Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MoOdy a dit :

mais j'aime beaucoup celui de la liste d' @Attila30 

En fait, j'en joue deux comme ça, l'autre ayant la relique à 3 tirs stables. Le premier (Kronos) avec la relique possède une reroll pour toucher et une pour blesser tout en augmentant sa portée et en distribuant de la MW, l'autre possède 3 shoots dont une reroll pour toucher (synaptic augmentation). De base, sans aucun strat particulier, on est déjà avec quelques tirs lourds stables. J'adore cette doublette, très versatile et avec une forte mobilité. Ne pas oublier que le Tyrant ailé a la FeP si la crainte est de le perdre trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présence dans le sujet @Attila30, on va attendre avec impatience ton débrief du D2 :P

 

Il y a 10 heures, Attila30 a dit :

Le premier (Kronos) avec la relique possède une reroll pour toucher et une pour blesser tout en augmentant sa portée et en distribuant de la MW, l'autre possède 3 shoots

 

Autant la seconde relique je l'avais tout de suite mise à mon tyrant avec CVL autant la première, je ne comprenais pas trop l'intérêt (pathogenesis) mais c'est vrai que pour un tyrant avec canon venin lourd ça prend tout son sens...

Si jamais on fait résultat de 1 au nombre de tirs, pouvoir re-roll le jet de touche puis le jet de blessure permet d'assurer le service minimum avec cette arme !!

Modifié par DunKaN pretre des runes
oups wip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2020 at 2:24 PM, Blork said:

Après, tu peux poncer 3/4 tours ton adversaire au tir avec 80% de ton armée de gunline, et rusher les 2 derniers tours avec 20% de ponts mobiles (landspeader :troll:) sur les 2 derniers rounds.

Au final, les 3 premiers tours, tu n'auras 'juste' pas les points du contrôle de 66% des objo (on va quand même dire que t'as eu l'idée d'en mettre dans  ta zone...).

Yep. D'ailleurs c'est tout à fait ce qu'on a fait à notre dernière partie et ça a très bien marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Yep. D'ailleurs c'est tout à fait ce qu'on a fait à notre dernière partie et ça a très bien marché :)

Et le contre à cela est de viser les unités mobiles et  ensuite de camper les objectifs ne pouvant être nettoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sergent BILKO said:

Et le contre à cela est de viser les unités mobiles et  ensuite de camper les objectifs ne pouvant être nettoyer ;)

tout à fait

cela dit ça reste un problème posé à l'adversaire (problème certes pas impossible à résoudre): s'il vise les termagants il ne vise pas les guerriers ou l'exocrine et donc il continue à mourrir.

 

Et le conte au contre c'est de mettre ses unités mobiles en FEP: Rippers, raveners, gargouilles, lictors, trygons pour le coup on n'en manque pas

Attention au dosage quand même: 60% de tir, 20% de contre-close (guerriers) et 20% de FEP/mobilité pour prendre ou reprendre la table me paraissent un bon mix

Mais chacun sa soupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Sondage :) !! 

 

Suite au différent, Up, Ajout, changement en point ! 

 

(Dans une optique optimisé)

 

Kraken < Kronos  ou Kronos < Kraken 

 

Merci d'essayer d'expliquer le pourquoi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MoOdy a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Sondage :) !! 

 

Suite au différent, Up, Ajout, changement en point ! 

 

(Dans une optique optimisé)

 

Kraken < Kronos  ou Kronos < Kraken 

 

Merci d'essayer d'expliquer le pourquoi !!! 

 

et leviathan ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je précise mon propos ! 

 

Je me base uniquement sur les listes de  la scène compétitive. 

 

Exemple avec le BTC 2020 les listes ce trouvent ici https://drive.google.com/file/d/1MnrpQWqUXXcFHxvb_vf_Y-fEf9mJlQoD/view?fbclid=IwAR3K4mfBdiGeS10YN_1c4NtWFF-qWN95gDoLphwlfzbQzFs1Zlq7rtK7ezI

 

Exemple avec les qualifications françaises pour l'ETC 2020. 

 

On aperçoit notamment une monté de l'utilisation de "kronos" depuis le PA3, cependant kraken est toujours très présente. 

