Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kassa JimJim a dit :

Par exemple des hormagaunts pa -2 de base c'est tout a fait possible d'ailleurs ils peuvent passer -4 avec les deux stratagèmes

Les horma ont PA 0 de base, tu prends dont une flotte adaptée pour -1 (Bio-metallic Cysts) et -1 supplémentaire si tu es plus nombreux (Pack Hunters)

Avec 1 CP tu augmentes de 1 la PA pour la phase, ou si tu tue une unité tu peux leur donner -1 supplémentaire pour la partie.

 

Pas mal pour des troupes a 6ps (car comme tu as tout mis en attaque pour les bonus de flotte, il ne reste plus qu'à leur mettre les glandes pour améliorer les charges) c'est ca?

Ils tombent un peu vite pour garder ca bien longtemps, mais si on prends 2-3 unitées... :D

 

Bien vu!

 

il y a 22 minutes, Kassa JimJim a dit :

Les deux strata qui rajoute des dés pour charger sont cool en soit, sachant qu'avec le sort kraken ou l'adaptation Behemoth on peut relancer le jet... j'ai pas loupé une charge importante sur cette partie grâce à ça

Oui mais pas sur des hormas booster aux hormones puisque ni kraken ni behemoth :(

Hunter's Drive & Hive instince se joue bien en full warrior justement, ils sont synapses et donc en tirant sur une cible ils se donnent 1d6 pour charger en plus :D Et s'ils sont au cac le second s'active aussi pour les potes.

 

il y a 26 minutes, Kassa JimJim a dit :

le camouflage dynamique est juste super fort... le groupe de 8 warriors à 2+ de save en jomurgandr avec le catalyseur ça tank vraiment sale

Tu l'as pris à la place du trait ou pour 1CP (juste curieux)?

 

Moi je me demande ce que donnerai un pack avec prey-sight et Metamorphic Regrowth (+1 pour toucher au 1er round de CC et 1 blessure soignée par tour)

1 Maleceptor pour Encephalic Diffusion sur les autres monstes a 6ps 150pts

1 Malanthrope pour le -1 hit 120 pts

2 Toxicrene (avec le strat "non tu reste ici maintenant") 250pts et 2 Haruspex 300pts

Ou 4 Haruspex pour 600pts

Ca fait quand même 800-900pts pour un truc qui fait dégager environs 25-40 boyz/GI par tour (ou une quizaine de primaris) :D mais qui est résistant à leurs attaques de cac.

Le souci étant de leur éviter de prendre la mort en tir malgré le -1F et -1hit, ce qui n'est pas gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Tu l'as pris à la place du trait ou pour 1CP (juste curieux)?

Pour le coup nan, j'ai payé 1pc... étant dans un détachement jomurgandr j'avais besoins du trait de sdg qui ignore le cover. je pense qu'il faut vraiment essayé de lire dans le jeu de l'adversaire pour voir qu'elle unité il va focus et appliquer la bonne adaptation à une unité... c'est vrai que ça aurait été plus drôle de spammer un peu plus le stratagème, ou tout du moins d'avoir une adaptation gratosse.

 

Pour les hormas je ne sais pas si c'est vraiment fiable mais on c'est tapé des bonnes barres à imaginer des hormagaunts qui trou littéralement une armure énergétique de sm

 

Une liste gros nids me tente de plus en plus, en mode Cour du Roi Néphilim... avec plein de warriors dans un détachement jomurgandr accompagné d'un détachement de grosse bête bien tanky qui se balade sur la table j'imagine pas la tête de l'adversaire... sachant que juste un groupe de warriors m'ont tanké la game.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kassa JimJim a dit :

 

 

Pour en revenir plus sur PA3 en général :

- les adaptations physiologiques sont pas hyper forte mais ! il faut pas oublié qu'elles ne sont pas définitive dans la liste, elles permettent de s'adapter selon le match up un minimum... par ex le camouflage Dynamique te rajoute +2 en save à couvert, mais si tu te retrouve face à de l'imperial fist tu prendra la resistance accrue pour ignoré la pa -1 et -2... bref il faut penser situationnel c'est un peu le but de ces adaptations...

