Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 13/04/2018 à 13:31, Sergent BILKO a dit :

Uniquement en partie de type "Jeu égal".

pour les deux autres modes de jeu comme le narratif, aucun souci.

J'ajoute à cela que tu dois payer en jeu égal que pour créer une nouvelle unité ! Si tu complètes une existante cela te coûte rien.

 

Exact ce qui rend l'unité moins forte que les autres QG du codex en "jeu égal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier dans les nouvelles FaQ le changement sur les réserves qui impact fortement les tyranides: plus de FeP T1, au moins la moitié des unités ET des points de puissances de l'armée sur la table, plus de capa du swarmlord sur une unité arrivant de FeP.

 

C'est dommage pour béhémoth, c'était une flotte ruche sympa elle nous manquera :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

 

Suite à la FAQ je me posais une question concernant les modifications de point des biovores. Je me suis constitué une petite liste Kronos pour débuté et j'y avait inclus 3 biovores, au vu de l'augmentation en point, n'est il pas plus intéressant de prendre des hive guard pour un coup en point similaire ou le coup actuel des biovores est justifié selon vous ? 

 

Pareil pour le hive tyrant, dans une liste plus conséquente, que pensais vous de la version piéton en full tir (double canon venin lourd par exemple)? La différence de points peut t'il le rendre intéressant par rapport à son cousin ailé pour avoir un bon anti char qui a synapse (et évité les doublet tes de QG) ou un tyrannofex fera mieux le boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit de prendre un double canon venin lourd sur un tyran.

Il est également interdit de prendre canon étrangleur et canon venin lourd.

Par contre tu peux toujours prendre 4 dévoreurs...

On empêche donc une combo d'armes pas trop pétées et on autorise le truc bourrin as fuck avec 24 tirs F6.

Va comprendre.

 

Quant au biovore, cette hausse de coût est incompréhensible.

Il n'avait rien de pété.

Un garde des ruches qui peut tirer 2 fois avec le stratagème qui va bien ne coûte que 48 points, et il est moins mou.

Encore une fois, va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mac Lambert a dit :

Quant au biovore, cette hausse de coût est incompréhensible.

Il n'avait rien de pété.

 

Il me semble que le spam de Biovores permet de balancer des spores partout et bloque les mouvements de l'armée adverse.

Quand il y en a 1 ou 2 c'est cool, mais comme d'hab avec les listes de tournoi, quand il y en a entre 15 ou 20 dans une liste ça devient injouable, d'où la hausse de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bliemm a dit :

 

Suite à la FAQ je me posais une question concernant les modifications de point des biovores. Je me suis constitué une petite liste Kronos pour débuté et j'y avait inclus 3 biovores, au vu de l'augmentation en point, n'est il pas plus intéressant de prendre des hive guard pour un coup en point similaire ou le coup actuel des biovores est justifié selon vous ? 

Les biovores restent bons pour moi, d'ailleurs je trouvais qu'ils étaient peu cher dans la version codex. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit à chaque tir en gros d'une blessure mortelle automatique (soit par le tir en lui-même, soit pas la spore après).

 

De plus, les spores gênent les mouvement/frappe en profondeur. 3 Biovores ça reste encore correcte mais certaines armées en sortaient 9. En jouant sur l'éloignement des créature synapse + mouvement des biovores (pour avoir -2 pour toucher), tu pouvais faire poper 7/9 mines sans soucis par tour. Ca bloquait une immense partie de la table pour l'adversaire pour ses frappes et tu pouvais aussi faire des murs pour l'empêcher de bouger avec certaines unités.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout ça.

Ca fait de la BM automatique au moins au tour 2 et à chaque tours ensuite.

Et oui ça permet le blocage des mouvements et des FeP.

(J'avoue le coup des -2 volontaires pour poper de la mine exprès, p**tain j'y avais pas pensé. Y'a vraiment des tordus !)

Mais de là à coûter 50 points... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j'avoue que l'idée de HaroldRitter n'est pas mauvaise de volontairement provoqué le -2 en touches pour pop des spores presque à chaque fois. Au moins l'avantage de cette figurine c'est que je vais pouvoir essayer (dans un petit format) 3 biovore ou 3 Hive Guard sans avoir à trop modifié la liste, j'aurais une meilleure idée de l’efficacité de chacun.