 

C'est aussi la qu'on ce rend compte le mieux de l'utilisation de certain stratagème et de l'efficacité de certaine entrée. (exemple Malgré le stratagème, le Maleceptor reste peu représenté etc....)

 

Il y a 15 heures, Timil a dit :

Ca veux dire quoi cette question?

On a pas le droit a choisir?

 

C'est pas moi qui dicte la méta @Timil c'est la représentation des listes Tyranids dans la compétition aujourd'hui.

 

Il y a 18 heures, adudu a dit :

 

et leviathan ? ?

 

Léviathan n'est plus sur le devant de la compétition, mais elle reste tout à fais honorable,la dernière liste compétitive à fais quelque chose d’intéressant je te retrouve ça. 

 

== < Tyranids- Leviathan>== Battalion Detachment +5CP [40 PL, 630pts] ++
HQ1:Neurothrope (90) POWERS: Smite, Catalyst[4 PL, 90pts]
HQ1:Neurothrope (90) POWERS: Smite, Screech[4 PL, 90pts]
TR1:Termagants (30*4=120), 30 Fleshborer (30*0)[9 PL, 120pts]
TR2:Termagants (30*4=120), 30 Fleshborer (30*0)[9 PL, 120pts]
TR3:Termagants (30*4=120), 30 Fleshborer (30*0)[9 PL, 120pts]
EL1:Venomthropes [5 PL, 90pts]: 3x Venomthrope


== < Tyranids- Leviathan>== Battalion Detachment +5CP [32 PL, 447pts] ++
HQ3:Tervigon [13 PL, 180pts]: Massive Scything Talons, Stinger Salvo, POWERS: Smite, Onslaught
HQ4:Tyranid Prime [6 PL, 81pts]: Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs, Xenogenic Acid
TR4:Ripper Swarms (3*11=33) [2 PL, 33pts]
TR5:Ripper Swarms (3*11=33) [2 PL, 33pts]
TR6:Termagants (30*4=120), 30 Fleshborer (30*0)[9 PL, 120pts]

 

== < Tyranids- Kronos>== +1CP [48 PL, 923pts] ++
HQ5:Neurothrope [4 PL, 90pts] Warlord, POWERS: Smite, SYMBIOSTORM
EL1: Hive Guard (5*18=90), 5x Impaler Cannon (5*25=125) [13 PL, 215pts]
EL2: Hive Guard (6*18=108), 6x Impaler Cannon (6*25=150), Adaptive Physiology: Enhanced Resistance [13 PL, 258pts]
HS1:Biovores (3*40=120)[6 PL, 120pts]
HS2:Biovores (3*40=120)[6 PL, 120pts]
HS3:Biovores (3*40=120)[6 PL, 120pts]

 

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Surtout qu'on compare 2 flottes ruches qui ont pas du tout le même style de gameplay 

 

Oui point qui à son importance surtout dans les compétitions en équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MoOdy a dit :

C'est pas moi qui dicte la méta @Timil c'est la représentation des listes Tyranids dans la compétition aujourd'hui.

Ben la meta c'est pas Kraken ou Kronos, mais quel faction du culte tu prends avec Kraken/Kronos :D

C'est la le souci, les tyranids requiert une soupe en tournois pour s'en sortir correctement.

 

Normal? J'en sais rien, mais c'est comme ca.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ago29 a dit :

Entre kronos et un possible sanctus, le tyty ne rigole pas en anti psy.

Vu la prévalence des listes à combo, pouvoir les menacer est un plus dans la meta. 

D’accord avec cela et le sanctus face a une liste psy fait des miracles ;)

Sinon bah cela devient un simple sniper de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs question idiote sans doute, mais pour les listes warrior je n'arrive pas à voir l'interret du Kronos sauf contre une force importante de psy.

Kronos nécessite de ne pas bouger, ce qui n'est pas trop compatible avec les tables à couverts (ETC/ITC) forcant à une certaine mobilité.

 

Leviathan n'est pas mieux dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Timil said:

D'ailleurs question idiote sans doute, mais pour les listes warrior je n'arrive pas à voir l'interret du Kronos sauf contre une force importante de psy.

Kronos nécessite de ne pas bouger, ce qui n'est pas trop compatible avec les tables à couverts (ETC/ITC) forcant à une certaine mobilité.

 

Leviathan n'est pas mieux dans ce cas?

