Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il ne manque de rien ce codex il est juste "vieux". Il a été écrit avec une autre version des règles en tête. Ses règles spéciales/reliques/stratagèmes ont essuyés les plâtres, sont frileux  et manquent d'innovation et d'ergonomie ( parfois elles ne fonctionnent carrément pas). 

On se retrouve avec des stratagèmes de double phase qui sont clairement voués à être restreints ou à disparaitre qui nous maintiennent à flot. 

 

Des options d'équipements, des entrées du codex sont injouables ou sont sont si mauvaises qu'elle ne tiennent pas la comparaison avec avec un codex simplement moyen et sont totalement occultés par l'entrée ou l'option d'équipements voisine et ne touchent jamais les tables.

Je ne parle même pas du compétitif  juste des parties entre potes en casual. 

 

C'est ce qui fait qu'on voit toujours les mêmes flottes ruches (voir la même flotte) qu'on ne voit jamais certains choix d'unités/équipements.

 

Pour autant le codex est très loin d'être en mousse. Il est simplement rouillé et craque aux entournures.

Il ne faut pas oublier qu'il reçu une baisse significative du coût d'une grosse partie des entrées. 

 

La bonne question à se poser c'est : sans les stratagèmes double tir/double cac est ce que je suis toujours aussi viable?

Est ce qu'une modification du coût en points rendrait les entrés injouables/mauvaises attractives sans les rendre déséquilibrées?

 

Sans toucher aux règles quel coût en points vous fait sortir un lictor sans occulter une autre entrée?

 

 

De mon point de vue le codex se tient mais a besoin d'une réécriture de pas mal de ses règles, de la revue de certaines entrées et c'est un traitement qui est tout autre qu'une simple  modification du coût en points.

 

Voila il est vieux il est rouillé, on l'a poncé, il grince mais on l'aime bien pour sont carractère. il ne passera pas un prochain chapter approved et on râlerra sur son successeur. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ago29 a dit :

Voila il est vieux il est rouillé, on l'a poncé, il grince mais on l'aime bien pour sont carractère. il ne passera pas un prochain chapter approved et on râlerra sur son successeur. 

Je suis d'accord sur globalement tout. Mais en mousse ou pas, il est quand même bien en dessous de la plupart des autres codexs. Malheureusement pour nous, c'est ce que GW veut de ce codex pour créer une méta : ça n'est pas un codex pour le joueur obsédé par la victoire à tout prix, c'est un codex qu'on joue par envie et par fierté de battre les gens avec quelques choses que tout le monde ne joue pas (Pas pour du Spike mais pour du Jimmy). 

 

Le lictor pour moi c'est un peu la fausse bonne idée du codex (avec la flotte ruche Hydra). Un assassin c'est bien il nous en faut, mais au corps a corps c'est trop facile à contrer, l'ancien Deathleaper avait une règle sympa pour y parvenir à tout de même faire le taff, mais ils ont décidé de la supprimer... Mais du coup son coût en point est très bien, c'est la figurine elle-même qui n'arrive pas à faire ce qu'on lui veut. Modifier son coût en points, c'est juste lui donner une autre utilité de distraction et une possibilité aux spams

 

Par contre en aucun cas je râlerais si GW nous sort un codex surbuffé comme ils ont fait les SM ! Du moment que c'est dans l'esprit de l'armée

Modifié par Deinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis des lictors, outre la charge, c'est surtout que sa fait pas assez mal !!! D2 OU le PA boosté, quand les perso ont plus d'attaques que tu as de PV, c'est trop galère. .  . Et malgré le -1/-2 pour être touché, si il y a une baffe de perso qui passe, on a juste une E4 avec 5+ et on meurt comme un caca. 

Il nous manque vraiment une petite règle en plus pour nous boosté et rendre efficace cette unité assez iconique du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schleup à tous, 

effectivement, le codex demande à être actualisé. 

 

nous pourrions imaginer des règles qui représente les capacités offensives et d'adaptation

par exemple : 

-si l'unité charge, elle peut choisir entre un bonus de +1 attaque ou un bonus de +1 à la touche : cela pourrait rendre les créatures monstrueuses plus dangeureuses ou des unités comme des termagants ou des hormagaunts capables de saturation. 

cela pourrait être limité aux unités avec "comportement instinctif" sous synapses (ce qui excluerait les genestealers) 

 

-coté adaptation, nous pourrions imaginé un équivalent de litanie des chaplains pour les unités synapses : ces unités synapses auraient doublement intéressante pour le joueur tyranide mais feraient d'autant mieux des cibles prioritaires pour l'adversaire.

