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Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

C'est justement à lui, le maleceptor , que je faisais allusion: c'est le plus gros bourrin psy tyranide et le moins joué. Oups le "pas joué du tout" plus précisément. C'est bien dommage, car l'idée et la figurine sont top mais la datasheet est naze.

Tu veux dire l'absence complète de synergie avec les autres psyker (alors que décrite) et la portée ridicule de son pouvoir faiblard (alors que c'est sensé taper très loin dans la description)?

 

Ca et le fait d'être un monste, qui le rend plus faible que les neuro et qu'il est plus mauvais au cac que les autres monstres de sa taille...

 

Je ne suis pas sur de le prendre même a 90pts piece :D

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il y a 33 minutes, Timil a dit :

Tu veux dire l'absence complète de synergie avec les autres psyker (alors que décrite) et la portée ridicule de son pouvoir faiblard (alors que c'est sensé taper très loin dans la description)?

 

Ca et le fait d'être un monste, qui le rend plus faible que les neuro et qu'il est plus mauvais au cac que les autres monstres de sa taille...

 

Je ne suis pas sur de le prendre même a 90pts piece :D

+1 !!!

A la limite pour le faire foncer et obliger l'adversaire à finir par devoir le gérer ;)

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@DunKaN pretre des runes

@Sergent BILKO

Non mais dans le fond on est d'accord, c'est bien que les guerriers puissent gagner en adaptabilité c'est même super. J'espère juste qu'ils sauront rendre des unités prévues pour ces rôles a la base plus spécialisées et plus efficaces, sinon elles seront (/continuerons a être?) condamnées à ne jamais sortir. 

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il y a 47 minutes, Mirdhynn a dit :

Vu l'état du codex (comprendre dépassé et mono maniaque ), je prends n'importe quoi. Ça ne peut que donner du positif 

Monomaniaque, pas vraiment, puisqu'il n'y a pas qu'une meta.

 

On est largement moins monomaniaques que les Tau ou Necrons quand même.

 

Et nous, on a un allié :D

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il y a 36 minutes, Timil a dit :

Monomaniaque, pas vraiment, puisqu'il n'y a pas qu'une meta.

 

On est largement moins monomaniaques que les Tau ou Necrons quand même.

Clairement d'accord, le codex est particulièrement diviersifié, pas le meilleur dans chacune des catégorie, mais jouable.

 

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Et nous, on a un allié :D

Voir même deux, si on ajoute la garde via le culte ;)

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Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi?(j'espère pour moi?)mais je pense exocrine après je te conseille d'attendre le CA2019 pour voir si le maleceptor et la harpie devienne plus meta (la maleceptor à une fiche technique étrange mais avec une grosse baisse pourquoi pas genre 90 pts la fig??).   

 

Edit: si tu parle de kit maleceptor/ toxicrène peut être bien (pour le toxicrène ) , (virago et haras préf moins convaincu...)

Modifié par KrAkEnFlEet
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Il y a 10 heures, KrAkEnFlEet a dit :

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi?(j'espère pour moi?)mais je pense exocrine après je te conseille d'attendre le CA2019 pour voir si le maleceptor et la harpie devienne plus meta (la maleceptor à une fiche technique étrange mais avec une grosse baisse pourquoi pas genre 90 pts la fig??).   

 

Edit: si tu parle de kit maleceptor/ toxicrène peut être bien (pour le toxicrène ) , (virago et haras préf moins convaincu...)

En terme d'efficacité : je confirme !!!

EN terme de modélisme, je penche pour la Harpie parmi ces 3 là.

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Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

C'est bien là mon dilemme. Quoi que l'efficacité de l'exocrine ne soit pas vraiment indispensable quand on a déjà plusieurs canifex, tyrans, warriors, tyranofex, hive guards etc... La harpie me donne un (gros) volant. Mais semble un poil plus mou à l'usage. Je ne sais pas. (à terme j'aurai les deux lol mais pour ma commande de samedi, je ne sais pas.)