C'est que beaucoup disent en effet

 

L'intérêt de Kronos pour les Guerriers est qu'ils ont +1 à leurs jets de touche grâce au Primat, donc avec la Symbiostorm ils génèrent des touches en plus sur 5+ (voire 4+ avec des étrangleurs mais bon...)

Cela dit en ce qui concerne Kronos c'est surtout intéressant pour l'Exocrine et les Hive Guards. Si tu n'as que des guerriers Leviathan ou Kraken restent certainement meilleurs

 

Mais tu peux avoir envie de jouer Kronos, prendre une Exocrine et/ou des Hive Guards en antichar ou anti-élite et le jour où tu dois déblayer une horde d'Orks tu passe la symbiostorm sur les 9 guerriers avec 3 étrangleurs en double tir et tu regardes la horde d'ork fondre comme neige au lance-flamme, évitant ainsi de te faire cliquer des autres unités de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui soit le nombre de détachements autorisés dans le format joué, soit surtout le nombre de QG que tu peux/veux inclure dans ta liste car les taxes de QD Tyranides sont très chères et pas toujours efficaces (encore un avantage à jouer du Culte en complément hélas)

 

Pour le Jormu il y a débat: des guerriers Jormu avec l'adaptation qui va bien auront 2+ de save dans la pampa ce qui est bien, mais ça ne marche pas:

- au càc

- contre tout ce qui ignore le couvert

 

Mais justement contrairement à ce qu'avait dit Aimée dans une vidéo récente je n'ai pas l'impression qu'il y a tant de choses qui ignorent le couvert:

les t'Au via le ciblage, Jormugandr et les Hive guards, les Imperial Fists, un trait de Vaisseau Monde il me semble, est-ce qu'il y a beaucoup d'autres choses ?

 

Par ce que hors ces cas là une save à 2+ c'est quand même largement mieux qu'ignorer les Pa -1/-2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Cela dit en ce qui concerne Kronos c'est surtout intéressant pour l'Exocrine et les Hive Guards. Si tu n'as que des guerriers Leviathan ou Kraken restent certainement meilleurs

 

C'est vrai que le bonus de Kronos est quand même dur à utiliser (pour des guerriers), même si ça n'a pas l'air d'être la tendance mon cœur penche pour jormungandr... Parce qu'on peut arriver jusqu'à 2+ en sauvegarde avec l'adaptation qui va bien et si on se paye le luxe du trait de seigneur de guerre sur le prime on obtient des tirs de guerriers qui ignorent le couvert (mais du coup pas de 2e adaptation ailleurs... c'est le genre de décision qui peut être prise avant de démarrer la bataille en fonction de la table et de l'armée adverse). Et puis si on regrette le tanking de leviathan on peut toujours lancer catalyseur sur son pack de 9 guerriers.

 

Disons que l'avantage de léviathan c'est qu'on a un fnp à 6+++ sur toute l'armée sans condition ce qui est très pratique si on a plusieurs packs de guerriers, mais ça ne me semble pas plus fort que certaines configurations particulières.

 

Si on veut jouer gunline, je vois bien un détachement jormungandr qui avance et prend la table avec du guerrier, du tyrant à pied CVL et pourquoi pas du  carnifexe  puis un détachement kronos qui reste au fond avec son symbiostorm sur de l'exocrine et des voraces qui peuvent FeP à moins de 24" des psykers adverses pour pouvoir utiliser le stratagème Kronos.

 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

le jour où tu dois déblayer une horde d'Orks tu passe la symbiostorm sur les 9 guerriers avec 3 étrangleurs en double tir et tu regardes la horde d'ork fondre comme neige au lance-flamme

 

Oui le tir d'étrangleur qui génère des touches additionnelles sur 4+ avec le symbiostorm ça laisse rêveur ! Dommage que le tir soit D6, c'est le genre d'aléatoire qui peut rendre le tir décevant :( et dommage aussi que je n'ai pas de joueurs d'hordes dans mon entourage pour pouvoir sortir cette config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème leviatan est quand même bien, et facile à mettre en place (zoanthrope, neurothrope, prince volant, vénomthrope, y'a de quoi faire...)

 

Le jormu n'annule pas les damages des mortelles non plus, que ce soit psy ou autres sources.

