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[Tyranids V8] Stratégie

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il y a 23 minutes, Deinos a dit :

J'aimerais bien pouvoir gérer du T'au !

Avec du culte ca passe tout seul, juste comment et avec quoi.

Avec du Tyranides, j'y arrive de mieux en mieux, il cela dépend comme je le disais plus haut, du terrain et de faille dans le dispositif T'au ^_^.

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17 minutes ago, Sergent BILKO said:

Avec du culte ca passe tout seul, juste comment et avec quoi.

oui un petit Magus avec le sort Hypnose de masse ça doit aider contre du T'au :)

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il y a 6 minutes, Agabdir a dit :

oui un petit Magus avec le sort Hypnose de masse ça doit aider contre du T'au :)

Même pas, c'est juste un plus

Le relique Vermevide ^_^.

Avec les TSG et les bons placements.

Cela demande juste un peu d'habitude.

 

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Mais du coup c'est quoi cette relique ? C'est du Tyranides ou c'est du Culte ? 

 

Je sais bien pour l'utilité du culte mais je trouve que les deux ne vont pas ensemble j'ai mon armée d'Alien sans humain (sauf entre les crocs)

 

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58 minutes ago, Deinos said:

j'ai mon armée d'Alien sans humain (sauf entre les crocs)

tu peux prendre du Culter avec uniquement un Patriarche et des stealers si ça t'embête

 

1 hour ago, Sergent BILKO said:

Le relique Vermevide ^_^.

Avec les TSG et les bons placements.

ah oui ? c'est la relique qui emp^che l'overwatch quand tu charge c'est ça ? mais ça ne marche que quand le porteur charge non ?

Donc tu t'arranges pour charger plusieurs unités rapprochées avec le porteur (qui sera un patriarche ?) et comme ça elles peuvent pas tirer sur les autres unités chargeant ?

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il y a 7 minutes, Agabdir a dit :

tu peux prendre du Culter avec uniquement un Patriarche et des stealers si ça t'embête

 

ah oui ? c'est la relique qui emp^che l'overwatch quand tu charge c'est ça ? mais ça ne marche que quand le porteur charge non ?

Donc tu t'arranges pour charger plusieurs unités rapprochées avec le porteur (qui sera un patriarche ?) et comme ça elles peuvent pas tirer sur les autres unités chargeant ?

La relique empêche tout simplement de faire un tir de contre charge contre le porteur donc le BIEN SUPREME est à la ramasse sur ce coup.

Tu cliques le maximum d'unité violente pour les prochains qui vont chargés comme les riptides et les Broadsdies par exemple.

Tu t'es assuré de déblayer si besoin leurs copain qui servaient de bouclier ;)

et ensuite c'est Bagdad dans les lignes T'au !!

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Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

j'ai joué le Vieux Borgne, c'est pas très marrant à affronter: tu peux pas lui tirer dessus tant qu'il y a des gaunts autour

 

svp deux sec' pour m'expliquer pourquoi le vieux borgne n'est pas ciblable alors que le tyrant l'est (en terme de règles je veux dire, pas en terme de sel ^^')

Il a 10 pvs le machin nan ?

 

Sinon je me disais, pour le lolz :

Un prince ailé en FeP

6 gardes du tyrant armés de crushing claws qui le suivent en FeP grâce à un trygon ou des rôdeurs en jurmongrxstrcdsrcs

3 attaques F10 par tronche de pipe ça doit pas faire rire =D (+le tyrant + le trygon)

Bon, les problèmes restent les mêmes : les cordons, la portée de charge et que ça commence à faire beaucoup de points qui arrivent T2...

 

D'ailleurs, y a pas des exemples de listes totalement en FeP viables ou c'est un non-sens ? (à cause du scoring par exemple)

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il y a 50 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

svp deux sec' pour m'expliquer pourquoi le vieux borgne n'est pas ciblable alors que le tyrant l'est (en terme de règles je veux dire, pas en terme de sel ^^')

Il a 10 pvs le machin nan ?

Non.

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C'est mignons de se plaindre du vieux borgne quand on voit ce que des persos non-spé font à côté (smashcaptain).

