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Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V8] Stratégie

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C'est vrai que l'immunité au moral, l'ombre dans le warp et la facilité a les spammer n'est pas très bon.

 

Et bon, ils ont tous une invu et soit ont vol, soit sont bon au cac (ou les 2).

 

Ah, et ils immunisent aussi les autres au moral. 

 

Non franchement,  nos psy manque de charisme et son mou du genoux.

Edited by Timil

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Il y a 15 heures, Sokiar a dit :

 

Ouais enfin je remonte pas à Mathusalem là, c'est juste ce qui est mis dans le fluff V8, la première phrase sur le lictor. Avant de filer des bonus qu'on attend pas forcément sur certaines unités, ici les Warriors qu'on préféreraient voir allez au cac de façon plus safe, ce serait déjà bien de rendre les unités prévues pour un rôle réellement efficientes dans leurs domaines respectifs, avant de refiler tout et n'importe quoi à n'importe quelle entrée. 

Après je dis ça mais ptet que ça s'appliquera aussi aux lictors...

Dans le fluff les guerriers sont parmi les bio-morphes Tyranides les plus malléable d'un point de vue adaptation, Ce sont les couteaux suisses des Tyranides, alors pourquoi pas ?

Ceci dit, oui les Lictors sont réellement pas dans leur rôle, et devrait comme les phobos se déployer comme eux ou en FEP au choix.

 

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Il y a 17 heures, Sokiar a dit :

Ouais enfin je remonte pas à Mathusalem là

 

Excellent xD Bien envoyé !

Au delà du fluff, le fond de ma pensée est que l'essence du lictor n'est pas juste le camouflage. Même si un guerrier pourrait avoir une adaptation de camouflage similaire, ça n'en fait pas un lictor ahma.

 

Il y a 16 heures, CervusHammer a dit :

Un truc qui s'appelle "Psychic Awekening", ce serait bien qu'il fasse quelque chose pour les psy , hein?

 

C'est vrai que pour le moment il n'y a pas grand chose de psychique dans cet event (en tout cas en terme de jeu), c'est juste un nom aguicheur qui n'a pas de sens pour le moment. Peut-être ont-ils prévus tomes après tomes de relier toute la trame avec un éveil psychique ?

 

Concernant nos psykers, je rejoins l'avis de @Timil.

Néanmoins ce que je pourrais reprocher aux psykers tyranides c'est que le psy n'est pas mis à l'honneur.

Je veux dire, si je sors un Tyrant ce n'est pas pour son psy, ce n'est pas la première chose qui motive mon choix. Son psy est super mais c'est presque comme un bonus, la cerise sur le gâteau.nA l'inverse, si un joueur SM prend un librarian c'est bien pour son psy. Il a la garantie d'avoir un mage-guerrier badass.

Si un joueur Tyranid prend une unité pour son psy, donc neurothrope ou zoanthrope (je ne connais pas assez le maleceptor pour en parler), il aura un ectoplasme fort en psy certes mais ectoplasme quand même.

 

Donc soit le psy est un bonus parmi d'autres (tyrant, tervigon, broodlord), soit le psy est l'unique chose que l'unité est capable de faire, ce qui à mon avis contribue à écorner l'image du psy chez les tyranides. Ça et l'absence d'un buff bourrin au corps à corps.

 

 

 

 

 

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C'est justement à lui, le maleceptor , que je faisais allusion: c'est le plus gros bourrin psy tyranide et le moins joué. Oups le "pas joué du tout" plus précisément. C'est bien dommage, car l'idée et la figurine sont top mais la datasheet est naze.

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

C'est justement à lui, le maleceptor , que je faisais allusion: c'est le plus gros bourrin psy tyranide et le moins joué. Oups le "pas joué du tout" plus précisément. C'est bien dommage, car l'idée et la figurine sont top mais la datasheet est naze.

Tu veux dire l'absence complète de synergie avec les autres psyker (alors que décrite) et la portée ridicule de son pouvoir faiblard (alors que c'est sensé taper très loin dans la description)?

 

Ca et le fait d'être un monste, qui le rend plus faible que les neuro et qu'il est plus mauvais au cac que les autres monstres de sa taille...

 

Je ne suis pas sur de le prendre même a 90pts piece :D

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il y a 33 minutes, Timil a dit :

Tu veux dire l'absence complète de synergie avec les autres psyker (alors que décrite) et la portée ridicule de son pouvoir faiblard (alors que c'est sensé taper très loin dans la description)?

