Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 22 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mieux vaut éviter de penser à sa consommation de CP sur 5 tours mais plutôt sur 2-3

 

On est d'accord. Mais cas concret :

Une stratégie stealers alliée GSC pour le vect ne fonctionne pas sur deux bataillons. 

 

Côté stealers :

Double advance 1PC.

Invasion 1 PC

Double phase de Cac 3PC.

 

GSC :

Un plan sur plusieurs générations (vect) 3PC

Embuscade parfaite 3PC.

 

Déjà 11PC sur 1 tour. Ce qui en laisse peu pour le reste. 

 

Je pense qu'il faut encore plus réfléchir à quels stratagèmes sont vraiment essentiels et comment ils impactent nos listes.

 

On peut facilement faire rentrer des bataillons de rippers swarm pour des PC. Mais est-ce bien ce que l'on veut jouer sur table ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

N'ayant pas accès à au codex et fonctionnant de mémoire (je préviens en cas d'erreur, pas de cailloux ^^)

Mais la capacité du Sergent, si elle est utilisée, l’empêche de tirer avec ce derneir, ce qui fait perdre un tir du coup 

Ce qui est déjà une petite victoire

Obligez les Eliminators à perdre 1 tir pour continuer à blesser à 2+ alors qu'il y a de ça...3 semaines, ils blessaient à 2+ sans devoir sacrifier le tir du sergent..

 

Malheureusement les eliminators arquebuse sont très souvent pris avec 2 arquebuses et le sergent au fusil de sniper. Ça permet d'économiser une arquebuse en point et les stats sont meilleures avec 2 arquebuses boostées que 3 arquebuses lambda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Psychocouac a dit :

 

Malheureusement les eliminators arquebuse sont très souvent pris avec 2 arquebuses et le sergent au fusil de sniper. Ça permet d'économiser une arquebuse en point et les stats sont meilleures avec 2 arquebuses boostées que 3 arquebuses lambda. 

 

Je comprends le choix des SM

Mais statistiquement parlant par contre...et je ne parle que de la seconde partie de l'explication

avec 3 tirs on peut faire 3 blesses

Mais avec 2 on ne pourra jamais.

 

Donc la moyenne est peut être meilleur, mais l’espérance pas du tout.

 

Parce que 3 arquebuses, avec leurs Aura et tout le reste...ça reste du 3+ reroll pour toucher into 2+/3+ reroll des 1 pour blesser....Donc on est en bonne position pour espérer faire 3 blessures...là où 2 tirs ne peuvent même pas le rêver.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

 

Désolé d' être absent ces derniers jours, notamment pour la sortie de PA3.

 

J'ai commandé le livre mais il n'est toujours pas arrivé chez moi, je pense que c'est l'histoire de quelques jours... 

 

J'attend d'avoir pris pleinement connaissance de PA3 pour vous faire mon idée sur le sujet. 

 

Et pour donner un coup de fraîcheur à la page d’accueil !

 

Encore un peu de patience. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

 

 Pas du tout connaisseur du GSC.

Si tu as juste un patriarch  en appui auxiliaire, as - tu accès à ce stratagème ?

 

Oui, car tu les débloques avec les mots clé commun dans les détachement.

Par contre, tu n'as pas accès au règles comme celles des crédos du culte et celle de la même page dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

### sans transition, je viens de capter qu'à la fin du chapter approved 2019, les pygargues (tyranid shrikes) se trouvent dans la partie forgeworld.

 

Première bonne nouvelle : ils sont bien présents dans le bouquin.

 

Cela soulève néanmoins une nébuleuse de questions... qui pourrait se résumer à :

 

S'ils sont passés de l'index à forgeworld (ou peut-être que le chemin est plutôt FW->index->FW), savez-vous s'ils ont des règles en plus chez FW ou ça n'a pas bougé depuis l'index ?

 

Si à termes ils restent chez FW, on peut mettre notre mouchoir dessus définitivement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est faire une croix dessus ? Leur présence à FW garantie un suivie dans les mise à jour de point via les Chapter Approved, ce que Warhammer Hero ne fera pas.

Donc au contraire, leur validité est garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/15/2019 at 9:45 PM, stormfox said:

Merci à celui qui m 'a suggéré ici le patriarche du culte avec la relique "amulette Vermevide" + "hypnose de masse"!

C'est une inclusion obligatoire ! 

De rien mais attention aux points suivants:

 

  

11 hours ago, Sergent BILKO said:

Oui, car tu les débloques avec les mots clé commun dans les détachement.

Par contre, tu n'as pas accès au règles comme celles des crédos du culte et celle de la même page dans le codex.

FAUX à mon humble avis.