-ou encore, tant qu'une unité synapse est sur la table, la litanie X s'applique à toutes les unités sous synapses : choisira-t-on de réussir auto nos tests de commandement ou le bonus de +1 attaque, ou le bonus de +1 à la touche. 

 

 

en attendant, il est certain qu'en tournoi, le nombre de listes qui tournent est limité.

en amical, on peut s'autoriser 2-3 écarts 

par contre, en format 169 points, il y a de quoi bien s'amuser

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens quand même que le codex est beaucoup apprécié, souvent je vois le sujet Tyranid en top des xenos, c'est pour dire qu'on l'aime quand même pas mal... je trouve d'ailleurs que les tyty on l'un des plus gros potentiel de fluff ( tout simplement par ce qu'on ne sait presque rien sur eux malgré tout) mais aussi au niveau des règles... il y a moyen de faire des trucs de dingue avec le côté adaptative des tyranides, le tyranid n'a de base presque aucun matchup défavorable... ayant affronté à peu près toutes les races ils savent s'adapter à l'adversaire en face et y'a moyen d'avoir plein de règle super cool... même le synapse, c'est cool mais en effet ça pourrait être encore plus poussé que pas de test de moral... 

bref perso j'attend psychique awakening pour entrevoir vers quoi le tyranid va aller, on croise les doigts pour une nouvelle fig.

Comme vous l'avez si bien expliqué... il faut réécrire les règles qui sont trop vielle et changé des datasheets, les baisses de coût en points sont bien que sur une unité qui à le potentiel d'être forte, pas sur une figurine nul de base...

D'ailleurs il me semble qu'un mec avait fait une video en anglais dans laquelle il réécrivait certaine règles des flottes ruches et c'était vraiment sympa .

 

C'est "Fixing the tyranid Hive fleets" de Whatthe40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lictors devraient être de vrais assassins type impérial avec des possibilités de les customiser : le anti personnage, le anti petite unité style eversor.

Donner la frousse à l'adversaire en lui indiquant clairement que s'il se loupe dans ses placements, il peut le payer cash.

Le cult genestealer le fait pas mal avec ses petits personnages sanctus et kelemorph.

 

Les monstres comme les carnifex qui ont peu d'attaques qui touchent à 4+ mais c'est une blague.

Résultat, on peut booster la capacité de tir mais pas celle de corps à corps sauf à amener le vieux borgne à proximité. Cela incite à jouer tir et d'ailleurs c'est bien mieux, pourquoi traverser toute la table pour avoir un effet pétard mouillé. Même le battoir tranchant qui fait d3 attaques force 4 pa 1 au lieu de 4 de base c'est moyen sur cette capacité de corps à corps et puis force 4 le truc. J'équipe mon carnifex avec des grosses pinces, zut malus pour toucher alors que les Dread en ont pas sur leurs points (sauf marteau sismique).

 

Rien que dans l'écriture des règles, ils ne permettent pas à leurs unités de faire ce pour quoi elles sont faites.

 

Il faut des nouvelles unités et rebooster le toxicrène qu'il fasse un énorme nuage toxique après tout, il est plus gros que les venomthrope.

Le Maleceptor ? Pourquoi tant d'acharnement contre cette unité ?

 

Le Mawloc avec sa force de moule sans PA et ses pauvres petites blessures mortelles quand il arrive. Non mais à part égratigner et attendre de subir une phase de tir et de corps à corps au cas où il a survécu. C'est ouf. Pourtant elle pourrait être sympa en projection, elle l'est mais qu'on lui donne un peu de testostérone et que quand il sort de terre, l'adverse se dise qu'une unité va prendre cher potentiellement !

 

Le tervigon, notre belle pondeuse, elle mérite une réécriture pour enfin être jouable et sympa.

 

Notre drop pod tyranide mérite aussi d'arriver tour 1 !

 

Je ne parle même pas de nos volants, 1d6 touche la virago, comme le helldrake chaotique mais nous sans invu. On ne peut pas avoir des volants agressifs capables de mettre tarif aux véhicules avec ses missiles spores ?

 

Je teste Kronos qui avec sa relance des 1 pour toucher sans mouvement est bien. Là encore, ça incite à privilégier le tir.

De l'anti psy pour casser les noix en provoquant des périls (strata 1d6 pour un sort et l'ombre du warp et le D3 du trait de commandement).

 

Et je vous rejoins, les reliques sont pas bonnes. C'est le seul codex que je joue où je me fiche du trait de seigneur de guerre et de la relique tellement c'est moche selon la flotte tyranide.

