Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

J'aurai tellement préféré un bataillon "Bladed Cog" Neophytes + Jackal Alphus à la place du Supreme-command Hive Tyrants.

ça nettoie pareil voir mieux l'infanterie en face pour le même coût tout en étant troupe et donnant bien plus de CP.

 

Mais le bataillon Bladed Cog n'est pas joué par les Français.

Il faut regarder les Américains pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

J'aurai tellement préféré un bataillon "Bladed Cog" Neophytes + Jackal Alphus à la place du Supreme-command Hive Tyrants.

ça nettoie pareil voir mieux l'infanterie en face pour le même coût tout en étant troupe et donnant bien plus de CP.

 

Mais le bataillon Bladed Cog n'est pas joué par les Français.

Il faut regarder les Américains pour ça.

Les deux ont leurs avantages et inconvénients ^_^.

Peut être vient de la différence de méta entre les deux pays.

Il n'y a pas de meilleurs ou de moins bonne solution dans l'absolu, juste certaine plus adaptée dans telle ou telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

A votre avis pourquoi mettre ce bataillon de Princes en Kraken ?

pour le désengagement et charge? pour la mobilité? pour la relique Caméléon ?

Pourquoi pas Leviathan?

 

Le seul truc pertinent serait le stratagème Kraken pour doubler le jet de l'advance.

Mais je partage ton avis, je préfère un Fnp6+ à ce stratagème.

 

La relique Kraken est très bien mais le fait de mettre 3 Hive Tyrants pour un seul porteur incite donc l'adversaire à cibler les deux autres....et au final à ignorer le porteur de relique.

Ce qui à priori ne change rien, et n'arrange pas plus que ça le joueur Tyranids. Je n'ai plus la liste en tête mais j'imagine que cette relique ne serait pas la première et donc coûterait 1CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le seul truc pertinent serait le stratagème Kraken pour doubler le jet de l'advance

Surtout que ce stratagème ne peut pas cibler les figurines avec le vol. Donc aucun des tyrants de ce détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HaroldRitter a dit :

Surtout que ce stratagème ne peut pas cibler les figurines avec le vol. Donc aucun des tyrants de ce détachement...

 

Il ne joue pas autre chose avec les hive tyrants ? c'est pas un bataillon avec quelques gaunts / horma / swarm ?

 

Pour compléter ce que j'ai dit plus haut

si tu as 1 seul Hive Tyrant, j'aime bien Kraken pour la relique

si tu joues un spam de Hive Tyrants, je préfère Leviathan

Ce qui accompagne les Hive Tyrants sera bien entendu primordial pour choisir sa flotte ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

c'est pas un bataillon avec quelques gaunts / horma / swarm ?

On va dire que si c'est pour booster 11 terma et 3x2 swarm...

 

Leviathan serait en effet mieux. Ca lui donnerait une moyenne de 6pv de tyrant en plus, ce qui n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MaureL a dit :

C'est probablement plus pour la possibilité de désengager, tirer (grâce au vol), et re-charger ensuite.

 

Me semble-t-il, ces Hives Tyrants n'ont aucune arme de corps à corps...ils sont donc aussi Fort qu'un Nobz Ork avec Kikoup au corps à corps.

ce que je ne trouve pas suffisant pour justifier ce choix....mais le choix a tout de même été fait donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Me semble-t-il, ces Hives Tyrants n'ont aucune arme de corps à corps...ils sont donc aussi Fort qu'un Nobz Ork avec Kikoup au corps à corps.

ce que je ne trouve pas suffisant pour justifier ce choix....mais le choix a tout de même été fait donc bon.

 


Mine de rien sa peut être très embêtant pour l'adversaire d'avoir 3 Hives Tyrans qui viennent locker des unités de tir au T2... C'est une menace à gérer rapidement au T1 avec une mobilisation de ressources importante car sa tombe pas comme des mouches non plus... Du coup sa laisse le reste de l'armée relativement tranquille. Et désangager au tour suivant pour recharger autre chose ... Du coup je partage l'avis de Maurel.