 

Ca et le fait d'être un monste, qui le rend plus faible que les neuro et qu'il est plus mauvais au cac que les autres monstres de sa taille...

 

Je ne suis pas sur de le prendre même a 90pts piece :D

+1 !!!

A la limite pour le faire foncer et obliger l'adversaire à finir par devoir le gérer ;)

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Même s'il est ciblable, il y a des solutions pour qu'une datasheet soit viable. Regardez le lord discordant chaos. Il est ciblable, pourtant c'est une très bonne entrée CSM. Une des solutions est qu'on puisse en prendre deux. Puis que ses règles valent la peine de le jouer. Là , c'est ni l'un et surtout ni l'autre. Quel gachis.

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Je rejoins mes VDD, les sorts tyranides sont parmi les plus forts et les plus faciles à lancer, même les Eldars font la gueule... Après je suis pas contre quelques traits, strata, et surtout reliques bien senties !!! 😁

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@DunKaN pretre des runes

@Sergent BILKO

Non mais dans le fond on est d'accord, c'est bien que les guerriers puissent gagner en adaptabilité c'est même super. J'espère juste qu'ils sauront rendre des unités prévues pour ces rôles a la base plus spécialisées et plus efficaces, sinon elles seront (/continuerons a être?) condamnées à ne jamais sortir. 

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Vu l'état du codex (comprendre dépassé et mono maniaque ), je prends n'importe quoi. Ça ne peut que donner du positif 

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il y a 47 minutes, Mirdhynn a dit :

Vu l'état du codex (comprendre dépassé et mono maniaque ), je prends n'importe quoi. Ça ne peut que donner du positif 

Monomaniaque, pas vraiment, puisqu'il n'y a pas qu'une meta.

 

On est largement moins monomaniaques que les Tau ou Necrons quand même.

 

Et nous, on a un allié :D

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il y a 36 minutes, Timil a dit :

Monomaniaque, pas vraiment, puisqu'il n'y a pas qu'une meta.

 

On est largement moins monomaniaques que les Tau ou Necrons quand même.

Clairement d'accord, le codex est particulièrement diviersifié, pas le meilleur dans chacune des catégorie, mais jouable.

 

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Et nous, on a un allié :D

Voir même deux, si on ajoute la garde via le culte ;)

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Une petite question pour m'aider à me décider: j'ai déjà de presque tout en nombre suffisant. Sauf zero kit de ces trois là: exocrine, maleceptor et harpie. Sachant que j'ai assez de trucs pour orienter mes liste (fun/semi compet), je souhaite me prendre un gros truc parmi les trois sus-cités.

Lequel serait le plus sympa? (sachant que j'aime autant ces 3/6 figurines et que je peux joueur autant populeux que grosnid ou mixtes)

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Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi?(j'espère pour moi?)mais je pense exocrine après je te conseille d'attendre le CA2019 pour voir si le maleceptor et la harpie devienne plus meta (la maleceptor à une fiche technique étrange mais avec une grosse baisse pourquoi pas genre 90 pts la fig😂😂).   

 

Edit: si tu parle de kit maleceptor/ toxicrène peut être bien (pour le toxicrène ) , (virago et haras préf moins convaincu...)

Edited by KrAkEnFlEet

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Il y a 10 heures, KrAkEnFlEet a dit :

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi?(j'espère pour moi?)mais je pense exocrine après je te conseille d'attendre le CA2019 pour voir si le maleceptor et la harpie devienne plus meta (la maleceptor à une fiche technique étrange mais avec une grosse baisse pourquoi pas genre 90 pts la fig😂😂).   

 

Edit: si tu parle de kit maleceptor/ toxicrène peut être bien (pour le toxicrène ) , (virago et haras préf moins convaincu...)

En terme d'efficacité : je confirme !!!

EN terme de modélisme, je penche pour la Harpie parmi ces 3 là.

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C'est bien là mon dilemme. Quoi que l'efficacité de l'exocrine ne soit pas vraiment indispensable quand on a déjà plusieurs canifex, tyrans, warriors, tyranofex, hive guards etc... La harpie me donne un (gros) volant. Mais semble un poil plus mou à l'usage. Je ne sais pas. (à terme j'aurai les deux lol mais pour ma commande de samedi, je ne sais pas.)