Il a 9PV, ce qui vaut plus que le prince simplement parce qu'il est inciblable.

 

La différence de résistance entre 9 et 10PV est un écart proprement monstrueux, qui font que selon qu'il dépasse les 9 ou pas rend un personnage bien ou mal.

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il y a 18 minutes, Timil a dit :

C'est mignons de se plaindre du vieux borgne quand on voit ce que des persos non-spé font à côté (smashcaptain).

Il a 9PV, ce qui vaut plus que le prince simplement parce qu'il est inciblable.

Est-ce un perso nommé? spammable?

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Arf ok, je pense que j'ai l'index en tête sur lequel il est à 10pv (me semble-t'il). Mystère résolu merci.

 

Perso nommé donc non-spammable.

 

C'est sûr qu'on peut se demander pourquoi on ne peut pas le cibler vu sa taille alors que ses copains flexs, on peut.

 

Mais j'ai envie de dire «c'est le jeu...» alors que comme Timil, j'ai en tête les smash-captains/smash-chaplains inciblables qui n'émeuvent personne,  alors qu'ils sont une sacré épine dans le cul ! Intouchables jusqu'au contact sauf via quelques blessures mortelles ultra-touchy à placer.

 

D'autres armées peuvent aligner des snipers...

Edited by DunKaN pretre des runes

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Ue question que je me suis toujours posé, ça vaut quoi un Genestealer Alpha par rapport à un Lictor, ce n'est pas le même emploi à savoir l'elimination silencieuse de cibles?

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il y a 13 minutes, Stargate1090 a dit :

Ue question que je me suis toujours posé, ça vaut quoi un Genestealer Alpha par rapport à un Lictor, ce n'est pas le même emploi à savoir l'elimination silencieuse de cibles?

Le broodlord va essentiellement booster les genestealer, mais même seul il reste un bon missile notamment grâce à sa pa-3 et ses dégâts multiples, (pa-6 et dégâts flat 3 sur des 6), et ses 6 attaques, il a du psy aussi... A côté le lictor (et c'est dommage car le fluff est génial) fait un bien piètre assassin : 3 pauvres attaques pa-1 dégâts 1 voire 2 au mieux, plus fragile, moins fort... Après bon, on n'est pas au même coût non plus.

Edited by Octopus

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il y a 11 minutes, Octopus a dit :

Le broodlord va essentiellement booster les genestealer, mais même seul il reste un bon missile notamment grâce à sa pa-3 et ses dégâts multiples, (pa-6 et dégâts flat 3 sur des 6), et ses 6 attaques, il a du psy aussi... A côté le lictor (et c'est dommage car le fluff est génial) fait un bien piètre assassin : 3 pauvres attaques pa-1 dégâts 1 voire 2 au mieux, plus fragile, moins fort... Après bon, on n'est pas au même coût non plus.

 

Après dans les anciens codex le genestealer Alpha était un QG et il me semble que le Lictor c'était plus Attaque rapide ou Elite.

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il y a 6 minutes, Stargate1090 a dit :

 

Après dans les anciens codex le genestealer Alpha était un QG et il me semble que le Lictor c'était plus Attaque rapide ou Elite.

C'est toujours le cas, le Broodlord est qg et le lictor élite

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il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

C'est sûr qu'on peut se demander pourquoi on ne peut pas le cibler vu sa taille alors que ses copains flexs, on peut.

 

Mais j'ai envie de dire «c'est le jeu...»...

 

Tout est dit, c'est un personnage nommé à moins de 10 pv donc non ciblable sauf cible la plus proche.

 

Si on peut trouver çà un peu bizarre, il y a les dreadnought personnages qui sont dans le même cas (Persos spéciaux, archivistes, ...).

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Il y a 10 heures, Zorrier a dit :

 

Tout est dit, c'est un personnage nommé à moins de 10 pv donc non ciblable sauf cible la plus proche.

 

Si on peut trouver çà un peu bizarre, il y a les dreadnought personnages qui sont dans le même cas (Persos spéciaux, archivistes, ...).