 

Par contre c'est vraiment dommage que l'ont ne puisse pas mettre de double canon venin lourd sur le Hive Tyrant, on aurait pu le transformer en excellent exploseur de blindés, du coup cette arme, je me demande avec quoi la couplé, un double dévoreur pour avoir un QG polyvalent ? je suis pas super convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relique de canon à venin qui touche auto à 8 pouces, couplé avec des armes de cac peut être très sympa je pense, si tu mets ton prince sur la table au tour 1, tour 2 y'a moyen de faire du dégât sur du volant/blindés ! :wink:

 

Après je sais pas si c'est très fort, à tester :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bliemm a dit :

j'avoue que l'idée de HaroldRitter n'est pas mauvaise de volontairement provoqué le -2 en touches pour pop des spores presque à chaque fois.

Et ça peut être pire. Si tu joues contre des gros malins qui jouent la méta avec alpha légion/raven guard/stygies, avec le -1 pour être touché, tu peux passer à -3 et donc poper automatiquement des spores.

 

Avec la règle interdisant de passer à moins de 1 pouce des figurines ennemies en phase de mouvement, il te suffit d'éloigner tes mines de un peu moins de 3 pouces pour bloquer le mouvement adverse.

 

Avec 9 mines tu peux ainsi bloquer un couloir d'environ 35 pouces (8*3 entre les spores, 1 par spores et 1*2 aux fins de la ligne). On peut aussi doubler une zone de 17 pouces ou tripler une zone de 12 pouces (obligeant alors à tuer 3 spores pour pouvoir passer quelques figurines). Sachant que chaque spore est indépendante et nécessite des tirs/psy pour être tuée. Si l'adversaire ne les gère pas, alors il aura des blessures mortelles.

 

Avec ce nombre de spores on peut même gêner les mouvements de figurines avec le vol (si elles n'ont pas d'endroit où se poser à plus de 1 pouces alors elles ne passeront pas par là).

 

Les spores sont aussi du coup excellente pour encaisser d'éventuels châtiments, car un chatîment = 1 spore tuée peu importe le résultat du dé.

 

Bref, 1/2 biovores ça passe, mais en spam on peut bloquer des pans entier de l'avance adverse tout en faisant peser des risques de blessures mortelles.

 

PS : c'est aussi drôle de cacher 7/8 spores derrière un mur et de sauter sur l'adversaire au tour d'après. Avec kraken et le triple jet d'advance on arrive à obtenir facilement un 5 sur 3 dés. On arrive à une zone dangereuse de 11 pouces autour de la zone de popage des spores. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schleup, 

 

j'ai une question concernant le stratageme "attaque d'implants".

il est noté : "jeter un dé pour chaque figurine ennemie qui a été blessée par au moins une attaque de cette unité sans etre tuée. sur 2+, la figurine subit une blessure mortelle."

 

jusqu'à présent, je le jouais : une figurine ennemie a perdu un point de vie (blessure non sauvegardée) et du coup se prend une blessure mortelle sur 2+ : c'était donc très situationnelle. ça permet de finir la figurine de 2points de vie à qui il reste juste 1PV à la fin de la phase de combat, ou d'ajouter une blessure à un monstre multiPV (mais pas un véhicule). 

 

mais en le relisant, je me dis que je me trompe peut-être : figurine qui a été blessé, c'est bien toutes les figurines qui ont recu une blessure (avant de savoir si l'armure fonctionne) . 

et là je me dis que c'est violent pour 1PC. (l'imagine déjà des nuées d'homargaunts qui liquident des escouades entières et puis... et puis... nan je rêve)

 

quelle est votre lecture svp?

Modifié par lapin--bleu
compléter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un seul grain de riz peut faire pencher la balance entre victoire et defaite"

c'etait la minute philosophique :D

C'est tres bon, ca peut d'ailleurs tres bien s'enchainer sur un Feeder Tendrils pour regagner des points de commandement :D
(si c'est sur un perso of course)

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui permet de faire deux phases de mouvements.

SI c'est bien cela, c'est pas possible préciser dans la FAQ :(.

Mais pas possible quand même sans précision non plus, car déferlante ne permet que d'outrepasser le fait d'avoir couru durant ton mouvement, mais pas les autres restrictions.

Bref le stratagème prime sur déferlante pour la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut la ruche :D ! 

 

j'en est un peu marre de voir sur le devant le la scène léviathan, kraken , Jormungandr .... 

 

Des idées de synergie efficace ou drôle  en petit détachement HYDRA, GORDON ? 

 

Plus compliquer des idées de synergie avec l'index CG ? en attendant leur codex ? 

 

Merci pour votre participation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.