La harpie toucherait sur 3+ au lieu de 4+ de base et là elle serait jouée je pense.

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il y a 44 minutes, superdady a dit :

Quelqu'un de chaud pour faire un résumé FR ?

 

En gros :

 

On va pouvoir créer nos propres flottes ruches en piochant 2 traits dans une liste. Ils donnent deux exemples ; quand on advance on peut rerol le dé et ; on gagne un fnp à 4+ contre l'overwatch.

J'aurais préféré qu'ils reprennent la moitié du trait kraken à savoir lancer 3 dés et choisir le plus grand quand on advance...

 

Ensuite, on va gagner un pouvoir psy par flotte ruche (dédié), ils donnent comme exemple celui léviathan, charge warp 6, si réussi la portée synapse passe de 12" à 18" pour tous le monde. Bof bof je trouve.

 

Puis, on va avoir de nouveaux stratagèmes, il donne un exemple sympa, quand une unité tyty détruit une unité au cac on peut utiliser 1 PC, la PA des armes de mêlée de cette unité est améliorée de 1 pour le reste de la partie (utilisable une fois par unité), c'est pas mal mais je suis pas sur qu'on manque de létalité au close... à voir.

Ensuite, on va gagner des reliques, il donne comme exemple une relique qui augmente de 8" la portée de toutes les armes de tir du personnage et qui permet de rerol un jet de touche et un jet de blessure par phase de tir et d'overwatch, pas mal pour un prince avec un canon venin par exemple, mais ça reste un buff mono figurine.

Enfin, à la place de gagner de nouveau traits de seigneur de guerre (enfin ça c'est moi qui présume que c'est à la place et pas en plus), on va avoir la possibilité de donner une adaptation à une unité infanterie ou monstre. Par exemple, je choisi un pack de 9 guerriers, il gagne +2 à la save quand ils sont à couvert au lieu de +1. Mais ça remplace le trait de sdg. Donc à priori que sur une seule unité et on perd quand même le trait sur notre perso, pas convaincu, à voir les choix qu'on aura.

D'ailleurs j'imagine que "tuer le seigneur de guerre" se fera sur l'unité qui a reçu l'adaptation ?

 

Donc pour le moment rien de ouf, mais on a eu qu'un petit aperçu, wait and see pour la suite ?

Modifié par Rataxor
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Il faut voir comment ça combotte... 

 

Le stratagème pour 1 PC peut être sympa sur des genestealers.

 

Exemple concret je nettoie une unité de garde et gagne -1 à la PA. Je consolide vers des Bullgryns et active une deuxième phase de Cac. Mes stealers ont maintenant -2 à la PA.

 

On peut imaginer la même avec des marines en lavant des scouts. 

 

Également le +2 de sauvegarde de couvert fonctionne bien en jormungandr (puisque les unités sont toujours à couvert). 

 

Et comme c'est une unité qui est choisie, ça pourrait marcher sur des guerriers (2+ de sauvegarde) ou une unité de 3 carnifex (1+ de sauvegarde). 

 

J'aime bien également le pouvoir psy spécifique aux flottes ruche (pas tant celui de leviathan que le principe). On a tellement de psykers qu'on ne peut pas forcément lancer nos sorts. Ça changerait du smite... 

Modifié par Zorrier
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Ah merci pour la traduction!

 

Citation

J'aurais préféré qu'ils reprennent la moitié du trait kraken à savoir lancer 3 dés et choisir le plus grand quand on advance...

Certes, mais les traits des flottes-ruches existantes sont à prendre dans leur globalité, pas en tant que 1/2 trait, d'ailleurs à part Kraken, les autres n'ont qu'un seul bonus.