 

Il y a un potentiel de fou et j'aime jouer mes carfards de l'espace. Juste que sans verser dans le kraken et le spam de genestealers ou trop faire de tirs, j'aimerai avoir des unités de corps à corps menaçantes et solides, des gronydes bien efficaces qui n'auront pas à rougir.

 

 

Pour psychic awaken, je n'attends sincèrement rien. Sans réécriture du codex, il n'y a pas grand espoir. Il y a des choses à faire et en alliance avec le cult genestealer pour avoir des unités sur la table, j'aime bien. Le cult au corps à corps, les tyranides magie appuyée et tirs.

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daemon a dit :

Les lictors devraient être de vrais assassins type impérial avec des possibilités de les customiser : le anti personnage, le anti petite unité style eversor.



Donner la frousse à l'adversaire en lui indiquant clairement que s'il se loupe dans ses placements, il peut le payer cash.

Le cult genestealer le fait pas mal avec ses petits personnages sanctus et kelemorph.

 

Les monstres comme les carnifex qui ont peu d'attaques qui touchent à 4+ mais c'est une blague.

Résultat, on peut booster la capacité de tir mais pas celle de corps à corps sauf à amener le vieux borgne à proximité. Cela incite à jouer tir et d'ailleurs c'est bien mieux, pourquoi traverser toute la table pour avoir un effet pétard mouillé. Même le battoir tranchant qui fait d3 attaques force 4 pa 1 au lieu de 4 de base c'est moyen sur cette capacité de corps à corps et puis force 4 le truc. J'équipe mon carnifex avec des grosses pinces, zut malus pour toucher alors que les Dread en ont pas sur leurs points (sauf marteau sismique).

 

Rien que dans l'écriture des règles, ils ne permettent pas à leurs unités de faire ce pour quoi elles sont faites.

 

Il faut des nouvelles unités et rebooster le toxicrène qu'il fasse un énorme nuage toxique après tout, il est plus gros que les venomthrope.

Le Maleceptor ? Pourquoi tant d'acharnement contre cette unité ?

 

Le Mawloc avec sa force de moule sans PA et ses pauvres petites blessures mortelles quand il arrive. Non mais à part égratigner et attendre de subir une phase de tir et de corps à corps au cas où il a survécu. C'est ouf. Pourtant elle pourrait être sympa en projection, elle l'est mais qu'on lui donne un peu de testostérone et que quand il sort de terre, l'adverse se dise qu'une unité va prendre cher potentiellement !

 

Le tervigon, notre belle pondeuse, elle mérite une réécriture pour enfin être jouable et sympa.

 

Notre drop pod tyranide mérite aussi d'arriver tour 1 !

 

Je ne parle même pas de nos volants, 1d6 touche la virago, comme le helldrake chaotique mais nous sans invu. On ne peut pas avoir des volants agressifs capables de mettre tarif aux véhicules avec ses missiles spores ?

 

Je teste Kronos qui avec sa relance des 1 pour toucher sans mouvement est bien. Là encore, ça incite à privilégier le tir.

De l'anti psy pour casser les noix en provoquant des périls (strata 1d6 pour un sort et l'ombre du warp et le D3 du trait de commandement).

 

Et je vous rejoins, les reliques sont pas bonnes. C'est le seul codex que je joue où je me fiche du trait de seigneur de guerre et de la relique tellement c'est moche selon la flotte tyranide.

 

Il y a un potentiel de fou et j'aime jouer mes carfards de l'espace. Juste que sans verser dans le kraken et le spam de genestealers ou trop faire de tirs, j'aimerai avoir des unités de corps à corps menaçantes et solides, des gronydes bien efficaces qui n'auront pas à rougir.

 

 

Pour psychic awaken, je n'attends sincèrement rien. Sans réécriture du codex, il n'y a pas grand espoir. Il y a des choses à faire et en alliance avec le cult genestealer pour avoir des unités sur la table, j'aime bien. Le cult au corps à corps, les tyranides magie appuyée et tirs.

 

 

 

 

Dans l'ensemble je suis d'accord après même si  le corps à corps reste présent dans la V8 c'est quand même un jeu de tir.. l'exemple flagrant du codex Ork... 

 

Merci d'éviter le monoligne à citation gigantesque.

Modifié par Gloubiboulga
Mégacitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MoOdy a dit :

Dans l'ensemble je suis d'accord après même si  le corps à corps reste présent dans la V8 c'est quand même un jeu de tir.. l'exemple flagrant du codex Ork... 