Je m'excuse d'être encore rabat-joie mais voici ce qui est écrit en haut de la page stratagème dans le codex Culte comme dans tous les codex à ma connaisance:

"If your army is Battle-forged and includes any GENESTEALER CULTS Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments),
you have access to the Stratagems shown below,"

 

 

Si on choisi de prendre un Patriarche en détachement auxiliaire il faut donc être conscient des points suivants:

- pas d'accès aux stratagèmes comme dit plus haut

- pas d'accès au bonus de Credo de Culte car le Patriarch comme les Purestrains n'y a pas accès car il a le mot clé GENESTEALER ( page 108 du codex à la fin du § Cult Creeds)
donc pas de +1 en Force ou de +1 à l'invu

- par contre le choix du Culte peut donner accès à la relique correspondante, mais si on le prend juste pour l'amulette Voidwyrm peu importe

- on peut choisir d'en faire son seigneur de guerre. Si c'est le cas on a alors accès à la relique (l'amulette) gratuitement mais on perd une adaptation physiologique et devra payer la seule qu'on aura 1 PC
- A l'inverse si on garde un sdg Tyranide on ne peut pas mettre de relique du tout sur le patriarche car on n'a pas accès aux stratagèmes, donc pas le Grandsire's Gift (1 relique pour 1 PC) non plus

En conclusion si on veut éviter l'overwatch avec notre amulette il faut en faire le sdg et perdre une adaptation.

 

Merci de me préciser si cela a été faqé à mon insu.

 

Après tous ces menus tracas peuvent être évités en en faisant une patrouille en prenant 5 acolytes pour 35 pts, et on a alors accès au "Vect" du Cult, et à mon avis il est alors quand même rentable de mettre le sdg sur le patriarche pour lui filer la relique gratos ainsi que le trait qui donne 1d3 PC (+ 1 relance ). En termes de PC on en sort largement gagnant en échange de juste une adaptation sur une unit. Mais si on joue une brigade à côté pourquoi pas... chacun sa mayonnaise.

 

Enfin quand même le "Vect" ça ne se refuse pas...

 

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, en effet, j'avais pas fait gaffe.

De toute façon, je ne le joué pas en culte le détachement auxiliaire, car je préférais le détachement multi culte.

Par contre, je vais être vigilant pour ceux qui en prendront et utiliseront les stratagèmes associés (sauf si détachement ayant déjà ce type de cas).

Merci pour la précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, blackout_115 a dit :

Je pense qu'il parle du fait que la plupart des tournois n'acceptent pas les unités FW

 

Oui pour les tournois, aussi pour le jeu mou, ça peut arriver que les gens regardent d'un œil bizarre tout ce qui n'est pas marqué dans le codex...

 

Il y a 13 heures, Lord angelos a dit :

En quoi c'est faire une croix dessus ? Leur présence à FW garantie un suivie dans les mise à jour de point via les Chapter Approved, ce que Warhammer Hero ne fera pas.

Donc au contraire, leur validité est garantie

 

C'est vrai que d'un côté leur présence dans le chapitre FW du chapter approved garantie leur subsistance. J'ai peur que de fait ça les excluent automatiquement d'un futur codex où ils pourraient éventuellement briller.

Je ne vois pas FW comme Warhammer legends mais presque ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Problème ne vient pas de GW et FW

Le problème vient de la communauté Française qui dans son ensemble est allergique au FW...c'est "culturel"

Tu traverses l'atlantique ils n'ont pas ce problème et tous les Majors (tournois à 200, 300, 400 joueurs) se font avec FW autorisé...sans complexe aucun.

 

C'est les Orga Fr qui disent "FW non autorisé ou limité"...c'est pas GW hein :) 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Alors le Problème ne vient pas de GW et FW

Le problème vient de la communauté Française qui dans son ensemble est allergique au FW...c'est "culturel"

Tu traverses l'atlantique ils n'ont pas ce problème et tous les Majors (tournois à 200, 300, 400 joueurs) se font avec FW autorisé...sans complexe aucun.

 

C'est les Orga Fr qui disent "FW non autorisé ou limité"...c'est pas GW hein :) 

 

Oui et non. 

 

C'est surtout le format ETC qui interdit le forgeworld. Avec une incidence sur l'ensemble des tournois compétitif de qualification. 

 

Tout dépend de l'organisateur du tournoi. Le format Fat par exemple autorise du forgeworld à 1000pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

 

Oui et non. 

 

C'est surtout le format ETC qui interdit le forgeworld. Avec une incidence sur l'ensemble des tournois compétitif de qualification. 

 

Tout dépend de l'organisateur du tournoi. Le format Fat par exemple autorise du forgeworld à 1000pts.

 

 

oui et non

j'ai pas dit juste "interdit"

j'ai dit interdit ou limité

Par limité entendre ce genre de phrase "1 entrée FW autorisée"...Ce genre de chose.