On se plaint du fait qu'on puisse pas cibler le Old One Eye, mais c'est presque sa seule forme de tanking vu la fragilité du bousin... Mais Guilliman aussi est inciblable, plus gros, et il a une Svg 2+ Invu 3++ et il revit (c'est pas le même prix certes, mais la logique est la même). On peut sniper le Vieux mais pas Guilliman 

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Le lictor est juste complétement raté, et ce n'est pas un souci de points, mais de mon point de vue, avant tout de règles.

Bref, sinon, pour ce qu'il fait il est pas ridicule, mais il y a tellement mieux et plus utile dans le codex tyty.

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Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Le lictor est juste complétement raté, et ce n'est pas un souci de points, mais de mon point de vue, avant tout de règles.

 

On est d'accord il n'est pas ridicule. Pour l'avoir rejoué hier soir, d'un côté il n'est pas cher en points donc on peut facilement le placer dans une liste sans se saigner (et si on a de la marge, choisir le personnage plutôt). L'aspect "je pop où je veux et je bloque une unité" est vraiment intéressant, mais dans les faits c'est plus compliqué...

 

Hier je l'ai fait pop dans un couvert puis chargé une unité de reivers (ce qui n'était pas une très bonne idée en fait), j'ai eu un bol de fou : double 5 pour la charge, ce qui me permet de franchir les 9,1 pas qui le séparaient de la cible. L'adversaire rate ses tirs d'état d'alerte. Le lictor en tue deux avec ses attaques dégâts "flat 2" (ça, ça fait plaisir) puis il perd deux pvs. Au tour d'après il en flingue un troisième puis meurt...

 

-> Le profil est sympa en fait. Bonne CC, bonne force, arme de corps à corps pas dégueu (mais peut mieux faire).
Pour un chasseur solitaire, il mériterait un point de plus en endurance ET SURTOUT beaucoup plus d'attaques ! 3 attaques c'est vraiment ridicule.

 

-> Un truc bien aussi serait qu'on puisse avoir accès à des options d'équipement dans l'arsenal tyranide, ça permettrait d'avoir plusieurs manières de le jouer.

 

-> Les flesh hooks sont cool en modélisme (je vois ça comme des harpons) mais en jeu ils sont inutiles, vraiment : Portée 6 pas, donc on peut pas les utiliser avant de charger sauf si on est très près. Utilisables uniquement lorsqu'on est déjà au close depuis le tour précédent donc. Deux tirs F4 sans PA dégât 1, wahou !! ( :( )
Pour le fun, c'est une arme qui mériterait une revisite et d'avoir une règle spéciale, genre "l'unité touchée par le flesh hooks ne peut pas battre en retraite" ou "ajouter +X à votre jet de dés pour charger l'unité touchée par le flesh hook" (dans l'hypothèse où l'arme aurait plus de 6 pas de portée)

 

Après, mon expérience d'hier n'est pas très représentative. La sagesse voudrait le faire FeP dans un couvert T2 et tenter une sortie T3 avec un mouvement puis charge mais je trouve qu'à partir du T3 ça perd de son intérêt (l'intérêt étant de faire diversion).


Enfin : je ne suis pas super fan d'une grosse revisite. Je préfère une fig pas très chère entre 30 et 50 points qu'on peut rajouter "pour le fun" (il fait le taff : tant mieux ! Il crève comme une merde : osef) plutôt qu'un machin à 100+ pts dont l'intégration dans une liste deviendrait vraiment un choix stratégique en lui-même. Une genre de harpy 2 qu'on ne prend pas parce que "unité sympa mais chère et ne synergise avec le reste".
En gros, faudrait que le lictor de base devienne un genre de deathleaper et que le deathleaper devienne un vrai perso burné. Comme ça, ceux qui veulent se faire plaisir prenne le lictor à 50/60pts et ceux qui sont chauds d'orienter leur stratégie dessus prennent le perso lictor à 150pts.

 

AHMA.

