une unité précise un mode d'arrivé sur le champ de bataille particulier (à côté d'un nodule par exemple dans le cas de Stealers....ou à 6" d'un bord de table pour une attaque de flanc) alors cette unité ne peut pas arriver via le Lictor.

 

Comme j'ai dit, à voir en V9.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adudu

 

Moi j'pense la question elle est vite répondue. Aucune FàQ à ce sujet, et aucune restriction allant dans ce sens dans le Blood of Baal, selon moi on peut donc donner 2 fois la même (miam la doublette d'exocrine sous Symbiose Dermique).

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, adudu said:

Je pense que la question a déjà été abordée mais je ne retrouve pas et j’ai un doute : peux-t-on utiliser deux fois la même adaptation physiologique sur deux unités différentes en moyennant le paiement du PC ?

oui tu peux tout à fait

2 opacks de guerriers Jormungandr à 2+ de save dans la pampa par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Agabdir a dit :

oui tu peux tout à fait

2 opacks de guerriers Jormungandr à 2+ de save dans la pampa par exemple

 

ok top merci !  

sur les deux dernières parties j’ai essayé un pack de guerrier (leviathan) ignore pa-1-2 et le truc sur l’exocrine (kronos) avec l’invu à 5+ 

 

Mais du coup c’est un peu le dilemme de quoi mettre sur qui entre l’exocrine, les 2 packs de guerriers et les 6 hive guards ^^

 

une partie j’avais essayé le trygon avec l’adaptation qui ajoute 1 force 1 Pa 1 dommage etc... mauvaise idée contre de l’iron hand je me suis rapidement fait soulever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adudu a dit :

sur les deux dernières parties j’ai essayé un pack de guerrier (leviathan) ignore pa-1-2 et le truc sur l’exocrine (kronos) avec l’invu à 5+ 

 

Mais du coup c’est un peu le dilemme de quoi mettre sur qui entre l’exocrine, les 2 packs de guerriers et les 6 hive guards ^^

C'est une question de portée et d'impact.

 

Par ex, si tu as ET des guerriers ET des guards, ce sont les guerriers qui vont se chopper le pa 1-2 car ils vont être devant à mettre la pression au tir + cac.
En comparaison les 6 guards, même s'ils coutent cher et tout, font moins de dégâts et donc ont moins besoin de protection T1 à 3.

En plus les guerriers ont le synapse qui supporte les troupes qui sont avec, ce sont de gros aimants à tirs.

 

Pareil pour guerriers ET exocrines.

Si tu prends le tout, ce n'est pas grave, ca dépends de l'adversaire.

S'il n'a rien pour gérer un exocrine, tu vas mettre le bonus ailleurs. C'ets tout en CP, donc rien à écrire à l'avance sur la fiche d'armée.

 

Ensuite, si tu ne fais pas ca, tu peux à l'inverse donner ces bonus aux guards ou exo, et rien au Guerriers que tu feras fep avec Jormungandr.

Une unité de guerrier avec 3 canon venins qui font une double phase de tir ave une relance des hits (au pif, oh ben Jormungandr justement et son pouvoir psy) c'est légèrement abusif en puissance brute :D (surtout si on fait fep un Prime avec). Y a de quoi faire pouf malette à un tank commander sur un jet de dès un peu au dessus de la moyenne (11.5PV sur 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, en effet je n’avais pas vu ça sous cet angle. C’est vrai que de toute manière on peut s’adapter à chaque partie 

 

pour jormungandr je ne me suis jamais intéressé à cette flotte ruche, j’essaierai à la place de leviathan sur la prochaine partie, voir si les unités ne tombent pas plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut la ruche ! 

 

Nous somme le 25/07/2020 et c'est avec émotion que la V9 sort officiellement. 

 

Vous trouverez ci dessous les différentiels de point entre la V8 et la V9 fais par la super chaîne FWS.  (le lien ici , les Tyranids 1:55:53 ). 

 

 

Aucune description disponible. Aucune description disponible.

 

 

Donc comme vous pouvez le voir on prend relativement tarif niveau augmentation des points. (mais tout n'est pas fini pour notre codex). 

 

J'ai pas assez de recul sur la nouvelle version pour savoir si les Tyranids sont jouables en version optimisés dans cette version. ( au premier coup d’œil ça parait pas si évident que ça malgré un effort de la v9) 

 

Ce qui parait assez fort dans cette version c'est les tirs hors lignes de vue et ignorer le couvert.

 

Donc toujours à chaud dans un  détachement JORMUNGANDR  avec un tyranid prime qui a le TSG menace insidieuse (" les unités énnemies ne gagnent jamais de bonus du au couvert à la svg contre les attaques du SDG ou des unités Jormungandr amies à 3 ou moins de lui) accompagné d'hive guard en canon empaleur ça a l'aire très fort. 