C'est pas sensé n'être qu'un jeu de tir justement ! Sinon les armées de corps à corps seraient purement inutiles et injouables. Bien sûr, tout le monde a un peu de tir mais il y a une différence entre rien du tout et ramollir l'ennemi au tir pour lui charger dessus après. 

 

Et le fait que ce soit un jeu de tir ne devrait pas empêcher un assassin de corps à corps faire son travail. Nous on demande juste les bons outils pour que les Lictor ne soient pas une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

34 points. Il coute 34 pts le lictor.

Force 6, FEP, malus pour être touché et bonus de sauvegarde, relance des charges lors de la FEP, bonne péné ou multidmg.

 

34 pts.

Oui, effectivement, il peut pas 1v1 Gulliman, mais je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

 

Je veux dire, quand j'ai 2/3 lictors dans ma liste, je regarde mon adversaire dans les yeux et je lui dis 'va zi, laisse un trou dans ta backlane de 5 skitari que je vienne te ramoner tes pions d'objectif.'

Et si ça marche pas et que je perds un lictor ?! Holala, j'ai perdu 1.72% de mon armée ?

 

Désopadéso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère payer plus cher pour une figurine qui fait ce pour quoi elle est faite, que payer du low cost qui ne fera rien. Pour le même prix, j'ai 3 voraces, qui encaisse mieux car plus de pv, qui sont super opé, qui fep. . . Et c'est ou bonne pene ou multi dommages hélas,  pas les deux ensembles. Si pour son prix il arrive à emporter dans la tombe un autre petit perso, c'est parfait ( techpriest, petit perso tau, chasseur ork. . .) Mais ce n'est même pas le cas. Tiens, rien que le chasseur ork a plus d'attaques, de pa, de pv . . . Un match entre les deux n'est même pas sur d'aboutir avec la victoire du lictor pour un cout en points identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu charges un truc pas loin, à moins que le joueur SM ait fait l'erreur énorme de ne pas mettre une fig de chacune de ses unités à 6" des aggressors, tu te prends le stratagème de Tir en Appui et les Aggressors te massacrent au tir en alerte... J'ai goûté sur mes Genestealers, je n'ai pas aimé : une escouade rasée en tir en alerte, et deux autres au tour suivant puisque je n'avais pas pu atteindre et bloquer les Aggressors.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est un nouveau stratagème du codex v2 donc :(

Donc oui, il y a donc une condition supplémentaire !!!

D'où l'immense interêt de jouer du culte gen avec pour "Vect" cela et donc mettre le marine en PLS.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saaauf que... Sauf qu'il y a aussi le stratagème Scan d'Auspex, et que si tu joues Culte gene et que tu veux apparaitre à portée de charge d'une unité primaris, tu vas devoir vecter le scan d'auspex pour ne pas que ton unité du culte se fasse exploser au tir.

Dans la partie dont je parlais, j'ai utilisé le Vect sur le Scan d'Auspex pour faire survivre mes acolytes arrivant en embuscade, et c'est juste après, quand j'ai voulu charger et que je me suis fait ravager par le strat d'Appui Feu.

 

Donc oui, utiliser un tout petit détachement culte gene pour aider ses tyranides, ça peut aider, mais il y a tellement de strats forts chez les SM V2 qu'il faut se retenir pour garder le Vect jusqu'à ce strat d'Appui Feu.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge des agressors derrière des bloquants, les tuer au tir (ils n'ont que 18 de portée plus leur move), jouer cult et plan generations in the making, l'artefact cult, ne pas les charger et raser le reste de l'armée. Les solutions ne manquent pas, le match up Space Marines doit rester facile. En plus il peut même plus invoquer ou jouer des assassins pour flinguer les synapses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien le stratagème de l'overwatch est dispo que si on joue Ultramarines. Pourquoi ne pas envoyer le sort Anti Overwatch sur les Agressors ou la cible de la charge en fonction du wording pour voir ce qui arrange le plus ? Au pire même si tu ne fais réussi pas le charge il a -1 pour toucher et tu peux mettre l'horreur sur quelqu'un d'autre d'aussi menaçant. Couplé aux Venomthropes/Maleceptor tu peux monter à -3 sur une unité ou -2 sur deux.