 

Edited by DunKaN pretre des runes

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il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Enfin : je ne suis pas super fan d'une grosse revisite. Je préfère une fig pas très chère entre 30 et 50 points qu'on peut rajouter "pour le fun" (il fait le taff : tant mieux ! Il crève comme une merde : osef) plutôt qu'un machin à 100+ pts dont l'intégration dans une liste deviendrait vraiment un choix stratégique en lui-même. Une genre de harpy 2 qu'on ne prend pas parce que "unité sympa mais chère et ne synergise avec le reste".
En gros, faudrait que le lictor de base devienne un genre de deathleaper et que le deathleaper devienne un vrai perso burné. Comme ça, ceux qui veulent se faire plaisir prenne le lictor à 50/60pts et ceux qui sont chauds d'orienter leur stratégie dessus prennent le perso lictor à 150pts.

D'après ce que je lis, il y a plusieurs unités boudées car quasi useless soi à cause des points soi, plus fréquemment à cause de règles mal pensées.

Il suffirait à GW de, par exemple, prendre l'une d'elle et d'en faire un simili invictor warsuit. Un truc qui attire les tirs très tôt, mets une épine grosse comme ça dans le pied de l'adversaire et laisse aux autres unités le temps d'arriver. Rien qu'une unité comme ça, ça ré-up complètement le codex tyty sans pour autant le déséquilibrer.

Les pros sauront mieux que moi quelle unité choisir (lictor? maleceptor? haruspex? toxycrene etc...).

Ce serait moi, je choisirais le toxicrene (juste parce que j'aime la figouze).

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En fait le Lictor est complètement à coté de la plaque, niveau fluff et règle. Il est incapable d'assassiner qui que ce soit full PV en une phase, et se fera dégommé en retour. Si j'était GW, je ferait un fluff du genre que c'est une figurine opportuniste qui va aller attaquer l'ennemi le plus faible pour le finir. Là c'est drôle à jouer, une figurine qui couterai 50 points qu'on envoi pour terminer l'adversaire. Et comme ds plus haut, il crève tant pis, il tue tant mieux

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Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

En fait le Lictor est complètement à coté de la plaque, niveau fluff et règle

 

Je crois qu'au départ il y a un délire entre le lictor et les guerriers de catachan, genre remake de predator, comme sly marbo est un remarke de Rambo. Ils étaient en plein trip dans les années 90 xD

 

Sauf qu'une créature qui tue du garde impériale c'est OSEF complet !! Même les gaunts peuvent faire ça ^^

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Il y a 17 heures, CervusHammer a dit :

Il suffirait à GW de, par exemple, prendre l'une d'elle et d'en faire un simili invictor warsuit. Un truc qui attire les tirs très tôt, mets une épine grosse comme ça dans le pied de l'adversaire et laisse aux autres unités le temps d'arriver. Rien qu'une unité comme ça, ça ré-up complètement le codex tyty sans pour autant le déséquilibrer.

Une super idée serait une Harpy avec full lances-flammes qui fonce en avant crame l'ennemi et les locks au corps à corps

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que pensez vous de la boite de noel?

Notament, que pensez vous des gargouilles? Idem pour les haurmagaunt que je trouve souvent useless par rapport aux termagaunt  plus polyvalents?

 

GiftsForGrots-Oct30-BattleforceTyranids31hbcgfs.jpg

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Les gargouilles c'est un hybride homa/terma sans être troupe. Seul avantage l'empreinte sur la table. Sans changement de règles ou de points c'est à jeter.

 

L'horma c'est excessivement fort.

Ce n'est pas une unité qui tue, c'est de la glue. 

C'est un jeu qui se joue aux points de victoire.

Il n'y a pas de différence entre unité morte et une unité qui a passé 3 tours à se débarrasser d'un groupe d'hormas.

 

Les hormas ont pour eux un mouvement de réengagement de 6" .

C'est absolument énorme. Ça permet de tripoint une unité (bloquer la retraite avec trois socles) facilement, ça assure d'engager loin au delà de la charge et de fixer toute la ligne adverse, d'entourer les véhicules et transports...

 

L'horma ça met une pression énorme car ils vont venir t'empêcher de te placer et de tirer.

 

2x30 hormas catapultés par un swarmlord (30 c'est déjà suffisant) et backés par "catalyseur" c'est un cauchemar pour bon nombre de listes. 

Surtout si des genestealers suivent tranquillement derrière.

 

L'horma ce n'est pas une unité qui tue, ce n'est pas une unité qui gagne à elle toute seule, c'est une unité qui fait  perdre des parties. 

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