 

Citation

Ensuite, on va gagner un pouvoir psy par flotte ruche (dédié), ils donnent comme exemple celui léviathan, charge warp 6, si réussi la portée synapse passe de 12" à 18" pour tous le monde. Bof bof je trouve.

S'ils font comme les SMC dans PA2, ça reste prometteur, car ils devraient renforcer les spécificités fluff de chaque flotte-ruche. Or, Leviathan n'en a pas vraiment, un peu comme la black legion chez les SMC,c'est pas forcément représentatif. On devrait dont avoir un bonus qui aide au CaC ou pour charger plus vite avec Kraken, qui attaque les autres psyckers pour Chronos, qui boost les monstres pour Behemoth, etc... Et la ça pourrait vite comboter.

 

Citation

Puis, on va avoir de nouveaux stratagèmes, il donne un exemple sympa, quand une unité tyty détruit une unité au cac on peut utiliser 1 PC, la PA des armes de mêlée de cette unité est améliorée de 1 pour le reste de la partie (utilisable une fois par unité), c'est pas mal mais je suis pas sur qu'on manque de létalité au close... à voir.

Là encore, si PA3 suit la voie tracée par PA2, ça peutêtre cool, avec des stratagèmes qui renforcent  les points déjà forts de chaque flotte.

 

Citation

Enfin, à la place de gagner de nouveau traits de seigneur de guerre (enfin ça c'est moi qui présume que c'est à la place et pas en plus), on va avoir la possibilité de donner une adaptation à une unité infanterie ou monstre. Par exemple, je choisi un pack de 9 guerriers, il gagne +2 à la save quand ils sont à couvert au lieu de +1. Mais ça remplace le trait de sdg. Donc à priori que sur une seule unité et on perd quand même le trait sur notre perso, pas convaincu, à voir les choix qu'on aura.

C'est pas comme si nos SdG avaient des traits qui cassent la baraque actuellement. Le fait de pouvoir modifier une unité-clé de notre liste à la place serait une mécanique inédite et potentiellement un bel avantage par rapport à d'autres codex.

 

Je ne veux pas me montrer exagérément optimiste, d'autant plus que GW nous abreuve non stop d'infos sur les BA,à tel point qu'on peut avoir l'impression que les tytys leur servent de faire-valoir, et qu'ils ne valent pas la peine de communiquer dessus. Mais il me semble aussi que GW a bien géré sur PA2 et que s'ils continuent sur leur lancée, ça devrait être bien pour nous, en tout cas contre autre chose que du marine loyaliste, vu que la boîte a complètement craqué son slip dessus dernièrement.

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Il y a 3 heures, Rataxor a dit :

D'ailleurs j'imagine que "tuer le seigneur de guerre" se fera sur l'unité qui a reçu l'adaptation ?

Tu n'as pas de traits de seigneur de guerre si tu prends un trait d'adaptation.

Par contre tu as toujours un seigneur de guerre.

 

Donc le "tuer le seigneur de guerre" ne pose pas de problème :)

Modifié par Banach
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Tout ce qui est teasé est bien intéressant, je trouve par contre les exemples un peu mou...

 

Bon finalement pour cette "Adaptive Physiology", au lieu de donner un trait à son seigneur de guerre, on le donne à une unité.

L'idée est intéressante mais j'y trouve deux choses à redire :

 - C'est dommage de se priver du trait de seigneur de guerre (même s'ils ne sont pas fous, d'ailleurs on pourrait dire : surtout parce qu'ils ne sont pas fous)

 - Ça renforce la combine qui consiste à mettre l'étiquette "seigneur de guerre" à un neurothrope pour le garder au chaud en fond de table. Bref, le seigneur de guerre en carton qui file ses attributs à une autre unité.

 

Pas 100% emballé mais comme dit avant j'attends de voir les opportunités offertes par cette combine dans l'espoir de faire revenir des unités boudées sur le devant de la scène.

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Il y a 2 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Le fait de pouvoir modifier une unité-clé de notre liste à la place serait une mécanique inédite et potentiellement un bel avantage par rapport à d'autres codex.