 

Enfin bref....je demande pas à ce que certains me fasse un recensement des tournois sur T3 qui autorisent/limitent/interdisent le FW.

 

Le fait est qu'une part non négligeable des tournois en France interdisent ou limitent les entrées FW.

 

Et c'est bête...

 

Pourquoi c'est bête....bein parce que certaines entrées comme le Malenthrope cité plus haut permet d'avoir des stratégies plus aboutis etc, et c'est super bien je trouve. ça apporte plus de diversité.

Pensez par exemple aux Custodes 1 min....avec leur codex avec trop peu d'entrées...comme ils sont heureux les joueurs Custodes aux USA de sortir leur infantrie à réacteurs, les différents Dread, les véhicules, etc...Et il ne me semble pas voir une personne s'en plaindre sur leur forum ou communautés.

 

A une époque (V5 V6) les unités FW étaient mal équilibrées dans le sens "un poil" trop fortes 

 

Mais aujourd'hui quand on voit GW et les coûts en points abusifs de certaines unités et des datasheets qui sont loin de faire pâlir une datasheet de Codex...faudrait sauter le pas...allez

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Agabdir a dit :

Après tous ces menus tracas peuvent être évités en en faisant une patrouille en prenant 5 acolytes pour 35 pts

 Donc, si j'ai bien pigé

- je fais une patrouille GC avec 1 patriarch et 5 acolytes .

- Du coup je peux prendre la relique de l'amulette gratos si le patriarch est le seigneur de guerre de mon armée.

- J'ai accès aux strat'  GC.

- Si je choisis le culte de l'empereur à 4 bras (grâce à mes acolytes car le patriarch avec le mot clé "genestealer" n'y a pas droit), j'ai accès au "vect". ( au passage, si toutes mes unités GC ont été détruites je peux quand même utiliser des stratagèmes GC ?)

 

Il y a 13 heures, Agabdir a dit :

- on peut choisir d'en faire son seigneur de guerre. Si c'est le cas on a alors accès à la relique (l'amulette) gratuitement mais on perd une adaptation physiologique et devra payer la seule qu'on aura 1 PC

 -  Et m...... tu as raison.

- la quadrature du cercle : si Patriarch pas sdg : pas d'amulette,  si Patriarch sdg, pas de sdg tyty du coup qui puisse remplacer son trait par une adaptation physiologique....

 

Jusque là, je crois que j'ai bon.

 

Maintenant si je décide que le patriarch n'est pas mon seigneur de guerre et que je donne la relique gratuite tyty à mon sdg tyty

- Est ce que , via le stratagème GC "don du grand sire" je peux donner l'amulette au patriarch moyennant 1 PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que ces unités FW ne sont pas dans les codex et présent sur un site "anglais" (je parle de la langue) avec des réglés dans cette même langue.

 

Donc au vu des joueurs et organisateur de tournoi cela rajoute du travail car ces unités sont peu ou pas joué.

Quand l'ont voit le nombre de sortis que fait GW (figurines plus livres) rajouté une couche dans une langue étrangère, peu ou pas connu des joueurs cela pose beaucoup de problèmes pour pas grand chose.

 

Je dis sa en temps que joueur et organisateur de partie et événement spécial.

 

Un petit exemple je connais un joueur qui a beaucoup de FW et fait peu de partie.

Dans l'une d'entre elles une unité faisait un mouvement après le tir (armée tau), au tour 3 je me dis que cela me semble trop (je lui demande donc des détails), et je me rend compte qu'il joue des broadside comme les crisis en V6.(avec des fig FW ressemblant à un mélange crisis broadside)

 

Ce genre de chose peu ce produire en tournoi (et ou partie organisé) et le joueur adverse ne peu que croire sur parole s'il ne parle pas anglais.

Avec de tel problème (volontaire ou non) cela pose trop de problème.

 

PS: Autant ramené une fiche d'unité en japonnais et dire que si si, mon unité peu faire sa. Regarde toi même s'est marqué noir sur blanc.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

-  Et m...... tu as raison.

- la quadrature du cercle : si Patriarch pas sdg : pas d'amulette,  si Patriarch sdg, pas de sdg tyty du coup qui puisse remplacer son trait par une adaptation physiologique....

 

Jusque là, je crois que j'ai bon.

 

Maintenant si je décide que le patriarch n'est pas mon seigneur de guerre et que je donne la relique gratuite tyty à mon sdg tyty

- Est ce que , via le stratagème GC "don du grand sire" je peux donner l'amulette au patriarch moyennant 1 PC ?

 

Oui très exactement,

Le stratagème des reliques supplémentaire permet pour 1CP d'avoir une relique supplémentaire...mais ne nécessite aucunement d'avoir son SdG de la même Faction.