 

Par contre niveau sniper, ils ont un stratagème pour ignorer la règle perso à -10 PV sur une unité d'intercessor, ça peut surprendre un Broodlord ou une autre chips de l'armée alors sortez couvert

 

Quoiqu'il en soit une liste ultra optimisée Space Marines contre une liste ultra optimisée Tyranides, je donne pas cher de la peau du Tyty... Le SM a déjà tellement d'outils de disponible et ça va continuer à aller dans ce sens avec les autres suppléments qui ont l'air de leur être désigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il y a un max de solutions. Je commentais juste pour le stratagème Appui feu, sans extrapoler.

Sachant que le culte a un match up très favorable face au T'au château fort, c'est le tir de contre charge des marines qui va gêner ^_^.

Juste choisir les bons sorts, relqiues et TSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Sachant que le culte a un match up très favorable face au T'au château fort, c'est le tir de contre charge des marines qui va gêner ^_^.

Le culte a un match up favorable contre le T'au ? Pourquoi ? Je ne les ai encore jamais joué et je fais des recherches mais il me semble qu'ils sont tous en mousse dans le culte alors je vois pas d'où vient le bon match up ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Deinos a dit :

Le culte a un match up favorable contre le T'au ? Pourquoi ? Je ne les ai encore jamais joué et je fais des recherches mais il me semble qu'ils sont tous en mousse dans le culte alors je vois pas d'où vient le bon match up ^^' 

Quand tu as plus de cible que de puissance de feu, et que tu locks la majorité au cac (ce qui te protège aussi des tirs des unités volantes qui se désengagent)... les T'au souffrent.

Le souci est de réussir à toucher les cibles non volantes et les encercler pour qu'elles ne puissent pas se désengagées à leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Timil a dit :

Quand tu as plus de cible que de puissance de feu, et que tu locks la majorité au cac (ce qui te protège aussi des tirs des unités volantes qui se désengagent)... les T'au souffrent.

Le souci est de réussir à toucher les cibles non volantes et les encercler pour qu'elles ne puissent pas se désengagées à leur tour.

Mais vous évitez comment les tirs de contre charge ? À part le sort psy, parce que sinon les Tyranides devraient aussi avoir un match up positif, si c'est le cas je dois faire une grosse erreur a chaque fois (c'est possible cela dit, mais la double Riptide plus horde de gardiens de feu et drones, j'ai du mal à la gérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Deinos a dit :

Mais vous évitez comment les tirs de contre charge ? À part le sort psy, parce que sinon les Tyranides devraient aussi avoir un match up positif, si c'est le cas je dois faire une grosse erreur a chaque fois (c'est possible cela dit, mais la double Riptide plus horde de gardiens de feu et drones, j'ai du mal à la gérer)

Moi j'évite pas justement pour le moment, c'est un gros soucis :D
Si on me sort double riptide avec gunline, je vais devoir jouer au chat a à la souri toute la partie pour chopper des objos

 

J'essaye toujours de réussir à engluer les Tau, mais je n'y arrive jamais, les tyty sont trop lent / cher pour le faire. Pour le prix d'un ork on tape pas au cac et on repop pas, et on a pas de dajump... c'est chaud pour nous.

En échange de quoi, si un terma survit a porté de synapse, il tiendra la partie sur son objo pour prendre des points de victoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deinos a dit :

Le culte a un match up favorable contre le T'au ? Pourquoi ? Je ne les ai encore jamais joué et je fais des recherches mais il me semble qu'ils sont tous en mousse dans le culte alors je vois pas d'où vient le bon match up ^^' 

Je peux t'assurer que oui :)

Après 7-8 match en tournoi contre des T'au, a chaque fois c'est 20-0 sauf une fois 17-3.

Bref, comme dit plus haut, il est nécessaire d'avoir la bonne approche et les bons psy / reliques / TSG.

En tyranides KRAKEN, le T'au c'est la mort, en culte c'est la vie ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, FWS à décider de régler le problème Space marine vs tyranide demain en live... ils ne vont pas jouer compétitif mais ça va être très intéressant de voir comment le tyranide va s'en sortir... ou pas...

Ça arrive tout pile au bon moment !

voilà la liste tyranide

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales(5), Sacs toxines(4), Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd(18), Le Canon à Miasmes, Catalyseur, L'Horreur, [Leviathan] Parfaite Adaptation [217]

HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), Crochets(2) [79]

 

Troup1 : 13 Termagants(40 + 3*4) [52]

Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Bioknout et épée d'os(6), 6 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]

Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Bioknout et épée d'os(6), 6 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]

 

Elite1 : 3 Tyrant Guard(105), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes(6) [114]

Elite2 : 3 Venomthropes(90) [90]

 

HS1 : Exocrine(1*170) [170]

 

Total detachment : 1250

Modifié par Kassa JimJim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.