 

Je suis pas convaincu que la v9 soit si profitable que ça au horde ( à voir sur les semaines à suivre) et je suis pas certain que le noble carnifex pourra faire son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé les différents codex, et il est faux de dire qu'on est "perdant"

On prend moins que les autres, sauf sur certaines entrées incompréhensible (tervigon, serieux...)

 

On gagne pas, mais contrairement aux drukarii on est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil 

 

Oui pour ça que j'utilise beaucoup le conditionnel , on est pas les mieux placés sur le papier on est pas les pires non plus. 

 

Le Tervigon ?? on va pas en parler .... ( tout ça pour punir certains joueurs pro qui ont fait une performance en ITC aux Etats-Unis ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shadow-Sun a dit :

C'est quand même triste ce nerf du tervigon. 

Entre les hordes qui sont pas a leur avantage dans cette version et la mama pondeuse qui est insortable.... Ça casse des scénarios super fluff Quon pourrait jouer en jeu égal de manière intéressante 

 

Après pour le Tervigon en jeu égal même en V8 c'était pas jouable ! vraiment dans le format ITC sur une liste orienté autour , si tu veux le jouer en fun car tu aimes bien la figurine tu peux toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MoOdy a dit :

Donc toujours à chaud dans un  détachement JORMUNGANDR  avec un tyranid prime qui a le TSG menace insidieuse (" les unités énnemies ne gagnent jamais de bonus du au couvert à la svg contre les attaques du SDG ou des unités Jormungandr amies à 3 ou moins de lui) accompagné d'hive guard en canon empaleur ça a l'aire très fort. 

 

Coucou,

 

Alors pour le coup je ne comprends pas ta réflexion, jouer un tyranids prime sans guerrier est un non sens ( a - 20 pts de plus tu as un neuro), si tu gardes ton trait de sdg c'est que tu seras limité sur les adaptations d'unités donc jouer des pack de guerriers avec qu'une seule en adaptation c'est light ( l'unité est devenue trop chère pour ne pas l'optimisée au maximum). Jouer des Hive Guard en jormungandr n'a proprement aucun intérêt vu qu'ils seront très souvent à couvert et ignorent les lignes de vue de base. 

 

il y a 32 minutes, MoOdy a dit :

 

Après pour le Tervigon en jeu égal même en V8 c'était pas jouable ! vraiment dans le format ITC sur une liste orienté autour , si tu veux le jouer en fun car tu aimes bien la figurine tu peux toujours. 

 

Je ne te suis pas non plus là dessus,  il m'arrivait pour varier de jouer une liste avec un tervigon c'était franchement sympa avec un concept tourné autour de 90 gaunts, bien qu'un peu cher c'était parfaitement jouable. J'ai vu aussi des concepts a base de 3 tervigons en ITC avec des résultats corrects. 

 

Aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aimée a dit :

 

Coucou,

 

Alors pour le coup je ne comprends pas ta réflexion, jouer un tyranids prime sans guerrier est un non sens ( a - 20 pts de plus tu as un neuro), si tu gardes ton trait de sdg c'est que tu seras limité sur les adaptations d'unités donc jouer des pack de guerriers avec qu'une seule en adaptation c'est light ( l'unité est devenue trop chère pour ne pas l'optimisée au maximum). Jouer des Hive Guard en jormungandr n'a proprement aucun intérêt vu qu'ils seront très souvent à couvert et ignorent les lignes de vue de base. 

 

 

Je ne te suis pas non plus là dessus,  il m'arrivait pour varier de jouer une liste avec un tervigon c'était franchement sympa avec un concept tourné autour de 90 gaunts, bien qu'un peu cher c'était parfaitement jouable. J'ai vu aussi des concepts a base de 3 tervigons en ITC avec des résultats corrects. 

 

Aimée.

 

Bonjour Aimée. 

 

Je commence par le Tervigon, jouable n'est pas synonyme d'optimisation , dans l'absolut toutes les entrées du codex sont "jouables" ( pardon pour mon abus de langage) et encore une fois je suis le premier à encourager les gens à jouer ce qu'ils aiment. 

Les listes ayant  une performance notable en ITC avec des tervigons ne sont pas légion et les joueurs qui ont réussi sont un "peu plus fort" ( pour rester polie) que la moyenne. ( n'est pas Nick Nannavati qui veut). 

 

En l'espèce, la V8 n'est pas favorable à cette unité en jeu égale ( les points de réserve etc , la saturation bon marché du SMV2 / ADMECH / TAU / ELDAR ). 

 

Pour le détachement Jormungandr c'est un exemple à chaud, nullement une parole d’évangile ? , et j'ai parlé un peu vite parce que je viens de me souvenir que le canon empaleur ignore déjà les couverts de base 

Donc on va changer un peu l'exemple Flotte ruche Kronos  Neuro + 6 hives Guard , avec le sort tempête symbiotique.Tu as donc 12 tirs de Fo 8 PA-2 D3 pouvant cibler hors ligne de vue qui ignore les couverts adverses ça a l'aire assez séduisant sur le papier pour cette V9. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.