 

Donc tu peux avoir ton Seigneur de Guerre Tyranids => et transformer son Trait en "Physiologie adaptative"

Prendre la relique gratuite Tyranids du coup

Puis utiliser 1CP pour prendre une relique GsC

 

C'est très souvent utilisé en Alliance Chaos, Aeldari

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu n’est pas obligé de donner la relique à ton seigneur de guerre, n’importe quelle unité avec le mot-clé Personnage peut la recevoir (sauf les personnages nommés, et encore de mémoire, cette restriction ne s’applique pas aux personnages Tyty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boss Gobblitz a dit :

De plus tu n’est pas obligé de donner la relique à ton seigneur de guerre, n’importe quelle unité avec le mot-clé Personnage peut la recevoir (sauf les personnages nommés, et encore de mémoire, cette restriction ne s’applique pas aux personnages Tyty)

SIsi elle s'applique, c'est marqué noir sur blanc dans le texte d'introduction des reliques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Donc tu peux avoir ton Seigneur de Guerre Tyranids => et transformer son Trait en "Physiologie adaptative"

Prendre la relique gratuite Tyranids du coup

Puis utiliser 1CP pour prendre une relique GsC

 

 Ok, super, merci.

Ma liste commence à prendre forme.

 

il y a 14 minutes, Boss Gobblitz a dit :

De plus tu n’est pas obligé de donner la relique à ton seigneur de guerre

 

Avec 2 broodlords et 1 malanthrope en QG pour la brigade ça n'a pas trop d'importance. Je pensais à la "couronne norne" sur le malanthrope (qui ira moins loin que les brood, et sera moins exposé) pour le tir des 2 exos restée en arrière, la 3ième exo suivant la bulle avec le stratagème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela pourrait donner, après quelques pages de discussions, en Kraken pour la partie Tyty, en 4 bras pour chopper le "vect" en GC

 

Détachement : Brigade

QG

BROODLORD 115  Déferlante

BROODLORD 115  L'Horreur

[FW] MALANTHROPE 120   Couronne Norne

Troupes

GENESTEALERS (12)144  Gueule acide (3)

GENESTEALERS (12)144  Gueule acide (3)

GENESTEALERS (12)144  Gueule acide (3)

GENESTEALERS (10)120  Gueule acide (2)

RIPPER SWARMS (3) 33

RIPPER SWARMS (3)33

Elite

LICTOR 34

HARUSPEX 150

MALECEPTOR 160  Catalyseur 

Attaque rapide

MUCOLID SPORES 20

MUCOLID SPORES 20

MUCOLID SPORES 20

Soutien

EXOCRINE 155 5++

EXOCRINE 155 5++

EXOCRINE 155

 

Détachement : Patrouille

QG

PATRIARCH 125  Amulette de Vermevide   Hypnose de Masse

Troupes 

ACOLYTE HYBRIDS (5) 35

 

Total 1997 points  et donc il reste 13 PC (2 reliques et 2 ième  adaptation).

 

J'espère pouvoir tester  ça VS SM ce week end.

Je ne suis vraiment pas sûr du Haruspex, je mise sur son tanking, et son coté psychologique, en expliquant bien à mon adversaire qu'il peut récupérer 2 PV par tour, en espérant qu'il le cible lui...

Il vaut 12 genestealers quand même (enfin pas tout à fait car il me faudrait remplacer son slot d'élite par un autre lictor).

On verra.

Si vous avez des suggestions, remarques, critiques, je suis preneur. (je sais, je suis un grand fan des brood , des génés....et du Kraken)

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la liste est sympas (même si ce n'est pas mon trip) par contre je ne jouerais ni l'haruspex (pour l'avoir testé comme beaucoup, il ne fait rien, et je doute que ce soit son nouveau strata qui le sauve) ni la 3eme exo qui elle n'a pas l'adaptation. A la place, je mettrais un toxicrine qui sera plus efficace que l'haruspex et pourra empêcher un désengagement, un second lictor en élite pour faire l'anti overwatch sur 2 tours et avec les point restant voir si on peux pas tranformer l'un des broodlord en Swarmlord. (j'ai pas fait le calcul, désolé)

 

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :
il y a une heure, Boss Gobblitz a dit :

De plus tu n’est pas obligé de donner la relique à ton seigneur de guerre, n’importe quelle unité avec le mot-clé Personnage peut la recevoir (sauf les personnages nommés, et encore de mémoire, cette restriction ne s’applique pas aux personnages Tyty)

SIsi elle s'applique, c'est marqué noir sur blanc dans le texte d'introduction des reliques ;)

Non, juste que la relique gratuite n'est donné que si ton SdG est tyranide, sinon, c'est marqué que tu peux la donner à n'importe quel personnage tyranide de ton armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.