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Sans hésiter l'exocrine. Beaucoup plus fiable que le tyrannofex... 

 

J'ai séché un harminger net avec le stratagème de +1 au dégâts... 

 

Son seul défaut : 36 pas de portée, elle peut vite être surclassée par les unités antichar adverse... 

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Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

C'est bien là mon dilemme. Quoi que l'efficacité de l'exocrine ne soit pas vraiment indispensable quand on a déjà plusieurs canifex, tyrans, warriors, tyranofex, hive guards etc... La harpie me donne un (gros) volant. Mais semble un poil plus mou à l'usage. Je ne sais pas. (à terme j'aurai les deux lol mais pour ma commande de samedi, je ne sais pas.)

La harpie toucherait sur 3+ au lieu de 4+ de base et là elle serait jouée je pense.

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J'avoue ne pas avoir tout tout bien capté ce qu'annonce le nouvel article WC sur les tyranides... Quelqu'un de chaud pour faire un résumé FR ?

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il y a 44 minutes, superdady a dit :

Quelqu'un de chaud pour faire un résumé FR ?

 

En gros :

 

On va pouvoir créer nos propres flottes ruches en piochant 2 traits dans une liste. Ils donnent deux exemples ; quand on advance on peut rerol le dé et ; on gagne un fnp à 4+ contre l'overwatch.

J'aurais préféré qu'ils reprennent la moitié du trait kraken à savoir lancer 3 dés et choisir le plus grand quand on advance...

 

Ensuite, on va gagner un pouvoir psy par flotte ruche (dédié), ils donnent comme exemple celui léviathan, charge warp 6, si réussi la portée synapse passe de 12" à 18" pour tous le monde. Bof bof je trouve.

 

Puis, on va avoir de nouveaux stratagèmes, il donne un exemple sympa, quand une unité tyty détruit une unité au cac on peut utiliser 1 PC, la PA des armes de mêlée de cette unité est améliorée de 1 pour le reste de la partie (utilisable une fois par unité), c'est pas mal mais je suis pas sur qu'on manque de létalité au close... à voir.

Ensuite, on va gagner des reliques, il donne comme exemple une relique qui augmente de 8" la portée de toutes les armes de tir du personnage et qui permet de rerol un jet de touche et un jet de blessure par phase de tir et d'overwatch, pas mal pour un prince avec un canon venin par exemple, mais ça reste un buff mono figurine.

Enfin, à la place de gagner de nouveau traits de seigneur de guerre (enfin ça c'est moi qui présume que c'est à la place et pas en plus), on va avoir la possibilité de donner une adaptation à une unité infanterie ou monstre. Par exemple, je choisi un pack de 9 guerriers, il gagne +2 à la save quand ils sont à couvert au lieu de +1. Mais ça remplace le trait de sdg. Donc à priori que sur une seule unité et on perd quand même le trait sur notre perso, pas convaincu, à voir les choix qu'on aura.

D'ailleurs j'imagine que "tuer le seigneur de guerre" se fera sur l'unité qui a reçu l'adaptation ?

 

Donc pour le moment rien de ouf, mais on a eu qu'un petit aperçu, wait and see pour la suite 🙂

Edited by Rataxor

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Par contre c'est bizarre qu'ils n'aient pas repris les adaptations de flotte ruche pour mettre 2 bonus au lieu de 1 comme chez les SM. Surtout que les flottes ruches custom auront bien 2 traits.

Edited by Kikasstou

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Il faut voir comment ça combotte... 

 

Le stratagème pour 1 PC peut être sympa sur des genestealers.

 

Exemple concret je nettoie une unité de garde et gagne -1 à la PA. Je consolide vers des Bullgryns et active une deuxième phase de Cac. Mes stealers ont maintenant -2 à la PA.

 

On peut imaginer la même avec des marines en lavant des scouts. 

 

Également le +2 de sauvegarde de couvert fonctionne bien en jormungandr (puisque les unités sont toujours à couvert). 

 

Et comme c'est une unité qui est choisie, ça pourrait marcher sur des guerriers (2+ de sauvegarde) ou une unité de 3 carnifex (1+ de sauvegarde). 

 

J'aime bien également le pouvoir psy spécifique aux flottes ruche (pas tant celui de leviathan que le principe). On a tellement de psykers qu'on ne peut pas forcément lancer nos sorts. Ça changerait du smite... 