Oui sur un petit format, buffer 6 gardes des ruches, 20 stealer ou 9 guerriers ça peut être très impactant, sur du 2000 à voir...

Dans certaine liste qui ne spam pas trop ça peut faire une vrai différece, genre les listes kraken qui jouent "que" une unité de 6 gardes, ou celles qui jouent juste un pack de 20 stealer avec le swarmlord. Ça permet d'apporter un buff à une unité clef dans la liste. Ca me parait moins utiles si on joue 3 packs de 9 guerriers ou 60 et plus stealer.

 

 

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

ou une unité de 3 carnifex (1+ de sauvegarde).

C'est vrai que si on peu faire ça c'est cool, je ne sais pas si adaptation concernera les 3 figurines ^^) (à mon avis ça sera un monstre ou une unité d'infanterie, dés qu'on déploie les carnis ils sont traités comme des unités séparées).

 

 

il y a 10 minutes, Banach a dit :

Tu n'as pas de traits de seigneur de guerre si tu prends un trait d'adaptation.

Par contre tu as toujours un seigneur de guerre.

Vu comme ça tu as raison, ça ne pose pas de problème ^^

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il y a une heure, Banach a dit :

Tu n'as pas de traits de seigneur de guerre si tu prends un trait d'adaptation.

Par contre tu as toujours un seigneur de guerre.

 

Donc le "tuer le seigneur de guerre" ne pose pas de problème :)

Sauf si c'est un Spore Mine...

Tant qu'à pas avoir de bonus de seigneur, autant l'assigner à une unité qui ne rapporte jamais de points de victoires (y compris celui la)

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L'adaptation de flotte ruche qui permet d'ignorer les blessures d'overwatch sur 4+.

 

Il doit y avoir moyen de faire des choses comme un hive tyrant avec ses gardes sous catalyste... 

 

Endurance 7 3+/4++ et 4+++ qui transfère la blessure sur des gardes sur 2+, qui les ignoreront sur 5+++.

 

Un tau ne va pas aimer... 

 

Également on a des genestealers camouflés qui passent à 3+ /5++ et 4+++ contre l'overwatch. 

 

À voir si on peut fiabiliser les charges avec les nouveaux stratagèmes ou traits de flotte ruche... 

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Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Le concept est intéressant mais ce qui est teasé est vraiment mou du cul...

A voir le reste mais je ne suis pas emballé.

Totalement d'accord.

 

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

GW a teasé un peu comme ça avec PA2 et le chaos, avec des info plutôt molles. Mais au final, il semble qu'il y ait des combos qui tiennent la route.

Je pense que GW a pris les choses en main pour faire les choses correctement sur des armées importantes (en terme de vente) qui ne sont plus ni assez performantes ni assez jouées. Je suis confiant. Positivons. Après tout, ça ne peut pas être pire que de ne rien faire. 

Je vois déjà: les triplettes de carni, les unités super boostées de warriors, du psy à gogo, et du gros probablemen jouable. Ca fait déjà une belle ossature.

J'espère, mais nous verrons bien ^_^.

 

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Le soucis actuel pour moi, c est de se passer des traits de flotte ruche codex pour deux traits au choix.

 

A moins d avoir certains de ces bonus dans les traits aux choix, on va vouloir garder le move de Kraken ou le couvert Jumanji

Probable, mais peut être que ces deux seront des choix pour la flotte ruche custom ? I see I hope !

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Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Le soucis actuel pour moi, c est de se passer des traits de flotte ruche codex pour deux traits au choix.

 

À voir ce qu'il sera proposé. 

 

Côté space marines ça fonctionne assez bien. Pas mal de liste gagnantes en tournois sont basées sur des chapitres successeurs (iron hands, imperial Fists,...). 

 

Après les marines ont énormément de stratagèmes... 

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