 

Attention parce que le bolter stalker est à PA -3 D2 tant qu'il reste en doctrine devastator. Ce que le joueur IF à tout intérêt à faire. Et comme en général il en joue en masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, the Goat a dit :

Mais le -1dmg tue le bolter stalker ;) (sauf si il change de cible, dans ce cas c'est la mort assurée).

 

Du coup il fonctionne dans quel ordre ce strat?

 

Je m'explique: pendant un temps ça pinaillait fort sur le strat des imperial knight pouvant donner +1 à la save invu. Comme quoi il devait être déclaré avant d'avoir alloué les armes qui tirent sur le knight. L'astuce était donc avec un shadowsword (par exemple) de déclarer tirer sur 2 knight et la le joueur IK l'avait un peu dans l'os puisqu'il devait déclarer son stratagème en premier. Le joueur du shadowsword mettait donc le bolter lourd jum' à tirer sur l'IK sous le stratagème et le canon volcano sur un IK à poil.

 

Ma tentative d'escroquerie est donc la suivante: Si je déclare tirer sur les 2 unités de guerrier, quand est-ce que tu dois déclarer ton strat? Avant que j'annonce combien de figurines vont tirer sur l'unité A et sur l'unité B ou après?

 

Parce que si c'est avant je vais bien évidemment mettre 1 seul bolter stalker sur l'unité protégé par le strata et 9 sur l'unité à poil.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Du coup il fonctionne dans quel ordre ce strat?

Parce que si c'est avant je vais bien évidemment mettre 1 seul bolter stalker sur l'unité protégé par le strata et 9 sur l'unité à poil.

A n'importe quel moment avant le jet de des...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Psychocouac a dit :

 

Du coup il fonctionne dans quel ordre ce strat?

 

Je m'explique: pendant un temps ça pinaillait fort sur le strat des imperial knight pouvant donner +1 à la save invu. Comme quoi il devait être déclaré avant d'avoir alloué les armes qui tirent sur le knight. L'astuce était donc avec un shadowsword (par exemple) de déclarer tirer sur 2 knight et la le joueur IK l'avait un peu dans l'os puisqu'il devait déclarer son stratagème en premier. Le joueur du shadowsword mettait donc le bolter lourd jum' à tirer sur l'IK sous le stratagème et le canon volcano sur un IK à poil.

 

Ma tentative d'escroquerie est donc la suivante: Si je déclare tirer sur les 2 unités de guerrier, quand est-ce que tu dois déclarer ton strat? Avant que j'annonce combien de figurines vont tirer sur l'unité A et sur l'unité B ou après?

 

Parce que si c'est avant je vais bien évidemment mettre 1 seul bolter stalker sur l'unité protégé par le strata et 9 sur l'unité à poil.

Pour moi, c'est assez simple :

Tu déclares dans un premier temps, qu'elle unité va tirer.

Puis tu déclares les quelles sont ciblées avec QUELLES armes sur quelle unité en même temps.

Du coup, une fois la déclaration faite, tu peux utiliser le stratagème, puisqu'il se fait une fois les déclarations des cibles faites (et donc avec quelles armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timil a dit :
Il y a 21 heures, Kassa JimJim a dit :

Par exemple des hormagaunts pa -2 de base c'est tout a fait possible d'ailleurs ils peuvent passer -4 avec les deux stratagèmes

Les horma ont PA 0 de base, tu prends dont une flotte adaptée pour -1 (Bio-metallic Cysts) et -1 supplémentaire si tu es plus nombreux (Pack Hunters)

Avec 1 CP tu augmentes de 1 la PA pour la phase, ou si tu tue une unité tu peux leur donner -1 supplémentaire pour la partie.

 

Je pense qu'on peut tenter un détachement "full griffes tranchantes" avec ces adaptations de flotte (Bio-metallic Cysts + Pack Hunters ndlr) car je crois que les hormagaunts ne sont pas les seuls à profiter de ces bonus :
=> Genestealers (par groupes de 20, il y a moyen qu'ils profitent de "pack hunter"), ils passent à un PA-2 de base et relance des 1 pour toucher. C'est légèrement meilleur que les serres perforantes sur du space marine tout nu (grâce à la relance des 1). Le bémol par contre c'est de rééquiper tous ses stealers :X
=> Rôdeurs, c'est un petit buff pour eux pour le coup si on a l'habitude de les jouer dans leur version de base, même s'il faut les sortir par 9 pour espérer profiter de "pack hunter"
=> Terreur rouge (PA-1 ça fait toujours plaisir)
=> Guerriers... C'est peut-être un peu du gâchis sur eux


J'ai l'impression que les rôdeurs + terreur rouge deviennent une vraie menace dans un détachement de ce type, en complément des hormagaunts et des genestealers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Pour moi, c'est assez simple :

Tu déclares dans un premier temps, qu'elle unité va tirer.