Il faudrait se motiver à faire un petit listing de tout ceux qui ignorent les covers (trait d'armée, trait de sdg, relique, stratagème, pouvoir psy).

Je peux commencer par les armées que je connais :

- Tyty : Canon empaleur hive guard, trait de SDG jormungurn, 

- Necron : Stratageme impulsion solaire

 

 

Le problème de se passer d'une adaptation, c'est que tu te retrouves à jouer soit un pack non buff (donc il va être tuer en prio), soit qu'un seul pack et du coup c'est moins rentable d'avoir un prime...

Ou alors faut jouer un pack buff et un sous catalyse mais pareil, ça impacte les choix de sort, et faut pas le louper ...

 

Perso ce qui me gène avec jormungurn, c'est que le guerrier avance à 6', et que dans une méta où faut controler la map, tu vas souvent advense et donc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Oui le tir d'étrangleur qui génère des touches additionnelles sur 4+ avec le symbiostorm ça laisse rêveur ! Dommage que le tir soit D6, c'est le genre d'aléatoire qui peut rendre le tir décevant :( et dommage aussi que je n'ai pas de joueurs d'hordes dans mon entourage pour pouvoir sortir cette config...

Moi j'ai, et je viens effectivement de faire les stats.

Les craches-morts passent de 18 touches a 27, l'arme lourde faisant un moyenne de 18 touches si on en a 3.

Au final on couche 30-36 orks par tour via un double tir, de quoi RAPIDEMENT calmer leurs ardeurs (quoi green tide? Tu peux pas green tide une unité lavée en tir)

 

La beautée de tout ca c'est que dans une liste full guerriers, leurs chassis d'armes lourdes feront assez peu de dégats, leurs da-jump seront assez dangereux mais pas "insane" car le guerrier en contre charge c'est pas dégeux... et la moindre charge ratée est punie par l'élimination de la cible.

 

Faut gérer les lootas, mais bon, y a rien de parfais dans ce beau monde.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 19:22, Timil a dit :

Ben la meta c'est pas Kraken ou Kronos, mais quel faction du culte tu prends avec Kraken/Kronos :D

C'est la le souci, les tyranids requiert une soupe en tournois pour s'en sortir correctement.

 

Normal? J'en sais rien, mais c'est comme ca.

 

C’était avant PA3 , aujourd'hui y'a une petite diversité,

je dirais 60% de liste kraken pour 40% de kronos :) .  Puis les factions du culte y'en à pas 50 non plus ....  ( Four Armed Emperor ) 

 

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Disons que l'avantage de léviathan c'est qu'on a un fnp à 6+++ sur toute l'armée sans condition ce qui est très pratique si on a plusieurs packs de guerriers, mais ça ne me semble pas plus fort que certaines configurations particulières.

 

 

Y'a une "légère condition" quand même, être à porté d'une synapse, c'est pas trop difficile je te l'accorde.

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

D'ailleurs question idiote sans doute, mais pour les listes warrior je n'arrive pas à voir l'interret du Kronos sauf contre une force importante de psy.

Kronos nécessite de ne pas bouger, ce qui n'est pas trop compatible avec les tables à couverts (ETC/ITC) forcant à une certaine mobilité.

 

Leviathan n'est pas mieux dans ce cas?

 

Y'a pas d’intérêt à jouer des Warriors en kronos  , d'ailleurs les listes compétitives kronos n'en jouent pas.

 

Tu trouves plus ce genre de bataillon  

 

HQ 1: Neurothrope(190), The Horror [90]

HQ 2 : Neurothrope(190), The Horror [90]

Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]

Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]

Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]

Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 318), 6 Impaler Canon (150 )

[258] HS1 : Exocrine(1*155) [155] 

 

ça me parait être le corps de base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Il faudrait se motiver à faire un petit listing de tout ceux qui ignorent les covers (trait d'armée, trait de sdg, relique, stratagème, pouvoir psy).

Je peux commencer par les armées que je connais :

- Tyty : Canon empaleur hive guard, trait de SDG jormungurn, 

- Necron : Stratageme impulsion solaire

 

 

 

 

En Space Marine :  ( désolé je connais pas les noms) 

- Impérial fist 

- primaris qui empêche de deep strike à 12 

- dévastator 

- pouvoir psy qui permet de le faire sur les unités Phobos. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.