Sinon j'avais deux questions :

Si vous prenez des Termagaunt, vous les jouez dévoreur ou écorcheur ? Je me tâte à ce sujet, je me dis que sa peux dégager vite quand même, ou que l'adversaire peut les ignorer sinon...

Si j'en joue 24 sa peut faire + 66 tir de dévoreur (fausse bonne idée du à la résistance merdique de la figurine) ou 24 d'écorcheur (basique)

Je compte en faire des gardiens d'objectifs, dans un couvert en fait. Merci

Est-ce qu'une abjuration est un test psychique ? je crois que non mais je préfère être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

50 minutes ago, N3MESIS93 said:

Si vous prenez des Termagaunt, vous les jouez dévoreur ou écorcheur ? Je me tâte à ce sujet, je me dis que sa peux dégager vite quand même, ou que l'adversaire peut les ignorer sinon...

Si j'en joue 24 sa peut faire + 66 tir de dévoreur (fausse bonne idée du à la résistance merdique de la figurine) ou 24 d'écorcheur (basique)

Je compte en faire des gardiens d'objectifs, dans un couvert en fait. Merci

Est-ce qu'une abjuration est un test psychique ? je crois que non mais je préfère être sur

une abjuration n'est pas un test psychique, c'est un "deny the witch" test (j'ai pas les règles en français désolé)

pour les termas j'aurais tendance à dire écorcheurs si leur destin est de garder un objectif dans un couvert

dévoreurs si c'est une unité plus grosse ayant pour but de faire des dégâts (et avec leur 3 tirs F4relance des 1 pour blesser,  ils peuvent faire très mal à pas mal de monde).

Mais dans ce cas je préfèrerais jouer par exemple 20 dévoreurs et 10 écorcheurs parce que sinon ça part très vite et 8 pts l'un c'est trop triste je trouve

 

47 minutes ago, N3MESIS93 said:


Mine de rien sa peut être très embêtant pour l'adversaire d'avoir 3 Hives Tyrans qui viennent locker des unités de tir au T2... C'est une menace à gérer rapidement au T1 avec une mobilisation de ressources importante car sa tombe pas comme des mouches non plus... Du coup sa laisse le reste de l'armée relativement tranquille. Et désangager au tour suivant pour recharger autre chose ... Du coup je partage l'avis de Maurel.

A la lecture de vos avis j'ai changé le mien: en fait dans ces listes les 3 princes sont les trucs les plus solides, de loin, et pas spécialement les plus menaçants en termes de dégâts purs. Donc en aucun cas ils ne devraient être une cible prioritaire pour l'adversaire. Dans ce cas le choix de les rendre le plus embêtants possibles avec plus de mobilité semble pertinent finalement. A priori ils ne devraient pas porter de relique je suppose.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :
Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

Si vous prenez des Termagaunt, vous les jouez dévoreur ou écorcheur ? Je me tâte à ce sujet, je me dis que sa peux dégager vite quand même, ou que l'adversaire peut les ignorer sinon...

Si j'en joue 24 sa peut faire + 66 tir de dévoreur (fausse bonne idée du à la résistance merdique de la figurine) ou 24 d'écorcheur (basique)

Je compte en faire des gardiens d'objectifs, dans un couvert en fait. Merci

Est-ce qu'une abjuration est un test psychique ? je crois que non mais je préfère être sur

une abjuration n'est pas un test psychique, c'est un "deny the witch" test (j'ai pas les règles en français désolé)

pour les termas j'aurais tendance à dire écorcheurs si leur destin est de garder un objectif dans un couvert

dévoreurs si c'est une unité plus grosse ayant pour but de faire des dégâts (et avec leur 3 tirs F4relance des 1 pour blesser,  ils peuvent faire très mal à pas mal de monde).