Puis tu déclares les quelles sont ciblées avec QUELLES armes sur quelle unité en même temps.

Du coup, une fois la déclaration faite, tu peux utiliser le stratagème, puisqu'il se fait une fois les déclarations des cibles faites (et donc avec quelles armes).

 

Je suis d'accord. Je vois rien qui vient le contredire en VO. Du coup c'est fort car en effet ça divise par 2 l'efficacité d'un bolter stalker même si la PA-3 fait quand même mal. Par contre ce sera sur une seule unité oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué?

Le nouveau pouvoir psy de kronos permet à une unité de tir de générer 2 touches au lieu d'une sur un 6+ pour toucher.

L'exocrine et le prime font +1 aux jets de touches: si on lance ce pouvoir sur ces unités, les touches de 5+ généreront d'autres touches.

C'est plutôt fort je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dromar a dit :

Avez-vous remarqué?

Le nouveau pouvoir psy de kronos permet à une unité de tir de générer 2 touches au lieu d'une sur un 6+ pour toucher.

L'exocrine et le prime font +1 aux jets de touches: si on lance ce pouvoir sur ces unités, les touches de 5+ généreront d'autres touches.

C'est plutôt fort je trouve!

Complétement d'accord !

C'est aussi fort avec les gardes des ruches ;) quand ils tirent deux fois, ce qui souvent le cas ?.

Bref un super ajout qui rentre parfaitement dans l'utilité de Kronos.

Comme le psy pour Kraken !

Bref, c'est pas pété, mais un ajout qui sera bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Timil a dit :

Le psy de Kraken qui donne le pouvoir behemoth, c'est bon.

Par contre la portée sera sans doute nerf...

 

Avec un hyve tyrant à côté tu peux faire mieux encore. 

 

Le hive tyrant tire sur l'unité visée par la charge. Pour éliminer au moins une cible. 

 

Tu utilises le nouveau stratagème pour bénéficier de la charge à 3D6 (choix des deux meilleurs). 

 

Et avec le sort ton unité charge sur 3D6 (choix des deux meilleurs) relançable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Le psy de Kraken qui donne le pouvoir behemoth, c'est bon.

Par contre la portée sera sans doute nerf...

 

J'ai halluciné en découvrant ça, pas de portée nécessaire et pas de ligne de vue.

 

Sur un 5+ avec deux dés mon Neurothrope permet la relance des charges contre une unité, c'est OP.... d'autant que la charge multiple permettra d'avoir toujours la relance sur tes charges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Quelques statistiques sur le nouveau PA 3 sur les buff des tyranids par goonhammer... 

 

https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-hive-math/

 

A noter que les buffs de charge semblent se cumuler. 

 

Merci pour le partage de l'article, il est vraiment super intéressant !

La bonne nouvelle c'est qu'on peut fiabiliser la charge, c'est quand même lourd à digérer pour ma part encore tout ça (pour le transposer dans une liste) pour comprendre quelles flottes-ruches peuvent se le permettre.

 

Moi qui me montais une force Jormungandr / Kronos, va sûrement falloir que je mette de l'eau dans mon vin :P

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
t/s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ah oui quand même! c'est écrit noir sur blanc qu'on ne peut l'utiliser qu'une fois par bataille mec ^^

Sinon j'aime de plus en plus le concept d'une flotte kustom gronydes avec +1 pour toucher au cac et régénération: avec plein de carnifex, des trygon, exocrines et autres grosses bestioles guidées par le vieux borgne :P

 

D'autant que celui ci aurait alors +3 à ses jets de touches en charge et générerait des attaques supplémentaires sur du 3+:)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.