Edited by Zorrier

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Ah merci pour la traduction!

 

Citation

J'aurais préféré qu'ils reprennent la moitié du trait kraken à savoir lancer 3 dés et choisir le plus grand quand on advance...

Certes, mais les traits des flottes-ruches existantes sont à prendre dans leur globalité, pas en tant que 1/2 trait, d'ailleurs à part Kraken, les autres n'ont qu'un seul bonus.

 

Citation

Ensuite, on va gagner un pouvoir psy par flotte ruche (dédié), ils donnent comme exemple celui léviathan, charge warp 6, si réussi la portée synapse passe de 12" à 18" pour tous le monde. Bof bof je trouve.

S'ils font comme les SMC dans PA2, ça reste prometteur, car ils devraient renforcer les spécificités fluff de chaque flotte-ruche. Or, Leviathan n'en a pas vraiment, un peu comme la black legion chez les SMC,c'est pas forcément représentatif. On devrait dont avoir un bonus qui aide au CaC ou pour charger plus vite avec Kraken, qui attaque les autres psyckers pour Chronos, qui boost les monstres pour Behemoth, etc... Et la ça pourrait vite comboter.

 

Citation

Puis, on va avoir de nouveaux stratagèmes, il donne un exemple sympa, quand une unité tyty détruit une unité au cac on peut utiliser 1 PC, la PA des armes de mêlée de cette unité est améliorée de 1 pour le reste de la partie (utilisable une fois par unité), c'est pas mal mais je suis pas sur qu'on manque de létalité au close... à voir.

Là encore, si PA3 suit la voie tracée par PA2, ça peutêtre cool, avec des stratagèmes qui renforcent  les points déjà forts de chaque flotte.

 

Citation

Enfin, à la place de gagner de nouveau traits de seigneur de guerre (enfin ça c'est moi qui présume que c'est à la place et pas en plus), on va avoir la possibilité de donner une adaptation à une unité infanterie ou monstre. Par exemple, je choisi un pack de 9 guerriers, il gagne +2 à la save quand ils sont à couvert au lieu de +1. Mais ça remplace le trait de sdg. Donc à priori que sur une seule unité et on perd quand même le trait sur notre perso, pas convaincu, à voir les choix qu'on aura.

C'est pas comme si nos SdG avaient des traits qui cassent la baraque actuellement. Le fait de pouvoir modifier une unité-clé de notre liste à la place serait une mécanique inédite et potentiellement un bel avantage par rapport à d'autres codex.

 

Je ne veux pas me montrer exagérément optimiste, d'autant plus que GW nous abreuve non stop d'infos sur les BA,à tel point qu'on peut avoir l'impression que les tytys leur servent de faire-valoir, et qu'ils ne valent pas la peine de communiquer dessus. Mais il me semble aussi que GW a bien géré sur PA2 et que s'ils continuent sur leur lancée, ça devrait être bien pour nous, en tout cas contre autre chose que du marine loyaliste, vu que la boîte a complètement craqué son slip dessus dernièrement.

Edited by Shas'O Lightbringer

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Il y a 3 heures, Rataxor a dit :

D'ailleurs j'imagine que "tuer le seigneur de guerre" se fera sur l'unité qui a reçu l'adaptation ?

Tu n'as pas de traits de seigneur de guerre si tu prends un trait d'adaptation.

Par contre tu as toujours un seigneur de guerre.

 

Donc le "tuer le seigneur de guerre" ne pose pas de problème :)

Edited by Banach

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Tout ce qui est teasé est bien intéressant, je trouve par contre les exemples un peu mou...

 

Bon finalement pour cette "Adaptive Physiology", au lieu de donner un trait à son seigneur de guerre, on le donne à une unité.

L'idée est intéressante mais j'y trouve deux choses à redire :

 - C'est dommage de se priver du trait de seigneur de guerre (même s'ils ne sont pas fous, d'ailleurs on pourrait dire : surtout parce qu'ils ne sont pas fous)

 - Ça renforce la combine qui consiste à mettre l'étiquette "seigneur de guerre" à un neurothrope pour le garder au chaud en fond de table. Bref, le seigneur de guerre en carton qui file ses attributs à une autre unité.

 

Pas 100% emballé mais comme dit avant j'attends de voir les opportunités offertes par cette combine dans l'espoir de faire revenir des unités boudées sur le devant de la scène.

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