Mais dans ce cas je préfèrerais jouer par exemple 20 dévoreurs et 10 écorcheurs parce que sinon ça part très vite et 8 pts l'un c'est trop triste je trouve


Ouai je savais pour l'abjuration. Je voulais confirmation... C'est dommage quand même pour l'ODLW

J'avais pas pensé à çà mais ouais faire un mix ecorcheur, Devoreur s'est pas con... genre 14 Devoreur et 12 Ecorcheur ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 princes tyranides en kraken sont clairement prévus pour de l'agression brute. 

 

Avantages: gros psykers, grosse menace, bonne endurance et fort pouvoir de saturation. 

 

L'avantage c'est 72 tirs de F6 des le T1 pour laver les premiers cordons, avant l'arrivée du cult. 

 

Avec l'effet psychologique de voir 3 princes avancer T1, ça met les adversaires en pression et aide à leur faire faire des erreurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Zorrier said:

Les 3 princes tyranides en kraken sont clairement prévus pour de l'agression brute. 

 

Avantages: gros psykers, grosse menace, bonne endurance et fort pouvoir de saturation. 

 

L'avantage c'est 72 tirs de F6 des le T1 pour laver les premiers cordons, avant l'arrivée du cult. 

 

Avec l'effet psychologique de voir 3 princes avancer T1, ça met les adversaires en pression et aide à leur faire faire des erreurs... 

Donc le choix de la flotte-ruch Kraken serait motivé par la nécessité de se mettre à portée de dévoreurs tour 1 d'après toi ?

En effet ça semble pertinent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strat kraken ne fonctionne pas sur les volants ! Donc hormis la capacité à se désengager et recharger, je ne vois pas.

 

Ensuite, 3 princes, cela reste fragile. En cas de t1 de l'adv, c'est 2 princes couchés. On ne peut pas les planquer et il y a assez d'unités qui tirent assez loin pr les coucher. 

Avions zoneils, IK...

Le soucis, c'est que la construction des listes ne permet pas de les mettre en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le desengage/charge, le stratagème et la relique, là où t'as que le fnp 6+ en Léviathan

Rien que le fait de pouvoir désengager charger et cliquer un truc casse rouleau, c'est au top.

Et au pire t'as la catalyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les adeptes de l'esprit de la ruche,

 

Ce week end j'ai affronté un collègue qui joue l'Astra Militarum, malheureusement et comme souvent je n'arrive pas casser ses blindés, et encore moins son knight...

 

 

Révélation

Astra Militarum : 2200

Détachement : Bataillon 2
QG
	Company Commander  : 30 pts 

	Primaris Psyker  : 46 pts 
		- Sceptre de Force

	Tank Commander  : 208 pts 
		- 2 Bolter lourd, Obusier , Bolter Storm, Canon laser, Missile traqueur 

TROUPES
	Infantry Squad (10) : 40 pts 
		- Sergent

	Infantry Squad (10) : 40 pts 
		- Sergent

	Infantry Squad (10) : 40 pts 
		- Sergent

ELITE
	Astropath  : 26 pts 

	Bullgryns  (3) : 126 pts 
		- Bullgryn avec Bouclier de Brute :  Masse de Bullgryn
		- Bullgryn avec Mantelet :  Masse de Bullgryn
		- Bullgryn Bone 'ead avec Mantelet :  Masse de Bullgryn

	Ratlings  (10) : 90 pts 
		- 10 Fusil de sniper

	Veterans (10) : 94 pts 
		- 4 Fusil à plasma (autres unités)
		- Sergent Vétéran

SOUTIEN
	Heavy Weapons Squad  (3) : 42 pts 
		- 3 Bolter lourd

	Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
		- 3 Mortier

	Wyverns  : 103 pts 
		- Bolter lourd

VOLANTS
	Valkyries  : 152 pts 
		- 2 Bolter lourd, Canon laser, 2 Lance-roquettes multiple

TRANSPORT
	Chimera  : 76 pts 
		- 2 Bolter lourd


Détachement : Bataillon 1
QG
	Company Commander  : 30 pts 

	Knight Commander Pask  : 247 pts 
		- Obusier , Bolter Storm, 2 Canon à plasma, Canon laser, Missile traqueur 


TROUPES
	Infantry Squad (10) : 40 pts 
		- Sergent

	Infantry Squad (10) : 40 pts 
		- Sergent

	Infantry Squad (10) : 40 pts 
		- Sergent

	Militarum Tempestus Scions  (5) : 73 pts 
		- 2 Fuseur (autres unités)
		- Tempestor

	Militarum Tempestus Scions  (5) : 67 pts 
		- 2 Fusil à plasma (autres unités)
		- Tempestor


ELITE
	Platoon Commander  : 20 pts 


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
	Knight Crusader  : 496 pts 
		- Canon gatling avenger, Lance-flammes lourd, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Autocanon Icarus jumelé

Total : 2199 points - 113 figurines - 24 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-409338-2200.html

 

Malgré une liste puissante pour locker ses chars, mes genestealers ont rebondis sur ses ogryns et l'IK, Pask et le tank commandeur avec la relique (Obusier flat 3) m'ont sorti tous mes lourds..

 

Mon détachement du cult a été bon, mais impossible d'approcher son IK pour un contrôle mentale ou une agression...

 

Révélation

Tyranids : Fun 2000 (COPIE)

Détachement : État-major Suprême


QG
    Magus  : 80 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Châtiment, Stimulus Psychique, [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable

    [Seigneur de Guerre]


    Patriarch  : 137 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, Embuscade du Culte, Idole Vivante, Réflexes Foudroyants, Télépathie du Couvain, Vif et Mortel, L'Accroupi, Châtiment, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse, [Base] Chef Charismatique
        - Familiar

 

    Primus  : 75 pts 
        - Charge explosive, Pistolet à aiguilles, Epée d'os, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, [Codex] Xénomajesté


ELITE


    Purestrain Genestealers (19) : 285 pts 
        - 19 Serres perforantes , 19 Griffes de Purestrain, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


Détachement : Bataillon Kraken
QG


    Hive Tyrant ailé  : 213 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche,  [Kraken] Mutation Caméléonique, Châtiment, Hurlement Psychique, L'Horreur

 

    Swarmlord  : 250 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Déferlante


TROUPES
    Genestealers (20) : 240 pts 
        - 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

 

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

 

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


Détachement : Bataillon 2
QG
    Neurothrope  : 90 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

 

    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


TROUPES
    Hormagaunts (14) : 70 pts 
        - 14 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

 

    Hormagaunts (12) : 60 pts 
        - 12 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

 

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


SOUTIEN
    Carnifex (2) : 230 pts 
        - 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 8 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

  

    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Total : 2199 points - 85 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-409408-fun_2000_copie.html

 

Ma question: quelle est votre stratégie pour affronter ce genre de liste?

 

Mes expériences sur les tyrannides m'amènent les réflexions suivantes:

 

- Tyrannofex : CT4 pas stable, en dégressif, il est inutile. son dégat aléatoire est également très instable.

 

- Exocrine: Fantastique contre endurance 7 avec le stratagème (+1 aux dégâts). Elle a explosé la valkyrie en vol, et un arminger dans une autre partie en une phase de tir. Malheureusement portée très courte (36 pas vs 72 pour les obusiers) 

 

- Carnifex : avec canons venins lourds, c'est trop aléatoire et instable malgré un bon potentiel.

 

- Hive guards: Forts potentiel avec le stratagème qui tire 2 fois, malheureusement portée et PA faible contre du char...

 

- Old one eye : il casse des chimères en deux, mais peut vite être facassé par un IK ou bloqué par des cordons.

 

Avez vous une solution a ce problème?

 

Il nous manque un peu coté tyranid de quoi casser les fortes endurances (8), notamment contre ce genre de liste qui sature avec des douches d'obus F8....

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié, sans ligne de vue et sans couvert, au cas où^^ .

 

Dans le rôle d'anti gros trucs, les gardes des ruches se posent là. Et ils le font très bien.

Après, la portée "courte" de 36 pas @Zorrier est tout de même relative. Faut pas abuser non plus, 36ps ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "portée faible".

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.